Frères et sœurs catholiques, on ne tend plus la joue !

Publié le 29 octobre 2020 - par - 136 commentaires - 2 303 vues

Je suis né catholique et, au gré de la vie, je le demeure…

Je suis catholique et cela ne m’interdit pas de respecter dans le même temps les règles terrestres qui régissent le pays où je vis, censé être une République laïque. Je me souviens que le Christ a dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » (Mathieu – Chapitre 22, verset 21). Je sais aussi que je peux vivre ma foi sans avoir besoin d’écraser celle de l’autre ou d’écraser ce dernier pour son absence de religion. Car j’admets qu’on ne puisse pas croire en le même Dieu ou ne pas croire du tout, comme j’admets qu’on caricature ma foi, même si cela peut me blesser à l’occasion. Je ne vis pas au Moyen Âge islamique dans ma tête et… je ne veux pas vivre autrement !

Deux femmes et un homme, tués dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice, ont donc été rejoindre la cohorte des victimes de l’islam, j’ai bien dit L’ISLAM. À notre tête, nous avons un dirigeant pusillanime et qui n’agira pas en conséquence – sauf extrême surprise –, malgré son insipide « message de fermeté absolue » auquel je ne crois pas pour le coup. Non, tous nos concitoyens ne sont pas choqués, Monsieur le Président : beaucoup de musulmans se réjouissent de nos morts !

Nous allons encore entendre les traîtres et les parasites de notre pays nous asséner leurs « pas d’amalgames » et autres poisons paralysant notre volonté légitimement vengeresse. Car, sans le dire, des centaines de milliers de catholiques en France et dans le monde ont envie de se venger, j’en suis convaincu. Et ils ont raison ! Comme ils sont nombreux à en avoir assez d’être humiliés et insultés, avec le seul souci de les blesser, depuis les bancs de l’école – merci l’Éducation nationale ! – jusque dans les médias : voir l’infect Frédéric Fromet chantant goulûment, sur France Inter et avec notre fric,  que Jésus serait un « pédé » (sic)…

« Derrière ce pacifisme, on peut voir une somnolence, une lâcheté », a très justement déploré Ivan Rioufol sur CNews. Cette lâcheté va jusqu’à nourrir nos ennemis mortels lorsqu’il faudrait les anéantir. Tirons les vers du nez de l’assassin islamique de Nice – puisque cette immondice est vivante –, torturons-le jusqu’à ce qu’il avoue tout ce qu’il doit avouer et ensuite : une balle. Ça suffit les bougies et les peluches, ou de faire sonner le glas dans nos églises, comme ce fut le cas ce 29 octobre 2020 à 15 heures. Comprenons tous que, quels que soient nos renoncements à leur profit, notre générosité, ILS NOUS HAÏSSENT ! Rien n’infléchira ce sentiment sinon leur disparition… ou la nôtre.

S’il nous est arrivé, par le passé, d’entretenir nos ennemis sur notre territoire, c’est que nous y étions contraints par la force. Jamais, à ma connaissance, nous ne l’avions fait spontanément. Eh bien c’est désormais le cas avec l’islam, que nous choyons au point de le surreprésenter, depuis les mosquées jusqu’aux institutions culturelles dédiées, en passant par les fameux accommodements qui pourrissent notre vie et ne sont rien moins que des coups de couteau dans le corps de la France.

Le 28 octobre 2020, dans la journée et la soirée, des milices turques ont tenté d’agresser des Arméniens sur notre sol (à Vienne, dans l’Isère), non contents de les avoir exterminés jadis lors d’un génocide qu’Ankara feint encore d’ignorer. N’importe quel chef d’État français digne de ce nom aurait ordonné de tirer dans cette foule excitée par le nazislamiste Erdoğan. Mais là, rien, sinon de vagues protestations officielles qui n’inquiètent pas ces soldats d’Allah. Il est vrai, Monsieur Macron, qu’« on ne peut pas faire semblant d’être courageux » (Napoléon).

Si le pouvoir est incapable de défendre les Français – ce qui me semble le cas –, il faut donc des forces capables de nous défendre. J’en appelle ainsi à l’armée ; aux policiers et gendarmes de bonne volonté – qui auraient pris conscience que le danger, ce ne sont pas les Gilets jaunes, mais bien l’islam, radical ou pas – ; aux civils armés, enfin à n’importe qui ressent la France dans ses tripes au point de se battre pour elle. Quant à l’Anne Hidalgo, on n’a pas à lui demander son avis – ni à n’importe quel autre maire – sur l’armement de la police municipale : on l’arme, c’est tout ! Nous ne sommes pas dans un régime fédéral, que je sache.

Voici ce qui nous attend : vaincre ou mourir. Aussi : « Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire » (Clemenceau).

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Soazig NEDELEC

J’avoue n’avoir JAMAIS tendu l’autre joue..
Jésus Lui-même ne l’a pas fait..
au soldat qui le giflait, il a demandé “pourquoi me frappes-tu”..
Je suis de l’avis du père Guy Gilbert, agressé, il répondait par une bonne droite..puis fort charitablement relevait et bénissait son agresseur..

salade de muzzeau

Je suis catholique et je ne me suis jamais senti concerné par cette histoire de “tendre la joue gauche”.
Et aux patriotes comme Charles Demassieux qui régulièrement s’attaquent aux catholiques, je dis : occupez-vous plutôt des musulmans. Ne reprochez pas aux catholiques de tendre la joue gauche si vous-mêmes vous ne giflez pas la joue des musulmans.

Lotus

Exact, on tape solide sur les cathos et c’est bon et ils le méritent et Charles ne devrait pas donner l’exemple.
Et les soi-disant patriotes, beaux parleurs petits faiseurs, au lieu de s’acharner sur ces pauvres cathos, devraient, il me semble, s’acharner sur les muzz.

saurer

Il se pourrait que les peluches , les bougies et autres pancartes “cépasalislam” restent d’actualité au sein de la populace complice de l’envahisseur musulman. Même, certains vont jusqu’à dire que les gestes barrières sont une opportunité. Par exemple, pour les défilés avec les bougies, la distanciation protège celui qui vous précède de lui mettre le feu au cul …

Natou

Charles quel bel article .
Je suis catholique pratiquante et tout comme je veux pas courber l’échine devant l’islam plutôt mourir !!!
La France est la fille aînée de l’Eglise .

Moi je n’ai confiance qu’en l’armée pour chasser tous ces musulmans en effet la guerre est déclarée on doit les foutre dehors tous comme nous avons fait avec les Allemands .
Retour dans les bleds !!!!

