Un Front National calé à la droite patriote ne ferait pas perdre d’électeurs, au contraire !

MarionPhilippotLe Front National n’est pas l’alpha et l’oméga de la vie politique française. Il est d’abord et avant tout un outil politique au service du peuple des patriotes, le seul outil sans doute, en capacité de permettre à la France de retrouver sa souveraineté. Encore faut-il que les acteurs qui utilisent cet outil n’oublient pas qui ils sont. Se souvenir de l’homme qui, sur char impérial, disait au nouvel Empereur de Rome “N’oublie pas que tu es mortel”. 

Le cœur de mon article était surtout l’artice 6 de la loi El Khomri cherchant à faciliter l’expression religieuse dans l’entreprise. (Lire ICI). Certes, ce n’est pas vendu comme ça dans le projet de loi, ce serait au nom de la laïcité que des croyants pourraient librement exprimer leurs croyances. On sait pourtant que Manuel Valls comme Hollande considèrent l’Arabie, berceau de l’islam le plus radical, le plus dangereux, le plus mortifère comme une nécessité. Rien que de le dire est tout simplement incroyable. Ils condamne le Front National, mais négocie, accepte d’échanger avec une dictature meurtrière qui exécute des femmes, des homosexuels, des hommes qui expriment des idées.

L’article 6 de la loi de El Khomri autorise le fait religieux dans l’entreprise. Ce n’est pas en faveur des juifs, des chrétiens dans toutes leurs variantes, ni des bouddhistes et des hindouistes. La seule qui a, à ce jour des exigences de démonstrations religieuses, c’est toujours la même communauté, c’est l’islam. Ce sont les musulmans qui sont en quelque sorte, l’enjeu de base. Pour faire plaisir à nos “chers amis” d’Arabie et du Qatar ?

Aucune radio, aucune télévision, aucun médias bien-pensant ne soulève cet article 6 et analyse les conséquences. Aucun syndicat de salariés et d’entreprises non plus. Pas plus le CNPF que les Syndicats des petites et moyennes entreprises. C’est le grand silence. Pourtant, cet article est crucial pour le “bien vivre ensemble”, entendez par là, vivre avec l’encombrant islam totalitaire par essence.

Je n’ose imaginer les situations conflictuelles entre salariés de différentes confessions et les “mécréants”. Entre salariés et entrepreneurs lorsque que viendra les revendications religieuses dans les entreprises au nom de l’article 6 de cette loi. Une loi qui sans doute ne sera pas votée mais imposée comme savent le faire les socialistes à coup de 49-3. Salle de prières, tenues vestimentaires, exigences alimentaires, repos du vendredi, ramadan, jours fériés des diverses religions, etc.

C’est là où j’en viens à émettre une opinion sur des partis politiques et sur le Front National en particulier sans que ce soit un jugement négatif sur ce dernier.

Nous savons tous que le RPS (ex UMPS) se fout de la laïcité depuis qu’ils “échangent”  avec l’Arabie Saoudite, le Qatar et se filent entre eux, des décorations et des lignes de crédits. L’islamisation programmée depuis les années 1970 (lire Eurabia de Bat’Yor) est en phase terminale. Nous assistons à des soubresauts nerveux de peuples et de cultures qui refusent de mourir. Des attentats soulignent d’une trace sanglante la progression de cette islamisation à marche forcée dans le plus grand silence comme cette voiture qui explose dans Berlin et qui ne serait qu’un incident, un règlement de comptes de malfrats. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Nous savons tous ce que signifie une voiture qui explose. Est-ce un islamiste qui s’est planté ? On le saura peut-être un jour.

Ce que je voulais dire est qu’en France, le Front National se retrouve décalé entre sa phase de “dédiabolisation” voulue par la direction, et menée tambour battant par Monsieur Philippot et Madame Le Pen. Cette phase l’amène à condamner dans son conseil de discipline, des patriotes jugés par la gauche comme des potentiels racistes, des islamophobes et des antisémites. L’une des accusations, et parfois les trois à la fois.

Ce faisant, il obéit qu’il le veuille ou non, à l’intelligentsia bien pensante qui in fine, s’en amuse et accorde d’une main gantée, en se bouchant le nez, que le FN de Marine n’est pas tout à fait celui de son père. Le “n’est pas tout à fait” étant la ligne qu’aucun “bien-pensant” ne dépassera sans risquer de se faire taxer de raciste lui-même. Le FN ne sera jamais absout à leurs yeux, du péché originel, à savoir, les empilements de mensonges médiatiques durant toutes ces dernières années (Carpentras en premier lieu), les exagérations et raccourcis journalistiques et les coups de gueules intempestifs et désespérants de Jean Marie Le Pen. Tant pis si dans le FN, il y a bien moins de racistes, d’islamophobes et d’antisémites que dans d’autres partis de droite comme de gauche.

