François pond une encyclique qui livre l’Europe et le monde aux musulmans

Publié le 6 octobre 2020 - par - 63 commentaires - 2 563 vues

 

Heureusement, plus grand monde n’écoute le pape François, même si on est régulièrement tenus au courant des sorties pour le moins ahurissantes de ce pape mondialiste, islamo-compatible, islamophile, ouvertement marxiste, de plus en plus éloigné des catholiques, qu’il devrait pourtant protéger.

Il vient de sortir une nouvelle encyclique, consternante. Fratelli Tutti, tous frères, 270 pages, en librairie. Mais la lecture en est vivement déconseillée à ceux qui craignent les ulcères d’estomac et autres questions cardiaques.

François reconnaît avoir été inspiré par un imam du Caire, Ahmad al-Tayyeb, qu’il cite à plusieurs reprises dans le texte, une première dans l’Église catholique. Mais certainement pas une dernière chez ce pape qui multiplie les signes d’allégeance à l’islam.

Dans cette encyclique il revient à l’assaut de plusieurs notions, par exemple celle de la frontière : pour François, les « limites et les frontières des États ne peuvent pas s’opposer » à l’arrivée d’un migrant car il n’est pas un « usurpateur ». Pas un usurpateur celui qui pique sans légitimité les allocations,  le logement, les soins, les emplois ?

Ainsi « personne ne peut être exclu, peu importe où il soit né » puisque « chaque pays est également celui de l’étranger ». Déjà sa formulation le perd : il ne devrait même pas utiliser le mot « étranger » ! Il devrait dire « chaque pays est le pays de tous », ce serait encore plus clair.

Mais alors, faut-il abolir les frontières ? Elles sont faites pourtant depuis toujours pour nommer, pour identifier, pour savoir qui est qui, quel loi suivre. Mais peut-être François souhaite-t-il l’abolition de toutes les lois. Pour mettre quoi à la place ?… La charia ?

Et donc : « il est important d’appliquer aux migrants arrivés depuis quelques temps et intégrés à la société le concept de citoyenneté ». Nous y voilà. Il faudrait expliquer au pape que Rome a commencé à couler le jour où beaucoup trop de gens ont pu devenir citoyens romains. La citoyenneté se mérite, il y a des droits mais surtout des devoirs. François ne voit que les droits, bien sûr.

Il faut « renoncer à l’usage discriminatoire du terme “minorités” ». En effet, « les migrants, si on les aide à s’intégrer, sont une bénédiction, une richesse, un don qui invitent une société à grandir ».

Une bénédiction ?… Sauf si ces migrants refusent dès l’arrivée de s’intégrer et pire, se livrent à quantités d’exactions indescriptibles et de crimes. Le pape devrait lire les journaux.

A-t-il lu l’histoire de Pamela Mastropietro, ravissante jeune fille de 18 ans violée, tuée, découpée en morceaux et rangée dans une valise par un migrant clandestin nigérian de 29 ans, Innocent Oseghale, en Italie en 2018 ?

(Pamela Mastropietro)

A-t-il écouté Éric Zemmour sur les mineurs non accompagnés, qui ne sont ni mineurs ni non accompagnés et, pas toujours mais trop souvent, sont des criminels en puissance ?

Sait-il que tous les jours, en France seulement, des églises sont taguées, vandalisées, brûlées ? Par des chrétiens blonds aux yeux bleus, bien sûr… une bénédiction, vraiment ?

Ensuite il parle de la propriété privée, et demande la « subordination de toute propriété privée à la destination universelle des biens de la terre et par conséquent, le droit de tous à leur utilisation ». Le droit de tous à leur utilisation !… Il franchit un pas supplémentaire. Tout est à tous.

C’est contraire à la Bible, le Décalogue prescrit “tu ne voleras pas… tu ne convoiteras pas le bien d’autrui.” François ne lit pas plus la Bible que les journaux.