Robert Le Priellec

Avec l’islam, nous sommes en présence d’une secte satanique, où l’apostasie est punie de mort. Une telle saloperie ne peut qu’être combattue avec la dernière énergie jusqu’à disparition définitive de l’islam, n’en déplaise à ces connards de juges islamo-collabos. Les chrétiens n’ont pas vocation à être masochistes face aux forces démoniaques.

Eva

Les chrétiens n’ont jamais été masochistes, et ont toujours combattu l’islam avec succès par le passé.
Ce n’est que depuis que l’Eglise catholique est gangrenée par la Franc-Maçonnerie que nous avons des prélats qui nous demandent d’accepter inacceptable, et qui nous prennent par la main pour nous mener tel un troupeau docile pour être sacrifiés sur l’Autel de l’islam.

ricco

Je ne connaissais pas cette citation de Napoléon. Mais en revanche, et quelle que soit la façon dont on prenne les choses, tout démontre jour après jour qu’il n’y a aucune volonté de remettre de l’ordre. Pour avoir le courage de faire il faudrait en avoir la volonté, et sauf un changement radical de gouvernement on peut constater que les choses empirent et les actes….?
rien.

Mörback

“”Je ne connaissais pas cette citation de Napoléon”” et celle là ??? : ” On dira que je viens détruire votre religion, ne les croyez pas,… je viens vous restituer vos droits, punir les usurpateurs, et que je respecte (…) Dieu, son prophète et le Coran ». (Source Napoléon sur le divan de Casali)

daniel

Lorsque vous sortez (pour les provisions, les offices) ou pour quoi que ce soit d’autres.
Ne sortez pas les mains dans les poches, sinon vous êtes trop con.
Je vous assure que le premier connard qui va surgir dans mon église, sera dans les dix mn en train de forniquer a coui..es rabattus dans le lupanar qui leur sert de paradis.
Il est hors de question qu’ils (ces cons), menacent, blessent ou tuent l’un ou l’une de ma communauté.
Si vous êtes des mecs, alors sortez avec ce qu’il faut.
Sinon fermez vos gueules et allez achetez des bougies.

jeannot

La lope mahométane a agit, comme tous ses semblables, en attaquant, dans le dos, des femmes sans défense dont une septuagénaire. Je n’y étais pas, mais qui nous dit que le malheureux sacristain n’est pas intervenu à mains nues pour l’arrêter et l’a payé de sa vie ? En France, il faut s’appeler mamoudou pour être qualifié de héros par la BFMerdiacratie. J’en veux à tous ces merdeux à marche blanche qui ont voté ou qui se sont abstenus pour contrer la “haine d’extrême droâte” et ne sont même pas capables de comprendre qu’il est vital de se procurer une simple bombe lacrymo. Connards ! Personne, personne ! surtout pas la police ne pourra rien pour vous ! Vous serez morts avant !

Lotus

Pour les crimes graves comme ceux de Nice, de Conflans, etc. c’est la police qui doit arrêter le ou les criminels et ensuite, la justice doit condamner le criminel et le jeter en prison ou l’expulser.
Maintenant, en France, les Français font face à une explosion de haine et de violence venant des musulmans car endoctrinés par l’islam. Qui autorisa l’islam en France?
Nos élus. Qui vota pour eux? Les électeurs Français.
La première mosquée date de 1926. Les Français ont manifesté contre une nouvelle taxe sur l’essence. Les Français ont fait des grèves pour des meilleures conditions de travail. Les Français ont-ils manifesté contre la construction de mosquées et contre la venue de millions de musulmans?

Av75

Merci pour ce formidable article quej je transfére, comme vous je suis Catholique pratiquante et ma Foi n’ést pas synonyme de lacheté, ni d’aveuglement ou de soumission, je suis CHEZ MOI et pas question que je pardonne non, ce n’est pas un vol de vélo ..
Si il faut se battre faisons le, défendons notre France, nos enfants, nos ainés

Lotus

Ex. Il m’a volé (et je connais le voleur, car habituellement un voleur ne s’exhibe pas).
1-si ce n’est pas grand-chose, un chrétien doit laisser tomber. Tandis qu’un athée/païen sera tenté de se venger et réfléchira à un plan pour aller chez le voleur pour le voler = escalade et risque de se faire prendre par la police.
2-si le vol c’est une voiture, il faut d’urgence appeler la police et son assureur.
Ex. Une femme mariée ou en union libre avec un homme décide de rompre la relation.
Un chrétien acceptera la décision de sa femme ou de sa copine, tandis qu’un athée/païen sera tenté de se venger et certains hommes vont jusqu’à tuer leur ex.
Ça s’est déjà vu.

Lotus

Grosse discussion sur «tendre l’autre joue»
Voici l’opinion d’un chrétien protestant. Si on t’insulte, on te frappe, on te vole, ne cherche pas à te venger les jours suivants. Ex. il m’a insulté: un chrétien n’ira pas chez le gros porc à minuit mettre le feu à sa voiture ou à sa maison, tandis qu’un athée/païen sera tenté de le faire.
Ex. il m’a frappé et là c’est dur pour l’égo: un chrétien n’ira pas chez le gros porc à minuit mettre le feu à sa voiture ou à sa maison, tandis qu’un athée/païen sera tenté de le faire.

Mörback

Quels délires….

Lotus

Pauvre con, t’es pas juste un athée débile, t’es un antéchrist et très probablement un franc-maçon. C’est vous qui avez fait venir tous les musulmans en France, qui avez aidé les muzz à construire les mosquées et tu viens sur RL semer ta merde et nous faire chier. Tu fais partie des collabos. Tous tes minables commentaires le prouvent.
Va lire ton journal le Monde et dégage!

Maximilien

J ai quitté l Église catholique car je n en pouvais plus du Pardon dégoulinant. A mon époque l église parlait du bien et du mal sur terre, de la rédemption. Car oui a mes amis catholiques je leur dit que ces envoyés fanatiques de l islam sont le mal sur terre. Ne tendez plus jamais la joue, Dieu accepte la haine pour le bien de l humanité.

Eva

Au lieu de quitter l’Eglise, continuez à y aller pour informer vos coreligionnaires des dangers de l’islam. C’est un service énorme que vous pourriez leur rendre.

pub

“tendre l’autre joue” ne veut pas dire se laisser faire …
Autrefois les femmes etaient “frappées” sur un joue, tendre l’autre joue signifie que l’on est un homme et que l’on ressent aucune douleur .
Jésus à provoqué ceux qui utilisaient dieu (pour des privilèges) et les romains .
Qui d’entre nous est capable de mourir (dans la souffrance )pour sa foi ?????????????????????

