Fratelli tutti, encyclique du pape, nouveau Petit Livre rouge de Mélenchon

Publié le 17 octobre 2020 - par - 7 commentaires - 566 vues

Le pape François, grand serviteur de l’islam, vient de pondre la troisième encyclique de son règne. L’idée centrale est la mise en place d’une gouvernance mondiale. Hymne à l’accueil des migrants et louanges au dialogue inter-religieux, on entre dans cette longue et ennuyeuse lecture comme dans un marécage. Si on souscrivait à pareille fable, on en ressortirait tout dépenaillé d’avoir tant donné à l’autre, qui est venu pour tout nous prendre.

Pour Adrien Abauzit, cette encyclique n’est ni plus ni moins qu’un torchon franc-maçon (1). Pour ma part, c’est la réponse anticipée de François à l’appel d’offres de L’Après, lancé par Macron pour le 17 décembre : Macron mande les francs-maçons pour sauver sa République https://ripostelaique.com/macron-mande-les-francs-macons-pour-sauver-sa-republique.html

Rappelons que Macron a fixé au 17 décembre la date du bouclage d’un livre blanc des directives franc-maçonnes (et l’avis des religieux), qui s’inscriront toutes dans le carcan européen et mondial.

Fratelli tutti, c’est quoi ?

C’est incontestablement le site de l’Église catholique en France qui offre la plus grande lisibilité de cette encyclique, chapitre par chapitre*.

« C’est le jour de la fête de saint François d’Assise que le pape François signe cette lettre encyclique qu’il a intitulée « Fratelli tutti », expression en italien tirée d’un écrit du saint qui s’adressait « à tous ses frères et sœurs, pour leur proposer un mode de vie au goût de l’Évangile ». C’est d’une « fraternité ouverte qui permet de reconnaître, de valoriser et d’aimer chaque personne… » dont va nous entretenir le Pape au long des 216 pages de cette encyclique.

Dans l’introduction à cette lettre, le pape François livre son rêve de fraternité et d’amitié sociale. » La suite sur  : https://eglise.catholique.fr/vatican/encycliques/lencyclique-fratelli-tutti/#1581513944673-d455a488-6841

Florilège de la pensée papale (extraits)

  1. En élargissant le regard, le grand imam Ahmad Al-Tayyeb et moi-même avons rappelé que « la relation entre Occident et Orient est une indiscutable et réciproque nécessité, qui ne peut pas être substituée ni non plus délaissée, afin que tous les deux puissent s’enrichir réciproquement de la civilisation de l’autre, par l’échange et le dialogue des cultures.
  1. Cela implique des réponses indispensables, notamment face à ceux qui fuient de graves crises humanitaires. Par exemple : augmenter et simplifier l’octroi des visas, adopter des programmes de parrainage privé et communautaire, ouvrir des couloirs humanitaires pour les réfugiés les plus vulnérables, offrir un logement approprié et décent, garantir la sécurité personnelle et l’accès aux services essentiels, assurer une assistance consulaire appropriée, garantir leur droit d’avoir toujours des documents personnels d’identité, un accès équitable à la justice, la possibilité d’ouvrir des comptes bancaires et d’avoir ce qui est essentiel pour leur subsistance vitale, leur donner la liberté de mouvement et la possibilité de travailler, protéger les mineurs et leur assurer l’accès régulier à l’éducation, envisager des programmes de garde provisoire ou d’accueil, garantir la liberté religieuse, promouvoir l’insertion sociale, favoriser le regroupement familial et préparer les communautés locales aux processus d’intégration.111`
  1. Il est une autre façon d’éliminer l’autre, qui ne concerne pas les pays mais les personnes. C’est la peine de mort. Saint Jean-Paul II a affirmé de manière claire et ferme qu’elle est inadéquate sur le plan moral et n’est pas nécessaire sur le plan pénal. 246 Il n’est pas possible de penser revenir sur cette position. Aujourd’hui, nous disons clairement que « la peine de mort est inadmissible » 247 et l’Église s’engage résolument à proposer qu’elle soit abolie dans le monde entier. 248
  1. Rappelons-nous que le meurtrier « garde sa dignité personnelle et Dieu lui-même s’en fait le garant ». 258 Le rejet ferme de la peine de mort montre à quel point il est possible de reconnaître l’inaliénable dignité de tout être humain et d’accepter sa place dans cet univers. Étant donné que si je ne la nie pas au pire des criminels, je ne la nierai à personne, je donnerai à chacun la possibilité de partager avec moi cette planète malgré ce qui peut nous séparer.
  2. J’invite les chrétiens qui doutent et qui sont tentés de céder face à la violence, quelle qu’en soit la forme, à se souvenir de cette annonce du livre d’Isaïe : « Ils briseront leurs épées pour en faire des socs » (2, 4).
  1. Le grand imam Ahmad Al-Tayyeb et moi-même n’ignorons pas les avancées positives qui ont été réalisées dans les domaines de la science, de la technologie, de la médecine, de l’industrie et du bien-être, en particulier dans les pays développés. Cependant, « nous soulignons que, avec ces progrès historiques, grands et appréciés, se vérifient une détérioration de l’éthique, qui conditionne l’agir international, et un affaiblissement des valeurs spirituelles et du sens de la responsabilité

