Fraude sécu : 84 millions d’inscrits pour 67 millions d’habitants, 3 millions de centenaires !

Publié le 4 septembre 2019 - par - 159 commentaires - 7 291 vues
Share
.
Le nouveau pré-rapport  parlementaire sur la fraude sociale est un document explosif, tant les chiffres dépassent l’entendement. Mais avant de s’y pencher  en détail, il convient de faire un long retour en arrière.
.
La France représente 1 % de la population mondiale et 15 % des dépenses sociales. 750 milliards, une manne inépuisable pour les fraudeurs.
.
Il en est de la fraude sociale comme du coût réel de l’immigration ou du véritable nombre de musulmans en France, ou encore du lien insécurité-immigration.
Un sujet tabou qui, dès qu’il est dénoncé par la réinfosphère, est aussitôt enterré par le gouvernement et la presse bien-pensante.
.
Dès qu’un scandale éclate au grand jour, le lobby immigrationniste démine le terrain en catastrophe et s’empresse de transformer des vérités incontestables en fake news issues de la fachosphère. Du grand classique.
.
Car ce qui gêne la bobosphère immigrationniste, c’est bien entendu la fraude sociale d’origine immigrée. Or, celle-ci est massive et dure depuis des lustres.
.
Ce ne sont pas les natives qui accouchent trois  fois par an avec la même carte Vitale. Ce sont des étrangères venues accoucher en France pour bénéficier du droit du sol et de la manne sociale qui l’accompagne.
.
Ce ne sont pas des centenaires français qui sont immortels et bénéficient d’une retraite éternelle, qui profite aux enfants et petits-enfants. En Afrique, il n’y a pas d’état civil, donc aucun avis de décès à attendre.
.
La Cnav verse ainsi 4 milliards à des retraités vivant à l’étranger et n’exige aucune preuve de vie de la part des bénéficiaires. C’est ainsi qu’un centenaire algérien de 117 ans percevait encore sa retraite !
.
Ce ne sont pas des Français de souche qui monnaient des fausses reconnaissances de paternité. On a vu le cas d’un fraudeur qui a reconnu 70 enfants étrangers !
.
C’est d’ailleurs un réseau ukrainien qui a monté une vaste escroquerie aux allocations familiales.
.
Et que dire des milliers de polygames qui vivent des largesses sociales de la République. On connaît le cas de ce célèbre Malien polygame de Bobigny, ex-technicien de surface, payé comme un PDG avec ses 4 femmes et ses 46 gamins !! Une seule femme légitime pour l’administration et donc trois fausses mères isolées avec prestations sociales majorées…
.
Ce Malien totalement à charge est un modèle de réussite pour toute l’Afrique de l’Ouest qui rêve de notre Eldorado social.
.
Faux documents d’identité pour percevoir plusieurs RSA, faux bulletins de salaires pour majorer l’allocation chômage, faillites frauduleuses pour percevoir les salaires des AGS, enfants fictifs et fraude aux allocations familiales, mariages blancs pour acquérir la nationalité française, faux bulletins de maladie. La fraude est colossale.
.
La Cour des comptes l’évalue entre 20 et 25 milliards.
.
Petit rappel
.
On se souvient qu’en 2010, Rolande Ruellan, dans un rapport de la Cour des comptes, s’étonnait de « l’étonnante longévité des ressortissants algériens bénéficiant d’une retraite en Algérie, le nombre de pensionnés centenaires, selon les chiffres de la direction de la sécurité sociale, étant supérieur au nombre de centenaires recensés par le système statistique algérien. »
.
Cette bombe fut aussitôt désamorcée par nos ayatollahs de la bien-pensance.
.
Mais dans son rapport du 20 septembre 2017, chapitre XIII, la Cour des comptes reconnaît que « 53 000 bénéficiaires inconnus touchent une retraite française dans un pays à l’étranger, alors qu’ils n’y ont pas droit… ou qu’ils sont morts ! Comme ce faux bénéficiaire de 117 ans en Algérie, qui, s’il existait, serait le doyen de l’humanité… »
.
D’ailleurs, en Algérie, les retraités de la Cnav ont une espérance de vie supérieure de 18 % (à 60 ans) et de 36 % (à 95 ans), par rapport à la moyenne nationale !!! La bobosphère va sans doute nous dire que c’est dû à la douceur du climat, après une dure vie de travail en France… 
.
Plus récemment, en décembre 2018, c’est le magistrat Charles Prats, spécialiste de la fraude fiscale, qui dénonçait une fraude de 14 à 20 milliards avec 1,8 millions de faux assurés sociaux.
.
.
Une bombe curieusement désamorcée par le Sénat, lequel avait ramené la fraude à quelques centaines de millions !
.
.
Mais aujourd’hui la sénatrice UDI Nathalie Goulet et la députée LREM Carole Grandjean nous livrent un premier jet de leur enquête qui dépasse de très loin tout ce qui avait été annoncé précédemment par les donneurs d’alerte.
.
Le coût global de la fraude n’est pas encore chiffré mais l’enquête continue.
.
.
.
Ce qu’on sait déjà :
.
Il y a 110 millions de personnes inscrites au Répertoire national d’identification des personnes physiques (RNIPP), qui ouvre accès aux prestations sociales.
.
26 millions sont officiellement décédées. Restent 84 millions de bénéficiaires pour 67 millions d’habitants ! Soit 17 millions de fraudeurs potentiels !
.
Il y a sur ce fichier 14,7 millions de centenaires !! Dont 3,1 millions réputés vivants. Problème : on recense en France 21 000 centenaires en 2016 ( Insee ) !
.
Sur les 110 millions de personnes inscrites au RNIPP, 89 millions nées en France relèvent de l’Insee et 21 millions nées à l’étranger relèvent de la Cnav.
.
Donc 81 % relevant de l’Insee et 19 % relevant de la Cnav.
.
Mais  on constate que dans le fichier géré par la Cnav, on vit plus longtemps !!
Sur les 84 millions de personnes réputées en vie, 65 millions relèvent de l’Insee et 19 millions relèvent de la Cnav.
.
Donc 77 % relevant de l’Insee et 23 % relevant de la Cnav !!
.
Et pour les centenaires, c’est bien pire !
.
Sur les 3,1 millions de centenaires réputés en vie, 1,5 million relève de l’Insee et 1,6 relève de la Cnav.
.
Ce qui prouve bien qu’à l’étranger les centenaires sont éternels.
.
Car si la France paie des retraites à des légions de centenaires immortels, il faut savoir qu’il n’y a que 350 000 centenaires dans le monde !
.
Par conséquent, la fraude doit se mesurer en dizaines de milliards. On attend le bilan chiffré dans les semaines qui viennent.
.
Conclusion :
.
Comme le dit André Bercoff : « Après avoir fait voter les morts, maintenant, on les soigne ».
.
Sur 84 millions d’inscrits au fichier RNIPP donnant droit au prestations sociales, 17 millions n’ont aucun droit ou sont morts depuis des lustres.
.
Sur 3,1 millions de centenaires déclarés vivants, l’immense majorité n’a aucun droit puisqu’il n’y a que 21 000 centenaires en France et seulement 350 000 dans le monde !
.
La France est le paradis social de tous les fraudeurs. Il n’y a aucune volonté de croiser les fichiers, aucune volonté d’exiger des preuves de vie ou d’identité.
.
La seule volonté des gouvernements successifs a été de nier la fraude en dénonçant les fake news de la « fachosphère ».
.
Espérons que pour une fois, cette mission parlementaire affichera la transparence qu’exige toute démocratie en matière de dépenses publiques.
.
Les moyens de lutter contre les fraudeurs existent. Mais le politiquement correct s’y oppose depuis toujours. Il est temps de briser ce tabou devenu insupportable avec nos 2 400 milliards de dettes.
.
La balle est dans le camp de Nathalie Goulet et de la députée LREM Carole Grandjean. Qu’elles mènent leur enquête avec toute l’éthique qu’on attend d’une mission parlementaire, à commencer par le droit à la vérité.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share