Alexandre Nepveu

💥 Mes frères et soeurs, il est grand temps que le monde Chrétien se réveille et défende les valeurs du Christ contre ce dogme mahométan en mode conquête qui persécute les fidèles de notre doctrine à travers le monde! Les musulmans nous ont déclarés la guerre il y a plus de 14 siècles déjà alors levons une croisade de l’enfer qu’ils n’oublieront jamais! Nous devons protéger notre civilisation menacée par ces soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident ! Deus Vult! ⚔️

Lanlignel

Suite du commentaire précédent :

Pour que la claque arrive sur la joue droite, il faut claquer avec le revers de la main droite. Or pour les auditeurs juifs, cela signifie un mépris profond du destinataire qui est considéré comme appartenant à une caste inférieure.
En disant de tendre aussi l’autre joue, Jésus enseigne qu’il faut refuser le principe des castes juives et qu’il n’y a pas d’hommes supérieurs ou inférieurs aux autres .

Eva

Interprétation intéressante.

Lotus

Interprétation plutôt idiote, du grand n’importe quoi.
Où est-il allé chercher tout ça? Dans des livres païens.
Et son: «Il est nécessaire de se placer dans le contexte historique»
Oui, c’est ça, place-toi en l’an 30.

Lanlignel

Votre réponse n’explique pas pourquoi Matthieu a précisé “joue droite”, et cela ne vient pas d’un livre païen !!

Lotus

Oh! oh! on se calme. Si vous passez vos journées à éplucher chaque mot des 3 évangiles synoptiques, vous allez passer à côté de l’essentiel: «Faire»
«Mettre en pratique l’enseignement»
Avec vous c’est: Il ne m’a pas frappé sur la joue droite, mais sur la gauche, donc je peux me venger et lui défigurer le portrait, le Seigneur me l’autorise.

Lotus

Pour rappel: le premier évangile -l’original-, en l’an 30, possiblement écrit par Matthieu le publicain ou encore par Jésus lui-même s’il a véritablement existé, a été perdu ou est tombé en poussière. Mais Luc et Marc avaient leur copie et d’autres disciples devaient avoir aussi copié l’original.
Les années passent. Luc, qui était très à l’écoute du Seigneur, change certains mots et passages, il écrit ce qu’il entend du Seigneur, mais il vit aussi des expériences et Marc fait pareil, d’où les différences entre les 3 évangiles, mais en gros, ils sont très semblables.

Lotus

Puis, d’autres copistes copient les évangiles de Matthieu 1, Luc 1 et Marc 1, une chance, car les copies originales ont disparu. Puis, un 2e Matthieu vient modifier l’original.
Ce Matthieu serait un scribe, son style est très différent du 1er Matthieu selon des experts en linguistique. Puis, un 2e Luc modifie à son tour l’original de Luc. Puis un 2e Marc réécrit en grec l’original qui était écrit en araméen et ajoute des versets de son cru.

Lotus

Puis, 90 ans plus tard (+ou-) d’autres illustres inconnus, ajoutent des chapitres complets à Luc et à Matthieu.
Ex. Luc, chapitre 1 et 2, ont été rajoutés par une plume inconnue.
L’original en araméen commençait par: En l’an 15 du gouverneur Tibère…etc.
Ou encore par: La parole de Dieu vient sur Jean dans le désert…etc.
Aujourd’hui, les plus anciennes copies datent de l’an 100 ou 150, une au vatican et l’autre à Londres (à vérifier).
Conclusion: Ne butez pas sur chaque mot.

Eva

Il me semble que la plus vieille copie originale des Evangiles n’a pas été trouvée en Araméen, mais en Grec.

Lotus

Il me semble avoir dit que la première copie, l’original, en araméen a disparu. Puis les copies suivantes en araméen, puis traduit en grec, ont elles aussi disparu.
Aujourd’hui, les plus anciennes copies sont en grec et elles ne sont pas fidèles à l’original en araméen. Surtout l’évangile de Matthieu et de Luc, des copistes inconnus ont ajouté des chapitres et ont modifié ou changé des mots. Et l’ordre de certains chapitres a changé de place. Mais on finit par s’y retrouver en lisant attentivement. Et la vérité finit toujours par remonter à la surface.
Les tricheurs ont été démasqués.
Ailleurs, dans mon texte il y a une petite erreur et tu ne l’as pas vue.
Indice: Matthieu 1er le publicain et l’autre, le 2e, qui était-ce?

Lanlignel

commentaire sur la claque
Revenons aux textes: (Bible dite de Jérusalem, novembre 1992)
Luc, 6 – 29: « A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre. »
Matthieu, 5 – 39: « Quelqu’un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. »
Il est nécessaire de se placer dans le contexte historique. Luc, qui n’est pas juif, a copié Mathieu sans rien comprendre et a fait sauter le qualificatif ‘droite’ en donnant au texte un aspect dogmatique imbécile.
Matthieu s’adresse à des juifs (ou Hébreux) et ne précise pas le contexte des traditions juives qui est connu de ses interlocuteurs et qui tous savent qu’une claque doit être donnée avec la main droite et arriver sur la joue gauche de celui qui est en face. Pour que la claque arrive sur la joue droite, il faut …

JEEP

Bravo pour votre façon sobre d’exprimer le nécessaire. Moi aussi je suis catholique. Un mauvais catholique sans doute, mais un catholique quand même. Et je ne voit aucune bonne raison d’abandonner l’éducation qui m’a été transmise. Ne me parlez pas du pape, cet individu ne représente rien pour moi. J’aime avant tout la liberté. Et par qui a-t-elle été le mieux défendue que dans les évangiles? Au point de remettre en question le statut d”esclave de l’antiquité? Aujourd’hui nous avons de nouveaux esclavagistes a démasquer et pulvériser. Même si passer aux actes nous répugne, nous ne somment pas à l’image des préjugés insanes que je lis sur ce fil.

andre

“” forces capables de nous défendre. J’en appelle ainsi à l’armée ; aux policiers et gendarmes de bonne volonté – qui auraient pris conscience que le danger, ce ne sont pas les Gilets jaunes”” malheureusement, vous faites erreur, les flics ne sont capables que de crever les yeux aux GJ, comme Florina! Lisez “Aurore Rouge” du Père Regimbal canadien, écrit en 1985 !!Vous comprendrez!!! les flics d’aujourd’hui sont illettrés et dégénérés .

Catho de combat

Les vrais catholiques identitaires, sont des soldats du Christ !!!
La guerre est ouverte contre cette idéologie d’amour qu’est l’islam…
Musulman = islam = islamiste

Eva

Exact.
L’islam n’a jamais reculé devant la bonté, ou la passivité, et encore moins la laïcité, qu’il voit comme un vide spirituel qui ne demande qu’à être rempli. Par l’islam, bien entendu.
Seuls des combattants chrétiens ont réussi, à maintes reprises, à protéger l’Europe des attaques incessantes que l’islam a menées contre elle par le passé.