Il légitime donc les migrants qui, à Calais par exemple, se servent dans les jardins, y coupent les arbres ? Est-il au courant du désespoir de cette habitante de Lampedusa à laquelle les migrants ont tout pris, faisant de sa petite ferme un vrai désert ?

En matière de propriété, François innove car jusqu’à aujourd’hui, dans la doctrine de l’Église depuis Thomas d’Aquin au XIIIe siècle dans La Somme Théologique, (suivant en cela Aristote), la propriété privée était considérée comme légitime et même, indispensable.

Car on donne plus de soin à ce qui nous appartient en propre, la société est mieux ordonnée quand chacun s’occupe de ses propres affaires et pas de celles du voisin, et la paix est mieux garantie quand chacun sait ce qui lui revient. On doit bien sûr posséder en bon intendant qui fait fructifier et qui accepte de partager avec les démunis.

Léon XIII sera très clair à ce sujet dans Rerum Novarum (1891) et Jean Paul II dans Laborem Exercens (1981). Pour ne citer qu’eux.

Hobbes faisait même remonter la naissance de l’État et de ses pouvoirs à l’attribution à chacun d’une propriété privée, pour que l’homme cesse d’être un loup pour l’homme. C’est donc la notion d’État même que François ébranle.

Et bien sûr il faut abolir les guerres et supprimer toutes les armes, tout de suite. Pour commencer il faut annuler les budgets d’armements et toutes les armes nucléaires. Il faut abolir partout la peine de mort. Mais il ne parle pas de l’Arabie saoudite, de l’Iran, de Daesh, qui l’utilisent à tour de bras.

François ne parle pas de la confiscation des couteaux, hachettes, haches, sabres et autres armes blanches et kalachnikovs détenues en majorité par la grande religion d’amour et de paix. Sûrement un oubli. Ses protégés resteront donc armés et les chrétiens à mains nues. Dieu reconnaîtra les siens, comme on dit.

(Prêtre arménien armé)

On va arrêter là, pour éviter à l’urticaire de monter. On suppose que les « bons cathos » vont immédiatement se mettre dans une file pour proposer leurs biens au fisc, qui les distribuera aux migrants. Que chacun ouvrira sa maison à tous ceux qui voudront bien vider le frigidaire à leur seul profit, cracher dans la soupe, mettre les pieds sur la table et violer les filles de la maison. Une bénédiction, on vous dit.

Et surtout on suppose que François est en train de mettre à la disposition des migrants la chapelle Sixtine, propriété de tous maintenant.

Vu sa hauteur de plafond, on devrait pouvoir y mettre un certain nombre de lits superposés pour les migrants. Certainement ceux-ci devraient pouvoir découper au cutter les précieuses peintures qui la décorent, pour aller les vendre au souk le plus proche. Il faut veiller au besoin des plus démunis, et partager.

François fait table rase de nos lois, de nos traditions. « Du passé faisons table rase ». L’internationale des jésuites de gôche teintée de théologie de la libération connaît bien ses textes.

François ignore superbement les besoins criants de son troupeau bien malmené, les catholiques. Et la disparition des chrétiens d’Orient. Seuls comptent ses protégés, les migrants principalement de religion musulmane. Il leur livre l’Europe. Amen.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Fabiola FERRANTE

Très bien écrit : SUPER !
Mais déjà aujourd’hui, la plupart des retraités et des Français “moyens” ne peuvent plus s’offrir une mutuelle !
Tandis que les “migrants”, indésirables sans papiers, foutus fils de putes, parasites refoulés de l’ENFER, ont droit à l’AME qu’ils soient irréguliers ou non !
A.M.E. = médecin, dentiste, infirmier, hôpital, kiné, TOUT absolument TOUT leur est GRATUIT, alors que la plupart des Français se privent d’aller se faire soigner tellement ont leur extorque via la CSG (contribution obligatoire aux macaques) un maximum sur leurs revenus, sans compter les surplus de loyers …encore pour contribuer aux merdes qui nous étouffent !
MAUDITS SOIENT tous ces gôchiasses et le Bergoglio qui pensent à l’envers, voient le monde à l’envers et méritent la guillotine !!

