Fraudes sociales : l’État s’en fout, ce sont les Français qui paient

Ben voyons ! Comme si c’était le genre de la maison !

Heureusement que tous ces pov’ gens ont les assoces pour les défendre

Loin de moi l’idée de « remuer le couteau dans la plaie »… mais je me dois d’informer les distraits, naïfs, ingénus… s’abreuvant uniquement aux médias « nationaux » qui eux s’échinent à bidouiller certains faits et chiffres, bien trop douloureux à connaître pour des gens sensibles… que des choses « désagréables » se trament en coulisses, dans la plus grande discrétion.

Même ceux-là sont certainement au courant des mirobolants salaires et privilèges dont bénéficient nos élus et leurs staffs… hélas souvent inversement proportionnels à leur vraie valeur et donc utilité ; mais sont-ils au fait qu’à l’autre bout de la société… ceux qui, parmi leurs nombreux droits, bénéficient de généreuses prestations sociales, n’éprouvent aucune honte à tricher de mille manières pour « en avoir encore plus » ?

Aujourd’hui Le Point nous fait un superbe numéro sur le sujet : « Fraude aux prestations sociales : le rapport qui accuse l’État »…  Sauf que pour voir il faut payer, comme au poker !

Or, partant du principe que d’une part ce magazine qui se veut d’actualité appartient à François Pinault (Via Artémis) qui, selon moi est tout sauf un smicard, mais qu’en plus il bénéficie (comme tant de ses identiques concurrents) de substantielles subventions… je prétends avoir déjà payé, via mes impôts, dont une partie est justement destinée à « acheter » (n’ayons pas peur des mots) tous ceux qui se sont assis depuis longtemps sur la déontologie de leur métier !

Aides financières de l’État selon Wikipédia :

Dans le cadre des aides de l’État à la presse écrite, Le Point touche environ 4,5 millions d’euros par an de subventions, auxquelles s’ajoutent des aides financières allouées par le ministère de la Culture et de la Communication2

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Point

Pour ce qui est des fraudes aux prestations sociales, je me bornerai donc à rapporter ici que Géraldine Woessner, qui signe l’article en question, en dit déjà beaucoup, rien qu’avec son sous-titre : « Lancée pour mettre fin aux « fantasmes » sur le montant de la fraude fiscale, une commission d’enquête parlementaire dévoile d’impressionnants ratés ».

Ça fout la trouille hein ?

Autre précision « gratuite », vous allez rire : à la question du député Patrick Hetzel « combien de numéros étaient enregistrés au 30 juin 2020 ? », la réponse du directeur est 73,7 millions… alors que la population résidant en France est de 67 millions…

Cherchez l’erreur !

Une éventuelle piste me revient à l’esprit… je crois me souvenir que lorsque certains « français » (*) (pas de majuscule pour eux !) ayant quitté la France pour aller faire leur « djihad » avec leurs frères en religion, ils ont continué à percevoir leurs allocations

Pour moi c’est de la fraude particulièrement scandaleuse… savoir d’ailleurs si « on » ne verse pas d’indemnités chômage aux « repris de justesse » qui n’ont pas encore été libérés dans nos rues, en quête de nouvelles victimes ; en Macronie tout est possible, surtout l’odieux !

(*) Ceux-là mêmes qui après s’être fait choper chouinent pour qu’on les rapatrie, sachant bien que les conditions d’incarcération de nos jours en France sont sans commune mesure avec les cachots du bout du monde… pour ceux qui ne bénéficient pas de la mesure phare de notre « Justice » : le rappel à la loi !

Mais je n’en dirai pas plus, de peur de vous faire trop de mal…

https://www.lepoint.fr/politique/exclusif-fraude-aux-prestations-sociales-le-rapport-qui-accuse-l-etat-08-09-2020-2390758_20.php

Déjà en mars 2020, « Marianne » informait sur l’écart de plus de 4 millions de personnes entre le nombre d’ayants droit observé et le nombre théorique, rendu public par le ministère de la Santé, confortant ainsi la thèse de Charles Prats, magistrat auditionné ce 3 mars par la « d’enquête relative à la lutte contre les fraudes aux prestations sociales ».

