François Hollande : la descente aux enfers

Publié le 28 mars 2016 - par - 19 commentaires - 3 768 vues
Share
AV GROT AMélioré
François Hollande donne au monde l’image d’un président préhistorique, qui passe plus de temps à festoyer qu’à gérer la France. D’où cette descente aux enfers.
av repas
 
Pas de trêve pascale pour l’impopularité croissante de François Hollande, 24e président de la République française. Les plus récents sondages commandés par les services du Palais de l’Elysée indiquent que « Seuls 3% des Français souhaitent le voir se représenter. 81% des sympathisants socialistes réclament une primaire, avec ou sans le Président… ». François Hollande paie au prix fort l’échec de sa politique syrienne (lire aussi http://ripostelaique.com/comment-lambassadrice-de-bachar-a-ridiculise-les-bras-casses-hollande-fabius.html), de sa politique agricole (lire aussi http://ripostelaique.com/jets-de-bouses-de-vaches-huees-pour-hollande-au-salon-de-lagriculture.html ), de sa politique sociale (lire aussi  http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html ), de sa politique économique dans une France où tout va mal, surtout pour les patriotes qui travaillent dur, dans une France en plein désarroi, où nos paysans se suicident pour échapper aux huissiers, dans une France où des intégristes égyptiens utilisent le pays comme base-arrière, dans une France où les projets de mosquées ou de centres cultuels musulmans intégristes se multiplient, dans une France où les entreprises licencient à tour de bras, où le groupe Aoste ferme son usine « Calixte » à Boffres en Ardèche, dans une France où peu d’entreprises innovent, créent des emplois et beaucoup disparaissent , dans une France où beaucoup de magistrats découragés diagnostiquent « La fin des juges », à l’image de Marie-Odile Theoleyre dans son remarquable livre (http://suite101.fr/article/actualite–la-fin-des-juges-dans-une-societe-en-pleine-folie-a35178), certains juges, et certains élus, ici et là, redressant la tête et stoppant des errements, en faisant prévaloir l’intérêt républicain.
La mauvaise gestion du dossier « terrorisme » par des collaborateurs incompétents de François Hollande (lire aussi http://ripostelaique.com/surnomme-r2d2-lemploye-de-banque-cazeneuve-naurait-jamais-du-finir-a-linterieur.html ) et par les services de renseignements français, ainsi que par les agents des services de renseignements intérieurs (lire aussi http://ripostelaique.com/exclusif-massacres-terroristes-dus-a-faillite-renseignement.html ) ont contribué à cette inexorable descente aux enfers de François Hollande.

Notre analyse est confortée par une enquête de l’hebdomadaire L’Express reprise par Wikipédia, qui expose, à partir des résultats de plusieurs sondages, cinq raisons à l’impopularité croissante du président de la République : absence de gouvernance, absence d’autorité, absence de ligne directrice, opposition d’une partie de la population au projet d’ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe, promesses économiques non tenues. L’éditorialiste François Lenglet estime ainsi que c’est le non-respect de trois promesses fondamentales ayant trait à l’économie du pays (celle de la résorption du déficit public à 3 % du PIB en 2013 – s’établissant finalement à 4,1 % -, celle d’inverser la courbe du chômage cette même année et l’engagement de « stabilité fiscale ») qui explique une grande partie de la très forte et persistante impopularité de l’exécutif. L’affaire Cahuzac et ses prises de position dans le conflit syrien ont également un impact négatif sur la perception de son action.

François Hollande représenté aux côtés d’Angela Merkel, symbolisant l’importante influence de l’Allemagne au sein de l’Union européenne.

En octobre 2013, l’affaire Leonarda avait renforcé l’impopularité de François Hollande : alors qu’auparavant les mauvais résultats économiques et les hausses d’impôts en constituaient les facteurs essentiels, Le Point note que cette affaire impacte directement le jugement de la personnalité de François Hollande ; en novembre 2013, il est considéré comme le président le moins courageux de la Ve République et apparaît, d’après une analyse de BVA, comme « incapable de trancher ». Le même mois, le baromètre Ifop indique que François Hollande bat le record d’impopularité pour un président de la Ve République, avec seulement 20 % d’avis favorables.

