Gavé par la France, Benjamin Stora ment pour salir notre pays

« Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ! »

Et même s’il s’agit d’un inspecteur général de l’Éducation nationale, né à Constantine (Algérie Française), avec tout de même quelques circonstances atténuantes puisque nommé à ce titre en 2013 par François Hollande. Ce n’est certes pas une référence !

Benjamin Stora, puisqu’il s’agit de lui, s’est livré, lors d’un point-presse organisé, dès son arrivée cette semaine, à l’aéroport Ben Bella (Oran) – (Source : Tadert-iw) – tout d’abord à une justification du poste qui lui avait été confié. Il estime qu’il a sa place en France, depuis 40 ans, comme historien, universitaire et écrivain, et cela prouve, selon lui, qu’une partie des Français sont réceptifs et sensibles à son discours qu’il veut juste, sans haine ni rancune.

Nous n’en doutons pas une seule seconde, mais auprès des gauchistes, des communistes, de cette partie des Français qui, lors de toutes les guerres, fut la complice des ennemis de la France !

Justement, son discours le voici :

*« La France doit accepter sa défaite et le problème est qu’elle ne l’accepte pas. »

*« L’apaisement des relations algéro-française implique un travail de deuil que doit faire la France en acceptant sa défaite. »

*«La France doit guérir de cette grande blessure qu’a occasionné l’indépendance de l’Algérie. »

*«La France ne reconnaît pas son échec dans une guerre qu’elle a perdu sur tous les plans, politiques et militaires, alors que les faits sont là : l’Algérie a gagné son indépendance et la France est partie. Les vainqueurs sont vainqueurs et les vaincus sont vaincus. »

* « L’Algérie a gagné sa guerre libératrice contre la France coloniale aussi bien sur le plan militaire que sur le plan politique et il suffit de l’accepter. »

* « La politique coloniale en Algérie sous son vrai jour er avec tous les torts qu’elle a fait subir aux peuples colonisés, lui font approuver les propos d’Emmanuel Macron « puisque beaucoup d’écrits condamnant les crimes de la colonisation existent »

* « L’époque du général de Gaulle a été la plus violente et la plus sanglante en Algérie, et Benjamin Stora, l’historien reconnut par une partie des Français, dit-il, dépeint avec exactitude la férocité d’une répression coloniale et l’ingéniosité coloniale dans les exactions qu’elle a commises en contrecarrant la guerre libératrice déclenchée par le peuple algérien.

De Gaulle n’a en ce sens pas été en reste de ses prédécesseurs en adoptant des plans coloniaux barbares qui ont fait plus de 140.000 morts parmi les algériens durant la guerre de libération. »

Et Benjamin Stora de conclure que « Les enfants d’immigrés ont bien accueilli les propos d’Emmanuel Macron qualifiant la colonisation française de « crime contre l’humanité » (Le contraire eut été étonnant !)

140.000 morts parmi les « patriotes » algériens !

Pas un seul mot, pas un seul regret, aucune pitié pour les dizaines de milliers de jeunes soldats français tués lors des combats, « morts pour la France ».

Pour les milliers de soldats et de civils enlevés, torturés, massacrés, entre le 19 mars et le 5 juillet 1962.

Pour les dizaines de milliers de Harkis et leurs familles assassinés par les terroristes du FLN et de l’ALN.

Non, monsieur l’historien, l’universitaire, l’écrivain, l’armée française n’a pas perdu la guerre sur le plan militaire.

En revanche je vous donne totalement raison sur ce point : la France a perdu cette guerre sur le plan politique et de Gaulle en est le principal responsable, comme il est responsable de dizaines de milliers de morts, Français et Algériens, à cause justement de « sa politique » !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

80 Commentaires

    • Quelle manie de remettre toujours l’Algérie sur le tapis! ce n’est pas l’intelligence qui les étouffe mais les algériens savent manipuler pour obtenir le maximum d’avantages de la France, je cite en premier la CAF!

      • Stora historien ! Stora menteur sur toute la ligne, depuis le début de sa vie en France dès septembre 1960, il avait 10 ans quand ses parents avant de le rejoindre rapidement l’ont inscrit dans un grand lycée parisien……. et il nous a raconté avec aplomb qu’il a quitté l’Algérie en juin 1962 ! !
        Creusez un peu sa vraie vie personnelle et celle de sa famille à Constantine et en France et vous serez étonné de cette compilation de mensonges qui lui ont donné de l’assurance pour continuer à mentir effrontément sur la réalité des faits historiques.