159 réponses à “Fraude sécu : 84 millions d’inscrits pour 67 millions d’habitants, 3 millions de centenaires !”

  1. Pierre dit :

    Il faut bien justifier CSG, RDS, et recul de l’âge de la retraite ! Allez français, travaillez et payez toujours plus !
    En France socialiste , c’est Haro sur la fraude fiscale et silence sur la fraude sociale….

    • lafore dit :

      chuttttttt ALI viens de se faire operer avec la carte de kader; ALI n’a jamais travaillé en France mais grace a son cousin qui a la même gueule que lui (ils se ressemblent tous) a pu beneficier des soins sur notre compte.

  2. François BLANC dit :

    bon Dieu mais ils devraient tous se battre pour retourner ou aller dans les pays qui permettent une existence aussi longue, que ce soient les indigènes ou leurs importateurs « progressistes », moi je préfère vivre moins longtemps et rester fidèle à mes racines

  3. breer dit :

    Cette fraude faite par ces milliers de gens est compensée par les citoyens honnêtes, ceux qui paient, impôts, taxes, csg, cotisations. Cette désorganisation chronique des systèmes de contrôle, l’absence de rigueur, la repentance et la culpabilité masochiste constante depuis 60 ans vis à vis des ex colonies, est le résultat de l’idéologie de gauche
    depuis plus de 50 ans. Cette idéologie a gangrené, parasité, perverti et annihilé toute analyse objective, toute décision sensée, et toute forme d’autorité, éléments essentiels pour faire fonctionner notre pays. cette « CORRUPTION » idéologique devenue dominante, finira par faire imploser socialement et économiquement ce pays. Tout individu suffisamment visionnaire et objectif peut observer la mise en place progressive
    du chaos en devenir.

  4. FABIOLA FERRANTE dit :

    Pour empêcher l’invasion migratoire LES IDENTITAIRES en AVRIL 2018, dans les Alpes, à la frontière franco-italienne, ont manifesté contre l’arrivée des migrants : 6 mois de prison ferme + 75.000 euros d’amende. Bien sûr ils ont fait appel de cette décision d’INJUSTICE…
    https://www.sudradio.fr/justice/condamnation-de-militants-identitaires-toutes-les-caracteristiques-de-la-decision-politique-sont-la/

  5. eric delaitre dit :

    Carole Grandjean Larem ? Ses heures sont comptées ? Et l’on cherche un milliard par ci par là, on emprunte pour payer tout ça. J’ai une relation à la CNAV qui dit que même les employés sont effarés, mais c’est pas à eux qu’on demande un avis.Bien sûr qu’on peut éradiquer ça en très peu de temps, mais bon, voici donc comme dira la presse que c’est une occasion pour le RN d’ajouter ça à  » son fonds de commerce  » Le problème c’est que c’est un rapport UDI-Larem. On connait la suite, on fera des déclarations, et puis, comme d’habitude on masquera par un autre fait dans la presse et hop, allez on n’en parle plus, c’est comme ça la paix sociale, « ça coute un pognon fou », oui, on sait, c’est nous qui payons

  6. Pierre Malak dit :

    La France est le plus beau pays d’Europe. Mais malheureusement, ce magnifique pays est plein de « français » ; ces parasites noirs et gris – surtout ce derniers – qui pillent le travail des vrais Français à longueur d’années…

    N’oublions pas : on a les élus que l’on mérite ; ceux pour qui on vote.

