Gabegie énergétique et assassinat de la France et des Français par Macron


Cet article concerne directement 67 millions de Français ou assimilés usagers de l’énergie…

Cette gestion de la fameuse « transition énergétique » est en fait une des armes de destruction massive de la France planifiée par Macron.

La France se retrouve aujourd’hui dans une situation énergétique dramatique et pré-apocalyptique voulue, pour une part, par la stupidité idéologique des écolos qui n’aiment rien ni personne et ne marchent que pour eux-mêmes…
L’autre coupable de cette anarchie énergétique, comme tout le monde le sait, est Macron lui-même, dont toutes les actions en tant que chef d’État n’ont pour unique finalité que la destruction et la ruine de la France et la disparition de son peuple pour servir les intérêts de ses patrons mondialistes.

Macron est très fort pour les beaux discours et l’enfumage télévisuel, mais dans la réalité ce n’est qu’un pantin pitoyable aux ordres de nombreuses puissances étrangères hostiles à la France, à la liberté et à la vie humaine, en général.
Mais de plus en plus de Français commencent enfin à comprendre pour quel malade mental dangereux ils ont voté.

Aujourd’hui, la fourniture d’énergie en France comprend l’électricité, le gaz, le pétrole et le charbon.

Et bien sûr, alors que la France est en pleine inflation énergétique, les actionnaires de RTE transport, ENGIE ancien GDF-SUEZ, ERDF, ENEDIS distribution, (tous substituts de notre ancienne EDF-GDF), actionnaires privés ou institutionnels dont EDF 84% à l’État, exigent toujours plus de bénéfices et de profits au point de revendre à l’étranger une partie de notre électricité déjà en manque.

On se plaît à admirer le bon sens et la rationalité de nos dirigeants dans la gestion de nos ressources énergétiques et de leur distribution équitable et suffisante à la population française.
Les Français doivent être « sobres », tandis que les élites gouvernantes gaspillent l’électricité…

Déjà, avant Macron, la moitié de nos centrales nucléaires avaient été mises en soi-disant maintenance depuis des années.
Mais personne ne s’est soucié de savoir où en étaient ces prétendues maintenances, ni ce qu’il aurait été nécessaire et indispensable de décider et de faire pour les mener à bien.
Tout à coup, nos élites ont découvert que ces maintenances ne pouvaient pas se faire par manque de techniciens spécialisés !
Gouverner, c’est prévoir, dit-on…

On nous répète à l’envi que des soudeurs spécialisés sont nécessaires pour accomplir certaines parties de ces maintenances et que l’on n’en trouve plus en France, que c’est une spécialité très pointue (ce que je reconnais) et qu’il faut 5 ans pour les former, si toutefois on trouve des candidats.
Le hic c’est qu’il n’y a pas de candidats parce qu’on refuse de les payer correctement, compte tenu de leur niveau de formation et des dangers spécifiques à la maintenance d’installations nucléaires.
Et ils partent tous dans d’autres pays où ils sont mieux payés.
L’autre hic, c’est qu’on nous ment et qu’il ne faut pas cinq ans pour former ces techniciens, mais qu’en réalité une formation très correcte peut être donnée en 5 à 6 mois à des soudeurs classiques déjà formés, compétents et expérimentés, de type marine, par exemple.

On le sait, les éoliennes et les champs photovoltaïques coûtent des fortunes et ne produisent quasiment rien en comparaison des centrales nucléaires.
Les centrales à charbon ont été interdites par les écolos qui sont les vrais gouvernants de la France (!) et l’énergie hydroélectrique commence à manquer à cause du changement de climat et de la sècheresse qui augmente chaque année, et pour quelques années encore, probablement.

Il y a 20 ou 30 ans, nos centrales nucléaires tournaient à fond et produisaient suffisamment d’électricité pour fournir tous les besoins de la France, a une époque où nous avions encore une grande industrie prospère et compétitive qui a été interdite et rejetée du pays par les écolos qui nous gouvernent…
À cette époque, les Français consommaient ce qu’ils voulaient sans restriction et chacun payait normalement sa consommation électrique.