  1. Flagorner ainsi les Algériens, qui ont été si nobles dans leur lutte pour l’indépendance et qui libérés des affreux colons, ont pu si bien développer leur pays pour en faire un pays qui nourrit sa population des fruits de l’exploitation de ses richesses, gazières et agricoles, ce serait pathétique si seulement on pensait que c’est par pure délicatesse pour leur souffrance après plus de 50 ans d’indépendance. Mais il s’agit une fois de plus pour ces intellos qui prospèrent dans le dénigrement de leur pays, et en l’occurrence pour ce zigue du pays qui l’a généreusement accueilli, de se poser en conscience supérieure, en être d’élite qui néanmoins ne rechigne pas à recevoir les gages de ses prises de position « courageuses ». Il aime l’Algérie mais pas au point de retourner y vivre.

    • C’est sûr. Citez-moi, svp, un seul juif qui est resté vivre en Algérie algérienne: zéro, nada. Et pour cause. Ce monsieur Stora est un blablateur qui blablate pour les ignorants métropolitains qui ne connaissent rien de l’Algérie (ex)française et qui se foutent comme d’une guigne de l’Algérie d’aujourd’hui, sauf quand ils sont en proie à l’occasion au voisinage pas toujours amical de leurs anciens colonisés ou de leur descendance revancharde bien excités par les propos de traîtres occasionnels ou habituels bien au chaud en « métropole » comme ce monsieur Stora.

      • Juif pied noir en Algérie, je ne sais pas, mais en Tunisie j’en connais

        • Moi aussi j’en ai connus de Tunisie, mais ils sont entrés très vite en France, dès 1960, pour peu qu’ils aient eu des parents français. En Algérie alors, ça reste vraiment douteux.. à part peut être les collatéraux d’Enrico Macias?

    • Nos quinquiaïeux, fraîchement débarqués sur cette terre trouvèrent des pierres, des pierres, de la rocaille, de la rocaille, des marécages et des marécages. Les mains en lambeaux, ils transformèrent le sol et leurs plantations donnèrent de l’éclat à tout ce pays. Ils bâtirent des villes, des ponts, des ports, des routes. Putain mais mort de rire on les appela les COLONS. Faut dire qu’arrivés avec de simples baluchons ils surent créer une NATION.

      Que vivent à jamais dans nos esprits dans nos âmes les souvenirs de nos ascendants pieds noirs.
      C’est puissant que de donner de l’AIR à ces réalités du passé. C’est de la CLIME pour L’HUMANITÉ. Respirons en toujours et le torse bombé ça fait notre fierté.
      Patrice Pozzi COPYRIGHT

      Très très fier de mon écrit

  2. Stora peut il nous expliquer ce qu’est devenu ce pays moderne que la France a laisser a ses amis algériens,depuis 65 ans ils n’ont rien fait,ils n’ont rien inventer ils n’ont pas évoluer d’un iota,les bâtiments,les hôpitaux tout ce que l’ont leur a laisser tombe en ruine si bien qu’ils viennent ce faire soigner en France, en plus monsieur. Stora, Mr Gomez a raison non nous n’avons pas perdu la guerre militairement nous l’avions gagner,mais perdu politiquement,tout comme cela ce passe actuellement ou nos gouvernants font malheureusement les mêmes erreurs !!!

    • Ce ne sont pas des erreurs que font nos gouvernants, ce sont des crimes.

  3. Je suis plus vieux que stora et quand j’etai gosse dans une ile au sud de la bretagne ou nous vivions presque dans la misere mon pere quand la saison de sardine ne marchait pas fort venait s’embarquer l’hivers a marseille sur les bateaux qui faisaient l’algérie …que de belles catres postales nous recevions « quel beau pays  » !!! combien de milliers de tonnes débarquées ,du blé dur ,des moutons et l’algérie etait le cinquieme exportateur MONDIAL de vin : pour finir la faculté de medecine d’alger etait la quatrieme de France . Non monsieur stora l’algérie n’a pas gagné la guerre elle a perdu l’avenir de ses enfants ,mais n’ayez pas de complexe toute les colonies ont été largué et c’est pour ça qu’il y a tant de ces « libérés » qui se noient en méditérannée pour revenir chez les ignobles colon

  4. La France n’a pas perdu la guerre d’Algérie !
    Par contre, c’est l’esprit d’abandon qui prévaut chez les Français qui a gagné !
    Cet esprit est, de nos jours, plus présent que jamais !

