1

G7 : Macron n’a rien obtenu, quoi que racontent les médias français

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO DRAPEAUX DU G7"
.
Après l’excellent article de Laurent Droit sur l’inutilité du G7, voici le bilan calamiteux, pour ne pas dire inexistant, du sommet de Biarritz.
.
https://ripostelaique.com/inutile-g7-a-biarritz-lhallucinante-paranoia-de-macron.html
.
Il serait temps qu’on arrête d’encenser Macron, l’homme providentiel que le monde attendait, le successeur d’Angela Merkel, l’ex-reine d’Europe affaiblie, le rusé médiateur qui réconcilie les grands de ce monde, seul capable d’agir efficacement sur l’embrasement de l’Amazonie, sur le dossier nucléaire iranien ou sur la guerre commerciale Chine/États-Unis.
.
Son entourage va bientôt nous dire qu’il marche aussi sur l’eau !
.
À Biarritz, Macron nous joue une pièce de théâtre dans le seul but de se faire mousser au  plan intérieur, avec en ligne de mire les municipales de 2020. C’est pourquoi il verdit son discours et caresse les écolos dans le sens du poil.
.
Ce G7 n’est qu’une mascarade de plus car Macron n’a rien obtenu. Ce n’est qu’une énorme farce pour attirer sur lui tous les feux des projecteurs et faire oublier ses frasques passées. Mais en parfait illusionniste, il tente de s’attribuer des succès inexistants.
.
La presse aux ordres, soucieuse de conserver ses juteuses subventions, manie la brosse à reluire à tout-va, pour redonner un peu de lustre à un Président qui se traîne dans les bas-fonds avec 30 % de popularité. Elle n’informe plus, elle se dérobe devant tous les sujets qui fâchent, à commencer par le désastre de l’immigration.
.
Sur le climat et l’Amazonie, c’est la grande escroquerie intellectuelle.
.
« J’ai changé », nous dit Macron. « J’avais des convictions, j’ai changé ces derniers mois, très profondément. J’ai beaucoup lu, beaucoup appris ».
.
Quel culot ! En fait, Macron n’a pas changé d’avis. C’est un virtuose de la taqîya. Ce qui l’a fait changer de tactique, c’est l’excellent résultat de Jadot aux européennes. Tout n’est qu’hypocrisie et calcul électoraliste.
.
L’Amazonie n’est qu’un prétexte, et Bolsonaro une cible idéale pour se concilier les faveurs des Verts. Quant au traité commercial avec le Mercosur, que Macron refuse de signer en l’état, c’est aussi un prétexte pour se concilier le monde paysan, très remonté à en juger par les permanences d’élus LREM saccagées. Il fait donc d’une pierre deux coups, en espérant amadouer les écolos et le monde rural.
.
Fin juin, lors du G20 d’Osaka, Macron déclarait à propos de l’accord avec le Mercosur : « A ce stade, l’accord est bon ». Et aujourd’hui, rien ne va plus !
.
Mais sur l’Amazonie, Macron ment effrontément et trompe les Français.
.
« Le poumon de notre planète qui produit 20 % de notre oxygène est en feu », vient de déclarer le charlatan de l’Élysée, dramatisant la situation à outrance.
.
En fait, les satellites de surveillance de la déforestation, ont recensé 75 000 départs de feu au Brésil en 2019. C’est beaucoup, mais c’est bien moins qu’en 2016 à la même période, où 83 000 incendies avaient été comptabilisés. Et en 1990 c’était bien pire !
.
La déforestation de l’Amazonie est un grave sujet pour la biodiversité, mais ce n’est pas nouveau. Macron s’en empare et dramatise pour  s’attacher le soutien des Verts à la veille des municipales.
.
Par conséquent, si la forêt amazonienne a perdu 20 % de sa surface en un demi-siècle, ce n’est certainement pas la faute de Bolsonaro, élu depuis six mois !
.
