Galette du RN à Guer : magnifiques discours de Messiha et Lebreton

Galette du RN à Guer (Morbihan) : magnifiques discours de Jean Messiha et Gilles Lebreton

Bien que nous ne soyons pas adhérents du RN, des amis qui le sont nous avaient invité à passer le week-end chez eux et à en profiter pour participer à la galette du RN dans leur département.
Nous avons passé un délicieux après-midi avec des patriotes, des amis, des amoureux de la France, Dieu que cela fait du bien !
Et, cerise sur le gâteau, nous avons entendu deux magnifiques discours, de Jean Messiha et de Gilles Lebreton, député européen, que je tiens à faire entendre à ceux de nos lecteurs qui n’auront pas la chance de les rencontrer.
Brillant, drôle, amoureux de la France, chaleureux, Jean Messiha a expliqué en quelques minutes son rôle… et le nôtre, nous les patriotes de base…
Courtois, calme, ouvert à tous, Gilles Lebreton, quant à lui, a raconté pourquoi les petites victoires que le groupe du Parlement européen dont fait partie le RN sont importantes et annonciatrices de lendemains meilleurs.
Et on n’oubliera pas les participations de Yvan Chichery, délégué départemental du Morbihan, chaleureux et dynamique, qui a raconté la vie des militants de base et le travail extraordinaire qu’ils font. Et qui a eu la gentillesse de nous remercier publiquement d’être là.
Un grand merci à Agnès, conseillère régionale qui avait la lourde tâche d’organiser cette galette… bretonne d’un nouveau genre et qui a permis à tous les présents de savourer la douce vie entre patriotes qui se respectent, s’écoutent, et sont unis par leur amour de la France… et de l’apéro-saucisson-pinard. Nul saucisson pour accompagner la galette, mais du bon vin, ça va de soi !

Voir ici la présentation de ce bel après-midi par le RN
Le Rassemblement National du Morbihan réunissait ses militants ce samedi après-midi à Guer pour les inviter à partager une galette des rois en soutien aux candidats morbihannais du parti de Marine Le Pen  pour les municipales de mars prochain. Avant de passer à la dégustation, Yvan Chichery, le délégué départemental du Morbihan du Rassemblement National, a fixé les objectifs du parti à savoir les municipales, mais aussi l’opposition aux immigrés. Avec une cible particulière: les Maliens accueillis à Moréac. Le délégué départemental a d’ailleurs annoncé l’organisation le 25 janvier prochain d’une manifestation à Moréac et dans les communes alentours. En fin de réunion, ce dernier a également fait le point des candidatures aux municipales dans le Morbihan. Puis, les militants ont écouté les messages très identitaires de deux pointures du parti : Jean Messiha, membre du bureau national et spécialiste des études et argumentaires, un habitué des interventions médiatiques – il était d’ailleurs le matin même sur le plateau d’une chaîne de télévision – qualifié par Yvan Chichery de « pourfendeur de la gauche cathodique ». Celui-ci a exhorté son auditoire à s’engager pour être candidat lors des prochaines échéances électorales locales à venir. Enfin, Gilles Lebreton, le chef de la délégation RN au Parlement européen, a détaillé la progression de l’influence du Rassemblement National au sein de l’Assemblée européenne. Agnès Richard, conseillère régionale de Bretagne, participait également à cette réunion.

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/21/galette-du-rn-a-guer-morbihan-magnifiques-discours-de-jean-messiha-et-gilles-lebreton/
 
Christine Tasin

image_pdf
0
0

35 Commentaires

  1. faites attention a pierre madame christine tasin . j ai l impression qu une rondelette avocate de montpellier tourne autour de lui ? mefiance …

    • Merçi Agnès pour cette super vidéo qui donne de l’espoir a la patriote que je suis malgré mon âge je veux y croire.

  2. Je ne crois GUER à la victoire de Marine, qui, dans la Peur, vient de déclarer sa candidature pour fermer la porte derrière elle et refuser des primaires !
    Une Démocrate ! Macron se régale d’avance….
    En dire plus ? Censuré, une fois de plus ! Et pourtant….

