Général Lecointre, vous salissez l’Armée, j’ai pour vous un immense dédain

Lettre ouverte adressée au général d’armée François LECOINTRE

Chef d’état-major des Armées (CEMA)

Le vendredi 30 avril 2021

Mon général,
Vous êtes le chef d’état-major des Armées et à ce titre votre premier devoir est de défendre et soutenir les militaires d’active ou retraités. Manifestement vous préférez la chasse aux sorcières.
Par votre discipline intellectuelle servile et sans faille, votre carriérisme consternant, votre soumission lamentable au pouvoir politique, vous faites le contraire et êtes prêt par complaisance et bassesse à couper la tête à tous vos pairs et vos Anciens. Lamentable !

Vous le savez, le devoir d’un chef digne de ce nom est de protéger ses subordonnés, ses frères d’armes, ses Anciens au lieu de les livrer en pâture à la vindicte d’un pouvoir politique aux abois.
Sans doute avez-vous peur de déplaire à la ministre des Armées que vous servez avec un zèle sans égal et un comportement de carpette !

Étant au sommet de la hiérarchie militaire, qu’attendez vous donc ? Les étoiles de maréchal de France ?
Il est bien loin le temps des Juin, De Lattre, Leclerc, Bigeard adorés de leurs hommes et parlant d’égal à égal avec le pouvoir politique. Au lieu de cela, votre autorité morale ne sert qu’à mettre le genou en terre et le petit doigt sur la couture du pantalon. Vous reste-t-il donc encore un peu de fierté ?

Comme beaucoup de Français et de militaires, j’ai pour vous un immense dédain.
Oui, j’ai été radié des cadres par décret du président de la République du 23 aout 2016 suite à l’avis du Conseil supérieur de l’armée de Terre (CSAT) réuni disciplinairement (6 officiers généraux d’active ayant, à la majorité des voix, demandé ma radiation des cadres) mais je ne regrette rien. Face au non-respect de l’État de droit à Calais, j’ai été un lanceur d’alerte qui a permis la modification de la situation de la jungle par l’État.

Vous avez osé écrire dans le Figaro, me concernant : « Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu’il est indigne, salit l’armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale ».
Mon général ne vous fatiguez pas, ne perdez pas de temps à écrire, je n’ouvrirai même pas votre torchon. Celui qui salit l’armée, c’est vous, uniquement vous, ne vous méprenez pas. Les Français qui le savent ont choisi leur camp et ne s’y trompent pas.

Oui, je préfère être dans ma peau que dans la vôtre. Sachez-le, l’opinion et le jugement de vos pairs et de vos subordonnées ne sont pas flatteurs et c’est un euphémisme ! Je peux me regarder dans une glace, je crains pour vous que ce ne soit pas votre cas.

Vous préférez « couper des têtes », sanctionner des pairs, courber l’échine et servir avec un zèle sans égal le pouvoir politique. Non, le jour de votre départ sachez que vous ne serez pas regretté.
Pour terminer, je vous rappellerai deux citations qui illustrent parfaitement votre comportement !
« Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part ». Cardinal Mercier
« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin ». Nicolas de Chamfort

Avec votre soumission et votre assujettissement au pouvoir politique, votre comportement est plus celui d’un technocrate que d’un militaire. Le vrai déshonneur d’un général est bien le vôtre.
Avec mon profond mépris.

Général de corps d’armée (ER) Christian Piquemal

image_pdfimage_print

554 Commentaires

  1. BRAVO GÉNÉRAL PIQUEMAL ! Voilà qui est parfaitement dit ! Ce CEMA sert l’ennemi, c’est une honte !

    • à Victor Hallidée. : Oui mais Piquemal est un général à 4 étoiles , tandis que Lecointre en a 5 .
      DONC c’est Lecointre qui a raison , et puis c’est tout .

      • Duc.Lajoir: vous avez 6 étoiles pour être aussi péremptoire?

        • à Tyler. : Non , 7 . Je suis Maréchal de France incognito .
          Post scriptum. : Dans l’Armée Française , il n’y a aucun grade avec 6 étoiles .

  2. Effectivement ce Lecointre est taillé dans le même bois que ceux qui faisait fusiller les poilus trop peu belliqueux, les mêmes qu’on a retrouvés aux cotés de Pétain après la déroute dont ils étaient responsables.

  3. Mon Général j’ai lu votre lettre sur le site : #Place – Armes #.
    Chapeau Bas mon Général .

    Pour tous ceux qui ne souhaitent pas voir la France disparaître, ce manifeste des Généraux sonne comme un appel du 18 juin et nous ne rendrons les armes que lorsque nous aurons hissé nos couleurs, nos belles couleurs, au sommet du minaret de la mosquée de Strasbourg ….

    J’attends avec impatience que le site ouvert aux civils soit opérationnel pour signer à mon tour .

    Merci pour votre engagement, vous nous donnez de l’espoir et du baume au cœur.

    Tout comme vous j’ai peur de voir Notre France disparaître et d’être obligée de partir ….

    Respectueusement.

    • Bravo, mon général, le système est aux abois et vous le savez. Un ancien militaire.

  4. BRAVO, mille fois Bravo Général PIQUEMAL. Si mes souvenirs ne me trompent pas, c’est ce même chef (sans majuscule) d’état-major des armées qui a refusé d’envoyer les soldats de l’opération sentinelle au secours des assiégés du bataclan sous prétexte de ne pas risquer le vie de soldats pour sauver quelques civils (sans doute pas les mots exacts, mais l’intention l’est certainement). Je ne suis pas ancien militaire de carrière, seulement sous-officier du contingent ayant fait son devoir en Algérie et ma pensée, comme celle de nombreux Français, rejoint la votre mon Général.

    • Jack
      Les avocats pointent la responsabilité du gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Le Ray
      « On leur a interdit une intervention physique, c’est-à-dire de rentrer [dans le Bataclan], mais aussi le prêt de matériel médical de premiers secours à des policiers », ajoute Samia Maktouf, estimant qu’« on n’aurait peut-être pas empêché la mort de 90 personnes mais au moins évité des hémorragies qui ont donné la mort ».
      https://www.ouest-france.fr/attentats-paris/attentats-du-bataclan-les-militaires-ont-recu-l-ordre-de-ne-pas-intervenir-les-victimes-portent-5811407

        • Dupond
          NI l’autorisation de prêter leurs armes aux policiers.
          Ouest France le 8-6-18
          « Les victimes et familles s’interrogent :8soldats de l’opération Sentinelle, munis d’armes de guerre présents devant le Bataclan le 13-11, ne sont pas intervenus et ont refusé de prêter leurs armes aux policiers. 1plainte a été déposée pour « non-assistance à personne en péril » en l’absence d’intervention des militaires lors des attentats du Bataclan. »
          G. Chemla, avocat pénaliste représentant 80 victimes et ayant droit du Bataclan avait lui aussi, en 2016, fait une demande d’acte pour « qu’ils enquêtent sur la non-autorisation aux militaires de donner leur arme ». « Je ne suis pas saisi de ces questions », avait balayé le juge. Malgré 1recours devant la Cour d’appel, la question
          restera sans réponse. ».

          • Les militaires n’avaient pas à donner leur arme mais ils auraient pu naturellement intervenir et même c’était leur devoir et sans attendre les ordres !.Vainqueurs ils seraient traités en héros encore aujourd’hui. A la guerre il faut savoir prendre des initiatives même et sûrement quand on est armé et dans de telles circonstances !.

  5. Mon Général vous savez bien qu’il n’a fait qu’obéir aux ordres du chef suprême des armées j’ai nommé macron sans majuscule mais effectivement il eut été plus digne pour lui de donner sa démission dans l’heure. Mais cherchez ceux que vous n’avez pas le droit de critiquer et vous saurez qui vous gouverne

    • Tout à fait exact. Sauf que l’armée n’est pas là pour faire de la politique mais pour obéir aux ordres. De Gaulle l’a fait mais les circonstances étaient toutes autres. Il y a le feu à la maison France, cette tribune est l’honneur de ces militaires. Lecointre a obéi, il aurait dû démissionner c’est un fait. Il reste que le laxisme sociétal doit être combattu électoralement. Le gvt est averti, ça ne va rien changer, mais ils l’ont dit c’est bien ! Point !

      • Mais, quand celui qui donne les ordres,(macron) envoie son pays dans le chaos, pire, fourrer, « son » pays, dans une autre civilisation, il est du devoir, des responsables militaires de dire, stop ! Se soumettre, au déferlement migratoire,(voulu, par ceux qui veulent réprimer les généraux), depuis 30 ans, nous a amenés là , où nous en sommes aujourd’hui ! N’est-ce pas suffisant ? Faut-il continuer d’ achever ce pays ? Eh bien, non, il est du devoir de l’armée de réagir ! Il serait également ,du devoir du peuple, de réagir !

  6. LaREM (acronyme de La Racaille Emmanuel Macron) est un régime poubelle, qui attrape logiquement tous les déchets de la politique, des médias et des corps intermédiaires.

    • Il faudrait afficher ça sur tous les murs de toutes les villes de France.

  7. Assujetti au pouvoir politique? On peut me rappeler qui est le chef des armées en République Française? A moins qu’effectivement, vous soyez un factieux si vous confirmez vouloir aller contre la Loi.

    • Le chef des armée de la ripoublique a pactisé avec les ennemis de la France.
      T’as pas remarqué ?

      • ha bon c’est qui ce coup ci? Bill Gates? Soros? le sultan du Qatar? les reptiliens?

    • Le chef des armées ? Ah, vous parlez de celui qui met un habit militaire lorsqu’il parade et qui n’a jamais servi ?

      • Y a un texte qui s’appelle la Constitution. Ce doit être un gadget pour vous.

        • Le gadget de mauvaises facture c’est Macron. Et vous aussi d’ailleurs, vous êtes un gadget ….

    • Ha ba le rôle du chef des armées n’est ‘il pas de préserver l’intégrité de la nation mister jesaistout . S’il ne le fait pas la faction s’impose parce que les militaires protègent le peuple et non pas un parti au pouvoirs ou des traitres qui mettent en puéril la dite nation .Pour rappel le chef des armées et le premier représentant du PEUPLE

    • Arrêtez vos simagrées mister je saistout la FRANCE est à l’agonie elle est sur le point de rendre son dernier soupir et les factieux comme vous dites vont avec de la chance lui redonner son oxygène vital. Au fait nous avons compris depuis longtemps
      que vous manquez de caractère et de personnalité au point que, la burga de votre épouse qui prend la poussière dans un placard ,vous attendez impatiemment que la France soit islamisé pour quelle puisse la revêtir et vous fondre dans la masse pour ne pas vous faire remarquer. Vous venez troller sur RL pour essayer de nous convertir à la religion du pédophile
      tant vous êtes pressé d’enfiler vos babouches et de les montrer à vos frères muzzs coquin va.

      • J’irai dire expliquer ça à l’évêque qui m’a confirmé, il sera surpris tiens 🙂

        • bati

          Il t’a confirmé QUOI… ?
          Que tu es bête ?
          C’était pas la peine ; on le sait tous sur RL… !

          • je t’expliquerai la liste et la fonctions des sacrements de la religion catholique une autre fois.

            • En plus tu ne comprends pas l’ironie, les double-sens.
              Très bien de confirmer mon commentaire.

        • votre paire de babouches et la burga de votre épouse et bien pour votre évêque cela s’appelle de l’apostasie n’est ce pas aboubati ? qui a converti l’autre en premier vous ou macron ?

          • tant pis si je me trompe mais vous allez à l’avenir revêtir le costume du troll qui se fait troller.

          • Va dire à mon épouse qu’elle porte une burqa, et tu auras rapidement un belle inflammation de tes couilles. Mais ne t’inquiètes pas, vu leur taille, la douleur ne durera pas.

    • Parce que le pouvoir actuel respecte la Loi ? Les exemples abondent qui disent l’inverse. Ah, la mauvaise foi…

      • mister je sais tout parle de la loi islamomondialiste

    • vous pouvez dire ce que vous voulez , mon cher , mais le fait significatif est que des Français de coeur dévoués à leur patrie , l’ouvrent alors que les règlements les contraignent normalement à la fermer ; ça veut en dire long ……

  8. Que j’ai aimé ce texte à propos de cette lavette de Lecointre, qui rampe devant ce minable qui nous sert de président. A gerber ce 5 étoiles, et comme vous le dites, en tant qu’ancien para, je n’ai que du dédain pour ce type sans fierté.
    Mes respect, mon Général.

  9. Bravo mon Général,vous avez toute mon Admiration. Un ancien MDL EV 3.

  10. respect a Piquemal et comme écrit sur la jeep de Raymond Dronne  » mort aux cons »
    des étoilés y a eu des De Gaulle et des Pétain et Darland , l’histoire jugera j’en suis sur

  11. Bravo Général Piquemal pour votre magnifique remontage de bretelles à l’intention de celui qui n’est pas digne de son grade… ni d’un quelconque autre d’ailleurs.
    Sans doute a-t-il eu celui-ci dans une pochette surprise, par piston, ou autre scandale, mais certainement pas pour son courage en opérations, ou alors il aurait bien changé depuis…
    Un grand merci à vous et à tous les courageux qui ont signé cette tribune, recevant le succès qu’elle mérite auprès des citoyens qui y trouvent de quoi espérer.

  12. Comme toutes les armées du Monde, l’armée française n’a eu besoin de personne par moments pour se salir toute seule. Citez moi une armée au Monde qui n’a JAMAIS été indigne dans ses actes. Vous dites : soumission aux politiques. Dois-je vous rappeler que le président est chef des armées et que tout militaire doit obéir aux ordres de son supérieur ? Je pense que vous le savez aussi bien que moi, même bien mieux que moi. Par votre tribune vous avez averti le gvt et fait votre devoir. Évitez de mettre de l’huile sur le feu. Beaucoup vous soutiennent, ne perdez pas la confiance des français en son armée en alimentant la polémique. Le gvt non seulement ne faiblira pas mais ne demande que ça. C’est un piège. Pour que cette tribune ait son utilité, il vaut bien mieux en rester là.

    • Votre devoir est fait et bien fait. L’armée est au peuple et c’est le peuple qui vote ses élus. Même si le résultat d’une élection n’est pas conforme à nos souhaits, il faut rester légaliste. Le pouvoir peut changer, l’armée reste et sert le pouvoir en place. Je suis en total accord avec votre tribune. Je suis contre les sanctions proposées par le général Lecointre. Mais il vaudrait mieux que chacun fasse un pas et que chacun en reste là.

      • Lorsque votre général en chef est un traître, votre devoir de soldat est de lui désobéir (pour le moins), peu importe ce qui est écrit.

        • Bjr. Non. Seulement si les ordres sont contraires à l’éthique de l’armée. Avoir des divergences d’opinions ne rentre pas dans le cadre. Vous vous rendez compte si en guerre chacun faisait ce qu’il voulait selon ses opinions du moment ?

          • mdr l’armée n’existe pas pour elle même mais pour protéger la nation , c’est un de ces premiers serments.

              • vous un général sert la nation si il la trahi les soldats ne sont plus en devoir de lui obéir c’est pourtant simple . il appartient à tout soldats honneur et devoir . c’est pourtant simple .relisez vos propos ou soyez plus concis et explicite.

      • Je pense que la dernière élection a le même visage que celle des États Unis. Tout était fagocité d’avance et le peuple a été grugé par des forces invisibles à l’œil néophyte mais, comme aux États-Unis tout brentrera dans l’ordre bientôt. Dieu sauvé la France !

      • L’armée ne sert pas le pouvoir en place mais la France. Elle reçoit ses ordres du pouvoir en place. Si ce pouvoir trahit ou capitule que doit elle faire ?, s’en contenter comme Pétain en 40 ou entrer en Résistance comme DE GAULLE à la même époque ? Alors il est bien sûr que selon ses convictions, fréquentations, famille, idéologie il est difficile de choisir son chemin, mais en ligne de mire jamais ne doit être perdu de vue qu’il y a avant tout la France comme d’ailleurs le dit jadis à Bazaine le fils de Louis Philippe ! .Bazaine qui disait qu’il n’y avait plus rien et le prince de lui répondre, si Mr le Maréchal, il y a la France !

      • « il faut rester légaliste »
        Moi aussi je suis d’un naturel légaliste, mais ne peut-on pas se poser la question de savoir si on n’est pas dans le cas de trahison du peuple par ses élus ? La promesse au moins implicite de gérer le pays « en bon père de famille » est-elle tenue ? Les atteintes répétées à la démocratie depuis des décennies (référendum aux oubliettes, presse subventionnée aux ordres, justice instrumentalisée, cf l’affaire Fillon par ex., etc) ne nous placent-elles pas dans une situation d’oppression voire de tyrannie telle que l’article 2 de la DDCH de 1789 s’applique ? (« résistance à l’oppression »)

    • @Cypeien

      Citez-moi UNE SEULE guerre propre au Monde…
      Message reçu ?

      • Aucune. Mais je n’ai jamais dit le contraire. Relisez bien. Reçu?

