Frank Berton, l’avocat qui préfère défendre Salah Abdeslam que Christine Tasin

FrankBertonNous avions un a priori plutôt favorable pour l’avocat lillois Frank Berton. Il est vrai que lors de l’affaire Amar Bergham, il avait été parfait. Cet Algérien, apostat de l’islam, avait fait savoir qu’il souhaitait être incinéré. C’était sans compter sur la volonté de son ancienne femme, musulmane, qui, soutenue par l’imam UOIF Amar Lasfar et la mairie de Lille, s’opposa à sa volonté. D’où le procès intenté par les enfants, avec comme défenseur Franck Berton, qui explique parfaitement les enjeux de ce procès, à partir de la 3e minute.

http://www.dailymotion.com/video/xgtvig_les-exploits-de-martine-aubry_news

Aussi Christine Tasin, à un moment à la recherche d’un avocat, en 2014, fut mise ne contact avec Frank Berton par un de ses confrères qui le connaissait fort bien. Elle le sollicita une première fois, sans réponse. Le confrère insista, et Christine relança l’avocat d’Amar Bergham par téléphone et par courriel. Elle fut en contact avec son secrétariat. Toujours en vain. Cet homme n’eut même pas l’élégance de prendre acte de la requête de Christine et de lui répondre, y compris négativement. La crainte d’être mal jugé par la profession en défendant la présidente de Résistance républicaine ? Nous ne le saurons jamais, mais Nicolas Gardères, avec qui nous avons de graves divergences, avait davantage de panache.

On doit donc apprécier à sa juste valeur la décision de Berton de défendre Salah Abeslam, et les arguments avancés pour cela. Sur un plateau de 20 heures, invité par Pujadas, il nous fait le coup, après avoir osé dire que son « client » était effondré, du droit à la défense.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/enquete-sur-les-attentats-de-paris/video-frank-berton-avocat-francais-de-salah-abdeslam-la-justice-elle-se-rend-quand-on-comprend-les-choses_1425337.html

Et bien évidemment, Berton prétend mener un combat pour le droit, contre le totalitarisme. Conclusion : pour passer au journal de 20 heures et se faire une bonne publicité personnelle, mieux vaut défendre un assassin musulman comme Abdeslam qu’une républicaine patriote comme Christine Tasin. Le tort de cette dernière: elle dénonce depuis bientôt dix ans la réalité de l’islam, et explique aux Français que ce dogme est incompatible avec nos valeurs. Des propos, par ailleurs incontestables, qui lui valent d’être classée à l’extrême droite par tous les Askolovitch, Plenel, Fourest, Pujadas et autres journaleux islamo-collabos. Donc d’être interdite de médias officiels. Donc une très mauvaise cliente pour le fort médiatique Berton.

Il ira loin, ce garçon…

Martine Chapouton

image_pdf
0
0

20 Commentaires

  1. euh ? y’a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi une pétition qui dit que ce salam connard va se faire payer son avocat par le contribuable ? faite moi rire dite moi que cet avocat berton prend l’A.J. ? un belgo-marocain qui bénéficie de l’A.J. de l’état français….. un étage entier à la prison ou il est ? qui paie ? les fonctionnaires pénitenciers? qui paie ? Messieurs les notables belges il va falloir mettre la main à la poche… Je sais bien que le peuple français sont des moutons, mais qui a donné les clefs de la ville à cette ville en belgique?????? au royaume de l’arabie saoudite là ou existe la liberté de culte LOL……allo les parents des 150 assassinés lors des attentats prenez les avocats et faite une action groupée contre ce salopard et un berton face à au moins 150 avocats je ferai le déplacement rien que pour voir la gueule de ce terroriste et de son avocat !!!! lorsque je pense à ces jeunes à tous ces gens morts !!

  2. Abdeslam ne mérite aucun avocat, il devrait passer devant une cour martiale, un avocat commis d’office listerait uniquement les faits qui lui sont reprochés, les vidéos à à charge ou on le voit à Paris et après quand il fuit , seraient passées lors du procès, et ensuite il aurait droit à un peloton d’exécution.Puis, le néant.

