Général Le Ray : feu sur les Gilets jaunes, mais pas sur les djihadistes du Bataclan !

Publié le 22 mars 2019 - par - 117 commentaires - 9 039 vues
Share

Il a l’air fier de lui, le gouverneur militaire de Paris, Bruno Leray, interrogé sur France Info. On sent que cet homme a une haute idée de lui-même. Avec une rare arrogance, bien que bafouillant fréquemment, il se permet de critiquer la prise de parole, anonyme, par sécurité, d’un militaire qui explique que ce n’est pas le rôle de l’armée française que de défendre un gouvernement et de tirer sur son peuple. Manifestement, ce gouverneur militaire n’a aucun état d’âme, et se dit prêt, s’il le faut, à faire tirer sur ce qu’il appelle des « casseurs ».

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/gilets-jaunes-acte-19-le-gouverneur-militaire-n-exclut-pas-l-ouverture-du-feu_2068780.html

C’est ce même général Bruno Le Ray qui avait indigné notre ami Jean Sobieski quand il avait justifié la non-intervention de huit militaires, devant le Bataclan, estimant que ce n’était pas une zone de guerre, et qu’il était hors de question de mettre en danger la vie des soldats !

« Deux ans et demi après les attentats, les familles de victimes ne comprennent toujours pas pourquoi on a empêché, sur ordre, huit militaires de l’opération Sentinelle présents devant le Bataclan d’intervenir. Nous voulons une réponse précise », a expliqué à l’AFP l’une des avocates, Samia Maktouf, confirmant une information du Parisien.

« On leur a interdit une intervention physique, c’est-à-dire de rentrer (dans le Bataclan), mais aussi le prêt de matériel médical de premiers secours à des policiers », a-t-elle affirmé, estimant qu’« on n’aurait peut-être pas empêché la mort de 90 personnes mais au moins évité des hémorragies qui ont donné la mort ».

« Négatif, vous n’engagez pas les militaires, on n’est pas en zone de guerre ».

Les familles des quatre-vingt-dix victimes, dont Patrick Jardin, apprécieront.

http://www.fenvac.org/attentat-du-bataclan-des-victimes

Voilà ce qu’écrivait l’ami Jean : « Il est impensable de mettre des soldats en danger dans l’espoir hypothétique de sauver d’autres personnes », avait-il osé dire, pour justifier la scandaleuse inaction des militairesPendant que le massacre continuait, méthodique, audible, palpable, à l’intérieur du Bataclan. Mon Général, je vous souhaite sincèrement de ne pas croiser l’un ou l’autre de ces proches de victimes en demande d’explications. Vous auriez à leur répondre non seulement de votre incommensurable bêtise mais plus encore de votre incompétence. Ah, nous voilà bien défendus !

https://ripostelaique.com/bataclan-le-general-bruno-le-ray-justifie-honteusement-la-non-intervention-de-8-militaires.html

Bref, si on résume la vision du gouverneur militaire de Paris, c’est un homme qui trouve normal que ses soldats laissent exécuter des otages de djihadistes, à Paris, mais qui est prêt à donner l’ordre à ses hommes de tirer sur la foule.

Quand les Français étaient passifs, nos généraux patriotes disaient « l’armée ne peut pas intervenir contre le gouvernement car tant que le peuple français ne se révolte pas contre son gouvernement, celui-ci est le représentant du peuple ». Que faut-il à l’armée au bout de 4 mois de révoltes populaires, les blessés et estropiés ? Pire, l’armée, par la voix du gouverneur militaire de Paris, accepte de se mettre au service des oligarchies contre le peuple, il envisage même sans sourciller de tirer !

