Général Le Ray : feu sur les Gilets jaunes, mais pas sur les djihadistes du Bataclan !

Publié le 22 mars 2019 - par - 117 commentaires - 9 219 vues
Share

Il a l’air fier de lui, le gouverneur militaire de Paris, Bruno Leray, interrogé sur France Info. On sent que cet homme a une haute idée de lui-même. Avec une rare arrogance, bien que bafouillant fréquemment, il se permet de critiquer la prise de parole, anonyme, par sécurité, d’un militaire qui explique que ce n’est pas le rôle de l’armée française que de défendre un gouvernement et de tirer sur son peuple. Manifestement, ce gouverneur militaire n’a aucun état d’âme, et se dit prêt, s’il le faut, à faire tirer sur ce qu’il appelle des « casseurs ».

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/gilets-jaunes-acte-19-le-gouverneur-militaire-n-exclut-pas-l-ouverture-du-feu_2068780.html

C’est ce même général Bruno Le Ray qui avait indigné notre ami Jean Sobieski quand il avait justifié la non-intervention de huit militaires, devant le Bataclan, estimant que ce n’était pas une zone de guerre, et qu’il était hors de question de mettre en danger la vie des soldats !

« Deux ans et demi après les attentats, les familles de victimes ne comprennent toujours pas pourquoi on a empêché, sur ordre, huit militaires de l’opération Sentinelle présents devant le Bataclan d’intervenir. Nous voulons une réponse précise », a expliqué à l’AFP l’une des avocates, Samia Maktouf, confirmant une information du Parisien.

« On leur a interdit une intervention physique, c’est-à-dire de rentrer (dans le Bataclan), mais aussi le prêt de matériel médical de premiers secours à des policiers », a-t-elle affirmé, estimant qu’« on n’aurait peut-être pas empêché la mort de 90 personnes mais au moins évité des hémorragies qui ont donné la mort ».

« Négatif, vous n’engagez pas les militaires, on n’est pas en zone de guerre ».

Les familles des quatre-vingt-dix victimes, dont Patrick Jardin, apprécieront.

http://www.fenvac.org/attentat-du-bataclan-des-victimes

Voilà ce qu’écrivait l’ami Jean : « Il est impensable de mettre des soldats en danger dans l’espoir hypothétique de sauver d’autres personnes », avait-il osé dire, pour justifier la scandaleuse inaction des militairesPendant que le massacre continuait, méthodique, audible, palpable, à l’intérieur du Bataclan. Mon Général, je vous souhaite sincèrement de ne pas croiser l’un ou l’autre de ces proches de victimes en demande d’explications. Vous auriez à leur répondre non seulement de votre incommensurable bêtise mais plus encore de votre incompétence. Ah, nous voilà bien défendus !

https://ripostelaique.com/bataclan-le-general-bruno-le-ray-justifie-honteusement-la-non-intervention-de-8-militaires.html

Bref, si on résume la vision du gouverneur militaire de Paris, c’est un homme qui trouve normal que ses soldats laissent exécuter des otages de djihadistes, à Paris, mais qui est prêt à donner l’ordre à ses hommes de tirer sur la foule.

Quand les Français étaient passifs, nos généraux patriotes disaient « l’armée ne peut pas intervenir contre le gouvernement car tant que le peuple français ne se révolte pas contre son gouvernement, celui-ci est le représentant du peuple ». Que faut-il à l’armée au bout de 4 mois de révoltes populaires, les blessés et estropiés ? Pire, l’armée, par la voix du gouverneur militaire de Paris, accepte de se mettre au service des oligarchies contre le peuple, il envisage même sans sourciller de tirer !

Le syndicat France Police fait part de son étonnement  : « lorsque la police nationale fait face à des émeutes dans les banlieues, bien plus violentes par rapport aux faits survenus samedi dernier sur les Champs-Élysées, personne ne demande le renfort de l’armée et personne n’envisage d’ouvrir le feu sur les dealers… Mais il est vrai que le crime organisé contrôlant les 600 cités interdites de la République ne critique pas le pouvoir en place… Échange de bons procédés, on leur fiche une paix royale… À méditer.  »

Rappelons l’intervention du capitaine de police Éric Roman, syndicaliste, dimanche, à Rungis, à l’invitation de RL et de RR.

https://www.youtube.com/watch?v=zG_Zx7MikV4

Le peuple de France, à qui on raconte que l’armée est à son service, appréciera par ailleurs à leur juste valeur, les propos et l’attitude du général Bruno Le Ray.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Yal

J’espère mon général que vous arrivez à bien dormir que les cris des otages massacrés au bataclan ne viennent pas perturber votre nuit
Je pense que non car pour ça il faut avoir une conscience ce qui vous manque comme le reste

Georges PN

Ce général d’opérette a dû perdre ses gonades et il a probablement servi, tout au long de sa carrière, dans les couloirs des ministères et les cocktails mondains.

saurer

Ce Bruno Leray, général d’opérette, a sans doute les mêmes compétences que Castaner : tout juste bon à faire la corvée des chiots !!

jacques boudet

Stratège de pissotière, GRAND CROIX LA TROUILLE,

Menager

Parfaitement ! C’est un taré psychopathe et nazi à la fois. Un fumier aussi à cause de ce qui s’est passé au Bataclan. Il doit passer devant le Tribunal des droits de l’homme pour avoir refusé le secours désespéré que demandaient les victimes du Bataclan. C’est un crime contre l’humanité. Ce type, ce sale type qui pouvait faire sauver des vies et ne l’a pas fait alors qu’il était en charge doit être jugé pour haute trahison et pour manquement à une obligation morale de première urgence étant dinné la boucherie du Bataclan.