      • La guerre de Troie ?….parce qu’elle n’a pas eu lieu (cf J . Giraudoux) lol

        • Ou la guerre en dentelles à condition de bien laver la lingerie tous les jours .

  13. Respect General… Heureux et fier de lire un message comme le votre de la part d un haut grade, ce qui me fait dire que ce n est pas totalement foutu pour ce pays…

    A suivre donc..

  14. Bravo Général Piquemal, voici qui est bien envoyé à cette tâche.
    Mes respects Général Piquemal. On ne lâche rien.

  15. « Fais ce que tu dois, advienne que pourra. »Citation de Jean de Doyat
    C’est devenu ma devise, et cela m’émeut que des hommes de votre trempe Monsieur, la mettent en pratique.Merci .
    Rozenn

    • « Parfois attribuée à Beaudoin IV de Jérusalem, cette devise est avérée en 1810 dans : Apologues, V, XXI (1810) de Antoine-Pierre Dutramblay, lui même descendant de Jean de La Fontaine. »

  16. Brillantissime mon Général ! Rien à ajouter si ce n’est mon admiration et mon profond respect. Merci pour tous les Français qui aiment leur Patrie.

  17. Mon Général,

    Vous ne fragilisez pas l’armée. C’est avec des Hommes comme vous que sa grandeur se bâti.
    Ah… Si j’étais Président, comme le dit la chanson, vous seriez, à la fois, mon conseiller et mon Ministre de la Défense, et ensemble nous mettrions l’islam à genoux !
    « Tiens v’la du boudin »…
    Avec immense respect d’un civil ( qui a fait son Service National).
    Le Blob

  18. L’ armée française impérialiste et ses généraux, je lui pisse à la gueule.

    • Tu te mettrais à genoux Carrasco. À genoux pour qu’elle sauvé ta peau. Alors FERME LA !!!

    • Tu veux dire que tu trémousses comme un beau diable sur ton tabouret plutôt banane 😁

    • Comment tu vas faire ?
      T’as pas d’bite,
      Mais que d’la gueule planqué derrière ton clavier.

      • 🙂 Certes une réponse un peu triviale mais à la hauteur de la remarque …

        • caca sco

          Alors profites-en pour te faire greffer UN NEURONE…

          De chimpanzé, ça suffira largement…

    • Ne soyez pas provocateur inutilement Carrasco. Vous savez très bien que l’armée, tout pays en a besoin et que la notre est particulièrement responsable. L’armée est devenue le socle de notre république, c’est notre bien commun à tous. La sécurité de notre pays est entre leurs mains. Un pays comme la France sans armée est exposé malgré l’Otan. l’Allemagne en sait quelque chose, elle qui doit ronger son frein en disant oui à tout devant les américains. Être antimilitariste primaire est ridicule.

      • Chacun à son point de vue sur la question. Non, je ne soutiens pas l’ armée impérialiste française, bras armé du capital, outil indispensable de l’ ordre Bourgeois, tout comme la police. Une armée aura mon soutien, ce sera une armée révolutionnaire, une armée de classe, qui servira à renverser l’ ordre bourgeois, son état, ses institutions (donc son armée, sa police, entre autres). Non, l’ armée française n’ est pas notre bien commun et elle ne sert pas notre sécurité, elle sert à faire respecter l’ ordre capitaliste, notamment en Afrique, au moyen Orient.

        • On dirait un éditorial de la Gauche Prolétarienne années 70. Vous ne pensez que par poncifs. Vous sentez le renfermé idéologique, c’est le moins qu’on puisse dire@ carracson

      • à Cyprien. : Tout pays n’a pas besoin d’une armée ! C’est ABSOLUMENT FAUX :
        Après des années de coups d’états et de guerres stupides avec ses voisins , la République du Costa-Rica , en 1949 à décidé de SUPPRIMER SON ARMÉE !
        Depuis lors , c’est le pays le plus prospère de la région , au point qu’on l’appelle la Suisse de l’Amérique Latine .

        • à Cyprien. : Mes 2 premières phrases sont mal tournées. Replacer par « Il est absolument faux de dire que tout pays a besoin d’une armée »
          Rappel : Le Costa Rica , 60 % plus grand que la Belgique , mais 2 fois moins peuplé , est au nord de Panama , au sud du Nicaragua et riverain des deux océans .

    • Carrasco vous me faites honte par vos propos injurieux !!!!

    • Va plutôt pisser à la gueule de ta maman carrasco.

    • Qu’est ce que vous êtes mal poli Carrasco. Ca s’est mal passé pour vous le service militaire? Ou vous avez réussi à vous faire réformer P4? Quelle hargne pour tout ce qui est viril..

      • Merci, ça c’ est pas mal passé. J’ y ai vu plein d’ alcooliques et de dégénérés.

        • Il devait y avoir pas mal de miroirs à astiquer, Carrasco. Vous avez passé beaucoup de temps avec vous-même 🤣🤣🤣

      • La cause en est peut-être les hémorroïdes trop volumineuses du fait d’une utilisation inversée des voies naturelles !

    • Volontarisme affiché pour garder un olympique et irrépressible niveau de bêtise humaine séculaire. Déjà, lors de l’Affaire Dreyfus, elle était à son climax antisémite. Depuis elle n’a jamais voulu descendre de son piédestal, car c’est sa place naturelle, même lorsqu’il fallut défendre la Patrie sous les assauts des nazis avec lesquels, dans les hautes sphères du futur Parti des Fusillés, on conseillait de pactiser avec les forces de l’Axe au nom de la solidarité du prolétariat. Et les sabotages !

      Mais quand les bouges aux bas de l’immeuble flambent sous les poussées révolutionnaires et islamistes, cette extrême bêtise est la première à réclamer l’aide immédiate de la maréchaussée et de la légitimité en armes, au nom de la défense de la Patrie qu’elle vomit de toutes ses tripes…

  19. Rappelez vous le 14 juillet 2019 (je crois) et la » faute » des couleurs des avions et la fois où les pilotes d’excellence de la gendarmerie sont tombés devant le président…
    L’armée qui gronde…c’est pas bon signe….pour certains !

  20. Lecointre est un paillasson aux ordres des politicards et Piquemal un homme d’honneur qui impose le respect. Ce dernier est un vrai militaire alors que le 1er est un fantoche

    • Il a peut être été choisi par les loges maçonniques. Ceci pourrait expliquer cela.

    • Je pense que c’est trop carricatural. L’un est d’active et obéit, l’autre est en retraite et réfléchit.

  21. Bonsoir mon Général, un remerciement sincère pour votre lettre. La pierre angulaire de tout chef digne de ce nom : la valeur de l’exemple ! Ce chef d’état major n’est pas digne de son poste, complètement inféodé au pouvoir politique. Ce n’est malheureusement pas le premier et sans doute pas le dernier ! Honneur, Patrie, Valeur et Discipline : voilà une devise qui doit complètement lui échapper à ce pauvre carriériste. Je pense comme vous mon Général que peu de militaires doivent avoir envie de le suivre tant il est petit et minable dans son uniforme trop grand pour sa petite personne. Vous n’êtes pas seul mon Général, soyez en certain. Mes respect mon Général.

    • RAHUEL

      Bravo. Merci pour la France. Gauthier. Marseille

  22. Napoléon Bonaparte lui aurait-il donné le bâton de Maréchal?

  23. Bravo mon Général. Ce ´´ général ´´ est indigne de la légion d’honneur qu’il arbore à son cou , elle est souillée.!

  24. Comme Hélie Denoix de Saint Marc, vous avez choisi l’honneur, et c’est le meilleur choix. Bravo mon général et merci.

  25. Avec dérision, sauf erreur, Lecointre est en activité . Il prend part de façon évidente à une action politique puisque se pliant à un pouvoir politique qui lui dicte ce qu’il doit dire à la virgule près . Il devrait donc s’auto-sanctionner .
    Il aurait pu sanctionner si nécessaire des subordonnés, mais sans prendre la parole en public pour cracher sur l’institution avec une haine qui se lit sur sa figure . Bravo au Gal De villiers qui lui au moins à des c……….. et ses propres convictions et a eu le courage de foutre le camp d’un système qu’il pensait contraire à l’intérêt français. Bravo au Gal Piquemal .

  26. Ça c’est bien envoyé ! Comme quoi on peut avoir été un capitaine héroïque et devenir un général servile…

  27. Chapeau bas pour cette lettre mon Général !
    Mais ça changera quoi aux sanctions ?
    C’est le pot de terre patriotique contre le pot de fer mondialiste, ne nous leurrons pas ça ne sera pas suffisant pour éradiquer le Mal qui nous assiège depuis 40 ans de trahison.

  28. N’importe quelle personne en France peut constater la différence entre un homme de courage, d’honneur, de dignité et d’amour qu’est le Gal Piquemal; et un homme courtisan, carriériste, arrogant, soumis à celui qui le fait briller qu’importe la façon, traître envers ses freres d’armes, dont le mérite doit être celui de sortir d’une loge…..Abject.

  29. Je ne suis pas certain que ce ping-pong d’invectives soit très positif.
    lecointre est « la voix de son maître », qui est micron, et comme celui-ci a remplacé P. de Villiers (poussé à la démission pour avoir sorti des vérités budgétaires), il n’allait pas démissionner lui même.
    L’adhésion de la majorité du peuple à la tribune des généraux oblige, cette tribune doit servir de marchepied pour viser plus haut et plus loin.

    • Pourquoi ne parlez-vous pas de Pegida à Piquemal ? C’est le moment où jamais d’exprimer votre sentiment.

  30. Mon petit doigt me dit que ça va très mal se passer pour la bande de corrompus assassins

  31. Une chose est sure, le sort de ce mec est lie a celui du freluquet, il risque de degager si l’ordure ne passe pas.

    • Il a SERVI Hollande, aujourd’hui Macron pendant que le G. de Villiers balançait sa démission à travers la figure de Macron. Vous avez la réponse  » qui se ressemble s’assemble  » !

  32. Magnifique général Piquemal vous êtes la voix de millions de français pas forcément militaires ! Vous êtes la voix du Peuple contre les bourreaux de ce même Peuple ! Chaque jour des français se font massacrer et nous assistons à l’attitude complice d’une clique ignoble. Qui ose encore en douter ?

  33. Pendant la guerre de 14, les allemands disaient des soldats français que c’étaient des « lions commandés par des ânes ».
    Le pleutre général Lecointre nous montre que rien n’a changé !

    •  » les allemands disaient des soldats français que « …ils disaient aussi que la France avait beaucoup de …. chances….)) mdr

  34. Le Général Piquemal a brillamment remis les choses à leur place.
    Son courage et son exemplarité font honneur à notre armèe et à la France.

  35. Lettre, digne d’un Patriote, à un autre militaire, qui lui ,ne l’est pas ! Lecointre, nom qui restera, comme celui d’un traître, au pays qu’il est censé défendre ; et pas n’importe quel pays, la France , pays servi par des héros, tels Napoléon, Clémenceau, de Gaulle ! Général Piquemal ,je vous salue, très bas !

  36. J’aurais aimé servir sous vos ordres, mon Général, c’est tellement rassurant de savoir qu’il existe encore des hommes d’honneur.

  37. hors sujet mais 7 millions de chômeurs en France, mais qui sont ‘ils ? tous importés du continent africain . A l’heure de la robotisation on peut se passer d’eux d’ailleurs le peuple francais n’a jamais voulu d’EUX.

    • Une vidéo circule sur Mercedes, pratiquement plus que des robots pour fabriquer des voitures très chères, heureusement qu’il y a encore des choses qui ne peuvent être fait que par l’humain autrement TERMINE LA MAIN D’OEUVRE et c’est partout dans le domaine automobile et dans certains autres. Alors POURQUOI nous envahir de feignasses IMPRODUCTIVES mais REPRODUCTIVES EN MASSE ? De sangsues violeurs et meurtriers, puisqu’il a de moins en moins de travail ? Moins de travail = moins de cotisations qui tombent dans les caisses pour entretenir toute cette vermine. Les ROBOTS N’ONT JAMAIS COTISES ils sont juste bons à ENRICHIR UN PETIT NOMBRE pendant que les ouvriers crèvent de misère à la porte !!!

      • Un des arguments de nos zelites pour justifier l’islamisation de nos contrées est que nous manquons de main d’œuvre. Mon commentaire n’est que la réponse du berger à la bergère

  38. Il faut en passer par là, apres tout ce charivari décevant, de bonnes choses vont arriver pour notre France.
    Grand, grand merci à tout ceux (très nombreux…) qui oeuvrent au grand jour ou dans la discrètion.
    Que les croyants prient…

  39. Nous sommes avec vous ,général Piquemal.
    L’autre se contente de salir la France .

    • Et de RENVOYER l’ascenseur à Macron qui lui a filé une promotion et monté en grade vertigineux !!!!

  40. Un jour vous endosserez de nouveau votre uniforme mon Général. Et des centaines de milliers de militaires et des millions de civils…..PRÊTS À SE BATTRE vous rendront l hommage que vous méritez tant. À Montauban j’ai eu ce grand privilège de vous rencontrer et d écouter votre intervention de soutien total au Général Martinez. Tous les militaires qui ont signé la tribune sont des hommes d honneur. Avec eux on part au combat le coeur léger. Le Général Martinez, vous même mon Général, le Général Coustou, le Général Grosmaire et tant d autres que je ne connais pas…..vous remettrez bientôt la France sur les rails de son destin et dans le sens de son histoire. Vous et tous les combattants Patriotes. Dans l honneur, le courage et la fierté. Respect total mon Général.

    • à Cimala marc. : Pas d’accord avec vos éloges à Mr Piquemolle – Couillemal , ex général , qui s’est définitivement ridiculisé à Calais le 7 février 2016 .

      • Comme souvent mon cher Lajoie vous sortez vos arguments avec un manque de respect édifiant. Le Général Piquemal a assumé totalement son intervention à Calais. C’est un acte qui démontre qu il est en parfait accord avec sa conscience. Il a été sanctionné par des petzouilles qui sont prêts à brader la France alors que lui est soucieux de la protéger quitte à mourir pour elle. Pensez ce que vous voulez mais quand vous l énoncez s il vous plaît soyez plus élégant. Si des soldats de la légion étrangère lisent votre commentaire ils n en aimeront que d avantage ce grand Général.

        • à Cimala marc. : Vous n’êtes pas bien au courant ; moi si , parce que je suis calaisien et que je me trouvais devant la gare de Calais le 06-02 -2016 à la manif  » anti-migrants  » organisée par Piquemal et Pégida .
          Cette organisation d’origine allemande ayant une réputation  » sulfureuse  » et compte tenu de la situation tendue entre réfugiés et calaisiens , il était assez prévisible que la manif serait interdite . Piquemal ayant bravé cette interdiction , il était prévisible aussi qu’il serait arrêté . Ce qui fut fait .
          En taule pour la nuit , Piquemolle n’a pas bien supporté la paille humide du cachot du commissariat et dès le lendemain , il s’est déballonné comme une vielle baudruche poreuse .
          Je vous défie bien de prouver le contraire .

        • à Vivicrét. : Putain , c’est une vanne super bien trouvée !

          • à Cimala marc. : Vous me reprochez un manque de respect ; je vous répondrai 3 choses :
            1) Je suis + vieux que lui ( de 3 ans )
            2) Je ne respecte rien ni personne .
            3) Surtout pas une lopette comme cet ancien général.

            Le 8 ou 9 février 2016 , une association d’anciens légionnaires a publié un communiqué disant à peu près la même chose .

            Après sa nuit de garde à vue au commissariat de Calais , il devait se présenter dans les jours suivants en comparution immédiate au tribunal de Boulogne sur mer où il aurait bénéficié d’une tribune incomparable pour exposer nos arguments . Eh bien , il s’est tout simplement déballonné en se faisant porter pâle ! Exactement comme mon propre fils qui était un cancre et qui  » tombait malade  » le matin de chaque examen .

            • à Cimala marc. : Je respecte toutefois un point du CV de l’ex général Piquemal : Il est ingénieur de l’École Supérieure d’Électricité . Moi qui ne suis diplômé que d’une école de niveau inférieur , j’admire à priori tous ceux qui ont obtenu un diplôme que j’aurais bien voulu obtenir.
              Mais c’est tout .

              • Heraklite a raison sur ce coup là. Ou on dit tout ou alors……..non je n oserai pas car vous m êtes, d une certaine manière sympathique. Eh oui, le fameux code d d’honneur……tout est là !

