François Fillon, si j’étais dans votre équipe de campagne…

Lettre ouverte à François FILLON 

Cher François FILLON,

Difficile de ne pas avoir d’inquiétude quand la courbe des sondages, quoi qu’on en pense, semblerait vouloir s’inverser entre vous et Jean-Luc MELENCHON (déjà du jamais vu pour l’extrême-gauche…), au-delà du sentiment d’incrédulité qui habite tout citoyen doté d’un très moyen sens de l’observation sur cette « créature » en forme d’artifice médiatique d’Emmanuel MACRON, qui collectionne sur un vide sidéral et dangereux les « trophées » et ralliements les plus hétéroclites, censés préfigurer un score époustouflant qui vous mettrait hors-jeu du 2° tour !

Je parle pour le ressenti d’un militant de droite, assez proche de vous déjà par la région qui nous a vu grandir, mais aussi ancien cadre de l’UMP à l’étranger, engagement qui m’a permis de voir un peu de l’intérieur cette maison rebaptisée « Les Républicains », en cachant sous le tapis moult trahisons, qui marquent toujours plus que les rares promesses tenues sur le quinquennat de Nicolas SARKOZY, avec vous en exécutant de ses foucades…

Pour les trahisons, je n’évoquerai en 2008 que la ratification du Traité de Lisbonne en reniement de la volonté du peuple ayant voté massivement NON à la Constitution Européenne, avec la suppression dans notre Constitution de l’article qui rendait obligatoire la consultation du peuple par référendum avant tout élargissement de l’Europe à un nouveau pays, facilitant ainsi une possible adhésion de la Turquie ! Ou encore la suppression de la « double peine » pour les délinquants étrangers, qui fait gravement défaut dans cette période d’attentats terroristes au nom de l’islam.

J’ajouterai les nominations de socialistes au gouvernement entre Bernard KOUCHNER, Jean-Pierre JOUYET et Martin HIRSCH, comme si, pour ce dernier, aucune personnalité de droite ne pouvait incarner des ambitions « sociales », et qui nous ont valu pour le premier à l’étranger, et en tant que délégué de l’UMP, de devoir nous adresser aux responsables de la cellule diplomatique élyséenne pour être sûrs d’être écoutés et suivis sur des doléances et problèmes très graves rencontrés par nos compatriotes.

Avec en prime cette « Arche de Zoé », caricature de « l’humanitaire » (octobre 2007 au Tchad), manifestement en rapport avec le pouvoir politique pour les efforts disproportionnés mis à en défendre les protagonistes et une « grâce présidentielle » négociée du Président Déby, qui mettra fin à leur incarcération pourtant justifiée !

J’ajouterai, ce discours de campagne de 2012 aux délégués de l’étranger que j’écoutais et dans lequel revenait en boucle cet affichage selon lequel battre un « capitaine de pédalo » relèverait de la facilité (on a vu le résultat…), avec cette réponse hallucinante de Roger KAROUTCHI à la question d’un chef d’entreprise à l’étranger de savoir pourquoi vous n’aviez pas, comme promis, « mis fin aux 35 heures » : « vous me voyez demain arriver à mon bureau et dire à ma secrétaire que dès ce jour elle sera aux 39 heures » (sic)… !

Consternation et inquiétude car ce n’était pas du tout la vision que nous avions de l’étranger sur les chances du pilote de pédalo devenu « Flamby » !

Alors, vous nous parlez de « rendre sa fierté » à la France (déjà indispensable sur ce qui précède), entre autres objectifs et mesures de votre programme tout autant nécessaires les unes que les autres, mais à J-7 et sur la physionomie de l’électorat cela ne suffira pas !

Peut-être ajouter l’exigence de « courage » et de « respect des choix des électeurs » sur un programme déclamé, mais là encore, j’insiste, cela ne suffira pas !

Car la majorité de droite et du centre (pour ce qu’il en reste) représente moins de 25 % d’un électorat dont une bonne moitié est abonnée à l’assistanat, en partie par votre lâcheté, et nombre d’élus aux régionales n’ont pu y parvenir qu’avec l’apport des voix socialistes contre presque 30% de nos concitoyens devenus par vos carences adeptes du Front National. Dont un Christian ESTROSI disqualifié sur son résultat et qui vous a renié, s’est permis de solliciter ou accepter, ce qui revient au même, de recevoir Emmanuel MACRON, et continue à parader comme un épouvantail du FN qui reste la seule justification de son élection. Bravo la droite !

