Gabriel Attal : quand l’avocat de Méluche parle de promotion-canapé…

Publié le 11 février 2019 - par - 26 commentaires - 4 728 vues
Share

Gabriel Attal, 29 ans, toutes ses dents, et un culot digne de Macron !

J’espère que votre dernier repas est suffisamment loin, sinon vous risquez d’en perdre très rapidement le bénéfice… en allant le restituer à la nature, juste après avoir pris connaissance des grenouillages de ce milieu, à l’odorat prétendu sensible au point de qualifier tout adversaire de « nauséabond »… mais frappé d’anosmie totale dès qu’il s’agit de l’un des siens, fut-il l’un des plus puants… quand bien même il serait extrêmement difficile de les départager.

Au menu du jour, je vous propose de vous pencher sur le cas de Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer ; à 29 ans c’est donc le plus jeune membre de ce gouvernement de brigands, confirmant pleinement que « la valeur n’attend point le nombre des années », selon la célèbre citation de Corneille.

Pour autant, dans le domaine qui nous préoccupe, il ne s’agit nullement d’une « âme bien née »… seulement d’un jeune aux dents longues, ayant admirablement su jouer des tremplins offerts par les partis politiques, en l’occurrence le PS, puis LREM.

C’est ainsi que nommé à son poste le 16 octobre 2018, dès le 29 novembre 2018, il annonce des mesures concernant le monde associatif. En matière de philanthropie, il déclare vouloir engager des réformes afin de favoriser les legs vers l’associatif afin que le légataire ne soit pas forcément contraint de reverser la majorité de sa fortune à ses enfants… donnant très vite un aperçu de sa grrrrrande valeur humaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Attal

Toujours d’après Wikipédia, nous apprenons que « selon une de ses proches, sa vocation politique naît lorsque ses parents l’emmènent à une manifestation contre la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2002… Il a donc 13 ans !

Pas étonnant alors que du haut de sa grande valeur morale (du moins celle qu’il s’attribue), il se permette de dénoncer, à propos des Gilets jaunes, « des actions fascistes qui puent » !

Très sévère, évoquant l’incendie de la maison du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, Attal évoque « un climat nauséabond » et estime que ce mouvement a « libéré des actions, des paroles, des menaces fascistes, qui puent ». Selon lui, ces violences « insupportables » commises samedi après samedi servent « à faire parler » des Gilets jaunes car, dit-il, « on voit bien que le mouvement s’essouffle ».

http://www.leparisien.fr/politique/gilets-jaunes-gabriel-attal-denonce-des-actions-fascistes-qui-puent-10-02-2019-8008725.php

Confirmant l’amateurisme du jeune freluquet propulsé dans les hautes sphères de l’État à la vitesse de l’éclair, il est intéressant de rappeler l’explication avancée par un jeune avocat, Juan Branco, mettant en avant une supposée « promotion canapé » dans quelques tweets.

Extraits de la discussion sur Twitter :

https://twitter.com/anatolium/status/1052215885459410944?lang=fr

Il est sûr qu’ayant travaillé avec la vraie crapule Fabius (responsable et coupable), puis ayant un temps défendu le faux rebelle Mélenchon, n’aidait pas vraiment à me le rendre hypersympathique de prime abord ; néanmoins, personne n’est parfait, et il faut par ailleurs le voir batailler à BFM TV pour défendre les GJ contre Jean Garrigue, professeur d’Histoire politique à Science Po (la tentation est grande d’y ajouter un « t » !) et Dominique Rizet, consultant police-justice BFM TV (donc très facile à situer).

Il est d’ailleurs « amusant » de constater que le jeune Branco, pro-GJ est seul d’un côté, face aux deux autres, manifestement pro-Macron !

https://www.youtube.com/watch?v=w47LBx8BfyA

Pour le racheter à mes yeux, il me suffit d’apprendre qu’il est un ennemi acharné de Macron, pour que je lui pardonne volontiers ses égarements passés auprès de félons qui, semble-t-il, n’ont pas réussi à le pervertir.

