Gaspard Ulliel est-il mort des suites du vaccin fou ?

Comme nul ne peut l’ignorer à moins de vivre dans un désert, l’acteur et mannequin Gaspard Ulliel, celui qui disait poétiquement qu’il avait une vieille âme dans un corps de jeune, est décédé la semaine dernière d’un accident de ski.

Cela paraît incongru de mourir à 37 ans. On s’incline devant la famille. On pleure avec elle. Et avec son fils de six ans.

Mais, mais, mais…

Dès le début, la description de l’accident a mis la puce à l’oreille de ceux qui skient. Accident violent sur une piste bleue très plate, ultra facile, qui est une piste de débutants : vraiment ? Et le temps était beau ? Ulliel était un bon skieur. Non, on ne comprend pas. 

Si collision il y a eu, ce dont nous ne doutons pas, elle a dû arriver len-te-ment. Un grand gaillard comme lui dans la force de l’âge, ne pas éviter la collision, qui peut le croire ? Ce n’est jamais très agréable d’emmêler ses skis avec ceux d’un autre skieur. Généralement, on s’en dispense.

Il y a quelque chose de gênant dans cette histoire. On la retourne dans tous les sens. Et puis on lit un commentaire : et si Gaspard Ulliel avait commencé un malaise, avant la collision ? Ah, voilà une perspective qui expliquerait l’accident.

Gaspard Ulliel commence un malaise. Un skieur skie à ses côtés, il ne l’évite pas, parce qu’il se sent mal et ne pense qu’à ce malaise qui se profile. Les skieurs se heurtent. Il tombe. Il ne se relève pas.

Et pourquoi aurait-il eu un malaise ? Il a dû se faire vacciner, le passe étant obligatoire dans les remontées mécaniques.

Un nombre incroyable de sportifs a fait des malaises après vaccination. Des footballeurs, des surfeurs, des adeptes de salles de sport.

Ce qui est étrange dans le cas de Gaspard Ulliel, c’est qu’il n’y a pas eu d’autopsie. C’est bien dommage.

Avec une autopsie on n’aurait eu aucun doute. Et puis, le corps a été incinéré. C’est pratique, l’incinération : toute preuve disparaît. Ne pas faire d’autopsie, c’est donner la parole à ceux qui se posent des questions.

Les grands esprits se rencontrent dit-on et on apprend que le blogueur peu politiquement correct Silvano Trotta a eu la même idée : et si c’était une suite de la vaccination ?

Alors tout s’éclaire, jusqu’à l’absence d’autopsie. Car révéler que sa mort n’était pas normale, pire qu’elle était due au vaccin,  aurait suscité un vrai tollé vu sa notoriété. Un tsunami dont la vague pouvait être dévastatrice pour la classe des menteurs. Inimaginable. Impossible. De la science fiction car ce genre de révélation est interdit.

Imaginons une fuite, tout le monde aurait glosé, et vu le nombre de stars qui se sont rendues à son enterrement, cela se serait répandu comme une traînée de poudre dans le milieu du show biz, et puis chez le bon peuple et cela aurait fait l’effet d’un électrochoc.

Delfraissy, Veran, Macron et autres bonimenteurs professionnels en aurait bien sûr pâti. Donc on  fait tout disparaître sous le tapis. Rien de plus sûr pour cela qu’une incinération.

Selon Silvano Trotta, la gendarmerie aurait confirmé la crise cardiaque, cnews également, mais tout aurait été censuré.

Quant à Silvano Trotta, naturellement il se fait traiter de tous les noms sur les blogs ad hoc. C’est absolument honteux de parler d’une suite du vaccin alors que la famille pleure. C’est du complotisme. C’est abject.

Du complotisme de chercher à réfléchir sur un curieux accident de ski, vraiment ? Le complotisme étant de voir la réalité avant les autres.

Les vrais complotistes, ce sont ceux qui ont comploté cette pandémie folle.

Abject de parler du vaccin, comme si le sujet était tabou, comme si Ulliel avait fait quelque chose de mal alors qu’il est une victime des piquouseurs fous ?

Honteux, vis à vis la famille, de chercher à savoir la vérité ? La honte est plutôt chez ceux qui cherchent à la cacher. Cachez ce sein que je ne saurais voir. Cachez les effets délétères du vaccin, que nous ne voulons pas voir. Les Tartuffes sont de sortie.

On ne saura pas de quoi est mort Gaspard Ulliel. Sauf si le rapport de la gendarmerie reparaît. Mais en ces temps fous il n’est ni abject, ni honteux ni complotiste de se demander s’il est mort de la chute ou d’autre chose.

Un homme jeune est mort, il est normal que cela révolte. Il est normal qu’on se pose des questions

En cette période de mensonge absolu et permanent, il est normal et même sain de douter de ce qu’on nous dit, de ce qu’on cherche à nous faire croire.

Douter est même tout à fait recommandé.

Mais en France, en ce moment, on n’a plus le droit de se poser des questions, on a juste le droit de se taire.

