G7 : Macron n’a rien obtenu, quoi que racontent les médias français

Publié le 26 août 2019 - par - 78 commentaires - 3 657 vues
Résultat de recherche d'images pour "PHOTO DRAPEAUX DU G7"
.
Après l’excellent article de Laurent Droit sur l’inutilité du G7, voici le bilan calamiteux, pour ne pas dire inexistant, du sommet de Biarritz.
.
.
Il serait temps qu’on arrête d’encenser Macron, l’homme providentiel que le monde attendait, le successeur d’Angela Merkel, l’ex-reine d’Europe affaiblie, le rusé médiateur qui réconcilie les grands de ce monde, seul capable d’agir efficacement sur l’embrasement de l’Amazonie, sur le dossier nucléaire iranien ou sur la guerre commerciale Chine/États-Unis.
.
Son entourage va bientôt nous dire qu’il marche aussi sur l’eau !
.
À Biarritz, Macron nous joue une pièce de théâtre dans le seul but de se faire mousser au  plan intérieur, avec en ligne de mire les municipales de 2020. C’est pourquoi il verdit son discours et caresse les écolos dans le sens du poil.
.
Ce G7 n’est qu’une mascarade de plus car Macron n’a rien obtenu. Ce n’est qu’une énorme farce pour attirer sur lui tous les feux des projecteurs et faire oublier ses frasques passées. Mais en parfait illusionniste, il tente de s’attribuer des succès inexistants.
.
La presse aux ordres, soucieuse de conserver ses juteuses subventions, manie la brosse à reluire à tout-va, pour redonner un peu de lustre à un Président qui se traîne dans les bas-fonds avec 30 % de popularité. Elle n’informe plus, elle se dérobe devant tous les sujets qui fâchent, à commencer par le désastre de l’immigration.
.
Sur le climat et l’Amazonie, c’est la grande escroquerie intellectuelle.
.
“J’ai changé”, nous dit Macron. “J’avais des convictions, j’ai changé ces derniers mois, très profondément. J’ai beaucoup lu, beaucoup appris”.
.
Quel culot ! En fait, Macron n’a pas changé d’avis. C’est un virtuose de la taqîya. Ce qui l’a fait changer de tactique, c’est l’excellent résultat de Jadot aux européennes. Tout n’est qu’hypocrisie et calcul électoraliste.
.
L’Amazonie n’est qu’un prétexte, et Bolsonaro une cible idéale pour se concilier les faveurs des Verts. Quant au traité commercial avec le Mercosur, que Macron refuse de signer en l’état, c’est aussi un prétexte pour se concilier le monde paysan, très remonté à en juger par les permanences d’élus LREM saccagées. Il fait donc d’une pierre deux coups, en espérant amadouer les écolos et le monde rural.
.
Fin juin, lors du G20 d’Osaka, Macron déclarait à propos de l’accord avec le Mercosur : “A ce stade, l’accord est bon”. Et aujourd’hui, rien ne va plus !
.
Mais sur l’Amazonie, Macron ment effrontément et trompe les Français.
.
“Le poumon de notre planète qui produit 20 % de notre oxygène est en feu”, vient de déclarer le charlatan de l’Élysée, dramatisant la situation à outrance.
.
En fait, les satellites de surveillance de la déforestation, ont recensé 75 000 départs de feu au Brésil en 2019. C’est beaucoup, mais c’est bien moins qu’en 2016 à la même période, où 83 000 incendies avaient été comptabilisés. Et en 1990 c’était bien pire !
.
La déforestation de l’Amazonie est un grave sujet pour la biodiversité, mais ce n’est pas nouveau. Macron s’en empare et dramatise pour  s’attacher le soutien des Verts à la veille des municipales.
.
Par conséquent, si la forêt amazonienne a perdu 20 % de sa surface en un demi-siècle, ce n’est certainement pas la faute de Bolsonaro, élu depuis six mois !
.