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/juan-branco-le-radical-chic-qui-veut-la-peau-de-la-macronie_2061348.html

S’exprimant régulièrement sur Mediapart, il revient ici sur la relation de Messieurs Attal et Séjourné, sans langue de bois :

Or M. Attal et M. Séjourné ont utilisé leur relation à des fins politiques, notamment pour obtenir de l’État et de partis politiques des moyens qui ne leur auraient autrement pas été attribués. C’est notamment le cas dans le cadre de l’attribution d’une circonscription à M. Attal par son conjoint, lorsque ce dernier siégeait au comité d’investiture d’En Marche, à une époque où leur relation n’était pas rendue publique, et où M. Séjourné aurait dû se déporter. Cela a été aussi le cas par la suite, à l’Assemblée nationale, puis au gouvernement, où M. Séjourné a été un élément clef de l’ascension de son conjoint, sans jamais le révéler.

Dès lors que ce fait et bien d’autres étaient sus, que cette intimité était productrice d’effet politiques, l’exposition de ces liens à des fins d’information du public devenait légitime. L’espace démocratique se corrompt par l’absence d’égalité dans l’accès à l’information, et aux conditions dans lesquelles se présentent face au suffrage des individus.

https://blogs.mediapart.fr/juan-branco/blog/190119/sur-la-question-de-lhomophobie-par-juan-branco

C’est donc une nouvelle fois un jeune paon de la politique politicienne, de ceux qui n’ont jamais vraiment travaillé (tels ses collègues sortis de l’Ena) autrement qu’à se concocter des relations puissantes, aptes à donner quelques coups de pouces… qui vient balancer son dédain de caste puante envers les vrais travailleurs, qu’il méprise comme tous ses pairs, pourtant bien contents de vivre grassement à leurs crochets, car je doute fort que sans recommandations ils ne seraient vraisemblablement pas aussi bien rémunérés s’ils ne devaient compter que sur leur vraie valeur !

Même en étant classé parmi les plus actifs parlementaires, rien ne me fera croire que la fonction de monsieur Attal a quoi que ce soit de comparable, question fatigue voire épuisement, avec ceux de la grande majorité des travailleurs ajoutant une ou deux heures de transports (en commun) à leur journée de dur labeur… pour des salaires de misère, quand Attal et ses semblables se gavent de salaires parfaitement indécents.

Alors inutile de préciser où il peut se les coller ses critiques, le petit blanc-bec macronien !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Pour aller plus loin avec Juan Branco : https://blogs.mediapart.fr/juan-branco

L’explosion des rémunérations des cabinet ministériels du gouvernement Philippe ne fait que reproduire un système mis en œuvre par les aînés du gouvernement, à commencer par Emmanuel Macron.

https://blogs.mediapart.fr/juan-branco/blog/101218/sur-un-certain-benjamin-griveaux-porte-parole-du-gouvernement

Couardise absolue : tout le monde a fait mine de défendre les Gilets jaunes, mais personne ne les a défendus dans leur modalité insurrectionnelle (c’est-à-dire dans leur usage politique de la violence), celle-là même pourtant qui seule commence à faire reculer le gouvernement. Tout le monde veut sa part du gâteau symbolique mais personne n’est prêt à s’exposer pour l’arracher.

https://blogs.mediapart.fr/juan-branco/blog/101218/sur-la-violence-des-gilets-jaunes-et-leur-defense

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
senechal

J’ai du mal à comprendre, ils ne peuvent pas se reproduire et pourtant il y en a de plus en plus!.
Allez expliquer çà ma bonne dame!.

Denys

Comme ce sont les hétéros qui les engendrent majoritairement imaginez ce que cela peut signifier. Le « grand remplacement » des hétéros par les homos !

Sinon considérez juste que leur proportion se maintient avec une population qui augmente et que leur visibilité s’accroit avec une société plus tolérante, vous serez plus près de la vérité, je pense.

Mais faites gaffe il y a sans doute des homos dans votre famille mais vu votre homophobie ils vous le cachent. Car ils sont partout … comme dirait Marine ;-)

La_Soupape

Si Gabriel Attal est homo en plus ….. :-)

DUFAITREZ

La liste des « Homos ça tient » s’allonge… Les « Nés en Terre natale » s’épuisent…
C’est l’Histoire… en arrière !
Jeux de maux….

patphil

ne cherchez pas pourquoi les rangs du PS et de LR ont fondu, ils sont passés avec armes et bagages (et gamelle) à LaREM

François BLANC

je ne sais s’il pue du cul mais au regard de ses propos il pue de la bouche

Ducon macrondelle

His name is Bond , Nausea Bond

Ducon macrondelle

Tandis qu’ Attal … lit , la nausée … abonde .

