Gabriel Attal, c’est le “tsunami” du mensonge systémique

Publié le 18 juillet 2021 - par - 19 commentaires - 1 652 vues
Traduire la page en :

Lorsque le porte-parole du gouvernement, incompétent pourtant en matière sanitaire, parle d’un choix entre “vaccination générale” et “tsunami viral” lorsqu’un journal comme “La Croix” ose énoncer qu’il n’y aurait eu que “quelques milliers de manifestants” le samedi 17 juillet 2021 contre le passe politique (et non “sanitaire”), une corrélation s’établit nécessairement entre deux volontés systématiques celles de majorer un problème sanitaire aisément contrôlable d’un côté et d’en minorer la contestation à dessein de l’autre.

Pourtant les chiffres sont têtus, démentent ce “tsunami”supposé (toujours) à venir et surtout sa dangerosité potentielle, d’autant plus que nous avons les traitements qu’il faut tout à fait adaptés également pour ce variant “D” qui sert ainsi de prétexte à la déferlante hygiéniste/affairiste globalisée confondant comme toujours et volontairement “cas” et “malades” alors que ce variant ne semble pas plus virulent que les autres.

En fait, si l’on compare les courbes de l’été dernier (sans injonction) et celles  d’aujourd’hui (avec injonction), force est de constater que cette dernière ne sert à rien puisqu’elle n’évite rien, en particulier dans les pays ayant des populations fortement injectées (Israël, UK, Chili, Malte…) aussi expliquer que ce serait “à cause” des non injectés que le “tsunami” se produirait relève d’une pensée profondément perverse.

Car il y a toujours cette illusion de pouvoir “éradiquer” des phénomènes  naturels (plus ou moins…) au lieu de chercher à les amenuiser sans qu’autrui n’en pâtisse ; voilà ce que serait une politique réellement altruiste. Mais la Secte (qui n’est pas seulement une Caste généralement bien moins fanatiquement possédée) se veut ivre de puissance et donc démiurge croyant pouvoir faire plier virus, climat (confondu avec la météo aux intempéries toujours localisées) au nom d’une prétendue “urgence” exacerbée alors que des politiques adéquates sont disponibles et ce depuis des lustres.

La manifestation du 17 juillet contre “le passe” totalitaire a précisément suscité un espoir de libération envers ce joug sectaire, faisons en sorte que cela s’amplifie sans que ne soit exclu aucun courant de pensée à partir du moment où il accepte le socle commun, celui d’une liberté au service de tous.

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
jeanlg75

Sibeth et Attal sont-ils 2 erreurs de recrutement de Macron ou le même symptôme d’une ideologie macronienne basée sur le mensonge ?

Mantalo

Mon commentaire a disparu. Sans doute le mot “sphincter”…

bernard

ce jeune parvenu qui n’a jamais travaillé qui touche plus de 10 000 euros par mois en se retrouvant porte parole du gouvernement, sans aucune raison professionnelle ou diplômes me sort par les trous de nez !

j’ai envie de lui mettre des baffes pour le faire redescendre sur terre .
menteur professionnel , quel beau métier !
dommage que cela entraine des milliers de morts inutiles …

joseph d arimathie

un joli petit couple ce sejournet et sa femme . va t il la voiler un jour ?

Mitro

Nous avons eu Griveau !!!!! Nous avons Attal !!!! Que des gens normaux, conformes à l’idée que le monde se fait des Français !!!! Sauf que là, il s’agit de porte paroles de l’Elysées, donc, de Macron !!!!
Désolé, je ne me reconnais pas dans ces gens, encore moins dans leurs péroraisons . Le Français, ce n’est pas ça. Le Français n’est pas un branleur de perroquet. Le Français sait reconnaître le bon grain, et le séparer de l’ivraie. Certains se sont égarés il y a 4 ans, et nous sommes devant le gouffre, qu’il soit financier ou sanitaire. Rien n’est dûment réfléchi, à se demander si c’est un fait volontaire, de l’ignominie, ou de la connerie élémentaire. Alors, avant de crever d’une “pandémie” douteuse, avant de se présenter aux urnes en 22, il est grand temps de réfléchir.