            • Didier. La FSALE s’est désolidarisée de l’action de Piquemal à Calais en invoquant notamment l’article 7 du code d’honneur de l’ancien légionnaire qui n’est pas repris dans le nouveau au passage :
              – Source 1 : http://www.opex360.com/2016/02/08/la-federation-des-anciens-de-la-legion-etrangere-ne-cautionne-pas-lacte-du-general-piquemal/
              – Source 2 : https://www.legionetrangere.fr/index.php/79-infos-fsale/673-communique-de-la-federation-des-societes-d-anciens-de-la-legion-etrangere-2

            • Si vous ne respectez rien ni personne ça vous regarde. Je ne partage pas votre point de vue. Quant au tribunal…..pour ce que la justice a de cohérent et lucide…..il a bien fait de zapper et de ne pas s abaisser à justifier de ses actes et prises de position. Comme lui je fais la différence entre le temps consacré et le temps perdu. La vraie tribune est celle qui s exprime à travers cette lettre au félon lecointre. Et celle celle-ci fera date. Quant à votre âge et vos diplômes……c’est votre histoire. Chacun la sienne.

              • à Cimala marc. : Vos remarques et reproches sont fondés . C’était un peu de la provoc… Il y a une différence entre le respect ( + ou — obligatoire ) et l’admiration que l’on peut avoir spontanément pour une personne.
                Un général à 4 étoiles comme Piquemal n’est pas moins prestigieux qu’un à 5 étoiles comme De Villiers ni plus qu’un à 2 comme À. Martinez qui , lui , ne s’est pas comporté comme une lopette à l’instar de ce Piquemal …. On peut même dire une sale opette.
                ( pardon , je ne résiste pas à un calembour bon ) .

                • à Cimala marc ( suite ) : Encore une p’tite couche sur Piquemolle – Couillemal :
                  Vous dites vous même qu’il s’est  » défilé  » pour ne pas passer en comparution immédiate au tribunal de Boulogne sur mer .
                  Le 6 février 2016 , Piquemal était très peu connu du grand public . Son arrestation a fait le buzz bien au delà de Calais . S’il était passé le 8 ou le 9 au tribunal , bien sûr qu’il était condamné d’avance !
                  Mais il y aurait eu des journalistes de toute la France et il aurait pu tenir un discours fracassant et décupler le nombre d’adhérents de son mouvement patriotique…
                  Mais rien d’autre qu’une simulation de malaise genre crise cardiaque..
                  Hollande et le Drian ont sauté sur l’occasion : Viré de la 2ème section . C’était un test : Ils voulaient voir comment réagirait l’Armée

  41. Profond respect au Général Piquemal , un VRAI Patriote homme d’honneur qui mérite
    toute notre fierté. un immense MERCI à vous et à tous les valeureux militaires signataires de cette tribune, surtout ne lâchez rien ! la France méprisée (et son peuple détesté, humilié au quotidien) à besoin de vous, vous êtes notre unique et dernier rempart face à tous ces immondes traites qui ne rêvent que d’une chose nous voir nous et notre Pays disparaître. HONTE à tous ces pleutres !

  42. Bravo mon général. Un texte remarquable où tout est clairement dit. La pauvre chochotte lèche-botte de CEMA va encore une fois être « révulsé »

  43. Honneur et Gloire à toute notre armée tant qu’elle sera commandée par de valeureux généraux de votre trempe. Mes respects Mon Général.

  44. Honte a cette danseuse qui se fout a plat ventre devant Micron!! Il etait ou hein le youky?? il etait ou le gentil petit toutou??

  45. Lecointre c’est un parfait paillasson. Il est bien dans son rôle de carpette. Il faudra s’en souvenir. Chaque jour les nôtres tombent sous les lames des couteaux. Des familles françaises sont détruites les unes après les autres et les complices au pouvoir regardent ailleurs ou sévissent à l’encontre de Génération identitaire !! Nous sommes le Peuple. Nous sommes des millions. Allons le chercher comme dirait l’autre. Il faut que ces gens ne puissent plus sortir sans connaître – eux aussi – l’insécurité qui est notre quotidien. Aujourd’hui les cités s’allument aux mortiers d’artifices (Tourcoing, Trappes etc) demain les cités s’embrasseront aux armes de guerre. Prévenir c’est mieux que guérir.

  46. Si les militaires toussotent juste pour que Macron devienne patriote, j’attendrai avant de signer pour leur soutien. Ils seront crédibles quand, avec la police et la gendarmerie, ils iront déposer Macron et son gouvernement. En attendant, ils ont tout loisir de rejoindre les rassemblements patriotiques de Florian Philippot, seul homme politique qui peut réussir le débouché politique vital aux Français.

  47. Soutien total à tous ces militaires et leur tribune, comme 58% des Français !

    • @Christine B… 58% c’est ce que disent nos journaleux, moi je dirais 95% des français, les 5% restant sont ceux qui sont en psychiatrie…

  48. Le 08 mai 1945 a 12h30 (depuis plusieurs heures la guerre est terminée en Europe) des américains amènent au campement français 12 prisonniers francais portant l’uniforme des SS. On informe Le Général Leclerc, il vient sur place, les interroge, leur demande s’ils n’ont pas honte de porter un tel uniforme, l’un d’eux lui retourne la question. Bref avant 13h00 en ce 08 mai 1945, après la signature de la capitulation allemande, ces 12 « français » de papier mais pas de coeur sont fusillés. Qui l’a décidé, leclerc? sa hiérarchie ? Peu importe!
    La convention de Genève? Les droits de l’homme ? Un crime de guerre? Foutaises que tout cela!!! L’armée est et doit rester au dessus de ces foutaises, elle ne doit avoir qu’un seul et unique mot d’ordre : préserver la nation « quoi qu’il en coûte « .

    • « l’un d’eux lui retourne la question. »…plus exactement lui reproche de porter l’uniforme américain ….
      « préserver la nation “quoi qu’il en coûte “. »…on voit aujourd’hui « ce qu’il en coute….faut pas se plaindre maintenant hein ?!…le camp des « vainqueurs »….mdr

      • La menthe à l’eau , c’est bon ; mais la grenadine c’est pas mauvais non plus .

    • Bon, je ne sais pas, mais si ce fait est réel, flinguer de sang froid 12 mecs pour une vexation de cour d’école, c’est pas joli joli….
      Surtout une fois la guerre terminée.
      Aucune admiration sur ce coup là.

  49. Bravo et un immense merci mon Général. Votre personne me remplit d’admiration, vous êtes d’ores et déjà l’un des héros des évènements qui ne vont pas manquer de suivre. L’une des premières tâches du nouveau gouvernement élu de la France sera d’organiser une cérémonie officielle au cours de laquelle tous les membres de l’Armée visés par cette chasse aux sorcières seront réhabilités et cités à l’ordre de la Nation.

  50. « Votre premier devoir est de défendre et soutenir les militaires d’active ou retraités.  »

    Non, son premier devoir est de faire en sorte que l’Armée soit prête à assurer la défense de la France.

    Malgré tout le respect que j’ai pour ceux qui ont signé, je crois qu’ils font fausse route car ce n’est pas le rôle de l’Armée d’intervenir dans les affaires intérieures françaises : nos forces de l’ordre en sont – largement, très largement – capables.

    • @ Loïs… Tu n’a rien compris!!! Si les gendarmes et policiers étaient: »largement capables » d’assurer l’ordre et la protection des français, il n’y aurait pas tout ce bor…l en France avec tout ce qui se passe… C’est la grosse délinquance qui règne en France et tous les politiques ferment leurs grandes gueules… Gendarmes et policiers ont perdu le contrôle des banlieues, donc de la France, et toi tu dis qu’ils sont largement capables??? Tu rigoles je pense? Le rôle de l’armée et de défendre le PEUPLE!!! D’abord! Et je sais de quoi je parle, j’ai été 25 ans sur le terrain et j’en ai pris plein la gu…le… Et toi, tu as fait quoi?

      • JEV, ton expérience sur le terrain est très intéressante, mais dis-moi, si,il y a 30 ans, quand ça a commencé » à « bouger », si on t’avait donné les bons ordres, tu aurais sans doute « nettoyé » notre pays ?

        Bien-sûr, seulement, à l’époque, il n’y avait pas INTERNET, du moins comme il est maintenant…

        Ce que je veux dire, c’est que la déconstruction, méthodique, sournoise, sur TOUS les plans, a fait que nous avons la situation actuelle …

         » Défendre le peuple en premier « , c’est ce qu’écrit aussi Loïs, je ne comprends pas ta réponse là :-)))

        Non, les gendarmes n’ont pas « perdu » quoi que ce soit, ce sont les gouverneux qui ne veulent PAS que le « contrôle » soit rétabli !!

        Et qui font tout pour que nos forces de l’ordre soit de plus en plus celles…du désordre !! NUANCE !!

        • le rôle des militaires est de protéger et de défendre le peuple de ces ennemis et intérieur ( son gouvernement peut être le premier de ces ennemis ) . Les militaires sont apolitique cqfd si nous avons un gouvernement de gauche , du centre ou de la droite qui agit contre son propre pays le role des militaires est de s’opposer à lui.

          • le rôle de la police et voire des gendarmes ( ils sont militaire) est de faire respecter les lois de notre pays ils obéissent au gouvernement fut’ il félon ce qui est le cas actuellement . En revanche les militaires parent aux menaces endogènes et exogènes .

    • Et l’opération sentinelle, c’est quoi à votre avis ? ce sont bien des militaires qui maintiennent l’ordre, alors avant d’écrire des conn…. réfléchissez !

    • le rôle des militaires est de protéger et de défendre le peuple de ces ennemis et intérieur ( son gouvernement peut être le premier de ces ennemis ) .

  51. Bonjour mon général,
    je viens de lire votre article , » Paroles de Français : libres ou soumis ! » et ai vu que vous aviez répondu a pratiquement tout les commentateurs . Ne serait ce que pour cette raison, modestement, cela vous rend éminemment sympathique à mes yeux . Vous devez être le genre d’homme qui montre l’exemple plutôt que de se contenter d’ordonner aux autres. Merci de redonner espoirs aux Français ,contre ce cynique potentat qui nous oblige a courber échine et baisser la tête depuis plus de 4 années.

  52. Comme le dit EZ ce type obéit aux ordres de parly qui elle obéit aux ordres du poudré qui lui obéit aux ordres des mondialistes. L’honneur, la défense d’un pays, ses valeurs, sa culture, son histoire, son peuple, le grand remplacement ils s’en foutent! Il devrait faire attention ce gradé car si les islamistes prennent le pouvoir il passera à la casserole comme les autres! Un moment il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez ou de sa carrière, et penser à l’avenir des ses enfants. En fait on sait tous que ces gens connaissent la réalité et l’état de notre pays, ce qui les rend encore plus ignobles.
    Général Piquemal, mon Général, je salue avec respect votre grand courage et votre pugnacité.

  53. Un chef, un vrai, le Général Piquemal! L’autre carriériste qui préfère baisser son froc devant un autre défroqué qui nous sert de président et encore c’est faire du tort à la marque de beurre 🙂 Malheureusement dans l’armée comme ailleurs, il y a les pour et les contre, les pour seront-ils suffisamment nombreux pour qu’un réveil patriotique voit enfin le jour tout en restant indépendant de toute affiliation politique actuelle. Je pense entre autres à Marine Le Pen qui cherche à ramener à elle la tribune des généraux. Elle représente cette classe politique avide de pouvoir et fourbe n’ayant que peu d’intérêts pour le peuple français.

  54. Quand des soldats francais laissent volontairement envahir le territoire national par des hordes de va-nus-pieds égorgeurs de moutons et accessoirement de kouffars parce qu’ils restent le petit doigt sur la couture du pantalon, cela s’appelle de la haute trahison.
    Lecointre, vous rejoignez Ganelon l’évêque Cauchon et Bazaine dans le Panthéon des traîtres.
    Général Piquemal, recevez l’expression de tout mon soutien.

  55. « Il est bien loin le temps des Juin, De Lattre, Leclerc, Bigeard … », vous oubliez (volontairement ?) Maurice Challe, Edmond Jouhaud, Raoul Salan, André Zeller et tous les courageux militaires qui les ont soutenus.

    • Ah si seulement on avait encore des mecs burnés comme ces 4 héros !
      Il y a bien longtemps qu’ils auraient botté le cul de la tafiotte présidentielle !

      • L’action de ces mecs burnés a tourné court. Ils auraient dû mieux se renseigner avant pour savoir s’ils avaient du soutien. Peut-être burnés mais peu tacticiens en tous cas.

  56. Bravo Général Piquemal.
    Avec vous, c’est la France qui revient

  57. Si Lecointre a été choisi par le petit pédé époux d’une pédophile , il y a de bonnes raisons ….n’est il pas ????

  58. bravo, soutenons le gnéral Piquemal qui aime la France et soutien les français, pas comme l’autre ci-dessus

  59. Mon général, vous êtes l’honneur de la vraie France et de son Armée protectrice ; grâce à des hommes de votre trempe on peut démasquer les traitres à la patrie, à la fois chez les politiques et aussi dans les Armées (par charité chrétienne, je ne citerai aucun nom)…
    La France éternelle, dans sa longue Histoire, a su faire émerger des chefs de guerre qui nous ont éviter de mourir de honte ; je n’en citerai qu’un qui, à mes yeux, a une haute valeur symbolique : le Commandant Hélie de Saint Marc :
    Hélie de Saint Marc – un homme d’honneur
    https://www.youtube.com/watch?v=ErVUhAqJoTg

  60. C’est bien envoyé.
    Parler d’honneur à ce type , c’est comme parler en hébreux à des indiens d’Amérique .

  61. Epoustouflant de droiture et de justesse !
    BRAVO !

  62. Généraux, officiers, sous-officiers et hommes du rang, comprenez bien que la majorité des Français vous demande de retirer le Permis de Tuer que Macron et ses complices se sont octroyé avec l’appui de l’Union européenne. Le peuple de France n’a qu’à faire que de la littérature d’une tribune d’étoilés restée sans effet. Si vous êtes en première ligne, parce que vous êtes en armes, le peuple sera derrière vous pour assurer le changement politique.

  63. dans l’état actuel de notre France, ce que vous écrivez me réchauffe le coeur !
    Il reste encore des patriotes fervents, merci à tous et vive la France !!

  64. Je ne comprends pas ce que vous dites. L’armée n’est pas élue mais est au service du président élu par le peuple. C’est comme ça que ça marche. S’il y a une révolution à mener c’est au peuple de la mener et l’armée peut alors se joindre à lui. Vous ne parlez ni au nom de l’armée d’active ni au nom du peuple. A la rigueur vous parlez comme le peuple. Pourquoi d’ailleurs maintenant ou en 2016 et pas avant ? Le délitement du pays ne date pas de Hollande et encore moins de Macron. Les règles sont aussi claires et les militaires les connaissent. Les sanctions sont donc inévitables. Et il n’y a pas de quoi être surpris. Vous attendiez que le gouver

    • il est loisible à l’ armée ,au vu de la catastrophe qui s’ annonce et de la déliquescence démocratique du pays, de procéder à un coup d’ état
      pour renverser cette immonde gueuse républicaine putréfiée et ses servants infâmes (inutile de les citer , ils sont bien connus de tous ).
      Au point où l’ on en est , la « légitimité  » républicaine, on s’assied dessus ! 😜
      D’ accord avec vous sur les origines du délitement du pays (origine probable : les années Giscard Festin , 1er mondialiste français) et son aggravation sub imperiiis de Chirac , Mitron,, Sarko , hollande et macrondelle

    • @ Heraklite… Je viens de larguer un peu plus haut mon post et je dis que: » » »Laëtitia Saint-Paul, députée, née Bruneau le 21 janvier 1981 à Chartres, est un officier de carrière de l’Armée de terre française et une femme politique française… Donc comme je dis, deux poids deux mesures, elle est de carrière et en même temps politique… Normal? Elle on ne lui dit rien, pas de sanction car elle est LREM et les autre généraux vont devoir écoper de sanctions??? Donc, renseigne toi avant de dire n’importe quoi.. A bons entendeurs…

      • Tu es à côté de la plaque. Neutralité et loyalisme, soumission du pouvoir militaire au pouvoir civil. Voilà de quoi il s’agit.
        L’article L.4121-2 du Code de la défense indique que « les opinions ou croyances, notamment philosophiques, religieuses ou politiques, sont libres », mais ne peuvent être exprimées « qu’en dehors du service et avec la réserve exigée par l’état militaire ». En outre, l’article L.4121-3 interdit aux militaires en activité « d’adhérer à des groupements ou associations à caractère politique », bien qu’ils puissent par ailleurs être candidats à une élection. Plus généralement, l’article L.4111-1 stipule que « l’état militaire exige en toute circonstance esprit de sacrifice, pouvant aller jusqu’au sacrifice suprême, discipline, disponibilité, loyalisme et neutralité ».

        • Heraklite ,
          qui possède les armes (armée , gendarmerie) et est décidé à s’ en servir , possède le pouvoir réel , tout le reste n’ est que bilevesée et blabla .
          L’ armée est au service du peuple , crapoto basta !
          MAINTENANT RIEN NE DIT QUE DES MILITAIRES tenteront un putsch mais c’ est à souhaiter pour notre survie !
          L’ échauffement verbal d’ abord puis l’ explication dans la rue

        • @ Heraklite… Tu es militaire ou tu es politique et tu ne t’exprimes pas en tant que militaire comme politique… Tu peux te présenter comme politique, mais avant tu démissionnes de l’armée… STOOOPPPP!!!“les opinions ou croyances, notamment philosophiques, religieuses ou politiques, sont libres”, mais ne peuvent être exprimées “qu’en dehors du service et avec la réserve exigée par l’état militaire”. Oui, mais pas publiquement, donc dans des lieux fermés, en famille, entre amis, à l’église…
          J’ai été militaire 25 ans, je sais de quoi je parle… OK?