jesuischezmoijyreste

ce Juan Branco est un gauchiste de la pire espèce dont le niveau intellectuel est proche de celui de Besancenot, c’est à dire celui d’une huître, il fouille les poubelles pour faire son intéressant sur internet car c’est comme cela qu’on est promu dans cette république de tarés et de dépravés, les Français doivent refuser cette décadence et rechercher les vraies solutions, et c’est bien ce qu’a compris le régime

Anton

On parle ici de Fabius « l’ensanglanté » comme responsable « et » coupable mais on ne renie jamais sa Grande Loi mémorielle : ce serait bien plus gênant…

Dupond

Anton
fafa se fait bien discret ces temps çi !!! il doit aider giscard a cramponner son déambulateur au conseil constitutionnel . Nous ne pouvons etre qu’admiratifs de voir des gens s’accrocher au travail a des ages pareils c’est un bel éxemple pour notre jeunesse et lorsqu’ils nous quitteront ils vont beaucoup nous manquer ….

jan le Connaissant

Le prénom « Gabriel » vient des termes hébreux « gabar » qui signifie « être fort » et « el » qui veut dire « dieu ». au masculin ( pluriel élohim )

Vloupeur

Gabriel Attal « élevé » par le PS de DSK, mdr les points GODWIN en perspective.
Ceci expliquant cela ce petit enc… va nous faire chier jusqu’à plus soif.
Parfois je me demande pourquoi les contributeurs se cassent le Q à tenter de raisonner les abrutis qui élisent ce genre de cloportes ..

Boadicea

Sodome et Gomorre a la tête de ce pays de quoi nous rendre plus gais. Quel boxon !

Dupond

Bofffffff………………….Avez vous des nouvelles de NKM ?? mdr

Denys

Mouais. Et de l’ascension de Marion Maréchal Le Pen vous en pensez quoi ? Génie politique précoce ou u alors vrai parcours professionnel qui lui permet de comprendre le « peuple » ? Moi je dirais comme pour sa tante, « héritière » de Jean-Marie Le Pen. La voilà sa principale qualité politique.

Morrigan

Denys quel rapport avec l’article de Josiane ? Vous perdez les pédales ou quoi ?

Busurman

Les trolls anti Marine deviennent des trolls anti Marion. Avez vous noté qu’ils ne propose jamais aucun nom ou solution.

Denys

Et vous vous proposez quoi ?!
Solution : remigration des musulmans pour résoudre les problèmes de la France. La bonne blague !
Les noms : MLP qui se tire dans le pied parce qu’elle ne veut sans doute pas gouverner ; MMLP qui n’a même pas 30 berges et est considérée à juste titre comme une idiote. La très bonne blague !
En fait vous n’avez pas envie de voir arriver vos idées au pouvoir. Vous aimez surtout vous opposer tout comme vos championnes. Continuez ce n’est pas comme ça qu’on vous prendra au sérieux.

BOB

Mdr, ce type est une aberration de la Nature …:-)

Denys

Oui, incroyablement résistant à la connerie !

Denys

Le rapport c’est que J Filio critique un arriviste. Mais est-ce qu’elle critique les Marine et Marion qui ont hérité d’un parti sur leur seul nom ? Bref quand on fait un mauvais procès à un autre camp il vaut mieux être irréprochable dans le sien.

senechal

A voir le nombre de pouce vers le bas, tu aurais tout gagné à fermer ta grande gueule de crétin.
Si il y a des personnes qui ont hérité d’un nom ou d’une intelligence leur permettant d’avoir des idées pouvant servir utilement le pays et son peuple, toi par contre t’as vraiment hérité d’une tête d’abruti pour te faire chier dessus!.

Denys

Tes pouces tu peux te les mettre au cul. J’ai pas 4 ans. Je n’attends pas de recevoir des bons points. Mais des interlocuteurs capables de débattre. Après quelques semaines ici, je les compte sur les doigts d’une seule main. Et tu n’en fais pas partie chéri !

ven85

degage pauvre con,des traites comme toi,detruisent la france depuis plus de 30ans,j’espere qu’un jour tu vas le payer

Denys

Tu as raison je n’aurais pas dû parler comme ça de ton idole. Ce que j’aurais dû dire c’est que c’est une idiote tout comme toi. Et toi en revanche tu es bien parti pour détruire la langue française. Si tu es migrant tu as la possibilité de bénéficier de cours de français gratuits. Profites en ça te permettra peut être de trouver un job et de t’intégrer ! Pauvre France !