Ensuite, rappelons que les principaux responsables de la déforestation amazonienne sont les pays importateurs de denrées agricoles, dont la France, pour nourrir le bétail et satisfaire les besoins industriels.
.
Selon le WWF, la France importe chaque année 3,5 millions de tonnes de soja du Brésil.
.
Mais revenons sur les 20 % d’oxygène que produirait la forêt amazonienne.
.
Pour Pierre Thomas, professeur émérite à l’École normale supérieure de Lyon, présenter la chose de cette manière, c’est n’avoir rien compris à comment fonctionne la forêt.”
.
“En fait, comme toutes les forêts, les arbres de l’Amazonie absorbent du CO2 et produisent de l’oxygène. Mais les forêts peuvent aussi produire du CO2, dans certaines conditions. “Il peut même arriver qu’une forêt émette plus de CO2 qu’elle n’en absorbe”, selon Alain Pave, professeur émérite à l’université Claude Bernard Lyon 1.”
.
Le chercheur conteste également l’expression “poumon de notre planète” utilisé par le président.“Le producteur numéro 1 d’oxygène, c’est l’océan”, qui fournit à lui seul la majorité de l’oxygène disponible sur Terre. Pas l’Amazonie, qui ne représente que 10 % des forêts mondiales.”
.
.
En résumé, ce sont les micro-algues des océans qui permettent le recyclage de CO2 et la production de 80 % de l’oxygène de la planète. Les forêts ne fournissent que 20 % de l’oxygène.
.
Macron ferait mieux de lire des revues scientifiques au lieu d’avaler le discours écolo.
.
Car l’Amazonie, c’est 10 % des forêts mondiales. Donc seulement 2 % de l’oxygène mondial et pas 20 % ! On est loin de l’Apocalypse.
.
Par conséquent, ne nous étonnons pas qu’un ministre brésilien ait traité Macron de crétin !
.
Sur le dossier nucléaire iranien, ce n’est pas mieux.
.
Chacun s’accorde sur le fait qu’il est impératif d’empêcher l’Iran d’accéder à l’arme nucléaire. Mais sur le traité de 2015 et la situation géopolitique, c’est Trump qui a raison.
.
La mise en scène consistant à faire atterrir à Biarritz l’avion du ministre iranien des Affaires étrangères, est un coup d’épée dans l’eau. Un coup de théâtre qui fait un flop car Trump n’a pas l’intention de faire machine arrière.
.
Faire passer Trump pour le grand méchant loup est donc une escroquerie.
.
C’est l’Iran qui refuse de renoncer à l’enrichissement de l’uranium. C’est l’Iran qui rejette toute négociation sur son programme de missiles balistiques. C’est l’Iran qui finance et arme le Hamas et le Hezbollah, deux entités terroristes qui rêvent de rayer Israël de la carte. C’est l’Iran qui veut imposer la suprématie chiite sur le monde musulman, en s’incrustant en Irak, en Syrie, au Yémen, au Liban, à Gaza.
.
Les gesticulations de Macron ne changeront rien.
.
Quant à la guerre commerciale Chine/États-Unis, ce n’est pas la France qui peut calmer le jeu entre ces deux géants. Macron se targue de parler à tout le monde, mais il ne cesse de taper sur Bolsonaro, Salvini ou Orban, ce qui revient à insulter leurs peuples.
.
Enfin, sur le Brexit, Boris Johnson a obtenu le ferme soutien de Trump.
L’UE est “un boulet à la cheville” du Royaume-Uni, a lancé ce dernier. Macron, en parfait démocrate qu’il est, n’a jamais admis que le peuple anglais choisisse son propre destin, loin des diktats de Bruxelles.
.
Chez Macron, tout n’est qu’illusion et tromperie. Lors de l’anniversaire du débarquement de Provence, il nous a fait le coup du grand patriote qui aime son pays et son peuple !
.
Car il vient de réaliser que les Français aiment leur pays et leur Histoire !
.
