1

François Hollande et son livre : un gros bide jusqu’au bout…

Son dernier bouquin n’a pas du tout trouvé son public, au point de s’imposer comme le bide de la rentrée. Il s’attendait à quoi en exposant ainsi sa nullité déjà trop connue ? Écrire un ouvrage avec comme intitulé “Répondre à la crise démocratique” est juste une blague. Il a été au pouvoir pendant cinq années et est responsable (avec ces prédécesseurs) de cette crise ! Pas étonnant que le livre fasse un bide… pour un François Hollande qui en a aussi.

Par contre, dès que son livre sort en paquet de six rouleaux triple épaisseur, promis je l’achète… Là au moins, il me servira à quelque chose et son utilité sera en totale adéquation avec son contenu. Je veux bien que François Hollande ait un air niais, mais de là à se foutre de la gueule du monde… Il veut nous la faire à l’envers, comme sa cravate. Monsieur a des propositions pour redonner du souffle à notre démocratie, comme il dit. C’est clownesque !

Pour en revenir à ce bide donc, sachez tout de même que seulement 940 exemplaires ont été écoulés en une semaine ! Si on enlève ceux offerts aux médias et aux copains, il reste combien de pleu-pleus qui ont effectivement sorti leur porte-monnaie pour acheter ça ? Ils ne doivent pas être nombreux, et j’ose espérer que c’est un cadeau en forme de farce qu’ils font à leurs proches… Hollande n’intéresse pratiquement plus personne et c’est tant mieux !

Le plus grave, tout de même, c’est qu’il y a encore des gens pour acheter ça ! Certes, ils se comptent sur les doigts d’une main et ils ne doivent plus avoir toute leur tête…

Pour son prochain livre, je conseille à François Hollande de sortir un livre de cuisine du genre : comment faire et cuisiner un Flamby (glace au Flamby, beignet de Flamby, soupe de Flamby…). Je suis certain qu’il vendrait beaucoup plus d’exemplaires dans ce domaine-là.

François Hollande, c’est un bide complet à lui tout seul.

Jérôme Moulin