  5. Que ce lèche babouches aille se réadapter ailleurs, en iran par exemple, c’est bon pour ce qu’il a.

  6. Ce discours de Stora, qui psalmodie obsessionnellement les mots « vainqueur » et « vaincu » est une obscénité caractérisée.
    Pour les esprits archaïques, virilistes, qu’il défend (comme une patronnesse défend ses pauvres), le « vainqueur », c’est le mâle dominateur d’Algérie, qui baise le «vaincu », la France femelle, infériorisée, dominée (militairement ! donc physiquement… comme les femmes qu’ils méprisent).
    Ah que cette acceptation par la France de sa défaite (prétendue par Stora), de son humiliation, que l’avilissement de la France reconnu par la France serait jouissif à ce lèche-babouche englué dans sa haine de lui-même, la haine de son impuissance (reportée en haine de son pays), c’est-à-dire aigri et avili par le retour de son refoulé chrétien !

  7. Ce prétendu historien falsifie l’Histoire de France et pratique avec art et détermination l’intelligence avec l’ennemi : cela devra se payer un jour ou l’autre…

  8. Pire que Sartre ! Pire que Macron ! Et ça se dit historien ! Et universitaire !
    Ce type est un traître. Il est né traître ! Il a juste profité du décret Crémieux pour pouvoir dire sa haine de la France ! Comme certains autres d’ailleurs … qui ne pardonnent pas à la France de les avoir fait français.

  9. Quelle rigolade, quel guignol ce type ! La France « doit accepter sa défaite » ? « N’arrive pas à accepter sa défaite » ?? Morte de rire ! Ah oui, l’Algérie a tellement gagné que les arabes et les kabyles ont DÉFERLÉ en France en un flot ininterrompu depuis leur glorieuse indépendance ! Ha ha ha ! Mais quelle fierté, quel sens de la nation ! Ils vont s’installer chez l’ennemi haï, le colonisateur maudit, ils vont se réfugier sous les ailes qu’ils se vantent d’avoir arrachées, en bons fanfarons qu’ils sont. Toujours les mêmes sales gamins, mais souvent les sales gamins ont la chance de trouver des adultes bienveillants (des gogos), les Algériens ont Stora et Plenel et tous les collabos de l’anti-France donc ils en profitent, ils s’inventent des histoires de grandeur… Pauvres de nous…

  10. Stora est un salaud …un collabo …un historien de pacotille .Il y a au moins un poste sur lequel la France n’a pas perdu en Algérie : le militaire .En 1961,l’ALN était exsangue .
    Ceci étant,De Gaulle n’est nullement responsable de la perte de l’Algérie ;en 1958,les jeux étaient faits,et depuis longtemps .
    Ceci étant,M.Gomez fustige toujours la politique du Général concernant l’Algérie ;mais il ne dit jamais ce qu’il eût fallu faire …et pour cause;il n’en sait rien .
    Par ailleurs,on peut se réjouir que l’Algérie ne soit plus française ;40 millions d’algériens en libre circulation entre la France et l’Algérie serait une calamité dont on a déjà un aperçu tragique avec les algériens présents sur le territoire .Ils sont nos pires ennemis.

    • DE GAULLE a sans doute eu raison sur le fond mais pas sur la forme qui fut indigne. Il est vrai qu’il a toujours considérés les pieds noirs comme des pétainistes ou des giraudistes et le leur a fait payé ! Cher !

      • De Gaulle était un homme sans beaucoup d’imagination , ni beaucoup de capacités à prendre des décisions d’envergure . Pour les Français d’Algérie , cet homme fut une calamité ( on se demande pourquoi ils l’ont acclamé , il était connu , surtout par les officiers ) . Dans ce dossier algérien son incompétence naturelle va éclater , Il va suppléer à son incompétence en mettant en avant son esprit retors et son machiavélisme , avec les conséquences que l’on connaît , ce qui surprendra la terre entière ., un homme politique livrant son Peuple à l’ennemi , une première dans l’histoire de l’humanité .

        • L’Homme du 18 juin eût assez d’imagination au cours des années 40 pour amener la France vaincue et humiliée à la table des vainqueurs.Que fallait il faire en Algérie ? Beaucoup veulent affirmer De Gaulle,pas bien ,mais sans pouvoir dire ce qu’il eût fallu faire en Algérie.
          La 4° République piétina pendant quatre ans …L’indépendance était inéluctable ;le Général régla le problème,dans la douleur certes ;mais ce fût fait …et heureusement pour la France .

