Françoise, vous n’avez pas quitté le FN, c’est lui qui nous a quittés

REPONSE A FRANCOISE COOLZEAT

Vous quittez le RN au bout de 37 ans. Bienvenue au club ! Vous vous êtes battue, vous avez contribué sans compter, vous avez créé une équipe, un esprit famille, vous avez porté les valeurs de la France éternelle. Bravo !

https://ripostelaique.com/crise-sanitaire-je-quitte-le-rn-apres-37-ans-pour-rejoindre-florian-philippot.html

Mais voilà, le talent et les convictions gênent les médiocres, « ces personnes ternes, sans aspérités, sans convictions profondes », dont vous parlez fort justement. Le RN, un Rassemblement de Nazes ? Nous en ririons si ce n’était, en fait, tragique.

Car le Rassemblement National est un parti désormais complètement soumis au système sur tous les sujets : immigration, islamisation, insécurité, Europe, crise sanitaire, économie, ils ont tout abandonné pour conserver leurs postes grassement payés. Que leur importe ces militants et cet électorat en quête d’espoir qu’ils exploitent et la France millénaire dont ils avaient pourtant la garde. Comme leurs adversaires, Marine et les coquins incompétents qui l’entourent ont trahi la France. Cette trahison est la pire de toute – car elle met en danger l’avenir de notre pays à un moment critique où il fait face à une crise existentielle sans précédent.

37 ans, c’est certes long pour en prendre enfin conscience, mais mieux vaut tard que jamais. Inutile donc de vous lamenter. Car ces années n’ont pas été perdues. Le combat est honorable : peu importe la victoire. Vous n’êtes pour rien dans ce désastre, car ce n’est pas le FN que vous avez quitté, c’est lui qui nous a quittés ! Et tant mieux : car il n’est clairement pas l’instrument choisi par le destin pour sauver notre pays de l’annihilation prévue et voulue par nos élites. Que penser en effet d’une formation politique dont le leader affirme comme l’a fait Marine le Pen en Septembre 2016 « l’islam compatible avec la République » ? Est-ce là vraiment l’instrument de la restauration nationale ?

Il faut donc vous réjouir de retrouver enfin la liberté d’action nécessaire à votre combat.

La France est grande, son avenir aussi. « Les hommes combattront, Dieu donnera la victoire » disait Jeanne d’Arc. Rappelez-vous qu’au moment où tous les abandonnaient par désespoir ou par trahison, la France et son Roi furent sauvés comme par miracle. Les voies du Seigneur sont impénétrables et Dieu n’a donc pas dit son dernier mot, ni la France dont la mission divine ne fait aucun doute. Il faut donc garder la foi ! Pensez à la prophétie de Saint-Rémi la veille du baptême de Clovis. Réécoutez les discours de Malraux sur Jeanne d’Arc et Jean Moulin. Lisez Bainville et Maurras – « Tout désespoir en politique est une sottise absolue ».

Mais surtout réfléchissez. Pourquoi perdre votre liberté à peine retrouvée en rejoignant le très stalinien, laïcard et gauchiste Philippot ? Philippot, le copié collé de Marine avec lequel celle-ci était parait-il en fusion complète, de l’aveu même de la dame. L’homme de la « dédiabolisation pipeau » – ou plutôt de la soumission du RN au système, source des maux qui vous font quitter le RN – c’est bien lui ! Vous tombez donc de Charybde en Scylla – Fasse donc le ciel que vous n’ayez pas à le regretter encore trop tard.

« Errare humanum est » mais « perseverare diabolicum » !

