Gare du Nord : la SNCF me dit « Salam Aleykoum » et me souhaite Bon Noël !

Publié le 24 décembre 2015 - par - 48 commentaires - 10 702 vues
Share

ChaupradefranceislamLaissez-moi retracer un fait de plus dans ce que nous sommes bien obligés d’appeler l’islamisation insidieuse de la France dont j’ai été témoin hier après-midi.

Je monte à Saint-Denis, à 13 h 48, direction Melun, RER D. Arrivée à la station gare du Nord, se déclenche aussitôt le « jingle » familier de la SNCF précédant toute annonce aux voyageurs. Je m’attends par exemple aux conseils de vigilance et sécurité hélas plus que jamais de circonstance. Or, sitôt les dernières notes éteintes, une voix masculine, sonore et plutôt enjouée, dont le propriétaire dit s’appeler Souleymane, entame… « Salam aleykoum » !

S’ensuivent d’autres paroles, en arabe, s’il vous plaît. Puis, dans un français caractérisé par un fort accent oriental, avec une obligeance qui n’échappe qu’aux mauvais esprits, l’orateur traduit sa communication…

Abasourdie, agressée, j’en ai, quant à moi, oublié la teneur exacte du sirop déversé. En substance, sauf erreur, l’annonceur transmettait de la part de la Société Nationale des Chemins de Fer Français et comme il se doit, des vœux de fin d’année.

L’affront est aussi brutal qu’inattendu. Dans le wagon rempli – ingrate, peureuse, haineuse que je suis ! – de « chances pour la France », le matraquage semble glisser comme l’innocent compliment qu’il feint d’être.

Pourquoi suis-je donc bouleversée alors que depuis des décennies, de provocations publiques inédites en voiles ostentatoires, d’infractions aux règles sociales, culturelles et à la loi, de construction frénétique de mosquées en passant par les prières dans les rues, les quartiers défigurés…, nous en sommes aux progressistes et même jubilatoires décapitations et aux attentats en série et de masse ?

De retour vers mon domicile, les noms illustres de Bizet, Michelet, Massenet, Corot et plus encore ceux de Molière, de Chateaubriand, de Lamartine, etc. sur les plaques des rues jalonnant mon trajet n’ont jamais autant suscité en moi un mélange de gratitude, de honte, d’angoisse et de vive colère.

D’autres personnes sont-elles susceptibles de confirmer ce que je rapporte ?

Pour la petite histoire du mythe du déclin, de l’autodestruction de la France, voici ce que la vénérable SNCF cautionna l’année passée en guise de vœux pour 2015 :  http://www.voyages-sncf.com/ext/voeux2015/

Que cela n’entame pas votre joie en cette période de fêtes. Bons réveillons, bonnes réunions familiales et entre amis ! Bonnes dégustations !

Eugénie Guinzburg

PS : On ne peut évidemment rester sans réagir face à un tel manquement à la loi et au règlement   des transports en commun (largement subventionnés par le contribuable, soit dit en passant), ainsi qu’à la Constitution française qui dit clairement qu’il n’y a qu’une seule langue, le français qui puisse être utilisée dans la vie publique, dans les transports, dans les administrations, tribunaux etc.

Je vous invite à protester auprès de la   SNCF/RATP

http://www.ratp.fr/contact/client

Dialoguer avec un conseiller SNCF http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous

A signaler aux usagers du RER D http://portail.sadur.org/

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
gicquel

Loi n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l’emploi de la langue française

NOR: MCCX9400007L
Version consolidée au 03 janvier 2016

Vu la décision du Conseil constitutionnel n° 94-345 DC en date du 29 juillet 1994,

Article 1

Langue de la République en vertu de la Constitution, la langue française est un élément fondamental de la personnalité et du patrimoine de la France.

Elle est la langue de l’enseignement, du travail, des échanges et des services publics.