Puis, les centrales nucléaires ont été abandonnées sous prétexte de maintenances sur ordre des écolos imbéciles qui veulent nous ramener à l’âge de pierre.
Là-dessus, EDF, qui était une très belle entreprise, menacée de disparaître, a explosé en une nébuleuse de petites sociétés plus ou moins opaques, fumeuses et mafieuses qui se sont partagé le cadavre d’EDF pour le bonheur d’actionnaires toujours plus avides de se goinfrer sur le dos des Français.

Plus tard, dans un grand élan d’intelligence, votre cher président Macron, si gentil et beau garçon (pas vrai, les filles !) qui s’ennuyait un peu à l’Élysée, a décidé de devenir un grand héros de guerre et de rentrer dans l’Histoire en s’associant à un nazi, un grand criminel contre l’humanité, Zelensky, et de déclarer la guerre à la Russie pour obéir aux ordres des USA, de la CIA et de l’OTAN.

La Russie est aujourd’hui la véritable plus grande puissance mondiale en termes de ressources naturelles, d’industrie, d’économie et de puissance militaire… !
Les USA, eux, sont finis avec un gouvernement de gauchistes imbéciles.
Pas de bol, Macron !!
Quand on est con et minable (et les cons ça ose tout) on va forcément chercher la bagarre à un mec qui est monté comme un Rambo et qui va vous foutre la branlée de votre vie.

La réaction n’a pas été longue, Macron s’est retrouvé avec les robinets de gaz, de pétrole et de charbon fermés par Vladimir Poutine (un vrai chef d’État qui aime son pays et fera tout pour le protéger… !).
Il est alors allé pleurer en Algérie, où il s’est fait conspuer comme le dernier des peigne-cul par le peuple algérien, pour obtenir du président algérien quelques gouttes de pétrole en se prostituant auprès de lui en lui accordant l’immigration illimitée en France de tous les Algériens…
Pas de bol, les Algériens savent que la France est ruinée et n’ont plus du tout envie d’y venir…

Bref, Macron le minable, l’androgyne, le tripoteur, le sodomite et le caresseur de blacks ne sait plus à quel saint se vouer ni à quelle mamelle aller téter des énergies…

Dans le même temps, dans des délires que personne ne peut comprendre, à part lui-même, et encore ce n’est pas sûr, la femme de Brichel (je me comprends… !!!) a décidé que puisque nous avions tant d’électricité à revendre, il était temps que 67 millions de Français passent à la locomotion électrique, vélos, trottinettes et voitures.
Vélos et trottinettes, on a tous pu voir que c’était une catastrophe sociale sanitaire et écologique dans nos villes…
Les voitures électriques qui ne sont pas capables de faire Lille-Marseille d’une seule traite, surtout en hiver à cause du fait qu’il faut chauffer la batterie (sinon elle ne crache plus rien) et l’habitacle pour que les occupants ne se gèlent pas les c…, les rendant donc incapables de faire plus de 150 à 200 km d’une traite, avec de la chance.

Conclusion, après avoir acheté votre poubelle électrique (au moins, une poubelle c’est utile !) pour faire Lille-Marseille, vous devrez mettre 4 ou 5 jours, au lieu d’une journée bien au chaud avec une voiture « normale », payer une note astronomique d’hôtels et de restaurants et sans aucune garantie de pouvoir recharger votre batterie, tant il manque de points de recharge dont au moins la moitié sont en panne et les autres saturés de clients.

Mais au moins vous aurez la vignette « Crit’Air 0 » !!!
Ce qui sera une grande satisfaction, en panne, dans la neige, au bord de l’autoroute.
Arrêtez de vous gaver de publicité sur les poubelles électriques à la TV… !

