Un “franco-algérien” marseillais insulte la France devant Hollande… qui se marre !

hollande_benetUne vidéo circule actuellement sur le net, dont vous n’avez pas fait mention. Peut être ne l’avez vous pas vue circuler.

Je vous mets le lien ci dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=ofatyh6Sjh0

https://www.youtube.com/watch?v=ofatyh6Sjh0

On y voit donc notre président Normal 1er, ainsi que le président de l’assemblée nationale se faire interpeller par un individu d’une impolitesse totale, qui scande à plusieurs reprises le slogan “Vive l’Algérie”.

Cet incident s’est produit à Marseille, le jour de la demi finale France-Allemagne de l’Euro 2016.

Cela pose bien entendu la question de savoir comment un tel individu a t-il pu franchir tous les filtres de sécurité et aller ainsi crier sa haine de la France à deux des plus importants personnages de l’état, dont son chef.

Quand on voit ce qui se passe en ce moment, notamment à Nice, il y a de quoi être effaré. S’il avait voulu poignarder M. Hollande, personne n’aurait pu l’en empêcher!

Mais c’est surtout l’attitude de M. Hollande et de M. Bartolone qui est le plus incroyable. Ils semblent tout à fait ravis de voir la France insultée et eux même devenir la risée du monde entier.

En tant que citoyen français, je suis submergé de honte de de dégoût.

Mais en tant que citoyen français passionné par l’histoire de mon pays, cet incident m’en rappelle un autre qui peut lui être comparé: la journée du 20 Juin 1792. Ce jour là, le palais des Tuileries où résidait le Roi Louis XVI, fut envahi par la populace parisienne, qui exigea que le Roi se couvre du bonnet phrygien et boive un verre de vin rouge à la santé de la nation! Louis XVI ne se fit pas prier pour s’exécuter, pensant ainsi apaiser les tensions. Cela ne lui fut d’aucun secours, puisque moins de 2 mois plus tard, le 10 Août 1792, il fut déposé par cette même populace et emprisonné au Temple avec toute sa famille. Et quelques mois plus tard, le 21 Janvier 1793, il était guillotiné.

Alors je ne peux m’empêcher de faire la comparaison entre ces deux événements, en espérant que la déposition de ces deux sinistres personnages intervienne rapidement, et le plus tôt sera le mieux.

Michel Kalidas