Sophie Durand

image_pdfimage_print
63
2

110 Commentaires

  1. Les anticomplotistes de LCI (le vendredi 16 h) ont pris les devants. Grands cris de Huchon sur l’abjection de ceux qui se posent les memes questions que vous.
    PS: Paul le Poulpe devrait faire un article sur cette émission putassière.

  2. tout çà pour çà ? juste pour arriver à la conclusion « qu’on a juste le droit de se taire » ? quel gâchis ! quelle perte de temps et d’énergie ! car bien sûr c’est ainsi que l’on accepte de vivre aujourd’hui en France dans ce pays dont il n’y a pas si longtemps on pouvait être encore fier d’appartenir. alors merci monsieur macron et longue vie à la star up macronienne vive vous macron et surtout vive l ‘Europe ! ( en vérité courage Sophie et amitiés patriotes)

  3. Effectivement moi aussi j ai un doute sur sa mort suite a un choc sans casque, et sur une piste bleue nullement dangereuse car geographiquement assez plate que d ailleurs je connais…

    Pour moi la crise cardiaque est tout a fait envisageable ( c etait aussi un fumeur et il etait stresse…), suite a ce contact severe avec un autre skieur, ( je crois que le rapport de gendarmerie ne doit pas etre cache, sinon il y a un loup….)

    Beaucoup de personnes jeunes ( sans forcement etre vaccines covid, silvano trotta va peut etre trop loin… ) meurent d une crise cardiaque, pourquoi pas lui ?

    En tous les cas michael schumacher en 2016 avec un choc frontal sur une pierre.. ( sur une piste de ski bien plus difficile n est pas mort, bien que mal en point cerebralement en 2022 )

  4. évidemment on peut se poser beaucoup de questions
    une collision à 10 km H sur une piste quasiment plate… l autre qui n a rien même pas tombé

    • D’autant que – d’après la presse – ils skiaient « côte à côte » !!! L’un avait un casque, l’autre non !
      D’ailleurs Madame le Procureur a dit que porter un casque ou pas n’aurait rien changé à l’accident mortel !
      Vous avez dit « bizarre » ?

  5. Effectivement très curieuse cette affaire ! Montagnard moi même, un skieur relativement bon, sur une piste bleue, avoir un tel accident entrainant le décès, bizarre, bizarre !… Pas de témoignage du skieur soit disant à côté de la victime, pas d’interview des secouriste… bizarre, bizarre…

    • Mais si, l’autre skieur a été entendu et complètement mis hors de cause.

  6. Article très intéressant. Merci.
    Les probabilités penchent effectivement vers un malaise.
    Pour l’incinération en principe c est la volonté du défunt exprimée avant sa mort ou celle de la famille dans le cas inverse. Pas celle des autorités.
    Pour l’autopsie, qui peut la décider, qui peut l’obtenir et comment ? Je ne connais pas la réponse pour l’instant.
    Mais effectivement si les autorités ne l’ont pas ordonnée, cela peut amener à se poser de sérieuses questions.

    PS : Guy LAPORTE, ancien international de rugby, est décédé dans la nuit de vendredi à ce samedi, d’un infarctus dit la presse. Il avait 69 ans.
    On aimerait bien savoir s’il s’était fait inoculer l’ARNm, combien de doses, et quand…
    Vu que ce genre d’accident fait partie des effets secondaires de ces produits geniques.

      • Normalement il y a une autopsie dès qu’il y a une mort pas naturelle. Elle peut aussi être demandée par la famille ou le médecin.

      • @sof
        Certes le dossier médical de Gaspard Ulliel ne regarde que sa famille. Mais comme c’était un personnage public, et comme le vaccin est soupçonné d’effets très graves, il est normal qu’on s’y intéresse, car quand même c’est bizarre…
        Quant à l’autopsie elle peut être demandée par le procureur, sauf si pour des raisons idéologiques il n’en veut pas. Quant à la crémation, on peut très bien l’avoir soufflée à la famille…

  7. Une première version d’un article sur cnews.fr donnait la parole à Ramzy Bédia, Gaspard Ulliel avait été victime d’une crise cardiaque, sans dire si c’était avant ou après collision :
    https://web.archive.org/web/20220119114421/https://www.cnews.fr/culture/2022-01-19/gaspard-ulliel-lacteur-retrouve-inconscient-apres-un-grave-accident-de-ski
    Et voici l’article « mis à jour » :
    https://www.cnews.fr/culture/2022-01-19/gaspard-ulliel-lacteur-retrouve-inconscient-apres-un-grave-accident-de-ski
    L’arrêt cardiaque a disparu…
    Alors, malaise cardiaque puis collision, chute et traumatisme crânien, donc mort par vaxxin donc censure ?
    Ou bien collision, chute, traumatisme crânien puis malaise cardiaque, donc rien à voir avec le vaxxin, mais pourquoi le cacher ?