Le moins qu’on puisse dire c’est que l’actualité met régulièrement ce sujet récurrent sous les feux des projecteurs pendant quelques jours… puis plus rien… un autre problème ou scandale fait la une, et on n’entend plus parler, jusqu’à la prochaine fois… ainsi le peuple a l’impression que « l’on  » fait quelque chose, alors que rien ne bouge.

https://www.marianne.net/economie/fraude-aux-prestations-sociales-une-reponse-du-minister e-de-la-sante-relance-la-polemique

Heureusement, nous avons La Délégation Nationale à la Lutte contre la Fraude (DNLF), qui « œuvre » sur le sujet… et dont les derniers chiffres publiés en janvier 2018, donnent avec générosité, les précisions suivantes :

Éléments chiffrés relatifs à la fraude aux prestations sociales détectées par les organismes de sécurité sociale :

La fraude détectée par les organismes de sécurité sociale (hors régimes spéciaux) en matière de prestations sociales au cours de l’année 2016 atteint 546,17 millions d’euros contre 503,76 millions d’euros en 2015 (+8,42 % en un an !).

Suivi d’un superbe tableau présentant les chiffres de 2012 à 2016… Mais nada sur 2017 et 2018 (et encore moins 2019, faut pas déc…)

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/ dnlf/Fiche_Fraude_aux_prestations_sociales_Chif_2016.pdf

Rien trouvé de mieux depuis ; à se demander ce que peuvent bien foutre les (sans doute nombreux) personnels de ce énième Comité Théodule qui ne dit pas son nom, d’ailleurs peut-être composé de sous-sous-fifres, n’ayant pas pu être casés ailleurs, allez savoir !

L’ennui, c’est que le problème récurrent des fraudes aux prestations sociales (maladie, chômage, retraite) est si monstrueux que chaque fois, les nouveaux « agents » chargés de diligenter, marchent tellement sur des œufs que finalement, c’est encore en « faisant du sur place » qu’ils ont le plus de chance de ne pas en casser… CQFD !

Car ils n’oublient pas qu’en ces temps de grande générosité (depuis environ 50 ans !), s’il est obligatoire d’accueillir toute la misère du monde entier, il est également totalement défendu de stigmatiser  ces pauvres gens, amenés parfois à tricher et bafouer nos lois… uniquement parce qu’ils n’ont pas les bons codes… ce qui vous en conviendrez, est bien moins grave que toutes les vilaines choses reprochées sans trêve à l’extrême droite…

Bien consciente que je vous ai cassé le moral pour la journée, je m’arrêterai là sur ce sujet, pour le moment.

Une autre fois, je vous parlerai peut-être de tous ce que nous payons à certains « ayants droit », comme les femmes, maîtresses, concubines, voire enfants… de tous ces importants messieurs (et dames peut-être) qui dès qu’élus, « ne se sentent plus pisser » comme disait ma grand-mère, et commencent par s’octroyer, ainsi qu’à leurs proches, de généreux privilèges, avantages, passe-droits… ainsi qu’à ceux qui n’ont pas été réélus, mais continuent à nous coûter un bras chaque année…

D’où une prétendue crise qui dure depuis des lustres, leur permettant de ne pas augmenter le citoyen lambda qui bosse pour des picaillons… et qui n’a même plus le droit de protester, sous prétexte d’un Covid fantôme, pour l’instant en embuscade un peu partout, et dont nous devons absolument nous méfier !

On a bien du bol d’avoir ainsi un État qui veille sur nous avec tant de délicatesse…

Josiane Filio, au nom de la Liberté de penser

image_pdfimage_print

38 Commentaires

  1. C’est une redite…
    Entre temps les média de propagande affirment que la fraude n’est pas ce que l’on voit…
    Ils mettent en avant de soi-disant enquêtes administratives qui montrent que les fraudes sont insignifiantes…
    Les dispositions de recherches de la fraude sont limitées tant par leur domaine d’action que par le nombre ridicule de personnels chargés de ses recherches… Dans tous les domaines, le nombre d’inspecteurs des fraudes a été réduit, bien sûr pour faire des économies. Un argument est que la technologie pour la recherche de la fraude a évoluée et qu’elle est plus efficace.
    La seule solution est de renouveler les documents de façon sécurisé et que tous les documents soit sérieusement authentifiés ! Les cartes sécu devraient être associés aux CIN ou aux cartes de séjour.

  2. Entre la polygamie et les meres célibataires (mariées religieusement) je voudrais connaitre les milliards que nous sommes obligés de raquer !!! Ce ne sont meme plus des familles mais du cheptel de rente avec des femelles qu’il faut saillir et faire mettre bas pour encaisser les allocs !!!