Le Che Jean-Luc Mélenchon troque son Petit Livre rouge pour la lettre encyclique de François 

Pour mémoire l’opuscule rouge contient les citations du président Mao Zedong. Dès 1964, il  était le livre de chevet imposé au monde communiste, glorifiant la révolution agraire et militaire de la Chine. Bien avant donc que la RPC (République populaire de Chine) n’excelle dans l’exportation des virus. Bien avant aussi que ne s’effondre l’expérience totalitaire communiste en URSS. Un choc pour les gauchistes de France.

Alors, le fifre de vogue des pseudo-insoumis, collabo ému aux larmes par les familles de djihadistes : https://ripostelaique.com/le-collabo-melenchon-emu-aux-larmes-par-les-familles-de-djihadistes.html, apôtre des révolutionnaires (et pape) d’Amérique du Sud https://ripostelaique.com/melenchon-en-prison-pour-rendre-visite-a-son-copain-lula.html  et pote avec Macron à Marseille, Jean-Luc Mélenchon est en émoi devant Fratelli tutti. Il a immédiatement sauté l’occasion pour se trouver une foi inébranlable dans la prophétie de Bergoglio.

Jean-Luc Mélenchon : « “Fratelli tutti”, une vision partagée entre croyants et incroyants »

« Le député des Bouches-du-Rhône et leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, lecteur attentif des encycliques promulguées par les papes, a lu Fratelli tutti, dont le thème de la fraternité lui a inspiré ce texte confié à La Vie. »

Méluche, le plein au as, grandiose dans sa compassion pour la pauvreté

« Ses mots ressemblent assez aux miens pour que j’en sois ému. Je n’insiste donc pas. Que la lecture du pape convainque autant que possible ! », source et intégralité des propos : https://www.lavie.fr/christianisme/eglise/jean-luc-melenchon-fratelli-tutti-une-vision-partagee-entre-croyants-et-incroyants-60412.php

Jean-Luc Mélenchon salue l’encyclique « Fratelli tutti » du pape François

« Le leader de La France Insoumise appelle les Français à entendre la « condamnation morale » du pape et à devenir un « peuple ouvert » : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/jean-luc-melenchon-salue-l-encyclique-fratelli-tutti-du-pape-francois-20201010

Vincent Vauclin, lui ne s’est pas trompé en décryptant trois aveux de Mélenchon lors du lancement de l’Institut de la Boétie, le nouveau think tank de la France Insoumise et fondateur de la nouvelle gauche 

1er aveu : Le Grand Remplacement est finalement une réalité, et non plus un “fantasme d’extrême-droite »

2e aveu : Ce processus de remplacement démographique aura des conséquences sociales et politiques majeures. Autrement dit, Jean-Luc Mélenchon prend acte du caractère tribal et communautaire du vote immigré, et donc de la faillite intégrale de la politique d’assimilation républicaine et du processus de sédition communautariste qui en résulte…

3e aveu : Le nouvel enjeu politique de la gauche n’est plus économique ou social, mais bien, d’abord et avant tout, identitaire et communautaire. Les nouveaux rapports de force démographiques changent la donne… analyse complète sur : https://www.natdem.fr

Entretien avec Vincent Vauclin, président du Mouvement National-Démocrate

https://youtu.be/ShTa8peV5hw

(1) Adrien Abauzit | Bergoglio, apôtre du nouvel ordre mondial | Soutien total à l’abbé Vigano

Talmud, islam, paganisme, le pape François a fait son marché partout pour fourguer sa fraternité universelle et bâtir sa gouvernance mondiale. Ce faisant, le vicaire du Christ, pur produit de Vatican II, à la tête de la secte Bergoglio, est en la locomotive, lui qui martèle : « nous avons besoin d’un ordre juridique, politique, économique mondial ».