    • Il y a encore malheureusement derrière tout ça une histoire de gros sous. L’indemnisation (si on peut appeler ça comme ça) des assurances, n’est pas la même en cas de mort par accident et en cas de mort « naturelle »

  8. Depuis la premiére minute cette histoire et bizarre. A chaque fois que j’ai fait du ski, quand il m’est arrivé de chuter avec une autre personne impliquée, il me semble que cela s’est toujours terminés par un echange, de maniére a verifier que l’un est l’autre etaient en etat de repartir.
    Pour moi, c’est du Jamais vu ! Le complotisme a coté de ça, c’est de la crapulerie de bobos flics de la pensée officielle !

  9. moi aussi j’ai eu un doute sur ce fameux Accident de skis , a 37 ans on a le réflexe rapide a mois d’avoir eu un malaise !!!

  10. Les premières nouvelles de cet accident parlaient d’un malaise, puis il n’en a plus été question. Exit le malaise « cardiaque ». Bizarre toute cette affaire, comme une odeur de cachotterie.

  11. Je ne m’étais pas posé la question d’un malaise (à son âge) ni d’une suite vaxxinale, mais étant moi même skieur et ayant aussi eu quelques collisions, je me suis posé la question de savoir pourquoi n’a t-on pas entendu l’autre personne (dans une collision, normalement on est au moins deux !). De plus en cas d’accident de ski (et par expérience) on échange au moins ses noms et les numéros de licence de ski au cas où il y aurait des suites de cette collision qui n’apparaissent pas forcément sur le coup, ne fusse que par politesse. (En fait un peu comme un constat de bagnole)

    Pas d’enquêteûûû de BFMeeeeuuu ? C’est vrai qu’à part sucer la teub du pouvoir en place, il n’y a rien à espérer d’autres comme info.

    Mais effectivement, piste bleue , beau temps et collision mortelle, je vais en parler à Columbo qui mènera une enquête bien meilleure que BFaimeêêûûû

  12. Comment peut on douter de ce drame ? Dans ce cas, tout est sujet au doute. Pauvre de vous..la connerie n à pas de limite.

    • De quelle connerie parlez-vous ? De la connerie criminelle de ceux qui imposent le vaccin je suppose ?…

      • Celle qui consiste à aller aux urgences en étant non vacciné en hurlant de peur au Covid et en passant devant une femme leucémique qui attendait son tour…

  13. Oui, pour être honnête, utilisons le principe du rasoir d’Ockham pour expliquer ce qui s’est passé et on obtient : Mort par arrêt du cœur.
    Pas la peine de se faire des nœuds au cerveau, on ne sera jamais ce qui s’est « vraiment » passé, c’est le gros problème avec les accidents, souvent ils masquent une incidence.

  14. Le vieux VAlerie Giscard .. est mort du covid à .. 94 balais je crois ? Ben voyons ! Et quand bien même ? Mais ce jeune acteur qui meurt d’une collision sur une piste bleue ..!? C’est un peu chelou !

  15. Rien que d’avoir sous entendu que le psychopathe est un cocaïnomane (voir vidéo de Gérard Fauré) je me suis fait exclure de Face de Bouc pour 30 jours.. Pourtant c’est la drogue qui parle lorsqu’il dit qu’il emmerdera les non « injecté génique »!!

  16. Combien y a t il aujourd’hui de morts accidentelles par semaine en France ? est ce que ce chiffre ; une vingtaine est au dessus de la moyenne observée les autres mois ou années? A t on eu accès au rapport de gendarmerie ? pourquoi n’ a t on pas auditionné le skieur avec lequel il y a eu cette collision ? Combien de morts répertoriées sur les pistes bleu débutant par beau temps? Depuis combien de temps Ulliel skiait t il ? La réponse à ces questions permettrait de connaître la vérité mais pour cela il faudrait de vrais journalistes d’investigation, espèce en voie de disparition dans ces jours funestes où la propagande et la censure battent leur plein… Tous ces morts crient « Vengeance » ; cette immense clameur va se retourner contre les criminels psychopathes corrompus qui gesticulent de plus en plus alors que leur fin est proche.

  17. curieux de se poser des questions quand on a plus de preuves……comme disait Coluche , c’est nouveau, ça vient de sortir !!!!! et que de temps perdu à douter de l’évidence…

  18. Sophie Durant conclut son article en disant « Mais en France, en ce moment, on n’a plus le droit de se poser des questions, on a juste le droit de se taire. »
    J’ajouterais que la France de Macron peut adopter la devise : « Réfléchir, c’est commencer à désobéir » !

  19. Actuellement,le moindre décès fait l’objet d’une autopsie;ici,on fait tout pour l’empêcher

  20. Silvano Trotta, celui pour qui la lune est creuse? Schumacher était vacciné aussi j’imagine? Uliel n’avait pas de casque. Comme Schumacher. Taper la tête contre une plaque de verglas, cela peut être dramatique.
    Mais revenons à la notion de doute: Le doute Mme Durand, c’est à appliquer CONTRE sa conviction. Ca c’est un VRAI doute. Je remets en cause ma croyance, mon raisonnement, car je sais que mon cerveau fera tout pour me conforter dans mon opinion. Vous faites l’exact contraire: vous lancez une rumeur pour alimenter votre croyance. Ce doute là n’a rien de légitime, il est même nocif.