      • Les affaires ne se résolvent pas de la même manière selon que les interlocuteurs sont des gens civilisés et de parole ;ou des barbares .Faire de la diplomatie avec des barbares ;même Talleyrand y aurait échoué .

    • ancien militaire en algerie en 58, 59 ,60 a alger en 1960 quand j’ai ete liberer le fln etait battu et n’existait plus,je me promenai dans la casbah sans aucune peur,il est vrai que bigeard avait fait le necessaire en tuant les derniers fln en kabilie, amirouche et en 1956, massu et le pen avait nettoyer alger des terroristes

    • Jill … Votre argument ne tient pas ! Avez vous vu 20 millions d’algériens en France quand l’Algérie était française ? Ils étaient trop bien là-bas pour avoir envie d’habiter en France où ils auraient trouvé des conditions de vie beaucoup plus dures !
      Pourquoi sont-ils venus APRES l’indépendance ?
      Quant à la solution de l’abandon de 3 départements français, De Gaulle a choisi la pire alors qu’il y en avait plusieurs … que je manque de place pour les dire mais dont Mr Gomez pourrait certainement faire un article.

      • Les islamiques n’étaient pas français à part entière ;ils n’avaient pas les droits s’y rapportant .Il y avait toutefois beaucoup d’algériens en France ;mais des travailleurs ;les familles restaient au bled .
        Il y avait des solutions ? Bizarre,personne n’en fait mention ;et la 4°République resta 4 ans sans en trouver une .

  11. C’est la première fois qu’un peuple  » vainqueur  » vient faire la manche auprès du
     » vaincu  » .Ces algériens n’ont pas d’honneur;ils sont lamentables .

  12. Les propos de Stora sont ceux d’un traitre à son pays …en admettant qu’il reconnaisse la France comme tel .Si ce n’était une question d’argent ce sinistre individu serait algérien et vivrait là-bas .On se demande pourquoi les juifs ont fait l’objet d’une telle haine au cours de l’histoire ;Stora,BHL,Attali,et bien d’autres du même tonneau nous donnent un début de réponse dont on prend acte avec consternation par compassion pour les juifs qui sont sincèrement attachés à la France et qui constituent une immense majorité .

    • ses ordures comme stora, communiste pulules dans les mediats francais,aucun documentaires sur l’algerie francaise ne se fait sans stora,il faudrat qu’un jour il rende des comptes au francais et il n’est pas le seul,france tv est un nid de gauchistes,payer par nos impots

  13. *  » cette terre était un espace nul fait de tribus rivales et esclavagistes avant que la France n’y crée l’Algérie et il suffit de l’accepter  »

    *  » l’ancienne Algérie est retournée à l’état sauvage après avoir chassé les français de manière veule et sadique et ça aussi il suffit de l’accepter »

    * depuis 40 ans, les « algériens » immigrent en France parce que dans leur pays actuel il est parfois difficile de trouver de la pénicilline quand un panaris menace votre pied de gangrène et d’amputation et il suffit de l’accepter »

    *  » une fois en france ils s’emploient à détruire le pays de diverses manières aussi drôles que les incendies coutumiers de centaines de voitures à la St Sylvestre, il suffit de l’accepter et le dénoncer  »

    l’indispensable remigration, suffit de l’accepter

  14. Cette ordure dont le père a dû militer pour l’indépendance pendant ces années-là, est arrivé à 12 ans en France, en 1962. Qu’est-ce qu’il connait de la guerre d’Algérie ? Pire, il est en train de conseiller les Algériens pour tous les procès qu’ils veulent intenter à la france.

    De qui ? Mais de qui tient-il le droit de se faire passer pour historien « spécialiste » de la guerre d’Algérie ?

    Oui, je dis bien c’est une ordure et il le porte sur la gueule. C’est un juif séfarade, de gauche, bien sûr comme des milliers de juifs du Maghreb.

    Et en plus par son action pro arabe, il prouve qu’il est avant tout ANTIFRANCAIS.

    • Dans son livre sur » le racisme dans le monde  » l’ancien Président de la LICA (ancêtre de la LICRA ) , qui a commencé à militer contre l’antisémitisme après les pogroms de Constantine en 1934 écrit :  » 50 % des citoyens français de confession juive étaient pour le FLN , 50 % pour l’Algérie française  » .

