Franck Leboeuf a raison : Umtiti est un abruti, et Pogba doit se taire !

Publié le 18 juin 2018 - par - 28 commentaires - 2 991 vues
Share

Beaucoup de lecteurs de Riposte Laïque méprisent le football, et ceux qui en sont épris. Souvent à juste titre, ils ironisent sur le faible niveau intellectuel des joueurs français, et bien sûr sur la diversité très voyante d’une équipe où les Blancs sont très minoritaires.

Pourtant, j’ai envie, ce jour, de rendre hommage à Franck Leboeuf. Pour les profanes, qui est-il ? Il a été un grand joueur, défenseur central, et a joué la finale de la Coupe du monde de football, en 1998, bénéficiant de la suspension de Laurent Blanc, scandaleusement expulsé en demi-finales.

Il était par ailleurs souvent brocardé par les Guignols de l’Info, qui en avaient fait leur tête de Turc, sans raison précise, peut-être son nom…

Il a été un des premiers joueurs français à s’exiler en Grande-Bretagne, à une époque où pas grand monde n’osait traverser la Manche, en France.

Il avait su (c’est Christophe Dugarry qui avait révélé l’information) remettre à sa place, à la fin de cette inoubliable victoire des Bleus contre le Brésil, en 1998, l’ineffable « anti-raciste » Thuram, qui demandait aux « Blacks » de faire une photo tous ensemble. Il avait répondu avec un grand bon sens : « Tu te rends compte, Lilian, ce que tu dirais, si moi je disais Allez les blancs, on va faire une photo ensemble ? »

On le voit de temps en temps sur les plateaux de télévision, et il fait partie de ceux qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Et cette fois, il a démonté comme il faut le défenseur central Samuel Umtiti, le qualifiant « d’abruti ».

https://www.msn.com/fr-fr/sport/coupe-du-monde-2018/leboeuf-plaint-un-deschamps-entour%C3%A9-d’abrutis/ar-AAyMgRS

Les faits. Contre l’Australie, le défenseur central de Barcelone commet un faute impardonnable, imbécile, stupide : sur un centre, dans la surface de réparation, devant son but, lobé, il met la main au-dessus de sa tête, et dévie la ballon comme un joueur de volley-ball au filet. Cela s’appelle une connerie énorme, une faute professionnelle, une cagade monumentale, qui remet l’Australie dans le match (le penalty occasionné étant transformé). D’autre part, cela révèle une culture de la triche, très enracinée dans le milieu footballistique : je suis battu, je mets la main.

Même un joueur amateur ne fait pas une connerie pareille. On s’attendait à trouver le joueur, lors de la conférence de presse, présentant ses excuses, étant effondré par l’ampleur de son erreur, et les conséquences qu’elle aurait pu avoir. Eh bien, pas du tout, il ne fait pas profil bas, il est rigolard, et s’amuse à faire des montages sur les réseaux sociaux, le montrant en basketteur. Mais quel abruti, mais quel abruti ! Didier Deschamps doit le virer pour le prochain match, sans la moindre hésitation.

Franck Leboeuf allume également bien Griezmann, en mi-teinte, et surtout Pogba, musulman (eh oui !) d’une arrogance et d’une prétention insupportable, qui n’a encore jamais rien prouvé en équipe de France, mais se croit déjà le cador, et veut qu’on lui remette les clés de l’équipe, rien de moins, et être considéré comme un leader. Rappelons que les supporters niçois l’ont copieusement sifflé, lors du dernier match de préparation, à Nice.

La conclusion de Franck est sublime : Entre l’autre qui fait sa vidéo pour dire qu’il reste (Griezmann, ndlr) et Pogba qui parle trop… Pourquoi les gens le critiquent, lui ? Parce qu’il n’a pas le rendement sur le terrain en adéquation avec ses propos. Il dit qu’il veut les clefs des Bleus, qu’il veut être ballon d’or… mais qu’il commence par se taire et à prouver sur le terrain ! »

Franck Leboeuf, ou la preuve qu’il n’y a pas que des abrutis dans le foot français !

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DUFAITREZ

On s’en Foot !
Leboeuf ? Emasculé du bas et du cerveau ?
Score final du QI ? « Huitre à Onze » !

Tarek

Ah c’est sûr que si c’est un blanc aux yeux bleus qu’aurait fait la faute on aurait moins fait les malins sur LR… n’est ce pas Paul?

Jean Paul 74

Oui, mais ce n’est pas un blanc qui a fait cette faute…
« Caramba, encore raté », pleurait tarek…

Tarek

Oh mais pas la peine d’ironiser. De toute façon, quoique fera un black, un beur de bien vous ne le prendrez pas en considération… mais dès qu’ il faute…
Et puis les blancs n’ont qu’à être bons pour être sélectionnés… ;-)

Samy

Regardez neymar(jean de son prenom)dont le niveau intellectuel est aussi élevé que celui d’une poule, quoi que certaines de mes poules vont preuves d’ingéniosité. Pendant le match,désolé au bout d un moment j’ai arrêté de compter(a 15 fois), des qu’il voit un adversaire arrivé sur lui ,se jette au sol comme la merde qu’il est. Cette mauvaise foi, ce manque d’honneur et de respect envers ses adversaires, sont à gerber. Et ont nous vend ces supers joueurs…………qui sont payé des millions d’euros par ans sans compter les sponsors ,pubs,et produits dérivés. Pas mal de joueurs,de « haut niveau » joue cet antijeu… lire la suite

genesys

C’est ce qu’on leur apprend dans les centres de formation depuis tout jeune(le pied retenu par une force invisible et puis la chute)…s’ils ne trichent pas ils sont pénalisés !!