  3. Mme Tasin, des migrants il leur en faudrait encore une bonne dose chez eux en Bretagne celà leur apprendrai à voter correctement pas comme aux européennes où ils ont voté lrem

  4. Bravo Christine, excellent témoignage, je suis les interventions du RN et de Marine,c’est le bon sens, le Courage, le Patriotisme, l’intelligence. Rappelons le résultat d’un dupont gnan gnan aux Européennes?… le RN/FN a raison depuis 40 ans dupont gnan par exemple à cette époque allait aux soupes des RPRPS UMPS… et pourtant le danger de l’islamisation de la France existait déjà et cela depuis 45 ans… Marine est Courageuse, Patriote, Intelligente, de bon sens. Les candidats qui disent comme le RN et qui appellent à voter macron hollande sarko, DEHORS! je rappelle que comme Riposte Laique et Résistance Républicaine et tous les amoureux de la France, le RN est persécuté, leurs tâches sont pleines d’embûches, procès, diffamations, désinformation, vols des rembs. de campagnes…

  5. je suis heureux que vous ayez apprécié cette « campagne »
    à l’instar des habitants vous pourrez vous vanter d’avoir fait l’école de Guer.(sourire)

  6. En écoutant tous ces tribuns du RN, on se demande vraiment ce qu’y fait Marine Lepen, sinon à plonger son parti dans l’attente permanente d’un renouveau qui n’arrive pas. Ne serat-ce pas une ligne voulue, afin de maintenir le 2 eme parti de France dans l’ombre ?

    • Eric, commentaire absurde et toujours le même défaitisme ! Allez-y, prenez le pouvoir, on vous attend.

  7. jean massiha, voila un orateur, vif à la répartie, charismatique et captivant, qui lui travaille ses dossiers (contrairement à la blackboulable de la troisième fois)

    • Ce sont les veautants qui décident de blackbouler puis de se faire entuber, trahir comme il le font depuis belle lurette et non le blackboulé.
      Si le FN/RN est blackboulé depuis quarante ans, il y a peut-être des explications moins simplistes que l’incompétence du prétendant au ‘trône’.
      Alors si le seul but de certains est de pouvoir brailler ‘on a gâââgné!!!’ le soir de l’élection, votez micron au moins ce sera cohérent.
      Avec des ‘patriotes’ de votre style, on comprend mieux pourquoi le FN/RN ne brise pas le plafond de verre.
      Essayez aussi de nous expliquer pourquoi des ‘orateurs charismatiques, captivants., des débatteurs brillants….’ acceptent de suivre une brèle???

  8. C’est pour ça que je dis qu’au RN, il y a d’autres candidats qui ont toutes leurs chances et que MLP après sa défaite, aurait dû s’effacer et travailler en coulisses, d’autant que nombre d’électeurs sont frileux à l’idée de voter encore L.P. ça fait trop « monarchie héréditaire ».

    • Votre analyse est douteuse, écoutez chacune de ses interventions sur le site du RN au lieu de critiquer sans savoir, , personne ne fait mieux. Vous pouvez me rappeler le résultat de dupont gnan gnan aux Européennes?… le RN/FN a raison depuis 40 ans dupont gnan par exemple à cette époque allait à la soupe des RPRPS l’umps… Marine est Courageuse, Patriote, Intelligente, de bon sens, les candidats qui disent comme le RN et qui appellent à voter macron hollande sarko, DEHORS! je vous rappelle que comme RL et RR, le RN est persécuté au cas ou vous ne l’auriez pas vu…

    • Gilles Lebreton et Jean Messiha mériteraient d’apparaître beaucoup plus haut dans la hiérarchie du RN . Mais les guerres de clans et les courtisans de MLP empêchent leurs progressions . Ces deux hommes représentent bien le clan des patriotes

    • Que les frileux aillent se faire voir et qu’ils arrêtent de râler.
      Voter marine c’est d’abord voter RN qui est tout le contraire des enfumeurs et traîtres qui nous détruisent depuis si longtemps.
      Osez en sortir au moins une fois, on fera le bilan après.

