Gaulois réfractaires, allons-nous accepter ça encore longtemps ?

Publié le 1 avril 2021 - par - 23 commentaires - 903 vues
Traduire la page en :

Je me rappelle d’un temps où… attendez, excusez-moi, je n’étais pas né en ce temps-là.
J’ai ouï dire d’un temps pas si lointain où mes compatriotes, pour résister à l’invasion d’une puissance ennemie, faisaient sauter des trains, des ponts, des routes, bravaient le couvre-feu, prenaient le maquis et ceci au risque de leurs vies. Ils en étaient parfaitement conscients et pourtant ils agissaient quand même.
Avaient-ils plus de testostérone que nous, plus de « corones ou cojones » comme on dit, plus de courage, plus d’abnégation ?

Je n’en sais rien, mais force est de constater que nous sommes incapables, malgré les circonstances, de faire ne serait-ce que 10 % de ce que nos parents ou grands-parents ont accompli durant cette sombre période. Il fallait en avoir pour dynamiter des voies ferrées en pleine nuit, tout en sachant que les représailles seraient sans pitié et que une fois pris, ce serait la torture, se faire fusiller ou la déportation. Rien à voir avec nos 135 euros d’amende. C’était une autre race. Élevée à la dure, ayant connu la faim, les privations, les maladies amplifiées par la quasi-absence de médecine performante et accessible à tous. Avoir une orange à Noël était quelque chose d’exceptionnel. Fallait avoir la santé physique et mentale pour tenir le coup. C’est sûr que lorsque l’on vit dans ces conditions, la vision de la vie et de la mort est bien différente de la nôtre.
Évitons le danger, restons prudents.

Si nous avions suivi ces préceptes lors de la dernière, nous parlerions une langue étrangère.
Aujourd’hui nous avons accepté et continuons à accepter des choses inimaginables. Aurions-nous accepté d’enterrer l’un des nôtres sans la présence des siens, de ne pas pouvoir lui dire adieu ?
Vous allez me dire que les circonstances étaient différentes. Oui, certes, mais il s’agit quand même d’un gouvernement voulant instaurer un régime totalitaire en voulant enterrer la liberté de mouvement et d’expression, un passeport sanitaire obligatoire, une ségrégation entre les vaccinés et les non vaccinés. Que ce gouvernement soit le nôtre ou étranger, cela ne change pas le fond du problème.

Regardez ce qui se passe en Birmanie. Malgré la répression féroce des forces armées qui ont déjà fait des dizaines de morts, le peuple continue de descendre dans la rue au risque de sa vie. Quand on arrive à un certain stade de saturation, la cocotte-minute explose. 500 morts et les opposants commence à prendre le maquis en compagnie des guérillas ethniques. Heureusement, Le Drian condamne avec fermeté. Ouf…
Autre exemple moins sanglant, le 29/03 en Roumanie, à Bucarest et d’autres grandes villes. Des centaines de manifestants contre les mesures restrictives du gouvernement. Bon, ça n’a pas donné de résultat mais au moins les gens se sont mobilisés. Il y a eu un mouvement contestataire que je vois très peu en France.
Et je ne parle pas de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, de la Suisse, de la Bulgarie et même de l’Autriche où ont eu lieu des manifestations anti-mesures sanitaires contre le Covid-19. Manifestations débouchant sur des heurts avec les FDO. La France serait-elle le seul pays où personne ne bouge ?

Restrictions de déplacement, fermeture des magasins, couvre-feu maintenu, plus de restos, de culture, interdiction de boire, de parler. Je ne parle pas des classes fermées. Il est vrai qu’avec le niveau scolaire qui baisse d’année en année, un peu plus un peu moins…
Et pour ceux qui croient que le 15 mai tout sera fini ou presque, ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Il suffira qu’une seule personne tousse au fin fond de la Lozère et tout le territoire sera reconfiné. J’en prends le pari. Parce que si c’est pour continuer à porter le masque, ne pas pouvoir aller où l’on veut, scanner un QR code pour pouvoir bouffer au resto ou présenter un passeport vaccinal pour aller au cinoche, je ne vois pas où est la liberté et la fin des restrictions.

Gaulois réfractaires, allons-nous accepter ça encore longtemps ?