Une patriote

La tête à claques est comme la précédente “J’irais jusqu’à mentir pour protéger Macron “Si vous regardez bien l’équipe Macron est constituée, d’adorateurs du gourou donc soumis et prêts à tout pour s’attirer ses bonnes grâces. D’homos tout aussi en adoration et soumission. De faux culs d’autres partis (sauf du RN qui n’a jamais fusionné avec les traites ) qui se sont ralliés à lui dès 2017. De frères musulmans qui à force de laisser faire, puis de forte amitié de la part de Macron sont arrivés jusqu’au sein du pouvoir et de défenseur des terroristes. De capitalistes et franc-maçon à qui Macron mange dans la main leur devant tout. De petits capos qui dès que vous leur mettez un galon sur l’épaule sont près à tout se pensant au dessus des lois. Macron a prit les tout pareils que lui !

be cool

inverti de toujours et de partout….

François BLANC

Avec cette tarlouse en porte paroles ce gouvernement est la risée des africains

Michel de Belcourt

Les Africains en bavent tellement ils ont envie de se le mettre à quatre pattes, enfin ça c’est une autre histoire. Incompétent il l’est.

Archange

Qu’il aille passer des vacances en Grèce avec son soit-disant”mari” ,il pourra ainsi se faire vacciner tous les jours .Ce mec là pue la suffisance ,le “moi je” ,la pédance ,l’ l’orgueil démesuré . Le toutou aboie comme son maître .Il donne juste envie qu’on lui modifie son portrait .Et là ,je connais de très bon restaurateur .

Argo

Le pondeur de phrases historiques! Que va-t-il nous sortir aujourd’hui, demain?

Valentin

ce type Attal comme les autres politicards ont minutieusement préparécette opération terroriste appelée 4 eme vague et ce depuis mi juin.Ils ont fait appel à des médecins larbins grassement payés autant que menteurs et manipulateurs , la presse dans son ensemble laquelle a matraqué la population de fausses nouvelles , terrorisé par la peur et le mensonge , les politicards n’ont eu que l’arme du chantage et de la menace pour imposer leur pass sanitaire .Nous sommes bien en présence d’une clique de criminels terroristes aux méthodes criminelles bolcheviques.Curieusement depuis les annonces de Macron , la “Pravda” dans sont intégralité ne parle plus de covid.Curieux…….

Paoli

Qu’il disparaisse de nos écrans ce petit prétentieux ….déjà ce sera très bien ! Quand tous ces gens parlent …..les seuls mots à leur portée :sanctions ,vaccin ,insultes ,obligations ,menaces d’exclusion et pass de. La honte …e t c ‘..et le mot LIBERTÉ il existe encore ? Lui il sait bien jour les toutous de service …..

charles

“ce petit prétentieux” ce n’est qu’un caniche dressé au service de son vrai patron, le banquier Rotschild, allez-vous comprendre cela !!! macron n’a rien d’humain, il se rapproche des chiens de cirque.

Filouthai

Attal et à vapeur s’érige en moraliste !
Décidément, ce pays a un don certain pour promouvoir des merdes infâmes !

ROGER

ATTAL DEVRAIT LA FERMER=
La stratégie 🇲🇫💉 choisie est MIXTE
ON A vacciné 30 millions de 🇲🇫
DONC IL FAUT STOPPER pour atteindre
l’immunité naturelle pour l’autre moitié de la population.
Vacciner à 90…ou 100% VA AVOIR L’EFFET INVERSE.
La vaccination PRODUIT des variants…
ET c’est d’un VARIANT que va venir L’HÉCATOMBE 🧠⏰🔱!

charles

Qui est ce “attal de mes deux” ????

kabout

attal qui ce jour sur Cnews en plateau tv débat s’est fait traité de ” jeune blanc-bec” ,la pour le coup macron et les autres minables au gouvernement n’ont pas encore réaliser la portance de ce mouvement anti-vax……je sent un été chaud !!

Dupond

Il y avait foule hier a la manif a Marseille …..jamais vu autant de monde !!!

Lire Aussi