François Asselineau : politicien contesté, historien incontesté

Publié le 2 novembre 2019 - par - 20 commentaires - 2 090 vues
Share

Politicien contesté ? Pas toujours…

Son Histoire de France immortalisée sur YouTube est passionnante de A à Z. François Asselineau, encore un intellectuel perdu dans les rouages du monde politique. Comme J.-L. Mélenchon qui s’est fourvoyé alors qu’il est avant tout professeur de lettres. Son alphabet s’est toutefois réduit à deux voyelles et trois consonnes. Bilan final « Des chiffres et des lettres » : ISLAM.

Autant j’ai des doutes au sujet de la pertinence du Frexit et de l’€xit tels que préconisés par M. Asselineau, autant je savoure ce conteur de l’Histoire de France. De tels exposés devraient faire partie des fondamentaux dès la porte du collège. Pas d’Histoire, pas de bac ni de tabac et faites pas d’histoires les mioches !

La conférence du 8 juillet 2010

Durée 03:15:00, durée perçue 00:03:15
https://www.youtube.com/watch?v=Qi2z_UBhSWs

Les points forts

  • L’hommage au général de Gaulle, héros de guerre mais aussi visionnaire en termes de sociologue politique puisqu’il est l’un des premiers à mettre en garde l’opinion publique contre les dangers de la communautarisation
  • La Marseillaise expliquée
  • Les précisions d’ordre numismatique (orbe, origine du mot « franc »)
  • Les épisodes méconnus comme le Manifeste de Brunswick et les rois excommuniés
  • La mise en avant du rôle de l’État.

Les controverses

  • À mon sens, la Révolution française ne fut pas à proprement parler celle du peuple mais bien d’une faction du tiers état, la haute-bourgeoisie marchande et (pré)industrielle qui tente de rattraper le retard de la France sur l’Angleterre en termes d’ingénierie politique
  • Certains anachronismes, la notion de patriotisme étant selon moi une idée relativement contemporaine. Peut-on réellement la faire remonter au Moyen Âge alors que l’horizon du peuple – sa frontière cognitive – s’y résume généralement à quelques kilomètres ?
  • On passe directement de 1918 à 1940 alors que l’entre-deux-guerres est riche en enseignements avec une diplomatie française passablement « inféodée » à Londres
  • Certains parallèles curieux entre finalités des Empires et celles des institutions européennes. Sont-elles réellement comparables ?

Si j’avais eu la chance d’échanger avec le Conférencier Pourfendeur des Empires, j’aurais insisté sur un point commun stratégique entre Napoléon 1er et Hitler : l’angoisse du Front de l’Est. Une Grande Armée mobilisée partiellement en Espagne dès 1808, cela a probablement fait passer plus d’une nuit blanche à l’Empereur !

De cet exposé je retire un message fort : le plus grand combat de la France est celui de la préservation des valeurs républicaines, ce qui implique autant de devoirs (si pas plus !) que de droits, qu’on soit de droite, centriste ou de gauche, cela importe peu. Ne pas les respecter, c’est s’exclure automatiquement du jeu. Pire encore, l’enseignement scolaire n’est plus orienté ni vers les fondamentaux ni vers la promotion du courage civique. Ayez peur mes enfants, ayez peur de tout : du service militaire, des banlieues, de la panne Internet (horreur !), de la grippe, du sucre dans vos aliments…

Le courage civique, c’est avoir conscience que dès qu’un Coran franchit le sol français, son label de pucelle inviolable saute immédiatement : les fauves patriotes sont lâchés et la proie est mahométane. Telle est la loi de la Nature patriotique. Vous en apprendrez plus à la lecture de n’importe quel Télé 7 Jours qu’à celle de Fêlé 114 Sourates.

On dit que la France, c’est le tourisme et la gastronomie. Non ! La France est avant tout un modèle civilisationnel unique dépassant d’ailleurs largement le cadre de l’Hexagone en matière culturelle. En matière cultuelle, un monstre tente de lui déforcer le châssis. Ce monstre est d’autant plus redoutable que sa valeur perçue – par l’irresponsabilité macronienne – est pacifique.

La France 2019, c’est comme un coq au vin bâclé : le coq est halal, le vin est haram et tout le monde est aux abonnés absents pour cause de gastro-entérite aux rites halals.

Richard Mil

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean-Louis

Éloge de l’islam-compatible gourou de la secte UPR. Étrange, mais bon chacun son truc.

saurer

Intéressant dossier sur Asselineau. Néanmoins, son audience reste confidentielle, et le restera sans doute encore longtemps, puisqu’il est très discret sur l’invasion musulmane.
Or, quand un pays est au bord de l’explosion, justement en raison de l’occupation de son territoire par l’ennemi mortel qu’est le musulman, la moindre des choses est de prendre position : Pour ou contre l’ennemi ?

François BLANC

« général de Gaulle, héros de guerre » on ne doit pas connaître le même général, celui que je connais est un politicien capable de sortir des mots percutants mais traitre à ses militaires et à la France

Clovis

Je crois que vous êtes très très mal informé !…
Heureusement que nous l’avons eu ne vous en déplaise.
Lui au moins n’aurait jamais accepté que tous ces Africains viennent s’installer chez nous !
Relisez NOTRE histoire sans la déformer à votre guise.
Par ailleurs, intégrez que la politique n’est pas un long fleuve tranquille.
Bien à vous.