Elle est le lien privilégié des Etats constituant la communauté de la francophonie

Mireille Dark

Loi n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l’emploi de la langue française http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616341

Pia

Dimanche 27 décembre 2015, 18h, Gare du Nord, sur le quai du RER B, mésaventure similaire : une annonce en arabe (par une voix de femme sans accent cependant) qui ne fait que traduire ENSUITE en français : quelque chose comme « nous vous souhaitons de joyeuses fêtes »… Même désarroi, je soupire mais personne autour de moi ne réagit… Combien de temps allons-nous donc supporter ça ? -_-

Michalong

Il y a deux ans sur une ligne du RER entre Cannes et Nice, une bande de chances pour la France a fait exploser les vitres des wagons et à Antibes, ce sont les ambulances qui sont venues avec des brancards pour évacuer les voyageurs blessés par les éclats de verre à la face. Silence des médias. De ce jour ma femme refuse de prendre le train. Ainsi va la vie dans notre douce France….

Nico

« Petit à petit , l oiseau fait son nid » La France va devenir progressivement la nouvelle terre conquise à coup de takiya. Un grand merci à nos concitoyens électeurs de l umps pour notre futur malheur à venir!

Marot

Puissiez vous comprendre qu’avoir rejeté le Christ (vous pouvez et devez rejeter toute corruption de l’église) ne peut que produire de tels effets.
Nous fêtons la naissance du Christ, en tant que Chrétiens, la fête du fric, (cadeaux onéreux), non !

Folordi

Ce sont les Corses qui donnent l’exemple (voir infos du 25/12) !!!!!!!!!!!
amen

Gangland

Sur la ligne 1 du metro parisien,tt les annonces sont faites en anglais,japonais et allemand depuis des annees.Donc arretez avec les « en France on parle francais » il fallait reagir a cela bien avant.C’est bien VOUS et votre absence de reaction aux signes avant courreurs qui font qu’on entends « Salam alaykoum » à la Gare du Nord en 2015!

lombard

sauf que ni les anglais, ni les japonais, ni les allemands se font sauter ni ne veulent nous imposer des crimes comme normalité. Donc évidemment une langue que en plus on ne comprend pas et que l’on n’a pas à comprendre n’a rien à faire dans l’espace public, dit par des gens qui ont des dispositions de service public. capito

Butch

Gangland, « faut pas confondre tourisme et immigration » comme dit une petite blague. Je m’explique : il y a sur certaines lignes du métro parisien, aux points les plus fréquentés par les touristes, les annonces (en Français) traduites en différentes langues qui correspondent aux principales langues comprises par les touristes. Ces traductions ont leur utilité. Elles participent à aider les touristes. Les touristes sont des hôtes de passage, rapportent des devises, s’intéressent à notre pays, et ne cherchent pas à altérer notre mode de vie. Les annonces en arabe traduites en Français (notez l’inversion) sur la ligne D ne correspondent à… lire la suite

Herbert Sogno

Certaines émotions sont contagieuses. J’ai la nausée. J’aimerais bien pouvoir demander des dommages et intérêts pour cette envie de vomir qui me colle à mon siège mais le service clients de la SNCF n’est pas contactable par email, malgré les indications qui le laissent penser afin qu’on perde du temps pour rien.

Je n’ai pu contacter que la RATP. Pour le boycott, de toute façon, on aura bientôt tous tellement peur de changer de continent sitôt entré dans une gare ou un wagon, sous la pression des regards hostiles, qu’il se fera tout seul.

Dko

Si les barbares se mettent à faire dans les pièces détachées humaines, qui les arrêtera??

http://nr.news-republic.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=54626873&source=digest&tagid=526&tagname=Isra%c3%abl

JOURDIER

Mais comment voulez vous qu’on proteste quand partout on vous parle en anglais

Laurent Trededan

Message envoyé aux liens ci-dessus + http://questions.sncf.com/ et FB
A Saint-Denis,23/12 à 13 h 48, direction Melun, RER D
On entend « Salam aleykoum…. » sommes-nous au Maghreb ?
A quand les annonces en Breton, Cht’I, Provençal etc?
Valls ayant rappelé aux corses que de langue , il n’y en a qu’une, le « FRANCAIS » . ce qui est valable pour les corses l’est aussi pour l’ile de France et le reste du pays !