Des partis d’extrême gauche ont trouvé d’ailleurs avec l’antisionisme, le paravent à leur antisémitisme naturel et primaire. Pas de condamnation de la bien pensance.

Souvenons-nous de ce député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, de l’UDI  sur ses propos concernant les gens du voyage. Il a évoqué l’extermination des gens du voyage par les nazis et déclare Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez“. Silence depuis lors, et Monsieur Bourdouleix est toujours Député-Maire de Cholet. Dans ce cas précis, l’UDI (centriste), et la presse n’ont pas dit leur opposition. Par contre, sus à la parole d’un candidat, un élu, un militant, un dirigeant du FN si, par malheur il avoue avoir marché sur un nid de fourmis. Ah mon cher La fontaine, selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ! Ces animaux malades de la peste ont désormais comme amis tous les sbires de la presse bien-pensante !

Je ne critique pas le Front National et pas plus Monsieur Philippot en particulier. J’exprime des ressentis et des sentiments qui peuvent déplaire mais qui ne sont que les miens.

C’est vrai que l’énarchie (ENA) m’agace au plus haut point et que je soupçonne cette école de fabriquer des têtes administratives bien faite certes, mais aucunement proches de la réalité que vit le peuple de France. De même, je ne peux pas accepter de ne rien dire sur le FN, sur ces dirigeants, du fait que cela pourrait affaiblir le Front National. J’ai même envie de dire qu’il n’a pas besoin de moi pour le faire tout seul comme je crois l’avoir démontré plus haut.

Les militants du Front National sont des gens admirables, des personnes de grandes valeurs. J’ai eu la chance de les fréquenter lors des quatre dernières années, de faire des campagnes électorales avec eux avec des moyens limités. Ils sont dévoués, aiment Marine Le Pen et ils mériteraient  d’être traités en interne, et en retour d’une façon plus cordiale et plus sympathique. Il est inutile de jouer les sergents de casernes, ils savent et donnent tout ce qu’ils peuvent. Pour autant, ils ne sont pas corvéables et malléables à merci et méritent que leur soit accordé de temps en temps, la fameuse “caresse positive” et non des rappels à l’ordre, des branles bas de combat et des recadrages le plus souvent intempestifs. En clair, ils aimeraient un peu de respect et surtout ne pas être mis de côté comme nous avons pu le voir lors des régionales, en faveur de personnalités que la direction a choisi de mettre en éligibles, y compris venues d’ailleurs, venues d’autres départements parfois et laissant sur le carreau des militants dévoués et qui ont du mal aujourd’hui à digérer. Accordez leur, s’il vous plaît, la faveur d’avoir le sentiment, si ce n’est la certitude d’avoir été pris pour des pions au minimum, voire des pigeons. N’en déplaise au dirigeant du FN de mon département que personne n’avait vu et connaissait il y a seulement 1 an.

Je ne partage pas le sentiment concernant l’allusion faite “aux bons amis” de SIEL présidé par Karim Outchick qui n’a jamais démontré une quelconque faiblesse dans le soutien à Marine Le Pen. Bien au contraire. Autant que je sache, ce parti politique se veut un allié au Front National. La question étant et à tout hasard, est-ce que Marine Le Pen souhaite avoir des alliés à sa droite.

Ce parti politique (SIEL) revendique sa spécificité concernant les racines chrétiennes de la France. Cela n’en fait pas pour autant des fanatiques cathos! Il revendique la souveraineté française face à l’Europe liberticide, manifeste contre l’islamisation de la France et la politique migratoire infernale de Merkel, refuse d’abdiquer l’identité de la France tout en restant fidèle à Marine Le Pen. Il organise des manifestations sur le terrain devant l’ambassade d’Allemagne pour protester, devant celle de la Hongrie en soutien à Victor Orban. Il est là où le FN ne va plus par peur d’être de nouveau diabolisé par la presse ! La bien pensance aurait-elle émasculé le FN ? Dans tous les cas, je ne vois pas en quoi SIEL, affaiblirait le FN en interne, comme en externe.

D’ailleurs, je l’ai écrit et je le redis, du fait du système électoral à deux tours en France, jamais nous ne verrons un parti politique, seul, avec ses uniques et propres forces, remportait une élection Présidentielle, ni même législative sans l’apport d’un soutien extérieur comme la ligue du Sud de Jacques Bompard pour l’élection de Marion en 2012.