Emmanuel Crenne

Conseiller Régional d’Occitanie – Non Inscrit

image_pdf
0
0

65 Commentaires

  1. Merci Emmanuel pour tout ce que tu as fait. Je me suis aussi aperçu qu’il ne fallait pas compter sur la reconnaissance de ceux que vous avez tenté d’aider, et qui vous jettent à la première occasion, s’ils pensent que vous ne leur servez plus à rien. Pour ma part, je n’en dirai pas plus, ceux qui me connaissent auront compris, pour les autres cela n’a aucune importance. Continue ton véritable combat, avec les compétences qui sont les tiennes, pour une France en perdition, mais pour laquelle nous devons continuer à espérer, contre toute pseudo évidence.
    J’aurai du être aussi lucide que toi, et ruer dans les brancards dès 2015, mais plus lâche ou moins courageux que toi, j’ai feint de croire que les « hauts » cadres du FN avaient encore un peu de loyauté envers ceux qui les avaient aidé

  2. Élue conseillère régionale sous (=grâce à) l’étiquette FN.
    Aurait donc dû, par simple honnêteté intellectuelle me semble t il, démissionner de son mandat et permettre au suivant de liste, fidèle à cette étiquette politique, de siéger à sa place !
    A part cela « c’est le FN qui nous a quittés » : formule creuse pour qui veut se donner bonne conscience à peu de frais ! Pourquoi n’a-t-il pas démissionné quand MLP a déclaré, au tout début de la campagne de 2017, que « l’islam était compatible avec la république » ? Pourquoi un retard si long à l’allumage ?

    • Merci de votre commentaire. J;y ai bien sur pense – j;ai d’ailleurs rue dans les brancards a l;epoque et on m;a assure que ce n;etait que tactique. Par ailleurs quand vous avez une equipe et que vous etes en campagne, que vous construisez une federation, vous ne laissez pas tomber votre equipe. J;ai quitte le RN en 2018 apres avoir laisse les clefs a mon successeur et laisse des moyens financiers et materiels. Vous noterez que marine a depuis reitere ses propos en fevrier 2019 chez Bourdin et a plusieurs reprises depuis. Je ne regrette donc pas mon depart. volontaire. Voila pour l’explication.

      • Ceux qui disent que l’islam est compatible avec la Republique, c’est a dire la direction du RN.

  3. Une défection de plus, et encore un engagement hâtif. Philippot ne manque pas de qualités, mais il manifeste le même sectarisme que Marine envers ceux qui ont une autre idée sur la France, et par conséquent il ne peut rassembler les volontés déterminées autour d’un projet commun. Marine fonde ses espoirs sur un capital qui s’amenuise inexorablement. Enfin à ceux qui désignent l’Islam comme l’Ennemi absolu, je dirai que l’Islam n’est fort que de nos faiblesses, et que l’Ennemi est l’idéologie de l’indifférenciation, qui pollue les cerveaux de tant de Français.

  4. Les meilleurs sont partis, Marion Maréchal, Philippot et plus recemment Messiha. Ne reste plus que Bardella mais pour combien de temps encore ?

  5. NDA est un opportuniste, ce type est un revenant de feu les partis RPF, RPR, puis UMP!
    Aucune confiance dans ce genre d’individu qui ne recherche que la gamelle

    • Comme tous ceux qui quittent le RN sous des prétextes fallacieux, mais qui ne rendent pas leur mandat…
      L’argent n’a pas d’odeur…
      Et ça veut se la jouer résistant…
      Des fois j’ai l’impression que tous les anti RN, tous les anti MLP, tous les médiocres, tous les hargneux, tous ceux qui n’ont pas de but dans la vie, tous les minables incapables de faire quelque chose par eux même se sont donné rdv sur RL.
      Triste pour son fondateur qui me semble être qq d’honnête..

      • Son fondateur régnait à une autre époque. Il peut remercier sa tocarde de fille, et aussi lui-même de l’avoir installée au dépens de Bruno Gollnisch. Riposte Laïque n’a aucune influence sur la situation politique..
        Les nullards et traîtres de ce qui est devenu le RN, en revanche…
        Le seul médiocre hargneux dépourvu du moindre argument que je vois ici, c’est vous. La gamelle est bonne ou vous êtes retranché dans un sentiment stérile de « dernier carré des fidèles » qui vous sert d’honneur et de cerveau ?
        Je vous laisse à vos compatriotes musulmans et autres Union Européistes, entre deux réunions tristes de « bureau » ou « bureau restreint » à organiser des séances de boîtage et autres tractages de marché pour abuser les foules et les militants.