Après nous avoir insultés, après avoir craché sur la France à l’étranger et à  la tribune de l’Onu, il tente de redorer son image en soignant son discours et son comportement. Mais personne n’est dupe. Le vrai Macron n’a pas changé, il garde son esprit machiavélique, celui de l’affaire Benalla ou du Pacte de Marrakech, signé en catimini dans le dos du peuple.
.
Depuis l’essoufflement du mouvement des Gilets jaunes, ce ne sont que simagrées et tromperies, pour faire oublier les insultes et les humiliations envers la France et son peuple, et pour faire oublier les frasques de Saint-Martin, la soirée sordide de la fête de la Musique 2018 et le scandale de l’affaire Benalla.
.
Macron veut s’attaquer aux soi-disant fake-news pour se protéger, alors que les pires turpitudes viennent du pouvoir avec ses mensonges par omission ou l’omerta qui règne sur les sujets qui fâchent.
.
Au lieu de vouloir régenter le monde, il ferait mieux de s’occuper de la France.
.
Traiter l’invasion migratoire qui nous ruine et fracture le pays, sauver les paysans qui crèvent de faim, se pencher sur le sort des policiers qui sont à bout, aider les personnels soignants exténués et remplir le frigo des Gilets jaunes.
.
Et que dire de l’insécurité, avec les 1 000 agressions par jour, et la violence des migrants qui détruisent le quotidien de millions de Français, à Paris, à Calais, à Nantes et ailleurs. À part critiquer Salvini ou Orban qui défendent leur peuple, Macron n’a rien fait pour juguler cette immigration dévastatrice. Au contraire, il l’encourage.
.
Voler au secours de l’Amazonie alors que la France est en train de s’effondrer, c’est criminel.
.
Nous avons 9 % de chômeurs. 3,2 % en Allemagne et 7,5 % de moyenne européenne.
.
Et 9 millions de pauvres, alors que nous en accueillons plusieurs centaines de milliers par an, entre l’immigration légale et clandestine.
.
140 000 SDF, pendant que les migrants sont logés en priorité, voire à l’hôtel.
En 2016, 43 000 demandeurs d’asile et clandestins étaient logés à l’hôtel, et 35 000 en centre d’hébergement. (chiffres ministère de l’Intérieur)
.
La France affiche 60 milliards de déficit commercial, le pire depuis 2013.
.
Et 2 400 milliards d’euros de dettes, 100 % du PIB,  mais Macron renonce aux économies budgétaires promises.
.
L’armée est sous-équipée et en sous-effectifs, la police sans moyens, les services publics à bout de souffle, les campagnes abandonnées et l’école est devenue une usine à cancres, qui recule à chaque classement international Pisa.
.
Le seul domaine où la France est en tête, c’est avec son modèle social, le plus généreux du monde. Le problème est qu’elle le partage avec toute la planète alors que nous sommes ruinés !!!
.
En 2018, pour un PIB de 2 775 milliards de dollars (chiffres FMI), elle a consacré 866 milliards aux dépenses sociales !! Record de l’OCDE.
.
Devenue l’hôpital du tiers-monde et l’Eldorado social pour toute la misère du monde, la France voit les bidonvilles fleurir dans ses villes, chaque jour plus nombreux.
.
En conclusion, le G7 aura été un sommet de plus sans lendemain.
.
Trump ne cèdera rien sur l’Iran.
Merkel et Boris Johnson ont fait savoir qu’ils ne partageaient pas la décision de Macron de ne pas signer le traité commercial avec le Mercosur.
.
Et comme Macron n’ira jamais contre l’Europe, il cèdera, finira par signer et nos paysans seront les dindons de la farce.
.
Car le G7, c’est bien une farce, le peuple étant le gros dindon. Une vaste opération de “com” savamment orchestrée par un virtuose de l’esbroufe.
.
Le prochain sommet aura lieu en 2020 à Miami, présidé par Trump.
.
Ça promet !
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
POLYEUCTE