    Si cette situation peux exister, c’est à cause des électeurs et surtout, à cause des non-électeurs, ces fainéants qui ne votent même pas…

  7. FABIOLA FERRANTE dit :

    BREF : les progressistes estiment que les Occidentaux Blancs doivent payer ad vitam aeternam pour les Colorés Africains, éternelles victimes de l’oppression etc….
    C’EST SCANDALEUX, INJUSTE et INACCEPTABLE !
    MERCI à Jacques GUILLEMAIN pour son excellent article : est-ce qu’il y a « un pilote dans l’OPPOSITION » ?? Au RN ils sont tous juristes de formation : pourquoi il n’y a toujours pas une organisation de défense des Patriotes ?! Finalement les assos pullulent chez les Gauchiasses, et RIEN pour les Patriotes !!
    IL SERAIT TEMPS D’Y PENSER…
    ENCORE BRAVO à RIPOSTE LAÏQUE : rare organisation concrète de combat pour sauver notre civilisation !

  8. Patrick VERRO dit :

    C’est le règne de l’irresponsabilité totale… Vous verrez il n’y aura aucune sanction à ces manquements difficilement supportables, pas même une petite révolte de ces éternels cochons de payants par solidarité asociale que sont les électeurs contribuables aux charges sociales et fiscales !

  9. Mimitou485 dit :

    Je ne comprend pas pourquoi il y a autant de personnes habitant l’étranger qui arrivent à frauder les caisses de retraite.
    Personnellement, depuis 5 ans je vis ma retraite en Espagne et CHAQUE année, je reçois un courrier de ma Caisse de retraite et de mes caisses complémentaires que je dois faire remplir à la Mairie de ma commune ( Attestation de Vie) et renvoyer à mes caisses de retraite.
    Est ce que ce n’est pas le cas pour tout le monde ?

    • GUY dit :

      en Afrique la corruption est généralisée dans les administrations; il suffit de glisser un billet pour obtenir ce qu on veut; c est le cas pour les faux actes de naissance permettant de faire venir en France des enfants qui ne sont pas les siens; pour faire valider un mariage entre un Africain et une personne qui a la double nationalité (française et extra-europeenne); le cas le plus incroyable que j ai constaté: un mariage à l etranger entre une franco-camerounaise et un camerounais pour le faire venir en France; en fait la femme était morte dans un accident juste avant le mariage; pour faire valider le mariage, des agents de mairie et de l hôpital avaient falsifié les dates pour dater l accident APRES le mariage; la fraude est permanente; je connais: je suis dans le monde judiciaire

  10. marie lo dit :

    Et pour faire plus lamentable, ils sont en boucle sur le fait que 80% de la fraude viendrait des professionnels de santé, ce qui est faux. Ce qui n’est pas dit, c’est qu’il peut effectivement y avoir des erreurs dans les facturations et de l’autre côté des erreurs dans les remboursements. Ce sont ce qu’on appelle les indus. Ces dossiers sont toujours traités et remis en ordre de part et d’autre sauf qu’on les retrouve dans les statistiques.

  11. Ljee dit :

    Ça me met dans des colères noires d’entendre ca et l’autre qui déclare 70 gosses ,un exemple parmi tant d’autres, et les soi disant centenaires qui vivent à l’étranger, et pendant ce temps ,il y a des gens qui travaillent et galèrent avec des petits salaires,des SDF qui crèvent dans la rue ,QUI ARRETERA CA ,ça suffit y a marre,de toutes ces racailles,profiteuses.,aucun des politiques qui se sont succédés depuis des années, n ont rien fait , ils me dégoûtent, tous pourris.

    • ven85 dit :

      je connais une personne,ne en france de famille algerienne,toute la famille est en algerie et bien pour se faire soigner ou operer,ils viennent en france et ce servent de la carte vitale de cette personne,ne en france,combien de cas pareil,il y a longtemps que tous les politiques le savent mais ne fon rien,combien de centenaires sont aux maghreb,depassant les 110 ans et percoivent toujours leur retraire et qu’ils sont morts depuis longtemps,tout le monde le sait aussi mais personne ne fait rien

    • roland dit :

      A Montpellier la mosquée jouxte la CAF, même mur, même Porte, neuve sur une belle avenue, ..ça fait rire….parait-il. Qui tient le cordon de la bourse?!!

    • lafore dit :

      eh oui vous avez raison ces politiques sont capitalistes et le bâtard de Giscard vit encore cette ordure

  12. Allobroge dit :

     » Il n’y a aucune volonté de croiser les fichiers, aucune volonté d’exiger des preuves de vie ou d’identité » Bien évidemment car ça remet en cause toute l’idéologie gauchiste et internationaliste !Et puis au nom de le repentance….mais ça va durer jusqu’à quand ?!..Ah nous disent ces prophètes de malheur, on ne peut plus rien faire ….SI , quand on veut on ^peut mais alors évidemment ça va en « froisser » quelques uns et non des moindres mais au moins serons nous respectés ce qui n’est évidemment pas le cas actuellement !