    • vous avez tout faux, comme d’hab.
      «  » »Je remets en cause ma croyance, mon raisonnement, car je sais que mon cerveau fera tout pour me conforter dans mon opinion » » » dites-vous.
      Non pas du tout, quand on remet en cause une croyance si on est honnête on la remet en cause pour de bon et quel que soit le résultat c’est la raison qui aura le dessus. Lisez Descartes.
      «  » ». Vous faites l’exact contraire: vous lancez une rumeur pour alimenter votre croyance. Ce doute là n’a rien de légitime, il est même nocif » » »
      L’exact contraire de quoi ? Vous savez ce qui se passe dans mon cerveau ? Vous êtes Madame Soleil ? Je ne lance pas une rumeur, je lance un doute sérieux, fondé car on sait ce qui se passe avec le vaccin anti covid bien qu’on fasse tout pour nous le cacher, et j’ai probablement raison. Cela vous ennuie ?

      • Citer Descartes apres avoir cité silvano Trotta, ca me fait bien rire… Votre ‘doute’ n’est là que pour renforcer votre croyance sur la nocivité du vaccin. Ce n’est donc pas un doute mais une conviction. Il n’y a aucune preuve, aucune démonstration dans votre article. Rien. C’est de la rumeur. Au passage, vous avez le salut de Nadal qui a joué 5 sets homériques. Heureusement que le vaccin fatigue les sportifs…

        • Entièrement d’accord avec vous bati.

          J’ajoute que depuis le début du covid, RL n’a plus rien du vaillant site anti-islamique qu’il était à l’origine et que j’admirais pour cette raison. Ce n’est plus qu’un ramassis de complotisme caricatural, un concours de stupidités politiques opportunistes par des intervenants qui ne connaissent rien à la médecine et qui se croient meilleurs que les médecins. Les commentateurs qui sont restés ne sont plus que la frange la plus crédule et manipulable du site, un meli-melo de chrétiens tradis naturellement complotistes et d’esprits perdus du net de toutes sortes en quête de toutes théories hystériques qui les fortifierait dans leur crise de contestation personnelle sans intelligence. Bref, une poubelle complotiste de plus sur le net, à ranger dans la même catégorie que les sites d’ufologie et ER. Presque toutes personnes capables de raisonnement rationnel sont partis d’ici désormais.

          • On se demande bien ce que vous y faites alors, ne pas même se rendre compte de la débilité de votre commentaire !!!

          • et je vais faire plaisir à Kounnar: je vais suivre jusqu’à l’élection parce que ca m’éclate vraiment votre histoire avec le sauveur zemmour, mais ensuite je vais me faire bien plus rare. Discuter avec un ramassis de qanon qui débat sur des supposés transgenres, des vaccins à l’hydra vulgaris et autres ne présentent que tres peu d’intérêt. C’est dommage et il y a effectivement un vrai effondrement intellectuel. Pas que je fusse en ligne avec le site, toujours trop radicalisé pour moi, mais au moins on trouvait des articles intéressants.

            • @bati
              On ne vous supplie pas de rester. Vous ne détenez pas la palme du modèle d’intelligence, mais plutôt de l’opposition puérile touchant parfois au sordide.

              • opposition puérile? Je vous ai amené sur le terrain philosophique pour redéfinir ce que vous appelez le « doute ».
                – Votre définition: douter de tout ce qui ne vas pas dans ma conviction
                – la mienne: douter de ce que je tiens pour vrai.
                Mais je vois que cela ne vous intéresse pas justement. C’est mieux de douter sur le sexe de brigitte macron ou de la mort d’Ulliel j’imagine.
                Plus productif politiquement…

          • Mais vous, faites-vous toujours preuve d’une capacité de raisonnement vraiment éblouissante ?…

            • En aucune manière, il faut essayer d’être humble dans la vie 🙂 Mais au moins je ne me réfugie pas derrière le « doute cartesien » pour elaborer des théories fumeuses.

              • @bati
                Elle est bien bonne ! Vous ne vous réfugiez pas derrière le doute cartésien ? Et là, vous faites quoi ? A longueur de commentaires vous êtes dans le doute. IL est vrai que ce n’est pas un doute cartésien. Le doute de Descartes, ce n’est pas ça. Quand Descartes dit « je pense », il ne doute plus. Contrairement à vous qui doutez comme vous respirez.

                • Mais arrêtez d’essayer de nous placer Descartes qui est largement dépassé, histoire de vous raccrocher aux branches. Le cogito est une tautologie. Bientôt on va avoir droit à Kant après nous avoir cité Trotta ? MDR. C’est vraiment la brasse coulée avec vous.

                • @Héraklite
                  C’est bati qui le premier il me semble a parlé du doute. or quand on prle de doute, toute personne un peu cultivée pense à Descartes. C’est pourquoi je lui ai conseillé de lire Descartes. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant dans ce conseil, sauf pour les gens de mauvaise foi bien entendu.