Faites-vous la différence entre le défensif et l’offensif ?

MARC

Dans mon message précédent j’ai oublié de poser à Mr Guillemain ou à toute autre personne désirant répondre la question suivante, pourquoi les Occidentaux et leurs médias refusent-ils à l’Iran le droit de se doter de l’arme nucléaire alors que leur voisin, Israël, possède,lui, tout un arsenal nucléaire qui ne dérange personne ? !!!…Les dirigeants iraniens seraient-ils des irresponsables comme des gamins qui jouent avec des allumettes ?…Et les dirigeants Israéliens des personnes majeures pleines de sagesse ?…il y a quelque chose de choquant dans l’attitude des Occidentaux qui semblent avant tout soucieux de cirer les pompes du “peuple élu” !!!!!!

Aaron

Votre interprétation du “peuple élu ” est inexacte…
Elu signifie : désigné pour porter la parole du D.ieu unique auquel tous les peuples du Monde se référeront lors de la venue du Messie.
Subsidiairement je rajouterai qu’ Israël n’est pas ce pays de cafards qu’est l’Iran….

Langevin

Oui,en effet;ce Messie s’est bien adressé à eux,par la voix de son fils,qui est venu à leur rencontre. Le problème,c’est qu’ils n’ont jamais voulu l’écouter,et ont même fait pire,comme vous le savez. Depuis,ils continuent d’être ce qu’ils ont toujours été;c’est à dire des traitres et des pervers,qui n’ont qu’un seul objectif,celui de s’enrichir au détriment de toute l’humanité. Leur seul obstacle,ce sont les frontières,ainsi que l’esprit nationaliste,qui permet à chacun,de préserver ses origines,et ses valeurs. Cela,ils ont trouvé le moyen de le détruire,en créant l’Europe sans Frontières,dont ils tiennent toutes les ficelles. Mais croyez moi;ce seront eux,les grands perdants,et ils auraient mieux fait de tenir compte des nombreux avertissements,qu’ils ont eu par le passé.

logique

vous laissez supposer que c’est la peuple juif qui a décidé de l’exécution de jésus !
relisez les évangiles: le peuple écoutait jésus. ce sont les prêtres qui se sont sentis en danger qui ont demandé à pilate le romain l’exécution de jésus. et si le “peuple” a préféré l’exécution de jésus au lieu d’un criminel, ce sont uniquement ceux qui ont été bernés par les prêtres tout comme sont bernés aujourd’hui des centaines de millions de catholiques par le papounet françois !!!
ce sont des juifs qui ont porté la parole de l’évangile de par le monde.

Langevin

…”Dieu s’est déjà adressé au peuple juif,par la voix de son fils,Jésus”…!

genesys

Je pense que la différence est que les Israéliens et leur alliés aiment trop l’argent pour tout détruire et n’utiliseront l’arme nucléaire qu’en cas d’invasion de leur territoire incontrôlée…..
Tandis que les Iraniens aiment trop leur prophète pour hésiter à se servir de l’arme nucléaire afin d’asservir un autre peuple à leur religion,us et coutumes….!!
Simpliste….oui je sais….quoique….?!

9119

C’est une question bizarre et ridicule

POLYEUCTE

Pardon , erreur de frappe… ci dessus…
MARC. Faites-vous la différence entre offensif et défensif ?

logique

israel n’a JAMAIS dit (et répété) qu’il rayerait l’iran de la carte du monde.
êtes vous incapable de saisir cette “légère” différence alors que des drônes armés d’explosifs prêts à être lancés sur la population civile viennent d’être détruits à la frontière iranienne par l’armée israélienne et que l’iran arme les terroristes du hamas pour attaquer israel?
incroyable que vous pensiez que les dirigeants iraniens soient des gens “responsables” !

MARC

Article très intéressant de Mr Guillemain qui met en évidence toutes les inepties de la politique macronienne….et moi j’ajouterais de ses prédécesseurs aussi en remontant jusqu’à Giscard (l’homme du regroupement familial ! ) qui nous coûte encore, à plus de 90 ans, la peau des fesses !….Tout cela a été possible grâce à des médias mainstream complices des pouvoirs en place. Les “journaleux” n’ont pas rempli leur rôle d’information laquelle doit se rapprocher le plus possible de l’objectivité. Mais la presse n’est pas indépendante dans notre pays, c’st là où le bât blesse !….La phrase la plus lucide prononcée par un politique français depuis bientôt 50 ans est de Michel Rocard quand il avait affirmé que la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde !…

Hervé

Avec Macron,ce n’est pas la France,qui est foutue,car malgré ce qu’elle devient,elle portera toujours son nom. Mais c’est tout le peuple blanc et chrétien de France,qui va disparaître,à cause de cet homo encore amoureux de sa mère,qui aime se faire emmancher par les Africains. Oui,le mâle blanc,dont il a si horreur,c’est probablement son père,qu’il a remplacé,à titre de vengeance,par le mâle noir. Conclusion;toutes les jeunes femmes de France,devront se faire engrosser par des noirs. Et quel sera le résultat.? Pas bien difficile de connaître la réponse..! Maintenant,je n’ai plus d’autre choix que de me marrer,et je m’en donne à coeur joie..ah ah ah…

Odyssée

En voyant le Titanic couler je doute que quelqu’un se soit marré à cette époque. Les gens étaient plutôt terrifiés. Pour se marrer d’une telle tragédie soit il faut être fou, soit désespéré.

Hervé

Vous semblez être un,ou une des seuls à ne pas avoir compris le sens de ce que je voulais dire. Franchement;n’auriez vous pas voté pour macron,avant de venir sur ce site par regret.?