« Ce plan d’action maçonnique a été salué par le frère Mélenchon, une loge espagnole et par l’imam Ahmad Al-Tayyeb (NDLR  JC : auquel François se réfère à outrance dans Fratelli tutti) «  dixit Adrien Abauzit (à partir de 11’).

https://youtu.be/NtQZG7Rqv7E

Fratelli tutti vue par un ravi de la crèche

« Le pape François dans sa dernière encyclique Fratelli tutti nous exhorte à la fraternité. Mais concrètement, comment être frères ? Que nous dit le pape François ? Le père Benoît Roze, aumônier de Fidesco, nous donne des clés de lecture pour mieux comprendre ce texte sur un sujet qui nous tient particulièrement à cœur, puisque les volontaires Fidesco sont des volontaires de la fraternité. »

https://www.youtube.com/watch?v=KkJAOBdSqcQ

Guide pratique pour lire l’encyclique “Fratelli tutti” (pour les sensibilités traditionnelles)

Par Arnaud Dumouch (que je ne mets pas sur le même plan que le précédent ravi de la crèche, au vu de la qualité de sa contribution sur la Somme théologique : La vie de saint Thomas d’Aquin, le docteur angélique (1225-1274), par Arnaud Dumouch)

https://www.youtube.com/watch?v=Hb6u13ZojcU

Pleins feux sur la propagande du dialogue inter-religieux  

Conférence sur la lettre encyclique “Fratelli tutti” le 4 octobre 2020

https://www.youtube.com/watch?v=BHAwWsTSmE0

Les limites du devoir d’hospitalité…

https://www.youtube.com/watch?v=atPttuTnyMo

2009 déjà : le Père Boulad, chrétien d’Égypte, nous mettait en garde

https://www.youtube.com/watch?v=lziFltTZdrs

* Le plan pour naviguer dans Fratelli tutti

PREMIER CHAPITRE : LES OMBRES D’UN MONDE FERMÉ

DEUXIÈME CHAPITRE : UN ÉTRANGER SUR LE CHEMIN

TROISIÈME CHAPITRE : PENSER ET GÉRER UN MONDE OUVERT

QUATRIÈME CHAPITRE : UN CŒUR OUVERT AU MONDE

CINQUIÈME CHAPITRE : LA MEILLEURE POLITIQUE

SIXIÈME CHAPITRE : DIALOGUE ET AMITIÉ SOCIALE

SEPTIÈME CHAPITRE : DES PARCOURS POUR SE RETROUVER

HUITIÈME CHAPITRE : LES RELIGIONS AU SERVICE DE LA FRATERNITÉ DANS LE MONDE

Paru sur le sujet

« Le pape François publiait il y a dix jours *Fratelli tutti*, troisième encyclique de ses huit ans de règne. Pour l’essayiste Paul-Marie Coûteaux, elle met en en lumière la simplicité du pape, qui cache sous une avalanche de bons sentiments son absence de sens politique. » : https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/couteaux-troisieme-encyclique-du-pape-que-va-devenir-notre-eglise-124612

Articles utiles

Le pape François ne voudrait plus de la messe traditionnelle

Publié le 23 septembre 2020 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/le-pape-francois-ne-voudrait-plus-de-la-messe-traditionnelle.html

François, premier pape pro-islam

Publié le 28 juin 2016 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/francois-premier-pape-pro-islam.html

Pie X avait raison : l’ennemi ne vous épargnera pas pour votre bonté

Publié le 21 juin 2019  par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/pie-x-avait-raison-lennemi-ne-vous-epargnera-pas-pour-votre-bonte.html

Les catholiques doivent faire de la politique

Publié le 23 juin 2019 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/les-catholiques-doivent-faire-de-la-politique.html

Le clergé stéphanois obligé de fermer ses églises à cause des migrants

Publié le 24 avril 2019 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/le-clerge-stephanois-oblige-de-fermer-ses-eglises-a-cause-des-migrants.html

Catholique du Finistère, soutiens ton Église pour qu’elle aide les migrants…

Publié le 7 janvier 2018 – par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/catholique-du-finistere-soutiens-ton-eglise-pour-quelle-aide-les-migrants.html

Anne Hidalgo au Vatican pour aider les migrants

Publié le 6 décembre 2016 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/anne-hidalgo-au-vatican-pour-aider-les-migrants.html