  13. Une patriote dit :

    Cela fait des années que l’Algérie doit une énorme somme à la sécu, les gouvernements successifs en ont exigés le remboursement, bien sûr que non et ça n’est pas Macron qui va le faire. Ca fait des années que nous savons que non seulement nous entretenons tout ces parasites sur notre sol, mais qu’en plus nous continuons chez eux ET APRES LEUR MORT. Et pour ce faire le gouvernement en place n’hésite pas à réduit drastiquement nos remboursement de médocs et soins à un tel point que pendant que tout ces parasites sont soignés de plus en plus de français NE PEUVENT PLUS LE FAIRE ou regarde à deux fois avant de se faire soigner. Avec les gauchiasses les français sont devenu des vaches à lait squelettiques qui ne tiennent debout que par miracle à force d’entretenir tout les pays d’Afrique !

    • emerillon dit :

      Jz crois me souvenir Une patriote , qu’il y avait des accords commerciaux entre la France et l’Algerie , la sécu plus exactement , qui annulait leur dette

      • emerillon dit :

        Suite , il me revient que la dette était épongée systématiquement tous les cinq ans , infos que je connaissais il y a une vingtaine d’année , on en conclue que la somme réelle doit être pharaonique !

    • Kooper dit :

      Et les gauchiasses ont pris les Français pour la vache à lait des musulmans et ceci depuis 1962, mais bon pas de problème en 2022 on remettra les mêmes ordures au gouvernement puisque la caste maçonnique en a décidé ainsi.

    • ven85 dit :

      combien le president algerien,bouteflika a payer pour ces sejours a l’hopital en france,il n’y a pas d’hopital et de docteurs et chirurgiens en algerie,pourtant,j’etais soldat en algerie a alger,il y avait l’hopital maillot,tres bon hopital avec chirurgien et docteurs tres competants mais il est vrai que c’etait avant que le FLN prennent le pouvoir et leurs famille ruine l’algerie malgre le gaz et le petrole laisse par les francais

    • Dugenou dit :

      Et pendant ce temps-là, on apprend dans les médias plusieurs cas chaque année de jeunes français obligés d’aller se faire soigner à l’étranger faute de traitement disponible en France, le tout aux frais de leurs parents car la sécu ne prend pas en compte leurs soins pourtant vitaux.

      • Une patriote dit :

        Sans oublier les ruptures de médicaments que les lobos préfèrent vendre à d’autres pays, jusqu’à une certaine marque de magnésium que l’on n’arrive plus à avoir, indisponible au niveau fournisseur ??? La France s’écroule de toute part par la faute des gauchisses aux petits soins pour les envahisseurs !

      • F6RIDER38 dit :

        Pour la PMA, il n’y aura pas de problème !

  14. le Franc dit :

    je ne te dis pas la chaine des complicités au sein de l’état…….

  15. Anne-Marie G dit :

    Il faut reconnaître à Macron un certain courage pour s’attaquer à un tel dossier que les gouvernements précédents s’étaient bien gardés d’aborder en mettant la fraude sociale gigantesque sous le tapis parce qu’elle concernait majoritairement les pays africains et assuraient ainsi un pécule aux familles restées au pays. Mais devant l’agitation générée par les impôts croissants, il fallait réagir pour que le système puisse encore fonctionner. Ceci expliquerait-il cette volonté réformatrice inédite en France depuis des décennies ?

    • marie lo dit :

      Je pense aussi qu’on devrait ré indexer les retraites sur le cout de la vie du pays dans lequel vit le retraité. Tu retournes t’installer au bled où le salaire moyen est de 300 € ? Tu touches 300 €.

      • ven85 dit :

        et en plus on leur paye leur retraite,qu’il ne depense pas en france mais en algerie,il devrait y avoir une taxe pour tout ceux qui partent de france dans un autre pays,un algerien avec une retraire de 1200 euros,en algerie c’est un nabab

    • La Hire dit :

      Je pense que Macron a trouvé là un terreau favorable pour faire remonter sa cote d’amour auprès des Français en tapant sur tous ses prédécesseurs, et peut-être d’assurer sa réélection face au RN.
      Il est fort possible au demeurant qu’après cette réélection on s’aperçoive que , ben non, il n’y avait pas tant de fraude que cela, que seuls les vilains d’Europe de l’Est sont coupables et que l’Afrique est un modèle de probité et d’Amour de la France !

    • eric delaitre dit :

      d’accord mais le courage, ce serait de faire cesser ça après, et là, après les discours et blabla de notre président, que se passera t il, probablement rien ou il prendra des mesurettes en les faisant passer pour de grandes avancées, on se demande vraiment qui commande en France, quoique, en pré-charia il faut s’y faire. Après son instauration prochaine je ne sais pas qui fera tourner le pays et qui paiera pour ces gens là ? Disons qu’avec le « réchauffement climatique » il est possible que le palmier dattier pousse bien.

  16. Marnie dit :

    Si aucune vraie action n’est entreprise par les autorités compétentes concernant ce holdup manifeste on pourra les accuser de détournement de fonds publics. Cette situation a été dénoncée depuis quelques années déjà et rien n’a été fait pour faire cesser cette escroquerie.