          • Ok quoi ? Si les généraux 2S sont mis à la retraite d’office et les militaires d’active sont sanctionnés, tu iras leur expliquer que tu sais de quoi tu parles. Ta comparaison avec Laëtitia Saint-Paul est à côté de la plaque. Point barre.

        • C’est ce que n’a pas fait un certain de Gaulle , heureusement !!

          • Vous voulez dire se plaindre après avoir désobéi ? On est d’accord.

            • Heraklite, l’armée est le dernier rempart avant que les gens qui ont pris le pouvoir, même soit disant « légalement », ne réussissent à soumettre le peuple, c’est à dire en mettant en place la dictature en France !!

              L’armée, à partir du moment où le gouverneMENT n’est plus légitime, car il trahit le peuple, n’a, dès lors, plus d’ordres à recevoir de sa part, et le premier acte est de neutraliser le dit « gouverneMENT » en question !!!

              Toi, tu respectes les lois, les règles, mais dis-moi, importer du parasites qui veulent nous tuer, ça fait partie des règles, ça ?

              « Déconstruire l’histoire de la France », d’après toi, c’est aussi « servir son pays » , çà ?

              Le µ est une marionnette aux mains des mondialistes, je pense que ça aussi, tu le sais ?!!!

  65. regardez le ce general de pacotille, bien cintré dans son bel uniforme taillé sur mesure à n’en point douter, arborant fierement la grande croix de la legion d’honneur….n’a t il pas honte ce foutriquet, n’a t il pas honte de cracher ainsi sur l’armée en « flinguant » ceux qui ont encore le courage de dire la vérité….je te vomis lecointre, tes etoiles, tes medailles, tes galons, ne valent pas plus que des fiente de pigeon….tu es un mediocre pion au service d’un paltoquet qui lui n’a jamais porté d’uniforme ni tenu de fusil, un lache, un couard, un fourbe….un traitre à son pays….et toi tu le suis comme un caniche….pauvre mec !!!! Si Bigeard etait encore de ce monde il viendrait t’eclater la tete pour ta felonnerie !!!

    • Géronimo, je me pose quand même la question de savoir comment un type de ce genre, je parle du général lecointre, a pu tomber aussi bas …

      La réponse simple : le fric !!! ont répondu dans certains commentaires les lecteurs de cette lettre-là …
      Et cette affaire, les massacres au Rwanda, dont certains l’accusent d’y être pour quelque chose …

      Sinon, pour le pd amateur de gros radis noirs, je veux le voir PENDU HAUT & COURT !!!

      Ainsi que le hollande et le sarkozy !!! 2 « belles » POURRITURES aussi ces deux-là !!!

      • à BobbyFR94. : « Pendu Haut et Court ». Un pendu est tout aussi mort avec les pieds à 10 cm du sol . On peut donc pendre  » long  » ce qui permet en plus de lui foutre des baffes .

  66. super lettre ,27 ans de services 40 annuités je revis en lisant cette lettre ,prêt a remettre le couvert mon Général.

    • 40 annuités en 27 ans. ! C’est rapide pour atteindre la retraite à l’Armée !

  67. Et le mépris de nombreux français qui soutiennent les généraux.

    • Et le mépris de nombreux français pour l’ordre, la rigueur et le respect, qui soutiennent tous les fouteurs de bordel dans le pays, et qui ne se doutent même pas de se que vivront leurs enfants et petits enfants dans quelques années..

  68. Cet épisode a un interet particulier, celui de voir le ménage se faire.

  69. Lecointre ! A vos rangs fixe ! Car Macron passe il est votre patron et vous allez le suivre jusqu’à l’échafaud.

  70. Le diablee st dans les détails :

    Lecointre est la Femme de Macron : Lecointre est FM.

  71. Bien répondu !
    Nous vous soutenons Général !!
    Respect !

  72. Bravo mon Général, c’est bizarre mélenchon a appelé à l’insurrection lui, son parti aurait dû être dissout, mais rien, bizarre, bizarre….

  73. Un vrai FAYOT ce « lecontre » les Français
    Heureusement il y a encore des GÉNÉRAUX DES VRAIS , Mais quand on entend la copine de parly (pannier quelque chose) dire un « quarteron de généraux » ………cf le face à face avec MONSIEUR ZEMMOUR le 30/04/2021 sur cnews à 19 h

    • Et les fayot ça fait péter. C’est pour cela que en France cela pu énormément. Un véritable ramassis de plouc en cravate. Juste bon a museler les vrai hommes de savoir et d’expérience en les mettant dehors car ils on vient leur bec pour dire la vérité.
      Je connais je suis gaucher Si de 142 et disant direct ce que je pense donc électron libre non gérables pour eux normal je suis pas dans leur norme donc mis a l’écart. Comme dans la nouvelle série HPI superbe rousse un peu, ma sosie version femme.
      Un cerveau actif dérange les moutons dont fait partie ce guignol autant général que moi je suis dieu. Ce Lecointre devrais perdre le i et « le contre tous » serais plus dans son image

  74. Et le compteur de grains de sable au Sahel et ses 5000 hommes, il en dit quoi de la poésie des généraux, au lieu de préparer son mouchoir pour les pompes funèbres Macron et pendant que la Chine exportatrice de virus vire la France d’Afrique?
    https://ripostelaique.com/lindigeste-enfumage-du-general-burkhard-contre-charlie-hebdo.html
    https://ripostelaique.com/notre-armee-est-en-afrique-tandis-quapprochent-les-emeutes-en-france.html
    https://ripostelaique.com/le-cema-lecointre-laquais-de-macron-et-deshonneur-de-larmee.html

    • Le Sahel il y a bonne lurette que j’aurais envoyé une petite ogive nucléaire du type hydrogène pour nettoyer les lieux et pour montrer l’exemple aux autre revendications musulmane voulant tuer les descendant de Charlemagne.que qui s’y frotte se pique au lieu de dépenser nos impôts et la vie de nos soldats il faut montrer qui est le chef. Surtout pas des musaraigne qui se terre dans leur terrier et attaquent nos civiles . Et le pignouf d’opérette n’a rien dans le froc il a du aussi épouser une viocre comme son copain microbe.

  75. Encore un (le Général lecointre) (minuscules volontaires) un lèche babouches de la macronnie qui a trouvé la bonne planque. Comment peut il se regarder dans un miroir le matin en se rasant ? ? Au lieu de défendre les militaires il parle de les sanctionner.
    Un officier de salon et d’opérette voilà ce qu’il est.

    • Il ne lui reste plus qu’à s’accoler avec sa copine PARLY aussi nunuche que lui accro à la Macronie que fait-elle à la tête de l’armée a t’elle déjà chaussé des rangers pour aller sur le terrain des opérations ?? non elle met son chapeau d’opérette pour dire des conneries contre des soldats dont la bravoure n’est plus à prouver !

  76. Bravo, mon général.
    Vous faites honneur à notre armée et à la France, quand des lâches préfèrent laisser la Patrie se désintégrer en persécutant les chefs courageux qui entendent la défendre.

  77. Bravo mon Général, voilà qui est dit, voilà qui est vrai !

  78. Il y a des choses qui doivent se dire et nous vous sommes reconnaissant de les avoir dites, mon général. Des chefs comme vous, on est prêts à les suivre jusqu’en enfer!

    • Tôut à fait d’accord !!!nous patriotes nous sommes avec vous mon général Piquemal

    • Totalement d’accord avec vous « Jeep » et bien sûr en phase avec la lettre du Général Piquemal qui nous remonte le moral, mais l’enfer n’est-ce pas plutôt ce qui nous attend tous si rien ni aucune opposition n’est faite à ces malades cupides?

  79. Tout mon soutien aux Généraux !

    • Piquemal…. ? Au contraire, je trouve que ce Général  » Piquebien  »
      Quand à Lecointre on le reverra au pire fusillé dans les douves d’un château ( c’est arrivé à d’autres.) ou derrière des barreaux.

  80. Ce général Lecointre me paraît en effet faire partie de ces généraux carriéristes qui obéissent sans même se poser de questions, comme si en effet ils ne se considéraient que comme des rouages alors qu’ils devraient avoir en tête qu’ils se battent pour la patrie et non pas pour servir les locataires temporaires de l’Elysée et Matignon. Sauf votre respect, il y a longtemps que je me pose la question au sujet des généraux qui acceptent les conditions indignes que des coupes de budget de plus en plus drastiques imposent à leurs troupes. Depuis deux décennies au moins les généraux n’ont-ils pas compris que l’Armée n’était qu’un instrument aux mains de dirigeants mondialistes et n’en ont-ils pas tiré les conclusions : qu’ils ne se battent plus pour la patrie « périmée » ?

  81. Il faut le comprendre le petit chéri général Lecointre, il est obligé de renvoyer la balle à celui qui l’a bizarrement promu CEMA. Général d’opérette à l’heure des périls mortels pour notre FRANCE . Comme toujours dans la patrie des lions, des hommes d’honneur se lèvent pour faire rempart de leur propre vie s’il le faut quand tout semble perdu.
    Honte à vous Lecointre, Parly, Macron et consorts.

    • Ce sont tous des francs-maçons . Tous les traitres à la nation sont des francs-maçons .

  82. je suis avec vous mon Général Christian Piquemal
    Respectueusement
    GD

    • Mon général il faut sauver la France. Ou sinon on va tous mourire

        • D.la joie🤪….tu te croie intouchable…t’es trop con pour te rendre compte que tu te trouve entre deux front….
          mahomethans VS patriotes-natios …est tout d’eux veule t’a peau le premier en tant que chien de kouffar et le deuxième en tant que sale traitre…..ton rire risque un jour plus tôt que tu le croie se changé en un râle d’agonie !🤗🤭

  83. la migration des mendiants africains et maghrèbins veulent détruire notre PATRIE et imposer leur sauvagerie, leur mépris envers nos femmes, imposer leur espèce de religion, détruire notre culture, détruire notre façon de vivre, ILS VEULENT UNE FRANCE A EUX !! le délitement de notre PATRIE est en marche pour le plaisir du gouvernement qui vous interdit de soutenir vos FRERES D’ARMES, vous obéissez contrairement à votre opinion
    POUR DETRUIRE UN PEUPLE, LA PREMIERE CHOSE A FAIRE EST DE DETRUIRE SES RACINES
    ALEXANDRE SOLJENITSYNE

    QU’EST CE QU’UN FLEUVE SANS SA SOURCE ? QU’EST CE QU’UN PEUPLE SANS SES RACINES ?
    VICTOR HUGO
    NOTRE FRANCE TERRE DE NOS GLORIEUX ANCETRES MORTS AU CHAMP D’HONNEUR N’A PLUS DE RACINES ET PLUS DE SOURCE

    AUX ARMES CITOYENS !!!!

  84. Mon Général, j’apprécie vos prises de positions et je vous soutiens pleinement dans votre jugement de ce pleutre, cette lavette de Lecointre. En tant qu’ancien sous-officier, je n’aurais pas aimé devoir servir sous cet individu lâche et servile.

  85. Tout ceci est vieux comme l’histoire de Cassandre.
    Quant à ce général Lecointre,je rappèlerai la phrase de Michel Audiard: »Je ne parle pas aux cons.Ca les instruits ! »

  86. Une marionnette au service de son patron. Que peut-on en attendre d’autre ?

  87. Ce  » général  » a choisi de défendre ses propres intérêts plutôt que ceux de la FRANCE ! ! ! ! !

  88. lecointre est acheté avec plus de 50 k€ de « prime de responsabilité ». Comme au Rwanda, il sait bien ramper devant le dominant ou supposé être

    • Val, donnes-nous des liens sur tes affirmations, parce que c’est très grave, ce genre d’accusation !!

      Je soutiens le Général PIQUEMAL, et sa lettre à lecointre est parfaitement bien envoyée, mais il nous faut des informations sur ton accusation envers ce dernier !!!

      • BobbyFr94….il est impossible qu’un capitaine finisse général 5 étoile…..sauf à être une pourriture une pute serviable du système mondialistes d’avoir vendu sonts âme ….un capitaine fini colonel de régiments en fin de carrière….pas général.. 5 étoiles !
        La est la preuve !

  89. Christian PIQUEMAL, je suis de votre côté. Ancien de l’Armée de l’Air.
    Je suis du côté de la France qui m’a élevé !

    • Amical bonjour au camarade de l’Armée de L’Air. J’ai signé la » Lettre ouverte à nos gouvernants »

  90. Défendre LA FRANCE d’abord, comme l’ont si bien fait les Rois, merci les Rois, et ensuite servir avec Honneur et Patrie La République une et indivisible Libre, Egale, Fraternelle et Laïque.

  91. Bravo mon Général , j’espère de tout coeur que le Général DeVilliers se présentera
    à la présidentielle de 2022 pour mettre un peut d’ordre dans notre République !!!
    fermez le banc

  92. Macron = chef du parti communiste de France
    2017 – MACRON : “Je suis maoïste” car, pour Mao, “un bon programme c’est ce qui marche”, explique le candidat d’En Marche! à la présidentielle au détour d’une interview au Parisien
    https://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/revolution-culturelle-macron-multiplie-les-references-aux-maoistes_1885713.html

    2019 -“Je suis maoïste” affirme E Macron. Comment le président français singe-t-il le funeste dictateur communiste?
    https://fl24.net/2019/09/24/je-suis-maoiste-affirme-emmanuel-macron-comment-le-president-francais-singe-t-il-le-funeste-dictateur-communiste/

    L’étrange fascination maoïste de l’élite française :
    https://www.lefigaro.fr/international/l-etrange-fascination-maoiste-de-l-elite-francaise-20200730

  93. Bravo mon général, tout le peuple (le vrai) de France est avec vous ! il faut continuer le combat et rassembler les patriotes car comme le dit si bien Pierre Hillard le proche avenir est sombre !!!!

  94. Les parlottes des militaires qui n’ont pas voulu intervenir avant et qui se « réveillent » pour faire le buzz, on en a assez ! Si les militaires étaient intervenu dès le début de cette chienlit, en prenant le pouvoir, on n’en serait pas là.

  95. A vos côtés sans restriction mon Général et en soutien absolu à vos camarades militaires qui ont le courage de s’adresser à ce pouvoir qui détruit chaque jour un peu plus notre pays la France

  96. Merci et bravo au Général Christian Piquemal pour son courage, sa lucidité et la justesse de ses positions.

  97. Mes respects mon général. Je suis avec attention et fierté toutes vos interventions. J ai eu mal à ma France lorsque j ai vu comment la « milice d état  » vous avait interpellé à Calais. Je suis certain que mon père , jean pierre Sibille , aujourd hui décédé,qui fût le plus jeune maître principal de la royale alors qu il avait trente ans et qui fut honorer par l amitié que vous lui témoignez alors qu il était ingénieur au centre spatial de Kourou et vous même, alors, colonel du3 ème REI, serait aujourd hui de tout cœur avec vous. .. veuillez accepter, mon général, mes salutations les plus respectueuses

    • Des salutations respectueuses, c’est bien . Mais  » les plus respectueuses  » , là c’est le pied .

  98. Restrictions budgétaires, mais primes de 40 000 euros pour 61 généraux !
    Publié le 12 novembre 2018 – par Jacques Chassaing : https://ripostelaique.com/restrictions-budgetaires-mais-primes-de-40-000-euros-pour-61-generaux.html
    Ne comptez pas sur les Villiers pour gagner la guerre des banlieues Publié le 5 novembre 2018 – par Jacques Chassaing
    https://ripostelaique.com/ne-comptez-pas-sur-les-de-villiers-pour-gagner-la-guerre-des-banlieues.html
    Jusqu’où les forces de l’ordre doivent-elles obéir à l’État? Publié le 19 décembre 2018 – par Jacques Chassaing : https://ripostelaique.com/jusquou-les-forces-de-lordre-doivent-elles-obeir-a-letat.html

  99. LECOINTRE assassine la France et les Français.
    Il doit être destiuer de ses fonctions.

    • et toi, tu dois être destitué de l’orthographe et du droit de massacrer la langue française…
      la plèbe, au cul des vaches!

  100. Surtout que ce salopard a été nommé en suçant la bite de Macron. C’est juste un collabo et un traître. On pendra ces saloperies en 2022, lorsque Marine sera Présidente. Nettoyons les écuries d’Augias.

    • Les écurie d’augias faudras carrément les cramé avec le napalm de nos lance-flammes patriotique !