        Signé : un (ancien) militant de longue date.

    • Ce sont les électeurs qui le lui ont confié, pas « le Parti ».
      Les traîtres, ce sont ceux qui trahissent les idées que leurs électeurs innocents croient qu’ils ont toujours, entre deux revirements complets : Frexit, immigration, entre autres, sans parler d’Islam compatible avec la république de la grosse tabagique. A-t-elle rendu ses mandats, elle, en même temps que les idées et les espoirs de ses électeurs ?
      Eh bien non, la soupe est trop bonne.
      Et avec des « défenseurs » comme vous, on a encore moins besoins d’ennemis.
      Et gardez votre « moraline » suicidaire hautement prévisible pour vous, si jamais vous êtes tentée…

      • Bien dit ! Le poisson pourrit par la tête. Ce ne sont pas les les élus locaux qui trahissent leurs électeurs, mais le parti qui trahit ses élus ET les électeurs.
        Il est tout de même intéressant de savoir que depuis les régionales de 2015, Marine n’a PAS UNE SEULE FOIS visité ses groupes d’élus régionaux…Et il n’y a plus que 13 régions…
        Et que les conseillers départementaux élus aussi en 2015 ont été égalemnt totalement abandonnés par le siège.
        Abandonnés, n’est d’ailleurs pas le bon mot, méprisés serait plus juste.
        Pour un parti qui fait croire à ses électeurs qu’il veut gouverner, quelle hypocrisie.
        Le deal, c’est de trouver à chaque élection quelques na¨fs fraîchement arrivés pour postuler. Puis s’en débarrasser avant qu’ils ne puisse avoir une quelconque notoriété.

  6. Marine est morte. Plus d’Alliés, plus de Fric !
    NDA ? Pareil !
    Philippot réessaie depuis peu…
    Qu’attendent Zemmour et Onfray pour rassembler des politiques d’expérience dans un « Cartel des Droites » ? (Vraie Droite !).

  7. Lamentable, encore et toujours des pleurnichards qui nous font perdre un temps ULTRA précieux…. Ou bien des collabos ??
    Suivez donc les conseils de ce monsieur si vous voulez que vos enfants servent d’esclaves (sexuels aussi) à des tarés et des milliardaires …

    • Continuez donc a suivre Philippot, Marine et tous ces gens qui nous plantent. Cest vous qui y perdrez votre temps. J’ai donné 7 ans et j’ai compris. Bonne chance

      • Vous ne pouvez, hélas, rien contre la mentalité de groupies qui se réfugient dans des illusions. « Si tous trahissent nous resterons fidèles » et autre « onanisme suicidaire » qui n’aime pas la solitude.
        Moi aussi, j’ai milité longtemps. Et je suis malheureux et pour les élus honnêtes et impuissants, et pour les militants naïfs, surtout les nouveaux s’il y en a encore.

        L’urgence absolue, si on tient à conserver les vestiges du FN, est de virer la grosse Le Pen.
        Il est insupportable de penser que le peu d’espoir d’un pays est pris en otage par une seule famille depuis 1974.

      • je n’ai eu besoin que d’un an pour « ruer dans les brancards »
        Conduisant une liste RN à Auterive (31). le SD de la fédération 31 et sa protégée intégriste catholique ont œuvre et se sont rapprochés de la liste concurrente pour me faire perdre.
        Or 15% sur ma personne ( ancienne adjointe).
        Je prends mes distances avec ce parti de félons et d’incapables.
        Par contre Stop, je ne rejoins personne. ils sont tous pareils, CAD NULS
        Ciao RN identitaires & co.

