Francocide : quand Arte ricane sottement sur Riposte Laïque

https://www.arte.tv/fr/videos/111724-003-A/entendu-francocide/

Hier soir, je suis tombé sur une petite vidéo sur Arte, consacrée au mot Francocide, un petit format de deux minutes pour décrypter des mots ou expressions. Le tout se veut fin, élégant, cultivé, un brin moqueur et décalé. Très à la mode aujourd’hui… J’avais un peu l’impression d’être à la cour de Louis XVI où les nobles s’échangeaient de bons mots sur la misère du bas peuple. La colère gronde… Mais là-haut, cela n’impressionne personne, les Gilets jaunes ont bien été matés une fois… A 1 minute et 4 secondes, le réalisateur étrille le site Riposte Laïque  pour avoir, en 2018, utilisé le terme francocide.

« … site d’extrême droite islamophage dont deux responsables ont été condamnés pour incitation à la haine… ».

Le ton badin et suffisant continue avec quelques inventions sémantiques « vision crypto cœlioscopique »,  Zemmour : « son potentiel flipogène… ». Rien de mieux que mettre les rieurs de son côté.

Mais qui peut bien continuer à rire ? Qui reste-t-il pour se moquer des victimes d’une violence qui s’étend comme la lèpre dans notre pays ?

En général, ceux qui se sentent bien à l’abri, dans des quartiers cossus, avec des salaires confortables, qui mettent leurs gosses dans le privé et ne se mélangent pas avec la plèbe. Ces gens-là ne savent pas ce que c’est que de franchir le seuil de sa porte, les sens constamment en alerte, de ne pas bien dormir la nuit à cause des rodéos nocturnes. Que de s’inquiéter parce que son enfant va parcourir une centaine de mètres dans la rue…

Non, ces gens-là plaisantent entre eux sur le sentiment d’insécurité et crachent sur un peuple « raciste et islamophobe ». C’est un petit jeu très à la mode là-haut. Pour s’amuser un peu (sinon on s’ennuierait…), on va même lui faire croire que l’on va renvoyer tous les délinquants étrangers, ou bien qu’on va multiplier les hommages aux victimes, les ériger en modèles… « Vous voyez, ils sont morts assassinés mais… ils restent nobles et ne font pas d’amalgame… »

Qu’est-ce qu’ils doivent se marrer là-haut…

Une petite Lola égorgée, et on va encore, une fois de plus, inverser l’accusation, pointer du doigt ceux qui dénoncent l’immigration incontrôlée, la démission de l’état, la dangerosité de l’islam : « les méchants, c’est eux, c’est de la récupération… »

Le problème c’est que les gens d’en-bas sont fatigués, les mots sont usés jusqu’à la corde, la réalité déborde.

Aujourd’hui, on pourrait presque oublier que la France était, jusqu’aux années 1960, un pays paisible et tranquille, tant dans les villes que dans les campagnes : en 1964, le taux de criminalité était de 12 crimes et délits pour mille habitants, un taux près de cinq fois moins important qu’aujourd’hui.

La forte délinquance des villes a atteint les campagnes, la France est aujourd’hui dans un état de délinquance endémique, c’est-à-dire que celle-ci couve en permanence et partout sur le territoire.  Plus de 350 000 agressions ont été signalées entre janvier et juin 2021, contre 300 000 au premier semestre 2020 et 320 000 sur la même période de 2019.

Cela équivaut à 1950 agressions de tous types par jour !

1950 agressions par jour, cela relève d’une situation de guerre.

Cette criminalité a de plus profondément changé, la violence sur personne liée à des vols diminue tandis que la violence gratuite explose. En clair, parmi les délinquants d’aujourd’hui, moins de voleurs de pommes, plus de personnalités ultra-violentes.

Il faut se faire à cette nouvelle réalité. Dans ses villes, comme dans ses campagnes, la France sombre, jour après jour, dans une criminalité plus diffuse, plus violente, davantage enracinée. Les gens ont appris à vivre avec et s’adaptent, ils baissent la tête, évitent de croiser le regard de certains, prennent de moins en moins les transports en commun, ne répondent pas quand ils sont interpellés dans la rue.

En 2021, 5,5 millions de personnes, soit 10 % des plus de 14 ans, déclarent renoncer à sortir de chez elles pour des raisons de sécurité.

Les poudrés d’en-haut ne voient pas tout cela ou en rient, la main sur la bouche, cependant gare : la soif de justice grandit dans le pays.

Christophe Sévérac

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/la-delinquance-de-masse-dans-les-campagnes-fait-basculer-la-france-dans-une-nouvelle-insecurite-20210118

https://mobile.interieur.gouv.fr/Media/SSMSI/Files/CVS21_Donnees

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violences/les-chiffres-de-la-delinquance-en-nette-augmentation-depuis-2020-acd5ddd2-f044-11eb-9dfd-b6d2c08f691c#:~:text=Plus%20de%20350%20000%20agressions,de%20tous%20types%20par%20jour%20!

image_pdfimage_print
15

16 Commentaires

  1. Arte ne rate jamais une occasion de rire aux dépens d’E. Zemmour et des patriotes en général… Après l’acte de dérision vient l’approbation sur le plateau en la personne d’E. Quin, qui se félicite des moqueries par ces mots : « Bien vu ! » « Bien dit » et les sourires entendus et complices des invités du 20 Minutes d’Arte, avant la soirée. C’est récurrent. Pour davantage d’impartialité on voudrait pouvoir leur répondre avec nos arguments mais nous en offrent-ils l’occasion ?