Ce système électoral est une boucherie pour un parti allant au combat sans force d’appoint. Si le Front National veut gagner, si Marine Le Pen veut être Présidente de la République, et nous le voulons tous, cela passera par des alliances, non pas avec les déçus de la gauche, celle des électeurs socialo-communistes, mais avec l’appoint de partis de droite patriote, nationalistes et souverainistes et avec des personnalités comme Robert Meynard, Philippe de Villiers, Jacques Bompart, Aymeric ChaupradeEric Zemmour, Karim Ouchick et d’autres, s’il le souhaitent. Refuser l’apport d’une sorte d’Union des Droites patriote, à la droite du FN, condamne le Front National à l’échec. Marion l’a bien compris en envisageant un possible gouvernement avec une personnalité comme Philippe de Villiers.

Comme toujours en Histoire, il ne faut jamais analyser en dehors du contexte. La période n’est plus celle de 2002. Ce n’est pas le FN qui avait gagné sa deuxième place mais Jospin du PS qui l’avait perdue. En France, on vote désormais contre, ou l’on s’abstient. Bien des choses ont changé depuis. La gauche socialiste n’est plus, la pitoyable droite a fait la preuve de sa corruption politicienne et philosophique. L’UMPS est un fait, son islamophilie est patente, sa complicité avec le projet de détruire les Nations est évidente. Les Français se réveillent. Certes, ils sont encore engourdis. Pressons leur éveil et donnons à la France une chance en mettant en place tous les moyens, en évitant les egos.

J’entends que les copies ne font jamais aussi bien que l’original ! Il ne s’agit pas de copie par rapport à l’original. Il n’y aura jamais deux Jean Marie Le Pen, ni deux Marine Le Pen. Réfléchissons avec les outils à notre disposition et sur des réalités d’aujourd’hui. Il ne s’agit pas non plus de changer le programme économique du FN mais de permettre l’expression en interne qui est interdite. Des militants ont souvent des qualités et des capacités intellectuelles qui ne sont pas (volontairement?) exploités. La vérité ne vient pas seulement d’en haut. Il faut aussi accepter la participation extérieure au FN. Celle-ci aussi est interdite.

Pour tout vous dire, à force de vouloir complaire à cette franche d’électeurs déçus de la gauche, mais aussi à ces électeurs de plus de soixante ans, le FN perd de vue cette droite libérale, nationale, patriote, celle des jeunes, celle des valeurs de la patrie, celle des patriotes sensibles aux exactions commises contre les chrétiens d’orient et même les chrétiens d’occident. Où est le FN concernant ces problèmes? Pas dans la rue dans tous les cas.

Pour être encore plus clair, à force de refuser de parler de l’islam, pour ne parler que du terrorisme islamique, on perd de vue que l’un et l’autre ne sont que les facettes du Coran, des hadiths et de la Sunna et que la charia lie l’ensemble. L’islam n’est que l’islamisme au repos. Ecoutez le, il se réveille chaque jour un peu plus et il n’y a guère de musulmans “modérés”qui protestent contre ce réveil. Sans doute parce qu’ils savent bien mieux que nos politiciens ce qu’est l’islam. Eux se préservent.

Il faut n’avoir jamais lu le Coran, la vie de Mahomet pour affirmer sans honte, que l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance comme le rappelle avec raison Michel Onfray dans le Figaro. L’islam est un tout qui ne supporte rien d’autres que lui-même.  Il ne comprend que la force comme en Espagne, ou le sud de la France pour libérer les peuples de son emprise.

En cela, le Front National, en ne prenant pas véritablement position sur l’islam dans sa globalité, en n’exigeant pas de la part du CFCM des réformes de son statut pour y inclure la liberté religieuse, le droit des femmes, l’égalité des sexes, laisse croire qu’il est sensible au vote musulman comme d’autres hélas. C’est cela qui est terrifiant.

Mon sentiment est simple: je crois que Monsieur Philippot est un gaulliste de gauche, qu’il reste fidèle à une certaine idée chevènementiste et qu’il entraîne le FN sur ce chemin. Étant Gaulliste moi-même, nous n’avons pourtant pas la même vision du général et c’est explicable tant le personnage est complexe. J’aime le libérateur, moins le Président du Conseil d’après-guerre qui gracia le déserteur Maurice Thorez. J’aime le réformateur de la constitution, mais pas du tout celui qui a traité la guerre d’Algérie d’une façon violente et particulièrement les harkis et les pieds noirs. J’ai une grande admiration pour l’homme qui a relevé la France, a viré les américains, promu la dissuasion, fit de la France un pays respecté et qui démissionna avec honneur lors de son échec au référendum de 1969. Les Présidents qui suivirent ne furent que des “jean-foutres”.