Le syndicat France Police fait part de son étonnement  : « lorsque la police nationale fait face à des émeutes dans les banlieues, bien plus violentes par rapport aux faits survenus samedi dernier sur les Champs-Élysées, personne ne demande le renfort de l’armée et personne n’envisage d’ouvrir le feu sur les dealers… Mais il est vrai que le crime organisé contrôlant les 600 cités interdites de la République ne critique pas le pouvoir en place… Échange de bons procédés, on leur fiche une paix royale… À méditer.  »

Rappelons l’intervention du capitaine de police Éric Roman, syndicaliste, dimanche, à Rungis, à l’invitation de RL et de RR.

https://www.youtube.com/watch?v=zG_Zx7MikV4

Le peuple de France, à qui on raconte que l’armée est à son service, appréciera par ailleurs à leur juste valeur, les propos et l’attitude du général Bruno Le Ray.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share

117 réponses à “Général Le Ray : feu sur les Gilets jaunes, mais pas sur les djihadistes du Bataclan !”

  1. Yal dit :

    J’espère mon général que vous arrivez à bien dormir que les cris des otages massacrés au bataclan ne viennent pas perturber votre nuit
    Je pense que non car pour ça il faut avoir une conscience ce qui vous manque comme le reste

  2. Georges PN dit :

    Ce général d’opérette a dû perdre ses gonades et il a probablement servi, tout au long de sa carrière, dans les couloirs des ministères et les cocktails mondains.

  3. saurer dit :

    Ce Bruno Leray, général d’opérette, a sans doute les mêmes compétences que Castaner : tout juste bon à faire la corvée des chiots !!

  4. jacques boudet dit :

    Stratège de pissotière, GRAND CROIX LA TROUILLE,

    • Menager dit :

      Parfaitement ! C’est un taré psychopathe et nazi à la fois. Un fumier aussi à cause de ce qui s’est passé au Bataclan. Il doit passer devant le Tribunal des droits de l’homme pour avoir refusé le secours désespéré que demandaient les victimes du Bataclan. C’est un crime contre l’humanité. Ce type, ce sale type qui pouvait faire sauver des vies et ne l’a pas fait alors qu’il était en charge doit être jugé pour haute trahison et pour manquement à une obligation morale de première urgence étant dinné la boucherie du Bataclan.

  5. Sniper 338 dit :

    Pour c’est genereaux de salon ( et de salopes ) laisser les terroristes mahometan faire coulé le sang des francais ! …ou le faire coulé par ordre avec les f.a.m.a.s. …….c’est tout benef pour leurs carriere de traitres
    En effet ….quels gages serais plus evident donné a leurs maitres mondialistes parasitaires de
    l hipper-classe cosmopolites messianique apatride ? ……iles traitres onts acter le fait que faire ou laisser faire massacrer le peuple heleno-chretien blanc d’occident ……facilite grandement une carriere dans les institutions et les administrations des pseudo-gouvernement des nations d’occident ! 🤔……
    Les traitres s’imagines qu’ont connais pas leurs agendas satanique et leurs but !
    Une erreure qui leurs seras …..FATALE ! 😡😠😈

  6. geronimo dit :

    les généraux actuels, bardés de médailles et d’étoiles, sont des lâches, des parvenus, des politicards de bas étages, des bidouilleurs, des compteurs de trombones, les seuls qui auraient les couilles d’envoyer balader ces crapules au pouvoir étaient Soubelet et De Villiers…mais ils ont été virés…dés le début du mandat, comme quoi, choupinet devait bien se douter qu’il allait un jour falloir appeler l’armée contre la populace, et qu’il prévoyait déjà un mécontentement général…et donc il fallait placer des pantins, des trouillards, des minables avident de garder leur etoiles et leur place….bref, tout ça était calculé…quand à ce trou du cul qui justifie la non intervention des soldats au Bataclan, en disant que ce n’etait pas une zone de guerre…quel connard !!!

  7. Zorglub dit :

    Je crois que je ne vais plus vous lire, oh pas pour RL loin s’en faut , mais pour toutes les saloperies et leurs excécutants que vous revelez à nous provinciaux ,qui ne sommes au courant de rien. Si même les généraux se mettent à trahir leur pays que nous reste il ? Des fiottes comme celui que vous nous montrez , j’aurai aimé le voir face à MASSU que j’ai eu l’honneur de servir , il se serait ch…dessus car MASSU l’aurait mis minable.Comme un tel cancrelat a pu arriver au grade general gouverneur de Paris qui plus est que par pur piston , car il n’est même pas digne d’être un 1ère classe. Je suis dégouté j’ai envie de vomir.

