Général Pierre de Villiers : Une grande voix sort du silence

Publié le 29 décembre 2016 - par - 58 commentaires - 7 435 vues
Share

Avec mon respect mon Général, ma toute aussi libre opinion me permet de commenter la vôtre du 22 décembre 2016, en tout bien tout honneur.

Vous dites d’emblée « Le prix de la paix, c’est l’effort de guerre ». Il était grand temps de le dire haut et fort étant donné la surdité obstinée d’une classe politique déboussolée, confuse au point de ne plus reconnaître sa main droite de sa main gauche.

L’évidence que vous énoncez est claire, concise, bien que tardive. Peu après vous ajoutez : « L’armée française est parvenue à la limite de ses forces… »

L’aveu de cette inquiétante remarque justifie votre appel : « Il faut absolument lui donner les moyens de faire face aux nouvelles menaces qui se multiplient ».

Certes, mais en lisant ces paroles de bon sens, vos lecteurs les plus lucides savent qu’elles seront quasiment occultées, ou médiatiquement étouffées par un amoncellement de futilités infantilisantes, sur ordre présidentiel.

Votre serment d’obéissance vous lie à son destin, bien qu’il fût par manigances politiciennes, notoirement inapte à diriger la France. La fin de son règne approchant, appréhendons qu’il n’agisse de même que son mentor Hussein Obama qui vient de poignarder dans le dos « son ami » Israélien. Par roublardise partisane, souhaitons que notre Président sortant ne place des mines à retardement sous les pas de son successeur à l’Elysée.

Général, vous n’êtes pas sans connaître l’histoire du scorpion qui monta sur le dos d’une tortue pour traverser une rivière et la piqua en plein milieu du guet… Par contre il convient en effet, mais en toute discrétion, que « Toutes les forces de défense et de sécurité, de même que les forces vives de la nation », élaborent une réponse efficiente et conjointe, aux menaces des armées jihadistes.

Il est vrai que « Gagner la guerre ne suffit pas à gagner la paix ». En effet, il sera difficile de libérer la France de l’inextricable imbrication de ses mésalliances tactiques et de ses dépendances étrangères, en vue d’atteindre une improbable paix française et géopolitique. Seul l’art des ruses et menteries islamiques associé à l’usage de la force frontale des armes peuvent y parvenir.
Mais étant donné les métastases venimeuses de ces hordes barbares, viscéralement ennemies, qui phagocytent à petit feu le corps entier de l’Europe, combien rudes seront les combats politico-militaires.

Ils présenteront leur stratégie meurtrière dès l’an 2017, impliquant les chantages aux monnaies d’échanges, aux sources d’énergies pétrolières et aux tentations occidentales de contrats d’armements juteux. Toutes sortes d’aliénations contractées, de tractations douteuses et pseudo diplomatiques,
avec l’ONU en maître-chanteur, comme vient de le confesser Ban Ki-Moon, avec le jeu des perfides inter-alliances arabo-africaines qui musellent la France et les pays occidentaux.

Avant de tirer sa révérence, Hussein Obama livre à dessein à l’ONU un exemple de ses turpitudes, de type dreyfusarde. Imiterait-il l’humiliation de la France ? Entre 2006 et 2015, l’ONU condamna le minuscule pays d’Israël 61 fois, pour des accusations infondées, tandis que pour le reste du monde, seulement 56 fois… en dépit de mille conflits faisant des centaines de milliers de morts. Et cela, sous le regard ostensiblement évasif et jubilant de dizaines de pays Onusiens à valeur ajoutée musulmane, y compris de la France toute honte bue. En guise de testament moral, Ban Ki-moon a reconnu que « L’ONU, par son attitude pathologiquement injuste envers Israël a perdu toute crédibilité pour régler les conflits ».