      • Je ne comprendrai jamais pourquoi les « français » sont toujours aussi cons et collabos qu’en 1940!!! L’histoire,même déformée,ne leur suffit pas. Quelle tristesse que ce pays,que ses habitants,que pourtant j’aime.

      • Oui, Vindicta !

        50% des Juifs d’Algérie, Séfarades, (parce qu’ils l’étaient ! réponse @ Remiremont) ont soutenu le FLN.

        Et pour vous le prouver, aujourd’hui, ils soutiennent les arabes et non Israël ! Et pour les nommer : les BHL, Dray, Bruel, Stora, Hanin et compagnie.

        Comme ils sont arrivés avant les arabes dans ce pays, ils se sont « cousinés ».

    • @danièle, les sépharades, de gauche? Vous n’avez pas dû en voir beaucoup. Ce sont souvent des commercants, et ceux ci sont en general à droite.

    • Avec un papa FM, il ne pouvait que réussir à ses examens et avoir sa place au soleil par la suite, en écrasant les autres sans pitié.

  15. Peut -être que M. Benjamin Stora a , en venant à Oran , l’intention de demander à l’Algérie , de reconnaître le pogrom de Constantine du 5 août 1934 . Le 5 août 1934 , un pogrom exécuté par une foule musulmane fanatisée ( je reprends les termes de l’époque , je sais bien qu’il faut dire , de nos jours , islamistes radicalisés ), déferle ( Mélenchon veut les faire déferler sur les Champs Elysées ) sur le quartier juif de Constantine . La foule ( qui vient aussi des environs de Constantine ) égorge , pille ( pourquoi se gêner ) impunément pendant toute un journée ( on connaît à Oran ) . On dénombrera 27 morts , dont 25 citoyens français de confession juive : parmi eux , 5 enfants ( âgés de quelques mois à 10 ans ) , 6 femmes , 14 hommes .

    • vous oubliez la tuerie en juillet 1962 a oran ou 3000 hommes,femmes, enfants,regroupes dans la rue et enmener a la mort,jamais retrouver et le silence de nos politiques de l’epoque

  16. « « L’époque du général de Gaulle a été la plus violente et la plus sanglante en Algérie, et Benjamin Stora, l’historien reconnut par une partie des Français, dit-il, dépeint avec exactitude la férocité d’une répression coloniale et l’ingéniosité coloniale dans les exactions qu’elle a commises en contrecarrant la guerre libératrice déclenchée par le peuple algérien ».
    Que va-t-il dire ou écrire quand la France va engager une guerre libératrice contre le colonisateur algérien ?

    • j’allais le dire. Le Malheur c’est que comme ce Kapo que fut Dai Dông puis Boris, su profiter lui aussi de la bienveillance des Idiots utiles, loi d’amnistie oblige pour finir sa misérable vie comme retraité du CNRS. Faut-il souhaiter à Stora la même fin?

  17. vae victis! malheur aux vaincus disaient les romains, l’histoire donne raison à ceux qui l’écrivent!

  18. la France doit accepter sa défaite d’ après ce gugusse !!! mais quelle défaite parle t’il , la France est partie d’ elle meme sous les ordres du général de-Gaulle !!!! mais maintenant il nous faut chasser l’ occupant maghrébin et africain à coups de bottes dans le cul !!!

  19. Quel dommage que nous ignorions ce type en 1961…Il serait aujourd’hui à l’honneur sur un mur de fusillés à Constantine.

  20. et ce gros con, il en est content de son algerie aujourd’hui ??? ce pays pourri, moche, sale, pollué, degueulasse même jusque dans ses oasis ou ses montagnes, ce pays sans travail, ou la corruption et la magouille prime…ce pays n’existe pas, il a existé QUAND elle etait francaise, aujourd’hui ce n’est rien d’autre qu’un pays peuplé d’arabes ignres et incultes, bornés, sales et meprisants, incapables de produire quoi que ce soit…je n’y mettrai plus jamais les pieds !!!!

  21. Monsieur Stora, un historien? Mon c.l. Tous ceux qui ont vécu en Algérie à cette époque ont constaté que la guerre était gagnée militairement . C’est De Gaulle qui leur a offert sur un plateau d’argent. S’il y a eu quelques exactions du côté Français, aucune mesure avec les massacres perpétrés par les Arabes. La France a civilisé un pays. Ce ne fut pas un crime contre l’humanité, Monsieur Stora . Vous devriez savoir ce qu’est un crime contre l’humanité, triple idiot.