Alors c’est vrai, malgré les déconvenues et coups reçus de notre propre camp, votre succès presque inattendu aux « primaires » nous a à nouveau galvanisés, rendu sur votre discours l’illusion d’une véritable volonté, n’ayons pas peur des mots, de sauver la Nation, l’identité nationale, qui est bien d’origine judéo-chrétienne n’en déplaise, rendre à la France son rôle et sa place dans le Monde et qu’elle redevienne la première puissance en Europe, restaurer l’ordre et la sécurité (sur une « descente aux enfers » de plus 30 ans), avec le sentiment du soutien emballé d’un « peuple de France » pour « l’alternance » !

Las ! Le « cabinet noir » et la bande des quatre (Hollande, Jouyet, Valls, Macron) sont passés par là et si la meilleure défense n’était certainement pas de s’excuser de n’avoir rien fait d’illégal, il faut reconnaître que cette manipulation de « haut-vol » en forme de hold-up sur le vote à droite a réussi. Avec des médias sur-engagés et des magistrats à charge qui ont su inverser la tendance dans une population anesthésiée et en défiance complète sur l’engagement des élus à travailler pour le peuple plus que pour eux-mêmes !

Résultat, rejoint par Jean-Luc MELENCHON, il n’y aurait plus que 17,5 % de Français à voter pour vous… et ce n’est pas la courbe des « indécis » qui resteraient encore chez les autres candidats ou en marge qui peut encore susciter un crédible espoir de gagner !

Alors quoi faire, Cher François FILLON à J-7 ? Existe-t-il une « martingale » en passe de sauver notre projet et vous avec !?

Les Français ont compris que sur l’économie et le social vous ferez le maximum. Que sur l’Europe si vous en restez un adepte, il faudra tout de même prendre ses distances sur certaines mesures imposées par la Commission ou avec la Cour de justice européenne (sans savoir encore trop comment sans en sortir…), pour retrouver entre immigration et autres sujets la maîtrise de notre souveraineté.

Sur ce constat, revenons-en à l’essentiel et sur le véritable enjeu de cette élection qui porte sur la préservation voire l’exemplarité de notre civilisation. Sans aucun rapport avec une mondialisation et l’ethnicisation de la France à marche forcée (sinon « En Marche »), le multiculturalisme forcené de nos populations et le « grand remplacement », sous-tendu par un islam politique incompatible avec les valeurs de la Nation et de la République, qui s’imposeront avant moins de 20 ans, si rien n’est fait pour en inverser l’inexorable avance.

Quand d’autres candidats tels que Emmanuel MACRON, Jean-Luc MELENCHON et Benoît HAMON, pour ne citer qu’eux, ne pensent qu’à amplifier ce mouvement mondialiste pour utiliser ce nouvel électorat avant d’être renversés par… les mêmes !

Autant de thèmes en fait sur lesquels vous êtes très proche de Nicolas DUPOND-AIGNAN et, osons-le, même de Marine LE PEN, pour qui, personnellement, je voterai si vous n’êtes pas au 2° tour.

Alors, la martingale…?
Si j’étais dans votre équipe de campagne…

Phase 1 : je vous dirai de mettre l’accent avant tout sur cet enjeu de civilisation, l’insécurité galopante et le terrorisme islamique qui se conjuguent, allons-y pour la fierté en plus, avec une position claire sur l’usage du référendum pour « rendre la parole au peuple » qui serait cette fois respectée !

Phase 2 : publier comme vous l’avez envisagé la liste des textes de lois du quinquennat hollandesque, vallsiste et macroniste, qui seront annulés sans délai. Lister en contrepoint les textes qui seront votés sitôt la nouvelle assemblée élue.

Phase 3 : démolir la « créature » des médias de propagande Emmanuel MACRON, clone de François HOLLANDE, en référence à son véritable programme

Phase 4 (ou conjuguées) : cesser de taper sur les « outrances et les promesses illusoires du Front National », et surtout celles qui se retrouvent dans votre propre projet, avant de vous en rapprocher si vous n’étiez pas au deuxième tour… et pas seulement par un petit clin d’œil à Charles MILLON…

J’écoutais il ya quelques jours Luc CHATEL débattre avec Jean-Jacques BOURDIN de BFM TV à qui il tentait de faire valoir que vous étiez le seul à pouvoir battre Marine LE PEN et gouverner avec une réelle majorité, quand cet animateur peu scrupuleux de règles déontologiques voulait le contraindre à dire que ce serait votre choix en cas d’absence au 2° tour entre LE PEN et MACRON.