Sniper 338

Pour c’est genereaux de salon ( et de salopes ) laisser les terroristes mahometan faire coulé le sang des francais ! …ou le faire coulé par ordre avec les f.a.m.a.s. …….c’est tout benef pour leurs carriere de traitres
En effet ….quels gages serais plus evident donné a leurs maitres mondialistes parasitaires de
l hipper-classe cosmopolites messianique apatride ? ……iles traitres onts acter le fait que faire ou laisser faire massacrer le peuple heleno-chretien blanc d’occident ……facilite grandement une carriere dans les institutions et les administrations des pseudo-gouvernement des nations d’occident ! 🤔……
Les traitres s’imagines qu’ont connais pas leurs agendas satanique et leurs but !
Une erreure qui leurs seras …..FATALE ! 😡😠😈

geronimo

les généraux actuels, bardés de médailles et d’étoiles, sont des lâches, des parvenus, des politicards de bas étages, des bidouilleurs, des compteurs de trombones, les seuls qui auraient les couilles d’envoyer balader ces crapules au pouvoir étaient Soubelet et De Villiers…mais ils ont été virés…dés le début du mandat, comme quoi, choupinet devait bien se douter qu’il allait un jour falloir appeler l’armée contre la populace, et qu’il prévoyait déjà un mécontentement général…et donc il fallait placer des pantins, des trouillards, des minables avident de garder leur etoiles et leur place….bref, tout ça était calculé…quand à ce trou du cul qui justifie la non intervention des soldats au Bataclan, en disant que ce n’etait pas une zone de guerre…quel connard !!!

Zorglub

Je crois que je ne vais plus vous lire, oh pas pour RL loin s’en faut , mais pour toutes les saloperies et leurs excécutants que vous revelez à nous provinciaux ,qui ne sommes au courant de rien. Si même les généraux se mettent à trahir leur pays que nous reste il ? Des fiottes comme celui que vous nous montrez , j’aurai aimé le voir face à MASSU que j’ai eu l’honneur de servir , il se serait ch…dessus car MASSU l’aurait mis minable.Comme un tel cancrelat a pu arriver au grade general gouverneur de Paris qui plus est que par pur piston , car il n’est même pas digne d’être un 1ère classe. Je suis dégouté j’ai envie de vomir.

gilbert

à voir la panoplie réglementaire sur sa tenue, c’est bien un général de salon de thé, et rien d’autre!!!

Moi

« Avec la chute de Daesh, «un danger majeur pour notre pays est éliminé», estime Emmanuel Macron » – Non, vraiment ? Et avec les millions de musulmans dans le monde qui continuent à nous faire la guerre on fait quoi ?

lafore

oui le prochain attentat aura lieu on ne c’est quand,? mais cela va arriver,et j’espere me tromper

necas

macron , lui, ne craint rien , avec les 12 compagnies de crs qui assurent sa sécurité rapprochée !

blanc de peau

Daesh est déjà réinstallé dans les zones de non droits qui pullulent en europe et la France serra le premier pays musulman sur le continent européen.

Breuil

Difficile devant cette incommensurable bêtise d’avoir le moindre respect pour un homme parfaitement « aux ordres » et qui dans la triste affaire du Bataclan à fait preuve d’une incompétence rare.
Il est fait pour participer au gouvernement actuel,il s’y intégrera parfaitement,il peut y supplanter avec brio le ministre des armées actuel(le).

Sniper 338

Bereuil…..je te presente mes plus grand respect !
Rectification je pense que tu devrais avec tout le respect et humiliter que je doit a un frere de combat patriotique. ..remplacé dans ton exelente prose le mot incompétence par compliciter
( donc trahison ) 😉

POUR LA GLOIRE ! …POUR LA VENGEANCE ! …………LA GUERRRRRRRE !
FORCE / HONNEUR. .EN. ………..CHRIST-ROY !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS / LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !
SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

Sniper 338

Pour sauvegarder les apparences. …..les apparences voila une precaution qui ne seras plus nécessaire….DANS LEURS MONDE DE DICTATURE !
Je m’attend a des c’est un fou un adept de la theorie du complots ! d’accord ok !
Mais ne pensier vous pas que si onts aver denoncer la conference de wannssée
Ont aurais eu a faire face a cest meme accusation de theorie du complots ?…
Je veux dire qui aurais crue qu une t’elle abomination fut …. POSSIBLE !
L’organisation de façon administrative et industriel a tout les niveau pour tuer
et pour c’eux qui pense que c’est plus possible parcequ’il y a eu un precedent et que le monde est alerter c’est vrais ! ……au faite pour alerter le monde ils faut des medias libres. ….vous pouver me rappeler a qui appartienne les medias ? 🤔

clercophage

au Sniper :
Rien à foutre du Christ-Roy et de ses évangiles.
Ici on est en République LAÏQUE .
TOUTES les religions sont à éradiquer radicalement .

pichuchu

riposte laïque ne nomme jamais les causes ? ils dénoncent les conséquences mais jamais les causes étrange non? quand on veut traiter la maladie on s’attaque a celle ci ,on passe pas son temps a dénoncer les symptômes! aller amis de riposte laïque,un peu de courage et dénoncer le pouvoir! qui le possède en France les musulmans ? qui domine le pouvoir médiatique,politique,judiciaire et bancaire ? les musulmans? je vous aide… le pouvoir profond en France se résume par le lobby maçonnique et le lobby sioniste donc pourquoi riposte laïque ne dénonce jamais la maladie?parler des conséquences pour éviter de parler des causes? riposte laïque serait donc un agent du système?

adrien

Non, mais l’islam est un « outil », et un outil qui sert le sionisme….pour le moment.