Dès 2013, l’hypothèse que Manuel Valls lui soit préféré en vue de la présidentielle de 2017 est évoquée. Plusieurs sondages donnent en effet François Hollande éliminé de la compétition présidentielle dès le premier tour. À la suite des élections municipales et européennes de 2014, qui sont un échec pour la gauche, sa popularité continue à diminuer (18 % de satisfaction contre 82 % de mécontents selon le baromètre Ifop), y compris chez les sympathisants socialistes, qui ne lui accordent plus majoritairement leur confiance. Son impopularité record sous la Cinquième République est confirmée en septembre 2014 par tous les instituts de sondage, avec des taux d’opinions favorables allant de 13 à 19 %.

 Du jamais vu pour un président de la République. A croire que le sobriquet, « Monsieur 3% », qu’on lui prêtait quelques mois avant la primaire socialiste de 2011, lui colle à la peau. A l’époque, ce chiffre représentait la part de sympathisants socialistes qui souhaitaient voir le candidat Hollande désigné pour la présidentielle de 2012. On connaît la suite. Mais quatre ans plus tard, et un an avant la nouvelle élection présidentielle, François Hollande est retrouvé à un niveau de popularité très faible. A la nuance près que ce taux concerne désormais l’ensemble des Français.

Seulement 15% des sympathisants socialistes en veulent

Selon les derniers sondages, seules 3 % des personnes interrogées souhaitent voir François Hollande se représenter en 2017. Un chiffre très faible, supérieur chez les sympathisants socialistes, mais encore dramatiquement bas pour un président sortant. Chez les sympathisants socialistes, ils ne sont en effet que 15% à souhaiter qu’il se présente à sa propre succession. Il est devancé auprès de cette population par Valls (40 %) et par Martine Aubry, d’une courte tête (16%).

81% des sympathisants du PS se déclarent favorables à une primaire à gauche

Pour la première fois dans l’histoire de la V ème République, un président sortant semble obligé, par ses propres supporters, à passer sous les « fourches caudines » d’une primaire dans son propre camp. Car 81% des sympathisants socialistes souhaitent la tenue d’une primaire pour désigner leur candidat pour 2017. Et ce dans l’hypothèse où François Hollande se représente. Des résultats désastreux, très sévères pour le président de la République, qui est largement désavoué et humilié par son propre camp.

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BALT

Gloire aux imbéciles qui ont voté pour lui!

François Servenière

J’adore la photo, qui situe le niveau de réflexion du locataire de l’Élysée : « Burp ! » « Mauvais locataire, sera expulsé après la trêve hivernale 2017. »

Sanglier de biterre

Comme ça, il en aura un avant goût… si le brûlot du Grand Sheitan existe!!!!

dommage

l’impératif du verbe aller ne prend pas de S (va, allons, allez)
http://bescherelle.com/conjugueur.php?term=aller

Yves ESSYLU

IIl a commis le péché originel de se mette à dos la chrétienneté pour satisfaire les folles de la JGBTqui lui ont dit fort élegamment « François si tu recules on t’encule » ainsi que le courant pédophile de la gauche bien pensante représentée par Libé et le Con Bandit

Bagheera

Peut-être qu’il terminera comme Louis XVI ?

cri

oui le peuple a faim

divine

qui a mis hollande au pouvoir si se n est tout ces cons de français(certains)socialistes voilà nous récoltons se que nous avons semés faut pas venir se plaindre je n ai pas voté pour ces crevures et je ne voterais jamais pour ces UMPS tous les mêmes des paroles pour nous faire avaler des couleuvres ,eux pensent que pour eux et leur carrière les sans dents ils en ont rien à foutre ,sur tout pas Vals comme président lui l hitlérien qui veut renforcer L ISLAM EN FRANCE de quoi se mêle t il non et non pas d islam en France mais les français sont comme des moutons ils veulent rien comprendre .regardez (la valise ou le cercueil )nous les patriotes français nous ne sommes pas loin de faire notre valise si on veut pas se faire égorger par ces musulmans islamistes fou d alla et de leur coran de m…. soutenu par hollande qui ne fait absolument rien bien au contraire il fait rentrer toujours plus de MIGRANTS POUR NOUS REMPLACER ce type et la honte de la France .