    • ABSOLUMENT !
      Elles pondent CHAQUE année, dommage que le ventre n’éclate pas à la 4e grossesse…. Ca les obligerait à arrêter à un moment donné !
      Et ça donne quoi ? Des gosses sans éducation, des petits singes exaspérants qui font milles conneries pour s’occuper, de futurs idiots patentés, des futurs assistés qui ne savent pas pourquoi ils vivent !
      Elle sera belle la France de demain : LA PLANÈTE DES SINGES !!

  3. En tout cas c’est pas Mélenchon qui va arranger les choses. Trop honoré par la gabonaise Obono, naturalisée française depuis 9 ans, qui refuse de chanter la marseillaise, et de prononcer le vive la France. La carte d’identité française lui permet de mieux se sentir Gabonaise pour accueillir toute l’Afrique noire en France. Comme celle des égorgeurs de l’islam leur permet de se cacher dans la France qu’ils accapareront avec aides et subventions de l’état Macron. Pendant ce temps les soldats de l’armée française, attendent les apparitions du Daech en Afrique. La racaille islamo africaine, elle en France, squatte maisons et appartements, mutile les animaux, assassine et massacre avec incivilité sous la république en marche.

  4. Je viens d’écouter Prats à la TV : il dit (en gros), »J’envisageais dans mon bouquin 5,5 millions de fraudeurs, la cour des comptes amplifie en en faisant apparaître 8 millions. »
    à 12000 euros par an de prestation en moyenne ça fait juste :
    96 MILLIARDS d’euros de fraude 96 000 000 000 €

    On parlait d’un déficit transitoire de 15 à 20 milliards par an pour les retraites pendant quelques années, cherchez l’erreur !

    Et si on ajoute les 130 milliards que nous coûtent nos CPF -tout bien déclarés et tout-, Le Méchancon a bien raison de dire « la France est riche » !!

    .. heureusement, je crains bien que ça ne soit plus pour très longtemps encore, lorsque l’hélicoptère monétaire arrêtera de balancer en l’air des liasses de billets ça va faire bobo.. mais on trouvera de l’argent sur VOS COMPTES !

  5. L  » ‘ accordéoniste  » , le  » scooteriste  » et  » le basset nerveux  » , tous trois touchent des retraites conséquentes , indûes , par rapport à l ‘état dans lequel , ils nous ont laissé la France !
    Ils devraient avoir obligation de rendre ce fric , volé et immérité !

  6. Il ne faut pas mettre d’émotion dans ce débat.
    Il suffit de rappeler la règle historique.

    Nos CAF sont les héritiers sociaux des pensions de l’Ancien Régime.

    Or, ce n’est pas l’exigence de Justice qui mit fin aux pensions ; c’est la dette.

    La cause du « progrès » , c’est l’invention technologique
    Mais la cause de la réforme, c’est la dette.

    Un jour, à force de saigner la France pour gaver ses ennemis extérieurs et ses parasites intérieurs, il va y avoir « un défaut » : ce sera le coup d’envoi des Etats Généraux

    La tabula rasa.

    Adieu (et ad patres) pensionnés, subventionnés et immigrés.

  7. en revanche la sécu me demande de payer 75,50€ correspondant à
    0,50€ par boite de médicaments
    1€ par visite chez le médecin
    merci monsieur sarkozy et les députés LR excusez moi d’avoir abusé de la sécu parès avoir cotisé 42 ans et n’avoir plus à 73 ans toute ma santé

    • Dites merci! Aux nègres et bicots qui ns envahissent.
      Il paraît qu’ils sont là pour payer nos retraites!…

  8. mais s’agit il vraiment de fraude et non pas de promesses faites aux potentats barbares et primitifs pour que leurs ressortissants continuent d’être ainsi financés par nous en compensation de financement des campagnes pour les élections…

  9. Au plus ça va, au plus j’ai la nausée…
    Ma résidence est passée en « logements sociaux » en 2008 et l’invasion exotique a aussitôt suivi. Dorénavant tous les ans je dois donner la copie de mon AVIS D’IMPOSITION à mon bailleur, d’après les décrets 2008-825 du 21/08/08 et 2009-1682 du 30/12/09, afin que soit recalculé si JE SUIS REDEVABLE d’un supplément de LOYER DE SOLIDARITÉ en cas dépassement du plafond.(?)
    Nouvelle trouvaille pour aider ces populations exotiques, nouvellement débarquées, LE LOYER DE SOLIDARITÉ prélevé directement en plus sur mon loyer normal.
    De gré ou de force, nous sommes pompés « à la source » partout et sur tout ce que nous faisons, pour entretenir ces merdes indésirables et invasives !!
    P.S. : vous avez noté les dates des décrets ? Aout et 30 décembre (…!)