Sniper 338

Pichuchu…..je te presente mes plus grand respect !
Certe tu a 100% raison …..et nous somme des millions en occident a en être tout a fait conscients …les traitres mondialistes parasitaires de l hipper-classe cosmopolites messianique apatride pseudo-juifs car je pense qu ils n onts jamais etais juifs mais se fond passer pour afin de detourner une explosion de rage est de haine legitime de part leurs agissement ….
contre les juifs …..et sa leurs permet de degainer la carte de l’entisémitisme contre tout ceux qui ose se dresser contre eux et les denoncer …..mais oui les mahometans onts aussis un certain pouvoir en en france sinon coment se fait’il que les traitres politique leurs leches les couilles a chaque election ils leurs permete l’ouverture d’une caserne mahometanne

JOJO

Aujourd’hui il n’y aura pas de casse , le gouvernement a donné l’ordre aux casseurs de rester chez eux, les forces de l’ordre vont se défouler sur le pauvre Gilet Jaune comme à Nice où ils ont gravement blessé une femme

JOJO

En voila un qui n’a pas le courage d’Arnaud Beltrame. Il est le bouffon du freluquet de l’Elysée et du mafieux joueur de poker. Nous sommes dans une République bananière ou des pays communistes.

rastacrokett

Ce Bruno Laray a la tronche d’un pompeux collabo de la gauchiasse, aux USA il serait juste bon à nettoyer les chiottes !

Chris83

Il a vraiment la tête de l’emploi… suffisant, fier de lui… « on va voir ce qu’on va voir ». Il ne va pas décevoir ses petits chefs celui-là!

Av 75..

J’ignorais pour le Bataclan il a la mort de nombreuses victimes sur les mains et je vais transfèrer…Je suis bien d’accord que normalement l’aimèe n’a pas à intervenir ĺors de manifestations « normales » ; mais là cela dèpasse la manif et les racailles, blacks borders etc cassernt, pillent etc donc que si ce gènèral fait intervenir les militaires que ce soit contre ceux là er non les GJ..
En fait Macron cheeche la guerre civile je ne sais pas pourquoi

DUFAITREZ

L’analyse est simple…
L’Armée, issue du Peuple, est, avant tout, destinée à préserver le Peuple.
Le Peuple croit bien faire en déléguant au Pouvoir son utilisation.
En temps normal, ça marche…
MAIS, de notre temps ? Hiatus !
On demande à l’Armée de se retourner contre le Peuple ! (Pinochet and Co).
Elle devrait être AVEC nous, on lui impose d’être CONTRE nous !
Tout est dit !

Dugenou

En réalité, le pauvre général reçoit comme d’habitude à la dernière minute une mission « pot de pus » conçue par des amateurs avec comme seules consignes (non écrites bien entendu) : « Démerdez-vous et si ça dérape ce sera pour votre gueule! »
Malheureusement pour Macron, la France n’a plus comme jadis de Gardes suisses ni de chevaliers du poignard.

joseph

Le Ray
Lou ray (prononcer rail) en niçois : le ruisseau

PIstou

Ce general est un bon lèche cul il veut une étoile de plus .

meulien

il est dans le droit fil des officiers qui en 1962 ,ont ordonne de faire feu sur des civils desarmes,le 26 mars 1962 ,dans les rues d’alger(qui etait francaise),faisant 86 morts,…il est vrai qu’il ne s’agissait que de pieds noirs,qui ne voulaient que rester francais

marie louise chatel

Et après, la volaille de l’Elysée va t-elle faire appel à l’OTAN ?

lafore

pourquoi ne pas avoir fait appel a l’armée Belge les gilles de Binche sont moins violent et tirent avec des oranges

Fenris wolf

Ces nouveaux officiers et généraux me font vomir; pensant plus à leur carrière, leur package officier  » légion d’Honneur et ordre du mérite  » donné automatiquement après un certains nombres d’années de services, même en tant que rond de cuir.
Mais ils sont passé ou ces officiers à l’ancienne pour qui l’Honneur passait avant tout, qui chargeait et tête avec leurs hommes sabre au clair et revolver au poing, c’est superbes êleves St Cyrien d’avant qui ont fait serment de libéré l’ Alsace en 14 coiffé du casoar, gant blanc et sabre en main!!!
Aujourd hui que des petits carieristes, petit, sans honneur, servant plus le gouvernement que la France et son peuple.

jeannot

Vous pouvez toujours espérer sur c’police pour retourner casaque contre le pouvoir ! Votre fils sort du boulot, ça existe encore, (il fait les postes) il se fait apercevoir par un futur retraité à 52 ans, le iphone à la main. (Il ne téléphonait pas) « Monsieur, (ben ouais, ils sont très civils, très polis ! ma prime, merde je veux passer brigadier », c’est que vous l’aviez en main »(le comble du cynisme) vous avez mis la vie des gens en danger ! – « Je sors du travail, je ne suis pas riche » (je ne vous explique pas la suite, ce sbire essaye sans succès de trouver une faille, (ben ouais il y a des gens qui travaillent et à qui, même en cherchant, tu ne peut pas le mettre en défaut pour le faire raquer pour ta promotion même en le faisant souffler dans le ballon) collabo ! vivent les gilets jaun

adrien

J’ai Rien pigé..paragraphe charabia….