Arnaud Dorthe

Si je suis élu président en 2022, je déporterai tous les migrants au Vatican.

Durocher

“François”, c’est le pape des “cathos”… pas celui des CATHOLIQUES.

Mistine

Comment a-t’il pu être influencé par un imam? L’islam dit que seul le musulman est un frère pour le musulman, il a donc été manipulé. En ce qui concerne les biens, les musulmans pensent que tous les biens sur la terre appartiennent à Allah et donc que seuls les musulmans peuvent en être dépositaires ce qui les autorise à nous dépouiller, nous voler! Ce pape nous encourage à nous écarter de la religion chrétienne car même si je ne suis pas pratiquante, aujourd’hui je ne veux rien avoir à faire avec un pape idiot qui fait le jeu des musulmans en croyant qu’ils sont animés des mêmes intentions et de la même générosité alors que c’est tout le contraire? Comment peut-il être aveugle à ce point!

Durocher

Comme vous en témoignez, les catholiques ont si peur de passer pour “ringards” ou “réacs” qu’ils essayent de se la jouer “cool” en édulcorant leurs dogmes, illustration parfaite de ce pape d’opérette. Alors que ce je-m’en-foutisme est précisément ce qui rebute les non-croyants, qui cherchent, eux, une colonne vertébrale spirituelle.
Avec cette image, les catholiques passent pour de sinistres bouffons prétentieux et tocards.

Durocher

Le Pape François, c’est le pape “fun-et-cool”… il nous dit par exemple que “quand on est un bon chrétien on sourit”. Vu sous cet angle c’est vachement sérieux la religion, hein ! Si ça se résume à ça j’aurais mieux fait d’ aller à un concert de Dylan ou de Bob Marley, j’en apprendrais davantage.
Blague à part, le plus grave dans le lot est que “François” détourne les Evangiles à son profit. Mais bon, chuuut… faut être “cool” on vous dit !

la méthode de Duterte est la meilleure

Ce pape musulmerde ,alias sa saleté , est le macrondelle du Vatican : aussi mondialiste que le sodomite , aussi lâche et veule , aussi méprisant , aussi lèche babouches de ses chers muzz, aussi dégénéré, aussi zélé pour précipiter ce qui reste de l’ église catholique à sa perte .
Espérons qu’ une balle de 7.62 mm opportune mettra fin à ses funestes actions .
Qu’ il se fasse imam !!!!

evain

Sophie Durant, merci de m’avoir censuré … Je remarque qu’entre catho trad vous savez serrer les coudes dans la défense de vos intérêts avant même l’intérêt collectif…

Sophie Durand

@evain
Je ne vous ai pas censuré. Et je ne suis absolument pas catho tradi.

Constantin

Qu’on m’explique. : que signifie être catho tradi ou catho “moderniste” ? Soit on est catholique, c’est-à-dire qu’on se conforme aux Evangiles, au rite tridentin, à la messe de toujours; soit on est pro-concile Vatican II, donc hérétique. Beaucoup de Chrétiens croient encore que ce pape est le successeur de Pierre alors que sa mission est de nous entraîner tout doucement vers le Noachisme, cette” religion universelle” fourre-tout fusionnant en une seule toutes les religions connues; le Judaïsme restant La Vraie Religion strictement réservée à l’élite mondialiste.

katarina

une question au Pape, si je n’ai plus de maison, je peux aller vivre dans le Vatican, et dormir dans le lit du Pape et lui au sol, car je suis racisée, je peux faire venir tout les gens que je veux du monde entier, si il n’y a plus de frontières, partout c’est chez moi? je veux aller dormir chez les châteaux et résidences, hôtels particuliers des politicards de France et d’Europe, chez la reine d’Angleterre, demain avec mes potes on va squatter la place et jeter la famille royale dehors, comme tout les européens? hein! bah!jk ouij le pape le dit!j partout et toutes les maisons sont à tout le monde