Robert CLORIC

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Sei

J’en ai assez de lire ces textes d’anciens qui s’imaginent que l’humanité était meilleure avant! Et l’éternel coup de l’orange offerte à Noël ! L’humain est toujours exactement le même ! Ni pire, ni meilleur… Seules les idées changent et, en ce moment, nous en avons de sacrées ! Souvenez-vous des incoyables sous Napoléon 1er. C’était l’écriture inclusive de l’époque. Ces idiots avaient de décidé de ne plus prononcer les “R”. Sous l’antiquité, les anciens jugeaient leurs jeunes comme de bons a rien, sous le moyen-âge aussi, ainsi qu’à diverses époques. Toujours les mêmes propos et l’aigreur tenace face à une jeunesse que l’on envie peut-être, parce que nous sommes dépassés et que, trop âgés, nous ne défendons rien car la roue a tourné et elle ne s’adresse plus aux vieux.

Mimi Million

Robert Cloric, merçi pour votre article, j’ai fait partie de cette génération, j’avais 5 ans la dernière d’une fraterie de 7 enfants, mon père émigré italien ancien carabinier, fermier d’un petit château, et oui qu’une orange à Noël, on travaillait dans les champs et un jour les allemands ont envahi notre ferme, on dormait dans les champs, j’ai honte de ce peuple France peureux et dans leur bien-être de vie, heureusement que queques patriotes et bravo a Pilippot qui essaye de leurs ouvrir les yeux, ce peuple trop gâté et trop d’aides et surtout les enfumages devant leur télé devant BFM, LCI et radios médias menteurs, je ne drois pas a cette pandémie sanitaire, l’état a besoin d’argent, et les moutons se taisent.

Adrien

En France on a eu le mouvement des gilets jaunes : toute la flicaille de France mobilisée, des mains arrachées, des yeux crevés, des grenades de désencerclements lancées, des gazages massifs, des confiscations, des interpellations par milliers y compris d’avocats, etc … Voilà pourquoi. Les gens ont compris. Le mouvement GJ, c’était le moment où une REVOLUTION devait avoir lieu. On a échoué car trop divisés…. Le pouvoir est encore plus puissant de par ses moyens techniques, et maintenant par sa propagande médiatique en plus. Une large majorité des gens sont favorables aux mesures sanitaires et mettent un masque dehors, même pour sortir leur poubelle… pffff

raskasse

Les français sont soit, gauchiste donc pro islam, soit aveugles-crétins et trouillards ! Ne reste que 36% de normaux. Là est le problème de ce joli pays habité par de la merde.

jeannot

On ne leur demande pas de faire sauter des voies ferrées ou des ponts, mais au moins qu’ils agitent leurs 3 neurones et commencent à se rendre compte qu’on se fout de leur gueule depuis 40 ans. Et que s’ils persistent dans leur incommensurable connerie, ils disparaîtront sous les coups de boutoir de l’horreur islamique qui n’en demande pas tant. Espérons que cette fois ils ont compris que le cordon sanitaire, c’est eux qui en font les frais.

Henri

La réponse est OUI à 70% selon les sondages !
Quant à ceux qui faisaient sauter les trains, ils n’étaient vraiment pas nombreux, Ils préféraient faire du marché noir, pendant que leurs femmes se faisaient sauter par les troupes occupantes, estimation : 100 000 bâtards à l’issue de la guerre!. Et puis d’abord il aurait mieux valu ne pas se faire envahir…

Mörback

“” Et puis d’abord il aurait mieux valu ne pas se faire envahir””….c’est évident qu’en 39 avant d’aller (brièvement ) envahir l’ Allemagne , on aurait du y réfléchir à deux fois….

Mimi Million

Si on est envahi c’est bien la faute des votes des français, on a le retour du boomerang et cela dure depuis mittérrand = 50 ans???.

charles

“allons-nous accepter ça encore longtemps ?” oui ! jusqu’à quand ?virons tous ces pourris qui nous “gouvernent” depuis 40 ans !!!et avec tous ces rotschilds et tous les envahisseurs ! ne gardons que nos compatriotes et France, de Navarre et d’Europe.

kounnar

“Si nous avions suivi ces préceptes lors de la dernière, nous parlerions une langue étrangère.”
Non cela n’aurait pas changé grand chose car les, très, rares résistants, n’ont pas changé l’histoire…
“Un gars venu de Géorgie
Qui se foutait pas mal de toi
Est v’nu mourir en Normandie
Un matin où tu n’y étais pas …

poiropardix

Alors des idées donner des idées je manque d’imagination,parce que manif 0
Et puis perso je ne ferais pas (en dernier recours seulement )700 bornes pour passer l’après midi à Paris à défiler sereinement,en principe,à me prendre des coups des lacrymos ,voire une douche et dire merci.
Je pense que je serais vite classer casseur ,black blocks pour rester dans l’air du temps,sale con quoi!
Celte réfractaire c’est le cran au dessus de Gaulois(mais non c’est pour rire)

geronimo

les masqués me regarde avec des gros yeux…je les emmerde…ceux qui me font des reflexions (tres peu par manque de courage surement) je les emmerde, les flics je les emmerde, les gendarmes je les emmerde…les cons je les emmerde…je suis vivant et j’emmerde le monde….