Gaulliste? À chacun son De Gaulle. Le mien était patriote et en aucune manière socialiste comme Chevénement. Ce que je crains bien sûr, c’est que le FN devienne un parti compatible à Jacque Sapir, économiste de gauche, dont j’apprécie le discours sur l’urgence de sortir de l’Euro, mais je refuse cette gauche souverainiste qu’il soutient car je n’ai aucune confiance dans les socialistes y compris ceux qui se réclament de De Gaulle. D’ailleurs, il est dit : à gauche, l’économiste Jacque Sapir proche de Chevènement  envisagerait  bien une majorité souverainiste incluant le FN à condition que ce parti fasse profil bas sur l’immigration et le prosélytisme religieux musulman et  sur toute politique sécuritaire. Si le FN allait dans ce sens-là, pour le coup, il perdrait une grande partie de ses électeurs de droite.

J’ai donc quelques divergences avec la direction du Front National. Nous ne pouvons pas accepter que le FN fasse “profil bas“. De même, l’idée que le FN doit être intouchable est pour moi impossible. Que Marine Le Pen et son équipe soient consacrées et intouchables non plus. Je déteste les églises intouchables et encore plus les partis politiques intouchables et au sommet de ma détestation, les politiques intouchables. Nous sommes un peuple qui a beaucoup souffert de ces intouchables et nous ne voulons plus souffrir. C’est mon vieux fond d’éternel rebelle issu des HLM des banlieues de ma Beauce natale, de vieux  con de syndicaliste qui m’a fait toucher de près la France profonde. Je veux être un homme libre et rester fidèle à mes idées issues du bon sens. Ce qui ne m’interdira pas de voter Front National en 2017 et Marine Le Pen en particulier.

Gérard Brazon (Liberté d’expression)

image_pdfimage_print

41 Commentaires

  1. (Partie 2)« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi. Ils n’ont pas de volontés particulières à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif, ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie – et la France ne saurait l’être -, le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

    Le second point découle irrémédiablement du premier : les politiciens font carrière dans l’art du mensonge et de la manipulation, ils méprisent infiniment les sous-hommes qui leur confient leur suffrage. Ils ne partageront ni vos aspirations, ni votre sort, jamais !
    Ce système va s’écrouler aussi vrai que le vice n’a jamais produit d’attendus vertueux, la Loi est universelle.

    Aussi, feriez-vous sans doute tous mieux d’investir en matos de défense qu’en palabres inutiles…

  2. Quant à l’article 6 de la loi de El Khomri qui autorise le fait religieux dans l’entreprise, c’est une saloperie qui n’est demandée par personne et qui est un cadeau fait à l’Islam par les “remplacistes” ( référence volontaire au grand remplacement de population de Renaus Camus ); ce type de décision est pris par des traitres à la Nation qui seront les prochaines victimes de leurs propres turpitudes ! En effet,historiquement, ceux qui trahissent sont supprimés par les nouveaux maîtres…c’est le côté “frais” des choses!!!
    Le manque de clarté de Marine Le Pen vis à vis de l’Islam montre simplement qu’elle “drague” les musulmans pour ratisser le plus de voix possibles et rejoint maintenant, “grâce” aux conseils-reptations de Philippot, la soupe infâme d’un métissage politique que l’on peut désormais appeler PSFNPR !!!

    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

  3. J’ai lu l’ensemble des commentaires et comment dire j’ai le sentiment qu’à la foi les naïfs ( ceux qui soutiennent mordicus MLP et sa clique de dhimis ) presque autant que les dépités – certes plus lucides – passent à coté de deux points rédhibitoires :

    Le premier est un nœud gordien, un structurant essentiel et historique :

    En 1789, Emmanuel Joseph Sièyes, élu député du tiers état, joua un rôle de premier plan, notamment, le 17 juin 1789, où il initia la transformation de la Chambre du Tiers état en Assemblée nationale. Ce fut lui qui rédigea le serment du Jeu de paume et travailla à la rédaction de la Constitution. Il pris ainsi une part active à la Révolution française jusqu’à sa fin, par sa participation au coup d’État du 18 Brumaire de Napoléon Bonaparte ;
    Extrait du Dire sur le veto du roi de Sièyes, 7 septembre 1789 :
    « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent
    (Suite)

  4. “fassent la preuve” bien sûr, ci-dessous. C’est la fatigue.

  5. S’il ne reste qu’un article de la loi Komri, ce sera le 6 !

    Quant à Marine, je ne suis sûr de rien, mais je crois qu’elle fait comme Lucette dans un article précédent de ce jour, elle évite le tribunal. Depuis qu’elle a compris qu’elle n’a qu’à attendre que les faits lui donnent raison pour cueillir les voix sans efforts, elle évite tous les risques, laisse Marion rappeler le logiciel de base du FN, elle qui ne craint pas les attaques car elle ne représente pas le FN, et elle attend sagement que ses concurrents face la preuve de la déroute à laquelle leur politique conduit forcément le pays.

