Front de gauche a osé présenter Hachime Abderrezac , un proche des Frères musulmans

Melenchon islam pouvoir2Au lendemain des élections départementales, le parti socialiste arrive dernier avec 19,9 % des suffrages – 24%  en additionnant  » des choux et des carottes »  ( PS +Divers gauche ) s’en est amusé Florian Philippot sur France TV info, répondant à NKM qui l’affublait d’un  » Philippot-pipeau « – ;   l’UMP + l ‘UDI ont reçu environ 30 % des voix, et le Front national en a récolté 26,3 %.
http://www.francetvinfo.fr/elections/video-departementales-philippot-pipeau-le-jeu-de-mots-de-nathalie-kosciusko-morizet_855939.html
Toutes ces informations peuvent être entendues ou lues dans les grands médias.
En revanche, il en est une passée sous silence par toute la classe politique, c’est à dire l’UMPS, Divers droite, et Divers gauche à l’unisson – le FN, quant à lui, a-t-il été…négligent ? – sur le sujet muets comme des carpes :  c’est la candidature, à Nîmes 4, du binôme Front de Gauche, Hachime Abderrezac – responsable associatif – et Sylvette Fayet.
Monsieur Abderrezac, comme son nom l’indique, est musulman. Etre musulman et faire campagne pour le Front de Gauche, jusque -là, rien d’étonnant.
Etre musulman et être un membre du Conseil d’Administration de l’Association Imanopaix, constituée exclusivement de gens dont les noms révèlent leur appartenance à la religion musulmane, quand on se présente à des élections départementales dans une France républicaine et laïque, cela peut devenir embêtant.
Etre membre d’une association dont tous les autres membres sont musulmans et exclusivement des hommes, cela devient franchement gênant.
Quand le membre d’Imanopaix  Hichame Abderrezac est aussi le porte-parole de la mosquée Lumière et Piété à Nîmes, elle-même gérée par l’association Imanopaix, cela devient carrément problématique et carrément louche.
Mais quand Hichame Abderrezac – sur sa page facebook – affiche le signe de ralliement des Frères musulmans, très proches de l’UOIF ( Union des organisations islamiques de France )-  classée organisation terroriste en janvier 2014 par les Emirats Arabes Unis – cela n’est plus ni étonnant, ni embêtant, ni gênant, ni problématique ou louche :  c’est clairement une faute politique, pour ne dire une trahison de la part du Front de Gauche de n’avoir pas fait barrage à semblable candidature.
http://www.europe-israel.org/2015/03/un-candidat-front-de-gauche-affiche-son-soutien-aux-freres-musulmans/
Le signe des Frères musulmans ? Sur fond jaune, une main noire –  » la main de Rabaa  » en référence à la place éponyme où les Frères, le 14 août 2013, torturaient leurs opposants au sein même de la mosquée.
http://orientxxi.info/lu-vu-entendu/massacre-de-rabaa-le-rapport-que,0654
Place, aussi,  où des jeunes filles furent utilisées en guise de  » djihad du sexe « , événements relatés dans Histoires secrètes des Frères musulmans, de Chérif Amir, paru en 2015.
http://www.cf2r.org/
La mosquée Lumière et Piété à Nîmes ? Eu égard à son porte-parole qui – en exhibant la main de Rabaa sur sa page Facebook – ne cache pas sa sensibilité aux Frères musulmans, elle peut donc – sans grand risque de nous tromper – faire partie des 89 mosquées de France sous influence salafiste – sans parler de 41 autres qui , d’après les experts, subissent des  » attaques salafistes. »
http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/le-gel-de-la-construction-de-mosquees-un-principe-de-precaution,165837
La mosquée Lumière et Piété n’hésite pas à recevoir des imams prévaricateurs comme Mohammed Katthabi, de la mosquée Averroès de Montpellier,  un grand démocrate, une grand tolérant, comme nous le constatons ci-après.
http://marie-masson-gaechter.over-blog.com/article-la-mosquee-de-nimes-lumiere-et-piete-sous-l-egide-des-freres-musulmans-tariq-ramadan-appelle-121044749.html
Alors, que le porte-parole de cette mosquée-là – porte-parole également responsable du club de foot Soleil Levant de Nîmes – ait pu se présenter à des élections départementales sous la bannière du Front de Gauche sans que ce dernier  n’ait apposé un véto ferme et définitif, en dit long sur les positions du FDG mais aussi de tous les autres partis qui n’ont pas relevé  » l’anomalie  » ou se sont tus. Sans doute trop occupés dans leur  » chasse aux sorcières « , les candidats du Front national étant autrement plus dangereux, hein,  que des musulmans proches d’un mouvement qui revendique le Coran comme étant leur Constitution.
Pour l’heure, on l’a échappé belle, et les Nîmois en particulier : le binôme Hachime Abderrezac /Sylvette Fayet a été éliminé au premier tour avec 17, 58% des voix. Quand même…
Caroline Corbières
 
http://www.europe-israel.org/2015/03/un-candidat-front-de-gauche-affiche-son-soutien-aux-freres-musulmans
http://www.lemonde.fr/languedoc-roussillon/gard,30/canton-nimes-4,3013/
https://imanopaix.wordpress.com/2010/01/13/les-membres-de-lassociation/
http://www.midilibre.fr/2014/06/21/le-soleil-se-leve-a-pissevin,1012122.php
 

image_pdfimage_print