1

Galette du RN à Guer : magnifiques discours de Messiha et Lebreton

Galette du RN à Guer (Morbihan) : magnifiques discours de Jean Messiha et Gilles Lebreton

Bien que nous ne soyons pas adhérents du RN, des amis qui le sont nous avaient invité à passer le week-end chez eux et à en profiter pour participer à la galette du RN dans leur département.
Nous avons passé un délicieux après-midi avec des patriotes, des amis, des amoureux de la France, Dieu que cela fait du bien !
Et, cerise sur le gâteau, nous avons entendu deux magnifiques discours, de Jean Messiha et de Gilles Lebreton, député européen, que je tiens à faire entendre à ceux de nos lecteurs qui n’auront pas la chance de les rencontrer.
Brillant, drôle, amoureux de la France, chaleureux, Jean Messiha a expliqué en quelques minutes son rôle… et le nôtre, nous les patriotes de base…
Courtois, calme, ouvert à tous, Gilles Lebreton, quant à lui, a raconté pourquoi les petites victoires que le groupe du Parlement européen dont fait partie le RN sont importantes et annonciatrices de lendemains meilleurs.
Et on n’oubliera pas les participations de Yvan Chichery, délégué départemental du Morbihan, chaleureux et dynamique, qui a raconté la vie des militants de base et le travail extraordinaire qu’ils font. Et qui a eu la gentillesse de nous remercier publiquement d’être là.
Un grand merci à Agnès, conseillère régionale qui avait la lourde tâche d’organiser cette galette… bretonne d’un nouveau genre et qui a permis à tous les présents de savourer la douce vie entre patriotes qui se respectent, s’écoutent, et sont unis par leur amour de la France… et de l’apéro-saucisson-pinard. Nul saucisson pour accompagner la galette, mais du bon vin, ça va de soi !

Voir ici la présentation de ce bel après-midi par le RN
Le Rassemblement National du Morbihan réunissait ses militants ce samedi après-midi à Guer pour les inviter à partager une galette des rois en soutien aux candidats morbihannais du parti de Marine Le Pen  pour les municipales de mars prochain. Avant de passer à la dégustation, Yvan Chichery, le délégué départemental du Morbihan du Rassemblement National, a fixé les objectifs du parti à savoir les municipales, mais aussi l’opposition aux immigrés. Avec une cible particulière: les Maliens accueillis à Moréac. Le délégué départemental a d’ailleurs annoncé l’organisation le 25 janvier prochain d’une manifestation à Moréac et dans les communes alentours. En fin de réunion, ce dernier a également fait le point des candidatures aux municipales dans le Morbihan. Puis, les militants ont écouté les messages très identitaires de deux pointures du parti : Jean Messiha, membre du bureau national et spécialiste des études et argumentaires, un habitué des interventions médiatiques – il était d’ailleurs le matin même sur le plateau d’une chaîne de télévision – qualifié par Yvan Chichery de « pourfendeur de la gauche cathodique ». Celui-ci a exhorté son auditoire à s’engager pour être candidat lors des prochaines échéances électorales locales à venir. Enfin, Gilles Lebreton, le chef de la délégation RN au Parlement européen, a détaillé la progression de l’influence du Rassemblement National au sein de l’Assemblée européenne. Agnès Richard, conseillère régionale de Bretagne, participait également à cette réunion.

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/21/galette-du-rn-a-guer-morbihan-magnifiques-discours-de-jean-messiha-et-gilles-lebreton/
 
Christine Tasin