Guerre totale contre tous les soldats de l’islam

Publié le 21 octobre 2019 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/guerre-totale-contre-tous-les-soldats-de-lislam.html

Erdogan nous menace, mais Marine ne parle pas de l’islam conquérant

Publié le 7 septembre 2020  par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/la-turquie-derdogan-menace-mais-marine-ne-parle-pas-de-lislam-conquerant.html

N’en déplaise à Marine, l’islamisation de la France ne peut plus être tolérée

Publié le 8 octobre 2016 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/nen-deplaise-a-marine-lislamisation-de-la-france-ne-peut-plus-etre-toleree.html

Le Pape et l’archevêque Lebrun coupables de la mort de leur curé

Publié le 26 juillet 2016 – par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/pape-francois-larcheveque-lebrun-coupables-de-mort-de-cure.html 

Non aux francs-maçons pour reconstruire Notre-Dame de Paris

Publié le 22 juin 2019 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/non-aux-francs-macons-pour-reconstruire-notre-dame-de-paris.html

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Durocher

J’entends déjà mes proches me chouiner à l’oreille “Mais non tu n’as pas compris (…) ce n’est pas exactement ça qu’il veut dire (…) ” De toutes façons les prélats et leurs ouailles ont pour mission de dire aux autres qu’ils “n’ont jamais rien pigé”.

patphil

coran :60:4 entre vous et nous que la haine et l’inimitié soit à jamais déclarées
l’imam de rome, et moi par exemple !

FCC Cercle Légitimiste de France

La pape bergoglio est issu de la théologie de la libération qui sévit en Amérique du sud.Celle-ci est concomittante du concile Vatican II qui l’ a exacerbée.Le pape Bergoglio participe du modernisme et du progressisme dans l’ Eglise désormais ouverte depuis plus de 60 ans à la secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire; il a ainsi perverti la Compagnie de Jésus afin de poursuivre son noir dessein jusqu’ à violer la règle fondamentale de la SJ: au service du pape et ne jamais être pape.C’ est ainsi que le pape bergoglio pactise avec l’ ennemi mahométan pour faire envahir le monde chrétien dans son ensemble. Il est ainsi à l’ opposé de la SJ et d’ innombrables Jésuistes de grande valeur tel le Père Henri BOULAD. Pire encore, le pape Bergoglio est hypocrite et fourbe

FCC Cercle Légitimiste de France

… il bafoue la pratique de Saint François d’ Assise dans tous les domaines et le plus simple est de lire l’ excellente analyse de Lucien Samir OULAHBIB sur Rl de ce jour. Finalement, il a anéanti les fruits du motu ptoptio Summorum pontificum cura de pape Benoît le XVIe en rendant impossible la célébration de la messe tridentine, dite de la forme extraordinaire du rite romain, par les prêtres diocésains en faisant obstacle à la mise en place de nouvelles célébrations et en s’ efforçant de faire disparaître celles déjà existantes. Ce qui sera finalement la cause de sa perte car cela tourne déjà à l’ avantage des organisations catholiques traditionalistes i.e tridentines. Ainsi Rome n’ est plus dans Rome… Rome est à Ecône!!! Deux signes l’ attestent: l’ anneau pontifical symbolisant…

FCC Cercle Légitimiste de France

…le pouvoir du successeur de Pierre est toujours porté par le pape benoît le XVIe qui reste en réserve de l’ Eglise malgré ses soucis sanitaires… ensuite, le moine Malachie a établit avec précision la liste des papes et le dernier est justement le pape Bergoglio…il est le dernier en tous cas dans ce semblant d’ Eglise qui aurait dû rester ce qu’ elle étaitjusqu’ au milieu du Xxe siècle encore….cela ne signifie pas que cela est dû à la fin des temps dont l’ entendement suppose une saine réflexion et cela ne signifie pas la fin de l’ Eglise qui est pérenne, immortelle mais plutôt la fin de l’ Eglise saccagée, pervertie, pourrie afin que l’ Eglise saine, régénérée, telle qu’ elle a toujours été retrouve sa place, son siège, ses Etats. Dépourvu de soutien réel des Catholiques qui se…

FCC Cercle Légitimiste de France

..respectent, Bergoglio recherche donc le soutien des mahométans et des forces occultes illusoires.Il n’ est guère qu’ un pape macroniste en perdition comme son modèle républicain.

lessentiel

c est encore la faute des chinois si la france est envahie par des degereneres mentaux si macron est elue aux pouvoirs et que le pape soit un vendu

Lire Aussi