Fréjus, Nice, les actes de guerre se multiplient : silence du pouvoir…

De tous côtés, on n’entend plus que ça…

Un air nouveau qui nous vient de là-bas…

Ce là-bas, chez nous, ce sont les banlieues, les zones de non-droit, qui se situent dans chaque ville de notre pays.

Que l’on ne s’attende pas qu’un jour ce nouveau « peuple » de ces banlieues, de ces quartiers, se lance à l’assaut du palais de l’Elysée, que nenni, puisque sa protection vient justement de ce président, de ce gouvernement, pas question de l’attaquer, de le renverser, bien au contraire.

Nous ne sommes plus en période révolutionnaire, ces années de 1789 à 1793 où le bon peuple de France s’était lancé à l’assaut de Versailles et avait obtenu la tête du Roi, c’est tout le contraire qui se produit, ce sont les troupes, les bandes, les groupes, les « casseurs », la racaille, qui partent à l’assaut du « bon peuple de France », sous le regard impassible de ceux qui les gouvernent, qui les autorisent, qui les « laissent-faire ».

Et qui a reçu l’ordre de s’opposer à eux ? Que je sache, personne. Ni la police, ni les gendarmes, ni les CRS, ni l’armée, non personne.

Ils encaissent, ils contiennent comme ils peuvent, ils repoussent de moins en moins, mais ils n’interpellent plus, ils n’arrêtent plus et, bien entendu, ils ne tirent plus, d’ailleurs ils n’ont jamais tiré, même quand il fallait le faire, même quand ils étaient menacés de mort, attaqués, blessés, ni même quand ils étaient brûlés vifs.

Non, ce n’est pas une révolution qui se prépare, ni même une guerre civile (comme certains la prédisent !) car, pour qu’il y ait guerre civile il est nécessaire qu’il y ait deux camps, deux adversaires, deux combattants, et aujourd’hui il n’y a qu’un seul camp, une seule armée, celle qui nous attaque en toute impunité, à la moindre occasion, préparée, organisée, dirigée… et armée !

Dans le seul département de la Gironde, pourtant réputé comme l’un des plus calmes du territoire, depuis début 2018, 98 policiers ont été victimes d’agressions, ainsi que 80 gendarmes.

Sur un simple mot d’ordre, ils se rassemblent en quelques minutes et attendent les forces de l’ordre qui sont rapidement débordées. Le terrain leur est abandonné.

Depuis deux nuits à Nice (Alpes Maritimes), quartier des Moulins, les policiers et les pompiers sont « caillassés ». Des feux de poubelles, de matelas et de véhicules, place des Amaryllis et allée Sœur-Emmanuelle, et même des « barricades » construites d’un tas d’objets divers, à l’angle de l’avenue Martin-Luther-King et du Boulevard Paul Montiel.

Des émeutes provoquées par des bandes de jeunes « racailles », les visages cagoulés, qui bombardent policiers et pompiers d’un tas de projectiles.

Cela a débuté lundi vers 2h du matin, suite à un grave accident de scooter subi par un jeune homme de 25 ans, cherchant à s’échapper et refusant d’obtempérer à un ordre de la police municipale alors qu’il circulait sur la pelouse réservée à la ligne 2 du tramway.

Grièvement blessé, après avoir percuté un arbre dans sa fuite, et évacué par les pompiers vers l’hôpital Pasteur.

A Fréjus, dans le Var, intervenant sur un appel des habitants du quartier de la gabelle, qui protestaient contre le fracas et les bruits en provenance d’un bar, les policiers se sont trouvés confrontés à une centaine d’individus et n’ont pu rétablir l’ordre que vers une heure du matin. Trois policiers ont été blessés.

Lors de ces deux graves affrontements, comme d’ailleurs dans la plupart de ceux que nous dénonçons, aucune interpellation n’a été réalisée et c’est cette démobilisation, cet abandon de l’autorité, qui nous interpelle.