Tripes aviseur

En tant que catholique qui courre après sa Foi, j’ai un gros doute sur qui a élu ce pape…

R2D25

C’est un pape musulman !

gélase

Le Pape est le moteur de l’ Eglise, il est élu par des sous papes….à ce moment là il y a une fumée, blanche ou ….pas blanche, c’est l’indice d’onction….

Constantin

ce pape a coulé une bielle

gil- alex

Charles le Gaulois

quel monde troublé dans lequel nous vivons ‘(Shakespear !!) décidément ! .
PLATON
a écrit il y a 2000 ans : la République !!!! relisez ce livre et ses préceptes de
l’organisation d une cité !!!!tout à fait d actualité ! ainsi que sur l’éducation
(pas une ride !!) (qui dit Philosophie dit Sagesse
relisez aussi Saint Augustin dans Confessions avec la phrase sur :

Sainte Colère et
Ardent Courage
“””souvenez vous : demandez justice – non pas celle des hommes ……..
souvenez vous “meme les Anges se mettent en colère !!! ( le coté “merveilleux ”
et bien sur “le coté terrible “!
si!si!si! çà marche ..

Carter

Ce pape est une véritable pourriture. Les maçons doivent l’adorer. Il ne lui reste plus qu’à légitimer l’avortement, et le temple du GODF lui ouvrira toutes grandes ses portes.

Constantin

Si François demédeux ne parle pas encore de l’avortement, c’est parce qu’il ne veut pas encore choquer les catholiques naïfs; ce serait trop gros en effet. Mais ça viendra quand le Christianisme sera moribond. D’autant que c’est dans la doctrine mondialiste, sataniste, dont il est l’un des principaux zélateurs.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Il faut aussi abolir la frontière de ma culotte et s’offrir à tous les migrants…Le viol n’existera donc plus.Enfin un gros problème mondial résolu .
PS : seuls les Blancs qui ont les codes iront en prison bien sûr.

l'alien

Il attend quoi le pere Francois pour acceuillir les migrants dans son palais ?
C’est pas l’exemple qui prime chez cathos ?

Constantin

Je suis catho mais je considère que charité bien ordonnée commence par soi-même, par les miens, puis par mes semblables, par mes compatriotes, et enfin, loin derrière, éventuellement, peut-être, tous les Autres, à condition qu’ils respectent ce que nous sommes. Et si je devais défendre mon pays contre les envahisseurs, je prendrai les armes.” Got mit uns”

philibert

ce type n’est plus le chef de la chrétienté mais le porte-parole des imams👹👹

Suricate

Il ne fait que préparer l’installation de l’anté-christ.

gélase

Post-Christ plutot non ? ))

Carter

De toute façon, d’après Saint-Malachie c’est le dernier pape. Il faut bien qu’il valide la prophétie.

Vicaire du Christ

Saint-Pierre lui réserve un chien de sa chienne à ce sale bâtard de traître.

Enculé de jésuite !

john

Le type du Vatican ne défend pas les chrétiens mais les livre en pâture à la secte islamique.

R2D25

Très bien vu

Emile 2

Françaoui la fripouille
Une gauchiasserie universaliste de merde à la tête de l’église
Y en a pas un qui va le dessouder …????