Donc, aujourd’hui on incite et on va forcer les gens à acheter des voitures thermiques neuves « Crit’Air 1 » pour avoir le droit de circuler en ville et bientôt partout…
Puis, on va interdire (2035) la vente des voitures thermiques et vous contraindre à acheter des voitures électriques neuves dont les prix vont alors s’envoler… 70 000 à 300 000 euros selon le niveau de gamme.
Puis, en 2040, on vous interdira purement et simplement de rouler en voiture thermique, même si elles sont encore capables de faire 150 000 kilomètres sans problème.
Merci les écolos… Mais ils feront aussi la gueule, croyez-moi !!
« Con comme un écolo, dit le dicton… »

Bien sûr, les petites gens, les pauvres, les petits retraités qui ont déjà du mal à se nourrir dans les vraies poubelles, trouveront dans leurs tiroirs les 80 000 euros pour acheter une voiture électrique et payer des sommes astronomiques de recharge de la batterie…
Car la recharge, n’en doutez pas, aura depuis longtemps dépassé le prix du plein d’essence, car tout cela c’est du business et rien d’autre.

Se chauffer chez soi au tout électrique, n’en parlons même pas.
Personne ne pourra se payer une facture annuelle de chauffage de 200 000 ou 300 000 euros, comme c’est bien parti pour le faire…
Alors, on vous propose d’isoler votre maison.
Sinon, vous serez pénalisé et on vous coupera le jus.
On vous contraindra à faire des travaux d’isolation pharaoniques intérieurs et extérieurs très coûteux contre les « passoires thermiques » pour lesquels on sait que tous les pauvres et petits retraités sortiront leurs lingots et leurs liasses de billets…

On interdira aussi la location des logements ne répondant pas aux normes énergétiques et écologiques de la doxa macronienne. Ce qui fera des millions de logements vides et des millions de Français dans la rue… Belle réussite !

Vous aurez sans doute remarqué que Macron et son gouvernement de racailles savent très bien tout interdire, mais ne donnent jamais de solutions de remplacement cohérentes et accessibles à tous, car ils n’en ont pas.

Pauvre France !!

La prochaine fois, votez Mélenchon !!
On verra bien.
Après tout, il est peut-être très bien, ce mec !
Déjà, il est capable de très bien causer…
Les élections présidentielles, c’est un peu comme les pochettes surprises, quand on était gosses…

Laurent DROIT

image_pdfimage_print
19

25 Commentaires

  1. Eh bien, avec tous ces zigottos qui nous gouvernent, on est mal barré !…A moins d’un réveil salutaire de la population qui comprend enfin dans quel piège on l’a mis !

    • Faut pas exagérer…! Les français se sont mis dans « la poubelle » tout seuls!Ils ont « veauté »… maintenant la France entière doit assumer? NON ce n’est pas juste nous n’avons pas élu ce personnage à la tête de notre France! Nous l’avons subi sans le savoir pendant 5 ans aux finances (…) et 5 ans de plus comme « chef » et 1 an complémentaire sans que personne bouge? Ou sont les français?

  2. Je fais un vœux qui j’espère ne seras pas pieux , que la rédaction
    de Riposte laïque se renseigne sur la véracité de mes propos. Et que s’ils les trouvent vrais se dont je ne doute pas qu’elle fasse un article sur se sujet afin de dénoncer une énième trahison de ce  » gouvernement  » envers le peuple Français . D’autant qu’ils vont nous refaire le coup le mois prochain et sans parler de se qui nous attends en juin avec la fin du tarif réglementé.

  3. Suite de mon commentaire , je ne suis pas un veau ni un mouton je paye ma facture Edf tout les deux mois donc en Mars 2022 j’ai téléphoner à Edf et j’ai demander pourquoi l’augmentation était de plus de 40% alors que la salope qui est à notre tête avait dit maxy 4 % d’augmentation .Et la ils m’ont raconter n’importe quoi et j’ai laisser tomber j’ai 61 ans marre de me battre je suis fatigué de mes comtemporains . Toute ma vie je me suis battu pour faire respecter mes droits et je n’ai plus de force ni l’envie d’affronter se monde de requins et de vautours .