MAUREL

Dire que umtiti est un abruti est un pléonasme, pour ce qui est de l’équipe de france c’est une selection africaine je ne la regarde que dans l’espoir de les voir perdre .

Loupgaulois

Les footeux sont des abrutis. Cqfd

Marie france Cheikh

Foot et religions. Le même fanatisme ..Les mêmes fous.

jeannot

« Nos » joueurs sont considérés comme des rois, voire des saints par des masses immenses qui se prosternent devant eux. Le foot est devenu LA véritable religion. Les maillots, des reliques sacrées. Certains adorateurs pleurent de joie quand un grand noir musulman marque un but « pour la France ». (lol) Pendant ce temps, les églises se vident

JILL

Zidane,en finale de la coupe du monde 2006 ne fût guère plus malin que cet africain inconnu …

Pierre

C’est quoi le fouteballe ?

toni

Vous ne pouvez pas comparer le foot d’aujourd’hui au foot d’il y a 50 ans. Le foot était très populaire car des joueurs avec un « petit physique » étaient de joueurs extraordinaires dotés d’une intelligence du jeu (et même intelligence tout court) formidable qui compensait largement leur déficience athlétique. (Pelé, Di Stéfano, Gento, Didi, Vava, Vincent, Kopa, Garrincha, Tostao, Gerson, et même plus récemment Giresse, Platini, Pirlo) Des artistes ! Aujourd’hui tout est en muscle (même le cerveau) aucune inspiration, aucune intuition dans le jeu le foot est devenu insipide. On balance devant et on court Si vous n’êtes pas un… lire la suite

Joël(1)

Ma réponse à la réaction de lorong.

Joël(1)

Vous n’aimez visiblement pas que les blancs ethnique Français s’en revendiquent prioritairement, ni de Civitas Chrétien radical sans état d’âme! Cela a le mérite d’être clair! La laïcité n’est qu’une catin républicaine destructrice du peuple Français et de ses valeurs de moralités « entre autres » qui est le fruit de la Chrétienté!!! Quant aux niveau des QI de l’équipe de fwance force est de constater que cela est bien réel dans les faits!!! Sport qui ne supporte un certain effort que dans le jeu pour en édulcorer une certaine contrainte. Le cyclisme là ça fait mal!!!!! et même très mal!!!! et… lire la suite

Pierre

Ne parlons même pas des supporters de foutballe.

Trannod

Bravo FRANCK

vous avez résumé ce que pense un bon nombre de Français
il faut virer Pogba il est en train de nus faire un Afrique du Sud ..BIS avec sa mentalité pourri

jan le Connaissant

A bas le foot ,et son patriotisme de pacotille , de verroterie !!

Lorong

« Souvent à juste titre, ils ironisent sur le faible niveau intellectuel des joueurs français, et bien sûr sur la diversité très voyante d’une équipe où les Blancs sont très minoritaires. » Ce serait donc par pur opportunisme que RL offre une tribune à des racistes et non parce que vous croyez véritablement que seuls les blancs peuvent être français!! Me voila rassuré!! Ce serait sans doute aussi par pur opportunisme que vous apportez votre soutien à des organismes anti-laicité comme Civitas, que vous publiez des articles anti-homos tout en évitant soigneusement de parler de sujets comme la mort en couche d’une… lire la suite

Champion@outlook.fr

Content de vous voir apprécié franck leboeuf !
Saviez vous? qu’au debut de l’affaire de la sextape il a pris la defense de benzema evoquant le contexte (en plein novembre 2015) que benzema paie ces origines !

Yohann le debattant

Emmanuel Petit et Bixente Lizarazu sont également des gars intelligents et humbles…

jerome

c une équipe de pom pom girl !!!

julie

Geste volontaire ?

Jacques Vinent

Je crois que les lecteurs de RL indifférents ou même hostiles au ballon rond vont malgré tout apprécier les premiers résultats de la Coupe du Monde:
Egypte, Arabie, Maroc, Tunisie se sont fait exploser.
Mahomet place ses derniers espoirs dans le Sénégal.

a.montcalm

Connais rien, n’écoute rien de ce qui est footeux mais mon sens patriotique a capté ce que vous écrivez…

Yohann le debattant

Il y a encore les iraniens.

Labbé Pierre

S’il n’y avait que des types comme Franck Leboeuf, je regarderai un peu le football, mais les zèbres qu’on a… ça ne m’intéresse pas. Leboeuf à du talent et de surcroît intelligent.

Pierrot

Attention au mot zèbre : est on raciste :quand on dit qu’il est blanc avec des rayures noires ou noir avec des rayures blanches ??????