Philo

Pourquoi mélangez-vous les gilets jaunes et les casseurs ? Moi si les militaires tirent sur des casseurs qui les agressent, ça ne me dérange pas.

joel (1)

Il ne vous aura pas échappé Peuple de France que le Générale en question susceptible de faire tirer sur la population est bien blanc lui !!! Bizarre……Comprenez: Faut démontrer aux réfractaires ruinés par l’entretien de l’immigration puis remplacés par dilution Africaine, que s’ils se font butter « eux Blancs périphériques imposables » ce sera par un de leur « compatriote de souche bien blanc » Vous avez là un marqueur sociologique épisodique qui habituellement est transgressé sans cesse dans les faits de société! Pourquoi pas un noir ou un arabe à ce poste de responsabilités ? N’est-ce pas là un acte de racisme que d’exclure de la hiérarchie militaire une de nos si chères pépites qui peut tout à fait représenter autre chose qu’un Verlaine ou un Rimbaud voir un Napoléon…. Hein???

Hovidus

Leray souviens-toi du Maréchal Ney ! Tu pourrais avoir la même fin devant le poteau d’exécution comme traître à la nation.

Vous avez une curieuse extrapolation! Macron n’est pas l’Empereur, Ney avait une autre envergure et avait fait ses preuves sur les champs de bataille.

jeannot

Ney traître ? et t’es quoi par rapport à la France ?

Carole

Pour les ordures actuellement au pouvoir, l’ennemi c’est visiblement le peuple. En aucun cas ceux qui le massacre. On est vraiment mal !

Carole

ceux qui le massacreNT !

Jules

Riposte laïque, Civitas et SOS tous petits doivent organiser une Grande Prière de rue pour exiger que les militaires ne tuent QUE les Gilets de gauche et épargne ceux de droite. La survie de notre civilisation chrétienne en dépend.

Laurance

Vous rigolez !!!! ca serait les premiers à se faire massacrer …. OH la !!! maintenant les chrétiens sont beaucoup moins protégés que les juifs et les musulmans …. deux communautés responsables de ce qui se passe à l’heure actuelle … pas tous mais dans les idées oui …..

rpima

il fut un temps ou l’honneur pour les officiers passait avant leur propre vie .de telles paroles venant d’un officier genéral sont bien la preuve de la déchéance de notre pays a tous les niveaux.simplement imaginer que l’armée puisse tirer sur des Francais est non seulement inacceptable mais honteux! quand on pense que le gland qui nous dirige ose dire a Poutine que la France est capable d’assurer seule sa defense , je comprend le sourire narquois du president de la Russie, comme quoi nos généraux reviennent au bon vieux temps: etre acteur du désastre et de la défaite ! honte a ce minable et ses étoiles il peut se les mettre ou je pense ! désolé pour cette vulgarité .mais chez moi un pourri est un pourri !

Pierre

Tu peut le dire, dans ce cas là, qu’il se les foutent au cul !

Regis31

Ben voilà , maintenant nous savons pourquoi les généraux ne feront pas de coup d état . La grande muette , ne l est pas , contre le peuple qui la paie .

ADLER

Un constat : MACRON a encore 3 ans pour nous détruire et apporter le cahos complet. Et soyez sur qu’il s’y emploie avec sa bande de nullards de LAREM. De puis des années je n’ai jamais vu une telle bande d’opportunistes, d’incompétents, et en plus qui sortent de je ne sais ou pour la plupart : DELBECQ, BERGE, O. PETIT, SCHIAPPA, CASTANER, GRIVAUX, etc……

Pierre

 » et en plus qui sortent de je ne sais où  » d’une fosse septique je pense 😊

embrase-me- kankague

Je vous l’ai déjà dit dans un précédent message.
ce sont les trous du cul qui sont au pouvoir, alors forcément s’est la merde partout, et ce n’est pas fini.

Une patriote

Pourquoi le G. de Villiers a donné sa démission et pourquoi Macron s’est empressé de nommer celui là. Parce que vous en avez un, le 1 er, qui est PROPRE, soutient ses hommes AVANT TOUT et ne se couche pas devant un fou et vous avez l’autre qui s’il a accepté la fonction est entièrement dévoué à Macron. Peut importe les ordres qu’il va recevoir du fou, il va y obéir sans se poser de question et tant pis pour la casse !

rpima

s’il allume la mèche les consequences seront incalculables , faire tirer sur la foule a toujours mené a une revolution , a un bain de sang ou a une dictature.quand le pantin au pouvoir comprendra t il qu’il n’est plus qu’une merde , qu’il a perdu , et qu’un jour il devra rendre des comptes! il a deja l’ONU , l’UE , Bruxelles sur le dos et tous les pays d’Europe pour ses ordres de repression .
il passe dans tous les pays étrangers pour un monarque incapable , lâché par tous meme par Merkel .il est ridicule et dangereux !

adrien

Il ne rendra aucun compote ! Comme Hollande et Sarkozy,les anciens presidents de la république ne rendent jamais de compte à qui que ce soit ! Réveillez vous !!!

rpima

aucun n’est jamais allé aussi loin dans la connerie. et selon la tournure des événements des tribunaux populaires peuvent l’obliger a rendre des compte. car ce petit « trou du cul « est en passe de ruiner notre pays et de le laminer pour de nombreuses années, vivement que les banques internationales le lâche et la ????? on a vu ce qui s’est passé en Grèce. quand les fonctionnaires ne pourront plus être payés peut être se réveilleront ils notre guignol n’est en odeur de sainteté dans aucun pays européen , on voit meme dans certain journaux des caricatures assez nauséabondes sur ce pingouin d(‘opérette !