    Tant que son électorat acquis par la droite tient le coup et ne trouve pas mieux, elle continue de racler à gauche en dédiabolisant, c’est de la stratégie pure. Comme je le disais récemment, plus on approche du pouvoir, plus on se compromet et elle n’échappe pas à la règle. Si elle critiquait l’article 6 que personne n’a vu en haut lieu, elle se ferait lyncher comme jamais. Un piège parfait.

  6. Exemple de courte vue du FN aux régionales:Marine, Marion Le Pen ou même Florian Philippot n’ont pas pris le risque de se présenter en Ile de France…C’est pourtant la région la plus nombreuse, concentrant tous les “problèmes” qui tuent la FRANCE !!! Les meilleurs soldats ne mènent donc pas les gros combats au FN?
    Le FN a envoyé un “second couteau”, Wallerand de Saint Just , mener un combat qui a failli permettre à Bartolone ( cf ses propos racistes anti_blancs), qui a fusionné avec les islamo-gauchistes au 2ème tour, d’ étendre à la région, la catastrophe réalisée par son “équipe” dans le 93 !!!
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

  7. les tergiversations de Madame Le Pen et F Philippot au moment de l’affaire Buttey ( le conseiller municipal de 21 ans, caucasien fraichement converti à l’Islam fréquentant la mosquée de Drancy) a été proprement scandaleuse et révélatrice d’un élément qu’il faut répéter : Marine drague les vois musulmanes pour espérer devenir P.R …Le FN est islamo_compatible ! Il faut le savoir…
    cf http://www.minute-hebdo.fr/tout-minute/actualites/761-ce-que-laffaire-maxence-buttey-revele-du-fn

    didier labaune , l’homme qui a empêché le FN de laver la djelabba en famille!!!

  8. rappel de l'”épuration” avant les municipales 2014 (extraits): Marine Le Pen s’est démarquée de la théorie de Renaud Camus concernant l’immigration :
    «Le concept de grand remplacement suppose un plan établi. Je ne participe pas de cette vision complotiste».Selon Minute, un grand remplacement serait néanmoins en cours au sein du FN, sous la houlette de Florian Philippot. A Nice, les militants Gaël Nofri, Guillaume Aral, Jean-Luc Passeron, Luc Féron, Martine Martinon, Célia Georges vont être traduits devant la commission de discipline du parti et probablement exclus. Catherine Dorten, qui conduisait la liste FN aux municipales à Cannes, est passée devant la commission de discipline. Didier Labaune, qui avait révélé la conversion à l’islam du jeune élu FN de Noisy-le-Grand, n’aura pas l’investiture du FN pour les cantonales.

  9. Vous avez probablement tous raison ! Ne votez pas pour le FN et Marine et faites élire Ali Juppé…
    Tout ceci est d’une logique implacable !
    Aller, bonne soirée à tous et plein de bonheur pour votre futur en Francislamique.

  10. Voilà un bien bel article, certes long mais qui a le grand mérite de mettre les points sur les i et de faire savoir ce que de nombreux militants ont sur le cœur. Je souscris totalement à cette analyse;

    • Je vous remercie. Désolé pour la longueur car je me suis laissé emmener sur le terrain du FN qui n’a toujours pas dit un mot sur l’article 6. Croyez que je le regrette.

      • Je vous invite à écouter l’interview de Marine sur RTL jeudi dernier, cela ne vous remontera peut-être pas le moral mais vous évitera de dire des bêtises quant à l’article 6 car la seule personnalité politique en ayant parlé…c’est Marine !

  11. Totalement évident que l’électeur UMP peut très bien basculer mais à condition que le front national se positionne vraiment à droite. Déjà elle a un peu changé en expliquant qu’il faudra faire des économies dans les dépenses publiques. Manipuler ne sert à rien si ce accroitre les problèmes. La seule solution tailler à la hache dans les dépenses publiques de façon a stopper les déficits et donc l’augmentation de l’endettement. Mais attention c’est le boulot du prochain siècle. La france est ruinée. Il n’y a plus rien à distribuer. 2100 milliards de dettes. Et elle progresse d’une unité tous les 2 jours.
    Bon courage au prochain

    • C’est pourquoi je pense qu’il ne faut pas se positionner dans un discours que d’aucun pense de plus en plus être inspiré par une gauche d’hier. La droite nationale doit -être d’essence libéral, de bon sens, pragmatique sans être antisociale. Ce serait une erreur d’oublier, ce que ne fait pas le FN, les entrepreneurs, les entreprises, et toute cette jeunesse qui espère dans une France de travail et de reconquête de la souveraineté sur tous les plans.

