Gaza ou la tempête dans un verre d’eau

Publié le 31 mars 2019 - par - 33 commentaires - 1 799 vues
Share

Depuis le lancement du fameux missile sur le centre d’Israël de la semaine dernière démolissant un bâtiment entier, blessant ses sept occupants, tuant quatre chiens, et les menaces de Netanyahu contre le Hamas, beaucoup d’encre a coulé.

Entre-temps, un déploiement militaire monstre a pris place à la frontière séparant Israël de la bande Gaza, d’où selon les spéculations et surtout les prémonitions, une manifestation d’un million de Gazaouis était prévue.

Nos stratégistes israéliens sont soit des ignorants, soit des zélés, en tous les cas, leurs anticipations et appréhensions étaient mal calculées. J’ignore sur quelle base elles étaient fondées mais à mon avis, elles étaient et demeurent erronées.

Nonobstant les prédictions atmosphériques défavorables, ils devaient prendre en considération la situation économique du Hamas qui a perdu en ces récents mois la majorité de ses moyens financiers, à commencer par la perte quasi-totale de ses tunnels de contrebande qui l’aidaient à demeurer en tête de son fief terroriste. En outre, tant les européens que les USA ont cessé de financer la Bande de Gaza et l’OLP, hormis l’Iran qui perpétue son soutien financier et militaire. À cela, il faut ajouter que le Hamas perd pied et a beaucoup de mal à persuader les Gazaouis de la justesse et nécessité de poursuivre un conflit qui n’a, jusque-là, causé que leur malheur.

Dans la bande de Gaza, les voix se soulèvent suivies de manifestations rapidement matées par le feu et l’incarcération par les agents du Hamas. Ces voix réclament leur liberté, leur pain et une solution raisonnable entre les Israéliens et les Arabo-Palestiniens. Certains d’entre eux ont ouvertement déclaré que la « prétendue occupation » est bien meilleure au joug du Hamas.

Que le Hamas soit en mesure de faire sortir un million d’Arabo-Palestiniens de leurs demeures pour faire le va et vient sur la « Promenade des Anglais » à la frontière séparant Israël de la bande de Gaza, nantis de leurs bébés, de leurs enfants, de  leurs femmes couvertes de la tête aux pieds de leurs djellabas noires, pour défier les soldats israéliens, et jouir de l’aubaine de se faire blesser ou mourir pour devenir un martyr et toucher surtout quelques milliers de dollars, ce palliwood ne fonctionne plus. Le monde entier et l’Occident ont déjà compris le manège et ne tombent plus dans ce piège.

Le Hamas n’aurait jamais raté une occasion de porter atteinte à Israël s’il était en mesure de le faire. Or, il tergiverse, lance ses roquettes dans tous les sens et ne compte que très peu de succès. Il faut aussi comprendre que son arsenal ne lui permettra pas de se hasarder dans une conflagration où il risque de laisser sa peau…

Alors pourquoi ce déploiement militaire monstre d’Israël ?

Je ne vois rien d’autre qu’une des façons d’Israël d’affirmer aux factions terroristes qui gangrènent la Bande de Gaza qu’elle ne se laissera pas intimider, et qu’au moindre mouvement, elles les terrasserait, raserait, donc nulles.

On peut de même noter une attitude assez commune aux deux belligérants d’un RETENEZ-MOI… OU JE FAIS UN MALHEUR.

Le Hamas joue un rôle qui lui rapporte quelques gains stratégiques et financiers pour demeurer en tête à Gaza et légitimer sa présence face aux Arabo-Palestiniens et Israël, dont la claire intention est d’entretenir un conflit à petit feu puisque toute solution suggérée ne lui profiterait jamais, temporise et fait au besoin des muscles, sans vraiment s’investir.

L’armée israélienne campée à la frontière demeure en stand-by pour toute riposte qu’elle sera appelée à fournir.

Thérèse Zrihen-Dvir

http://theresedvir.com/ (Copier coller sur google chrome)

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
le Franc

on a compris ; le but est de recruter du goy anti muzz pour se débarrasser des chiites qui encerclent l’entité israelienne, et ça va très bien avec la tendance structurelle des gouvernements français successifs qui ont fait alliance avec le sunnisme d’arabie saoudite……..