  8. Pierre Cassen et des millions d’autres n’ont pas quitté le parti socialiste, c’est ce parti qui les a quittés.
    Les gens n’ont pas abandonné l’UMP, c’est l’UMP devenu RL qui nous a quittés, nous ses électeurs…
    De deux maux, il faut choisir le moins pire. Donc, actuellement avec Philippot, il n’y’a pas photo : personne ne lui arrive à la cheville !

  9. Donald Trump, un homme plein d’intuitions, n’avait pas reçu MLP lorsqu’elle était venue sonner à sa porte. Un problème de protocole ou une intuition sur le fond ?

  10. C’est bien gentil, mais quelque part, pour paraphraser Eric Zemmour qui lui-même paraphrase Amiel… Le nombre fait la loi. Tant que vous perdrez votre temps à vous fragmenter pour des maux imaginaires, c’est l’ennemi qui gagnera. Le RN n’est pas la panacée, mais c’est le plus gros, le plus attracteur. Ce ne sont pas les dirigeants qui changent le RN, ce sont les déserteurs qui partent avec leurs idées.

    • Vous n’avez pas tort sur le fond. Mais un grand homme a dit « je préfère être battu sur mes idées qu’élu sur celles des autres ». Comme elle semble lointaine cette époque récente…

      En toute franchise, je ne pense plus qu’il y ait de solution électorale.

      Merci la grosse.

  11. Allons y gaiement ! diluons, diluons nos voix et comme ça les patriotes de tous poils seront en 3 ème position au premier tour de la présidentielle derrière Macron et Mélanchon. Bravo la connerie, pendant que le navire coule on se dispute au sujet de la couleur du canot de sauvetage. Super !!!! Désespérant.

    • Le RN comme Philippot sont des leurres. Ce ne sont pas des canots de sauvetages. La solution si elle existe est donc ailleurs. A nous de la trouver. Le simple fait que Macron ne souhaite que Marine le Pen face à lui devrait vous alerter quant a la réalité de cette soi-disant opposition. Et quand on dit que l’islam est compatible c’est qu’on capitule. Il ne faut jamais suivre les capitulateurs.

      • Ce n’est pas du tout ce que souhaite Macron, d’où tenez-vous ça ! Au contraire il souhaite Mélanchon ou un écolo qui eux n’auront aucune chance. Quant à votre Jeanne d’Arc, on ne la voit toujours pas venir ! C’est peut-être vous Crenne ? Il va falloir vous faire un nom, et vite.

    • Pourquoi ? Vous pensiez que Phillipot est la Nouvelle Jeanne ? Peut-être faut-il mieux s’informer sur le combat que mène Jean Frédéric Poisson et qui, comme par hasard n’est jamais invité à la télévision ?

      • J’apprécie monsieur Poisson…mais bon, comme tous les autres lorsqu’il s’agit de passer des accords avec le RN…..il n’a pas les mêmes valeurs…..que voulez vous faire avec ces gens là…

    • Tout à fait exact…Que les candidats patriotes à la présidentielle oublient un peu leur désir égoïste de grandeur, mais que leur premier soucis soit la destitution de Macron et l’arrivée triomphante du patriotisme au pouvoir, ne serait-ce que par une UNIQUE candidature pour faire  » bloc  » et barrière à tous ces autres partis archi-nuls..Que tous ces candidats se concertent sérieusement pour atteindre ce but sinon, ils ne valent pas mieux que tous ces politiques ambitieux pour leur propre compte, et courront à notre perte, nous, les patriotes..

    • à alain pierre
      En guise de canot, celui du RN barré par Marine est un sacré rafiot percé. Bon bouillon pour vous encore garanti pour 2022, si tant est que le barnum n’ai pas explosé avant.

  12. Je vais vous dire celui ou celle qu’il faut rejoindre . La personne qui vous diras BOUFFEZ DES CAILLOUX , tant que vous aurez besoin de ce maudit PETROLE , de ce MAUDIT MATERIALISME, vous serez l’esclave de quelqu’un.
    L’homme le plus riche est celui qui a le moins de besoin . Partant de ce postulat PERSONNE ne pourras vous corrompre , vous soumettre. Alors seulement vous pourrez faire vos choix en conscience ,choisir ce qui est vraiment bon pour vous , les vôtres, votre peuple et surtout pour votre mère nourricière la TERRE.