Anne-Marie

Comprenons bien que les voyous de banlieues servent le gouvernement en semant la peur et le sentiment d’insécurité chez les Gaulois, tandis que les gilets jaunes dénoncent la redoutable inefficacité de ce gouvernement . Par ailleurs ce même gouvernement entend poursuivre sa politique immigrationniste criminelle avec un objectif de métissage généralisé de l’Europe , un but d’anéantissement de la classe moyenne ,d’abaissement du niveau scolaire , pour fabriquer le futur esclave de l’elite mondialiste dont Macron / Merkel sont les exécutants !

Regis31

Et oui Marie, vous dénoncez , comme moi le complot , mais surtout ne le dites pas autour de vous , vous passeriez pour une folle🤥

Une patriote

Regis 31, A. MARIE, passerait de MOINS EN MOINS pour une folle, j’en ai eu la preuve dans un hyper dernièrement, les gens osent dire haut et fort ce qu’ils n’osaient pas avant ! Les différents pays européens qui ont à leur tête un cinglé comme Macron et dépensent des centaines de milliards pour soutenir l’invasion musulmane, NE PRENNENT PAS GARDE AUX PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS sur le péril jaune ! Pendant qu’ils poursuive leurs conneries A LA CHINE EST EN TRAIN D’ENVAHIR LE MONDE TOUT EN DOUCEUR, en seulement quelques années elle a pris la 2éme place au niveau mondial pendant que la France dégringolée à la 7 éme. Elle s’est constituée des armées de mer et de terre semblable à l’Amérique pendant que nos dirigeants réduisaient DRASTIQUEMENT le budget des leurs !

Pierre

Cqfd

guy benech

Ce « JEMEGOBE » n’a sans doute entendu que des coups de feu d’opérations fictives à GUER Ecole de Coetquidan. Un vrai soldat type BIGEARD lui aurait mis son poing dans
la gueule.

rpima

un general de pacotille ne doit pas avoir entendu siffler longtemps le plomb a ses oreilles, rien a voir avec les Bigeard , st Marc et bien d’autres qui étaient des hommes d’honneurs , avaient connu le feu , et surtout étaient pres de leurs hommes et les aimaient.
Bigeard était un homme pas une tante !

Marnie

Une question se pose : Pourquoi et comment ce sale type a été accepté dans l’armée française ? Avec les propos qu’il tient défendrait-il la France et ses habitants si un autre pays du globe nous déclarait la guerre.

Joël

Ne vous faites pas d’illusion, lorsque l’on se retrouve gouverneur militaire de Paris, c’est qu’on a déjà un pied dans la politique.

François BLANC

pour estimer la fiabilité des propos d’ un étoilé il suffit de savoir qu’ un colonel ne passe pas général sans un réseau de soutien politique
Donc ce général n’ est qu’ un parasite formaté par le narxisme

Une patriote

Exactement, personne n’arrive à gravir les échelons aussi vite, à moins d’être un lèche bottes soumis et servile ! Et ceux là Macron les aime particulièrement, il suffit de regarder son gouvernement pour voir à quel point il les aime !

jodunord

Qu’el est son numéro sur le liste !!! Un de plus, qui devra un jour rendre des comptes a la nation

adrien

Non…..

Une patriote

Non, il obéit aveuglement à Macron, il est donc couvert !

Joli tambour

Présentation manichéenne et caricaturale qui omet l’essentiel: on a vu la semaine dernière dès gilets jaunes à Paris dont certains arboraient sur leurs gilets la faucille et le marteau, applaudir à l’arrivée de Blackblocks. On a assisté à des scènes d’une rare violence avec des forces de l’ordre totalement dépassées qui avaient semble t il interdiction d’utiliser les lbd. Dans ces conditions on fait quoi ? On laisse ces militants anarchistes sans frontieristes pro migrants se déchaîner pour complaire au défenseur des droits, à la cour européenne des droits de l’homme et à toutes les pleureuses d’extrême gauche ?

Vincent L.

Exact ! mais quand les racailles lancent des cocktail Molotov sur une voiture, on ne tire surtout pas ! Et en 2005, aucun œil abîmé. La République n’aime pas son peuple. Il y a en France une nomenklatura qui ne dit pas son nom. Mais que les petits cons de casseurs paient l’ardoise, je ne suis pas contre. Et vont-ils tirer sur les véritables casseurs ou sur des manifestants que ne veulent pas se laisser faire ?

zéphyrin

c’est fait!!!! on rejoint les doux pays où le respect du peuple n’a pas permis de créer des forces policières responsables et démocratiques type C.R.S. pourquoi ne pas dissoudre gendarmes mobiles et crs ? on ferait des économies. Et un bon cartel de généraux serait source de budget raisonnable par rapport à tous ces ministres.
quelle humiliation pour nos représentants de l’ordre républicains…quel souk !