                • Il n’y a rien de choquant. Ce qui est absurde, c’est d’invoquer Descartes après avoir cité Trotta. C’est ce que vous dit bati. C’est si dur à comprendre ? Vous recourez systématiquement à la philosophie pour justifier vos préjugés. Vous digressez pour ne pas répondre aux arguments qu’on vous oppose. Alors Zemmour soutient il le gouvernement oui ou non en suivant les recommandations de scientifiques dont font partie Raoult ? La mauvaise foi elle est de votre côté.

        • @bati
          Il y a quand même des incohérences : pas d’autopsie, pourquoi alors que ça se fait de plus en plus ? Comme si la cause était entendue.
          Et puis se tuer sur une bleue, quand même…
          ON sait qu’il avait été vacciné.
          Oui je crois que ce vaccin est nocif. ça vous gêne ?
          Et enfin, citer Descartes et Trotta où est le problème ? Vous êtes vraiment fermé ?

          • Non on ne pratique pas “de plus en plus” d’autopsies !
            Vous sortez cela d’où ?
            Il y a autopsie en cas de mort suspecte et/ou si aucun témoin.
            Arrêtez de colporter des rumeurs sous prétexte que vous voulez vous persuader qu’on “nous cache la vérité”.
            Se toute façon cet accident ne regarde personne, sauf la famille.
            Vous aimeriez que votre toubib dévoile votre dossier médical à la planète entière ? Je ne pense pas …
            Et un peu de culture au passage : https://www.academie-medecine.fr/les-indications-de-lautopsie-medico-legale-en-france/

        • Bien vu Bati. Effectivement Sophie entretient ses croyances. J’ai renoncé à échanger avec elle. Ça ne sert à rien. Elle creuse inlassablement les mêmes sillons en dépit de tout ce qu’on peut lui opposer.

          • Vous avez renoncé à discuter avec moi plutôt parce que je vous ai plusieurs fois démontré que vous aviez tort.

            • Pas du tout. Parce que j’ai vu que ça ne menait nulle part. C’est moi qui vous ai démontré que vous aviez tort. Vous avez été par exemple capable de faire le procès d’un livre que vous n’aviez même pas lu, celui de Balthazart alors que je vous ai expliqué qu’il s’agissait d’une synthèse de travaux de biologistes, pas d’une création de Balthazart.
              Ici encore vous sortez de votre domaine de compétence, en parlant une fois encore de science. Vous avez osé dire que la vaccination est une forme de soutien du gouvernement. Oui mais comme Zemmour dans ce cas. Et alors ?
              Ça m’est complètement égal que vous pensiez avoir raison quand on démontre votre mauvaise foi.

              • @Héraklite
                Vous êtes vexé, ça se voit.
                Ah, Balthazart, le zoologue qui, niant la liberté, dit qu’on naît homo ? MDR. Lui non plus n’avait pas lu Descartes ?
                Et vos idées fausses sur Nietzsche ? (j’ai déjà oublié lesquelles, c’est dire comme elles étaient marquantes).

                • Faux. J’ai aussi utilisé vos propres sources sur Nietzsche contre vous pour vous démontrer que vous aviez tort.
                  Vous avez toujours perdu pied dans nos joutes au point d’en arriver à relever mes fautes d’orthographe. Mdr.
                  La liberté ? Quel rapport avec la choucroute ? Maintenant on a la liberté de choisir son orientation sexuelle, c’est à dire ses attirances ? Il suffit donc sans doute que vous vous concentriez suffisamment fort pour être attirée par les femmes et que vous puissiez exercer votre liberté d’être lesbienne ? C’est pareil en amour pour vous ? Vous avez la liberté de tomber amoureuse de tel ou tel ? A croire que vous n’avez pas vécu. Vous vous ridiculisez de nouveau.
                  Mettez vous à la science au lieu de considérer que de la philosophie arrangée à votre sauce palliera à votre manque de compétence.

                • Sinon je vois que vous esquivez car déjà à court d’arguments. Alors Zemmour soutient oui ou non le gouvernement puisqu’il recommande la vaccination pour les personnes à risque ? C’est tellement simple de vous contrer … Alors au fait quand est-ce que vous lisez Balthazart pour que nous en parlions ? Peur d’être dépassée par un zoologiste ? Il n’y aurait pas de honte puisque vous n’y connaissez rien en science. Et ce n’est pas en invoquant Descartes que ça changera quelque chose. Il faut savoir reconnaître ses limites, chère amie.

              • @Héraklite
                Vous n’avez rien démontré du tout sur Nietzsche, justement.
                Mon pauvre, vous en êtes encore à Balthazart ? Vous n’avez pas encore découvert que c’était une arnaque ?

                • Mais si Sophie, je vous ai démontré que vous aviez tort sur Nietzsche à partir de vos propres références. C’est ainsi. Passez à autre chose.
                  Balthazart, c’est pour vous montrer que vous êtes capable de juger d’un livre écrit par un scientifique sans l’avoir lu puis en essayant d’en contredire la thèse non pas sur le plan de la science mais de la philosophie. Ce n’est pas la thèse de Balthazart qui importe. C’est l’absurdité de votre raisonnement.
                  Je me souviens aussi quand vous m’avez soutenu qu’un viol pouvait être consenti. Vous avez écrit tellement de sottises ma pauvre amie !
                  Et là vous nous citer Trotta, un ufologue ! MDR. Mais comment voulez-vous qu’on vous prenne au sérieux ? Vous comprenez pourquoi je ne cherche plus à discuter avec vous. Vous êtes une platiste pour moi.