    • gilbert dit :

      à voir la panoplie réglementaire sur sa tenue, c’est bien un général de salon de thé, et rien d’autre!!!

  8. Moi dit :

    « Avec la chute de Daesh, «un danger majeur pour notre pays est éliminé», estime Emmanuel Macron » – Non, vraiment ? Et avec les millions de musulmans dans le monde qui continuent à nous faire la guerre on fait quoi ?

    • lafore dit :

      oui le prochain attentat aura lieu on ne c’est quand,? mais cela va arriver,et j’espere me tromper

    • necas dit :

      macron , lui, ne craint rien , avec les 12 compagnies de crs qui assurent sa sécurité rapprochée !

    • blanc de peau dit :

      Daesh est déjà réinstallé dans les zones de non droits qui pullulent en europe et la France serra le premier pays musulman sur le continent européen.

  9. Breuil dit :

    Difficile devant cette incommensurable bêtise d’avoir le moindre respect pour un homme parfaitement « aux ordres » et qui dans la triste affaire du Bataclan à fait preuve d’une incompétence rare.
    Il est fait pour participer au gouvernement actuel,il s’y intégrera parfaitement,il peut y supplanter avec brio le ministre des armées actuel(le).

    • Sniper 338 dit :

      Bereuil…..je te presente mes plus grand respect !
      Rectification je pense que tu devrais avec tout le respect et humiliter que je doit a un frere de combat patriotique. ..remplacé dans ton exelente prose le mot incompétence par compliciter
      ( donc trahison ) 😉

      POUR LA GLOIRE ! …POUR LA VENGEANCE ! …………LA GUERRRRRRRE !
      FORCE / HONNEUR. .EN. ………..CHRIST-ROY !
      MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS / LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !
      SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

      • Sniper 338 dit :

        Pour sauvegarder les apparences. …..les apparences voila une precaution qui ne seras plus nécessaire….DANS LEURS MONDE DE DICTATURE !
        Je m’attend a des c’est un fou un adept de la theorie du complots ! d’accord ok !
        Mais ne pensier vous pas que si onts aver denoncer la conference de wannssée
        Ont aurais eu a faire face a cest meme accusation de theorie du complots ?…
        Je veux dire qui aurais crue qu une t’elle abomination fut …. POSSIBLE !
        L’organisation de façon administrative et industriel a tout les niveau pour tuer
        et pour c’eux qui pense que c’est plus possible parcequ’il y a eu un precedent et que le monde est alerter c’est vrais ! ……au faite pour alerter le monde ils faut des medias libres. ….vous pouver me rappeler a qui appartienne les medias ? 🤔

      • clercophage dit :

        au Sniper :
        Rien à foutre du Christ-Roy et de ses évangiles.
        Ici on est en République LAÏQUE .
        TOUTES les religions sont à éradiquer radicalement .

  10. pichuchu dit :

    riposte laïque ne nomme jamais les causes ? ils dénoncent les conséquences mais jamais les causes étrange non? quand on veut traiter la maladie on s’attaque a celle ci ,on passe pas son temps a dénoncer les symptômes! aller amis de riposte laïque,un peu de courage et dénoncer le pouvoir! qui le possède en France les musulmans ? qui domine le pouvoir médiatique,politique,judiciaire et bancaire ? les musulmans? je vous aide… le pouvoir profond en France se résume par le lobby maçonnique et le lobby sioniste donc pourquoi riposte laïque ne dénonce jamais la maladie?parler des conséquences pour éviter de parler des causes? riposte laïque serait donc un agent du système?

    • adrien dit :

      Non, mais l’islam est un « outil », et un outil qui sert le sionisme….pour le moment.