Emile

Des types comme ça à la tête de l’armée ….
Ça vous donne une idée du niveau où la France est tombée…..

Brocéliande

Il EST POSSIBLE QUE CE GENERAL VA RETIRER LES bALLES DES fAMAS !

Hoplite

Parce que vous croyez que sentinelle a dés munitions dans ses chargeurs? Vous rêvez! S’ils ne sont pas intervenu au bataclan c’est parce qu’ils n’avaient pas de cartouches .

blanc de peau

Ce qui leur manquait ce ne sont pas les cartouches mais les ordres d’intervenir et en plus les couilles, les sentinelles sont ils intermittents du spectacle.

Fleur de Lys

Gilets jaunes, recours à Sentinelle : un militaire nous parle
Faire appel à des unités de Sentinelle signifie que l’on ait recours à des unités presque exclusivement entraînées à l’usage de LA FORCE LETALE.

extrait de l’article à lire dans son intégralité http://www.bvoltaire.fr/gilets-jaunes-recours-a-sentinelle-un-militaire-nous-parle/

Jean-Marie LEIZE

ce pseudo Général il lui manque la casquette plate et la petite moustache. Je suis maintenant sûr que macron, philippe et castaner veulent en finir avec les Gilets jaunes, et ont donné ordre aux flics et à l’armée de tirer à balles réelles sur les manifestants. J’en suis persuadé.

obelix

on as compris pourquoi le gal de villiers a laissé tombr !!

Fleur de Lys

Ne pas perdre de vue que cette crapule de général en question était le « conseiller défense » de macron lors de sa campagne présidentielle.
Alors c’est pas vraiment le type neutre.

Fleur de Lys

Il y a 57 ans, le 26 mars 1962, l’armée française tirait sur la population française

C’est oublier un terrible drame qui a fait près de 80 morts et environ 200 blessés lorsque qu’une section de tirailleurs a ouvert le feu contre des citoyens français à Alger, rue d’Isly, le 26 mars 1962. Cette amnésie est assez surprenante d’autant plus que l’anniversaire de ce drame sera célébré la semaine prochaine en toute discrétion par des associations de Pieds Noirs.
Mais les Pieds Noirs n’étaient-ils pas les oubliés, les laissés pour compte de l’époque (surtout après leur arrivée en métropole où ils furent parqués dans des camps de concentration) un peu comme les gilets jaunes d’aujourd’hui ?
http://by-jipp.blogspot.com/2019/03/il-y-57-ans-le-26-mars-1962-larmee.html

adrien

Oublié car non appris à l’école .

Richard

Pire j’ai lu sur des médias officiels ,le général Lecointre (Chef d’état major des Armées)n’a pas été averti de cette engagement pour les manifestations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel pays !!!!!!!!

Colonel Napoléon de Guerlasse

Ben mon colon. Le problème de cette annonce, sans avoir consulté l’Etat Major, de renforcement de la présence militaire aujourd’hui, c’est que la chasse aux patrouilles de Sentinelle par les Blacks Block et la racaille est lancée. L’encadrement devra être présent sur le terrain pour éviter les bavures, ce qui va aggraver le risque de lynchage et donc d’ouverture du feu. Rappelez vous le massacre des Gardes Suisses du 17 août 1792…

Une patriote

A force de jouer au c…  » on  » finit par gagner. Macron se sert depuis un bon moment des blacks block et des groupes de racailles musulmans et noirs, pour faire croire que les GJ détruisent tout, le problème est, qu’il n’est pas difficile de mettre en mouvement cette racaille MAIS DE L’ARRÊTER !

Marnie

L’Armée a toujours été au service du pouvoir en place, celui qui a été élu démocratiquement. Toutefois nous n’avons pas connaissance, à l’avance, ses positions réelles concernant les graves problèmes qui peuvent survenir : guerres, terrorisme, immigration. Preuve en est l’implication français dans des guerre extérieures, et le terrorisme. Le vote obligatoire et le référendum d’initiative citoyenne doivent être mis en place en urgence. Par ailleurs une élection à moins de 40 % de votants ne devrait pas être retenue.

Almatho

Cet individu ne mesure pas la portée de son discours , il s’appuie sur le cadre légal pour éventuellement faire usage des armes sur la foule au cours d’une manifestation (protection des biens et des personnes,mise en danger de la vie d’autrui etc) mais interdit aux militaires qui se trouvaient au Bataclan de tirer sur les djiadistes alors qu’ils étaient parfaitement dans le même cadre légal dans ce cas aussi c’était de la légitime défense pour soi même ou autrui. Ah elles sont belles les élites dans ce pays ! Mais peut être qu’un jour lui et ses semblables devront répondre de leurs ordres devant un tribunal, car même si cette manifestation est interdite il y a d’autres moyens pour empêcher des violences que de tirer sur le peuple!

HERVE

En 1940, ce vaillant guerrier aurait rallié sans état d’âme les ‘voies de l’Honneur et de la Collaboration’.
Que ne ferait-on pas pour une cinquième étoile.

HERVE

Triste image du carriérisme et de l’opportunisme…Un digne héritier des sinistres Cavaignac (1848) et Galiffet (1871).