Royaliste

“Je suis catholique et cela ne m’interdit pas de respecter dans le même temps les règles terrestres qui régissent le pays où je vis, censé être une République laïque. ”

Jésus est Roi, il est le Christ-Roi, Roi des rois (épiphanie) et Roi de France (baptême de Clovie, triple donation). Un Chrétien/Catholique est donc de facto un Royaliste. Laissez tomber la république. Un Catho qui vote en république maçonnique trahit Jésus.

https://la-nouvelle-france.fr/

pub

Un catholique trahit Jésus.
Le vatican c’est quoi ? l’inverse des Evangiles : argent , or , homosexualité , reconnaissance de l’Antechrist (le pape qui baise les pieds de musulmans !!!)
Cela ne m’etonne pas qu’un orage ait frappé le vatican le jour de l’élection du pape Jesuite François (humour …quoi que..).
Les catholiques vont disparaitre , les protestants et évangelistes prendront le terrain .

Eva

Vous vous exprimez comme un Mouloud.
C’est trop facile de critiquer le catholicisme car le Pape actuel est Franc-Maçon, donc ennemi du Christ.

Lotus

Eva, tu oses insulter pub (qui est un chrétien) de mouloud, ça prouve ton fanatisme religieux.
Et le commentaire de pub est parfait. J’aurais ajouté la pédophilie à sa liste, même si bien sûr tous les cathos ne sont pas des pédophiles. Et ne pas oublier, l’église catholique aime le pouvoir et dominer ses fidèles, les asservir. Pour y arriver, elle les crétinise au maximum et ces idiots-là ne voient rien.
L’islam fait pareil avec les musulmans, elle les crétinise au max.

Eva

C’est Pub qui insulte les Catholiques, et qui va finir par leur donner la nostalgie de la Saint Barthélémy.
Il est complètement fanatisé, c’est effrayant pour un chrétien, et en effet, ça rappelle le Mouloud.

Prober

Il faut savoir faire la différence entre la ” non vengeance ” ” et tendre l’autre joue”, pourtant bien proche l’un de l’autre..

Eva

Je ne crois pas: ne pas se venger personnellement n’implique pas qu’on refuse de réclamer justice pour l’agression subie.
Et tendre l’autre joue est compris comme une attitude masochiste, alors que ce n’est pas ce que Jésus a voulu dire.
Jésus parlait une langue sémite, dans une région du monde où l’on s’exprime d’une manière imagée, parfois exagérée pour un esprit occidental.
Après son arrestation, Jésus a été giflé. Il a demandé la raison de la gifle, mais il n’a pas tendu l’autre joue.

zéphyrin

on ne tend plus la joue….”mais si”

la méthode de Duterte est la meilleure

Je ne sais si le nazaréen suspendu au clou signifiait autre chose que la résignation lorsqu’ il parlait de tendre l’ autre joue après avoir été souffleté ou de pardonner à son ennemi mais de tels écrits bisounoursiques sont éminemment dangereux : un peu comme les versets coraniques (ta mère) poussant au meurtre des juifs, chrétiens et incroyants (comme votre serviteur) !
Avec les mouslins, appliquons sans retenue la loi du talion !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne comptons plus sur la flicaille ou l’ armée au service de fiottron 1er , créons nos propres groupes spéciaux .

Mörback

“suspendu au clou signifiait autre chose que” ….c’est un pharmakos…une victime expiatoire (réelle ou imaginaire d’ailleurs) propre à un culte…qui attend en retour l’expression de la contrition et reconnaissance des fidèles, un truc hyper classique du phénomène religieux

Eva

Après avoir été giflé suite à son arrestation, Jésus n’a pas tendu l’autre joue.
Votre ignorance n’a d’égale que votre bêtise.

Lotus

Tu réponds à un antéchrist, t’es vraiment aveugle.
Tu perds ton temps à leur parler, mets ça dans ta pipe.
Et l’autre, le morback, pareil, un super antéchrist.

Eva

Mais Lotus, ce n’est pas seulement pour eux que je réponds.
Je leur réponds dans l’espoir que d’autres qu’eux me liront.

RODRIGUE

Charles Demassieux
Cher Monsieur, je suis comme vous Catholique et pratiquant et pense en tous points comme vous y compris sur le sort que je réserverais, si j’avais le choix à cette merde pondue en Tunisie mais il faudrait peut-être rappeler à tous les connards vendus et francs-macs qui nous dirigent ainsi qu’aux ennemis de la France!
La raie publique est laïque (et franc-maçonne, plus pour longtemps) et la France est et restera à tout jamais Chrétienne !

pub

Moi je suis chrétien je tenderai la joue devant mon dieu , il m’accusera certainement des crimes que j’aurai fais .
Par contre les catholiques (les papistes ) ce ne sont plus les joues qu’ils tendent ….c’est leur cul !!!!!!

PHIPHI

Les catholiques sont catholiques et non papistes.
il est vrai que les protestants se flattaient d’être pire que les Turcs, c’est à dire les muzz.
et il y à 20 ans, les muzz disaient déjà qu’ils feraient comme les protestants, villes fortes et armée parallèle.
c’est ce qu’ils font aujourd’hui.
rien de nouveau sous le soleil

war gear

église catholique apostolique romaine tiens romaine dans la définition
le saint siège est à Rome et son représentant le pape vous connaissez la réponse catholique égal papiste

war gear

quand on connais un peu notre histoire le vocable de papiste était utiliser par ceux se revendiquant de l’église anglicane les protestants

kounnar

Mais ne plus tendre la joue c’est ne plus être Chrétien …

Lotus

Exact! Charles Demassieux doit dire la vérité, est-il catho oui ou non?
Il se contredit dans son article, il dit tout et son contraire. Il dit être catho, mais veut faire parler l’assassin en employant la torture et les insultes et une fois la torture accomplie, il veut lui tirer une balle.
Pas très catholique tout ça.

Mörback

“”Pas très catholique tout ça.”” les Cathares pourraient confirmer ….

Eva

Les Cathares n’étaient pas des enfants de choeur non plus.
Pour ne citer qu’un exemple, ils interdisaient tout rapport sexuel, donc toute procréation.
Ils étaient contre le mariage, l’enfantement, qu’ils qualifient de “fornication bénie”.

Eva

Sans blague ?