      • @ Gérard Brazon

        Je crois personnellement que son électorat en provenance de la gauche, qui représente sans doute plus de la moitié des effectifs aujourd’hui, est beaucoup plus volatile que son électorat traditionnel, acquis sur la fondation du FN qui est le rejet de l’immigration. Se lancer dans un discours libéral me semble donc BEAUCOUP plus risqué en termes de résultats électoraux.

        Pour ce qui est de l’efficacité économique de la politique réellement appliquée, les marges de manœuvre sont dérisoires et les effets des différences anecdotiques, puisque les principaux problèmes économiques de la France sont précisément sa population immigrée, son affiliation à l’Europe et les concurrences déloyales.

        Tant qu’elle évoquera pour faire des économies publiques d’arrêter le gaspillage pro-étranger, elle gardera ses électeurs traditionnels, y compris ceux d’entre eux qui préfèreraient un discours de relance par l’offre, parce que la priorité n’est pas là.

  12. excellente analyse et si MLP ne fait pas ces alliances nécessaires nul doute qu’il ne servira a rien d’aller voter F.N. au second tour mais blanc ou celui de la droite .
    .

    • La clef est le système électoral majoritaire à deux tours. Faire comme s’il n’existait pas, serait mortel. Le FN ne gagnera jamais seul. Que le FN n’interdise pas comme il le fait, la double appartenance à des partis qui sont naturellement ses alliés et participent à la reconquête de la France. Aucun Porte-Avions ne bombarde son escorte. Le FN n’est pas la France à lui tout seul. Qu’il soit le Vaisseau Amiral et laissent les cuirassiers et autres soutiens l’aider jusqu’à la victoire. C’est à bord de bateaux de pêche que vinrent à Londres les premiers résistants.

  13. De mon point de vue les identitaires voteront FN même si le FN est politiquement correct. Ou alors ils ne sont pas sincères et se battent pour une paroisse, pas pour la France. Je crois qu’il faut poursuivre dans la voie de la maîtrise de soi, exigée par Marine Le Pen et F. Philippot. Cette maîtrise de soi, est à la base de la culture occidentale. Qui se réclame de l’occident mais ne se maîtrise pas, est un paradoxe… Les nationalistes sont dans l’inconscient collectif, liés historiquement à des massacres. Or il y a moyen aujourd’hui de s’affranchir de ce lourd passé, de rendre légitime l’idée de protection culturelle, sans violence, devant une menace de régression. Il faut saisir cette opportunité, même si je comprends que le couvercle posé sur l’expression des idées, encourage les outrances verbales des plus passionnés.

    • Je ne partage pas l’opprobre sur les “nationalistes”. Cela voudrait que le nationalisme est fauteur de guerre et donner raison à Mitterrand lors d’un discours à Bruxelles. Et pourquoi le nationalisme Français serait-il plus dangereux que le nationalisme algérien, marocain, tunisien, chinois, russe que l’on ne juge pas et bien au contraire, que l’on félicite le plus souvent.

      • Sauf que….. le FN n’est pas nationaliste.
        Il n’est qu’un collabo du système LRPS ! point barre. Vous vous en rendrez compte assez tôt. Pour ma part et celle de centaines de milliers de français…. c’est déjà tout vu !

    • On les voie les cartés du Fn qui veulent imposer leur parti tout pourri et islamocollaborateur…..

  14. Cher “compagnon” Brazon, que ne voila un excellent et bon article, mais reflète-t’il sincèrement votre vision et votre subit soutien à cette base militante qu’il vous ait arrivé de critiquer? Auriez vous au détour d’un sentier battu, rencontré la “vierge Marie” et son “immaculée conception”??
    Ou tout simplement, tombez vous dans le”politiquement correct ambiant LRPS”? Hier, vous dénonciez cette base qui avait l’outrecuidance d’émettre la possibilité qu’il pouvait exister des dysfonctionnements au sein même du parti. Et aujourd’hui, vous nous sortez la brosse à reluire(??), j’apprécie vos publications, et votre texte, a un “instant” touché ma sensibilité, qu’il m’a fallu presque retenir mes larmes. Le plus fort moment, fût le souvenir de vos origines “gaulliste”, du beau, du grandiose! Mais là aussi, pitié pour lui, soyons des”hommes d’avenir” et laissons le passé derrière!
    Merci de m’éviter le: Il n’y a que les…. Qui ne… Pour le reste:18,5/20, élève sérieux