GERARD R

Mais le plus extraordinaire, n’est-il pas que Macron semble déjà avoir désigné les “responsables” de… “la Maison Amazonie qui brûle” depuis quelques jours, alors que l’on ne sait TOUJOURS PAS CE QUI S’EST PASSÉ pour sa propre cathédrale Notre Dame, cramée le 15 avril dernier (bien qu’à mon avis, il n’y ait pas souvent foutu ses pieds impurs)

Il ne manque vraiment pas d’air ce mollusque ! Rien qu’avec le volume qu’il dégage, cela doit compenser la pollution mondiale…

Guillaume

Vous auriez pu ajouter que contrairement à un recul de Trump sur la taxation des vins français ce que la plupart des médias valorisent en réplique à la taxation française des Gafa , Macron annule la taxe ,rétropédale et propose une hypothétique taxe mondiale sur ceux-ci en 2021.J’aime la presse française …

Le Mécano (Mécanicien !)

macron dans Le Figaro: “La France est un pays qui n’aime pas s’adapter’ ! S’adapter à quoi, Konnard ??? La précarisation de l’emploi, la paupérisation voulue par le MEDEF, et au dessus le CAC 40 ?

HDP !!!

Link: http://video.lefigaro.fr/figaro/video/emmanuel-macron-la-france-n-est-pas-un-pays-qui-aime-s-adapter/6077749451001/

ANGSTER PIERRE

Article formidable, les médiats sont lamentables, indignes d’être journalistes, à la bottes du théatre ‘macron’, bravo M Jacques Guillemain

POLYEUCTE

Vous connaissez mon amour tout relatif pour Macron… Mais..
Comme Sarko, il est meilleur à l’international qu’au national.
Pour une fois, ce G7 aura servi à qq chose.
Bien géré, avec ses surprises, sans incident, qq avancées,…
Le retour à Paris sera difficile. On l’attend pour nombre de dossiers brûlants….

inconnue

excellent article, dommage que si peu de français en soient informés

pauledesbaux

diffusez à tout votre carnet d’adresses déjà, ensuite à vos fichiers si vous en possédez, et leur demander de faire la même manip…celà aiderait à la communication des excellent article de M. GUILLEMAIN

Eugénie

Macron à surtout entendu une vérité que personne n’avait encore exprimé “Macon est un c– et sa femme un boudin”

Aaron

Exact !
Et seule la Vérité blesse…..

reconquista

Le mensonge de la forêt amazonienne est un contre feu allumé par ses “spine doctors”, ses communicants, pour cacher le vide de la macronie et l’échec de ce G7 qui voit notre pitre présidentiel jouer un rôle de défenseur du monde alors qu’il n’est qu’un pantin qui essaie de sauver les apparences en prévision entre autre d’une rentrée qui peut être chaude. Il se fait le défenseur de “l’écologie”, le pourfendeur d’un vrai président pour allumer un 2eme contre feu en le rendant responsable de ces incendies, enfoncer un peu plus le clou de l’écologie punitive dans la tête de ceux qui ne s’informent qu’auprès des médias officiels et qui verra à la fin la création de nouvelles taxes. La manip est bien faite et ces gens sont méprisables.

Christian

Il est l’heure d’appeller un chat=un chat…la presse(macroniste)=les-fake-news…😜

alceste

M. Guillemin, je me permets de vous interpeller. Qu’ont obtenu les précédents G7?
Considérez-vous que l’invitation de Poutine et du Ministre iranien ont été une bonne chose?

batigoal

Macron deteste Poutine et la Russie, tout le monde vous le dira ici. Pourquoi alors il l’a invité? Personne ne vous répondra, si ce n’est pour dire que c’est un traitre, un incapable, un drogué, un homo, un psychopathe :)

zéphyrin

pas en forme aujourd’hui batigoal ? (sourire)

batigoal

Moi? tout baigne :) Avec tout ce que j’ai lu sur Brigitte Macron sur l’autre article, Mme Filio qui déblatère que Macron est un psychopathe, ca a fait ma journée. Sinon Zéphyrin, toi qui justement n’est pas dans l’insulte et l’invective, tu en penses quoi de ce G7 et des medias “aux ordres” ?

guillemain

Erreur grossière. Bien lire 3,5 MILLIONS de tonnes de soja
Sorry

Autofécondation macrottique
PIstou

Tres bon article mais bien sur les merdias aux ordres tentent de faire croire le contraire. Il se ridiculise devant le monde entier et Bolsonaro la envoyé dans les cordes .

