Front populaire : Michel Onfray rend folle la gauche immigrationniste !

Publié le 31 mai 2020 - par - 37 commentaires - 2 153 vues

Michel Onfray, un philosophe girondin de gauche qui dérange la gauche bien-pensante.

Nous savons, depuis quelques temps, que Michel Onfray que nous avons pu voir débattre avec civilité et arguments avec Éric Zemmour va lancer prochainement une prochaine revue s’appelant Front populaire.

Je ne suis pas un fervent partisan de ce nom qui me rappelle les heures du pacifisme, de la démilitarisation, de l’inconscience du danger nazi et des gouvernements pusillanimes à répétition. Certains me diront « les 39 h, et les congés payés » ce à quoi je leur répondrai que cela nous a coûté une défaite, l’occupation, Vichy et Pétain pour qui le Front populaire a voté comme un seul homme les pleins pouvoirs.

Le Front populaire est mort, vive la revue Front populaire de Michel Onfray dont on ne sait pas, par avance s’il reprendra nos articles, ni même des extraits, et s’il ne proposera pas aux rédacteurs de Riposte Laïque, d’écrire un article ou deux.

Bon, d’accord, mon appel du pied est un peu lourd, mais Michel Onfray a les pieds solides, bien ancrés dans le terroir, et la tête pensante, dans le bon sens du verbe penser vraiment, réellement, la réalité et non du bien-pensant de bobos parisiens nantis et donneurs de leçons comme ce tartufe de Guy Bedos, exemplaire typique, presque caricatural, qui vient de disparaître il y a peu.

J’aime bien Michel Onfray. Pourtant, il est girondin autant que je suis bonapartiste. Je ne dis pas jacobin car ces gens-là me rappellent trop Robespierre, sa folie vertueuse, son génocide contre les Vendéens, et ses milliers de morts sur les places publics, sans compter Fouquier-Tinville, Carrier, Saint Just, etc. Là aussi, on me dira, sans Révolution de 1793, pas de général Bonaparte ! Ce n’est pas faux. (Source)

Reste que cette revue Front populaire fait pousser des boutons de fièvre à “la gauche”, voire des boutons purulents d’où s’écoule une haine visqueuse envers tout ce qui se rapproche des souverainistes et de la lutte contre l’islamisation et sa folle charia si violente, inhumaine, inégalitaire, misogyne, raciste, et j’en passe, comme en Iran où une femme doit se prendre 148 coups de fouet plus 32 ans de prison pour ses opinions féministes et anti-voile.

D’ailleurs, à ce sujet, je me suis laissé dire que le Coran était sur des bureaux d’imminents fonctionnaires préfectoraux dans le but de « l’apprendre » (sic) voire de le “comprendre” alors même que trois sourates suffisent pour savoir que le Coran est anticonstitutionnel. (Sourate 2 verset 191- Sourate 9 verset 29 – Sourate 4 verset 34). Mais évidemment, ces gens-là sortent de l’Ena, et ne peuvent pas réaliser ce que toute personne ayant un peu de bon sens, les pieds sur terre, a depuis longtemps compris.

Michel Onfray subit déjà les critiques des donneurs de leçons, des possesseurs de la vérité officielle avant même qu’ils n’aient pu lire la première ligne. Rendez-vous compte, il y a des auteurs maudits comme Céline Pina, ex- socialiste qui lutte contre l’islam sexiste, Jean-Pierre Chevènement qui serait devenu pour eux de la graine de fasciste, Philippe de Villiers que je ne présente pas, et Barbara Lefebvre qui dénonce les dérives scolaires et leurs programmes, et bien d’autres à venir comme Éric Zemmour dont Michel Onfray dit qu’il sera le bienvenu.

Pour ces diffuseurs de la vérité vraie, gauchistes, immigrationnistes, mondialistes et progressistes, il leur est impossible d’accepter des personnes venues d’horizons divers, de la gauche et de la droite, et qu’elles se retrouvent dans une revue pour échanger des idées, faire part de leur savoir, et émettre des opinions intelligentes sans avoir le tampon sacré du gauchisme déclaré vrai et unique.

