Garrido et Corbière vont quitter leur HLM, la queue entre les jambes

On peut dire ce que l’on veut des réseaux sociaux et d’Internet en général – dont il ne faut cependant pas ignorer la nocivité, notamment à travers le dark Web, réceptacle de toutes les tares du genre humain –, il n’empêche que la réprobation populaire à l’égard de certaines personnalités méprisantes, et méprisables, y trouve un écho bien plus fort qu’autrefois, lorsque la sphère médiatique toute-puissante étouffait telle affaire qui allait à l’encontre de sa déontologie très personnelle ou d’un de ses protégés.

Ainsi, nous apprenons que les deux fameux locataires insoumis d’un logement social vont, suite à une saine polémique, enfin débarrasser le plancher : « Le 13 décembre prochain, ils l’assurent, ils auront quitté leur F4 parisien en HLM. Alexis Corbière, député de la France insoumise, et sa compagne Raquel Garrido, avocate et par ailleurs chroniqueuse sur C8, auraient trouvé un logement en Seine-Saint-Denis, la circonscription du député insoumis, affirme BFM Paris mardi 24 octobre. »

(https://www.valeursactuelles.com/societe/video-corbiere-et-garrido-quittent-enfin-leur-hlm-de-paris-90029)

Certes, ils n’étaient pas les seuls à jouir de ces sortes de privilèges, mais eux se targuaient de défendre les intérêts du peuple, à l’instar de leur leader maximo, Jean-Luc Mélenchon, lequel se rêve en nouveau chef d’orchestre de la révolution planétaire : « Une fois de plus, il va nous falloir être ce cratère brûlant d’où va jaillir de nouveau la flamme des révolutions qui, par contagion, deviennent la cause commune de toutes les nations d’Europe. Nous allons ouvrir la brèche, nous n’avons besoin des conseils et des autorisations de personne. Nos révolutions n’ont jamais été des révolutions pour les Français mais pour l’humanité universelle. »

Aussi, s’arroger des avantages sociaux quand on gagne de coquettes sommes d’argent, ça ne collait pas vraiment avec cette image de représentants vertueux de la cause prolétarienne !

Madame Garrido et monsieur Corbière – qui va devenir un peu plus exemplaire, comme il le prétendait lorsque cette affaire a été portée sur la place publique – vont donc retrouver des loyers à la mesure de leurs moyens, car 1 200 euros par mois pour un F4 en plein 12e arrondissement de Paris, c’était quelque peu déplacé pour un couple capable d’aligner quelque 14 000 euros mensuels de revenus.

Grâce à Internet, effectivement, ces passe-droits sont de plus en plus difficiles à faire avaler au peuple, tels ceux jadis accordés à une certaine progéniture secrète d’un président de la République, à qui l’on ouvrait toutes les portes pour sa réussite personnelle ! Il s’agissait bien entendu d’un président de gauche ! Cela dit sans dédouaner la droite qui a, elle aussi, été souvent prise les doigts dans le pot de confiture !

Et, le couple insoumis peut jurer la main sur le cœur que ce déménagement était prévu de longue date ou avancer je ne sais quels arguments spécieux, c’est la pression populaire – celle-là ! – devant une situation particulièrement indécente qui les aura fait plier.

Attention toutefois : les révolutionnaires insoumis ne sont pas encore partis de leur appartement indument occupé !

Comme dit Philippe Bouvard : « La révolution ne supprime pas les privilèges, elle se borne à changer les privilégiés. »

Charles Demassieux

image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. CELLE LA ELLE EST ÉNORME, oui, plus grosse que la garrido: -La bonne excuse de l’élue mélenchoniste : « Je ne veux pas me loger dans le privé, enrichir un propriétaire privé et participer à la spéculation immobilière ». Ca c’est de l’argumentation. Le pied au cul c’est financièrement désinteressé !

  2. En effet, quand le pouvoir soviétique s’est installé à Moscou comme par hasard il s’est installé dans un décor peu rigide et plutôt fastueux. En France c’est pareil. D’ailleurs pourquoi fait-on des cérémonies à Versailles ? Parce qu’on se prend pour le Roi. Et nous comme des buses on attend dans l’insécurité le prochain coup lâche et minable d’un islamiste . Y en a marre .