Jacques Barrio

@ Kounnar

Désolé Kounnar, mais je crois que ce que vous dites est faux. Comme est fausse la croyance très répandue comme quoi les Chrétiens doivent ” tendre l’autre joue” quand ils sont attaqués, c’est à dire ne jamais se défendre.
En fait les Chrétiens doivent se défendre quand ils sont attaqués. L’Eglise accepte le principe de ” Guerre Juste” ( rappelé par Benoit XVI. Jésus lui même l’a dit dans la parabole de l’épée et du manteau. le père Henri Boulad l’explique aussi très bien. C’est récemment,, au 19eme siècle , que l’on a donné la vedette a cette notion de tendre l’autre joue.

A l’Islam qui nous attaque, il faut répondre avec une force aussi brutale. Charles Demassieux a raison.

Mörback

D’autant qu’une pénitence vient ensuite pour absoudre les crimes commis lors du combat…(voire une pénitence collective bataille de Hasting, en 1066 )

Eva

C’est la Franc-Maçonnerie qui a imposé cette notion de masochisme dans l’interprétation de “tendre l’autre joue”, afin que les chrétiens deviennent passifs et ne puissent pas se défendre contre les ennemis du christianisme, alors que Jésus a exhorté ses disciples à la légitime défense, en leur demandant de vendre leur manteau si nécessaire pour pouvoir s’acheter un couteau.

Lotus

Pas un couteau, mais un glaive! Où as-tu lu un couteau?
J’ai lu plusieurs versions et jamais je n’ai lu un couteau.
Et le glaive, il voulait dire préparez-vous pour le combat «spirituel», pas physique!
Putain, il faut tout leur enseigner.
Faut dire qu’à l’église catho, ce n’est pas la lumière qui brille, mais plutôt les ténèbres.

Eva

Non, car on n’a pas besoin de vendre son manteau pour acheter une arme en vue d’un combat “spirituel”.
Les disciples de Jésus se sont réellement acheté des couteaux, à la demande de Jésus, et Saint Pierre a attaqué le serviteur du grand sacrificateur, le blessant à l’oreille, car il voulait défendre Jésus, qui lui a demandé de ranger son arme.
Jésus n’a pas demandé l’achat de ces armes pour sa défense à lui, car il avait accepté son arrestation comme son sacrifice sur la Croix, mais il ne voulait pas que ses disciples subissent le même sort que lui.
Il les a donc exhortés à s’armer, non pour attaquer quiconque, mais pour assurer leur légitime défense.

Lotus

Tout ton raisonnement est FAUX, parce que ton éducation est FAUSSE.
Je ne développerai pas, car ce serait trop long.
Et OUI, l’évangile nous dit de nous préparer pour le combat ‘spirituel’ et non physique.
Au sujet de la légitime défense, c’est évident qu’il faut se défendre quand un fou se jette sur nous pour nous égorger, ne pas se défendre, se laisser tuer, c’est totalement insensé, idiot!
L’évangile n’enseigne pas la bêtise, la mollesse, l’apathie, etc. mais la prudence et l’intelligence spirituelle.
N’as-tu jamais lu: Tenez-vous prêts!
Et: Soyez sur vos gardes!
Car Il vient…

Marnie

Pas de manifestations anti islam des catholiques ? Des bougies, des fleurs et des larmes dans le silence ? Des agneaux, des brebis et des moutons en rang prêts au sacrifice suprême ? Destitution de Macron et vite.

Mörback

“Des agneaux, des brebis et des moutons”c’est un peu à ça que sert la religion, la soumission, plusieurs voies sont possibles, c’est suffisamment visible….

Eva

Vous avez dû beaucoup dormir dans vos cours d’histoire, vous.
Les chrétiens se sont toujours battus vaillamment, et avec succès, contre leurs envahisseurs musulmans.
Et aujourd’hui, on leur reproche sans cesse leurs succès passés, allant jusqu’à tenter de leur faire honte pour les Croisades, alors que ces dernières ne visaient qu’à reprendre à l’envahisseur musulman des terres initialement chrétiennes.

Lotus

Les croisades, ce fut de la grosse connerie.
Jérusalem appartient aux Hébreux, aux Israéliens, aux Juifs et certainement pas aux soi-disant chrétiens.
Les croisés, c’étaient des abrutis. Fallait vraiment être timbré pour s’être lancé dans une telle aventure. Et les musulmans, pas mieux, ils font chier tout le monde, normal, leur religion les a abrutis.
L’islam, piège à cons et le catholicisme, piège à cons.

Eva

Les Croisades ne visaient pas seulement la reconquête de Jérusalem, mais de tout l’Orient chrétien, envahi et asservi par l’islam.
Jésus étant né en Orient, il était normal que le christianisme s’enracine en Orient avant d’arriver jusqu’en Occident.
Donc si, les Croisés avaient le droit de venir créer un royaume chrétien en Orient, à la demande des chrétiens d’Orient, qui n’ont cessé d’appeler le Pape à leur secours pour qu’ils les délivre de leurs envahisseurs musulmans.

philibert

Et que dire de ces connards d’évêques qui nous appellent au pardon ?

Mörback

En fait ces évêques jouent leur rôle, c’est pas leur faute si des ….naifs les suivent …

Lapin Blanc

Lui dire que le véritable pardon n’est possible que si il est sollicité, en exprimant des regrets sincères en vue de vous amender. Pardonner à une personne qui a commis un crime et qui n’exprime aucun regrets et qui est prête à recommencer est un aveuglement. Sur le plan collectif, le pardon aveugle et automatique supposerait de ne pas condamner les criminels et de les laisser en liberté, ce qui est un faute qui mettrait la société en danger. Le christ en croix n’a pardonner qu’au bon larron. La Bible mal comprise peut-être un poison.

Eva

Exact.

Eva

Muselés par leur patron Franc-Maçon, le Pape François.

Respectvaleurs

Fin de l’immigration, de la bi nationalité, du droit du sol. Création d’un Guantanamo aux Kerguelen. Fermeture de toutes les mosquées et interdiction de l’islam. Remigration massive. Tout le reste n’est que littérature. Y a t-il un General couillu pour mettre ça en place afin de sauver nos enfants ?

Mörback

“fin de la bi nationalité” j’en voit déjà qui vont chouiner….dans ce cas là comment toucher à l’avenir la dernière allocation versée aux bi-nationaux (sous couvert de lutte covid) qui vont s’établir dans l'”autre” pays ???

Jacques Barrio

Bravo Respectvaleurs !

Tripes aviseur

Se venger des caricatures de leur “prophète” n’est qu’un prétexte pour lancer n’importe quel abruti sans cerveau, bourré de substances hallucinogènes qui n’aura pas lu une ligne de leur coran qui leur sert d’alibi, pour assassiner lâchement de pauvres gens sans défense, qui n’ont rien demandé à personne, victimes d’une fatwa lancée par un autre abruti, à l’instar de Erdogan.