Laurent Mouchard dit Joffrin de Libération

On trouve parmi ces gens-là Abel Mestre et Laurent Joffrin. L’un du Monde, et l’autre de Libération, ces deux journaux subventionnés par des milliardaires adeptes du gouvernement mondial.

Abel Mestre, le chantre du gauchisme au journal Le Monde.

De gauche ? C’est encore dans l’esprit de certains, des “gens du peuple”, des “socialistes” voire des “humanistes” qui n’ont comme seul ressort que la haine du fascisme. Car pour eux, tout ce qui se trouve à la droite du LR est d’extrême-droite, fasciste, pétainiste, antisémite, raciste et… nazi !

Je ne vous ferai pas le couplet des origines de ces mouvements politiques issus de l’extrême-gauche dans les années 1920/30 ! Ces petits joueurs le savent bien, mais… le but étant de vous intoxiquer, ils ne vous diront rien, et surtout pas le petit Laurent Mouchard (Joffrin de son nom de plume) fils du milliardaire Jean-Pierre Mouchard, grand patron d’édition.

Que nous dit dans l’Observatoire du Journalisme l’anthropologue Jean-Loïc Le Quellec ? Il qualifie la méthode de « déshonneur par association ».

La recette est simple : invoquez l’orientation d’« extrême droite » de certains futurs contributeurs de Front populaire comme disqualification initiale, secouez le tout pour en faire un bon amalgame, le tour est joué. Le breuvage sera imbuvable pour une frange de lecteurs potentiels peu curieux. C’est l’effet recherché. (Source)

Un grand classique qui se fait systématiquement depuis les années Mitterrand à gauche.  En résumé, vous répétez un mensonge mille fois par jour sur tous les médias, et il devient une vérité. Vous ne pensez pas comme la gauche, où allez plus loin dans la réflexion que le LR, vous êtes d’extrême droite. Il en faut bien du courage pour accepter bon gré, mal gré, l’étiquette que ces donneurs de leçons veulent vous mettre sur le dos. Du jour au lendemain, vous devenez un pestiféré pour les esprits faibles, comme j’ai pu m’en apercevoir dans ma ville de Puteaux.

Miche Onfray n’échappera pas à cette étiquette ! Comme pour Éric Zemmour, Marion Maréchal, Jean-Yves Le Gallou, Karim Ouchick, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Frédéric Poisson, Paul-Marie Couteau et bien d’autres, comme Pierre Cassen et votre serviteur. La différence c’est qu’entre-temps, les Français ont changé.

Beaucoup, pas tous hélas, ont compris les manipulations et savent que ce ne sont pas des Abel Mestre, gauchiste notoire, ancien trotskiste, militant acharné des frontières ouvertes à l’immigration, destructeur de la nation France, tout comme Laurent Joffrin, lui aussi ancien trotskiste, qui a pourtant bien profité de l’argent de papa Mouchard que vient la vérité, mais de l’intox et que leurs propos, récriminations et moraline sont à jeter dans les poubelles.

Alors bienvenue à la revue Front populaire et attendons ce qu’elle nous apportera et nous saurons féliciter, critiquer dans le bon et le mauvais sens.

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
saurer

Cette initiative est à suivre de près. Des Hommes respectables (De Villiers, Raoult, Zemmour, Nda,) ont manifesté leur intention d’y participer. L’espoir suscité peut être immense. Il y a une attente potentielle illimitée ! …

Non conforme

NDA est un faux cul responsable, oui.