      • Bonjour cher Yves, satirique mais non blessant, je l’espère! Je remarque à la lecture de votre commentaire de 7:20, que vous aussi n’avez pas la mémoire courte concernant certains articles de Gérard. Je suis un fidèle depuis plusieurs années de son blog et je trouve qu’il s’améliore au contact de R.L. Bien entendu, étant de la base, je note que Gérard, oublie volontiers d’expliquer en détail ce que peut être un militant de base ayant des “qualités et capacités intellectuelles pas exploités”, mais bon, peut-être dans un prochain article?? Pour info, avez-vous vu le retour de Mégret sur TV Liberté, dire qu’il lui aura fallu huit années pour revenir avec un livre(piètre écrivain!), encore un qui veut nous sauver et qui pense avoir une stratégie, rien ne nous aura été épargné!

        • Un militant ayant “des qualités et des capacités intellectuelles” au FN n’est pas détecté et reste un militant que le FN ne cherche pas ou ne sait pas utilisés au bon niveau. Par exemple, je connais des avocats qui restent des militants et qui pourtant, pourrait-être mis à contribution sous une forme ou une autre en interne, dans un panel disponible y compris rémunéré. Exemple: des élus sont confrontés à des soucis juridiques et pourtant, il y a des avocats, des juristes militants qui pourraient-être sollicités en interne. Il ne se passe rien. A contrario, Monsieur Philippot a comme avocat Gilles Willam Golnadel pour le défendre face au Qatar alors même que cet avocat n’est pas, loin de là, militant au Front National. Ces militants “de qualités” peuvent aussi ressentir d’être mis de côté par des responsables locaux qui, peut-être, ne souhaitent pas être mis en concurrence ou déplaisent.

          • Merci pour vos réponses, dites-moi juste si moi je fais fausse route, je n’ai pas renouvelé pour 2016 au motif que je suis et reste un fidèle du Président d’honneur. J’apprécie Marine, mais ses errements m’indisposent, par contre, j’ai une certaine admiration pour la benjamine, donc tout n’est pas perdu pour moi? soyez rassuré et ne vous vexez pas pour la note attribuée, j’avais tapé 19,95. Je vous rassure, comme je l’ai précisé plus haut, vos articles sont meilleurs de jour en jour.

    • Je vous en remercie de cette note flatteuse. Mes contacts avec mes amis militants du FN ont été pour moi une vraie richesse. Ils ont l’amour de la France et admire Marine. Il se trouve que lorsque les langues se délient, on peut comprendre qu’ils se sentent mal à l’aise. Il y a les obéissants, les militants qui refusent et refuseront d’approfondir afin d’éviter de remettre en cause toute une vie militante. Les purs et durs qui comme dans beaucoup de partis politiques qui n’accepterons jamais de revoir leurs fondamentaux même si les fondements politiques du parti ont changé. (L’UMP par exemple, n’a plus rien de gaulliste alors même que ce type de militants s’en réclame). Et puis il y a l’immense majorité qui refusent d’analyser par peur de nuire à l’ensemble. C’est honorable mais le risque est qu’ils soient utilisés sans mesure et qu’un jour, ils s’éloignent discrètement mais sûrement. Nous avons besoin de tous les patriotes, les yeux ouverts, en phase. Le FN se doit de les respecter.

      • Bla bla bla … et je m’écoute et je me trouve beau et on se fait des ronds de jambes quand les barbus vous tomberont sur le coin de la gueule…. on verra si vous serez aussi imbus de vos personnes !!!!

  15. Attention Marine ! Si tu ne t’attaques pas suffisamment à l’islam, tu perdras ma voix . Ah mais…

  16. Bien des questions se posent. J’ai voté FN longtemps, mais je ne suis pas sur de continuer. Seul, un espoir comme Marion me ratache encore. On verra le moment venu, mais les positions du FN sont de moins en moins claires.

    • C’est sur qu’un FN qui prone 10 millions de nouvelles CNI bistres, qui prone un programme socialiste, qui soutient des islamistes presents au sein du parti, et qui traite pes patriotes de traitres, cela change completement la donne. Non le Fn ne represente plus le peuple francais de souche. Le FN s’est clairement rangé du coté des immigrés, islamiques… Et que dire des infiltrés LRPS que le FN accepte a chaque fournee…

  17. Que le FN cherche des alliés à droite serait sûrement une bonne chose mais qu’il se dise ”de droite”, non, pas du tout, à mon avis.
    Les électeurs ont une certaine idée de ce que sont supposées être la droite et la gauche et la plupart du temps ce sont des idées toutes faites, des habitudes familiales, des réflexes d’appartenance sociale. Un ouvrier va se méfier de la ”droite”, pensant que forcément un parti qui se dit ”de droite” va lui faire la vie encore plus dure, alors que ”la gauche” lui joue des tours pendables depuis longtemps.
    Donc il me semble qu’un positionnement souverainiste ni droite, ni gauche, mais opposé au mondialisme, est le meilleur.

