Frère Tariq toujours en taule, Darmanin toujours ministre : bizarre…

Il y a de nombreuses similitudes entre Tariq Ramadan et Gérald Moussa Darmanin. Ils sont d’abord très complémentaires. Le prédicateur sème la bonne parole, par des cassettes et des conférences dans les banlieues. Il fait son boulot de musulman, et remplit son objectif : contribuer à islamiser la France.

Et pour cela, il a besoin d’islamo-collabos, ces non-musulmans qui relaient le discours des prédicateurs sur la compatibilité et l’islam et la France. Et dans ce rôle, Darmanin, qui affirme que l’islam n’est pas un problème, et dit que le seul problème, c’est la connerie (ben voyons) est parfait.

https://www.alnas.fr/actualite/politique/article/pour-gerald-darmanin-l-islam-n-est

Ni Frère Tariq, ni Darmanin n’aiment Riposte Laïque.

Le premier avait envoyé sa juriste, Claire Sambuc, pour intimider les dirigeants de notre site. Raté !

https://ripostelaique.com/leffrayante-menace-de-tariq-ramadan-contre-riposte-laique.html

Le second a été le seul homme classé à droite à déposer plainte contre Riposte Laïque, coupable de l’avoir brocardé, suite à son soutien bruyant et visible pour une racaille islamisée de sa ville, qui avait eu un grave accident de scooter en Thaïlande. L’achat du vote musulman, c’est aussi cela.

https://ripostelaique.com/le-renegat-gerald-moussa-darmanin-depose-plainte-contre-riposte-laique.html

La troisième grosse ressemblance est que, bien sûr, les deux hommes font la “une” de l’actualité, pour des raisons dont ils se passeraient bien. Ils sont tous deux accusés de viols et de violences contre deux femmes.

Là encore, les histoires se ressemblent. Deux femmes (dont une proche de Caroline Fourest), qui se sont tout de même retrouvées dans la chambre de son hôtel, reprochent au prédicateur d’avoir eu un comportement sexuel violent et brutal à leur encontre. Bref, de les avoir violées !

Même nombre, deux femmes, reprochent à Darmanin (que notre ami Jean Sobieski a surnommé Dard malin) d’avoir monnayé des services (effacer une condamnation judiciaire et obtenir un logement) contre une prestation sexuelle. Si on en croit la complémentarité des commentaires, Darmanin, ce n’est pas le viol à la hussarde de Frère Tariq, ce serait plutôt la fellation. A chacun son style.

De la même façon, les victimes de l’un et de l’autre sont parfois pointées du doigt, et accusées de profiter du climat “Balance ton porc” pour se faire connaître, et obtenir de conséquences dédommagements. De la même façon, les deux hommes contestent toute violence sexuelle et brutalité, et racontent que leurs “victimes” étaient tout-à-fait consentantes.

L’une comme l’autre paraissent avoir abusé de positions dominantes. Frère Tariq paraît avoir joué de son aura pour abuser de femmes psychologiquement faibles. “Dard malin” paraît avoir, lui, abusé de son statut d’élu pour monnayer des passe-droits auprès de femmes qui lui demandaient un service. C’est dégueulasse, mais combien de politiques ou d’hommes de pouvoir ne fonctionnent-ils pas ainsi ?

Il y a juste une grande différence : Frère Tariq est au trou depuis le 2 février. Il a essayé de sortir, a parlé de son état de santé préoccupant, mais rien n’y a fait, il est toujours embastillé. Les juges ont prétendu que son maintien en détention était une précaution, pour qu’il ne recommence pas. Vu sous cet angle…

Frère Tariq croyait avoir sorti un joker, l’innocentant d’un des deux viols. Son avocat avait exhibé un billet d’avion réservé au nom de Ramadan, qui rendait impossible sa présence sur le lieu du viol supposé. Manque de chance, les enquêteurs ont découvert qu’il avait réservé un autre billet d’avion, qui rend plausible sa présence sur les lieux du forfait…

Quant à Darmanin, à qui Wauquiez prédisait une affaire “Cahuzac puissance 10”, il est toujours ministre…

Lucette Jeanpierre