  13. quid de l’espoir ?
    philippot est le seul qui aujourd’hui est anti européiste, anti ilsmaophilie, anti tout ce que j’abhorre, remplacez le et montez au créneau si vous voulez que ça change, tenter de le dégommer c’est simple!

  14. Je suis d’accord avec Théodore, commentaire ci-dessous.
    Vous êtes des élus, alors CONCRETEMENT vous avez fait QUOI ? Vous faites QUOI ?

    Parce que les pleurnicheries des uns et des autres, on en a ras le bol !

    Ce serait tellement plus intéressant que vous nous disiez ce que vous avez voulu faire et les problèmes que vous avez rencontrés, comment on peut vous aider à les résoudre, etc.

    Marine, c’est bon, on a compris à quoi on avait affaire : UNE PLANCHE POURRIE !
    Philippot : il semble avoir appris et évolué et il fait des choses concrètes pendant que vous vous lamentez sur Marine…
    Si vous pleurnichez à longueurs d’articles comme des citoyens lambda alors que vous avez le pouvoir d’agir, c’est qu’il y a quelque chose qui fonctionne mal chez vous !
    AGISSEZ, prenez de front l’ennemi !

    • Mais justement nous agissons. Ce nest pas en suivant des nuls et des pourris quon y arrivera. Cest pourquoi jai ecrit ce billet. Marine et Philippot n’incarnent pas l’espoir. Il faut donc faire son mea culpa, réfléchir et faire autre chose

      • N’hésitez pas à nous dire QUI vous met des bâtons dans les roues, COMMENT on peut vous aider, qu’est-ce que vous avez rencontré comme problèmes !!
        Nous avons l’impression que RIEN n’avance !
        Les nanas qui s’épanchent sur leur nombril en pleurant, auraient mieux fait de faire de la BRODERIE ou de curer leurs CASSEROLES !
        Elles ne sont pas faites pour la POLITIQUE !
        Il vaut mieux avancer doucement que de rester sur place, mais j’ai l’impression que nous reculons…
        Nous avons besoin de tigresses, de femmes ou d’hommes QUI EN VEULENT !
        En face nous avons des monstres, de VRAIS MONSTRES : c’est pas avec des KLEENEX qu’on va les terrasser !
        A BON ENTENDEUR…

        • Qui nous a mis des batons dans les roues : toute la superstructure du RN qui est actuellement en place. Comment aider: le systeme ne sera pas vaincu par les urnes. il faut donc etre patient et attendre l’ineluctable effondrement du regime. Je pense que ce moment est proche. Il faut simplement etre pret

          • Imparable malheureusement, monsieur Crenne.
            Vous avez vu les choses de l’intérieur, au FN. Vous savez.

    • Merci Fabiola, c est sympa ! ( ca rime )

      Moi aussi je suis d accord avec moi…rires
      Vous avez raison, marre des pleurnicheries des uns et des autres…
      Je n ai jamais voulu faire de la politique, j ai eu tort car bien plus volontaire et determine que les pleureuses..ou pleureurs !

      • Oui Théodore, je l’ai tout de suite senti dans vos propos !
        Vous avez raison de rire… j’aime l’humour !
        Mais bon, nous avons de sacrés salopards en face, il faut arriver à les battre, les écraser, les piler sous nos bottes !! VAIN DIEU !

        Si j’avais pu faire de la politique lorsque j’étais jeune, nous aurions fait fait un sacré duo de bouffeurs de cocos et de Gôchiasses !