Je me suis régalé, Jacques !!
Merci.

JACOU
Robert

Et Trump qui se rallie au royaume uni, c’est logique, puisque son but est de casser l’europe, concurrent gênant économiquement. Il soutient tous ceux qui peuvent mettre à mal le pouvoir européens, des gilets jaunes aux gouvernements patriotes. Mais ne vous leurrez pas, ce n’est pas de l’altruisme ou de la conviction, c’est de l’intérêt ! Ils ont toujours agi à l’égard des pays étrangers en fonction de leurs intérêts, non pas de grandes causes.

patphil

n’est il pas normal de préférer son pays plutot que les autres?

Robert

Pour compléter à propos de la production d’oxygène par les forêts, les végétaux transforment le CO2 en oxygène via la photosynthèse (donc quand il y a de la lumière) et transforment l’oxygène en CO2 en l’absence de lumière via la respiration (donc quand il fait nuit).
Vous soulignez l’importante contribution des océans pour la production d’oxygène et vous faites bien, car ce sont bien les océans les responsables des périodes de refroidissement dans l’histoire de notre planète.
Maintenant, le but de macron n’est pas d’informer, mais de récupérer des électeurs, et pour ça, rien de mieux que de s’appuyer sur des phrases toutes faites que tout de monde connaît, comme “amazonie poumons de la terre”, ce qui sert bien la récupération écolo.

Larapède

Que la forêt brule ou laisse ses arbres se décomposer, la quantité de CO2 et CH4 émise est la même. La seule différence est que l’incendie la libère d’un coup, alors que la décomposition des arbres morts est lente. Ce qui compte, c’est la volonté de ne pas convertir la forêt brûlée en terres agricoles et de la laisser se reconstituer.

Fleur de Lys

hi hi ! Brasilia rejette l’aide du G7 et recadre l’insolent minus macron, incapable d’«éviter un incendie prévisible dans une église»

«Nous remercions [le G7 pour son offre, ndlr], mais ces moyens seront peut-être plus pertinents pour la reforestation de l’Europe. Macron n’arrive même pas à éviter un incendie prévisible dans une église qui fait partie du patrimoine mondial de l’humanité, et il veut nous donner des leçons pour notre pays?», a lancé M. Lorenzoni en faisant allusion à l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris du 15 avril dernier.
https://fr.sputniknews.com/international/201908271041993388-brasilia-rejette-laide-du-g7-et-recadre-macron-incapable-deviter-un-incendie-previsible-dans-une/

Regis8358

Moi , ce n est pas l Amazonie que je vois partir en cendres, mais la France .

pauledesbaux

hélas vous voyez juste

emerillon

NOTRE Amazonie brûle au bénéfice de cultures , alors pardon si je me trompe, combien de temps peut on utiliser la terre après les brulis ? par contre l’Amazonie présente un sérieux potentiel de pétrole , à ma connaissance les problèmes géopolitiques de l’OPEP peuvent être largement compensés dans ces régions ! Il me semble que Pétrogras a perdu de sa superbe et les chacals de pays consommateurs cherchent une brêche !
Au sacrifice d’une faune et d’une flore tués , massacrés !!
J’ai pu mettre les pieds dans plusieurs points amazoniens de différents pays d’AMS , et sachez bien que nous sommes en train de perdre un membre de notre famille , de l’histoire du monde ! Pleurons car nous méritons de périr avec elle !

emerillon

Veuillez m’excuser, lire PETROBRAS , à consulter car cela nous fournit beaucoup d’explications sur le sujet pétrole

Joël

Rien obtenu ?? Ah ben si, désolé. Il a soutiré 12 millions par jour pendant 3 jours aux contribuables Français. En plus de la prise d’otages de toute une ville.

André LÉO

Macron a “obtenu” qu’il soit le seul à parler sur toutes les chaînes, pendant trois jours entiers. C’est déjà çà, mais nous y étions soumis depuis 2017, à défaut d’y être “habitués”.

Sinon, Trump a dit qu’il ferait comme il voulait, et Bolsonaro a fait savoir à Macron qu’il ne voulait pas ses 20 millions pour l’aider à éteindre les milliers de foyers allumés au Brésil.