Marnie

Se défendre quand on en a les moyens est un devoir. Ne pas le faire c’est livrer à la mort ceux dont on a la charge. Bravo à ceux qui assument pleinement leurs responsabilités malgré l’adversité que représente l’UE.

patphil

courage des gens du hamas consiste à les faire précéder de femmes et d’enfants

Marco Koskas

Les prévisions ( et non prédictions ) météo ont sans doute découragé les hordes de Gazaouis d’aller au devant des balles israéliennes, mais c’était bien l’intention déclarée des tueurs du Hamas que d’envoyer un million de personnes à cette Marche du Retour. Le rédacteur de cet article est trop cynique pour envisager le drame humain que représentent pour les populations du Sud d’Israel, ces tirs continuels de roquettes sur elles. C’est également une question stratégique insoluble pour l’armée la plus puissante du Moyen Orient. La campagne électorale actuelle en témoigne. Trois anciens chefs d’Etat Major ont formé une coalition contre… lire la suite

la libellule

L’armée israélienne est capable de venir à bout du Hamas et du Fatah en même temps mais elle s’en sortira avec l’accusation de l’Occident du génocide des arabo-palestiniens. Il n’y a qu’à jeter un coup d’oeil sur les médias quand un arabo-palestinien est tué pour être absolument convaincu qu’il ne faut pas toucher à un seul de leurs cheveux. C’est ce qui fige l’état d’Israël et rien d’autre. Le Hamas le sait , le Fatah aussi et les deux jouent sur ces cordes. Israël est la victime de l’Occident et son prétendu amour des arabo-palestiniens. Si ces derniers se font… lire la suite

Edmond Richter
AUGUSTE

GAZA n’est pas un problème français , ni un problème laïc ,ni un problème patriotique, ni un problème national pour nous les français … c’est un problème juif qui concerne Israël . et ne nous concerne pas . On ne va plus SE TAIRE et on va plus accepter de nous imposer et nous importer cette guerre religieuse entre tribus du désert du moyen Orient et cette propagande sordide CHEZ NOUS et nous la combattrons …. 50 ans ca suffit !!!

la libellule

La France fournit des armes aux arabo-palestiniens à travers son agence à Jérusalem – Le savez-vous? La France reconnait tous les vestiges juifs d’Israël comme étant palestiniens. La France subventionne les terroristes arbabo-palestiniens… elle autorise des manifestants dans les champs élysées à crier  » mort aux juifs »…

AUGUSTE

A LA LIBELLULE : la France de mes pères et que je connais et je reconnais je la veux comme une redoutable Walkirie franque et gauloise qui ouvre ses jambes et pisse sur la Palestine , les juifs , les arabo-palestiniens , le mont Sinai , la Mecque , Israël , l’Arabie , Mahomet et Moise et sur chaque grain de sable de vos déserts et chaque lettre de vos corans et de vos Torahs , vos livres de merde que vous tenez pour sacrés et sur toutes vos religions criminelles vous et vos cousins arabes depuis que la terre… lire la suite

la libellule

Quelle hargne. Que faites vous ici? allez au front ils ont besoin de personnes comme vous pour pisser sur le monde entier avant qu’il ne vous engloutisse.

DAVID3000

Auguste
Saviez que Jésus faisait partie de cette tribu ,
a moins que soyez un inculte !

Nana

Laissez-vous porter par le mensonge de la taïga prônée dans le coran. Cherchez l’histoire de la Palestine et vous serez bien étonné de ce qui est inventé. Demandez du fond de votre coeur la vérité, elle est personnifiée, elle viendra à vous. Jésus est juif, vous ne le connaissez pas. On reconnaît un chrétien à l’amour qu’il porte au peuple d’Israël, un amour qui nous vient du juif Jésus,le prince de la paix qui combat contre le prince du mensonge. Il est ressuscité, Il vous entend. J’ajoute que je ne suis chrétien d’origine mais converti.

Irgoun

Nana : vous voulez sans doute parler de la « taquiah » ou « dissimulation »… Vous avez en outre parfaitement raison sur les origines de la Palestine nom donné à la Judée par Hadrien qui non suelement écrasa les Hébreux Judéens mais les humilia en changeant leur dénomination originelle.

AUGUSTE

@DAVID3000 : jésus pour les chrétiens du monde n’est d’aucune tribu , d’aucune race et d’aucun tribalisme , il est de l’immaculée conception donc fils de dieu et Incarnation.. C’est vous l’inculte … D’autre part je ne suis pas tenu par votre jésus machin ! Odin , Wotan , Jupiter et Apollon nous suffisent et ne font pas partie des tribus mahometanes ou jacobiennes du désert et de la merde . Vous vous adressez à un païen des Forets germaniques et aryennes et à un laïc français qui pisse sur vos Allahs et vos Yahvés de mes burnes et toutes… lire la suite

la libellule

Vous êtes chez vous en Gaulle – vous ne savez rien de l’histoire. Voilà un qui doit pleurer toutes ses nuits la mort d’Hitler.