  17. zéphyrin dit :

    jacques, je ne crois pas du tout à cette énormité c’est de la désinformation de l’ extrême droite qui dure depuis des années Leur donner raison aujourd’hui c’est une honte ! Que vont penser les votants LREM, PS, LR ? On leur avait donc menti ?

  18. Toni dit :

    Il est très facile de se trouver une preuve de vie dans certains pays, il suffit de graisser un peu la patte de la personne qui les délivre, pour les pays ou il y a des doutes sur la véracité de la preuve de vie, celle-ci devrait se faire au consulat ou embrassade de France dans ce pays et avec la présence du bénéficiaire une fois par an, un bureau avec 1 ou 2 personnes serait suffisant, les personnes serait accueils selon leur date de naissance pour ne pas se retrouver la toutes au même temps et au bout de 30 jours sans leur présence et sans un justificatif les prestations serait supprimés.

  19. Esturgeon dit :

    Si la France tombe par la masse incontrôlable d’islamiques autant qu’elle soit préalablement ruinée et dénucléarisée surtout.

  20. La générale bohl dit :

    Donc on devrait nous remercier d’avoir colonisé l’Algérie… Il y a plus de centenaires chez eux qu’en métropole donc ils petent le feu donc de quoi se plaignent les pleurnicheurs perpétuels sur les exactions de la France ???

  21. superdupondt dit :

    comme dirait et moi et moi comme un con de français , je paie 100€ de mutuelle , mes medoc sont deremboursés, mes lunettes 783€ la secu rembourse 14.13€ , je prend mon vehicule perso pas le vsl , 33€ que me paie la secu mais qui me taxe de 31€ de forfait (1€ pour une visite, 0.50€ pour les medocs )!! et les journalistes de bfm nous sortent avec aplomb : les français abusent de la secu !!

  22. pauledesbaux dit :

    sans compté ceux qui s’inscrivent dans TROIS AU QUATRE départements limitrophes aux aides sociales (vaucluse, gard, bouches-du-rhone, hérault) n’y a-t-il pas d’inspecteurs ? ou ceux-ci ne feraient pas leur boulot consciencieusement, ou encore : mais là je m’avance sur un terrain glissant – sont-ils de mèche avec les allocataires qui leur reverseraient un pécule ? dans la fraude il faut tout considérer….

    • Allobroge dit :

      BELLEMARE l’avait déjà dénoncé dans un de ses livres !

    • Regis8358 dit :

      Ne vous trompez pas , les cadres fonctionnaires de la caf et autres organismes payeurs de l état sont quasi tous des gauchiasses , j en parle en connaissance de cause , d ailleurs certains mêmes ont présentés le concours de la magistrature et l ont manqués , ceci explique le mur des cons. Le système est totalement vérolé

  23. Sergio dit :

    Il n’y a que nos gouvernant qui ne savent pas que cette fraude à la secu existe. Nous les sans dents….. On le sait. Qu’est-ce qu’il faut pour que l’on mette un coup de pied dans cette fourmilière. En haut, on doit avoir très peur de cette immense arnaque. Mais on est tellement cons, que nos ponthes vont enterrer l’affaire. Il ne faut pas contrarier nos gentils immigrants qui nous apportent tant…….???????? Encore une fois, révolution !!!!

    • Allobroge dit :

      Nous sommes gouvernés par des lâches qui se dédouanent en allant déposer régulièrement des gerbes de fleurs sur les monuments aux morts de la Résistance ! Les pourris !

    • josette dit :

      …Et bloquer le pays! Voilà ce qu’il faut faire, Où va l’argent? On le sait, ils ne parlent que de petites choses, jamais des choses importantes! Que l’on entendent plus le terme de populisme mais celui de patriotisme;
      Entre autre, ci dessous J Kulpas, il est là l’argent des retraites, et redonner un peu d’aide à la personne aux français handicapés (qui vivent un enfer dans la douleur!)

    • Grillon dit :

      Et le trafic de drogue continu pour nos lycceens, pourquoi nos gouvernants laissent t’ils tout ces pillages

  24. Jean kulpas dit :

    Il est là l’argent de retraites. Micron n’a pas besoin de changer le mode de calcul, il n’a qu’à mettre à jour toutes les dépenses des aides sociales et le tour est joué.

  25. jones dit :

    la pollution ,le rechauffement climatique sobnt consequentes de la demographie galopante en cours ,,mais on ne parle que des consequences et jamais des causes dont l’essentielle est la surnatalite dans le tiers monde surtout en afrique subsaharienne
    en parler c’est incriminer les africains ,et le faire c’est raciste,
    ,l’antiracisme est l’ideologie la plus mortifere du 21 siecle

  26. La lyonnaise dit :

    Pour avoir droit à de nombreuses prestations il devient évident que les étrangers ne doivent pas fournir les mêmes papiers que les français, car nous pour avoir droit au moindre centime on doit fournir des papiers sur plusieurs générations!!!! Ma mère de 82 ans pour avoir droit à une aide de la métropole lyonnaise doit tous les ans fournir les noms et prénoms des grands-parents et l’adresse des parents!!!!!!!!!!!!!!

    • Allobroge dit :

      Même pas sûr que ça soit vérifié. En fait l’administration pense que le français de base (de souche) est honnête tandis que les autres l’étant beaucoup moins ça sera plus difficile à vérifier du coup elle ne vérifie rien !