Pyrrhon

Deux exemples historiques de contact entre la foule et la troupe avec des résultats opposés :

– 14 juillet 1789 → Prise de la Bastille…
– 14 avril 1834 → Massacre de la rue Transnonain.

Il n’y a pas de samedi 14 en 2019.

astrid

Vous avez malheureusement raison. Cet individu ne représente en rien l’Armée. Il représente Lui-même, tout en suffisance et en arrogance. Vous faites bien de rappeler sa déclaration monstrueuse au moment de la tragédie du Bataclan pour justifier sa couardise et son manque de courage. Comme on disant dans le temps dans l’Armée : UN PLANQUé. Et quand on pense que ce nuisible est Gouverneur de Paris…. Il confirme à lui tout seul la déclaration de Clémenceau citée plus bas par Dupond.

Dragonnès

Ce petit homme a toute sa place dans le trombinoscope tenu par les Patriotes Résistants .

Clamp

« Négatif, vous n’engagez pas les militaires, on n’est pas en zone de guerre » : même si on ne leur en donne pas l’ordre en tant que soldat, ce qui est déjà monstrueux, on ne peut pas quand même leur imposer une non-assistance à personne en danger de mort en tant que citoyens, l’ordre de ne pas intervenir est un crime qui mérite des poursuites judiciaires. J’ai hâte de voir ce que les GJ ont prévu pour contourner le problème. Je me demande aussi ce qui peut se passer dans la tête d’un flic qu’on va assister pour défaut d’efficacité alors qu’il avait l’ordre de laisser faire. Je pense qu’il commencer au moins un peu à songer à se retourner, parce qu’en plus d’être exposé physiquement, épuisé avec des horaires intenables, jamais payé de ses heures supplémentaires, maintenant il se fait humil

4711

Encore un vendu qui obéi bêtement aux ordres de celui qui se croit un dieu.

le Franc

le marrant, dans cette pose, c’est qu’il prendrait presque une posture de « supremaciste Blanc », le gueux.

Francis

il fait le fier mais c’est une tête de neuneu ce n’est pas la cour martiale qui l’attend mais une punition exemplaire administré par tout le peuple de France.

Noël favrelière

Reponse aux enrangés, sur le soit disant 2 poids 2 mesures:
Quel foutage de gueule !
C’est plutôt l’inverse. C’est quand il y a un attentats islamiste, que pendant plusieurs jours tf1, france 2 etc… en parle 24/24, ils interrompent meme tout les programes tv pour laisser la place à des editions speciale charlie,nice etc…
Est ce qu’il y a eu des editions speciale christ church ? Reponse: pour christchurch il n’y a pas eu d’edition speciale. par contre quand vos armée bombardent et massacres des millions de musulmans, ont entend pas parler. Concernant l’attentat de christ church les jouranlistes en ont parler le jour meme, ensuite plus rien aucune edition speciale christ church. Alors Arreter un peu votre mauvaise foi !

adrien

Normal : ca s ‘est passé dans un pays étranger, pas comme les tantes qui ont eu lieu en France CQFD.

Noël favrelière

Adrien
Dites le à vos semblable qui mentent ouvertement en affirmant qu’ils n’ont pas arrêter d’entendre parler de l’attentat de christ church. Ce qui est completement absurde.

Pierre

C’est faut Christchurch, j’en entends parler sans arrêt sur tous les journaux !

Noël favrelière

@pierre
Pouvez vous me donner les noms des journaux ? Il y a bien eu quelques articles mais cela n’a jamais ete la une des journaux et il n’y a jamais eu d’edition speciale.

Travier

C’est une honte ce type…
Tirer sur la foule sans arme qui n est pas en train d assassiner qui que ce soit, il est prêt…
Mais intervenir pour sauver des citoyens français désarmés en train d être exterminés par des terroristes là il refuse ce lâche, ce moins que rien.
Il n a pas été prévenu officiellement par la voie habituelle : le pauvre !
Il ne peut pas prendre d initiative : pensez, ça risquerait de lui tomber de dessus… Il se couvre !
Et çà se pavane… Abject !
Ce laquais aurait dû être traîné devant la justice ne serait-ce que pour non assistance à personne en danger…
De mémoire, F Mauriac disait : il y a 3 sortes d intelligence : l’intelligence humaine, l intelligence animale et l intelligence militaire !
Ici donc la bêtise et l infamie.

Gilou

et l’on aurait pu voir à son frontal de prophète
qu’il avait les eaux d’ Versailles dans la tête…
Corne d’Auroch …

celui là, il porte sa connerie en bandoulière.
c’est à se demander où ils les trouvent.

BobbyFR94

CONNARD de général de mes deux, sachez que si des militaires du rang tuent des manifestants, hors gauchos et autres merdes du genre black machin, ou encore NAZISLAMISTES et autres racailles de cités, là, le risque d’insurrection sera bien plus qu’élevé !!

En ce qui me concerne, je me débrouille pour trouver des armes, la suite, je la laisse à la libre disposition de votre imagination !!

Espèce d’ORDURE, vous avez le sang de gens massacrés au Bataclan sur les mains !!

Vous comptez en avoir plus sur ces mêmes mains samedi 23 mars prochain ?

La HAINE qui m’anime est certainement la même que de plus en plus de gens qui, lucides, savent que la révolte, la guerre, arrivent !!!

Militaires, forces de l’ordre, REFUSEZ en votre conscience, de tuer vos compatriotes français !!!