ISIDORE DE TRIVAGNAC

FRONT NATIONAL ET FAUX FRONTS : Nous , les nationalistes français Gaulois Aryens nous ne renions RIEN de nos parents PETAINISTES et nous sommes fiers d’eux . Nus ne renions RIEN de notre histoire aussi dans le FRONT NATIONAL . Toutes les girouettes tournent au vent sauf NOUS ! Nous sommes ni Goche ni Droate , débat qui ne sert qu’à masquer le vrai enjeu du Présent et du Futur de la Nation Française Ce que nous débattons c’est comment faire sortir les étrangers prédateurs et envahisseurs que le Régime Cosmopolite du CRIF et son UMPS a ramenés pour nous remplacer, comment dénationaliser les immigrés non aryens et les remigrer chez eux , comment raser les mosquées et les transformer en territoire français GAULOIS ARYEN , comment restaurer l’État où les Gaulois seront les Maitres

POLYEUCTE

Déjà dit mille fois, je n’aime pas ce titre… Enfin…
Le Rassemblement des signatures sera une…. Signature !
Puisse ce Souverainisme nouveau et intelligent, battre en brèche le Mondialisme !
Attendons donc.

Jill

Excellente initiative de Michel Onfray ;mais le titre
Front populaire ne s’imposait pas.

Eric des Monteils

Çà bout de plus en plus fort sous le couvercle de la marmite ; çà ne va pas tarder à pèter ! Depuis que l’on attend . . . .

Non conforme

Ça se prépare si on est un peu intelligent pour notre France, vous savez.

kabout

j’ai regardé hier un débat sur la chaine i24 ” Eli sans interdit” débat entre Onfray et Eli Chouraqui, a voir !!

Pedro de la mancha

Cherchez pas plus loin. C’est le Socialisme qui a pourri toute la pensée politique en France. La gauche populaire existe elle toujours, il suffit à y redonner un sens. LFI est un simulacre de gauche populaire, elle en vérité une gauche mondialiste et immigrationniste. La droite libérale, mondialiste et cosmopolite existe aussi car le marché est leur religion supprėme.
La gauche de Onfray me séduit. Attendons de voir. A mon avis il va prendre des coups. Les BHL et Mouchards veillent.

amril

A quand le ‘Onfray président!’ sur R.L.

Non conforme

Pierre Cassen est mieux.

FRANCE PILLEE

bon article
le bon sens commence à poindre son nez

Cosmopolites Dégagez

Reductio ad Petainum en roue libre.

Gérard Brazon

Et pour cause… Nier la collaboration avec Hitler et les Nazis relève de l’inconscience.

gaulois en colère

@Gérard Brazon

La vérité historique est souvent plus nuancée et complexe qu’elle n’y paraît à première vue et il convient toujours de la situer dans son contexte immédiat d’abord et élargi ensuite. Lecture recommandée : “Je brûlerai ma gloire”, de Jacques Boncompain, Muller Editions, sur le rôle du maréchal Pétain.

Jill

C’est vrai ;je me suis toujours demandé ce que
Petain était venu faire à 84 ans dans cette galère consecutive à une catastrophe dans laquelle il n’était pour rien. En fait je crois qu’il était en partie sénile.

.Dupond1

Oui pétain aurait mieux fait de se la couler douce . Serrer la main d’hitler de la part d’un vieux maréchal de France n’a pas été un coup d’éclat . Par contre passer sous silence la politique de démélitirisation de léon blum m’a toujours indignée. Je veux encore admettre que les trains de vacances ont été un grand pas en avant pour le monde ouvrier …..mais hélas nous savons tous ce que sont devenus les trains de 1942

.Dupond1

Gérard Brazon
Avait il le choix ? qui pour prendre sa place (sur le terrain) ?

origan

eh c’est bien vrai ! le gros problème lorsqu’on veut analyser les positions des uns et des autres de cette époque plus que troublée est la quasi impossibilité (émotionnelle )de tenter de faire analyse sans parti pris ni aucun esprit militant ni pour une cause ni pour une autre sans quoi ce n’est que baratin stérile , de plus les versions rapportées sont toutes elles mèmes si divergentes !! (surtout la version des vainqueurs qui ont trucidé les perdants a toute vitesse pour faire le silence exactement comme ils l’ont fait partout pour assoir leur version , libye , irak viet nam etc etc etc )

.Dupond1

Ma mere et ma tante sont encore en vie (ma tante 97ans et toute sa lucidité) Elles vivaient dans un village isolé de Vendée de 990h avec 6 postes téléphoniques et 10 radios ….peut on incriminer des gens au travail chaque jour pour survivre de quelques fautes politiques ayant entrainé un désastre ???