  2. C’est bobos collabos traîtres ..une fin de race non viables quand leurs paradis sera envahie (c’est une question de temp) par les orcs mahometans leurs petit rire
    De pédant se transformera en hurlements atroces de terreur et de d’agonie….et la! Se seras nous les patriotes-natios qui exposeront de rire et de joie indescriptible !
    🤗🤣😂🤣😁

  3. la profession de journaliste doit être DISSOUTE avant re-masterisation du caractère lié à la pureté de la profession en tant qu’exigence principale en dehors de quoi ils ne sont plus depuis un bail que les ennemis du Peuple ; ricaner sur la condition humaine parce que tu reçois tous les mois des chèques à la con ne mérite pas mieux qu’une étiquette associée à celle d’un boudarel aux yeux de l’Histoire.

  4. Il faudrait leur faire le coup de Charlie hebdo, ça leur remettra peut-être les idées en place ?

  5. arte, organe de propagande islamo collabo gauchiste de luxe, avec ses prétentions intellectuelles, et son émission phare « 28′ poison gauchiste s’il en est, seront à faire comparaitre devant un grand NUREMBERG que les patriotes arriveront bien à mettre en place pour juger ces collabos, ces traitres à la nation, qui pendant des années auront répandu leur venin sur les patriotes français

  6. Ca fait un moment que ARTE devient inécoutable. C’est une officine de propagande. La bande de copains qui sont d’accord le soir avant le film ou l’émission est insupportable. De l’entre soi. Ils se foutent ouvertement de ceux qui ne pensent pas comme eux. On nous sort des intervenants soi disant bardés de diplômes dont personne n’a jamais entendu parler. BHL qui est au conseil d’administration oeuvre en sous main. Quand ils font un « tour en Allemagne », c’est pour interviewer de braves retraités qui n’ont qu’à se louer de la présence des envahisseurs. De braves gars.
    Comme disait un dénommé Goebbels : plus c’est gros et plus ça marche.
    BHL l’a bien compris. Et la bande d’affidés l’applique bien.

  7. Je rappelle que Arte est une association, donc une ONG de propagande.
    Définition : Association relative à la télévision européenne.
    Curieusement, il n’y a que 2 pays qui gèrent ça, la France et l’Allemagne.
    Bon il est vrai que si on ajoutait les 25 autres états membres, ça donnerait un truc genre LGBTruc-machin. Pas facile à caser sur un écran de télé.

  8. Arte est devenue une chaîne de pure propagande, c’est de plus en plus flagrant. Elle est au service des apparatchiks européens de la clique de l’exécrable Ursula von der Leyen, des mondialistes de Davos et d’ailleurs, du wokisme, du lobby LGBT, des immigrationnistes fous, des islamo-gauchistes et j’en passe. Plus rien n’échappe à la propagande tous azimuts, les documentaires en tout genre, les séries, policières ou autres, les émissions de tout type, dites « culturelles » ou de divertissement, et la publicité sous toutes ses formes. Ce n’est plus la pensée unique « à l’ancienne » du temps de Staline ou de Mao, c’est l’idéologie mondialiste dominante portée par l’oligarchie et la ploutocratie occidentales dans toute leur insupportable arrogance et leur suffisance de nantis dont Macron est le symbole ici et maintenant.

  9. Vivement qu’ils goûtent aux plaisirs variés du francocide, et qu’ils en crèvent dans la douleur en se délectant de l’odeur du sang chaud mêlé à l’odeur de leurs excréments dans leurs derniers instants en ce bas monde.

    • Un magnifique sourire kabyle illuminera leurs sales faces de collabos .
      Je participerais volontiers à cette curée pour les faire rire à « égorge » déployée .
      Un islamocollabocide au coutelas : nous en rêvons tous .
      A vos katana comme aurait pu le sire un JC Averty nationaliste

    • S’il vous plait n’insultez pas Marie Antoinette qui , elle , était jeune , tributaire de son éducation et de son milieu , et qui a montré une force et une dignité étonnante dans les pires épreuves ( pendant que certains faux culs perruqués ont échappé à la guillotine ou aux massacres quotidiens pendant cette « belle époque » ) .
      J’aimerais les y voir tout ces roués , carpettes , traitres , coupables de crimes sans précédents dans l’histoire ( un francocide de masse ou populicide )

  10. C’est bien ça le problème. Ils ne voient pas. Lorsque ça va leur éclater à la figure ils se demanderont encore comment nous en sommes arrivés là.

Les commentaires sont fermés.