L'ancien du 11

Pour moi, Salamaleikoum de 2015 équivaut à Heil Hitler de 1940 ! Oui mes amis : on est en pleine collaboration gaucho islamiste !

divine

bravo vous avez tout compris et c est sa que veut hollande et sa clique de racaille mais pas un français ne réfléchit a cela .

Cassandre Dupont

SHrFn
Réjouissez-vous car bientôt la SNCF ne vous souhaitera même plus un Bon Noël !

Marot

Elle ne fête plus Noël, mais « fêtes d’hiver »…(sauf si j’ai loupé un épisode)

François Servenière

Il faut comprendre une chose, la gauche et l’islam, c’est une longue histoire, c’est son peuple de remplacement… (dixit Terra Nova & Piketty – même le sigle Terra Nova est pas français, c’est dire – les chèvres de l’Aude et LO lui ont tourné la tête vers le sud)

http://www.la-guerre-d-espagne.net/persecution-religieuse-france/articles.php?lng=fr&pg=114
http://ripostelaique.com/marx-mahomet-et-lislamo-gauchisme.html

François Servenière

Pas d’autres solutions : les flics et mise à pied. Sinon boycott définitif de la SNCF.

Denis

Politicards portés au pouvoir par un nombre ahurissant d’électeurs décérébrés ,bande de vendus,de traitres,fossoyeurs de la France,allez donc vivre dans le désert en emmenant toute la racaille que vous nous imposez et laissez nous vivre selon NOS moeurs,dans NOTRE pays qui s’appele (pour combien de temps encore?) la FRANCE

Butch

Il faudrait aussi et surtout que l’auteur pose le problème (sous forme de question) sur le site officiel de la SNCF http://questions.sncf.com/ car, sur ce site, les questions sont ouvertes, et donc accessibles à tous (c’est plus embarrassant pour la SNCF qu’une protestation en privé).

Yves ESSYLU

Naguere la SNCF se disait « sans nous c’est foutu » , aujourd’hui ce serait plutôt « grâce à nous c’est bientôt foutu »

Well

J’ai la chance de pouvoir me passer des transports en commun, allant au travail à pied, mais cela ne m’empêche pas d’entendre cette phrase tous les jours, et dans un contexte tout autant révulsant, de la part d’éboueurs noirs en guise de salut aux descendant de leur ex-esclavagistes arabes. Et quand ces africains prononcent cette phrase, avec un sourire plein de bonté, d’un air de dire, tu vois mon frère, moi aussi, je suis (devenu) un bon musulman, c’est encore plus ignoble de soumission.

rudi

c’est le moment d’attaquer juridiquement, le sinistre Valls ayant rappelé aux corses que de langue , il n’y en a qu’une, le « FRANCAIS » . ce qui est valable pour les corse (encore heureux) l’ai aussi pour l’ile de France et le reste du pays !

divine

vous avez raison rudi seulement la crevure de valls lui nous ment et nous manipule tout les jours et pas un français ne dit rien ,c est sur le français est notre langue pourquoi ces gents nous narguent c est bien le gouvernement qui les incite a le faire il n y a aucune réprimande envers les étrangers qui nous insultent .une grosse racaille ce valls. dehors et vite de toute façon nous les français nous ne voulons rien comprendre mais on va le payer chère notre connerie et on l aura bien voulu en votant pour ces UMPS d… lire la suite

lem

ok , on fait comment ? je suis d’accord

lombard

refusez de payer la TVA qui nous tue. c’est un devoir civique. nous n’avons pas à financer des crimes ou des criminels. c’est tout simplement le droit français, il faut le faire et le faire savoir à tous autour de nous quartier, d’ailleurs je vous rappelle que dans vos impots vous payer 120 € qui sont remboursée par nous à ces circonciseurs !!! alors que c’est un crime en droit art 222-1 CP

R

Il ne manquait plus que le machiniste de bus barbu de la RATP!