            • Si c’est du même niveau que le cas présent, pas tres convaincant. Et quelle humilité 😉

              • Ne t’inquiète pas. C’est de la provocation. Je manque à Sophie. Le jour où elle me donnera tort les poules auront des dents. La mauvaise foi et l’arrogance sont sa marque, tout comme la bêtise in fine.

                • @Héraklite
                  Vous n’avez rien démontré du tout sur Nietzsche, que vous ne connaissez pas. Vous utilisez pour en parler des mauvais textes de vulgarisation de dernier ordre, et faites exactement ce qu’il déteste : vous vous basez sur vos préjugés pour parler de lui. Et vous vous plantez. Sottise et prétention mises ensemble ont un résultat particulièrement désastreux.

                • @Héraklite
                  J’ajoute que quant à Balthazart il est avant tout zoologue, il n’a aucune compétence scientifique pour parler de la sexualité de l’homme, qui n’est pas génétique mais est un libre choix. Balthazart est un charlatan.
                  Ailleurs vous me reprochez de parler de Descartes. Mais qui a parlé de doute en premier ? Oui la philosophie, comme le droit, (je me réclame des deux matières) a vocation à s’intéresser à tout. ça vous dérange ? Dommage.
                  Je ne me souviens plus de mes propos sur le viol, mais bien sûr qu’il peut être consenti.
                  Je me demande pourquoi vous venez commenter, si vous n’êtes pas prêt à un débat loyal. Aucun intérêt.

                • Mais je ne suis pas venu débattre, sinon je me serais adressé d’abord à vous. Puisque je sais que vous usez de procédés rhétoriques grossiers pour avoir le dernier mot. Je vous l’ai dit : vous pouvez avoir le dernier mot, ça m’est égal. J’ai juste approuvé ce que disait Bati. Et vous avez rebondi sur mes posts. Bati a lâché l’affaire. A mon tour puisque les échanges avec vous sont finalement stériles. Sinon vous devriez apprendre à lire vos interlocuteurs : les comportements sexuels sont un choix, l’attraction sexuelle ne l’est pas et n’a rien à voir avec la liberté.

              • bati,
                tu sais que j’ai parfois des réticences en te lisant. Ce que tu ne sais peut-être pas (et tu t’en fous sans doute), c’est que j’y trouve aussi très souvent de l’intérêt.
                Tu es un peu un caillou dans la chaussure et ça, j’aime bien. Ça permet de réfléchir un peu plus, d’aller au-delà des répétitions quotidiennes d’un article à un autre ou d’un commentaire à un autre.
                Dans un autre genre tu me rappelles Heraklite, l’autre caillou dans l’autre chaussure 😆.
                Au plaisir (ou pas parfois) de continuer à te lire.
                Et vive les cailloux!

                • Mantalo, je te promets que j’essaie de ne pas faire le troll, et de ne pas insulter. J’estime que remettre en cause le ‘doute façon Sophie Durand’ ans cette article peut faire réfléchir et je suis heureux si cela t’a intéressé. J’aimerai aussi être ‘perturbé’ par certains articles. C’etait le cas avant, avec le combat contre les prieres de rue par exemple. Cela l’est de moins en moins malheureusement…

        • Nadal est un concentré de chimie appliquée au sport.
          Vous êtes neuneu ou quoi ?

          • je répète ce que j’ai lu ici: le vaccin fait baisser la performance sportive. Apres oui, je reconnais qu’il faut être neuneu pour dire ca. On se sent concerné Jeannot?

        • Certains piqueurs ne seront pas insensibles aux espèces sonnantes et trébuchantes ! …

      • Sophie ne faites pas attention à Bati le sachant de tout et de rien comme le magazine Voici. D’une manière ou d’une autre sa mort est lié aux injections. En effet pas d’injections, pas de pass vaccinal donc par définition pas de ski. 37ans, bien jeune pour se faire vacciner. Le conditionnement a marché à merveille sur lui .ah les fameux privilèges, ciné,resto, ski,boire le café assis. ………. font perdre leurs consciences qui est en berne,

  21. Ce n’est pas une élucubration. Le malaise peut tout à fait avoir suscité l’accident. Comme ce fut le cas il me semble pour la princesse Grâce de Monaco.
    Un malaise cardiaque bien surprenant chez un homme aussi jeune et en bonne santé.
    Par ailleurs, il est sûr qu’il avait été vacciné puisque c’était une obligation pour accéder aux remontées mécaniques.
    Sans autopsie et avec incinération il est impossible d’avoir des certitudes et c ‘est bien dommage car on peut en effet se poser la question d’un effet secondaire mortel de ce vaccin qui a déjà entraîné des problèmes cardiaques chez pas mal de jeunes hommes sportifs en bonne santé.