    •  » monarchie héréditaire  » ,exactement , ou plutôt, pire , parodie grotesque de dynastie monégasque .

  9. Ca ne change rien au fait que la poissonnière , avec sa vulgarité de grande gueule de bistrot ,ses ricanements qui lui tiennent lieu d’argumentation , son orgueil buté et imbécile l’empêchant d’avoir l’humilité de céder sa place à plus compétent qu’elle , nous envoie une fois de plus dans le mur en 2020 .

      • Effectivement . On entend de +en+ dans les medias la ritournelle entonnée par les journalistes , éditorialistes et politiciens du camp du bien, avec une inquiétude feinte et surjouée que  » MLP est à 45% d’intentions de vote  » et que  » elle peut être élue  » . Et il y a malheureusement au sein de notre famille de pensée des candides pour gober ce bobard grossier distillé par les medias du système, et s’enthousiasmer pour la candidature de leur idole en pensant naïvement que « cette fois-ci , ça peut-être la bonne ». C’est la 3ème fois que les medias et le pouvoir nous font le coup : gonfler outrancièrement les résultats des sondages en faveur de MLP (en 2011 ils l’annonçaient en tête à 24% (elle a fait 17,8% , classée 3ème ; en 2017 ils l’annonçaient à 30% ,elle a fait 21,3%

        • (suite) … à seulement 1,29% de Fillon et à 1,72% de Mélenchon) . Quand les marinolâtres de RL vont-il ENFIN comprendre qu’elle est (comme son père avant elle) la meilleure allié involontaire du système qu’ils (père et fille) prétendent combattre ? Elle ne sera jamais élue (le nom  » Le Pen  » fait peur aux électeurs de la droite classique , c’est un fait ; ils sont totalement d’accord avec nous sur les questions d’immigration , d’islamisation , d’insécurité , d’identité MAIS ils ne glisseront jamais dans l’urne un bulletin qui porte le nom Le Pen , quel que soit le prénom qui préçède .(inutile de m’insulter , je ne fais que mentionner une réalité factuelle) De plus , la personnalité de MLP ne passe pas auprès de cet électorat (je le constate dans ma propre famille) .

          • ‘Elle fait peur aux électeurs de droite’ et à certains patriotes de R.L. qui au lieu de rassurer les veaux frileux préfèrent en remettre des couches.
            D’où votre constat familial, la famille topinembour est une référence qui permettra sans doute la reconduite des traîtres au pouvoir.

    • Question vulgarité…
      Elle n’envoie personne dans le mur, c’est le franchouillard abruti qui se suicide et cela fait un moment.

  10. Au lieu de s’appeler le « R. N. » ce parti aurait du choisir « Le parti des Patriotes de France »
    J’en suis de cœur depuis des années, et l’espoir réside seul dans celui-ci.
    L’hommage rendu ci-dessus fait chaud à l’espoir !
    MERCI pour cet article plein d’optimisme.

  11. J’ai toujours étélimpressionél par Gilles Lebreton . Il est claire et precis dans ses discours qu’ils deroulent sans accrocs avec une aisance incroyable et je le verrais bien remplacer MLP car la forme est tres importante dans une éllection en plus du fond qu’il partage bien sur avec MLP qui malheureusement porte le nom Le Pen rejeté irrationnellement par beaucoup de francais

    • Je rejoins tout à fait Nicolas , Gilles Lebreton malgré sa modeste traditionnelle oeuvre grandement à l’avancée du grand peuple des patriotes, toujours disponible ;Ici à Saint-Nazaire nous le recevons tout les ans avec grand plaisir . Quant à Jean Messiha débateur hors pair

      • Jean Messiha physiquement ressemble a Albert Guessoum qui fut mon entraineur de foot au Sporting Nazairiern quand je figurais dans l’equipe lors de la saison 1961/1962 comme gardien de but. Il etait ;origine algerienne mais bien plus francais que beaucoup de ceux qui sont de souche

  12. Comme tu le dis si bien… MESSIHA ET LEBRETON …………. 2 pointures ……..il n’y a pas que des bas du front au FN !

Les commentaires sont fermés.