  4. Le Français est un vrai mouton un veau !!!!!!!!!!!!!!!!!. Souvenez vous début 2022 le KWh devait augmenter de 40 % et macron avait dit l’augmentation ne seras que de 4 % ok voyons les chiffres maintenant . Au premier janvier je payais hors taxe le KWh 0.0974 euro et deux mois plus tard je payais le KWh toujours hors taxes 0.1374 !!!!!!!
    0.0974 – 0.1374 = 0.0404 ( augmentation hors taxe ) convertissons ca en % 0.0404 / 0.0974 = 0,4147 * 100 = 41,47 % D’ AUGMENTATION
    4 % d’augmentation aurait du me donner le KWh hors taxe = 0,101296

  5. M.Laurent Droit ce que vous écrivez est totalement vrais concernant Macron et les écolos,mais il y à une chose lors des votes à ne pas faire c’est voter Melenchon,car lui ,pas d’accord ,la prison,il nous reste que des personnes qui aiment la France et les Français le RN M.Laurent Droit.

  6. Toujours pas de projets industriels liés aux tours aérothermiques telles que définies par l’ingénieur français Edgar Nazare ?

  7. Tiens! Un macroniste sinistrophile!
    Voter mélenchon-nupesse, c’est ce que feront les LR -EM, aux prochains scrutins lorsqu’il y aura un candidat Rassemblement National en face.
    Mélenchon a fait honte à toute la « gauche » en faisant voter pour macron Contre M.Lepen, et tous les mondialistes ultra libéraux ont applaudi. Il vous faut un dessin?
    Comme l’a dit J Bardella à la braillarde écolo lors du débat d’avant hier,
    « Vous manifestez contre les décisions scélérates de celui que vous avez élu ».
    Un peu de bon sens citoyen ami laurent.

  8. Macron et tous ses sinistres ne sont en réalité que des escrocs mis en place par les ricains pour tuer la france. Tous ces corrompus pillent les français et le moment venu ils disparaitront à l’étranger ou dans les paradis fiscaux là où ils ont déjà planqués l’argent qu’ils nous ont volés

    • ce sont les francons qui les ont mis en place;en obeissant servilement à ceux qui tirent les ficelles.
      Mais ce ne sont pas les tireurs de ficelles qui glissent leur bulletin de vote dans l’urne…..

  9. Situation parfaitement résumée. Je vais suivre 2023 à la loupe dans ses tenants et aboutissants sur fond de guerre et en tirer des conclusions personnelles que je ne manquerais pas de faire partager. Pour détourner l’attention sur les pénuries, l’inflation et toutes sortes de saloperies législatives qui réduisent les libertés à une peau de chagrin, le pouvoir a donné aux médias un os à ronger qu’est celui de la réforme des retraites qui va les mobiliser un long moment tant que les oppositions socio-professionnelles resteront virulentes. Sans trop m’engager, je peux d’ores et déjà dire que 2023 ne sera pas un long fleuve tranquille…

  10. heu…Melanchon? Là Laurent vous y allez peut être un peut fort , mais c’est sans doute parce qu’il n’y a personne en face à part Zemmour mais qui est encore bien tendre.Pour le reste j’ai bien rigolé figurez vous chez moi tout est electrique conclusion je chauffe plus il fait 15 dans la maison , ben on se couvre, et c’est supportable et puis le soleil arrive et monte vite à 18 voir 19 plus que correct. Mais EDF a trouvé la combine ils me pompent 70€ tous les mois et font le point quand ils en ont envie soit ils me remboursent soit je paye le supplément ( j’opte pour la seconde ) malgré qu’il n’y a que mon ordi et le micro-onde pour chauffer la gamelle qui marchent ah et l’eau chaude pour la douche rapide.Quand à la bagnole electrique ils peuvent se la fourrer là ou je me pense j’en achèterai jamais une.