    • Le social n’appartient pas à ” la gauche ” c’est une idée reçue ,les ouvriers écoutent trop leurs syndicats ,qui leurs nuisent mais les bougres savent y faire et ont les budgets pour ça !

  18. Tiens Brazon qui en arrive lui aussi à s’exprimer publiquement sur le sujet après avoir fustigé tous les militants qui tentaient de faire remonter les dysfonctionnements du parti au niveau de la Reine en se heurtant en interne au barrage des marxistes libertaires et assimilationnistes
    Poser la question de la place de la vraie droite au néo FN implique que ce dernier est fort injustement qualifié d’extrême droite car il n’est actuellement plus du tout de droite
    Ce qui est d’ailleurs une option qui lui appartient mais alors que les marinistes cessent d’invoquer leur propre turpitude en braillant à la division si les électeurs de vraie droite vont voir ailleurs .

  19. Sans doute , avez vous lu mes 4 lignes d’hier , pour en faire un très long article rébarbatif. Oui au FN il y a une verrue c’est Philipot, je quitte ce parti à cause de lui. Nous les militants de base sommes pris pour des valets , bons à tracter afficher , mais dont les idées n’ont aucun intérêt.Et bien de ça j’en ai marre, alors je voterai pour eux , car il n’y a personne d’autre ( TRUMP ne se présentant pas en France) quand à croire en eux vraiment c’est terminé, tant que le chevenementiste énarque sera là à la place d’un Chauprade par exemple

    • @ Filochard,
      Il faut dire que les partis politiques quels qu’ils soient, dégoûtent du militantisme et ne donnent vraiment pas envie de s’investir dans la chose publique. J’ai moi-même été à DLR pendant quelques années avant de quitter ce parti, Dupont-Aignan étant complètement autiste et se fichant éperdument de l’opinion de ses militants. Nous étions considérés comme des vaches à lait, tout juste bonnes à payer leurs cotisations et à coller des affiches.

    • Filochard, pourquoi ce peu d’indulgence vis à vis de Brazon qui se donne la peine d’écrire un article. Vous seriez bien meilleur, et moins rébarbatif, écrivez nous donc vous même un article!

      • Merci Lucie. Tous ces commentaires aident à ma réflexion. J’ai encore ma carte du FN mais j’ai cru comprendre qu’en ayant adhéré à SIEL je risquai bien de me faire éjecter du FN. Incompréhensible et contre productif. Bref on verra bien.

        • Le FN est un parti trotskiste, stalinien, profondemment gauchiste, voir national socialiste depuis qu’une certaine marine, fille a papa inepte et incompetente s’est vue remettre les clés du parti, pour en faire une daube gauchiste pro islam et pro assimilation… Mais cela devait etre ainsi, la politique du pere etait tout aussi inepte, avec ses amitiés africaines, et son desir de ne surtout pas arriver au pouvoir.

          Bref, le FN n’est plus la solution au probleme d’immigration, il serait au pouvoir, les choses seraient exactement les memes que sous grostoumou, car FN et PS sont deux faces du socialisme: le socialisme mou a grostoutmou, et le socialisme dit nationaliste a marinette. Je dis soi disant nationaliste, car le FN execre les patriotes, pire, le patriotisme est une trahison selon MLP.

          Le premier mai prouvera une fois de plus que MLP a perverti le mouvement FN historique…

          Non, le FN ne passera pas par moi!

          • oh pépé ,je me demande en vous lisant si on vit sur la même planète.Quand marine pourra s’exprimer librement sans craindre de passer devant les tribunaux on en reparlera !

            • Entre ne pas s’exprimer de peur des tribunaux, et collaborer activement au grand remplacement a l’instar de ses amis LRPS, il y a une abime… Je dis et redis que si le FN etait purifié de ses elements islamo-homophiles, cela lui ferait faire gagner 25% de voix. Ca represente quoi le vote des juifs pour le FN? et le vote des muzz??? et le vote des homos?
              Et cela represente quoi le vote de ceux qui ne veulent pas voter FN a cause de la presence des trois precedemment cités??? Pour moi le choix est vite fait… Recentrer le FN a la droite de l’extreme droite, avec un langage clair comme l’exprime AFD en allemagne, ou Pegida-europe, et la victoire sera enfin assuree. Nous n’avons plus le temps de composer, de jouer les demi mesures. Bientot a force de sucer untel ou untel, on sera tous morts, ou asservis.

Les commentaires sont fermés.