Eva

Jésus n’a jamais dit qu’il faut se laisser massacrer.
“Tendre l’autre joue” est mal interprété en France, à mon avis.
Jésus, né dans une culture où l’expression est imagée, a simplement voulu dire que les conflits naissants pourraient être éteints par la réaction calme de la personne agressée, c’est tout.
Essayez de réagir calmement et avec bienveillance à une personne qui vous crie dessus, ou qui se montre agressive envers vous. Vous lui ferez honte, sauf si elle est musulmane, car les musulmans prennent la gentillesse pour de la faiblesse.
Rappelons aux chrétiens qu’à la veille de son arrestation, Jésus a demandé à ses disciples de s’acheter un couteau, et faute d’argent, de vendre leur manteau pour s’acheter un couteau. Non pas pour le défendre lui, mais pour se défendre eux.

Eva

Jésus pressentait son arrestation, et ne voulait pas que ses disciples soient arrêtés en même temps que lui. D’où son instruction d’acheter des couteaux (pour eux, pas pour lui, puisqu’il avait accepté son sacrifice).
Cependant, ces couteaux devaient servir uniquement à leur légitime défense, en cas d’agression.
Ainsi quand Saint Pierre a blessé l’oreille du serviteur du Grand Sacrificateur juif, venu l’arrêter en compagnie de soldats romains, Jésus a arrêté Pierre, en lui disant que “celui qui vit par l’épée, meurt par l’épée”.
Autrement dit, on n’attaque pas quelqu’un qui ne nous a pas attaqués, et on use de son arme juste s’il le faut vraiment, pour préserver sa vie.

CUPIDONNET

Je n’ai pas lu votre article : le titre suffit.
Jésus-Christ n’est pas venu sur Terre pour parler aux matérialistes.
Il parlait du monde psychique et du Monde spirituel.
Lorsque notre coté ”coeur” est atteint il faut se tourner vers l’autre côté, c’est-à-dire le mental. ET INVERSEMENT.
Et là, Cela prends une autre dimension.
Une dimension que tout le monde peut comprendre.
Le mot côté a été mal traduit par joue, le mot flan aurait été valable : NOUS AVONS DEUX VUES.
Laissons les matérialistes faire joujou avec la matière et aussi leur propre matière.
Laissons les religieux et leurs fans avec leurs dogmes de matérialistes.
Et bien plus tard vous comprendrez que l’histoire de Jésus reste un conte qui n’a pas d’âge… Un conte inspiré si vous voulez : je dirais plutôt aspiré à soi…

Michel Lapaix

Jésus n’est pas un conte, et, pour avoir écrit ce que vous avez écrit, le chrétien puise au plus profond de lui même pour chercher à répondre paisiblement à cette cruelle erreur que vous faites. Vous pouvez écrire, dire et faire ce que vous voulez, (et vous le savez, vous pouvez le faire à l’envi, aussi souvent que vous en aurez besoin) dès lors qu’il s’agit du Christ, parce que, justement, il est venu apporter Paix, Joie, Vérité, le chemin qui mène au vrai bonheur.

CUPIDONNET

”Et bien plus tard vous comprendrez que l’histoire de Jésus reste un conte qui n’a pas d’âge… Un conte inspiré si vous voulez : je dirais plutôt aspiré à soi…”
Ce que dit Jésus est connu de tout temps. Une partie de sa vie était même écrit avant qu’il n’apparaisse.
Cherchez l’aspect ésotérique du message qui n’appartient à personne et vous trouverez surtout en vous.

Royaliste

@ CUPIDONNET

Vous êtes franc-maçon ?

CUPIDONNET

PAS DU TOUT !
Je suis un philosophe spirituel indépendant.
J’ai ”attendu” 39 ans pour me réveiller.
J’en ai 73 aujourd’hui.

Royaliste

@ CUPIDONNET

Mouais.

Vous vous êtes “réveillé” par rapport à quoi ?

CUPIDONNET

Est-ce ici qu’il faut communiquer ?
Lisez d’abord les conférences d’Omraam Aïvanhov et de Juddi Krisnhamurti. L’un c’est le côté Ame et l’autre le côté Mental.
Faites de la contemplation et de la méditation avec une hygiène de vie constante… Et vous commencerez à comprendre.
Regardez ces deux films sur internet : Notre Demeure et La prophétie des Andes.
En vous au début surtout, des capacités autres, des dons, et des vertus au mieux arriveront.
Puis bien plus tard, vous serez tout par Intuition.
Mais vos préoccupations déjà seront autres…
Il faut le vivre pour Savoir.
Vous ne serez jamais laissé seul.

Royaliste

@ CUPIDONNET

“Est-ce ici qu’il faut communiquer ?”

Ça vous pose un problème ?

CUPIDONNET

“Est-ce ici qu’il faut communiquer ?”

Ça vous pose un problème ?

OUI.
Car les Lois de la Création fonctionnent dans les deux sens.
Donc pas question que je divulgue quoi que ce soi à des humains que je ne connais pas.

Mörback

Non seulement un conte oriental, mais en plus un conte en constante évolution…

Eva

Comme votre intelligence, qui finira bien par évoluer dans un sens plus brillant.

Eva

Le message chrétien est exotérique, pas ésotérique.

Lotus

L’évangile est destiné aux appelé(e)s, les futurs disciples -principalement-. Pour les autres, c’est-à-dire les anciens, les crédules, les superstitieux, bref, tous ceux et celles qui sont à l’extérieur: tout est caché, hermétique, incompréhensible.
L’évangile est ésotérique et pas du tout exotérique. Symbolique aussi.
La preuve, il suffit de regarder et d’écouter les idiots de cathos pour se rendre compte qu’ils n’ont strictement rien compris.

Lotus

Autre preuve, encore aujourd’hui, des millions d’individus lisent l’évangile et ne comprennent rien et l’avouent.
Les athées et les cathos qui lisent l’évangile, lisent littéralement, c’est tout ce qu’ils peuvent faire les pauvres petits. Ils prennent tout pour du comptant, ex. la crucifixion, ils croient que ça a vraiment eu lieu, or c’est symbolique, c’est destiné aux appelés.
Et le dernier repas, là encore c’est destiné aux appelés seulement, mais les cathos en ont fait un rite idiot.