    • En effet,Stora ne parle pas de l’ignoble colonisation des arabo-musulmans aux dépens des berbères …Et que firent ces colonisateurs pendant des siècles ? Rien ;si,des razzias .

      • Quand les Berbères gagneront-ils leur indépendance contre les arabo-musulmans qui leur ont volé leur terre au VIIIe siècle, commettant là le véritable crime contre l’humanité crime que ni Macron ni Stora n’ont évoqué ?

  22. Arrivé en France en 1962, à l’âge de 12 ans…que connaissait-il du drame de l’Algérie française?, de la vie des Français en métropole? Il était d’une famille juive installée sur ce sol avant 1830, très certainement!,vivant comme les Arabes de l’époque, et il est devenu Français miraculeusement par l’opération de Saint-Esprit, en l’occurrence Crémieux qui voulait d’abord protéger les siens…
    Se sent-il Français, Algérien ou Israélien? Apparemment, il ne se sent pas Français et il devrait avoir l’honnêteté de demander la nationalité algérienne ou israélienne. Mais, est-il honnête?, ce doit être plus rentable pour lui, de rester ainsi…

    • Stora déteste Israël, en bon extrême gauchiste qu’il est. Ne pas oublier que ce type, né Juif, s’est converti à l’islam. Israël ne veut pas accueillir ce genre de type haineux. Qu’il aille vivre en Algérie avec les siens !

  23. BRAVO pour votre article Monsieur Gomez;
    Je viens par ailleurs de lire votre livre  » J’accuse De Gaulle  » Très intéressant et passionnant; déjà deux personnes m’ont demandé de leur prêter .

  24. Remarque : pour ceux qui connaissent la vie politique, j’en suis, être « Inspecteur de l’E.N. » est une foutaise ! Je connais plein de noms… Dont certains étonneraient !!
    Pour le reste, la fin de l’Algérie Française fut un bienfait !
    Capitulation économique et ses cadeaux… Certes…
    Victoire démographique, nous serions tous muzz avec un tel département.
    La mort de Bouteflia et l’état actuel de l’Algérie va rebattre les cartes !
    Visas, immigration future, NUL ne voit rien venir !

  25. « *«La France ne reconnaît pas son échec dans une guerre qu’elle a perdu sur tous les plans, politiques et militaires, alors que les faits sont là  » N’importe quoi!!! Pour un historien,c’est pas terrible! La France n’a pas perdu militairement parlant. Elle s’est juste désengagée pour pas qu’il y ait trop d’algériens venant en France. Sur ce dernier point,c’est raté!

  26. « Et Benjamin Stora de conclure que « Les enfants d’immigrés ont bien accueilli les propos d’Emmanuel Macron qualifiant la colonisation française de « crime contre l’humanité » (Le contraire eut été étonnant !) » INCROYABLE de lire autant de bêtises sauf si l’on déteste son pays,à savoir le FRANCE!
    Pourquoi tant de français sont-ils autant haineux pour un pays qui pourtant les aime et fait tout pour eux???????

    • Raskasse
      Parce qu’ils ne sont français QUE sur leurs papiers !
      Il serait intéressant de faire le compte de tous les français de papiers qui sont arrivés en France depuis environ 100 ans et dont les descendants se disent toujours « des immigrés » comme Bartolone, Hidalgo et bien d’autres ! Beaucoup ont la France chevillée au cœur, mais ce sont les autres qui gouvernent …

  27. LES ALGERIENS SAVENT QUE C’EST GRACE A UN GLISSEMENT DE QUELQUES % DE VOIX au 1er tour QUE MACRON S’EST TROUVE ELU AU 2em TOUR
    écrivait El Watan,(journal Algérien) Le jeune candidata en effet réussi à capter l’intérêt des Algériens depuis qu’il a prononcé la fameuse phrase qui a sans doute constitué un tournant important dans la campagne électorale ». En visite à Alger en février, M. Macron avait déclaré lors d’un entretien à la télévision algérienne que « LA COLONISATION ETAIT UN CRIME CONTRE L’HUMANITE «SUR LES CONSEILS DE STORA Le trotskyte masochite
    Les Naifs sont ceux qui ont sous estimé Macron et ses manips diaboliques
    C’est une réalité objective sa déclaration sur la colonisation française en Algérie, un petit calcul de banquier Roshildien

  28. Pour avoir tenu ces propos,il mérite certainement autre chose que des titres dont on l’a bombardé.S’il avait été sur le terrain il aurait peut-être jugé autrement la situation du moment. Pour un soi-disant Pied-Noir,bravo et surtout pas de honte ni de regrets,hein !