Denys

Je ne me sens pas concerné par Israël. Mais quand je lis vos conneries je ne peux que réagir. Jésus en tant qu’homme est bien juif. Sa lignée est issue d’Abraham et passe par David, si on en croit l’evangile selon Matthieu. Par ailleurs en tant que dieu (ce que contestent les juifs en plus du fait qu’il ne rassemble pas les caractéristiques du messie), il ne peut donc procéder que de Yahve. Aryen dites vous c’est à dire blond comme Hitler, grand comme Gœbells comme dirait l’autre ? Avec les yeux bleux comme ceux de Cohn-Bendit ? Et blonde… lire la suite

Prométhée

Auguste n’a d’auguste que le nom le reste. ….

la libellule

Un véritable déséquilibré…

emile

attention n oublions pas ,,,souvent payes pour faire la marche et battus aussi pour y aller , alors le choix l ont ils vraiment ?????

Clamp

Frapper vite, fort et juste pour libérer la population gazaouite le plus rapidement possible et avec le minimum de dégâts collatéraux pourrait être une explication plausible. Mais le plus dangereux des problèmes vient du Hezbollah au Liban et de l’Iran en Syrie ( si j’ose dire ). Il ne faut pas trop mettre tous ses pions autour de Gaza car d’autres fronts pourraient s’ouvrir ailleurs. Les dizaines de milliers de roquettes du Hezbollah se sont récemment transformées en missiles guidés et ça peut faire très mal si le dôme de défense anti-missile finit par être saturé. J’espère qu’Israël s’en sortira… lire la suite

Le Blob

Qu’ils règlent ça chez eux et pas chez nous, on est assez dans la merde.

Denys

Surtout avec des gens comme vous

Sasha

les Israéliens ne t’on pas demandé ton avis pauvre imbecile iiii

Gedeon

Gaza aujourd’hui le 93 demain….

Déséquilibré

Sauf que la ripoublique islamique de Frankistan n’empêche pas le 93 de s’étendre. Ne sait même pas au juste combien de muslim y vivent, préparant le djihad. Bientôt la basilique sera devenue une mosquée, les ossements des rois éparpillés sur l’asphalte.

DAVID3000

Le Blob
Oui effectivement vous êtes assez dans la merde ,raison de plus pour soutenir Israël , car il y va de notre salut . Et par ailleurs comme l’avait dit l’ancien président Espagnol Aznar ,
Qu’on le veuille ou pas ,Israël fait partie de notre culture Judéo-Chrétienne , Israël est un rempart contre la barbarie islamique , et si Israël, a Dieu ne plaise tombe , L’Europe tombera !
A méditer

BUTTERWORTH

ERDOGAN SOUTIENT GAZA ARMES TROUPES CELA VA CHAUFFER

Déséquilibré

Le calife ottoman est trop occupé à annexer la Nouvelle Zélande. Yasmina Arden, la mouquère 1er ministre, a officiellement fait acte d’allégeance et ordonnée la saisie de toutes les armes légalement détenues par les citoyens néo-zélandais pour préparer l’invasion.
Une île riche, peu peuplée, avec un cheptel de 40 millions de moutons, c’est autrement plus intéressant que Gaza, et ça offre à l’Empire ottoman une base solide dans le pacifique.

DAVID3000

BUTTERWORTH

Oui vous avez raison , cela va chauffer , surtout pour herr dogan , car voyez-vous les Israéliens , que Dieu les protèges , ne sont pas les Kurdes , que je soutiens par ailleurs !

Yasmina

Je soutiendrai toujours la Palestine car c leur terre kon leur a volé ils ont le droit de les récupérer je suis désolée j’en veux pas au juif je tolère tte religion mais pas les sionistes ki s’attaquent au Palestiniens arreter de suivre la voie de satan pauvre imbéciles

Leo

Toujours victimes Jana is de concequenses pour leur action ! Ah les mechants Zionist
Le 93 futur Gaza Français je suis sur que Yasmina sera du cote des djelaba car Tks Muslim me Peut q etre pour d autre Muslim
Traitre 5 colonne
On sait deja que yasmina n est pas Charlie and pour les terrorist

Prométhée

Yasmina a parlé et étalé son ignorance crasse comme la plupart des crétins décérébrés islamophiles.

la libellule

Dare dare vous devez allez à l’école votre français c’est du charabia. Retournez à votre bled – c’est l’unique endroit où vous vous sentirez chez vous…