      • josette dit :

        si, ils vérifient ou vous emmerdent, et c’est tjs négatif pour les franç, rappelez vous sous Chirac, nos parents et grds parent n’av plus d’Etat civil, mon père né dans un petit village d’auvergne, s’est vu contester et refuser sont Etat civil ( sansac de marmiesse)!!! iL était fou!! (républicain), Ils comptent presque vos poches, vident les 3 sous à la banque pour plus palier à un coup dur, préférant vous voir handicapé à la rue, je dis à la rue!! (plus de voiture, isolé, malade..sans droit au secours, (merci Darmanin!!)

      • Patapon dit :

        A quand les cartes biométriques infalsifiables’?

    • Dragon Rouge dit :

      Le FDS n’a pratiquement plus aucun droit ni aucune aide, il suffit de voir les sans-abri dans la rue, que des FDS majoritairement, très peu d’immigrés. Mais la faute comble aussi à l’égoïsme des blancs envers leurs propres frères ! Majoritairement les FDS n’étant pas ou peu dans le besoin ne sont inquiétés que par les périodes de vacances, le barbecue du dimanche, les courses du samedi ou l’ apéritif du vendredi soir, en somme des égoïstes, et c’est principalement la cause de la chute actuelle de l’Europe.

      • Patapon dit :

        Le Patriotisme,l’amour de la Liberté,la défense de nos lois fondamentales et de nos mœurs,le souci de l’equite et de la justice ,la préférence nationale,la restauration de notre souveraineté devront impérativement nous federer,où nous disparaîtrons.

    • Peg dit :

      On ne demande pas de papiers aux colorés, une simple déclaration sur « l’honneur » suffit. Ce que je dis là est du vécu.

  27. La lyonnaise dit :

    C’est amusant car cela est dit depuis des années par la vilaine fachosphère et c’était une fake news jusqu’à avant-hier, quand certains ont découvert l’eau chaude!

  28. Joël dit :

    « On attend le bilan chiffré dans les semaines qui viennent. »
    Vous pouvez toujours rêver sur la réalité du chiffre. Et quand bien même, que fera le gouvernement ? Jusqu’à présent aucune mission de contrôle n’a été déclenchée pour aller vérifier sur place le statut de vivant, ni en Algérie ni ailleurs.
    Tout le monde est au courant, Sécu en tête et rien ne bouge.

  29. Larapède dit :

    Peut-on attendre d’une sénatrice UDI et dune députée LREM un rapport impartial ?

  30. André LÉO dit :

    « Bercy », informé précisément depuis des années de cette gabegie des institutions sociales, une fraude « sous »-estimée de 46 milliards par an, n’a toujours pas levé ses culs de ses ronds de cuirs. En sureffectif chronique, du fait du prélèvement à la source et de la numérisation des déclarations d’IRPP, dont 56% , inutiles puisque les « assistés » ne paient pas d’impôts, les chefs de service de Bercy avaient trouvé le temps de chercher et transmettre à la macronie des document confidentiels sur F. Fillon, mais ils « cherchent » toujours des « fraudeurs ». Ils en ont un gros paquet identifiés là. Vont-ils se « décarcasser » ou bien laisser courir le rapport de la « commission » comme ceux, incendiaires, de la cour des comptes?

    • lafore dit :

      ils vont plus vite pour nous reclamer les impots de retard et nous faire remarquer qu’on a oublié certaine chose

    • Pisto dit :

      F. Fillon ne fait pas partie de la caste dirigeante.

    • emerillon dit :

      Bien André LEO , cette fortune dépensée est bien volontaire car une remise à niveau informatique croisant les données d’un service à l’ordre , par des architectes informaticiens compétents , si cela existe !! serait plus qu’indispensable ! Si cela n’est pas voulu c’est que l’Etat tient à favoriser tous les « intrus » qui en bénéficient !! encore une fois la même question !!!
      POURQUOI !!!

      • André LÉO dit :

        Cette « énormité » est connue de très longue date. Si de Mitterrand à Hollande, personne n’a rien fait, c’est qu’il y a des accords secrets avec les ex colonies.
        L’Algérie compte cinq mille fois plus de centenaires « retraités de la sec soc française » qu’elle n’en a réellement. Des 3.100.000 centenaires percevant les retraites en France il n’y en a réellement que 11.000. Plus quelques centaines de maghrébins ex travailleurs en France, on est loin du compte.
        Fallait-il une « commission parlementaire » pour lever le voile sur cette forfaiture? Non! Attendons de voir comment Macron traitera cette gabegie frauduleuse massive.

  31. kounnar dit :

    3100000 de centenaires enregistrés, seulement 21000 existants , doit on en déduire que 3079000 touchent indûment une retraite ?
    Même un minimum retraite 650€ x 3079000 = 2001 millions d’euros par mois !!
    24 MILLIARDS d’EUROS par AN !!!

    Juste pour ce qui concerne la retraite …

    • pauledesbaux dit :

      sans compté encore les soins pour lesquels ils peuvent envoyer leur progéniture… née au bled

    • jean dit :

      Je pensais que le minimum était de 868 € par mois, ce qui ferait 3 milliards.
      C’est encore pire….

      • kounnar dit :

        Vous avez raison , ne bénéficiant pas de la retraite …je ne connais pas le minimum :-)
        Je crois que je vais me faire récupérer par un navire de « bienfaiteurs » vais dire avoir perdu mes papiers et toucher le jackpot !

