Frère Bertrand va bientôt tomber de son piédestal

Pour Frère Bertrand, Laurent Wauquiez fait “pire que du Trump”. Frère Bertrand ne s’excuse pas pour les régionales GOF-UMPS de 2015 et il ne reconnaît pas ses erreurs. Embourbé dans les mystifications foireuses des fraternités UMPS, Frère Bertrand en tablier subira tôt ou tard l’une des plus graves crises dans son histoire politicienne soumise au bon vouloir des manipulations des fraternités GOF-UMPS.

La Croix de gauche : “Élections régionales 2015 : Au premier tour des élections régionales, le Front national est arrivé en tête dans 6 des 13 régions métropolitaines, totalisant 27,73 % des suffrages exprimés. Pour le second tour, Les Républicains sont tombés d’accord sur la stratégie du “ni fusion ni retrait” de listes, prônée par Sarkozy. À gauche, le PS préfère se retirer dans le Nord- Pas-de-Calais Picardie et en Provence Alpes Côte d’Azur afin de favoriser le “barrage républicain” des fraternités GOF-UMPS.

Après plusieurs jours de silence, Frère Bertrand a enfin pris la parole. Le Figaro : Frère “Bertrand veut qu’on arrête de “taper sur les politiques matin, midi et soir”. “Avant même d’être jugé par la justice, on est déjà jugé”, regrette Frère Bertrand des Hauts-de-France en réaction à la mise en examen de Nicolas Sarkozy. Si Frère Bertrand “s’est refusé à tout commentaire sur le fond rappelant qu’il n’était “ni magistrat, ni journaliste, ni enquêteur”, il a peu apprécié que des responsables LREM-PS, Christophe Castaner en tête, se félicitent “de l’indépendance de la justice” dont aurait fait preuve le parquet en mettant en examen Sarkozy.

“Ce n’est pas la première fois que la justice a fait la preuve de son indépendance”, s’est étranglé Frère Bertrand avant de se lancer dans un long plaidoyer contre le “politique bashing”, même si c’est “un exercice perdu d’avance vis-à-vis de l’opinion publique… Quand on a des responsabilités, avant même d’être jugé par la justice, on est déjà jugé… à un moment où le politique bashing est à la mode. Parce qu’on fait de la politique, on est responsable, on est coupable. La vérité est que les Français vivent une vie difficile à cause des responsables politiques. Parce qu’on n’a pas fait le travail pendant longtemps. Ce n’est pas parce que pendant des années et des années la politique n’a pas été au rendez-vous des attentes des Français qu’il faut continuer… à taper sur les politiques… Et demain, s’il n’y a plus de politiques, ça sera des technocrates…” Et Frère Bertrand de cibler projet de modernisation des institutions : “On voit que la révision constitutionnelle va servir à dire : vous en voulez aux politiques ? “Et bien on va réduire le nombre de politiques !” Frère Bertrand :

“À tous ceux qui critiquent les politiques. Venez passer une journée avec nous pour voir ce que c’est. C’est vrai que nous gagnons plus. Mais on ne mérite pas de se faire taper dessus matin, midi et soir.”

En matière de contournement des règles électorales, dans l’exploitation de la confiance des électeurs, cela n’effacera pas le passé. Les manipulations électoralistes des fraternités GOF-UMPS sont sûrement des activités suspicieuses. C’est pourquoi les électeurs verront leurs droits restreints dans les élections à venir. Quoi qu’il en soit, Frère Bertrand serait heureux de se faire réélire sans le consentement des électeurs.

Les fraternités GOF-UMPS sont pour la manipulation électoraliste absolue qui menace la démocratie. C’est pourquoi, dans le collimateur des électeurs, Frère Bertrand va bientôt tomber de son piédestal électoral.

Malgré cela, Frère Bertrand s’est défendu d’avoir agi illégalement pour tromper les électeurs lors des régionales instrumentalisées par les fraternités GOF-UMPS de 2015. Ils ont la responsabilité de protéger leurs rentes de situation et leur petit pouvoir de notable de province. Qu’ils fassent bien ou mal, ils ne méritent pas de se faire taper dessus, même si le problème spécifique des régionales usurpées par les GOF-UMPS est appelé à se reproduire par la manipulation des règles contre le peuple et contre toute vraie démocratie.