    • Je vous renvoie au pauvre petit footeux de Clermont, mort d’un arret cardiaque en 2009, sportif de haut niveau.
      1- rien ne montre que c’est un malaise cardiaque
      2- meme si c’etait le cas, rien ne dit que c’est le vaccin
      Comme je l’ai ecrit, tout est bon pour renforcer votre croyance, soit l’exact contraire du doute cartésien.

      • Bati, je n’ai pas de croyance mais je reste objective. Et l’objectivité consiste à dire que cette hypothèse est raisonnablement envisageable. C’est plutôt vous qui êtes dans la croyance d’un vaccin miraculeux. Or, on est loin du compte. Vous me faites penser aux scrofuleux croyant que le roi pouvait les guérir de leurs écrouelles en les touchant et en les bénissant. Quelquefois ça marchait : il n’y a que la foi qui sauve ! Macron et ses élus ont remplacé le roi et le vaccin a remplacé le royal toucher magique .

        • parler de macron, et donc de politique, alors qu’on parle vaccin et épidémie, montre bien que votre objectivité est passée aux oubliettes justement.
          Comme si la vaccination etait un signe de soutien au gouvernement. Mais quelle débilité…. Ce vaccin, si il doit une reconnaissance à un politique, ce serait à Trump qui a mis l’argent necessaire en plus…

          • @bati
            Bien sûr que si, la vaccination est une forme de soutien au gouvernement. Et vous parlez de débilité ???….

            • ha bon?!? et bien vous êtes mal alors vu le taux de vaccination en <france mdr l'élection est joué, Macron va faire un score à la Bokassa.
              Vous vous rendez compte que ce que vous avancez est ridicule?

              • @bati
                C’est vous qui êtes ridicule. Vous ne voyez pas que les Français sont majoritairement des veaux soumis qui se font piquer sans discuter ? (enfin pas tous, heureusement) Et ils rééliront Macron ou son clône Pécresse sans discuter. Vous êtes aveugle, ou quoi ?

          • Absolument bati. Ne jamais oublier que c’est Trump qui s’est vanté d’avoir financé le financement de ce vaccin et que les mêmes ici le considéraient comme un génie. Quand l’idéologie aveugle prend le dessus et qu’on n’hésite pas à sombrer dans l’incohérence la plus totale, il n’y a plus rien à attendre de raisonnable.

            • le meilleur: lis la réponse de Mme Durand mdr La conséquence: Macron va fait 70% au premier tour de l’election. Et après elle me parle de Descartes, de logique et de raison mdr

              • @bati
                On ne voit pas trop le travail de la raison chez vous, donc on appelle Descartes au secours : ça vous étonne ?

                • Ha bon? je vous laisse retrouver qui est parti sur Descartes ma chère apres avoir parlé de silvano trotta mdr. On s’enfonce, on s’enfonce 🙂

      • @Bati
        1-Manifestement vous n’avez pas lu « La recherche de la vérité » de Descartes. ça vous manque. Le doute cartésien n’est pas douter de tout. Il est de réfléchir. Est-ce que vous réfléchissez parfois ?
        2- la coïncidence est trop forte entre le vaccin et la crise cardiaque.
        3- Vous n’avez pas l’air de connaître le ski. Une piste bleue !!!

        • 1- Vous vous abritez derrière un texte philosophique que vous appliquez de travers. je vous ai expliqué pourquoi. Vous ne voulez pas le comprendre, tant pis pour vous.
          2- et si il est vacciné depuis 6 mois le garcon, c’est toujours le vaccin? Vous avancez quelque chose tranquille derrière un clavier, apres avoir lu un tweet de silvano trotta. Clairement un marque de fiabilité. Tiens moi je vais demander l’autopsie de tous les morts sur les routes. Qui me prouvent que c’est pas un arret cardiaque du au vaccin hein?? Pitoyable…
          3- Schumacher. Piste bleu. Passage plat.

          • @bati
            1 Ah non, c’est vous qui lisez Descartes de travers et vous ne comprenez rien à Descartes.
            2 Hé oui ça peut être le vaccin, parfaitement. Et j’y ai pensé avant d’avoir lu Trotta.
            3 Schumacher est tombé sur une pierre, rien à voir. Ulliel n’est tombé que sur de la neige. Etonnant, oui.
            4 C’est bien vous qui à longueur de temps sur RL ne faites que rechercher à renforcer vos idées, contre toute raison. C’est cela qui est pitoyable. Vous réussissez même l’exploit de vous faire détester des autres commentateurs. C’est dire.

            • Se faire détester des autres commentateurs ? Moi je ne déteste pas Bati. C’est un ami numérique comme Mantalo. Et en quoi le fait d’être détesté ou adulé par la foule prouve quoique ce soit ? La foule peut être idiote et penser que la Terre est plate.

            • ‘C’est pas toi c’est moi’ mdr ca va voler haut heraklite a raison mdr. Trotta, c’est bien celui de la lune creuse? Vous avez raison de le suivre mdr. Pour RL, je lis justement ce qui n’est pas de mon avis. Cultiver le doute 🙂

              • Oui Sophie se comporte comme une vraie gamine, prête à tout pour avoir raison, sauf à donner des arguments qui tiennent la route hélas. Et elle t’accuse de puérilité. Bel exemple de projection !