Bolsonaro a encore dit qu’il ne voulait pas d’une “aide” de quelqu’un qui laisse brûler ses églises alors que “c’était prévisible” .Le Président du Brésil, ne lutte pas pour éteindre les incendies, mais pour combattre les incendiaires. Déforestateurs “biodiversitaires”, black blocks latino, latifundiaires multinationaux qui veulent la forêt pour produire du carburant “bio”…et autres criminels en service commandé.

ven85

MACRON est le plus grand manipulateur de la 5 republique,sa cougar la former et lui a donner des cours de theatre,si en 2022 il est battu(je ne le crois pas)il pourra se reconvertir comme un tres bon acteur,il manipule avec l’aide des mediats a 100% a sa botte,il est vrai tous rachetes par ses amis de la finance mondialiste,comme dans tout les pays totalitaires,des qu’il est en direct,toutes les chaines d’information,retransmettent le macron,moi je ferme les mediats,cela me repose la tete,il est soutenu par la finance et fait parti des YOUG LEADERS, comme hollande,waukiiez ect…depuis 2012,selectionne par la fondation,dans le monde,forme aux etats unis pour prendre le pouvoir,aussi bien en politique,mediats ect..les clinton et obama en font aussi partis

Emile

Ce G7 est du cinoche intégral….
L’Élysée en est le producteur et les merdias en sont les metteurs en scène….
On voit que le narcissique pervers psychotique a fait du théâtre depuis ses 15 ans , dépucelé au passage par sa quarantenaire perverse de prof….

PIstou

Vous faites erreur il est toujours puceau le pédé

Fleur de Lys

Pour grimper au cocotier, il faut avoir le cul propre
#Macron parle de la honte des Brésiliens…

Voilà ,partiellement, ce qui provoque la notre (PHOTOS QUE NOUS NE SOMMES PAS PRETS D’OUBLIER) https://pbs.twimg.com/media/EC51XAHWkAAaYn4?format=jpg&name=small

http://by-jipp.blogspot.com/2019/08/pour-grimper-au-cocotier-il-faut-avoir.html

Gaulois réfractaire

Il dit avoir lu des livres. Chouette, il va avoir plein de bonnes idées.

Anti collabos

Rien à faire ici
Allez vous en

patphil

faux ! archifaux ! fakeniouze !
il a obtenu de passer toute la journée sur les chaines d’infos, aux journaux télévisés (même locaux) et que les plumitifs aux ordres rabachent ses dires et le louent sans vergogne

Marcus_D

Poumon de la terre (2)

Que l’Amazonie représente 2% ou 20% de l’oxygène produit par le monde végétal n’a donc aucun sens sauf celui de tromper le quidam. Car elle produit aussi 2% ou 20% du CO2 et le bilan est nul. On peut raser l’Amazonie et l’on continuera à respirer aussi bien pendant des millénaires.

Marcus_D

Une précision sur le “poumon de la terre” :
– Le CO2, c’est 0,04 % de l’atmosphère, l’oxygène 21%. La photo-synthèse ne concerne que le cycle du CO2. Quand la végétation pousse, le CO2 est absorbé, O2 est émis. Quand la végétation meurt, elle se décompose, le CO2 est émis, O2 absorbé. Une forêt stable est donc neutre du point de vue CO2/oxygène, autant que sa surface reste constante; la déforestation par incendie ne provoque que l’émission temporaire d’un surplus de CO2;
– Quand l’on transforme la forêt en culture ou prairie (soja, élevage de bovins, huile de palme), le bilan CO2 reste neutre, équilibré : il faut bien du CO2 dans l’air pour faire pousser notre alimentation ou celle du bétail; seule donc la biodiversité est atteinte (orang-outans en Indonésie par ex.).

tom

ça c’était valable quand on enseignait encore les sciences naturelles dès l’école primaire.
Aujourd’hui c’est faux, tout le monde sait que le CO² est un gaz hautement toxique produit exclusivement par Trump, Bolsonaro, Poutine, Orban, Salvini, et tous les français qui votent RN !
Aujourd’hui la forêt amazonienne produit 20% de l’air qu’on respire, alors que la forêt africaine qui brûle n’en produit pas. Vous avez déja respiré de l’air africain ? Non bien sur, ce serait trop chaud. Alors que l’air amazonien était le meilleur au monde, avant que Bolsonaro ne vienne tout gâcher.
Depuis que je m’instruis avec BFMTV et France-télévision, je me sens beaucoup plus intelligent car j’ai accès à des connaissances inimaginables.

Laguerre

Illusionniste. Manipulateur. Menteur. Voila des qualificatifs qui siéent à merveille à M. Macron. La panoplie du parfait imposteur.