Dupond
Laguerre

Attention, mon Général. Avec tout le respect dû à votre auguste personne, vous jouez avec le feu, c’est le cas de le dire. Réfléchissez bien à ce qu’il pourrait advenir sitôt le premier sang versé. Nombre de révolutions sanglantes ont débuté ainsi par le passé.

Fit

Dans le genre pourriture, christophe barbier le bouffon à l’echarpe rouge tient son rang aussi:

https://shows.pippa.io/ledito-politique-de-christophe-barbier/episodes/ledito-du-22-mars

Durocher

Putain… Même l’armée devient sujet à polémique. A QUI faut-il donc faire confiance ????? Macron pourrit tellement le monde entier, que maintenant le monde entier pue le Macron ! Quel petit personnage malfaisant !

jeannot

On nous interdit de nous armer, voire de nous défendre. Et lorsque nous sommes menacés de mort par des ennemis étrangers (qu’on nous oblige à entretenir à nos frais), nous ne pouvons compter sur personne pour venir à notre secours ? A quoi sert l’armée que nous entretenons à grands frais? A parader le 14 juillet ou à nous tirer dessus ? Ubuesque !

Viktor

Faut-il rappeler que notre armée est aussi l’un des supplétifs de l’OTAN, le chien de garde du mondialisme financier et affairiste. Comme on dit en ces milieux, il faut hiérarchiser les priorités. Le peuple, la chair à canon dont on a de moins en moins besoin mérite-il encore qu’il soit défendu alors que tout est devenu négociable y compris le citoyen lambda réduit à un consommateur compulsif dans sa stabulation de super marché. Certains pensent déjà à supprimer le défilé du 14 juillet, au prétexte d’économies alors que le patriotisme devient antinomique avec le mondialisme. Notre armée est sur la corde raide : de quel côté va-t-elle basculer ?

quiditvrai

Martin Moisan , applaudissez cette décision.
Si comme annoncé par le Général Le Ray les consignes sont appliqués alors les seuls à s’inquiéter et qui recevront des balles réelles non-caoutchoutées après sommations de cesser de les attaquer physiquement seront les racailles.
Bravo, il était temps que le gros bon sens reprenne sa place dans cette saga.

reuri

Cette culotte de peau doit avoir la langue marron à force de lécher le derrière du pouvoir , serait il un infâme general katz(bis) ?.

nitiobriges

ce pseudo général n’est que d’opérette.il n’est qu’un corrompu, toutou aux ordres de ses maitres, qui a ordonner a ses militaires postés devant le bataclan, de ne pas intervenir,et ne pas prêter assistance aux victimes, voila qui va ravir les familles de ses mémes victimes. afin de secourir leurs concitoyens menacés de la pire des morts qui soit.honte a ce bouffon,qui doit être un franc mac.un traitre.mais pas un patriote.un gaméleur de plus aux émoluments exorbitants.un de plus qui s’allonge sur la liste des corrompus et de leurs traitrises.nous n’allons pas l’oubliez.nous sommes en guerre, c’est ce qu’ils nous disent, en temps de guerre, la traitrise, c’est la sentence immédiate. la mort et la déchéance totale.mort aux traitres.

Brocéliande

oui

ADLER

Effectivement : KATZ l’infâme général de Gendarmerie durant la guerre d’Algérie (colonel puis nommé Général par De Gaulle). Une ordure de première qui a fini sa vie, comme député je crois, et tranquille dans un lit.
P.S. : je ne mets pas tous les gradés de Gendarmerie dans le même panier. Dont un que j’ai connu en temps que Commandant du Groupement de l’Isère qui devant moi, a retenu un C.R.S; qui avait levé sa matraque contre un routier au volant de son camion. Il lui a dit je vous interdis de frapper cet homme, en plus c’est lui qui paie votre salaire. Il s’agit du Général PARAYRE en retraite. Ce Monsieur était un chef respecté et très humain.

nitiobriges

@adler,tres bon commentaire de quelques uns de nos généraux, qui n’étaient pas tous pourris.un pouce.je ne connaissais pas le général parayre,mais je vais me documenter sur la personne.merci,pour l’info.

Dupond

Clemenceau disait « la guerre est une chose trop grave pour la confier aux militaires  » le « vieux » etait un fin visionnaire ….par contre son éffigie orne toujours les commissariats et les flics ont du respect pour celui qui il y a bien longtemps a modernisé les FO qui dévinrent craintes face a la vérolerie qui sévissait apres le grand conflit . Nous avons un générale gouverneur de Paris qui ne se mouille pas (veut pas salir son beau costar avec breloque) et un ministre de l’intérieur qui est plutot de l’extérieur ….on est mal barré !!! manque plus que la tob et hollandouille pour faire une équipe de choc ….
https://www.laculturegenerale.com/citations-de-clemenceau/#Citations_de_Clemenceau_sur_les_fonctionnaires

CUPIDONNET

Ceausescu a fait tirer sur la foule et quelques jours après il tombait…
En France comme nous sommes un peu mou, il faudra attendre quelques semaines pour voir Macron avoir d’abord un genoux à terre.

Dupond

CUPIDONNET
Il a fallu 15jours pour mettre la yougoslavie en guerre , ce pays multi confessionnel alors que la Roumanie ne l’etait pas ….nous nous sommes plus pret humainement parlant de l’ex yougo !!!