BLNSC

Comme disait le regretté Thomas Sankara, “La liberté ou la mort nous vaincrons”.
Ne pas réagir est synonyme de peur pour ces barbares. Réagir avec pure brutalité est la seule chose comprehensible pour eux. Et puis pour les passeurs de pommade lénifiante/anesthésiante je me permets sobrement de vous dire le fameux mots de Cambronne.

patphil

les catholiques se laissent insultés et ils ne protestent pas
les catholiques voient des lois qui bafouent leurs convictions votées à l’assemblée nationale et ils revotent pour ces zozos
les catholiques voient leurs églises brulées ou vandalisées mais ça ne les gênent pas
les catholiques voient un curé, une vieille dame et un sacristain égorgés dans des églises, mais on dirait qu’ils aiment avoir des martyrs

Tripes aviseur

La révolution française puis l’industrialisation; puis le communisme, puis le consumérisme; ont détruit toute notion d’amour du prochain comme Dieu attend que nous l’aimions.

Eva

Je rappelle également que les membres du Clergé catholique qui dans le passé ont appelé à la guerre contre l’islam sont encore aujourd’hui vilipendés dans tous les livres scolaires, et aussi dans les documentaires télévisés, où des professeurs et historiens juifs leur expliquent comment ces prélats chrétiens étaient diaboliques car ils encourageaient la lutte armée contre l’islam.
Donc d’un côté, des juifs et des Francs-Maçons travaillent main dans la main pour briser l’échine des chrétiens et leur faire honte de leur passé de lutte contre l’islam, et de l’autre, ils les fustigent aujourd’hui de ne pas être en mesure de réagir contre l’islam.
Car voyez-vous, les musulmans en France tuent aussi des juifs, c’est gênant.
Si seulement les musulmans pouvaient ne tuer que des chrétiens !

Abbé Alain René Arbez

Vous avez tort de reprendre le refrain du complot judeo-maçonnique des années collabo 39-45. Les juifs ne sont pas les ennemis des chrétiens mais les frères aînés (Jean Paul II)

Royaliste

@ Abbé Alain René Arbez

Et vous vous avez tord de prendre les gens pour des cons.

Ça commence à se savoir que la grosse majorité des évêques de France sont franc-maçons, monsieur l’abbé.
Vous aussi vous avez été initié chez Lucifer ?
En vérité, vous servez qui ? Le Christ ou Satan ? Parce que je vous rappelle que vous ne pouvez pas servir deux maîtres à la fois.

https://reinformation.tv/serge-abad-gallardo-franc-maconnerie-luciferienne-ex-macon-converti-joubert-74169-2/

“Les juifs ne sont pas les ennemis des chrétiens mais les frères aînés (Jean Paul II)” Oh ça c’est de l’enfumage monsieur l’abbé. Si nos rois de France (Lieutenants du Christ) on régulièrement chassés les juifs du royaume, ce n’est pas pour rien.

Comment vous dites “taqiya” en juif-maçon, monsieur l’abbé ?

Abbé Alain René Arbez

Votre commentaire est vulgaire et idéologique, donc inapproprié. Si vous n’avez pas d’autre élément de dialogue que de me démoniser, vous êtes à plaindre.

Mörback

mais les frères aînés (Jean Paul II)…ayez confiaaaanssssse….

Abbé Alain René Arbez

Quel délire! Vous êtes bien atteinte.

Lotus

@patphil. Bien dit et bien résumé.
Les cathos sont cons et le resteront jusqu’à leur dernier souffle.
N’espérez rien des cathos.
L’enseignement catholique est faux, résultat, ceux qui y croient deviennent cons, des légumes.
Mais en face, les athées/païens ne sont pas mieux, eux aussi sont cons, regardez les Macron, Castex, Hollande, Valls, Ayrault, Sarko, Mitterrand, liste de cons extrêmement longue.

Eva

Ils étaient des légumes, les Catholiques qui vous ont massacrés à la Saint Barthélémy ?
Quand ils font la guerre, les Catholiques sont dans leur tort.
Quand ils sont passifs, ils sont dans leur tort aussi.
Donc en bref, quoiqu’ils fassent, les Catholiques ont tort, c’est bien ça ?

Lotus

Tu as tout compris, les cathos, quoi qu’ils fassent ont toujours tort.
Et ce que vous avez fait aux Vaudois, aux Cathares, aux Protestants, c’est monstrueux!
Vous êtes des monstres! des Criminels!
Et penses-tu que le Seigneur n’a pas vu tous vos crimes?
Que penses-tu qu’il va faire?
Une chance que les Protestants sont là pour sauver la mise et sauver vos âmes!
Grand est notre coeur!

Eva

J’ai plein d’amis protestants, et aucun ne parle comme vous. Vous ma rappelez l’intégrisme musulman.

François Desvignes

Demassieux vous êtes contaminé mais Dieu a fait votre maladie guérissable :

-1/ Lorsque le Christ nous demande de tendre la joue, ce n’est pas par masochisme mais pour nous apprendre que c’est par la vérité et la patience qu’on vient à bout de l’erreur et de l’injustice.

-2/ Même les chrétiens n’ont que deux joues et le Christ le savait.

– 3/ Après les deux joues, vient cette autre Vérité : “l’Erreur n’a aucun droit” (…)

-4/ la guerre est permise dans deux cas : pour la gloire de Dieu et pour éviter un nombre plus important de morts. Elle est OBLIGATOIRE dans un cas : lorsque votre ennemi prêche contre le Christ (les musulmans nous ont copié).

batigoal

Source dans le nouveau testament du point 4? Peut etre St Jean dans l’apocalyspe? mais à ce compte là, ce n’est pas les paroles du Christ.

Mörback

“” Elle est OBLIGATOIRE dans un cas : lorsque votre ennemi prêche contre le Christ “”… le genre d’élucubrations qui fait peur aux gens sensés…et après on se moque des autres ….

Eva

Il ne s’agit pas d’une guerre militaire, gros bêta.
Il s’agit, par exemple, de dénoncer sans faiblir la Franc-Maçonnerie, qui sape l’Eglise Catholique de l’intérieur depuis des décennies.
Comme les musulmans, vous prenez tout au premier degré.

Lapin Blanc

Bien que de sensibilité chrétienne,je trouve aussi que l’image de tendre l’autre joue est plutôt malheureuse. Le Christ, par cette image ne cherche t-il pas simplement à nous faire comprendre qu’il vaut mieux renoncer à la vengeance. Les Paroles de Jésus que je trouve très belles d’un point de vue moral, ne sont pas toujours sans équivoques. Les traductions sont-elles fidèles aux texte originaux ? Il y a aussi : “Tu ne jugera pas” Comment faut t-il comprendre ces paroles ? Alors que nous jugeons en permanence, en bien comme en mal, comment pourrions nous y échapper, alors qu’il nous faut prendre des décisions à chaque instant. S’agit-il de préjugés, faudrait-il supprimer tous les tribunaux, ou alors, le jugement final n’appartient-il qu’à Dieu…? La bible mal comprise peut être un poison?

