Gaza : Riposte Laïque devrait-il rester neutre ?

Publié le 2 août 2014 - par - 3 688 vues
Share

drapeau_suisseNous avons reçu, ce matin, cette réaction d’un lecteur, que nous portons à votre connaissance.

Bonjour,

Après avoir fréquenté votre site quelques années , je le referme.
Riposte laïque est devenu ces dernières semaines riposte pour Israël. Vous êtes clairement du coté « peuple élu »
Dans ce cas il n’y a plus de laïcité ni d’indépendance.
Je ne sais pas si vous mesurez à quel point votre position est insensée ! lisez ceci
http://www.igenea.com/fr/juifs
vous saurez si vous en faites partie ou non. Si çà n’est pas une apologie du racisme alors ….
Bien cordialement
Jean-François

Nous n’approfondirons pas le lien laissé par notre lecteur, qui permettrait de savoir si la personne qui répond a des origines juives ou pas. Nous préférons nous concentrer sur la seule question qui vaille. Que faut-il faire dans un conflit pareil, quand, à l’image de Riposte Laïque, on combat contre l’islamisation de notre pays ? Les gauchistes et la majorité de la gauche ont choisi leur camp, en toute logique : Islamo-collabos en France, ils soutiennent les fascistes islamiques de Gaza.

D’autres nous expliquent que cela ne concerne pas la France, et donc qu’on s’en fout, et qu’on n’a pas à prendre partie. Eternelle question, la victoire ou la défaite du Hamas et des islamistes dans une région du monde doit-elle nous être indifférente, ou bien considérons-nous qu’elle a forcément des implications dans le rapport de forces, à l’échelle de la planète ?

Nous pensons, quant à nous, que le problème n’est pas de défendre inconditionnellement  Israël, ni d’interférer dans un conflit, mais de mesurer les enjeux. Comment pourrions-nous combattre les fascistes islamiques en France, et regarder ailleurs quand ils attaquent la seule démocratie, proche des valeurs occidentales, qui existe dans cette région ? Ecrire cela ne nous oblige nullement à soutenir inconditionnellement toutes les décisions du gouvernement israélien. Cela ne nous empêche pas davantage de dire pis que pendre de certaines crapules juives comme BHL, Attali et trop d’autres, qui, au nom de leur idéologie mondialiste, et par haine de la France, infligent à notre pays une immigration massive qui alimente l’islam, et génère des Merah et des Nemmouche. Cela ne nous prive nullement de dénoncer les islamo-collabos de la Licra et d’autres officines juives, qui, au nom de l’antiracisme, participent à la police politique que subit le peuple de France.

Mais quand on entend ce discours de cinq minutes d’un fanatique du Hamas, appelant ouvertement au martyr et à la disparition d’Israël, ainsi qu’à l’éradication de tous les Juifs, on ne peut, selon nous, rester neutres, ni ne pas penser que si Israël lâche, c’est un rempart contre les fous d’Allah qui tombe, et c’est toute la résistance à l’islam qui s’affaiblit.

https://www.youtube.com/watch?v=FkDP7CH1U4M

Mais le débat est ouvert…

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.