  32. Richard dit :

    Et si les chiffres de la démographie étaient faux?Que le nombre d’étrangers soit bien supérieur ?

  33. Anne Lauwaert dit :

    Il y a quelques années on racontait à Bruxelles que le même nouveau-né était présenté au bureau de l’état civil dans plusieurs communes de l’agglomération pour recevoir les allocations.

    • zéphyrin dit :

      Cela s’est fait en France pendant des décennies, l’enfant changeait de prénom selon l’endroit où il se trouvait
      Apparemment ce n’est plus possible, au moins pour cette catégorie de population très soucieuse de civisme (sourire)

  34. Yohann le débattant dit :

    C’est cela et rien d’autre qui explique la faillite de l’etat et la dette abyssale de la France…

  35. patphil dit :

    20 ou 25 milliards
    bof à ce tarif là qu’importe, c’est le cochon de payant qui passe à la caisse, c’est le grand remplacement qui passe à la caisse aussi!

  36. lafore dit :

    je perçois une petite pension en Belgique, chaque annee je reçois un document a faire remplir en mairie qui certifie que je suis toujours en vie, en France rien de tout ça pour les gens repartis au bled qui sont decedés depuis 15 ans et la famille continu de percevoir la pension entiere .

    • La générale bohl dit :

       » Mes  » accidentés du travail qui percevaient une rente , étaient obligés tous les ans de remplir un document signé prouvant qu’ils étaient toujours en vie tout le monde trouvait celà normal.

  37. Soyouz dit :

    Jacques Guillemain,
    C’est pas avec les gauchiottes macroniques qu’on sauvera les finances publiques.

    « Une convention de la droite face à Macron? L’événement, lancé par des proches de Marion Maréchal, aura lieu le 28 septembre.  »

    https://fr.sputniknews.com/interviews/201909041042041565-convention-de-la-droite-eric-zemmour-et-marion-marechal-sont-deux-personnalites-qui-transcendent/

  38. Lucie clavijo dit :

    Bonsoir, les politiques ne feront rien.
    Pourquoi changer des équipes qui perdent ?
    Par contre attendez vous à des représailles sanglantes sur les taxes foncières, les retraités, notre santé.
    Il faudra bien que quelqu’un paie.
    Et ce sera nous.
    Nous devrons entretenir jusqu’à la mort, ceux qui sont censés financer nos retraites.
    Heureux ?

    • zéphyrin dit :

      vous avez raison, il ne faut pas stigmatiser, pas faire d’amalgame, un rappel des règles du civisme suffira Oui très heureux de venir en aide à des gens qui nous aiment tant

  39. Denfer VICTORIA dit :

    « Le nouveau pré-rapport parlementaire sur la fraude sociale est un document explosif, tant les chiffres dépassent l’entendement. »
    Waouh !!!!!! Ils viennent de découvrir le « fil à couper le beurre ».

    • pauledesbaux dit :

      chez nous là-bas on dit même : le fil à couper le beurre en été, à Gabès – pour la difficulté de le faire bien entendu…..

  40. BERNARD dit :

    La « Chance pour la France » nous coûte entre 90 et 120 milliards d’€ par an… le loto coûte très très cher !
    Mais chut, ils votent. je suppose que si ils ont une carte vitale ils ont aussi une carte d’électeur !
    Et donc , évidemment, hors de question de « stigmatiser » ou de corriger par des moyens aisément réalisables via des papiers biométriques.
    La gauchiasserie « justifie » en disant : c’est pas beaucoup compte tenu de l’évasion fiscale du « grand capital »
    Jusqu’à quand les Français supporteront de se serrer la ceinture pour des allogènes ?

    Je fais le pari qu’au plus tard dans deux jours, le sujet sera épuisé sur les merdia, je compte bien sur le RN pour le rappeler A TOUT MOMENT ! ainsi que lors de leur campagnes électorales.

  41. pedro de la luna dit :

    charlie hebdo dans son numero hors serie sur la laicite expliquait que les muzzs font circoncire leurs lardons aux frais de la secu ! … le departement de la seine saint denis doit etre le record de france de PHIMOSIS . une petite goutte d eau dans l ocean de fraudes …..

    • Marc JAMBON dit :

      La circoncision remboursée par la sécu ?
      J’y crois pas, la constitution de la 5ième République, en principe ne reconnait aucune religion et n’en subventionne aucune; elle garantit la liberté de culte.
      La religion est une affaire privée.
      Que la circoncision se fasse, en milieu hospitalier, c’est normal, c’est une opération délicate sur un bébé garçon, je pense qu’elle doit se faire par un
      imam médecin, l’acte médical, comme la chirurgie esthétique ne doit pas être remboursée, enfin maintenant en France tout est sans dessous dessus…
      J’habite un quartier de 12000 ha. ; le logo halal est dans tous les commerces de bouche. Sauf dans un tout petit restaurant Chinois dans lequel on peut manger des nems au porc.
      Les Pyramides, à Evry-Courcouronnes. Fief de gauche. Banlieue sud.

  42. BobbyFR94 dit :

    Jacques, ce tu écris indique ceci :

    Avec le FRIC qu’a et que coute toujours plus la fraude de ces râclures, c’est la dette structurelle qui serait remboursée, et probablement aussi la « dette cachée » !!

    ll ne va plus plus être possible, TRES TRES bientôt, de cacher cela au peuple de France !!

    Vous comprenez toutes & tous pourquoi toutes les taxes ont bien été augmentées et pourquoi d’autres taxes sont créées ?