Je comprends que Frère Bertrand prend ses responsabilités politiciennes très au sérieux.

Thierry Michaud-Nérard

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. Elu par les socialos Franc Macs, du “Haut de sa France”, il manque d’assurance, bien que ce fut son métier ! Comme Pécresse, Escrozy… Lamentable !
    Bertrand du Guesclin ou Bertrand du Déclin ?

  2. La secte des frères la truelle devrait être interdite .
    La miviludes ne s’intéresse qu’aux sectes qui prennent des parts de marchés aux frères , bizarre vous avez dit bizarre.

  3. Il me semble qu’au Danemark, en Islande les politiques sont des politiques qui respectent leurs citoyens en ne se gavent pas comme des oies d’avantages inconsidérés et injustifiables. Politiques, technocrates ou ce que vous voulez vous êtes nos fossoyeurs. Quand à venir vous voir travailler pendant une journée, vous feriez bien de vous appliquer vos préceptes d’ignare. Nous travaillons certainement autant que vous sans avoir vos avantages innombrables et sans spolier le travail des français pour remplir son portefeuille. Il est nécessaire de faire comme en Island qui à pris la décision de juger tous les politiques et financiers corrompus, en France il faudrait aouter les merdias et juges rouges ( Juge Staliniens de la 17 chambre correctionnelle de Paris) Honte à vous Bertrand.

  4. Aucune inquiétude pour ce gras-souillé Bertrand qui non réélu retrouvera grâce à un macron reconnaissant un job bien payé, c’est le cas de la dinde du Poitou qui est missionnée aux pôles pour sucer les pingouins et masturber les manchots, une opération de recyclage dans une ambassade virtuelle (invention du nabo Sarko pour recaser Michel Rocard en 2009) !

    • Bien vu pour le gras-souillé, il est vrai qu’il doit bien se goinfrer (au propre et au figuré) avec l’oseille des contribuables français.
      Ça en fait du kilo pour les migrants cannibales.

  5. En leur temps de courage et de culture humaniste, les francs-maçons étaient athées, démocrates et laïcs. Ils nous avaient donné les K.Atatürk, les J.Ferry, les G.Clemenceau et tous ces grands hommes politiques de la 3ème qui avaient assis un peu plus solidement la Laïcité. Mais on n’efface pas deux millénaires de théocratie de “droit divin”. Et puisque la mondialisation satisfait pleinement la franc maçonnerie…à bas la France!
    Bertrand a choisi GOF pour”l’ouverture aux idées des autres”. Peut-être aurait-il dû choisir GLNF, qui fait le prosélytisme pour dieu, “grand architecte de l’univers”? Voilà de solides arguments à laisser s’installer l’islam. Frères de droate et gôche unies dans la grande compréhension de Mahomet, ça a plus de gueule que frères unis contre Le pen !

      • Indécrottable wolf! Chipotez sur les détails, comme le font les “adversaires” des 100 signataires et vous faites oublier l’essentiel.Loge, obédience, ordre, caste, coterie, secte… quelle différence au niveau du résultat?
        L’essentiel, indépendamment des structures maçonnique qui les hébergent, c’est que les initiés partagent non plus les grands principes rationnels et la laïcité qui va avec, mais la recherche de la grande loge du village mondialisé. Ce contre pouvoir quasi occulte en faveur de l’europe et de la mondialisation regroupe, selon S.Coignard, la moitié des élus députés et sénateurs,tous bords confondus.
        Transparence des pouvoirs, indépendance de la justice…le petit peuple a déjà perdu contre le mur du silence.

        • Je ne chipote pas. Votre argument est fallacieux. Dans l’Eglise catholique, il y a (trop) des prêtre pédophiles. Pour autant, tous les prêtres ne sont pas pédophiles, pas plus que tous les avocats sont marrons. En FM, il en va de Même. Quant à Mme Coignard, de quelle FM parle-t-elle ? Vous jetez le bébé avec l’eau du bain. Dans celle qui m’est familière, nous ne traitons pas de sujets PROFANES, mais de symbolisme et de spiritualité. Pour faire de la politique, sujet profane par excellence, pas besoin de vêture maçonnique. Cela dit, je comprends votre réaction, n’étant pas F.M. La FM n’est en rien ce que les médias en disent. Le GOF n’est pas la FM. Il n’est qu’une obédience comme les autres, avec l’avantage, d’être ultra-médiatisée, d’où confusion dans les esprits…