  15. C’est aussi le sentiment qu’on a, en se souvenant de cette Marine Le Pen qui était alors le seul espoir d’arrêter les lèche-babouches de se donner en spectacle, dans la préparation de la débâcle mondialiste concoctée par La folle de l’Élysée. Le dégonflage de Marine est remarquable. C’est une grande déception. Jeanne d’Arc entend la voix des minarets. La France livrée à la oumma. La stratégie retenue par Melmanchon, visant à mobiliser les imams pour son élection, ne lui a pourtant pas fait mettre le genou au sol « Black lives matter ». Elle fait pire, elle ne sort du silence que pour exprimer sa conversion, son front national islamique.

  16. Oui cest clair, mais j’ai aussi le droit de lui dire qu’elle fait a mon avis une erreur en rejoignant Philippot.

    • Très ancien et fidèle sympathisant du RN, que je viens ,suite au lamentable positionnement du RN sur cette folie sanitaire, je pense que votre analyse sur Mr Philippot est un raccourci personnel bien peu objectif.
      Le Frexit , solution quil propose avec dautres, reste la solution la plus crédible pour les tenants du souverainisme et son combat sans failles sur les mesures dictatoriales de ce gouvernement de nullités.
      Le RN et Marine le Pen ont clairement montré leurs faiblesses face au rouleau compresseur médiato-politique…

      • Philippot est islamophile, comme Marine. Ce n’est donc pas lui qui peut apporter la solution. Soyons logiques

        • Ce n’est pas bien de crever les bouées des mauvais nageurs en sempiternelle quête de sauvetage facile-clés en main… 😉

    • @Manu
      C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
      Qui a créé les premiers produits financiers charia à la city (Londres)?
      Qui a une entreprise aux Émirats Arabes Unis ?
      Quand c’est pour les pétrodollars, tu ne craches pas ton venin sur les musulmans.
      Ce sont les gens comme toi qui ont tué la France et le RN par la cupidité et l’appât du gain.
      Marine a raison de dire que « l’islam compatible avec la République ». On doit tous être unis pour le bien commun car les musulmans nés en France sont français et doivent rester dans la République, sinon c’est la guerre civile.
      Nous serons les grands perdants après le chaos, sauf toi bien évidemment qui sera caché dans les Émirats arabes Unis avec tes pétrodollars.
      Quelle hypocrisie !

      • En France on naît français d’abord, et après on devient « taré », « oups », musulman si on le désire ou à cause de son entourage. Et un musulman est un soumis à l’islam, religion incompatible avec la République (c’est écrit dans le ramassis de cxxx appelé coran)

      • La « guerre civile », c’est demain soir à partir de 22h. Les jeunes musulmans « nés en France » s’en chargent.

      • Vous me connaissez bien mal. Depuis quand est il interdit de s’expatrier ? Des petrodollars… Et puis quoi encore ? Lol

  17. « car il n’est clairement pas l’instrument choisi par le destin pour sauver notre pays de l’annihilation prévue et voulue par nos élites. » Dixit

    D accord c est bien de le dire, et donc c est quoi la solution ? Pleurer ? Prier ? Taper des pieds par terre ?
    Attendre donc comme jeanne d arc, que votre « dieu » veuille bien se bouger le cul…?

    Ma proposition personnelle ( je ne suis pas croyant ) etant dans un premier temps de renverser ce qu il doit etre renverse, sans rien attendre de dieu, des urnes ou de la betise de beaucoup d electeurs qui roupillent.

    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. « / Mark Twain

    A TROP REFLECHIR ( ou a trop ecrire…) ON NE FAIT RIEN…( C est de moi… vous pigez ?)

  18. alors si Dieu a donné la victoire aux Français contre les Anglais et sauver le Roi, je m’incline. Et du coup j’imagine qu’à Trafalgar, il a filé un coup de pouce aux anglais par souci d’equité. Il est fair play ce Dieu quand même…

    • Lol. A Trafalgar ce n’était pas la survie de la France qui etait en jeu…. Et Dieu peut choisir de donner des épreuves. 😉

      N’oubliez pas que les rois sont sacrés a Reims et lieutenants du Christ. Lisez la prophétie de saint Rémi.

Les commentaires sont fermés.