    • Sniper 338 dit :

      Pichuchu…..je te presente mes plus grand respect !
      Certe tu a 100% raison …..et nous somme des millions en occident a en être tout a fait conscients …les traitres mondialistes parasitaires de l hipper-classe cosmopolites messianique apatride pseudo-juifs car je pense qu ils n onts jamais etais juifs mais se fond passer pour afin de detourner une explosion de rage est de haine legitime de part leurs agissement ….
      contre les juifs …..et sa leurs permet de degainer la carte de l’entisémitisme contre tout ceux qui ose se dresser contre eux et les denoncer …..mais oui les mahometans onts aussis un certain pouvoir en en france sinon coment se fait’il que les traitres politique leurs leches les couilles a chaque election ils leurs permete l’ouverture d’une caserne mahometanne

  11. JOJO dit :

    Aujourd’hui il n’y aura pas de casse , le gouvernement a donné l’ordre aux casseurs de rester chez eux, les forces de l’ordre vont se défouler sur le pauvre Gilet Jaune comme à Nice où ils ont gravement blessé une femme

  12. JOJO dit :

    En voila un qui n’a pas le courage d’Arnaud Beltrame. Il est le bouffon du freluquet de l’Elysée et du mafieux joueur de poker. Nous sommes dans une République bananière ou des pays communistes.

  13. rastacrokett dit :

    Ce Bruno Laray a la tronche d’un pompeux collabo de la gauchiasse, aux USA il serait juste bon à nettoyer les chiottes !

    • Chris83 dit :

      Il a vraiment la tête de l’emploi… suffisant, fier de lui… « on va voir ce qu’on va voir ». Il ne va pas décevoir ses petits chefs celui-là!

  14. Av 75.. dit :

    J’ignorais pour le Bataclan il a la mort de nombreuses victimes sur les mains et je vais transfèrer…Je suis bien d’accord que normalement l’aimèe n’a pas à intervenir ĺors de manifestations « normales » ; mais là cela dèpasse la manif et les racailles, blacks borders etc cassernt, pillent etc donc que si ce gènèral fait intervenir les militaires que ce soit contre ceux là er non les GJ..
    En fait Macron cheeche la guerre civile je ne sais pas pourquoi

  15. DUFAITREZ dit :

    L’analyse est simple…
    L’Armée, issue du Peuple, est, avant tout, destinée à préserver le Peuple.
    Le Peuple croit bien faire en déléguant au Pouvoir son utilisation.
    En temps normal, ça marche…
    MAIS, de notre temps ? Hiatus !
    On demande à l’Armée de se retourner contre le Peuple ! (Pinochet and Co).
    Elle devrait être AVEC nous, on lui impose d’être CONTRE nous !
    Tout est dit !

  16. Dugenou dit :

    En réalité, le pauvre général reçoit comme d’habitude à la dernière minute une mission « pot de pus » conçue par des amateurs avec comme seules consignes (non écrites bien entendu) : « Démerdez-vous et si ça dérape ce sera pour votre gueule! »
    Malheureusement pour Macron, la France n’a plus comme jadis de Gardes suisses ni de chevaliers du poignard.

  17. joseph dit :

    Le Ray
    Lou ray (prononcer rail) en niçois : le ruisseau

  18. PIstou dit :

    Ce general est un bon lèche cul il veut une étoile de plus .

  19. meulien dit :

    il est dans le droit fil des officiers qui en 1962 ,ont ordonne de faire feu sur des civils desarmes,le 26 mars 1962 ,dans les rues d’alger(qui etait francaise),faisant 86 morts,…il est vrai qu’il ne s’agissait que de pieds noirs,qui ne voulaient que rester francais

  20. marie louise chatel dit :

    Et après, la volaille de l’Elysée va t-elle faire appel à l’OTAN ?

  21. lafore dit :

    pourquoi ne pas avoir fait appel a l’armée Belge les gilles de Binche sont moins violent et tirent avec des oranges