Winston

Sa position vis à vis de l’immigration tient en une seule phrase : la question sera tranchée par les Français au moyen d’un referendum.
Plus clair que ça tu meurs , non ?

senechal

Un énarque favorable à une invasion de la France par des muzzs et des Africains, moi çà ne me branche pas plus que çà.
D’autant plus qu’Asselineau dit aussi beaucoup de connerie, alors personnellement je passe mon chemin sur cet individu.

tirebouchon

Monsieur Asselineau refuse de s’associer au RN et curieusement ne s’attaque pas directement à l’islam conquérant…trop de musulmans autour de lui ! Comme dit Zemmour les musulmans issue du Maghreb ou d’ailleurs s’ils souhaitent prouver leur intégration se doivent de prendre des prénoms chrétiens ou européens et des nom très francisés !
Cet homme n’est pas un imbécile mais ses prises de position sur l’immigration et l’islamisation démographique de la France ne sont pas claires

GERARD R.

Je visionne les vidéos de M. Asselineau, pas de Jupiter, dont la seule apparition, me fait zapper. Pour autant, si la profonde culture du président de l’ U P R, est incontestable, il n’en demeure pas moins qu’on ne sait rien sur ses opinions, en matière d’invasion migratoire. Je ne me souviens pas l’avoir entendu aborder ce sujet. Sur le Frexit, je lui donne raison à 100 % étant donné que ce que j’appelle: « Le Foutoir » ( l’ U E) elle n’a cessé de tromper les pays et les peuples, qui ont cru à ses mensonges. Souvenez-vous, l’ U E devait nous apporter la liberté, l’unicité, l’émancipation des peuples, la paix et la richesse. Total: on ne peut plus rien dire, on est plus divisés que jamais, on meurt égorgés en rue et le nombre de sans-abri a explosé.Tu parles d’une émancipation !

Fergent

Il est favorable à l’immigration puisqu’à la présidentielle de 2017 il a appelé à construire des ponts entre l’Europe et le Maghreb.

jeannot

Vous avez raison. J’adore les vidéos passionnantes sur l’Histoire France de M. Asselineau. Je les ai fait connaître à mes enfants qui ont été également passionnés. Mais qu’est-ce qu’il fout en permanence sur beur fm ?

chris83

Alors selon vous il serait contre l’Europe mais pour la mondialisation? J’avais cru comprendre en 2017 qu’il favoriserait le commerce avec l’Afrique mais pas que la France deviendrait africaine….

Zoé

Ou nous l’a imposée cette entrée dan l’UE alors que les français avait répondu NON. Pas si fous que cela, mais on était loin d’imaginer ce que cette EU renfermait de diabolique. Il faut sortir de cette UE par un Frexit et reprendre les rennes de notre destinée. Jamais le peuple n’a été aussi malheureux, manque de confiance en l’avenir (il y a de quoi) et cette immigration qui nous tue chaque jour davantage. Bel avenir pour nos enfants !

Christine B

Son truc en gros c’est le remplacement de l’UE par un « empire » franco-italo-espagno-maghrebo-méditerranéen

chris83

mon opinion rejoint la vôtre en totalité, mais…le problème de l’immigration reste un « point noir » dans son programme!

Rems

M. Asselineau est un bon analyste de la situation géopolitique européenne et un vrai républicain et à cause de ça justement il n’est pas un bon historien car il met trop de poncifs en avant. Il manque de discernement sur notre Histoire qu’il caricature à souhait. Sa position sur l’immigration n’est pas nette……il rejette les patriotes de tout bord en les comparant aux nazis…..ressasse la II guerre mondiale…….et n’a surtout pas compris les dangers de l’islam !!!! Dommage, il est brillant mais reste un homme du passé.

JEAN

Asselineau a raison, l’UE telle qu’elle a été conçue n’est pas celle des peuples mais celle des mondialistes, et ce sont bien les Américains qui en sont à l’origine,ce n’est pas un hasard si cette UE est dominée par les Allemands qui sont au service des USA depuis la fin de la guerre, enchaîner les peuples comme on enchaîne les prisonniers entre-eux pour ne pas qu’ils s’échappent telle est l’idée dominante, il faut tout refaire et pour cela commencer par en sortir pour ensuite tout reprendre à zéro, comme il le dit il faut l’accord de tous les pays membres pour modifier ne serait-ce qu’une virgule c’est impossible, cette UE est une pyramide hiérarchique tout descend mais rien ne remonte

JEAN

Comme le signalent les autres commentateurs, le problème d’Asselineau est qu’il n’apparaît pas franchement patriote, lorsqu’il dit ..Nos compatriotes musulmans.. ça me fait bondir, ce ne sont pas des compatriotes mais des envahisseurs, tous les peuples ont droit à un pays, deux peuples différents ne peuvent pas vivre sur un même territoire ça se termine toujours très mal, les musulmans ont toute l’Afrique du Nord à leur disposition et même au-delà ça leur suffit pas il faut qu’ils viennent chez nous avec l’aide des mondialistes qui rêvent de nous remplacer, de ça Asselineau n’en parle pas et c’est son point faible qui fera qu’il ne sera jamais élu

ISWT

Combien déjà son score aux dernières élections ?

clercophage

0,92 %

clercophage

Mais c’est quand même 5,07 fois plus que Cheminade .