Titi26

Il n à aucune soucis à se faire car entrés les manipulations et les magouilles et un soutien de nos con citoyens rien ne semble impossible que avec 3% de satisfaction ce président de une incompétence rare soit réélu en 2017
La conneries humaine ne semble avoir aucune limite
Désespérant pour nos enfants et petits enfants
Honte à nos con citoyens pour leur lâcheté et soumission

Anne Lauwaert

Amis français, quel que soit le président que vous élisez, assurez-vous qu’il suive un cours de bonnes manières. Non, on ne s’assied pas avant la Reine d’Angleterre. Dans la revue Point de Vue n°3530 à la page 21, lors de la visite du couple royal des Pays Bas, non seulement la ministre El Khomri a l’ourlet de sa robe décousu, l’acteur Cluzet se présente sans cravate, Laurens van den Acker directeur chez Renault est en baskettes rouges, mais pompon, le président Hollande se décommande à la dernière minute à la soirée donnée en son honneur par le souverains hollandais…

Marcel Bérubé

A Le Petit Journal , on disait que si . L’hôte s’assoit en premier et l’invité

en deuxième ce que la reine d’Angleterre savait . Voilà pourquoi , lorsqu’il s’est

relevé pour aller saluer quelqu’un , elle a dû se redresser. Il l’a obligé à revenir

en arrière dans ses gestes.

YITRO

Il faut ajouter a son palmares l’obstination francaise a légitimer et a soutenir (politiquement et financierement) la cause indéfendable du terrorisme arabe-palestinien. Cette erreur de jugement-la obscurcit completement la politique étrangere et la politique de sécurité de la France, et fait errer le reste des politiques éducatives, judiciaires et sociales dans le brouillard.

BobbyFR954

Yitro, tu peux ajouter le fait d’avoir décerné la légion d’honneur à un MEURTRIER musulman, du pays appelé arabie saoubite !!!

Je ne regarde plus du tout les apparitions de ce type sur les chaînes françaises, aux ordres de la propagandeSTAFFEL -INTER-nationale-SOCIALISTE !!!

Océane

Ridicule et dangereux, un fantôme gras libidineux et prétentieux tombé là par la faiblesse des choses gouverne la France……. nos ancêtres gémissent

JEV

JE GLANDE
Quand je pense à Hollande
Je glande, je glande
Quand je pense à le Folle
J’attrape la vérole,
Quand je pense à le VALLS
J’ai le sang qui se glace
Et quand c’est BELKACEM
je me dope au tranxène,
L’intelligence papa
ça se commande pas…

Quand je pense à Hollande,
Je glande, je glande,
Quand je pense à Sapin
Il nous fait le tapin,
Avec le CAZENEUVE,
On subit les épreuves,
Et avec Taubira
C’est le quatuorvirat !
L’intelligence papa,
ça se commande pas…

Quand je pense à Hollande
Je glande, je glande
Quand je pense à FABIUS
Il ne vaut pas l’argus,
S’agissant du DRIAN,
il ne vaut pas un gland,
La Touraine, la Royal,
C’est du lingo-labial,
La sucette papa
ça ne s’invente pas..

Quand je pense à Hollande,
Je glande, je glande,
Quand je pense à Khomri,
Je vois la connerie,
Et quand c’est le MACRON,
Je vois un fanfaron,
La PINEL, PELLERIN
N’ont jamais mal aux reins,
Etre un glandu papa
On nait mais s’apprend pas…

JEV

Quand je pense à Hollande
Je glande, je glande,

A KANNER, URVOAS
J’attrape la chiasse,
Mais quand c’est à Marine,
On a tous bonne mine
Quand au Front National,
Il est phénoménal
Et avec les Le Pen
Chasserons les lapins
Et les non patriotes,
On les foutra aux chiottes…
Les collabos papa
Nous les mettrons au pas !!!
(Inspiré de la Chanson « Fernande » de Georges, Brassens)

bithovan

bonjour, si moi je les regarde, mais c’est pour les insulter leurs gueuler pleins d’ordures car je ne les verrais jamais mais je balance pas mes godasses sur l’écran car c’est moi qui serais quitte de payer un écran neuf je me retiens.Jai une retraite de sans dent .

moustache et trotti.

Exact: comme dit le proverbe:
Photo de glandu, journée foutue.

Centulle

On peut aussi rajouter l’entré au Penthéon de Jean Zay