    • Dans mon lotissement il s’est passé la même chose des maisons jumelées en locatif sont passées en logements sociaux et je confirme effectivement, j’ai vu toute cette saleté de faune islamisée et salafisée par dessus tout débarquer, en bénéficiant au passage toutes les prestations sociales.
      Et depuis ce ne sont que des allées et venues de barbus jour et nuit dans le lotissement sans savoir ce qu’ils manigances,
      Mais apparemment dans le lotissement tout va bien madame la marquise
      ECOEURANT !!!!

      • C’est devenu INVIVABLE : nous sommes envahis et en plus, nous devons OBLIGATOIREMENT cotiser en plus de nos dépenses normales pour entretenir toutes ces merdes indésirables, imposées par nos connards politiques !
        Avec mes économies je voulais déménager loin de ces macaques, mais mes économies sont piquées d’office à la source pour les entretenir !
        On ne s’en sort plus !
        MAUDITS SOIENT-ILS TOUS COMBIEN QU’ILS SONT !
        QU’ILS S’ÉTOUFFENT et qu’ILS CRÈVENT !
        Nous vivons un cauchemar !!!!
        VIVE le Général MARTINEZ ! Vive la Révolution !

  10. Un gag des années 80 , des noiraudes pondaient tous les 4 mois en se refilant une Vitale , elles avaient pas prévu qu’on ferait des examens……..des blacks quoi !

    Info CHHavre .
    C’est ça qui va les tuer , leur imbécillité.

  11. Equation fraude = immigration + droits
    enlevez un terme et……………la Solution (Finale)

  12. Josiane bonjour et merci….de m’avoir mis le moral dans les bas de laine ou chaussettes ! C’est effectivement désespérant !

  13. Fraude = 100 MDS
    Immigration = 118
    paraît qu’il y a plus de fric ………………forcément pour nous après que les sauterelles soient passées..
    En plus on finance la destruction future.
    Trump a raison de se foutre de nous

  14. En 2011, la députée Nathalie Goulet dénoncait, à l’assemblée nationale, cette fraude à la carte vitale et aux retraites versées à des travailleurs nord-africains, retournés au bled, plus que centenaires et décédés depuis des lustres, et leurs arrières petits enfants jouissent de cette retraite encore aujourd’hui…Selon la Cour des Comptes cela a coûté aux français entre 20 et 24 milliards d’euros, et selon  » Syndicats Solidaires Finances Publiques  » environ 80 milliards d’euros…Donc cette information  » nouvelle  » sur la fraude à la carte vitale n’est pas si nouvelle que ça..et il y a longtemps que les différents exécutifs auraient dû se pencher sur cette question financière, ajoutée à la facture  » immigration  » , frais qui ne cessent de grossir au cours des années.

    • Pourtant, concernant les vrais français d’origine, depuis au moins une dizaine d’années, les caisses de retraite ne se gênent pas pour demander un « justificatif de vie ». Je me rappelle d’une collègue, qui avait été choquée il y a un dizaine d’année, de devoir justifier auprès de sa caisse qu’elle était bien vivante par je ne sais plus quel justificatif occiiel de la mairie je crois, alors que pourtant retraitée depuis peu (3-4 ans) et toujours ayant vécu en france.

    • Sans le boulet du maghreb, ce chancre purulent qui pousse sur la France plus d’1/2 siècle, tous les comptes seraient dans le vert. Quand ces pourris au pouvoir nous donnent sans rigoler des conseils pour économiser quelques radis. Achetez vos nippes d’occasion, triez vos déchets, éteignez vos lumières…

  15. dénoncer l’énormité de la fraude c’est bien c’est même une certaine avancée car il n’y a pas si longtemps encore le sujet etait tabou mais agir serait beaucoup mieux et pour cela il n’y a personne surtout pas les politiques il nous faudra donc bien faire le grand nettoyage nous même 🔥💣

  16. Il n’y a pas que l’état….
    Il y a tous ces planqués de fonctionnaires de toutes ces caisses d’assistanat qui ne font pas leur boulot
    S’en foutent…..