  3. dans ces partis de gauche ils ne sont pas les seuls…j’ai connu un militant communiste qui a fini es jours avec sa femme dans un hlm du 74 alors qu’il était proprietaire d’une belle maison(style petit château) dans sa region d’origine (charente) une de mes connaissance y a été en vacance

  4. « …la queue entre les jambes… » pour Corbière, j’entrevois, pour Garrido, est ce un emprunt ?

  5. Défendant le social, ils devaient y goûter ! Pleinement ! Première expérience !
    Dans le 9-3, ils verront la différence avec le 12° !
    Enfin ! Dans leur milieu électif !

  6. En vrais anticapitalistes, ils sont comblés : ils ne sont pas propriétaires de leur résidence principale, et , de plus, ils vont habiter le département le plus populaire de France !

  7. Très bien. cependant, où dans le 93 ? Au Raincy ou à St-Denis ou Sevran? Dans les quartiers pavillonnaires de Bondy ou les tours de Pantin? Dans le domaine privé ou un logement de Plaine Commune Habitat?
    Je les vois déjà dans le centre de ma chère St Denis, rasant les murs pour ne pas se faire arracher le dernier smartphone à la mode, rager contre les charmants jeunes qui les soirs d’été, squattent la dalle avec la chicha, lancent le ballon de foot contre la porte en métal du local poubelle et pissent dans les parterres de fleurs brûlés par les déjections canines et humaines… Se faire tancer par les salafistes du coin et c’est pas ce qui manque… parce que Madame n’est pas correctement habillée!
    Un régal de fantasme, mon bon monsieur, ma bonne dame!

  8. les pauvres : obligés de loger en seine st Denis !
    Dommage qu’ils ne sont pas éligibles à vivre dans un HLM , histoire de baigner dans le multi-culturalisme qu’ils veulent imposer à tout le monde !

    • il vont etre bien dans le 93 a majorite musulmane,ce sont eux qui les ont elus, bonne chance le paradis d’allah vous attends

      • Oh oui, @Daniel !
        On leur souhaite de goûter au multiculturalisme jusqu’à la nausée et au vivre ensemble jusqu’à se retrouver à l’hôpital, et pourquoi pas, à la morgue !
        Doux rêve

  9. comme quoi les réseaux sociaux ont leur utilité et leur efficacité! il suffit de résister aux sirènes des bobos « insoumis »

  10. Bon , ok, ils vont déménager dans le 93 .On a la date donc que RL nous fasse un reportage photo sur ce soit disant déménagement .Car pour déménager il n’y a que les pauvres qui prennent des fourgons de location à la journée.Corbieres et Garrido vont surement prendre un gros camion donc ultra visible et facile à photographier .Alors pour nous pôôôvres provinciaux on aimerait bien rigoler un peu , surtout si quelques Parisiens allaient gentiment se f…de leur g…C’est une idée en l’air comme ça …Sait on jamais ????

  11. Seine St Denis ? Dans quel autre appartement F4 des logements sociaux ? A suivre ….. Dans le privé ? avec un loyer comme paient tous les autres français non politiques ?

  12. Le cas de ces immondes va peut-être être résolu mais combien d’autres subsistent ?

  13. Maintenant, il serait intéressant de savoir si ces exemplaires personnages vivant en concubinage notoire, produisent des déclarations communes de revenus ou séparées comme l’ont fait en toute illégalité, pendant des décennies, le couple Royal-Hollande.

  14. « Garrido et Corbière vont quitter leur HLM, la queue entre les jambes ». Oh quand même ! Vous vouliez dire la queue de Corbières entre les jambes de Garrido ?

  15. Ils vont cons – voler en 1ere Class sur les avions du Mélange Cons ???!!! Ouf ! On a eu peur pour eux deux …….
    Politique = Cancer à l’origine de la Pauvreté mondiale !

Les commentaires sont fermés.