Eva

“Bien que de sensibilité chrétienne,je trouve aussi que l’image de tendre l’autre joue est plutôt malheureuse. Le Christ, par cette image ne cherche t-il pas simplement à nous faire comprendre qu’il vaut mieux renoncer à la vengeance.”

Cette recommandation de Jésus (tendre l’autre joue) est mal comprise.
Renoncer à la vengeance oui, mais assurer néanmoins sa légitime défense, en évitant que ces mêmes crimes ne se reproduisent.

FCC Cercle Légitimiste de France

D’ où l’ importance de l’ Eglise catholqiue tridentine et de la réfection Du liem Armées-Français en armes https://ripostelaique.com/du-lien-armees-francais-en-armes;html et il est certain que ces français venus d’ Arménie seraient parmi les tous premiers volontaires!!!

joseph d arimathie

les FRANCAIS ont avant tout le respect de la legalite et c est tres bien !neanmoins , la pression monte sacrement dans la cocotte minute FRANCE et le jour ou la force deviendra legale , ce sera un grand menage de saison quelle que soit la saison … ces degeneres ne sont plus dans les aures et nous connaissons notre terrain par coeur . on les remercie car ils nous ont beaucoup appris de la guerre des trottoirs comme a ORAN . et en plus , ils sont deja PARQUES dans les cites ! nos militaires n en feront qu une bouchee ; halal bien entendu .

Philippe

Vous ne voulez pas demander l’avis des maires sur les questions relatives aux polices municipales ?
Ce n’est pas grave, les maires ne comptent pas demander l’avis de Charles Demassieux.
Bonjour chez vous.

Nina

Croyez-moi, ils sont bien plus belliqueux, intelligents et rusés que les français ne veulent bien le croire. D’ailleurs les français de manière générale ne sont pas du tout armés pour les combattre, pas plus les catholiques que les autres, sauf exceptions…
A côté de cela, un gouvernement à la traîne n’y comprenant rien ou presque à cette idéologie, dépassé et prenant des mesures inadaptées, pas du tout à la hauteur de ces événements terribles qui s’abattent et s’abattront sur la France, si seules des mesures très insuffisantes sont prises…
En effet, les catholiques sont en grand danger et attaqués car les islamistes radicaux visent à mettre en place une guerre de religion, tout simplement, dans le but de pouvoir prendre le pouvoir total sur le pays, au plus tôt, et sans séparatisme.

Tripes aviseur

La prière est une arme invisible mais Dieu donne la Victoire.

Mörback

Faut pas hésiter alors…. avec les disciplines et un cilice ? il parait que ça ajoute un bonus à l'”arme invisible”…

Eva

Donnez l’exemple, vous le planqué derrière son clavier…

Carter

La doctrine de Jésus est un idéal de vie à atteindre. A ne pas prendre au pied de la lettre. Il faut pardonner, certes, mais il ne faut pas être imbécile. On nous dit qu’il y a “4%” de musulmans en France, j’imagine ce que ce serait s’il y en avait ne serait-ce que 25%… On ne peut pas tendre l’autre joue, à moins de vouloir se suicider. A mon avis, le peuple Français n’est pas pacifiste, c’est un peuple de lâches, de sans couilles, Yvan Rioufol voit juste. C’est un peuple sans idéal, qui ne croît plus en rien de supérieur, un peuple qui a sombré dans le matérialisme athée et dans l’hédonisme. Un tel peuple, qui s’avorte à l’échelle industrielle, ne peut – à mon avis – que disparaître face à un autre peuple qui est plus fort parce qu’il croît en quelque chose de supérieur.

JC.P.

Je suis catho, mais j’ai toujours refusé de tendre l’autre joue

Eva

Et vous avez bien fait, car Jésus vous donne le droit à la légitime défense. Tendre l’autre joue est mal interprété, malheureusement.
Jésus a été giflé après son arrestation: il n’a pas tendu l’autre joue.

Cyprien

Eh bien moi, je suis athée. Mais je suis de tout coeur, de tout mon être avec vous les Catholiques, blessés dans vos chairs. Avant d’être Catholique c’est le sang de mon peuple qui a coulé. Que l’on soit Catholique, Protestant, Témoin de Jéhovah, Juif, athée, agnostique, laïc, de droite, de gauche, du centre, de l’extrême centre, de l’extrême gauche, de l’extrême droite ou je ne sais quoi, nous sommes français, nous sommes un peuple. Et mon peuple quand il saigne je suis prêt à le défendre.

anonyme

Les catholiques n’ont jamais tendu la joue jusqu’au Concile V2 qui a été une haute trahison.
L’épiscopat français, ainsi que Bergoglio, ne sont pas catholiques.

Denys

Drôle ! On a l’impression d’entendre les musulmans : c’est pas ça l’islam. Vous c’est : c’est pas ça le catholicisme. Aussi délirant. Le pape n’est donc pas catholique et aucun catholique ne le suit ? S’il s’en trouve en fait ils ne sont pas catholiques ou alors ce sont des moutons ? Désolé pour vous mais contrairement à l’islam, le catholicisme possède un clergé. C’est lui qui décide qui est catholique. Si ça ne vous convient pas vous n’avez qu’à être protestante. Mais tendre la joue est bien chrétien. Et donc vous ne l’êtes pas.

batigoal

So true…

batigoal

Dans tous les cas, le nouveau testament parle à l’âme et non comment faire du commerce, la guerre, la paix, traiter la femme et j’en passe. Et même ceux qui pretendent le contraire (anonyme, francois desvignes et d’autres), ca va etre tres du pour eux de trouver ca dans les evangiles….

Mörback

“”On a l’impression d’entendre les musulmans”” d’autres ont fait le même constat : Père Gabriel Théry (alias Hanna Zacharias ): “De Moïse à Mohammed…(1951)”….

Cyprien

@Denys
Sauf que les Cathos, mêmes les plus ultras n’égorgent personne. Bon il y a bien quelques “Kukuklan” qui pendent mais c’est juste pour
conserver l’équilibre des races. Néanmoins on ne peut assimiler les Cathos tradis aux fanatiques musulmans.

Denys

Cyprien. Cela va sans dire mais c’est peut-être mieux en le disant.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ils ont envie d’être pédophiles, donc il faudrait qu’ils osent franchir le Rubicon.

Cyprien

Ah! Ce sont des Bouhdistes?

Eva

En effet, les réactions de notre clergé ne peuvent être comprises quand on refuse d’admettre le fait que l’Eglise est aujourd’hui gangrenée par la Franc-Maçonnerie.

Eva

En effet, on ne peut pas qualifier de Catholique une Eglise gangrenée par la Franc-Maçonnerie.

Lire Aussi