En nous disant que la question ne se posait pas, il a raté l’occasion de vous faire élire en affirmant que, pour le moins, tout serait fait pour empêcher Emmanuel MACRON d’accéder à la présidence de la république et éviter la ruine définitive de la France. Qu’il ne sera déjà plus question du « ni-ni »… Mais le courage et la reconnaissance du vote de millions d’électeurs que vous avez condamnés à une soi-disant « extrême-droite » voudrait qu’il soit ajouté que le salut de la France, de ses valeurs et de ses idées exigeront alors plus qu’un dialogue avec le Front National.

Vous avez encore quelques jours pour y réfléchir, mais nous avons déjà eu un François BAYROU qui s’est rallié à François HOLLANDE en 2012, un Manuel VALLS qui vient de rejoindre Emmanuel MACRON, alors pourquoi pas pour Les Républicains un bout de route avec le Front National en cas de non-élection pour le 2° tour ? Avec une part de proportionnelle pour l’avenir.

C’est le seul engagement je crois qui vous permettra aujourd’hui d’être au 2° tour ! Et, en cas d’échec, de sauver la France, la Nation et les valeurs en quoi nous croyons.

En espérant vous être utile.

Georges Albert

image_pdf
0
0

5 Commentaires

  1. Surtout pas de Fillon ! Ce type est un traitre , un faux chrétien, un faux patriote , de la M…. dans un bas de soie; sa place est en taule, avec son pote Woerth.
    5 ans d’emploi fictif à Matignon, ça ne vous suffit pas ?

  2. Eh bien Monsieur, sur le coup j’ai cru lire un article de François de France, et puis il y a eu ce paragraphe sympa et une petite reconnaissance du vote « d’extrême-droite », et sans avoir suivi l’émission du sieur Bourdin, je me doute de la réponse de Chatel(désolé de ne pas mettre en majuscules, je ne pense qu’il le mérite!).
    Vous dites qu’il a encore quelques jours pour y réfléchir mais intérieurement vous savez que ce « bout de route » n’arrivera jamais. Votre candidat se repose sur ses lauriers, il attend comme par le passé que l’alternance opère à son avantage. Et non, Monsieur, votre candidat n’a rien de respectable, les français savent maintenant que c’est un « gamelard » qui n’en n’a rien à faire du pays et du reste.
    J’ai du respect pour le militant que vous semblez être.

  3. Ce matin fillon dans les sondages n est plus qu a 1 point de lepen et macron. Ce dernier est en chute libre. Donc 1 er tour sera comme le disent toutes les analyses serieuses fillon lepen melanchon et loin derriere macron largement surcote

  4. Voyez les resaux sociaux et vous constaterez que les 2 favoris sonr souvent le pen fillon . J ai ete surpris hier de le constater par moi meme. Je pense que les instituts de sondages vivent leurs derniers jours s ils se trompent encore aussi grossierement . Un echantillon de 100 personnes n a aucune valeur. C est pour cela que les instituts disent qu ils ne savent pas. Tres possible que fiĺlon le pen soient les deux grands gagnants

  5. Votre lecture du dernier sondage se heurte à la mesure d’aujourd’hui qu’en fait l’Étudiant, qui montre EM à 23, MLP à 22, FF et JLM à 20, tous dans la marge d’erreur des sondages, quand Filteris fait une toute autre lecture et GOV donne un FF présent au second tour poussé par une remontada historique. Cyceon confirme la tendance des deux big data, quand 235 sondages sur 235 donnèrent Hillary vainqueur des élections US. Fiteris et Cyceon ont donné en 2012 et 2016 les gagnants en France et aux USA. Les sondages seront définitivement discrédités dimanche prochain, je veux bien mettre ma main en jeu. Je suis pianiste, vous comprendrez ma confiance dans les nouveaux outils de mesure du web, qui surclassent les anciens.

    https://twitter.com/FILTERIS_CANADA/status/852736925442072577/photo/1

Les commentaires sont fermés.