                • Oui je crois que j’ai compris en effet. Je vais lui laisser le dernier mot, elle va etre ravie et va passer une bonne soirée 🙂

              • @bati
                @bati
                Bati prof de philo, MDR.
                «  »Douter de tout, tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir. » (Poincaré) Donc vous vous dispensez de réfléchir. Douter de tout est le réflexe de gens pas très intelligents. Exactement comme tout croire, d’ailleurs. Tant pis pour vous.
                De plus vous n’avez pas remarqué que je posais juste une question, dans mon titre. Confondre affirmation et interrogation ce n’est pas terrible.

            • Vous y avez pensé avant d’avoir lu Trotta mais c’est Trotta que vous invoquez comme si c’était une référence en médecine ou en science et que vous puissiez utiliser ses propos en guise d’argument d’autorité. Le type se prétendait ufologue avant le Covid 19 : https://histoireetmystere-salz.fr/ovni-et-apparitions-mariales/
              La grosse blague !
              Bati a raison. Vous vous décrédibilisez et votre référence à Descartes, dans ce contexte, est des plus ridicules !

              • @Héraklite
                Je me moque bien de l’ufologie ou je ne sais quoi ! Vous êtes hors sujet. J’ai invoqué Trotta pour expliquer que je ne suis pas seule à penser ce que je pense. Vous êtes manichéen.

    • « Sans autopsie « , c’est relativement intrigant quand même…
      je me souviens d’une lointaine affaire où un pilote d’hélico a eu un accident avec sa machine en marche, il y a eu quand même autopsie !, celle ci a déterminé qu’il s’agissait d’une crise cardiaque…(la veuve n’a pas eu de pension)…je dis ça je dis rien, j’évoque un lointain souvenir…

  22. Désolé, mais on ne se tue jamais en ski! à moins d’être un casse cou.
    Il arrive qu’on se fracture de partout, ça oui!

        • On se prend rarement un sapin en jouant au foot. Vous avez vu l’etat du descendeur français qui s’est crashé ?

        • Ou dans un autre genre, un ami s’est pete les croisés… à l’arrêt. Perte d’équilibre stupide, et crac. Courrant à dit le secouriste avant de le descendre en barquette…

    • « on ne se tue jamais en ski »… Dans ma station, une gamine de 5 ans s’est prise une barre horizontale de remontée mécanique en acier en plein visage à pleine vitesse, morte sur le coup la pauvre. Cette mésaventure a failli arriver à mon fils à l’âge de 2 ans…

  23. Il y a quelques semaines un type âgé de 106 ans est décédé, l’abruti de journaliste a signalé qu’il était mort du « covid »

  24. C ki Gaspard Ulliel?

    Un grrrrand comédien? Ah bon…

    Aucune recherche par contre sur les causes de la mort de Monique Chombier, hotesse de caisse au Franprix de Trifougnac Les Baloches. Bizarre bizarre….

  25. En URSS, Staline n’était pas au courant du Goulag et de l’extermination des koulaks, dont on a fait disparaître les villages au bulldozer comme en Roumanie… Il est donc urgent de considérer que le pouvoir actuel de la France travaille à effacer les traces de ses forfaits manifestes au bulldozer… Si quelqu’un connait des différences entre l’AFP et la PRAVDA, alors qu’un des meilleurs potes du gamin tyrannique, se prenant pour le Président de la République, en assure la direction, je suis preneur…

  26. il faut faire éclater la VERITE !!!!! et confondre tous les tueurs dont macron le fossoyeur en tête …. macron est un malade fou DANGEREUX qui veut continuer son programme d’extermination. Il faut piquer et repiquer cette ordure et le mettre à sécher aux grilles du Palais !!!

  27. Dans les décés suspects il y a aussi les Bogdanoff !
    Les médias les ont fait passé pour des négligeants,
    pourtant ils étaient dotés d un fort Q .I ?, ils
    défendaient le Pr Raoult , et avait le projet de
    relancer Temps X , qui aurait sûrement abordé la question
    vaccinal !
    Difficile de croire que préventivement ils auraient
    négligé les traitements qui marchent !
    Un crétin comme Castex survie au covid et deux
    surdoué meurt rapidement a quelques jours d intervalles
    a la période la plus faible de l épidémie …
    Si il y a une école qui forme des complotistes professionnels
    je m inscrit !

  28. Mais non, voyons, il a perdu la vie parce qu’il ne portait pas de casque (LOL) !
    Est-ce en France comme aux States où reconnaître que quelqu’un est mort de la vaccination empêche de toucher les assurances ?
    ET Gaspard Ulliel avait très certainement des contrats en cours

  29. C’est clair que depuis des décennies tous les morts tombés de vélo à l’arrêt sur une bordure de trottoir, tous les skieurs, toutes les personnes qui ont chuté dans leur escalier à vitesse lente, sont mortes du covid… Ces articles sont d’un humour rafraichissant.

Les commentaires sont fermés.