        • Suite. Où, avez vous trouvé, dans la maçonnerie de “TRADITION”, une quelconque allusion à la laïcité et aux pseudo grands principes rationnels ? C’est bien la preuve que vous ne savez rien sur la FM, sinon ce que vous avez oui dire ici et là. Que vous soyez en désaccord et critique envers l’Institution, est votre droit. Mais de grâce, informez-vous, avant de jeter l’anathème sur l’ensemble des Frères et Soeurs. Nonobstant, il est vrai que, d’autres obédiences, ont tendance à emboîter le pas au GO. Dans quel but, je l’ignore et, le jour où mon obédience s’y rangera, je n’aurai plus rien à faire en FM. Dieu nous en garde…

          • Votre argumentaire réduit à néant les accusations de nombre d’intervenants. Tous les présidents récents s’étaient entourés de francs macs, et l’on ne peut pas renvoyer dos à dos Chirac ou Macron, Hollande ou Sarkozy. Ils ont tous fait une politique différente, en apparence, sauf en ce qui concerne leur unanimité sur l’europe et la mondialisation.
            François Fillon n’était pas franc-mac et ceci explique peut-être pourquoi il fut le seul à avoir mis dans son programme la lutte contre le fondamentalisme islamiste.
            Le Peuple français a besoin de clarté, pas d’une 5ème colonne branchée sur Wall Street.

    • Ne pas confondre les laîcards proGender-LGBT du GOF, les déglingos de la Libre Pensée sénile revencharde des socialo-syndicalistes au rencard et la GLDF qui a toujours su garder ses distances avec les absurdités Goffiennes…

  6. Il ne faut pas se tromper, ce qu’on fait allègrement sur ce site, malheureusement… Le pire ennemi de la France n’est pas le musulman, mais bien le franc-maçon, parce que c’est le franc-maçon qui a fait venir le musulman en France. Le musulman, tant qu’il vivait au bled et au moyen-orient, n’a jamais dérangé personne en Europe.

    • “FM” ou marxiste déguisé en FM comme les membres du GOF ?

    • Les pires ennemis de la France ne sont pas tous des francs- maçons. Ce serait trop simple et donc facile de lutter contre eux.

    • Les ENNEMIS de la Nation sont les musulmans, les francs-maçons, et bien sûr la fratrie LRPS – LR I EM ! Regardez bien le nombre de francs-maçons que l’on retrouve chez ces traîtres, et le nombre de politiques soutenant les musulmans…. Pourquoi LR I EM, pour la ripouxblique islamique en marche !

      • La triste réalité c’est tout simplement LREM-PS !

      • il n’y a pas que les traites de UMPS qui detruisent la france depuis plus de 30ans,bien sur les franc macon aussi mais principalement les moutons et idiots utiles des francais qui ont voter pour eux dans les regionales,les socialistes se sont sacrifier de ne pas avoir d’elus pendant 6ans pour faire elire bertrand et estrosi comment appeler ses francais la? on aurait vu si le fn est capable de gerer un region comme il gere ses 10 villes fn ou les impots ont baisset,la delinquance et a chaque elections il votent a plus de 60% pour le fn, mais que demander a un peuple de soumis alors que les italiens,autrichien,hongrois,slovaque,pologne votent pour les partis qui ont les memes programmes que le fn,les italiens ont voter a 70% contre l’europe totalitaire qui font disparaitre les nations

    • Non. Les “vrais ennemis de la France”, ont été répertoriés dans le livre d’Alexandre Del Valle. Quant aux Francs-Macs, heureusement, ils ne sont pas tous ennemis de la France. Outre le muzz et une branche de la FM, il y en a un autre, érigé en dogme, en dieu, en religion, la laïcité…

  7. Frère Bertrand est suffisamment enrobé pour rebondir avec la légèreté d’un papillon batifolant: la poursuite de sa carrière de leche banouche du système vaut bien cela. Il fait parti de la « droite » sans droiture quant à l’honneur …. connait pas.

Les commentaires sont fermés.