Adrien

J’en pense autant. Les gens, de peur de mourir, s’arrêtent de vivre…. Dans mon petit département rural, ils n’ont pas l’air trop casse-burnes les flics. Pour le moment…. Dire qu’il s’agirait qu’ils cessent d’être les exécutants pour que les politiciens ne décident de plus rien du tout !!

Une patriote

Les français sont de plus INDIVIDUALISTES, agressifs envers les autres pour des conneries MAIS COMPLETEMENT trouillards lorsqu’il s’agit de combattre LE PRINCIPAL fautif de toute cette dégringolade aux enfers. Au lieu de combattre Macron et sa mafia ces crétins s’en prennent aux autres, à leurs voisines qui sont dans la même situation qu’eux parce que trop lâches pour descendre dans la rue et crier LEUR RAS LE BOL !

Dame blanche

D’ accord avec vous Robert ….mais vous avez déjà oublié les eborgnes et mutilés gilets jaunes , les Francais s’ en souviennent sans doute…..alors , facile à dire ” bougez vous” ….a part ça, une autre solution ?…..

GIJIVE

Complètement d’accord avec vous. Les Francais sont devenus des larves, plus de combativité et à ne penser qu’à sa pomme. Pourquoi ce gvt de pervers se gênerait pour faire mumuse avec son peuple de marionnettes ??!

ven85

n’attendez plus rien d’un peuple de moutons,regardez des vrais francais,les corses,10% de maghrebin travaillent en corse,pas de voiture qui brulent,pas de mosquees’si une dans une cave,aucune agression,rappelez vous a bastia,un corse agresse a la plage par des maghrebins,tout le village est descendue pour les lynches,ce sont les gendarmes qui les ont sauver,hier a pontoise,un jeune gitan se fait voler sont scooter par des maghrebins,les gitans vont recuperer le scoter,tirent dans le tas,deux morts,s’est tout ce qui reste des francais?

patphil

sacrés gaulois qui redoutaient que le ciel leur tombe sur la tête !
ils n’ont qu’à aller voter
l’abstention permet aux bobos de rester au pouvoir comme l’ont démontré la majorité des 10 millions de votants du 2è tour

BobbyFR94

Robert, pour le moment, la faillite n’a pas encore atteint le point critique !

Et je rappelle aussi que la majorité des gens ont encore de l’argent en banque, et qu’ils pensent que leur précieux fric ne peut pas disparaître, sauf si Marine Le PEN arrivait au pouvoir !!

Pourtant, elle a dit que la France resterait dans cette Europe qui nous tue à petit feu ..
Sans oublier ma “compatibilité avec le NAZISLAM !

La seule question qui vaille aujourd’hui :
quel est le nombre de muzzs à atteindre pour pouvoir prendre d’assaut le pays France ?

Note : Toutes les racailles muzzs préfèrent que la situation se maintienne comme elle est, car, elle leur permet de se faire un fric monstrueux !!
Les tarés du bulbe, eux, veulent que le traffic leur rapporte à eux, et uniquement à eux !

Lazare

Le mondialisme a supprimé les frontières de la France mais les a rétablit dans un rayon de 10 km autour de chez soi.
Pour les franchir il va falloir un passeport sanitaire, une carte d’identité à jour sinon c’est le contrôle douanier de la police.
Alors les Gaulois réfractaires ?

caribou

La lâcheté se paiera au prix fort !!!

JotaB

Il suffit de prendre conscience que les dictateurs parisiens ne peuvent rien contre la masse.
Regardez les videos de la police belge aujourd hui tentant de disperser des gens dans un parc à Bruxelles. Techniquement impossible.
Perso je marche sans masque dans la rue dans une ville ou c est obligatoire et les flics municipaux ne m ont jamais embêté, au plus un petit signe, honneur à eux.
Le sujet n est pas de prendre le maquis ou de faire sauter des trains mais d ignorer leurs restrictions débiles et de continuer à vivre, de faire chauffer le barbecue et d ouvir une bonne bouteille, TV éteinte bien sur !

Lire Aussi