  29. je tiens a faire remarquer ,qu’en france,depuis 1962.il n’y a jamais eu de manifestation contre les algeriens de la part des pieds noirs….qui ont ete victimes d’une epuration ethnique

  30. Pourquoi n’est-il pas resté en Algérie ce Pied Noir d’opérette.
    Qu’a-t-il fait entre 1958 et 1962 ? Il devait être très discret à cette époque, car l’ OAS l’aurait transformé en saucisson halal. En France, il peut maintenant vomir sur la France tout comme son Président, puisque les Français sont des veaux et qu’ils ne savent que baisser le pantalon pour mieux se faire enc……

  31. pourquoi ne demande t il pas a ses amis algeriens de donner le passeport algerien aux pieds noirs,nes de parents nes en algerie…cela serait un geste d’ouverture!

  32. Ce Stora, n’a pas changé. Ce nostalgique du passé empuante la France au même titre que BHL, Attali et beaucoup d’autres. Pourquoi ne rejoint-il pas l’Algérie ou autre pays du Maghreb ?

  33. Stora éait enfant lorsqu’il à quitté l’Algérie avec ses parents chassés de Constantine par les attentats FLN contre les juifs ! c’est l’idéologie troskyste qui en a fait un rénégat mais les musulmans le vomissent et n’en veulent pas comme les pieds noirs ;un manipulateur de l’histoire opportuniste;qui cependant à conseillé Hollande et Macron de faire repentance et glaner quelques voix(3%) qui ont effectivement permis à ce dernier d’etre élu ,3% qui ce déplacent en les piquant à Mélenchon (ça fait +6%) le bénet et de passer devant « l’épouvantail »M Le Pen;Mais aprés la « baraka » viendra la « sKhoumoune »

  34. Le 5 Juillet est bien à nous pour la gloire et pour la peine
    SUR LE PLAN HISTORIQUE :LA DATE DE L’INDEPENDANCE DE L’ALGERIE EST LE 3 JUILLET 1962.
    LA DATE DE LA PRISE D ‘ALGER EST LE 5 JUILLET 1830,
    Avec la libération du joug Turc, la fin de la piraterie en Méditerranée et la naissance de l’entité « Algérie ».LA DATE DU SOUVENIR POUR LES MASSACRES D’ORAN LE 5 JUILLET 1962.
    CET EPISODE TRAGIQUE de notre Histoire survenu aprés cette Indépendance
    PAS EXPLIQUE PAR STORA Voir le site ci dessous

    http://ludotor.wordpress.com/2012/01/13/pierre-daum-et-le-massacre-doran/#comment-112

  35. Au sujet de la journée tragique et des massacres du 5 juillet 62 à Oran évoquée Page 256 de son livre Benjamin Stora se base essentiellement sur le livre du général Katz « l honneur d’un général »qu il cite et sur les déclarations du docteur Mostefa Nait pro FLN de l’hopital civil d’Oran où peu de victimes furent conduites « 95 tués dont 13 au couteau »il ne fait aucunement état des 800 disparus signalés au consulat de France (JP Chevennement) où méme aux unités de l’ALN des frontiéres lorsqu’elle entrera à Oran à partir du 7 juillet;sous prétexte de « rétablir l’ordre »Bien sur aucune mention des enfouissements de cadavres dans la sebkhra d’Oran au bulldozer photographiées par hélicoptéres de la marine Française et montrées au capitaine Bakhti résponsable ALN du secteur .

  36. Cet auteur est au ordre comme jadis Michelet dédramatisé la Révolution Françaises,chaque siècles à son Historien servile, à l’idéologie dominante.
    Ses livres sont à boycotté, car douteux et orientés dans le politiquement correct.

  37. Benjamin Stora, un arabe algérien, a toujours su mener sa carrière comme il se doit en s’entourant de la Presse et des médias, et en courtisant les hommes politiques, surtout lorsqu’ils sont au pouvoir. Il excelle également à ménager la chèvre et le choux. Homme sans aucun intérêt, artificiel et surfait.

Les commentaires sont fermés.