Ensuite, rappelons que les principaux responsables de la déforestation amazonienne sont les pays importateurs de denrées agricoles, dont la France, pour nourrir le bétail et satisfaire les besoins industriels.
.
Selon le WWF, la France importe chaque année 3,5 millions de tonnes de soja du Brésil.
.
Mais revenons sur les 20 % d’oxygène que produirait la forêt amazonienne.
.
Pour Pierre Thomas, professeur émérite à l’École normale supérieure de Lyon, « présenter la chose de cette manière, c’est n’avoir rien compris à comment fonctionne la forêt. »
.
« En fait, comme toutes les forêts, les arbres de l’Amazonie absorbent du CO2 et produisent de l’oxygène. Mais les forêts peuvent aussi produire du CO2, dans certaines conditions. « Il peut même arriver qu’une forêt émette plus de CO2 qu’elle n’en absorbe », selon Alain Pave, professeur émérite à l’université Claude Bernard Lyon 1. »
.
Le chercheur conteste également l’expression « poumon de notre planète » utilisé par le président.« Le producteur numéro 1 d’oxygène, c’est l’océan », qui fournit à lui seul la majorité de l’oxygène disponible sur Terre. Pas l’Amazonie, qui ne représente que 10 % des forêts mondiales. »
.
.
En résumé, ce sont les micro-algues des océans qui permettent le recyclage de CO2 et la production de 80 % de l’oxygène de la planète. Les forêts ne fournissent que 20 % de l’oxygène.
.
Macron ferait mieux de lire des revues scientifiques au lieu d’avaler le discours écolo.
.
Car l’Amazonie, c’est 10 % des forêts mondiales. Donc seulement 2 % de l’oxygène mondial et pas 20 % ! On est loin de l’Apocalypse.
.
Par conséquent, ne nous étonnons pas qu’un ministre brésilien ait traité Macron de crétin !
.
Sur le dossier nucléaire iranien, ce n’est pas mieux.
.
Chacun s’accorde sur le fait qu’il est impératif d’empêcher l’Iran d’accéder à l’arme nucléaire. Mais sur le traité de 2015 et la situation géopolitique, c’est Trump qui a raison.
.
La mise en scène consistant à faire atterrir à Biarritz l’avion du ministre iranien des Affaires étrangères, est un coup d’épée dans l’eau. Un coup de théâtre qui fait un flop car Trump n’a pas l’intention de faire machine arrière.
.
Faire passer Trump pour le grand méchant loup est donc une escroquerie.
.
C’est l’Iran qui refuse de renoncer à l’enrichissement de l’uranium. C’est l’Iran qui rejette toute négociation sur son programme de missiles balistiques. C’est l’Iran qui finance et arme le Hamas et le Hezbollah, deux entités terroristes qui rêvent de rayer Israël de la carte. C’est l’Iran qui veut imposer la suprématie chiite sur le monde musulman, en s’incrustant en Irak, en Syrie, au Yémen, au Liban, à Gaza.
.
Les gesticulations de Macron ne changeront rien.
.
Quant à la guerre commerciale Chine/États-Unis, ce n’est pas la France qui peut calmer le jeu entre ces deux géants. Macron se targue de parler à tout le monde, mais il ne cesse de taper sur Bolsonaro, Salvini ou Orban, ce qui revient à insulter leurs peuples.
.
Enfin, sur le Brexit, Boris Johnson a obtenu le ferme soutien de Trump.
L’UE est « un boulet à la cheville » du Royaume-Uni, a lancé ce dernier. Macron, en parfait démocrate qu’il est, n’a jamais admis que le peuple anglais choisisse son propre destin, loin des diktats de Bruxelles.
.
Chez Macron, tout n’est qu’illusion et tromperie. Lors de l’anniversaire du débarquement de Provence, il nous a fait le coup du grand patriote qui aime son pays et son peuple !
.
Car il vient de réaliser que les Français aiment leur pays et leur Histoire !
.