Cette capitulation devant l’ennemi entraînera tôt ou tard au minimum des risques de « bavures » et au maximum ? Seul l’avenir nous le dira !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

42 Commentaires

  1. le jeune homme aurait du s’arrêter et leur dire  » si vous m’emm…… je reviens avec les copains  » et il partait tranquillement .
    A NICE ( je l’ai vécu ) quand des ados jouent au foot dans un parc réservé aux petits la police municipale bardée d’armement divers n’ose pas leur dire de cesser et appelle la police nationale qui arrive en nombre avec les fusils d’assaut .
    On a au moins alors 10 « forces de l’ordre  » hahahaha
    qui demandent poliment aux ados de quitter le parc. ,

    • ok ! je me demandais alors si la police pouvait leur demander d’aller sur un terrain pour jouer au foot ! mais y en a t il ?

  2. Manuel,
    En gironde, c’est ali jupé qui commande : rien de plus normal à cela!

    • alors , envoyez lui, vous et d’autres l’article ainsi que celui du jeune de 26 ans tué !!

  3. A Nice aux moulins , juste en face du géant et tout neuf commissariat de police au portail sécurisé ??? On se fout vraiment de notre poire !

  4. le cannabis regne en maitre dans les banlieues nos jeunes sont gangrenes par cette jeunesse issue de l immigration ;plus de travail pas grave les dealers sont aux manettes; la police muselee est doublee par des sbires issues du prive seuls les syndicats de police ont parle au senat les juges pour la plupart sont laxistes et laissent les délinquants agir en toute impunite puisque le pouvoir est d accord nous avons l impression desagreable que tout est permis pour certains a ceux qui voudraient

    • un rassemblement avait lieu a paris contre macron! moins de 100 participant.les miliciens étaient la (crs ) , « si vous bougez d’un pas on vous embarque ».
      pourtant un grand nombres avait répondu a l’appel . destituer un dictateur ayant mis en place a tous les niveaux des nervis pour sa defense sera dur!
      mais la bourse internationale si elle reléve sont taux de prêt ,et si le dollar remonte peut le faire descendre de son piédestal, il n’a déjà plus aucune écoute a l’étranger.

  5. LA FRANCE ORANGE MECANIQUE
    ISÈRE-SUD
    Meurtre D’ADRIEN PEREZ (PHOTO D’UN DES NOTRES) de Meylan : « En tuant notre fils, ils ont détruit notre vie » EXTRAIT : « Mon fils a tenté de venir au secours d’un couple d’amis qui était pris à partie par les agresseurs. C’est en venant les aider qu’il a été tué par YOUNES EL HABIB et YANIS EL HABIB https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/08/01/meurtre-de-meylan-en-tuant-notre-fils-ils-ont-detruit-notre-vie

    • Jean MESSIHA

      @JeanMessiha
      Silence assourdissant des médias car :
      1/ la victime est un Français de souche ;
      2/ les criminels sont de la diversité donc ont tous les droits, même tuer ;
      3/ les proches de la victime n’ont pas brûlé 200 voitures et détruits 3 écoles pour le soutenir
      https://
      twitter.com/f_desouche/sta
      tus/1024607963674071040?s=21

  6. Inutile de te redresser Collomb , tu n’es qu’une mauviette, sans honneur !
    tu as perdu toute crédibilité depuis longtemps tu fais honte au peuple, comment peux-tu tr regarder dans une glace sans dégoût ?

    • Le mot honneur n’éxiste plus ….nous ne sommes plus au temps de la chevalerie !!! Vous trouverez encore quelques élus dans des villages reculés de la France profonde a qui le mot honneur peut etre encore appliqué comme un titre de noblesse ….faites vite ,le monde paysan disparait (quand je dis paysan j’inclue tous les habitants de ces anclaves encore françaises)

  7. sur la photo qui est ce ? le sinistre de l’intérieur , ou belphegor?