    • l’insistance de certains ici sur les allégories homophobes en dit long sur leur envie refoulée de se faire mettre, voire maho-mettre…

  101. encore un, piquemal, qui n’a pas compris ce qu’est un militaire en démocratie…
    dans une démocratie, le militaire obéit au pouvoir politique.
    Si piquemal est un adepte de la dictature, il doit changer de pays…

    c’est la tradition d’avoir des militaires comme lui qui nous a fait perdre 2 guerres mondiales…

    • à Y P. : Des militaires qui n’ont pas gagné une seule guerre depuis le 12 novembre 1918 ; ça fait plus d’un siècle : On pourrait très bien s’en passer .

      • D.la joie🤗….t’a mêre aurais du avorté en te chiant dans une fosse septique…..les tarrées dégénéré de ton engeance ils est urgents de s’en passer !🤭

    • Toi t’es un con ou un traître. Je penche pour les deux.
      En plus un inculte qui emploie des mots dont il ne connait pas le sens. Ça sent le troll à plein nez.

    • Y P, l’armée est le dernier rempart contre la dictature que quiconque voudrait imposer au peuple !!!

      On ne vous a pas appris ça à l’école ? Enfin, ça dépend quelle école vous avez fréquenté évidemment !!

      Et si dictature qui se met en place il y a, c’est celle que le macron et son gouvernement voudraient pouvoir mettre justement, donc ce général lecointre est un traître qui a oublié sa mission première !!
      Celle de protéger et servir le peuple, et pas la petite merde qui se prend pour un « chef » !!

      Mais pourquoi a-t’il trahi ce général-là, ça, c’est pour moi un mystère total !!!

      • BobbyFr94…
        Ben !….. pour se genre de fumiste ..
        .5 étoile vos bien une charia….

    • Y.P🤪….quel démocratie ? tu la voie ou en France ducon ?….quand à la dictature des parasites de la mafia des mondialistes …onts y est depuis 45 ans….crevure de f.d.p….sale traitres pourriture de chien syphillitique !🤗

      • je t’invite à aller dans une vraie dictature, chez Poutine par exemple, et son ami le muzz djihadiste Kadirov, Poutine qui est si bien vu par RL!

        si tu snipes si bien, je t’invite à te viser en premier…

        • Y.P….bizarre poutine est adulé par 80% des russes….
          Et ton macrocescu haï par 80%des français…..
          tu devrais arrêter t’es doses de bfm.tv…sa devient urgent t’es à l’extrême limite de l’overdose…..bouffon pathétique !

  102. Alors là, je dis BRAVO. Cette lettre est magnifique. Merci mon Général.

  103. Honneur et patrie … respect à nos militaires et à toutes les forces de l’ordre !

  104. BRAVO, General Piquemal. Ce Lecointre n’est qu’un tout petit marechal des logis. Nous le viderons, sans solde. On ne nourrit pas les traitres a la France !!!

    • Il vaut mieux être maréchal des grands hôtels.
      Ou bien Maréchal -Le – Pen .

  105. Cher Général Piquemal, vous me rappelez, avec plaisir, une réplique de Depardieu dans le film Uranus : « Mon Dieu, c’est-il possible? Enfin, voilà un Homme !! » vous parlez juste et vrai. Vous, vous êtes Français !! Bravo et merci !! je suis suisse et j’aime la France, hélas pas celle d’aujourd’hui, non, celle que j’ai connu dans mon enfance, dans les années 70-80, celle que les mondialistes veulent détruire sous couvert de progrès, mais qui n’est en faite que par pure profits…et les opportunistes, tel macron ou ce général lecointre, s’empressent d’adhérer au mouvement, espérant avoir plus de miettes que les autres de la future galette des mondialistes. Mondialistes et musulmans sont identiques, fourbes, menteurs, voleurs, assassins et destructeurs. En d’autres termes nuisibles

  106. Un chef anticipe, vous M Lecointre je n’ose pas écrire votre grade, vous rampez comme ceux de 39, qui salissaient les hommes qui allaient résister à l’oppression nazi et à Vichy, vous êtes donc un parvenu qui accepte la salissure de ce gouv d’incapable, je n’ai qu’une hâte, c’est vous virer de la tête de l’état français en temps que militaire, moi simple MDL, je rejoins le camp de ceux que vous appelez les félons, les traités c’est votre camp Macron et ses sbires, vive la France. 🇫🇷

  107. Le carriérisme chez certains militaires de haut rang, ambitieux est sans doute encore très marqué, les vouant à l’obéissance parfois quasi servile puisqu’ils sont désignés par le gouvernement en place. De fait, il est évident que des chefs militaires qui en leur for intérieur ont possiblement des pensées différentes ou objectives sur ce qui se passe dans la société, musèlent leur conscience et leur pensées, derrière le paravent du devoir. Démissionner ou critiquer certaines décisions du chef de l’état ou de ses co dirigeants, ne doit pas être très courant.
    Mais chez les haut fonctionnaires : préfets, hauts cadres de la police, élus et cadres dirigeants c’est sans doute la même chose.
    Le futur de la société et de la population lambda, ne semble pas trop les inquiéter.

  108. De toute façon ce Lecointre est un pantin. Juste bon pour la parade et pour cirer les pompes à Macron. Un generai doit avoir des couilles et ce n’est pas le cas pour lui.

    • à Sergio. : Il y a au moins une femme générale dans l’Armée Française. ( dans l’Armée de l’Air je crois .)

  109. c’est du grand théâtre quels bouffons les globalistes ressortent du placard les simili droites et les simili soumis pour organiser les spectacle et récolter la liste des récalcitrants… l’armée c’est une industrie de fichage à la botte de la FM, nos soldat sont des nuls, sans la technologie, ils sont perdu et je parle même pas du point golwin de la cervelle embrumée par la bière et les MST de leurs balades dans le monde pour copuler avec les onusien dans une immense partouse saharienne en attendant le Mekong ! REFLECHISSEZ… un type est général et il lui reste un zeste de patriotisme… s’il écrit un courrier dans ce genre c’est qu’il donne soit un signal, soit il est complétement con…n’importe quel guerrier inviterait le président… le gouvernement à tester un nouvel hélicoptère…

  110. Ce petit général de mes deux n’est qu’un piètre arriviste de mes deux(et j’insiste).Lorsque le général De Villiers a été  »largué » par le Micron il aurait dû le soutenir (à De Villiers). Mais ce petit minus de général qui traîne des casseroles concernant sa présence au Rwanda et impliqué dans le massacre des Tutsi par les Hutu. Mais là, il ferme sa gueule, comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Qui plus est: »(Laëtitia Saint-Paul, née Bruneau le 21 janvier 1981 à Chartres, est un officier de carrière de l’Armée de terre française et une femme politique française. » » A cette poufiasse on ne lui dit rien? Car faisant partie de LREM? Elle est militaire et politique et elle en a le droit?Donc, Parly ferme-la et toi Lecointre également. Donc, deux poids, deux mesures.Ils nous prennent pour des cons

    • JEV, toujours mettre des liens sur ce que tu affirmes, cela donne bien plus de poids à ton commentaire :-)))

      Amicalement, BobbyFR94 :-)))

  111. La lettre adressée au CEMA par le Général Christian PIQUEMAL, sonne le patriotisme et les valeurs d’un grand militaire. Chaque mot adressé à ce général sonne avec justesse sa trahison envers ses frères d’armes, sa soumission au petit prétentieux avide de pouvoirs et à la petite femme dont le parcours professionnel et politique la rend incompétente pour diriger une grande institution comme l’armée. Quoiqu’il arrive ce Grand Résistant aura redonné, à des millions de français, l’espoir de retrouver une France glorieuse. Quel sera l’avenir de macron, parly, le cointre et leurs complices dans les prochains mois ?????
    Respect à ce grand Général pour sa résistance, nous attendons le rassemblement !

  112. Mon général, quel bonheur de voir que notre pays dispose d’hommes de cœur, d’honneur et de courage tel que vous. J’avais déjà beaucoup apprécié votre intervention à Calais, par cet acte vous vouliez montrer que vous faisiez passer la défense du pays avant toute autre chose, mon général, merci et bravo

  113. Je me réjouis d’abord que votre lettre ait été publiée par Riposte Laïque et tiens, Mon Général, à vous remercier pour votre sens de l’honneur et pour le vrai combat que vous menez afin de préserver les valeurs fondamentales de notre France!
    Sachez qu’en vous soutenant, je tiens à vous exprimer mon profond respect.

  114. A l’occasion de cette affaire, j’ai pris connaissance de  » l’affaire des fiches » sous la III République.
    Le » mal français  » remonte loin.

    • il y eut , auparavant , un ministre de la Guerre qui déclara : » lorsque je vois le nom d’un officier sur la couverture d’un livre, je le raie du tableau d’avancement « …..Il serait temps de s’apercevoir que depuis les origines, la république est une construction frauduleuse entièrement soumise à la franc maçonnerie .Parmi les ministres de choupinet , on en compte21, surement identifiés .

      • Si j’aurais vue se ministre de la guerre dans la lunette de de mon
        Fusil je l’aurais rayé des cadre des vivant !🤗

  115. Bien dit bien écrit mais surtout bien envoyé dans les dents.
    Cela me fait me rappeler le sergent instructeur au service militaire qui a osé mette sa main sur le col de mon treilli pensant me ridiculiser en me mettant la tête dans la boue. Mais dommage maîtrisant plusieurs arts martiaux il a fini face a terre allongé moi sur son dos le bloquant lui ayant au passage pris des mains son couteau en plastique et lui disant l’ennemi en général je le tue au moins il pourra pas me poignarder dans le dos. Votre distingué général d’opérette doit être comme ce sergent imbus ne sachant pas évaluer la force en face de lui . La vengeance a été que j’ai porte la mitrailleuse lourde durant les 3 jours de bivouac mais bof marcher chargé lourdement n’est pas un soucis pour moi et j’en rigole encore

    • Salut Le Gaulois,
      Votre « différend » avec ce Sgt instructeur qui, contre toute attente, s’est retrouvé en position allongée contre son gré est croustillante. J’espère qu’après cette déconvenue le soldat Le gaulois n’est pas devenu la tête de Turc du sergent instructeur jusqu’à la fin de ses classes.

  116. Cette lettre je vais m’empresser de la diffuser autour de moi. C’est un bonheur de la lire et de penser qu’il y a encore des gens qui aiment la France et se sacrifient pour elle alors que d’autres se couchent et la déshonorent.

  117. Mon général,

    Le temps venu, je serai des vôtres ….
    Pour l’heure, nous le sommes là, des milliers ,tapis dans l’ombre à attendre le signal …
    A très vite

  118. Bravo a cette lettre courageuse. Lecointre, c ‘est le Véran, c ‘est le Schiappa, c’est le Dupont Moretti fabriqués par Macron.

  119. Mon général,

    Le temps venu, je serai des vôtres ….
    Pour l’heure, nous sommes là, des milliers ,tapis dans l’ombre à attendre le signal …
    A très vite

  120. Un soutien total aux militaires patriotes , les autres seront jugés ……par Dieu.

  121. Le CEMA est dans son rôle. Fidèle et loyal à l autorité et à la Republique. Il n est pas là pour avoir des etats d âme. Point.

      • Ouai, et en Général, on tire les traites, surtout les blanches…quand c’est l’heure de la traite….

    • Son prédécesseur a osé dire la vérité , devant la commission de la DEFENSE , et choupinette l’a destiué …..lecointre n’a eu le courage ni de refuser le poste , ni de dire la vérité sur la situation de la défense , et de la sécurité nationales .

    • Lavoisier….nous les patriotes-natios nous somme fidéle à la France heleno-chretienne blanche occidentale ….et nous aussi nous n’avons et nous n’auronts aucun état d’âme avec les traîtres. Point

  122. en 1962 certains officiers envoyerent au peloton 3 patriotes

  123. Florian Philippot
    @f_philippot
    ·
    8 min
    Le général Lecointre est au général Piquemal et aux militaires signataires ce que Karine Lacombe est à Didier Raoult et aux médecins qui traitent.
    La carrière ou le bien commun : il faut choisir ! #soutienauxgeneraux

    https://twitter.com/f_philippot

  124. Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous écrivait. Ce général est une honte pour l’armée française, il a choisi un camp en opposition avec le devoir de l’armée. Mais vous devez savoir que beaucoup de français sont d’accord avec la teneur de la lettre des généraux. D’ailleurs quand je l’ai lu j’ai pensé que j’aurais pu l’écrire. Merci d’avoir écrit ce qu’une majorité de français pense sans pouvoir se faire entendre.

  125. A Monsieur Christian Piquemal.

    Mon général, ancien fusiller d’assaut (4Cy, Düren, RFA, 63 et 64), je suis de tout cœur pour vous et avec vous !

    Veuille croire, Mon Général, en mon profond et entier dévouement.

  126. Je soutiens à 100% le Général Piquuemal et tous les soldats qui le soutiennent
    vive La France notre pays

  127. Honte à cette paillasse de général Lecointre. L’inverti cocainomane de l’Elysee sait se faire entourer d’individus sans déontologie mais qui, pour leur carrière, ont des sphincters élastiques. La macronie est vraiment le gouvernement au pouvoir le plus pourri depuis des décennies !

    • à 1000% de votre avis .j avais dit que ce type était dangereux pour la FRANCE et tout cela s avère exact le cœur parle quand je vois dans ces yeux cette haine pour notre pays et nous Français .à destituer et vite si nous ne voulons pas voir notre FRANCE au fond du trou ,déjà y a pas mal de MAL de fait et il continu.bravo à ces généraux qui ont ouvert une porte pour l espoir .

  128. Bravo et merci General.
    Je fais partie de tous ces civils qui sont prêts à vous emboîter le pas quand il le faudra pour sauver la France livrée à de multiples ennemis.

  129. Pourquoi ne lance-t-il pas une Pétition Nationale de Soutien ?
    Des Millions !
    Ne faut-il pas 4,5 M de signatures pour engager une Destitution ?

  130. Approbation totale aux militaires. Ils seront bientôt notre seul recours.

    • Je suis prêt à reprendre du service à la place de mes petits enfants

  131. On ne peut pas dire que le général pique mal !
    Non, le général pique dur !

  132. alors là c’est une réponse pas piquée des hannetons
    Il y a donc encore quelques types qui ont des burnes….. bravo

  133. Lecointre a été nommer par des politiciens rien détonnant qu’il courbe l’échine et s’applatisse comme ses maîtres le font devant l’islam…

  134. Il y a déjà bien longtemps que des officiers, même de haut grade, se comportent de façon servile

    • La discipline étant la force principale des armées, on voit mal comment ils pourraient se comporter autrement.

      • Le faste fou…comme les s.s eux aussi la discipline était la force de l’armé sa ne leurs a pas étais d’un grand bénéfice au tribunal de Nuremberg !…..🤗🤭

  135. Généraux, parlez-nous de la chloroquine réservée à l’armée. Parlez-nous du Freixit , de la sortie de l’OTAN et pas du recadrage patriotique timoré du criminel traître à la patrie, Macron. Personne ne doit oublier ses refus de soigner les Français pour mieux les vacciner au poison. Personne ne doit oublier sa responsabilité dans l’islamisation de la France et les attentats qui en découlent.

  136. @ Le gaulois,
    A mon tour de puiser dans mes souvenirs de jeune engagé. Parmi les S/Off et les caporaux qui encadraient les jeunes recrues, œuvrait un caporal fraîchement promu. Une vraie pute !
    A force de nous faire chi…, ce pauvre mec, épais comme un robinet et vicelard comme une teigne, a failli se faire démonter par l’un des nôtres. Une vraie force de la nature qui, sans forcer, a soulevé du sol le morveux et l’a secoué fort, tel un chiffon à poussière.
    On a dû lui sortir des mains avant qu’il ne l’explose.
    Contre toute attente, personne n’a été puni.

  137. Tout est dit je ne peux que conforter ce texte – Française de la 3ème génération – des morts en 1914 – des morts en 39/40 et une participation dans la guerre du RIF – A cette époque on était fier d’être Français. Ca ne semble plus être le cas surtout pour ceux qui nous gouvernent et qui n’ont même plus le respect du Pays qu’ils représentent et de ceux qui leurs ont permis d’acceder à leur poste. Triste humanité. Merci à ceux qui essaient encore de résister. La peur n’évite pas le danger moi ma vie est finie mais j’ai des arrières petits enfants et j’enrage..

  138. J’associe mon plus profond mépris au vôtre, Général Piquemal.

  139. Bravo Général Piquemal pour votre lettre sans ambiguité adressée à ce pleutre de general lecointre, dont les lamentables faits d’armes lors du génocide ruandais resurgiront un jour…
    Le déshonneur de ce triste sire sera alors à son comble…

    • pleutre… Celui qui a chargé en yougoslavie « baionnette au canon »…

      • Certes il a des faits d’armes , c’est indiscutable , mais pourquoi ne soutient il pas ses hommes qu’ils fussent retraités ou d’active ?

        • parce qu’ils enfreignent le code militaire? c’est peut etre une réponse suffisante?