Brise-Lame

Bergoglio est un intrus sur le trône de Pierre. La longévité de Sa Sainteté Benoît XVI qui a été poussé a la demission est un signe évident de la Providence. Quant aux élucubrations mondialistes et immigrationnistes de ce faux pape, elles ne sont pas des définitions de foi et n’ont rien de théologique. C’est un simple discours politique.

patphil

combien de réfugiés (migrants, clandestins etc. au vatican ? zéro
comlbien des mêmes dans le palais d’été du pape à castelgandolfo ? zéro
ça me rappelle cette vidéo sur l’hypocrisie des parisiens

https://www.lesalonbeige.fr/loger-un-immigre-oui-mais-en-fait-non/?utm_source=lesalonbeige.fr&utm_medium=newsletter&utm_campaign=nlq

Peg

Monsieur Bergoglio s’occupe activement à finir de vider les églises…

D. Lajoie

à Peg. : Vous faites bien de préciser FINIR de vider les églises .
Sur les 50 000 églises françaises , il y a bien longtemps que la moitié sont fermées faute de catholiques pour les fréquenter .

Maximilien

Le pape François est fou !!! Un serviteur de l islamisme.

FCC Cercle Légitimiste de France

Bergoglio est le chantre de la théologie de la Libération qui consiste à réduire les Blancs catholiques et juifs en esclavage… au profit des racailles afro-arabo-mahométanes.

L'Ange Gardien

L’usurpateur n’est nul autre que ce pape illégitime car ayant succédé à une ignoble ordure qui a pris sa retraite ! Une abomination inouïe dans l’église catholique ! Au bûcher la créature du diable ! Au bûcher le traître François ! Il pourrira en enfer cette charogne ! Ce traître à l’église !

Jacques brives

Habemus pimam

Dézède

N’est-ce pas par vengeance d’avoir été soupçonné de bienveillance envers la junte militaire argentine que le Pape François veut voir abattre le monde occidental ?

Jacques Barrio

Ce Bergoglio est le fossoyeur de l’Eglise. Tous les Chrétiens doivent se révolter contre lui et le chasser du Vatican. Sa place serait plutôt dans un hopital psychiatrique. Honte totale à lui et aux égarés qui le suivent.

ahje

Y’en aurait pas un qui lui ferait le sort de Jean-Paul 1er?

Haizkolari

Je suis catholique pratiquant. Après certaines expériences, j’ai la conviction de l’existence de Dieu, du diable, etc…
Mais ce type, Bergoglio, pour moi est un infiltré.
Il est là pour détruire.

quiditvrai

Oh la la !! Wue je suis de votre avis Sophie .
Ďepuis ses tout ďébuts à la papauté que je vois ses délires les plus profonds.
Il est le plus grand allié objectif de cette saleté d’islam de notre temps.
Un idiot du même niveau que le premier ministre Chamberlain de la Grande Bretagne avec son entente bidon avec Hitler .
Stupide à mourir.

Anonyme

Ce type est Satan incarné.
Tout ce qu’il dit est absurde et criminel.
Bon maintenant c’est aux fidèles, en particulier aux Italiens, de réclamer son départ.

Laetitia

Si nous sommes chez nous partout, que tout est à nous, et qu’il n’existe qu’un présent avec son oui universel et constant, je me demande pourquoi on n’a pas encore supprimé le code civil, les traités internationaux etc etc. Ce pape est un humoriste manqué.

Denys

Je note avec intérêt que jamais vous ne citez les Evangiles. Eh ! oui vous comprenez à quel point votre religion n’est pas chrétienne. Je me tue à vous le dire. François est parfaitement cohérent avec le message universaliste, égalitariste de Jésus.

ISA

Parce que Jésus conteste les frontières, la propriété, les nationalités ??!! L’universalité qu’Il établit concerne le salut des âmes offert à tous à condition de s’unir à lui. L’universalité de son Église est spirituelle, ni idéologique, ni politique.

Anton

Voilà, Isa, où mène la déchristianisation des Occidentaux depuis 60 ans telles les réflexions de Denys. Rendez-nous Benoît, ce serait un moindre mal en attendant un nouveau Pie X.