  3. Le principe de la justice, avant de « comprendre »(comme le prétend Me Berton), c’est de juger, et pas seulement en fonction de l’intelligence, mais du droit. Cela il l’omet dans la vidéo que j’ai regardée.
    Donc, rappelons-nous les envolées de Me Vergès pour les truands notoires qu’ils a défendus! ..S’il n’y a pas de point de droit qui puisse être une passerelle sûre pour défendre quelqu’un, la défense devient malaisée sinon dangereuse. Peut-être qu’il n’en a pas trouvé concernant Ch. Tasin? Autre éventualité: Il est dans le collimateur, pour une raison ou une autre, et sait qu’au moindre écart de la ligne que sa hiérarchie ou ses ennemis lui ont tracée, il paie, ou saute.. ou l’équivalent. Ce n’est pas un naïf, accordons-lui cela.

  4. Les avocats de l’Agrif ont fait la preuve de leur compétence et auront l’élégance de répondre a ch.TASIN malgré sa prise de position lors du mariage pour tous dont elle voit aujourd’hui les effets avec l’entrée en fanfare LGBT de la théorie du genre à l’école

  5. Il ira loin …si les petits cochons le mangent pas !!! et ça pourrait étre envisageable vu ses préférences pour ce qui pue !

    • Oh je vois qu’il y a du pro jupette qui lit nos commentaires peut étre un futur apostat de l’islam de merde !!!

  6. « …cet homme n’eût même pas l’élégance… »
    Suffit de voir sa tronche.Ce genre de lascar affiche au peuple, ainsi qu’au victimes de son client, son dédain, sa morgue.Pour ce genre d’individu assez crado sur eux, la muflerie n’est pas un défaut, mais la devanture salingue de leur personnalité unique et de leur caractère bien trempé ( dans la fiente ) .Avec un défenseur comme celui-là, Christine n’avait plus besoin de procureur …

    « … il ira loin ce garçon ! » Moi je le vois bien rentrer dans la prochaine mosquée…

  7. quand j’écoute qu’il risque d’avoir un maire musulman a Londres alors plus rien ne m’étonne, et ils ont (les avocats) choisis leur camps

  8. Pour certains avocats c’est gagnant gagnant, tu gagnes tu perds c’est le client qui paye, aucune obligation de résultat.
    Vous faites « appel » allez voir son copain l’avoué qui va encore vous ponctionner pour redire les mêmes choses quelle dit avocat.
    Immense respect par contre pour notre ami maitre Scipilliti qui lui était et est l’honneur de cette profession.

  9. Bon c’est sa liberté. La réalité de l’islam s’imposera tôt ou tard, beaucoup de français ouvrent les yeux, je le vois sur les forums… le jour où cet homme comprendra qu’il a été naïf, ils s’en mordra la queue, si j’ose dire. Pourtant c’est simple : dis-moi qui est ton prophète, je te dirai qui tu es. Un « prophète » qui tuait ses opposants, en dit long sur ceux qui l’ont choisi.

    • « dis-moi qui est ton prophète, je te dirai qui tu es. Un « prophète » qui tuait ses opposants, en dit long sur ceux qui l’ont choisi »
      Excellent Canis Majoris, un vrai slogan, bien que « massacrait » serait plus juste que « tuait »

  10. Je n’aime pas qu’on s’en prenne aux avocats (« Pourriture », dit un commentaire plus bas)… Quand on est dans le camp opposé, l’avocat est toujours le bouc émissaire !

    « … quand la défense outrepasse ses droits », disait Fouquier-Tinville…

    D’autant plus que j’ai regardé et écouté attentivement son interview chez Pujadas, et que je trouve qu’il explique très bien ce que sont le rôle de l’avocat et de la justice.

    Ce qu’on peut le plus lui reprocher, c’est de ne pas avoir répondu à la demande de Christine, ce n’était pas très élégant.

    Par contre, j’ai aussi regardé en entier la vidéo sur Lille, et j’ai noté l’intervention de Martine Aubry, qui dit à ce congrès musulman qu’il n’y a pas de problème avec l’islam… Il faut regarder ça en creux, comme un négatif photographique : quand on se sent obligé de venir spécialement pour dire qu’il n’y a pas de problème, c’est l’aveu que le problème existe.

  11. je me méfie aussi des apostats; et si c’était pour certains une habile manœuvre?

  12. Vous m’avez fait peur avec la photo.
    J’en suis encore retourné.
    Fait-il parti de la clique de Martine Dutroquet habitant à Lille ?

    • Seules la notoriété et les retombées médiatiques comptent:Élémentaire,mon cher Watson!.

Les commentaires sont fermés.