          • Laëtitia Saint-Paul le 14 juillet 2017 à Saumur, elle a quand même quitté sa tenue militaire !est un officier de carrière de l’Armée de terre française et une femme politique française.
            Membre de La République en marche, elle est élue députée en 2017 dans la quatrième circonscription de Maine-et-Loire et devient ainsi le premier militaire en activité élu député depuis 1918. Membre de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, elle y officie comme coordinatrice (whip*) pour le groupe LREM, jusqu’en septembre 2019. Depuis octobre 2019, elle est vice-présidente de l’Assemblée nationale. »Avant son élection en juin 2017 en tant que députée, elle est affectée aux Écoles de Saumur en tant qu’officier traitant à la direction des études et de la prospective.

            • Avant son élection en juin 2017 en tant que députée, elle est affectée aux Écoles de Saumur en tant qu’officier traitant à la direction des études et de la prospective (responsable numérisation de l’espace de bataille). En se présentant pour être élue députée LAREM et étant militaire d’active ne sort elle pas de son devoir de réserve ?

          • tu as vraiment des œillères d’âne , tu veux donc que les soldats Français fassent parti de l’armée turc , sans qu’on leur demande leur avis , continu a brailler comme l’âne que tu es.

          • A bon parcequ’il y’a un code militaire ideologiquement correct maintenant pour des officiers militaire versé dans le civil ?….
            Tu te croie dans l’armé rouge de l’union des soviets guignol ?

      • Dans t’es rêvé batigogol…t’a carpette franc-mac galoné c’est glorifier d’un acte de bravoure du lieutenant heluin !

  140. Un général d’opérette des salon parisien….nomé a se poste car maconiquement compatible!….fumiste !

    • eh oui, ces francs mac sont partout meme dans l armee. un crime contre nature, un peu comme un omo dans le lit d une demoiselle…quelle honte. cette vermine maconnique est a l origine de tout avec ses valeurs mortiferes ( avortement jq 9e mois quasi infanticide, euthanasie, pma gpa, …) et sa rhetorique omo compatble., Francais de souche devenus etrangers dans leur propre pays, francais d origine etrangere mais ayant verse leur sang pour le pays, reduits au meme deracinement. ce deracinement qui supprime tout sauf le besoin d enracinement. omo est la, la salete s en va. Et nous avec. Pauvre pays

    • oui des salons parisiens du koweit, de yougoslavie, cote d’ivoire, rwanda, mali, somalie.

      • Bati …rien à foutre des opération extérieures à 2000 km pour protégé les intérêts de l’hipper classe mondialiste parasitaires !

    • le capitaine Lecointre reprend la tête de l’assaut mené par la section du lieutenant Bruno Heluin, blessé par un éclat au front, pour reprendre le pont de Vrbanja. Cette opération avait été ordonnée par le général Gobilliard et le colonel Sandahl1 et elle est à ce jour le dernier combat « baïonnette au canon » de l’armée française. « La reprise du pont de Verbanja restera dans la mémoire de nos armées comme un symbole, celui de la dignité retrouvée, du refus de toutes les humiliations » déclara Jacques Chirac.
      Et toi, tu le traites de fumiste. T’as pas honte de parler sans savoir comme la plupart du temps?

      • Juste pour rappel, docteur bati : Pétain fut un héros de la Grande Guerre, avant de devenir une misérable carpette, 20 ans plus tard.

        • Vous lisez pas assez RL à ce que je vois. Petain etait le « bouclier » il parait.

      • Ben voyon !….s’te sous merde et intervenue après l’exploie du lieutenant Heluin…quand tout étais fini …et n’a pas hésité à se glorifier d’un acte de bravoure de sont subordonnée…..
        Tu croie vraiment que l’ont pas de capitaine à général 5 étoile…
        Si ont est pas une pute compatible !….sinon.bouffon ton capitaine aurais fini en fin de carrière comme colonel de régiment…comme n’importe qu’elle officier à cette échelle…..

  141. Ce chef d’état major doit certainement être la réincarnation du général bazaine !….

  142. Bravo Mon Général !
    Bon nombre de Français sont prêts à vous suivre.

  143. Jean-Claude Amato

    Mon général,

    Je vous félicite pour votre lucidité et votre courage ! En effet, nos dirigeants préfèrent défendre le lobby LGBT, le multi-culturalisme et la mondialisation, plutôt que l’intérêt de La France et des Français.
    A quand, un général à la tête d’un gouvernement de Salut Public ?

    Avec tous mes respects

    • Nous aurons besoin de l’armée pour une France de droite

  144. C’est dans les épreuves que l’on juge réellement ce que valent les hommes.
    Le Général Lecointre est un « paillasson » …

  145. mon général entièrement d accord avec vous ,il faut réagir très vite avent que la France devienne babbeloued nous verrons l, année prochaine comment cela va se passé ,mais j,espere vous voir monteur le podium merci a suivre

  146. Justement je me demandais pourquoi vous n’aviez pas signé la tribune mon Général ? Me voilà rassuré vous êtes de cette initiative et pas comme simple figurant.
    Bravo et merci à vous !

  147. Nous pouvions penser qu’un militaire avait une certaine fierté, de la dignité !!!
    Alors que celui-là est à plat-ventre devant le fossoyeur de la FRANCE !!!
    A vomir ….
    Vive la FRANCE libérée !!!

  148. bravo pour ce beau texte qui veut tout dire nous sommes gouvernés par des traîtres et lâches .tout mon soutien vous reviens Général Piquemal .

  149. Bravo mon général; Venez je vous offre un petit verre de cointreau qui fleure bon la France profonde pour exprimer tout notre mépris vis à vis de cet arriviste de lecointre.

  150. ça va mon général ? ça paye bien la servilité aux collabos corrompus ? en tous cas il y en a à qui ça apporte une bonne position… J’espère pour vous que vous n’avez pas de miroir chez vous !!!

  151. @ Présidence RL
    Mes commentaires sont retardés de 10 heures régulièrement ou zappés purement et simplement et tout ça PAR UN MODO-COLLABO ANTI-CASSEN ANTI-GUILLEMAIN, ANTI-FILIO, ANTI-ETC, qui pollue le site toute la journée H24 avec ses 36 pseudos : heraklite = cyprien = d lajoie = carrasco = bati = etc =etc =etc ….
    Je demande à RL de VIRER ce LECHEUR DE BAOUCHES SVP !
    Ce fdp est un raciste anti-Franchouillards anti-Cathos anti-Royalistes anti-Blancs anti-Arabes anti-Noirs, bref tout ce qui n’est pas sa petite personne excrémentielle !
    Foutez ce Bouffon dehors SVP
    Cordialement
    Torpillator

    • Ta bouteille jetée à la mer, t’as l’impression que ça marche. T’as déjà essayé et échoué lamentablement. Pourquoi continuer à te ridiculiser ? Tu me fais de la peine.

      • Détrompe-toi j’ai jamais été autant publié 👍👍👍

        • Ah bon mais alors pourquoi tu chiales que tu es censuré alors ? Moi ça ne m’arrive jamais.

          • Normal, puisque sur RL il n’y a que les authentiques patriotes qui sont censurés. Ce qui n’est pas ton cas.

            • Tu veux dire les authentiques abrutis sans doute. Et là tout s’éclaire.

          • Grâce à ma campagne de déstabilisation de la roulure de fosse septique cyprienne 🤣

  152. Général LE COINTRE, pas bon de pactiser avec le diable Macron votre petit copain.

  153. déçu par Lecointre qui avait fait preuve d’une grande et rare bravoure à Sarajevo si ma mémoire est bonne. Evidemment, vu sa place, il est obligé de donner un peu le change institutionnel, mais n’aurait-il pas pu jouer plus finement avec le Pouvoir ? Par exemple, sanctionner a minima les quelques militaires d’active, par pur légalisme. Mais renvoyer publiquement ensuite le Pouvoir à ses contradictions et responsabilités ? Avec une phrase subtile du genre : « ce n’est pas au Chef d’Etat-Major de compenser les impérities du politique ». Il aurait ainsi ménager légalisme et levier patriotique. Dommage…

  154. Bravo mon Général ! Grâce à des hommes tels que vous on ne baissera jamais les bras !!!

  155. Merci Général Piqemal pour courage .
    Nous vivons une époque où les français sont émasculés.
    Président en tête.

  156. Bonjour,
    Voilà le genre de propos qui réveille les consciences et bien naturellement irrite les « lèches bottes » de notre république. Honte à ceux qui participent activement au délitement de la France. On les jugera je l’espère…
    Merci mon général de nous rappeler où est notre devoir de citoyen.

    Cordialement

  157. Bravo mon général,je suis de ceux qui pensent exactement les mêmes choses que vous exprimez dans votre lettre ouverte au général félon Lecointre !
    Soyez convaincu mon général que nous sommes des millions de français avec vous et les militaires signataires de la lettre ouverte au président Macron !

  158. Après s’être débarrassé du Général DeVilliers, Macron peux jubiler avec ce soldat de paille ! Bravo mon Général, j’adhère à votre lettre et nous sommes derrière vous !
    Vive la France Libre !

  159. « Sans doute avez-vous peur de déplaire à la ministre des Armées que vous servez avec un zèle sans égal et un comportement de carpette ! »
    Dans cette phrase tout est résumé!
    Fermez le ban!

  160. Bravo mille fois bravo. Non seulement vous avez fait votre devoir, mais qui peut vous empêcher de parler !? L appel des militaires est légitime face au processus d’inversion des valeurs, de ceux qui nous gouvernent, avec un président et sa cohorte de ministres qui déconstruisent notre histoire et font chuter notre pays dans de nombreux domaines, économique et sociaux, ces gens nous enlèvent jusqu’à a la moindre parcelle de notre identité et la fierté de notre passé. Moi je dis que c’est la légitimité de nos « ministres » qui est en cause, leur appartenance a une oligarchie de connivence ou la carrière est le maitre mot, a une vie sans risque dans les couveuses ministérielles ou de pantouflage dans les grands compte du CAC 40, sans crainte du chômage.Bravo vous êtes respectable et responsable

  161. Mon général, vous avez mon profond respect . Dans ces quelques lignes vous avez résumé la situation de notre mère patrie, et des godillots qui la gouvernent. Soyez sans crainte, la majorité patriotique de la population est derrière vous, derrière vos frères d’armes qui ont eu le courage de s’élever contre cette politique de terre perdue que promeuvent ces mondialistes qui nous gouvernent.
    Jamais nous ne les laisserons faire.
    Nous sommes aux aguets et en attente.
     »les français parlent aux Français. »
     » les sanglots longs des violons de l’automne …  »
    Merci mon général.

  162. « L’Axe du Mal qui nous domine aujourd’hui est un groupe de terroristes criminels. Il sait ce qu’il a fait et ce qu’il a encore l’intention de faire. Plus important encore, il sait que les gens comme vous et moi savons aussi ce qu’il a fait et ce qu’il a encore l’intention de faire: créer l’Enfer sur Terre. Il sait que nous nous battrons contre lui jusqu’au bout et que, si notre victoire était remportée, nous traduirions ses membres devant un nouveau tribunal de Nuremberg pour ses crimes contre l’humanité. Je ne sais toujours pas si le ‘Dr’ Fauci ou Bill Gates seraient les premiers jugés » (avec Macron, Yazdan Yazdapanah… en France). « Faites votre choix. Pourtant, la horde criminelle sait que c’est «nous» ou «eux», et pour nous empêcher de gagner, il faut qu’elle mène une guerre totale. »

    • le diable ne gagnera jamais, c est ecrit…sabs quoi ce serait deja fait. Les francs macons sont ses serviteurs avec leur mariage omo, l euthanasie, l avortement infanticide (jq 9e mois auj!), la pma gpa, la guerre des sexes H vs F, la destruction de l Eglise et de la foi, et tant d autres idees de merde presentées comme des libertés. Mais l omo reste l omo, pour la propreté il repassera, la ou il s amuse, nous on s emmerde avant de nous demerder. Le malheur avec cette clique de 200 mille tarés ratés omo compatible, c est qu ils sont aux manettes et qu il va falloir les deboulonner pour avoircla paix. Et ca c pas gagné mais ca viendra, c est dans l ordre des choses. En attendant merci a la Russie de barrer la route a cette saleté. les francais devraient s en inspirer avec un referendum.

  163. jamais je n’aurais imaginé qu’un général d’armée puisse trahir avec autant de zèle l’armée ses camarades pour servir un pouvoir indigne. J’ai une haute opinion de l’uniforme. Malheureusement comme dans toute les catégories d’individus il y a les hontes. La honte est pour vous général d’armée Lecointre ! Votre lettre général Piqumal est courageuse et belle dans le tragique qu’elle dénonce. Général lecointre faire l’état des lieux de notre Nation est l’honneur des généraux signataires. Ils ont tout mon respect. Quand à vous général Lecointre, rendez-vous aux prochaines élections… J’espére que la France aura ENFIN les dirigeants intègres qu’elle mérite. Depuis cinquante ans elle est tellement trahie ! J’espère que vous vous ferez oublier mais il faudra répondre de votre attitude d’aujourd’

  164. Pourquoi nul ne parle de cette femme officier du matériel à Saumur ( donc en activité) qui est également député Lrem depuis 2017 ?? Cela est surprenant, il y aurait deux poids deux mesures dans notre bonne raiepublique que cela ne m’ étonnerait pas !!!

    • gillic, un lien eut été le bienvenu !!! mais vous pouvez encore en ajouter un dans la réponse que vous pouvez me faire :-)))

  165. Par chance mon général, il existe encore des gens comme vous … Toutes mes félicitations …

  166. Droit au but, Monsieur le general piquemal, vous savez ,en bon militaire, atteindre votre objectif ! Quelle verve! Lire cette pertinente interpellation est absolument jouissif! Nous vous rendons hommage, General piquemal ,vous qui defendez l’ honneur de L’Armee Francaise, ses militaires d’active et retraites et rappelez que nous civils, vos concitoyens sommes attaches a notre honneur et sommes solidaires de ceux-la qui ont sonne le tocsin.

  167. LECOINTRE NE PENSE QU’À sa carrière, ce n’est ni plus ni moins qu’un politikard autrement dit un fils de pute et en l’occurrence dans ce cas très particulier , un véritable fils de pute….

    Un ancien bérêt vert, bien gradé aussi mais avec une paire de couilles bien accroché et dont seules les femelles peuvent prétendent les approcher…compris mon général de salon parisien ???

    • Les femelles ? Avec des vrais mamelles ou tu vas dans le bois de Boulogne pour en avoir à ton goût comme tu les aimes?

    • à Tenant Lieu de Colonel. : Obséddé par vos génitoires, vous avez l’air d’ignorer qu’il y a des femmes dans l’armée, et à tous les grades .
      Sauf peut-être encore dans les sous-marins . ( pour des raisons techniques) .

  168. Ne me dite pas que Macro se tape LECOINTRE ????
    Après tout ce qu’on a vu avec les jeunes noirs transpirants de sueurs à leur sortie de prison après s’être penché pour ramasser une savonnette après la fumeuse fête de la musique degradante pour le peuple de France avec des animaux crachants leurs injures sur la république, même pas peur de voir LECOINTRE se faire enfiler profond par SON CHEF…….

    • Tiens ? Le vieux colonel de la Légion qui fantasme … Ah, le bon temps des chèvres, hein, pépère ?

      • Pourquoi, vous êtes une chèvre, vous ?

        Et les chèvres, c’était en Algérie, qu’elles se faisaient enfiler par certains natifs de là-bas « dis-donc » !!!

  169. Honte à vous :mon quoi: ah oui mon général enfin ce qu’il en reste,dans l’armée je crois qu’on dit  » fayot »

  170. Merci général ; épouse, nièce, cousine de militaires je suis fière d’eux et de l’ensemble des militaires, de leur courage, de leur amour de la France…Votre tribune était tout en justesse et en vérité et je suis atterrée qu’elle fut manipulée à des fins politiciennes. Je suis consternée par l’inculture, l’incompétence, l’inaptitude. Ma famille, mes amis et moi-même avons le coeur lourd mais l’espoir demeure, il le faut.

  171. Mort aux cons. Et comme disait le Général De Gaulle: Vaste programme.

    • Ce n’est pas gentil de dire cela au pauvre vieux Piquemal, même si c’est justifié.

      • Voyons grognon ! Tu te goures ! C’est de toi qu’il s’agit, vu ton commentaire précédent !

        • Tiens ? Ca essaye de se mêler de la conversation alors que ça ne comprend pas.

          • Mais non grognon ! Les cons comme toi, pas besoin de les comprendre, Il suffit de les voir pour tirer la chasse dessus.

    • ah ah ah😂…il disait aussi  » y en a qui ont des couilles au cul, même si ce sont souvent celles d un autre… ». n y voir aucune ressemblance bien evidemment😈

      • Quel rapport ? C’est Clémenceau qui avait dit cela de Lyautey.

