Gabriel Attal : quand l’avocat de Méluche parle de promotion-canapé…

Gabriel Attal, 29 ans, toutes ses dents, et un culot digne de Macron !

Jean-Michel Blanquer ; à 29 ans c’est donc le plus jeune membre de ce gouvernement de brigands, confirmant pleinement que “la valeur n’attend point le nombre des années”, selon la célèbre citation de Corneille.

“âme bien née”… seulement d’un jeune aux dents longues, ayant admirablement su jouer des tremplins offerts par les partis politiques, en l’occurrence le PS, puis LREM.

donnant très vite un aperçu de sa grrrrrande valeur humaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Attal

Il a donc 13 ans !

Très sévère, évoquant l’incendie de la maison du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, Attal évoque « un climat nauséabond » et estime que ce mouvement a « libéré des actions, des paroles, des menaces fascistes, qui puent ». Selon lui, ces violences « insupportables » commises samedi après samedi servent « à faire parler » des Gilets jaunes car, dit-il, « on voit bien que le mouvement s’essouffle ».

http://www.leparisien.fr/politique/gilets-jaunes-gabriel-attal-denonce-des-actions-fascistes-qui-puent-10-02-2019-8008725.php

Extraits de la discussion sur Twitter :

https://twitter.com/anatolium/status/1052215885459410944?lang=fr

et Dominique Rizet, consultant police-justice BFM TV (donc très facile à situer).

https://www.youtube.com/watch?v=w47LBx8BfyA

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/juan-branco-le-radical-chic-qui-veut-la-peau-de-la-macronie_2061348.html

Or M. Attal et M. Séjourné ont utilisé leur relation à des fins politiques, notamment pour obtenir de l’État et de partis politiques des moyens qui ne leur auraient autrement pas été attribués. C’est notamment le cas dans le cadre de l’attribution d’une circonscription à M. Attal par son conjoint, lorsque ce dernier siégeait au comité d’investiture d’En Marche, à une époque où leur relation n’était pas rendue publique, et où M. Séjourné aurait dû se déporter. Cela a été aussi le cas par la suite, à l’Assemblée nationale, puis au gouvernement, où M. Séjourné a été un élément clef de l’ascension de son conjoint, sans jamais le révéler.

Dès lors que ce fait et bien d’autres étaient sus, que cette intimité était productrice d’effet politiques, l’exposition de ces liens à des fins d’information du public devenait légitime. L’espace démocratique se corrompt par l’absence d’égalité dans l’accès à l’information, et aux conditions dans lesquelles se présentent face au suffrage des individus.

https://blogs.mediapart.fr/juan-branco/blog/190119/sur-la-question-de-lhomophobie-par-juan-branco

Alors inutile de préciser où il peut se les coller ses critiques, le petit blanc-bec macronien !

Pour aller plus loin avec Juan Branco : https://blogs.mediapart.fr/juan-branco

L’explosion des rémunérations des cabinet ministériels du gouvernement Philippe ne fait que reproduire un système mis en œuvre par les aînés du gouvernement, à commencer par Emmanuel Macron.

https://blogs.mediapart.fr/juan-branco/blog/101218/sur-un-certain-benjamin-griveaux-porte-parole-du-gouvernement

Couardise absolue : tout le monde a fait mine de défendre les Gilets jaunes, mais personne ne les a défendus dans leur modalité insurrectionnelle (c’est-à-dire dans leur usage politique de la violence), celle-là même pourtant qui seule commence à faire reculer le gouvernement. Tout le monde veut sa part du gâteau symbolique mais personne n’est prêt à s’exposer pour l’arracher.

https://blogs.mediapart.fr/juan-branco/blog/101218/sur-la-violence-des-gilets-jaunes-et-leur-defense