OTOOSAN

En fait le seul moment où il dit la vérité, c’est quand il parle de la seconde guerre mondiale ? j’ai bon ???

GERARD R.

C’est à se demander si Macron n’est pas finalement un génie. Ou alors ses adversaires, des lâches. Parce que, à part Salvini, peu de responsables politiques, on su répondre de manière catégorique ET CINGLANTE, au Gérontophile asexué.
On aurait très bien imaginé Bolsonaro, s’il disposait d’un potentiel de répartie, rétorquer au paltoquet élyséen, un truc du genre: “Mon Amazonie qui brûle, d’abord ce n’est pas ta maison, Duchmurtz ! Ensuite, elle pollue moins que les milliers de véhicules, que tu laisses cramer dans ton pays, sans bouger autre chose, que ta grande g*** !

Voilà une réponse qui aurait eu plus d’impact, que de snober la physionomie de grenouille des son institutrice. Car cela aurait rappelé aux vrais Français, le laxisme du foutriquet…

kabout

arrrff,j’ai zappé tout ce weed end je ne sait combien de fois sur bfmwc et c’etait 24/24 le chouchou macron,que de la léche cette chaine,minables journaleux .

Raisonnable

Pourtant selon tous les journalistes de BFM TV ce G7 est une superbe réussite de Macron.

tom

je confirme, il a sauvé le monde

Torpillator

Macron n’a rien obtenu mais il doit des comptes à l’UE, donc RAF !
Les merdias “contrôlés” peuvent raconter ce qu’ils veulent aux gueux ..
Où est le prob ?

SGEG

Le prob? C est toi.

pauledesbaux

et mon sgeg ?

Anti collabos

Partez allez voir ailleurs

"à la" poubelle !

Macron veut protéger cette forêt en faisant de la “reforestation” ! Autrement dit, laisser continuer la destruction de la forêt millénaire riche de milliers d’espèces végétales et animales pour pouvoir replanter des arbres qui ne remplaceront jamais ce qui est détruit.

claesen

et je lisait hier combien nombreuses sont les entreprises françaises qui déforestent en Amazonie pour le commerce du bois!?..

batigoal

Alors dialogue renoué avec la Russie, accord GAFA avec Trump (bon avec lui faut se méfier, il peut changer d’avis 3 fois dans la même journée), tentative de désescalade avec l’Iran. Bref, pour un G7 qui sert à rien, pas mal comme bilan. Donc il faut vite se convaincre que non, c’etait NUUUUUUUUUUUL! Quelle belle objectivité :) Bref on verra le suivant chez Mr Trump si vous avez autant la critique facile :)

Dehache

Quand la grosse presse française est unanime c’est qu’elle ment sur ordre !

batigoal

C’est un complot c’est clair. Même la presse étrangère est de mèche!!! Heureusement la vérité vraie est sur RL (un site pas du tout orienté) et dans les mots de Mr Guillemain (personne hautement objective)

Sissi

Aucun fait que nous ne sachions déjà ‘aucune à analyse’ ‘un chapelet d’évidences’ taper sur macron comme un bourrin ne constitue pas une réflexion et le cirage de pompe de Trump non plus

j'aimeleporc

Apprends à lire !
Réfléchir, ce sera trop difficile.

Esturgeon

C’est pas faux pendant qu’on tape sur macron on oublie le système mortifère dans sa globalité, et après macron on aura un macron-bis

Anti collabos

Esturgeon
Rien à faire ici
Aller vous en.

patphil

chapelets d’évidences, comme le fait macron!

JACOU

“G7 : Macron n’a rien obtenu, quoi que racontent les médias français”

Par contre ca nous a coûté un pognon de dingue.

wika

Cela a coûté aussi un pognon de dingue aux commerçants de Biarritz qui ont vu leur chiffre d’affaire baisser en pleine saison du fait des rues barrées et des mesures de sécurité.
Ce pauvre Macron qui a toujours vécu dans la soie ne comprend rien à la vie de tous les jours, c’est bien là notre drame.
Mais quand il s’agit de prendre fait et cause pour des choses qui le dépassent, il est fort.

pauledesbaux

nous espérons que leur mémoire leur servira au moment des élections d’abord celles de ses sbires de la raieduc, ensuite la sienne aux présidentielles (à ne pas négliger….)

Lire Aussi