  172. Peut-on être Francais et ne pas partager la lettre du général Piquemal?
    Je fais partie de la génération de la guerre d´Algérie, Challan, Zeller et Salan furent les résistants dans le combat, dont je fus, pour l´Algérie francaise.
    Mon père fit partie de la Première Armée francaise, dont le chef fut le chef Jean, les régiments qui se couvrirent de gloire de l´Italie à l´Allemagne et permirent à la France d´être présente lors de la capitulation du Reich.
    .C´était des soldats.
    Quant à vous, monsieur Lecointre, vous êtes affuiblé d´ un uniforme chamarré, vous faites belle figure en photo,
    Je vous toutefois trouvé un peu léger pour l´uniforme que vous portez, monsieur Francois Lecointre, un peu léger au regard des soldats qui mirent leur peau au service de la France.
    Gérard Lehmann

  173. Bravo Général Piquemal ! Vous, au moins, vous honorez l’uniforme ! Le citoyen de 78 ans que je suis vous remercie de votre engagement et vous adresse une chaleureuse poignée de main. Quant aux généraux d’opérette, ils pourraient bien, un jour, avoir à répondre de leurs lâchetés.

  174. Le cardinal Mercier est cet archevêque que Brabant qui est connu pour avoir dit à un prêtre flamand « Que voulez-vous, nous sommes une race faite pour commander et vous une race faite pour obéir ».

    Il n’est pas étonnant qu’un esprit aussi subtil que Piquemal ait pour modèle un crétin pareil.

      • Eh bien je l’ai dit, un archevêque du Brabant.
        (Oui, c’est « du » et non « que »).

    • Il y a une différence entre faire une citation du cardinal Mercier et le prendre pour modèle.

  175. Macron a poussé dehors Pierre de Villiers, car trop rétif ou pas assez coopératif, ensuite il prit son temps pour trouver le bon candidat, un général servile et soumis qui lui obéira au doigt et à l’oeil et Lecointre fut le parfait candidat, donc vous les militaires, vous qui avez écrit cette lettre, vous ne deviez pas vous attendre à obtenir le soutien d’une telle serviette.
    Lecointre obéit aux ordres, point. Il fait ce que Macron lui demande de faire, point.
    En plus, il n’a rien à craindre, il est dans le camp du Pouvoir, de l’Autorité présidentielle et Républicaine.
    Macron a fait la même chose avec Parly, il l’a prise car il savait qu’elle lui obéirait et non pour ses compétences.
    Et derrière Macron il y a des francs-maçons et autres intelligences.

    • Cette vermine de franc maconnerie, tel un ver dans le fruit qu s est remi a saper ce pays depuis 40 50 ans, apres avoir lamentablement echoue sous la 3e republique dabs les conditions pitoyables qu on sait. Mais ouf ! il s est trouve un grand De Gaulle pour leur barrer la route…La les pédés nous remettent le couvert avec leurs idées de merde : l avortement ( jq 9e mois sil vous plait, bonjour l infanticide), l euthanasie, le mariage omo (omo est la , la salete s en va -et nous avec😎-), la gpa pma, les travelos, la guerre des sexes, les attaques a la braguette degradees et remplacee par le trou du cul ou il est plus « sain » de s y amyser…une sté legalisant l euthanasie et qui perd ainsi tout droit au respect, un pays ou les francais de souche n ont meme plus le droit de se defendre…

      • Effectivement, l’école « des Francs maçons » n’est pas parvenue à vous apprendre à réfléchir et à écrire.

      • Je suis en accord avec ce que vous dites: l’avortement, un scandale, l’homosexualité, une honte, etc. etc.
        Et ce sont tous ces socialistes, communistes, gauchistes et des FM qui ont voulu tout ça, des vraies merdes ces Français.
        Mais nos compatriotes n’ont rien dit, pire ils ont mordu à l’hameçon de l’avortement. Ils sont sortis seulement pour le mariage homo. Hollande et Taubira les ont gazés et les ont chassés. Ils ont utilisé la force, ils nous ont prouvé qu’ils étaient des dictateurs.

      • De Gaulle a donné aux communistes l’Éducation nationale, résultat ils ont mis la merde dans les universités et ont formé des étudiants tarés, ConneBendit, etc.
        Et en 68, pourquoi a-t-il laissé faire les dégénérés?
        Mais quel con! Pire, il partit en Allemagne.
        Il a abandonné les PN et l’Algérie. Il a eu peur d’une poignée de révoltés. Il fallait se parler, négocier et si les révoltés ne le voulaient pas, eh bien tu emploies la force. Lui, le lâche, le con, abandonne la négociation et donne tout aux rebelles.
        De Gaulle aurait barré la route aux FM? Pas d’accord avec vous.
        Et les FM ont des loges partout en France.
        La solution, à nous les Français patriotes de nous rassembler pour former un parti et une force.

  176. Maintenant au sujet de votre missive, vous les signataires. Comment pouvez-vous être à ce point naïf? Pensiez-vous recevoir des fleurs de la part de Macron et des autres parlementaires genre Méchantcon?
    Macron appela sa garde (ses chiens), les Lecointre, Parly et Castex et il leur a dit:
    Vous passez immédiatement en mode ATTAQUE. Comme on ne peut pas les fusiller, vous allez les accabler de réprimandes, d’opprobres et de sanctions, ça va les calmer, ils vont moins l’ouvrir.

  177. Et votre stratégie, elle est nulle. Vous vous êtes montrés, découverts à l’ennemi.
    Maintenant, Macron connaît ses adversaires parmi les militaires. Il n’a même pas eu besoin de vous espionner, de vous surveiller, vous vous êtes tout seuls découverts, bêtement, naïvement, comme des bleus, comme des jeunots, des soldats sans expérience.

  178. La bonne stratégie aurait été de rentrer en contact avec Marine Le Pen et ses cadres et ensemble réfléchir à un plan. Par exemple, 3 mois avant les élections présidentielles, publier votre lettre, voir les réactions et ensuite annoncer que vous donnez votre soutien au FN/RN, à Marine Le Pen.
    Conséquence, les Français encore hésitants à voter RN se seraient dits: Wouah!
    les militaires, des généraux joignent Marine Le Pen, c’est impressionnant.
    Et là, le parti patriote aurait eu de grandes chances de gagner les élections et de prendre le Pouvoir.

    •  » rentrer en contact avec Mlp…  » !! QUEL GAG TORDANT !

      Le gars est en plein délire. Le culte de la personnalité pour une « médiocre ».
      Mlp qui s’est ridiculisée en 2017, en 2è tentative, et qui veut nous imposer un 3è cauchemar.
      Il est clair qu’elle n’est pas à sa place
      Qu’elle n’enthousiasme pas les foules
      Qu’elle inspire plus la pitié qu’autre chose
      Elle n’a rien fait depuis sa cuisante défaite de 2017 sauf dire et faire des bêtises qui montrent son absence de maîtrise face au système ce qui la conduit à « en faire des tonnes »
      ça se sent, ça se voit ; elle est particulièrement inauthentique
      Elle sonne faux
      Ses afficionados nous disent qu’elle « ruse »… !
      Les dindons de la farce de ses prétendues « ruses » pseudo stratégiques, ce serait ses électeurs.

      • Je ne suis pas en extase devant MLP.
        Je n’entretiens aucun culte envers MLP.
        Je maintiens, si les généraux, Piquemal et tous les autres avaient agi avec intelligence, avec stratégie, ils seraient entrés en contact avec le RN, avec MLP sans faire de bruit et auraient établi un plan d’action pour les présidentielles.
        Pourquoi je parle de MLP, car elle fait entre 25 et 35%, tandis que le général Martinez fait 1%.
        MLP est connue de tous les Français et même à l’extérieur de la France, tandis que Martinez…
        Moi, je suis rationnel, tandis que vous, vous êtes irrationnel, émotif.

        • lotus
          Toi rationnel ? C’est excellent.
          T’es à côté du Réel. Tu ignores les réalités. Tu es dans 1scénario de fiction !
          Intelligents et stratèges, ils le sont !
          Lis leur lettre.
          Ils n’étaient pas question pour eux de se mettre à la remorque de politocards dont ta Mlp. Les évènements ont commandé, ils ont fait ce qu’ils jugeaient avoir à faire au moment qu’il fallait.
          Ta Mlp n’a jamais été le centre du Monde. C’est 1illusion.
          Il faut en changer. Elle est usée ; elle plafonne.
          Les évènements extérieurs, l’alignement des planètes, ont fait monté son score, elle, personnellement, l’a fait fortement baisser : que22,36% des inscrits en2017. Elle était attendue à plus de30% !
          Qu’a-t-elle fait depuis pour créer une dynamique : rien.
          Le système la veut au 2è tour pour assurer sa victoire.

      • Vladimir Encore vrai, les militaires ont agi en toute indépendance politique, leur démarche est patriotique. Ils sont justement dans la totale liberté et leur lettre n’est ni une menace, ni une prise de parti.

    • Et si ils ne « roulaient » pas pour Marine Le Pen mais pour un des de Villiers brothers ?

      • Effectivement c’est une éventualité. Je dirais même plus, une éventualité tellement éventuelle qu’elle s’impose comme éventualité très probable.

  179. Et je m’interroge, vous êtes des généraux, donc vous avez été formés pour établir des plans, des stratégies, eh bien faut croire qu’en France nos écoles militaires n’ont plus le niveau.
    Comment la France pouvait la guerre d’Algérie avec de tels généraux?
    Et en face, c’étaient des paysans à qui on avait balancé un fusil dans les mains, ils ne savaient ni lire ni écrire.
    Et le putsch des généraux en 1961, il a fait pschitt!

    • Pour massacrer, assassiner, clouer sur les portes, égorger,

      Y’A PAS BESOIN DE SAVOIR LIRE ET ECRIRE…,

      Arrête de raconter n’importe quoi.

      • Êtes-vous un pied-noir? Sachez que je comprends la colère des PN, car j’ai la capacité de me mettre à la place des autres et avoir été à votre place, je ne l’aurais pas trouvé drôle, être abandonné par la France ou les Français.
        Les PN étaient des Français vivant en Algérie, les Français de France vous voyaient comme des étrangers.
        Je ne raconte pas n’importe quoi, des paysans, des éleveurs de chèvres sachant ni lire ni écrire ont fait peur à l’Armée française au point que notre Armée a plié bagage laissant les PN se démerder avec les rebelles.
        Mais si nos généraux sur place ont bien agi, ont su défendre les PN, ont gagné la guerre, dites-le-nous!
        Correction: Comment la France pouvait GAGNER la guerre…

        • lotus
          Je ne suis pas pied-noir, ni aucun membre de ma famille.
          OUI, tu égrènes des contre-vérités.
          OUI, il n’y a pas besoin de savoir lire et écrire pour faire la guerre et commettre des atrocités. Je te lis:
          « des paysans, des éleveurs de chèvres sachant ni lire ni écrire ont fait peur à l’Armée française au point que notre Armée a plié bagage » :FAUX, ridicule!
          NON, l’armée française n’a aucunement perdu la guerre.
          C’est 1propagande mensongère.
          Elle a remporté une victoire militaire. De Gaulle l’a arrêtée pour des raisons autres que militaires.
          1) livre « LA VICTOIRE TABOUE DE LA GUERRE D’ALGERIE » de Christophe DUTRONE, 2012, Ed.Du Toucan. L’auteur est historien militaire, spécialiste de l’armée française du 20è s.
          2) https://www.les4verites.com/culture-4v/qui-a-gagne-la-guerre-dalgerie

          • Vladimir Tout à fait exact, il est temps de revoir cette vérité et la proclamer.

  180. Bravo pour cette belle initiative. Vous redonnez de l’espoir et de l’honneur aux français qui se sentent bafoués et maltraités par tous ces politiciens véreux. Nous, enfants de la patrie, avons foi en vous pour nous libérer de cette tyrannie.
    PS: j’adore votre réponse au traître Lecointre

  181. Messieurs les signataires bravo pour votre réaction ,mais si vous désirez que votre mouvement aille plus loin( 2012) restez apolitique pas besoin des autres partis les français ont besoin d’hommes vrais !pas de politicards mais des hommes vrais qui agissent pour leur pays et dans sont intérêt .La politique politicienne c’est tuée toute seule ,on a tout essayé ,il faut quelque chose de nouveau avec des hommes de confiance .
    Ceci n’est que l’avis d’un français de 72 ans (15 mois au 16éme dragons ) beaucoup moins instruit que nos gouvernants mais fier de se qu’il a accompli .

    • Les signataires de cette lettre l’ont précisé, ils sont « a politique »..
      Le Général Martinez l’a lui-même signifié à Madame Marine Le Pen, ils ne se laisseront récupérer par aucun parti..ils sont prudents..

      • D’ailleurs accusé une /un député de récupération politique..
        C’est comme reproché à un lion de mangé de la viande….
        Désolé mais ils sonts parfaitement dans leurs rôles !

    • Oui , bon , mais il aurait mieux valu faire 16 mois au 15eme dragons .

  182. la lettre du gal Piquemal est pleine de dignité Merci mon général

      • De la joie…onts se passeras de t’es allusions scatologique espèce de tarré dégénéré !…
        tu veux qu’ont t’en mette un litre….🤢🤮
        décidément t’est une grosse salope !🤗🤭

  183. Juste parce qu’on traîne dans la boue ce general Lecointre, je suis aller voir un peu l’etat de service de ce bonhomme. Alors en terme de soldat qui a été sur le champs de bataille au nom de la France, ce fameux « sang versé », on peut dire que cet homme a fait plus que son devoir, bien plus même que certains generaux qui se permettent de lui faire la leçon. Il suffira de regarder la section conflit…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Lecointre_(militaire)

    • C’est bien d’éclairer la vie du général LECOINTRE. Issu d’une famille de militaires glorieux, dont plusieurs sont morts pour la France, la soumission, voire la servilité, du général LECOINTRE devant la vermine politique, n’en est que plus étrange. Car il ne préserve plus ni l’ordre, ni la Justice, ni même le pays et ses habitants, sa docilité ne sert que l’abject macronette des merdia qui s’enorgueillit à l’étranger, de « déconstruire l’histoire de France ».

      • Merci, Charles, de montrer pertinemment que l’un n’ empêche pas l’autre.

      • « Issue d’une famille militaire aux passé glorieux »
        Alors c’est encore plus grave que je pensé… se traitre de lecointre est près à toute les trahisons celle de sa propre famille et de c’est encêtres , de France et du peuple heleno-chretien blanc occidentale français pour 5 étoile….que ferais t’il pas pour un bâton de maréchal ?……
        Le générale bazaine à côté c’est un petit joueur

    • En plus c’est un catholique. Pas un « va nu pieds » d’athée.

      • On peut être catholique et pourri (pédophilie) athée et pourri (gauchiasses porteurs de valises et autres traîtres associés), muzz et pourri (pléonasme)… Et dire que certains ont encore confiance dans le devenir de l’homme.
        Le créateur devant sa deuxième bourde ne va-t-il pas nous réserver le sort des dinosaures?

        • Certainement, mais ce sera dans 10 000 ans au moins : On s’en fout.

          • Ducon la joie inutile de persister à écrire des sottises….ça vous enfonce encore plus…

        • Amril…Ben pas vraiment…un pédophile ne peut-être par définition un chrétien ….par contre par orgueil il peut toujours le prétendre…..c’est pour cela que dieux nous a donné des falcuté d’intelligence est de raisons……
          dieux devais être en rupture de stock te concernant 🤗🤭

        • T’es devenu con ou quoi ? Tu ne reconnais plus l’ironie ? T’es pas le seul à en faire, papy.

          • Tu me demandes à moi si je sais reconnaître l’ironie ? !!!

            • Ben oui puisque tu me dis que les athées m’emmerdent. C’est bien à moi que tu parles ?

              • D’abord ,  » les athées m’emmerdent  » , il y a 2 sens : Soit ils me fatiguent la tête et ne m’intéressent pas . Soit ils m’enduisent de caca et ça m’oblige à du nettoyage.

                • Super je n’étais pas au courant ! Mais je suis athée et je ne m’emmerde pas quel que soit le sens ! A la revoyure !

        • T’a raison de la joie…des athées très célébrés onts même emmerdé le reste du monde.je vais même t’en cité quelques un….hitler , staline , mao-sait-tout et ton pôte polpote leader des kmerdes rouge sang
          Onts comprend beaucoup de choses te concernant ton athéisme est exactement comme ceux susnommé….c’est un faux athéisme car en vérité c’est votre haine du CHRIST-ROI qui vous pousse dans vos abomination…..en faite vous avais fait le choix des ténêbres le choix de l’orgueil….comme votre maitre Satan !

    • si on cherche 1 peu y en a d autres, « bogosses », qui avaient aussi des  » couilles au cul, meme si c etaient souvent celles d un autre » comme osait le dire le grand Charles…eh oui, ces francs mac sont partout meme dans l armee. un crime contre nature, un peu comme un omo dans le lit d une demoiselle…quelle honte. cette vermine maconnique est a l origine de tout avec ses valeurs mortiferes ( avortement jq 9e mois quasi infanticide, euthanasie, pma gpa, …) et sa rhetorique omo compatble., Francais de souche devenus etrangers dans leur propre pays, francais d origine etrangere mais ayant verse leur sang pour le pays, reduits au meme deracinement. ce deracinement qui supprime tout sauf le besoin d enracinement. omo est la, la salete s en va. Et nous avec. Pauvre pays

    • S’il était un SOLDAT, il serait (encore) au service de son pays.
      Mais il n’est plus qu’un MILITAIRE au service d’un président traître à son pays.