    • La deuxième partie de votre commentaire est dure a lire et fait mal au cœur pour vous. Si vous êtes propriétaire en maison
      Investissez dans un petit poêle à bois même d’occasion trouvé sur le bon coin. Vous pourrez au moins vous chauffer et faire bouillir la marmite sur le poêle à moindre frais courage à vous.

    • Le tout électrique est une solution périlleuse.J’ai toujours appris qu’en matière énergétique il est imprudent de mettre tous ses œufs dans un même panier.

    • Moi j’ai 77 ans et je n’ai pas encore allumé le chauffage… je me couvre de pulls et chaussettes! Parallèlement je viens de découvrir il y a un peu plus d’un mois que j’ai 2 abonnements d’électricité (avec pourtant un compteur linky!) Je paye donc 2 fois mon électricité depuis 8 mois. L’un avec engie l’autre avec total! avec l’augmentation du tarif je ne vous dis pas les factures, du coup je ne me chauffe pas! Faites donc bien attention à votre consommation et votre lieu de livraison le PDL. Je payais pour un autre compteur…

  11. hier au journal local de la Réunion, le journaleux de service nous a informé qu’une hausse de 15% sur la facture edf serait en vigueur dès le mois prochain, et il a indiqué que normalement ça eut été de 200%, merci donc au gouvernement d’avoir échappé à la ruine

    • C’est exact : le tarif réglementé d’EDF prend 200 % après avoir pris 36,6 % en avril 2022. La hausse sera cantonnée à 15 % par application du « bouclier tarifaire ». Pour rappel, le « bouclier tarifaire » portant sur l’électricité a coûté plus de 10 milliards d’euros à l’État en 2022 : cette dépense est financée soit par de la dette supplémentaire (avec des tx d’intérêts en hausse) soit par des économies sur des postes de dépenses tels que l’hôpital public par exemple. Cette mesure, très coûteuse pour le budget, ne durera pas aussi longtemps que les impôts (c’est le cas de le dire …) et bonjour le coup de massue et le mal de tête au réveil quand elle sera supprimée.

  12. Bon ! Et alors ? Ça ne suffit pas ? La liste est incomplète, en plus. On s’habitue ? On fait avec? Les Français ont quoi dans le cerveau ?… Au lieu de perdre son temps en manifs, de s’inquiéter pour les vacances compromises par les grèves….une grande ruée dans les rues pour réclamer la destitution de ce fou serait utile, c’est urgent expulser les racailles qui nous gouvernent !
    Mais c’est évident ! Les seules choses qui sont importantes pour les Français, devinez !c’est le foot, les vacances et…le pain !

    • Vous avez bien résumé. Le français, c’est ça ! Il gueule mais n’agit pas.

    • Pour la « crise » énergétique, fabriquée de toute pièce, s’agissant de l’électricité, par le « marché européen de l’électricité, aggravée par les sanctions anti-russes, l’urgence est de sortir de ce marché pourri où des spéculateurs – qui par définition ne produisent rien – se gavent en revendant 100 x le prix d’achat. Ne comptez pas sur Macron, l’idéologue au service de Van der Layen, pour le faire. Là, il est en train d’amuser le peuple avec une réforme des retraites qui lui sert d’écran de fumée pour faire passer le reste tranquille ; les débiles profonds de la CGT et consorts marchent à fond et lui servent la soupe, comme à l’accoutumée.

  13. « Pas de bol, les Algériens savent que la France est ruinée et n’ont plus du tout envie d’y venir… »
    C’est de l’humour au deuxième degré ?

    • Il faut dire que s’il n’y a plus d’allocations et subventions diverses, plus d’argent à envoyer à la famille restée là-bas et plus de moyen de chauffage, à tout prendre, cela sera mieux de revenir au pays, à la chaleur. La France tiers-mondialisée sera beaucoup moins attractive.
      Rappelons-nous des Irlandais qui quittaient l’Irlande pour les USA parce qu’ils crevaient de faim.
      Le problème sera pour les autochtones qui resteront dans un pays ruiné.

Les commentaires sont fermés.