Gagner la course poursuite contre le mondialisme

La course entre le Bien commun et le mondialisme s’accélère ! Pris dans une fuite en avant complètement folle, le mondialisme tente des offensives. Ces jours-ci, il fait massivement la promotion du « pass carbone », qui vise à ce que les plus riches puissent continuer de vivre comme ils entendent, alors que les classes populaires et moyennes devront renoncer à tout ! Ce projet n’a rien d’écologique. Il est liberticide. La vraie écologie, c’est d’arrêter le libre-échange, destructeur, préférer les circuits courts et la qualité, lutter pour la déplastification, la faune et la flore…
Dans le même ordre d’idées, le camp mondialiste pousse à la guerre. L’incident en Pologne a montré à quel point un camp, auquel appartient Zelensky, est prêt à tous les mensonges pour activer une 3è guerre mondiale ! Folie et irresponsabilité ! Ce même camp pousse à la pénurie d’énergie, celle qui fait qu’aujourd’hui des enfants chez nous sont dans des classes à 11° et que des malades sont à l’hôpital dans des chambres non chauffées. Il faut là aussi revenir à la raison, et travailler à la Paix, la vraie !

D’un autre côté, les peuples sortent du brouillard, comprennent de mieux en mieux ce qui se trame et luttent ! Ils étaient plus de 200 000 cette semaine dans les rues de Madrid à se battre pour un système de Santé juste et libre ! Cette semaine aussi, le Québec a mis fin à l’obligation vaccinale Covid des soignants, à la suite d’autres pays. Citons aussi la très belle victoire en Floride du gouverneur DeSantis qui a écrasé son rival. C’est une très bonne nouvelle car DeSantis est la figure de proue aux États-Unis de la lutte contre le covidisme, pour la raison et les libertés ! On doit aussi noter que sur l’affaire polonaise, nous avons réussi très tôt à contrer le narratif officiel : la pression des peuples a probablement pu éviter l’engrenage de la guerre !
Je suis aussi très heureux de voir se multiplier en France des vidéos montrant des soignants réclamer le retour de leurs collègues suspendus : cette belle solidarité contredit tous les discours de division du ministre Braun et des macronistes !

Ces belles valeurs, nous les porterons avec force à Paris ce samedi 19 novembre dans le cortège national pour la Paix et la liberté ! Rendez-vous à 14h, place du Palais Royal, et nous finirons place Pierre Laroque, sous les fenêtres du ministère de la Santé où nous crierons notre exigence de réintégration de tous les personnels suspendus ! Venez nombreux, faites venir, amenons des drapeaux français, montrons à tous les pays où les manifestations sont gigantesques que la France est au rendez-vous de l’Histoire ! Au rendez-vous de sa souveraineté nationale et populaire, de la liberté, de la Paix, de la dignité, d’une humanité fière de ce qu’elle accomplit !

Soyons unis et déterminés ! Un grand bravo par avance à ceux d’entre vous qui vont dès maintenant rejoindre Les Patriotes ou reprendre leur adhésion annuelle ou faire un don de soutien au mouvement (pour tout cela, voir les liens en fin de mail). Nous n’avons pas un euro d’aide publique en 2022 et les actions que nous organisons en permanence sont très coûteuses ! Les adhésions, réadhésions et dons sont défiscalisés aux 2/3 pour vous. Beaucoup d’entre vous ont adhéré en 2021, pensez à renouveler. Bravo pour votre engagement !

SAMEDI 19 NOVEMBRE
CORTÈGE NATIONAL POUR LA PAIX ET LA LIBERTÉ – Réintégration des suspendus
PARIS Rdv 14h Place du Palais Royal

Un autre gros dossier a enfin émergé, et c’est fondamental : l’avenir d’EDF. Le gouvernement organise une nationalisation qui cache en réalité une vente à la découpe du groupe, à la demande de l’Union européenne. Cette liquidation de nos trésors est une spécialité de Macron et de sa clique ! La France doit défendre EDF. Elle doit défendre et promouvoir un magnifique service public national. De plus en plus de Français en sont bien conscients. Dans l’énergie et dans tous les secteurs. Le service public comme le redressement dans son ensemble de notre pays ne pourra se faire qu’en quittant l’Union européenne par le Frexit. Il n’y a pas de service public dans l’UE comme il n’y a pas de Paix dans l’OTAN ! Ces vérités avancent, et nous devons continuer de les faire progresser dans les esprits et dans les cœurs !

Pour faire ce travail de salut public, nous devons aller sur les vrais enjeux. Ce que Les Patriotes s’efforcent toujours de faire, prenant systématiquement leurs responsabilités, même quand cela nous en coûte, à tous points de vue ! Nous avons une trop haute conception du débat public pour accepter qu’il ne s’abîme dans les incessantes querelles médiatiques, politiciennes. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous multiplions les actions de terrain partout en France, que je poursuis chaque semaine avec beaucoup d’envie mon tour de France de la Résistance pour vous voir, que je vous appelle à venir avec vos convictions, votre expérience, votre cœur, agrandir l’immense famille des Patriotes !

Le combat que nous menons est dur, exigeant. Mais beau ! Il nous est tous parfois arrivé d’avoir envie de baisser les bras, de douter. Mais à chaque fois, nous nous sommes ressaisis. Nous sommes repartis plus loin et plus fort. Et nous avons vu des victoires ! Nous avons trouvé cette énergie, parce que nous savons qu’on se bat pour quelque chose qui nous dépasse : une certaine conception de l’humain, l’amour de la France libre, éternelle, un combat juste pour nous-mêmes et les générations qui viennent. Alors samedi 19/11, soyons du côté de cette énergie qui porte, soyons dehors, ensemble, et marchons unis vers la Victoire !
‪Vive Les Patriotes !
Vive la France !

Florian Philippot
Président des Patriotes.

image_pdfimage_print
10

3 Commentaires

  1. Vous faites bien sûr déjà du bon boulot , Florian Philippot, mais ne pensez-vous pas que c’est largement le moment de vous unir avec d’autres personnalités patriotes , afin de lancer un appel national pour la grande manifestation qui exigera la démission de Macron et consorts ?

  2. De tout cœur avec celles et ceux qui iront marcher avec vous monsieur Philippot ! Vous êtes le bon sens même et la voix du peuple français…

Les commentaires sont fermés.