Après nous avoir insultés, après avoir craché sur la France à l’étranger et à  la tribune de l’Onu, il tente de redorer son image en soignant son discours et son comportement. Mais personne n’est dupe. Le vrai Macron n’a pas changé, il garde son esprit machiavélique, celui de l’affaire Benalla ou du Pacte de Marrakech, signé en catimini dans le dos du peuple.
.
Depuis l’essoufflement du mouvement des Gilets jaunes, ce ne sont que simagrées et tromperies, pour faire oublier les insultes et les humiliations envers la France et son peuple, et pour faire oublier les frasques de Saint-Martin, la soirée sordide de la fête de la Musique 2018 et le scandale de l’affaire Benalla.
.
Macron veut s’attaquer aux soi-disant fake-news pour se protéger, alors que les pires turpitudes viennent du pouvoir avec ses mensonges par omission ou l’omerta qui règne sur les sujets qui fâchent.
.
Au lieu de vouloir régenter le monde, il ferait mieux de s’occuper de la France.
.
Traiter l’invasion migratoire qui nous ruine et fracture le pays, sauver les paysans qui crèvent de faim, se pencher sur le sort des policiers qui sont à bout, aider les personnels soignants exténués et remplir le frigo des Gilets jaunes.
.
Et que dire de l’insécurité, avec les 1 000 agressions par jour, et la violence des migrants qui détruisent le quotidien de millions de Français, à Paris, à Calais, à Nantes et ailleurs. À part critiquer Salvini ou Orban qui défendent leur peuple, Macron n’a rien fait pour juguler cette immigration dévastatrice. Au contraire, il l’encourage.
.
Voler au secours de l’Amazonie alors que la France est en train de s’effondrer, c’est criminel.
.
Nous avons 9 % de chômeurs. 3,2 % en Allemagne et 7,5 % de moyenne européenne.
.
Et 9 millions de pauvres, alors que nous en accueillons plusieurs centaines de milliers par an, entre l’immigration légale et clandestine.
.
140 000 SDF, pendant que les migrants sont logés en priorité, voire à l’hôtel.
En 2016, 43 000 demandeurs d’asile et clandestins étaient logés à l’hôtel, et 35 000 en centre d’hébergement. (chiffres ministère de l’Intérieur)
.
La France affiche 60 milliards de déficit commercial, le pire depuis 2013.
.
Et 2 400 milliards d’euros de dettes, 100 % du PIB,  mais Macron renonce aux économies budgétaires promises.
.
L’armée est sous-équipée et en sous-effectifs, la police sans moyens, les services publics à bout de souffle, les campagnes abandonnées et l’école est devenue une usine à cancres, qui recule à chaque classement international Pisa.
.
Le seul domaine où la France est en tête, c’est avec son modèle social, le plus généreux du monde. Le problème est qu’elle le partage avec toute la planète alors que nous sommes ruinés !!!
.
En 2018, pour un PIB de 2 775 milliards de dollars (chiffres FMI), elle a consacré 866 milliards aux dépenses sociales !! Record de l’OCDE.
.
Devenue l’hôpital du tiers-monde et l’Eldorado social pour toute la misère du monde, la France voit les bidonvilles fleurir dans ses villes, chaque jour plus nombreux.
.
En conclusion, le G7 aura été un sommet de plus sans lendemain.
.
Trump ne cèdera rien sur l’Iran.
Merkel et Boris Johnson ont fait savoir qu’ils ne partageaient pas la décision de Macron de ne pas signer le traité commercial avec le Mercosur.
.
Et comme Macron n’ira jamais contre l’Europe, il cèdera, finira par signer et nos paysans seront les dindons de la farce.
.
Car le G7, c’est bien une farce, le peuple étant le gros dindon. Une vaste opération de « com » savamment orchestrée par un virtuose de l’esbroufe.
.
Le prochain sommet aura lieu en 2020 à Miami, présidé par Trump.
.
Ça promet !
.
Jacques Guillemain