Denys

Oui ISA. Il est donc bon de faire preuve de charité envers les africains chrétiens qui ont rejoint le Christ. Il y a beaucoup de vos frères subsahariens en Christ qui seraient ravis que vous les accueillez. Qu’attendez-vous ? Ils crèvent la dalle quand vous en êtes à la surconsommation.

patphil

m’enfin vous n’avez pas lu ni la torah ni les évangiles sur l’accueil des étrangers
il s’agit de les accueillir , de les secourir, pas de les garder !
tuez vous simplement mais sans vous rater, c’est plus simple

Denys

Et comment faites vous pour les accueillir sans les faire venir ? Moi je ne suis pas chrétien. Je n’ai pas votre dilemme.

Anton

Et en plus tu ramènes sa fraise alors que tu n’es même pas chrétien ! C’est beau de faire la leçon aux autres…

Denys

Parce que les chrétiens ne font pas la leçon aux autres peut-être ?

gélase

“”de les accueillir , de les secourir, pas de les garder !”” Le Pape est donc dans son droit, IL les accueille, Nous les gardons….mdr

artisan

Alors, comment expliquez-vous que l’Eglise catholique ait été le premier adversaire pendant tout le XX° siècle de l’idéologie communiste universaliste et égalitariste?

Anton

Parce que le communisme, entre autres qualificatifs, est “intrinsèquement pervers”, dixit Pie XI. Mais aussi à cause de la sentence de Lénine, la religion (chrétienne en l’occurrence) étant “l’opium du peuple”.

Denys

Vous confondez paroles du Christ et Église. En quoi Jesús aurait reconnu cette Église avec ses palais de bois et de pierre ? L’Eglise a dévoyé la parole du Christ dès lors qu’elle est devenue religion impériale.

Sophie Durand

@Denys
Je cite le décalogue, qui est reconnu et repris par l’Evangile. C’est élémentaire.

Denys

Très juste. Mais ce qui est élémentaire, chère Sophie, c’est la charité et elle s’applique a minima aux chrétiens, y compris migrants et cela suffit à comprendre l’attitude de François. Est-il écrit dans le nouveau testament « chacun chez soi et Dieu pour tous » ? Je ne le crois pas sinon comment l’évangélisation aurait-elle pu avoir lieu et comment le catholicisme pourrait-il prétendre à l’universalité ? Ce que vous pourriez contester c’est sa position par rapport aux musulmans à la rigueur, même s’ils croient en Jésus comme les chrétiens unitariens.

gélase

“” contester c’est sa position par rapport aux musulmans à la rigueur””……certains “connaissant” ont apporté un élément de réponse : Père Gabriel Théry ( Annah Zacharias ” De Moïse à Mohammed….”)

Denys

Merci à tous pour vos posts. Réponse globale pour les véritables chrétiens : Matthieu 5:38-48 et Matthieu 19:13-20:16. Limpide ! Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! Arrêtez de chipoter. Arrêtez de vous accrocher à vos propriétés et dépouillez vous, mécréants ! Moi qui suis païen j’accepte vos dons. Je vous promets d’en faire bon usage. :-)

Anton

Bouffon, va !

Denys

Rabat-joie ! :-)

gélase

“”Esclaves, obéissez à vos maîtres d’ici-bas avec crainte et tremblement, d’un cœur simple, comme au Christ, non parce que l’on vous surveille, comme si vous cherchiez à plaire aux hommes, mais comme des esclaves du Christ qui s’empressent de faire la volonté de Dieu. Servez de bon gré, comme si vous serviez le Seigneur, et non des hommes. Vous le savez : ce qu’il aura fait de bien, chacun le retrouvera auprès du Seigneur, qu’il soit esclave ou qu’il soit libre.Et vous, maîtres, faites de même à leur égard. Laissez de côté la menace : vous savez que, pour eux comme pour vous, le Maître est dans les cieux et qu’il ne fait aucune différence entre les hommes. (Ephésiens 6,5-9)

Universaliste effectivement, mais égalitariste ? moi, je dirais subtil…mdr

Lire Aussi