JEAN PN

Et pourquoi pas en espagnol, en italien, en portugais, en chinois … etc … etc …
La France devient de plus en plus pourrie, il devient urgent de  » régler  » le problème !

alfi

tout a fait d’accord avec toi il faut virer les traitres de la republique

pauledesbaux

izh3c au moment d’une émission du genre en langue arabe ENTONNER NOTRE MARSEILLAISE A TUE TETE ET FAIRE LE SIGNE DE CROIX (ils n’aiment pas çà du tout je pratique ce dernier signe chaque fois que je croise une voilée et son regard veut tout dire….)

Mayer

Oui abasourdi est le mot
A ces foutus islamophiles…..mais que peut il donc tant les fasciner dans cette religion de haine?

Cassandre Dupont

ZmQvG
ils doivent être masochistes….ah mais non , suis-je bête , c’est une religion d’Amour , de Paix , de Tolérance , on le constate tous les jours n’est-ce-pas .

from Persia wiz love

En effet. Alors que la gauche est par principe contre les religions, on voit sa fascination pour la pire d’entre elles; et son acharnement contre le christianisme est aussi étonnant, alors que ce dernier est depuis cent ans plutôt inoffensif. C’est incompréhensible.

bataille de tourtour

Ce qui les fascine ? Je dirais (mais ce n’est là que mon avis), la tentation de la servitude,le refus du libre-arbitre, la soumission à une rigide doctrine, la violence. Hitler disait qu’il avait délivré les masses du fardeau du libre-arbitre. Ce n’est pas évident, la liberté, c’est même fatigant,il faut s’y tenir, s’y cramponner, la défendre contre les petits chefs, les gros chefs, les Hitler, les Staline, les Picrochole de tout poil. Lire à ce propos, et relire, le chapitre intitulé « la Légende du Grand Inquisiteur » dans les « Frères Karamazov ».On le trouve sur internet, avec une partie des analyses… lire la suite

Keltiane

la honte …………….. pauvre FRANCE

je vous dit Joyeux NOEL à tous
Nedeleg laouen
gloria in excelcis deo

kénavo

franta

si ce que vous écrivez est vrai cela signifie qu ils ont vendu la France depuis lonhgtemps et donc que l islamisation se poursuivra

rudi

vous venez de comprendre ?

divine

vous ,vous en rendez compte que maintenant ce sont des fous nos gouvernements ils ont vendu notre patrie de puis longtemps a L ISLAM ET AUX ÉTRANGERS et nous français ils vont nous exterminer et ce putain de valls parle encore de république et démocratie nous sommes plutôt dans un régime de DICTATURE OU LE FRANÇAIS DOIT FERMER SA GUEULE .et tout ces cons de français qui sont des moutons de Panurge on revotés pour ces gros c…. de m…

Anonyme

c’est seulement que vous comprenez !!!

Philippe Mangé

SNCF = Société Nationale des Cons de France ?

Sniper83

Sur Neuf Cinq Fainéants !!!

Tempo

Bonne dégustation Pour 2016 pars que vous allez en bouffée du Salam Aleykoum et du Allah wakbar

Aurelien

C’est de l’islamisation forcée ça !!!!!!
Beaucoup de Français sont devenus des collabos ! Et cette collaboration là, et même pire que tout ce que la France a vécu jusque là dans son histoire ! Cela nous mènera tous cette fois ci, vers l’extinction de notre civilisation Judeo-chretienne, vers une islamisation totale de toute l’Europe !!!

maujo

La préfecture de Paris à interdit le sapin de Noel sur le parvis de notre dame pour ne pas offenser les Salam Aleykoum et les Allah wakbar, pas un mot des autorités religieuses, c’est l’histoire de la grenouille, l’eau du bain commence à chauffer et cela devient désagréable. peuple de France réagissez avant qu’il ne soit trop tard.

Maitta

C’est déjà trop tard, nous avons échappé à l’occupation allemande pour tomber sous l’occupation arabe. Souvenez vous même les plages de France sont interdites aux français lorsque ces messieurs viennent passer leurs vacances.

Barjot

Sans majuscule pour ces ignominies !Rejoindre la discussion