    • Comme la plupart des hauts gradés ce Lecointre ne va pas au feu , il se contente de lancer des troupes sur les champs de batailles !
      Oui ce Lecointre est une pourriture qui lèche les fesses de Macron !

    • Et alors ? ça justifie son comportement abject concernant ses frères d’arme ?? ça justifie son aveuglement de l’état réel du pays ? Un bon planqué en somme ( primes mirobolantes à la clé voir articles de Jacqiues Chassaing ++ ) qui n’en a rien à cirer du « face à face » de Collomb. UN TRAITRE EN RÉSUMÉ, dans sa deuxième partie de carrière, le pire du pire, bati…………

    • B. Alors qu’est ce qui a fait qu’il est a ce point changé ? C’est Hollande déjà très satisfait de lui qui l’a recommandé à Macron. Comment cet homme a pu descendre aussi bas à la fréquentation de Hollande puis Macron ? La tentation du, ils ont tout pourquoi ne pas accepter moi aussi d’avoir une part du gâteau en faisant abstraction de mes valeurs, de mon honneur et de celle de mes ancêtres. Comment a t il pu accepter de servir Macron après ce que ce dernier avait fait au G. de Villiers et ensuite fermer les yeux sur les agissements de Macron sans y voir qu’il y perdait sa dignité et son honneur à se mettre aux ordres d’un psychopathe qui ne supporte aucune contradiction et n’accepte QUE LE OUI Mr de la part de ses sous fifres

      • et quand on a servi les cabinets de micel rocard, beregovoy, et edith cresson, on est aussi un traitre à la France?

        • bati
          tu sais plus quoi dire
          Tu perds les pédales…
          Ressaisis-toi mon vieux !

        • B. Beregovoy ne devait pas être l’un des pires puisqu’il y a fort à parier qu’il a été assassiné !

    • bati gogol

      Quel est le rapport avec SA soumission OUTRANCIERE au pouvoir politique EN CONTRADICTION avec sa fonction BIEN COMPRISE conforme à l’esprit des institutions.

      AUCUN !

      Mais c’est ta marque de fabrique d’aller chercher « midi à 14 heures », d’être à côté de la plaque… d’asséner des contre-vérités.

      Et de croire que tu vas en remontrer aux autres… !

      • Je montre juste qu’en terme de patriotisme et de prise de risque sur un champs de bataille, il ferme vos grandes gueules à tous, y compris à Piquemal qui au final a une carrière plutôt plan plan de ce que j’en ai lu, avec pas mal de participation aux gouvernements socialistes en plus. Étonnant 🙂

        • Très bien, parfait, tu valides ce que j ai dit sur ta démarche intellectuellement malhonnête.
          Non pas apprécier une affaire sur ses caractéristiques, ses spécificités, ses données réelles mais aller chercher des généralités fumeuses sans rapport avec le sujet pour discréditer les uns et encenser les autres. Cette démarche plutôt méprisable est un aveu de faiblesse et l expression d une volonté de manipulation qu emploie le système à tout bout d’ champs. Argument d autorité, étiquettes toute faites, pour faire pression et enfumer.
          Tu serais mieux avec eux qu ici…

        • En tous cas toi perso, ta grande gueule risque d’être très concrètement fermée par les lecteurs de RL, car tu les insultes

        • Ben non pas vraiment bati…les prise risque de ton générale de salon parisien
          Ben il s’en glorifie après les avoir volé à d’autres qui eux onts risqué et méme laissé leurs peaux….en faite c’est toi est t’a tarlouze de général lecointre qui devait fermé vos claque merde de bouffon pédants ….ton général lecointre….
          a plus de la serpillière à pisse🤢🤮….. que d’un général d’armée …🤗🤭

  184. Cinq étoiles sur le béret,ce n’est plus un général c’est une galaxie

  185. Je viens juste de lire cette lettre…tout simplement EXCELLENT et traduisant tellement bien la pensée d’une majorité de nos concitoyens !!!

    C’est à se demander, enfin ici, je pense que c’est un question de fric avant tout, mais ce n’est qu’une opinion de ma part, quel est le vecteur utilisé pour lobotomiser les esprits, surtout celui de gens qui sont dans l’armée, et à ce niveau-là…

    C’est un mystère pour moi …

  186. Comme l’histoire de la France nous l’enseigne, la France a toujours été brillante et heureuse lorsqu’elle etait dirigée par des hommes engagés jeunes au sacrifice suprême, des militaires, pour defendre ses valeurs. Mon général, ordonnez et laissez Lecointre servir servilement son maitre deconstructeur de notre histoire.

  187. Ça va péter. Les élites ne sont plus bonnes à rien. Qu’elles soient militaires maçonniques au plus haut degré de l’État ou politiques, alors là je ne vous raconte même pas.

  188. Nous avons eu Gamelin, aujourd’hui nous avons Lecointre. Et demain, nous aurons un « variant » de Lecointre.

    Mais le vrai problème, c’est la république qui a fabriqué de tels hommes. Voilà ce qui arrive avec un régime qui prétend que la guerre est un sujet trop grave pour être confié à des militaires, et qui leur accorde comme seul droit celui de la fermer (le « devoir de réserve »).
    Mais le président de la république et ses ministres, ils sont compétents, eux ?
    Et quand ils ouvrent la bouchent, qu’est-ce qu’ils disent à part des conneries ?

    A bas la république, source de tous les maux !

  189. J’ai l’impression d’assister à une autre « affaire Dreyfus » à la différence qu’il y en a au moins 18 000 signataires dont plusieurs généraux… Haureusement que cette fois, il n’y a pas qu’un seule Zola pour dire « J’Accuse »…

    • Jeanlg

      23 312 signatures de militaires dont, entre autres 52 généraux,

      le 02 mai 2021 à 20h selon le site Place d’ Armes qui reçoit les

      signatures.

  190. Merci à tous ces militaires, gradés ou non de signer et de soutenir ces vrais defenseur de la France….il serait bon d’ouvrir une tribune pour que les non militaires puissent signer et apporter leur soutien à leur armée. Quand à la police et la gendarmerei qui servent avec aveuglement ce pouvoir de midinette, de danseuse, d’amateur d’exotisme en sueur, elle doit se débarasser de ceux qui les mettent dans l’obligation de suivre des ordres iniques ! Vive l’Armée Française…dit la chanson !

  191. ⚜️
    La France Monarchique qui fut la Fille Aînée de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine, a été promue pute de l’islam par la république néo-laïque exterminatrice du Christianisme Fondateur de la Nation Franque.

    L’ensauvagement barbaresque ne s’est jamais aussi bien porté que sous la domination du règne socialo-macronique en cours !
    Le peuple de France et de Navarre est AVEC les militaires ..
    …. vers la Grande Victoire Finale !!!!

    Ceux qui vont mourir te saluent, la Gueuse Laïque !!!
    ⚜️

    D’autres généraux réclament “une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France” :
    “Une guerre hybride a commencé contre l’Europe et la France”

    https://www.fdesouche.com/2021/05/02/tribune-de-militaires-ces-autres-generaux-qui-parlent-de-guerre-civile/

  192. Ami, entends-tu le bruit sourd …………. A la révolution de 89, ce n’était qu’une petite histoire de brioche ……

  193. Au peloton d’exécution!!!
    Avec les autres MERDES lrem…

  194. Général PIQUEMAL, merci pour cet édito mettant en exergue votre patriotisme exemplaire
    Je ne connais pas votre parcours, mais je sais pour avoir eu un proches officier de la Légion Etrangère qu’il fallait lui « arracher » quelques mots pour se faire une idée de son chemin d’active pourtant riche en terrains d’opérations
    Je sais donc que votre radiation est votre HONNEUR
    Un dernier mot quant à la lettre au président :
    Elle est reprochée aux signataires, pourquoi :
    Simplement parce-qu’ « elle dérange en haut lieu »… pas grave !
    Parce-que les signataires y ont adjoint leurs grades, mettant ainsi (soit disant) l’armée
    en cause ou en avant nous ne savons plus très bien
    Pour ma part, je pense que le grade figurant, confirme, le niveau de Patriotisme
    des signataires

  195. Bravo mon Général (Général PIQUEMAL bien évidemment). Vous avez mon plus profond respect et mon soutien le plus total. Ne vous tracassez pas, vous avez remis ce général lecointre (minuscules volontaires) général qui en a que le titre, grade gagné on sait comment), ce général d’opérette et de salon à sa place. Signé : un militaire en retraite qui a signé votre tribune, et même plutôt 2 fois qu’une.

    • mefiez vous car Piquemal a déjà retourné sa veste une premiere fois en demandant pardon a papa maman la grand mere etc
      sans doute que la mafia au pouvoir avait menacé sa famille

      • à Selena 78. : Exact … En fait , c’est Mr. Piquemolle – Couillemal.

        • Est ce que vous avez un cerveau? Si oui vous êtes un raté, sinon ça devient évident! Vous faites partie de mous, des lâches, des trouillards, vous parlez sans savoir de quoi. Le Général Piquemal est un Chef et vous n’êtes rien….

      • Que vous êtes con, ce n’est pas vous qui étiez a sa place, et la torture vous connaissez, vous êtes minable langue de vipère des couilles molles comme vous ce n’est pas demain que la France sera sauvé.

  196. comme quoi non seulement notre armée est infectée de macaques muz mais aussi de collabos et de traitres gluants comme truites avariées dont il faudra bien que la populace s’occupe le jour venu ! quant aux ordures menageres qui empuantissent les ministeres et l elysee ce n’est qu’une question de semaines ou de mois

  197. Apolitique et ancien d’Algérie, je vous suis complètement .

    • Les armées sont celles du peuple et non celles d’un quarteron d’énarques carriéristes qui n’ont jamais marchés au pas.
      Époustouflant curriculums vitae que celui du ministre des armées, mais reponse aveugle et hors sujet alors qu’un début de guerre civile est deja présent .
      CLASSE 58 1C
      NANCY/FEZ/SETIF/TELERGMA

  198. Lecointre, vous dites .. Il y a des lettres en trop dans son nom et sans doute des lettres en moins dans sa culture ; il est vrai que la France n’intéresse plus grand monde dans les milieux mondialistes de nos derniers gouvernements .
    Pour le reste , oui , l Histoire, y compris la petite , saura juger de la qualité des hommes .

  199. Bravo! Merci, Géneral, pour cette leçon de courage. Puisse-t-elle être source d’inspiration.

  200. Magnifique !! Merci pour tous nos frères d’armes, mon général !

    • Merci mon Général, vraiment bien tournée votre lettre quelle gifle vous lui mettez, il est vraiment au ras des pâquerettes et a oublier ses devoirs de militaires, quand on apprend qu’il est passé de 3 étoiles a 5 il est aussi pourri que celui étant nommé « chef des armées », heureusemen le Gl Pierre de Villiers sauve l’honneur.

      • Je ne trouve absolument pas que le Général Pierre de Villiers sauve l’honneur: il ne fait pas partie des signataires.
        D’ailleurs, s’il avait quelque chose dans son pantalon, celui-là, ça se serait déjà vu.
        Il est comme son frère: fort en gueule et ne disant pas que des idioties, mais quand il faut faire preuve de vrai courage, il n’y a plus personne. C’est courage, fuyons !!!

        • Petit signe furtif.

          Il y a quelques mois je l’ai entendu dire sur un plateau :
           » NOS jeunes de banlieue « … et/ou  » de cités « ….
          J’ai failli sortir mon mouchoir… C’était beau…
          Mais affligeant, pathétique !
          Rien à attendre de sérieux, de profond, de vrai…
          Que du cosmétique.

          Il y a quelques jours Mame Le Pin :  » nos jeunes des cités… » !
          « Tiens, passe-moi la cruche… »
          Elle est déjà très fatiguée, elle, bien qu’encore civilement jeune…

        • Sylvie Danas…👌👍très très bonne analyse sur c’est deux hypocrite que sonts c’est…. de vilains

  201. Mon Général avec tout le respect que je vous dois il est temps de nommer l’Ennemi , le temps des bougies et des bouquets de fleurs cela suffit !

    L’ennemi c’est L’islam.
    Des Intifadas naissent partout sur le territoire français .
    On nous décapite en pleine rue , on egorge des policiers , on attaque des commissariats de Police …

    Bientôt nous serons réveillés par le Muezzin et pendant le premier confinement c’est arrivé à Lyon !
    On ne peut plus laisser la France s’islamiser !
    L’immigration est tout sauf une chance pour la France !

    # Si tu veux la paix prépare la Guerre # # Si vis pacem ,para bellum#

    Respectueusement.

    • Merci mon Général. Vous avez écrit ce que la plupart d’entre nous pense, mais n’ose dire !
      Et je partage complètement votre Analyse !
      Bien Respectueusement à vous !

  202. Cela sert à quoi l’ Armée en dernier recours, selon lui????

  203. Encore une fois le gars à côté de lui n’ est pas Macron !!!!!!!

  204. Toutes mes félicitations pour cette lettre bien courageuse comme votre action à Calais.

  205. Lecointre, un carriériste notoire, le faux héros de l’échauffourée du pont de Verbjena…Une légende falsifiée.

  206. Pour se pseudo-gouvernement de traitres…
    Le général piquemal….a piqué la ou sa fait mal !
    D’où leurs führer satanique contre lui !

  207. Un grand bravo au General Christian Piquemal, une lettre bien sentie et bien envoyee…

    Lecointre est un collabo de la pire espece, le genre qui se faisait fusiller en 1945 pour collaboration avec l’ennemi.

    Aujourd’hui l’ennemi est interieur, c’est une soubrette qui travaille pour la banque rotschild et qui a ete elu en truquant les scrutins et grace aux medias sous controle et une justice corrompue.

    Merci General de nous rappeler le courage de nos anciens!

  208. Mpn général
    Je vous ai souvent croisé à l’hopital Larey lors des déplacements pour les EV et garde un immense respect vous faîtes partie de ceux que vous avez cité et que l’on suit jusqu’au bout LPN

  209. Général Piquemal, je vous apprécie pour ne pas dire je vous Aime pour votre Patriotisme !
    Le Général Lecointre est un Pleutre, et ne pense qu’à sa retraite dorée qu’il percevra bientôt si la vie lui en donne la chance.
    Personnellement je me rallie à vous et à tous les Patriotes car étant « Pupille de la Nation Française » (mon père a été porté disparu en Indochine vers Kao-Bang après avoir été prisonnier) J’estime que mon devoir est d’Honorer la pays qui m’a adopté, La France.
    Ca me fait penser à tous ces Magrébins Algériens qui disaient que la France était leur Maman et qui ont été Egorgé par le FLN, et ces Harkis abandonnés aux couteaux du FLN, par traitrise du gouvernement français de l’époque.
    Général Piquemal, je suis avec vous.

  210. La France nous ne l’a reconnaissons plus je suis un ancien mon père était un ancien gardien de la France française et moi aussi que faites vous le gouvernement vous vendez notre beau pays au monde entier surtout à lislam malgré les meurtres de tout les jours engorgement nous ne sommes pas des moutons il faut se rebellé et suivre nos généraux et militaires de carrière tout doucement le puch arrive sa fera mal moi pas de soucis j’ai donné j’ai 87 ans merci aux généraux vous aurez bcp de gens pour vous aider vive la France 🇫🇷 française encore un peu française

  211. Arrêterez d’employer le « Mon » général bordel ! Cette petite lopette doit juste être appelée général ! Rien d’autre ne lui convient mieux ! Il fait partie de la racaille qui mine notre pays ! Aucun respect, aucun jugement pour la vermine qu’il est ! Le jour du jugement dernier est proche et on lui fera bouffer chacune de ses étoiles à ce traitre !

  212. « Pour marcher au pas, une moëlle épinière suffit » (A.Einstein)
    « L’armée a toujours été le refuge des esprits de 3ème ordre » (Y.Gibeau)

  213. BRAVO Général, courageux en 2016 et idem aujourd’hui. La famille française de l’Armée vous suit et vous remercie de « sonner le tocsin » comme votre citation le dit.
    Vous serez notre seul recours quand l’heure sera venue. MERCI.

  214. À Sarajevo (Yougoslavie, 1995), le 27 mai 1995, commandant la 1re compagnie du 3e RIMa, le capitaine Lecointre reprend la tête de l’assaut mené par la section du lieutenant Bruno Heluin, blessé par un éclat au front, pour reprendre le pont de Vrbanja
    [ https://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_du_pont_de_Vrbanja ]. Il y aura 2 morts et 17 blessés. Question: le capitaine Lecointre était-il à la tête de ses hommes pour cette charge « baïonnette au canon » ?

Les commentaires sont fermés.