  8. « abandon de l’autorité » ? …..plus ils crament de bagnoles, plus ils tirent sur les flics, plus ils cassent de vitrines et d’abri-bus, ne parlons pas des églises et autres bâtiments souillés-et-saccagés, plus hollande-sarko-macron impriment par la peur, leur propre volonté de destruction sur l’ensemble de la société civile.

  9. En Italie, cela a changé avec le changement de gouvernement.
    Pour changer en France, il faudra changer de gouvernement.

    • changer de régime ! car, encore une fois, changer de gvnt signifie revoter pour un type qui devra tout aux lobbies ! vous croyez que les lobbies permettront au peuple de France de donner son avis ? que nenni !nous l’avons vu l’an dernier ,le hold up du siècle !

  10. Mais celui qui fait office de ministre de l’intérieur est amnésique et dégénéré sa place est dans une asile.

  11. Dans votre introduction, vous vous référez encore à cette révolution de 1789, qui n’a engendré que des malheurs pour la France, et vous vous étonnez de la situation actuelle qui doit tout à la gueuse franc-maçonne dont elle est l’aboutissement dans son universalisme absolu.

    • Ménard est encore invité sur les plateaux télé.
      Conclusion, Ménard fait parti du système.
      Il est sous contrôle et il alimente des registres dans lesquels les gauchistes ne peuvent pas se montrer.
      Il est ce qu’on appelle un con utile.

      • Spartac je te souhaite d’etre moins con que Ménard qui a tranformé le centre de Béziers en un lieu vivable alors qu’il était infect.
        Robert Ménard n’est pas invité sur les plateaux télé,mais est agressé par des gogos gochos socialiste en déplacement en Gironde.
        A quand une alliance Marine-Dupont-Aignant et des purs de LR avec Ménard et Marion pour former un gouvernement pour le peuple et non contre.

  12. Bon !
    Encore un constat …. un de plus .
    Tout le monde peut le faire ( enfin … à condition d’ouvrir les yeux ) .
    Je vous suggère de vous attaquer à toute cette pourriture à grands coups de…….claviers d’ordinateur.
    On ne sait jamais…..sur un malentendu ça pourrait marcher !

  13. On a connu durant des Siècles les invasions armées ! On a répondu par les armes !
    On connait maintenant une invasion « civile », on répond par des LOIS !
    Des Droits de l’Homme qui l’autorisent ! Qui nous tuent avant l’heure !
    Aux Armes Citoyens, avant que nos Femmes ne soient égorgées dans nos campagnes !

      • 12 points pour la versification et maintenant un +10.
        DUFAITREZ est excellent, tape à l’œil, mais excellent !
        Je l’imagine un poil bougon en dragueur endimanché..

        • Vous n’avez pas tort Colombo ! D’ailleurs Colombo ne se trompe jamais… DUFAITREZ « un poil bougon » ? L’excellence a un coût !
          Bien à vous,
          Marie

  14. Pourquoi ne pas les asperger d’un liquide fluo afin de les repérer et les arrêter.

  15. Vous êtes dur avec Gerard Collomb, il ne savait pas qu’il était ministre, il faisait cela pour rendre service c’est tout

  16. Le cheval de Troyes est en marche et ce soir il y a un dîner de cons à l’Elysée. Braves gens dormez tranquille.

  17. A titre annexe : la violence des antifas ne m’est pas toujours totalement insupportable ; aujourd’hui, j’ai perdu 15 € et plus d’une heure dans le vain espoir de joindre la LB(anq)P parce que leur site internet n’a pas effectué le virement comte à compte qu’il m’avait pourtant validé. Tout ça est organisé et je pense même qu’ils vont jusqu’à ponctionner directement les comptes car les cumuls des opérations ne coïncident pas avec la différence des soldes. Je rêve de violence et je n’ai pas honte.

Les commentaires sont fermés.