Gérard Brazon

Il y avait par exemple, le départ du gouvernement à Alger avec sa légitimité, le départ de toute la Marine également l’une des trois plus puissante au monde, et certes il y aurait eu l’occupation de la France dans son entièreté.
L’armée aurait pu en grande partie être évacuée comme l’ont fait les Anglais et sans doute que les arrestations de juifs auraient été bien plus grande! Alors quoi?
Continuer le combat ou collaborer?
Inscrire et valider les listes de juifs demandés par les nazis, et ajouter d’autres juifs, y compris ceux qui ont fait 14/18?
Mettre en place la résistance de l’extérieur sur un territoire coloniale bien plus vaste que la France, ou serrer la main d’Hitler.
Franco a serrer sa main, mais il est rester chez lui, comme aurait dû le faire Mussolini.
Je n’oublie pas ces radicaux-socialistes qui ont démilitarisé, et voté les pleins pouvoirs à Pétain.
Mon sentiment? Il aurait fallu évacuer à Alger et continuer le combat.

Mossad

Il y a bien longtemps qu’il n’y a plus ni gauche ni droite en France, il y a ceux que l’on appelle pudiquement les mondilalistes qui sont en realite des ordures islamo-formates et des patriotes, des cons de gaulois qui veulent defendre bec et ongle leur identite.
Je suis peut etre trop vieux pour voir le denoument de cette tentative d’invasion mais je prie de tout coeur que comme par le passe(14/18, 39/45) comme l’ont fait les resistants, il y ait queques francais qui mettent enfin les couilles sur la table.

Eric des Monteils

Tenez bon encore, vous verrez sans doute la fin de cette saloperie de progressisme. La fin est proche.

selena78

la “gauche/droite” c’est le systeme l’UMPS arnaque depuis 1945 qui prouve encore chaque jour qui passe qu’elle n’est qu’une caste mondialiste anti gauloise et anti nationale a vomir ! un coup le pouvoir est a toi un coup c’est a moi ! qui peut encore croire a ce ping pong cinéma? ! la seule solution est de virer tout le monde ! plus de parasites je ne cesse de la dire DEMOCRATIE DIRECTE !

Eric

Bravo bien dit. Stop à cette gauche caviar. Même s ils réfutent l’expression. Il faut le répéter. Gauche caviar…

Mantalo

Complètement d’accord avec vous. Rien (ou si peu) à redire. Merci.

Non conforme

Onfray qui à participé à faire rapatrier l’immigration donc c’est trop tard.

Gérard Brazon

Toujours ce même défaitisme qui nous aura hier et nous coûte si cher aujourd’hui. Le regard fixé sur la moitié du verre vide.

Non conforme

Toujours ce même idiot utile qui ne comprends en rien comment procédé à une intelligente et constructive réaction pour que notre France renaisse de ses cendres.

.Dupond1

Non conforme
Il n’a jamais été au gouvernement il me semble !!!

Non conforme

La solution n’est plus là .Dupond1 et vous le savez donc encore une fois, réveillez vous et réagissez pour notre France ou dormez à tout jamais.

.Dupond1

Non conforme
Vous insultez un patriote qui chaque mois sur sa modeste retraite de cantonnier envoit 20€ aux identitaires et ça depuis 3ans . J’ai 70balais et ne prendrais plus le maquis mais mangerais du pain sec pour des jeunes soutiennent notre drapeau

Non conforme

Dormez à tout jamais est une insulte maintenant. Vous faites partie des bien-pensants pour me dire cela. Non je ne vous insulte pas, j’essaie de vous réveillez car vous en avez besoin, .Dupond1. Vraiment besoin.

origan

jamais trop tard pour de rattraper et faire volte face il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis

Lire Aussi