  17. J’en peux plus de voir la tronche de la vieille crevure de Giscard…
    Qui nous coûte une blinde , en plus

  18. faites entrer encore plus de cette vermine…
    LES FRANCAIS N ONT PLUS UN SOU QUAND ILS NE PAIERONT PLUS D IMPOTS LES RICHES SERONT OBLIGES DE VENDRE LEURS RESIDENCES SECONDAIRES OU LES PRETER A CES PAUVRES SQUATTERS

  19. La france verse des retraites à des plus que centenaires en algerie sans demander de justificatif chercher l’erreur. Nos gouvernants sont les pires connards

  20. Bonjour, il y a un autre mode de fraude, il faut vérifier ce que les immigrés qui touchent des allocations ont dans leurs pays. Souvent des business, des maisons avec piscines spécialement au Maghreb et en Afrique. car nous Français nous ne pouvons rien cacher. En fait, ils font les pauvres en France et ont beaucoup à l étranger. Nous avons des consulats et ambassades qui peuvent vérifier tout cela. La CAF économiserait des milliards en ne payant plus ces tricheurs. Il semblerait que l état ne se soucie pas de ce probleme. Nous les Français nous devenons de plus en plus pauvres et eux de plus en plus riches……

    • Tout à fait EXACT !
      L’Etat Français ne sait que pomper le fric des retraités et des travailleurs, pour donner toujours davantage aux macaques, qui, c’est vrai, possèdent des maisons dans leur pays d’origine !
      Il suffit de voir des vidéos pour s’apercevoir qu’en Algérie les racailles ne manquent de rien et viennent faire les pauvres ici en nous pourrissant la vie !
      Quand je pense à tous les milliards qu’on nous retire pour les donner à ces merdes indésirables !
      Si j’ai travaillé dur pendant 45 ans ce n’est pas pour donner ma retraite aux macaques ! Et c’est pourtant ce qui se passe CONTRE MON GRÉ ! Je suis absolument furieuse, moi aussi, j’avais des projets !
      Tout est tombé à l’eau pour les macaques ! INCROYABLE !
      Politiciens POURRIS !!! Qu’ils crèvent sur la guillotine !

  21. Au passage je rappelle que le conseiller intime actuel de Macron, à savoir SARKO-le-vendu, était le président lorsque sont passés (en août et le 30 décembre 2008) les décrets autorisant de surévaluer les loyers des Français pour la contribution sociale aux macaques !
    C’est pendant SARKO également, qu’une secrétaire d’état a eu l’idée de faire soigner les Français par des vétérinaires à cause du manque de médecins !
    C’est pendant SARKO que la moitié du patrimoine français est parti entre les mains des saoudiens, avec exemption d’impôts pendant dix ans !
    C’est pendant SARKO que le karcher a été rangé pour laisser la place aux salles de musculation et autres avantages pour les détenus qui se retrouvaient vraiment obligés de faire de la prison….DATI les en dispensant au MAX !

    • Et l’escroc sarkozy ,ne désespère pas de se représenter pour 2022 c’est le souhait de Guillaume larrivé LR.

      • Et les lavettes francaises voteront pour monsieur karcher-sarko, le nain de Neuilly. Les français sont des veaux, le grand Charles avait bien raison. Alors francaises français, votez bien et crevez bien!

  22. Rien qu’avec toutes les ponctions injustes sur mes revenus déjà effectuées par l’Etat sur ma retraite et avantages, j’ai perdu plus de 25% de mes revenus en 2017 !
    Rien qu’avec ce que je paie en surplus de loyer parce que « trop riche », en contribution obligatoire pour les macaques, j’aurais déjà pu foutre le camp de ma couronne parisienne pour partir en province loin de toute cette puanteur !
    Ok Je me défoule, excusez-moi, mais j’en ai tellement GROS sur la patate, je suis tellement dégoûtée de tout ce qu’on m’a volé en l’espace de quelques années, que je me sens tout à fait capable de crucifier le premier connard ex-président qui s’approcherait de moi ! Et même l’actuel…
    S’ils savaient la HAINE qu’ils suscitent, ils rigoleraient moins !

  23. Régulièrement ca ressort et ca dure depuis des années tout le monde en parle ,dénonce, ça discute,ça palabre ,mais derrière PAS D’ACTION bla bla bla ….

  24. 40 ans il y a, le FN avait fait le constat déja..le vaillant menhir s’était battu alors seul contre tous avec une réputation de lâche ne voulant pas du pouvoir, qui de surcroît lui était octroyé par son propre camp ma chère Josiane.
    Alors ressasser les éceuils de notre futur naufrage ne nous aidera pas malheureusement, aujourd’hui il faut être radical et assumer, ensuite affronter l’ennemi sur son propre terrain avec l’intention de ne rien lâcher, à partir de ce moment, la peur va commencer à changer de camp.
    Bonne soirée à vous Josiane.
    📯⚔️🇫🇷⚰️🧳

Les commentaires sont fermés.