    Je vais arrêter de lire, sinon, je crois que je vais aller en ZIG….. La colère qui est mienne devient de la RAGE !!

    Rage de voir ce que notre pays aurait pu être aujourd’hui si des ENCULES n’avaient signé EURABIA, et d’autres d’appliquer l’AGENDA des MONDIALISTES !!!

    Plus qu’à attendre l’EFFONDREMENT FINAL, mais au prix de combien de mort, avant, et ensuite ?

    • Patapon dit :

      Cher Bobby,la rage peut être un merveilleux et stimulant viatique…Un mouton enragé n’est il pas l’animal le plus dangereux de la création’?

  43. Regis8358 dit :

    Et oui pauvres cloches de franchouillards, continuez à bosser pour tous ces fraudeurs qui de plus vous haïssent et vous egorgerons . Travaillez plus longtemps pour moins de retraite, payez plus de taxes foncières et autres pour votre remplacement. Continuez à «  veauter «  comme vous le faites depuis 40 ans , votre avenir s obscurcira jusqu à votre totale Disparition . Vos enfants vous maudiront.

    • Yvan La Méche dit :

      Pure vérité, merci de le rappeler….

    • laurent k. dit :

      heureusement je n’en ai pas (d’enfants)
      et je ne les finance pas ces cpf (chances pour la france)

    • emerillon dit :

      Heu ! Regis , que faites vous donc à nous traiter ainsi , vous bossez aussi comme un gland ou vivez de l’air du temps ? Bon on est bien d’accord que bosseur ou pas , faut veauter comme il convient

      • Regis8358 dit :

        Pauvre truffe , je travaille encore et mon épouse aussi , alors que nous sommes retraités, nous n arrivons plus à vivre normalement en aidant nos enfants qui galère, le coût de la vie qui explose , les taxes , les impôts etc …. il y a bien longtemps déjà que je dénonce tout cela , que j essaie de passer à la vitesse supérieure et il se passe QUOI ? RIEN ET JAMAIS RIEN .

  44. Laguerre dit :

    Et pendant ce temps-là, les gouvernements successifs effectuent des réformes sensées être bonnes pour le peuple alors qu’elles contribuent tout simplement à paupériser les travailleurs , en leur demandant toujours plus d’efforts ( cotisations à la hausse et prestations à la baisse, âge de la retraite en recul et pensions peau de chagrin…)
    Et toujours plus de taxes, d’impôts, de migrants, de naturalisations!
    Déshabiller et affamer Pierre, Paul, Jacques pour vêtir et nourrir Mohamed, Nordin ou Toufik.
    Quel cauchemar que cette France d’aujourd’hui!

  45. Parker dit :

    A la rédaction de RL

    Vu dans le parischien

    Val-de-Marne : jusqu’à deux ans de prison pour avoir prostitué deux mineures.Ils ont été condamnés pour avoir

    Plus loin dans l’article
    avoué du bout de clavier
    Je cite

    Bruno un peu gros. La peau noire..

    Je pense que ça leur a arraché la gueule de l’avouer

  46. Abisko dit :

    Dans les fichiers de l’administration, c’est le grand flou ….
    Tout va bien en Socia-lie
    https://www.francetvinfo.fr/economie/fraude/fraude-sociale-pour-l-administration-nous-sommes-84-millions-d-habitants_3602027.html

  47. Carter dit :

    Marine Le Pen le répète depuis des lustres qu’il y a 10 millions de fausses cartes vitales en circulation, mais que voulez-vous, c’est une faciste, donc ce qu’elle dit ne doit pas être pris en compte. Lorsque Jupiter dira la même chose – dans 30 ans peut-être – alors là tout le monde fera semblant de découvrir l’eau chaude…

  48. Parker dit :

    Trop fort 3,1 millions de centenaire
    C’est 3 millions de fois plus grave que ce que j’imaginais…

    • Patapon dit :

      Ça fera pas plaisir à Jacqot la Science,(Attali,pour les étourdis),de savoir qu’il y a tant d’individus ayant dépassé la date de péremption par lui décrétée.(65ans,)

  49. kabout dit :

    pour la fraude l’etat devrait embaucher et controler TOUTES familles en France issue de l’immigration,car les premiers voleurs/frodeurs sont bien tout ce qui rampe et qui vient du maghreb,la l’etat pourrait récupérer du fric et le redistribuer a nos sdf et autres.

  50. capucine dit :

    quand on sait que pour avoir des prestations il faut juste faire une déclaration sur l’honneur ils nous prennent pour des cons:

    • Froggies dit :

      J ai 81 ans j habite l Australie depuis 49 ans,depuis que je suis a la retraite,je recois tous les 6 mois,certificats que je dois faire signer a la Mairie ou a la Police,avec carte d identite,passeport,permis de conduire etc…avec photo.

      • Winston dit :

        Oui,mais vous ne vous appelez pas Khadidja,Amina,Zohra,Fatoumata… Et puis pensez donc,ce serait humilier nos anciens colonisés ,alors que l’Australie , là on peut demander !

      • pauledesbaux dit :

        oui mais les pays du magreb sont sur la liste des candidats AUX CADEAUX DE LA RE
        PUBLIQUE FRANCE? PAS L AUSTRALIE NI LA BELGIQUE….

    • pauledesbaux dit :

      quel HONNEUR pour ce qui concerne les fraudeurs……