Autrement dit, il avoua publiquement la ruineuse raison d’être du « Machin », de De Gaulle. Vous dites aussi: « Aux portes de l’Europe, en Asie, au Proche et Moyen-Orient, de plus en plus d’Etats mettent en oeuvre des stratégies qui reposent sur le rapport de force, et que tous réarment à tour de bras ». Sauf la France, par la faute du sacro saint livre blanc du budget de la Défense. Ce bouquin qui n’a de blanc que son titre, dépendrait-il à ce point de l’engeance politicienne ?

Vous évoquez de même « Les cinq milieux que sont la terre, la mer, l’air, le cyber et l’espace, » à juste titre. Mais, en tant qu’homme de bon sens et de foi, je préconiserais que ces cinq dimensions prises en compte deviennent instamment offensives, pour raison d’Etat d’urgence d’une France en péril. En langage métaphorique, je les assimilerais aux cinq pierres de la fronde du courageux berger David qui terrassa un terrifiant ennemi semblable au nôtre (terrorisme d’amplitude numérique puisée dans l’Oumma hégémonique).

Au temps de David, il se nommait Goliath, l’archétype d’un Islam agresseur. « L’accélération du tempo des engagements et la multiplication des crises les mettent sous extrême tension et l’usent… nous avons le devoir de nous préparer à une guerre longue… le moindre décalage de cohérence entre les menaces, les missions et les moyens s’apparente au grain de sable qui grippe le système et conduit à la défaite. Cet effort doit se traduire par une hausse progressive du budget de la défense pour rejoindre la cible de 2 % du PIB, et récupérer des capacités auxquelles il avait fallu renoncer temporairement, pour des raisons
budgétaires ». Un constat sans détour, bien que…

Si j’étais un homme d’affaires de type D. Trump, je dirais de 3% à 5%, afin de négocier a minima. C’est ce qu’il nous faudrait pour sauver l’Histoire, la Terre, le Patrimoine culturel, le Peuple, le génie de la France et son Avenir ! Qui peut décemment déclarer ce faible pourcentage de notre Défense nationale
face à l’arrogance musulmane dans le concert des nations onusiennes ?

Par ailleurs, qu’en est-il de nos forces spécifiquement offensives ? Vous n’énumérez que l’état général de notre Défense « Manque de patrouilleurs hauturiers nécessaires à la surveillance des côtes… d’avions ravitailleurs, d’avions de transport… que nos véhicules blindés connaissent un vieillissement accéléré… que nos hommes, équipements, logistique, munitions sont très en deçà de l’engagement réel et actuel de nos forces… »

Et de même, qu’en est-il de notre crédibilité de la force de dissuasion nucléaire dans le renouvellement de ses deux composantes, océanique et aérienne ? Le peuple français est par trop en méconnaissance de la réalité de nos forces. Faute de Service National, ne faut-il pas y remédier et, dans la foulée,
pleinement le rétablir ?

D’autre part, vous nous informez que « Un euro investi dans la défense représente deux euros de retombées pour l’économie nationale avec des effets de levier extrêmement puissants en matière de recherche et de développement, d’aménagement du territoire, d’emploi, d’exportations et, in fine, de compétitivité et assurer une base industrielle solide et pérenne qui permet à notre pays de préserver son autonomie stratégique ».

Voila un bel argument pour augmenter un pourcentage budgétaire sous estimé. Général de Villiers, sachez que j’admire le courage qu’il vous fallut pour dire publiquement votre analyse de la réalité des faits « Rester capable d’assurer, dans la durée, la protection de la France et des Français face au spectre complet des menaces. Une volonté collective et assumée doit se projeter dans l’avenir et agir sans attendre… L’année 2017 doit être l’occasion d’initier un processus vertueux en conduisant une revue stratégique ramassée… procéder au vote d’une nouvelle loi de programmation militaire et préparer un budget 2018, robuste et cohérent, véritable première marche d’une montée en puissance, désormais
indispensable… Notre pays compte sur ses armées pour résister, affronter et vaincre… avec respect, discipline, cohésion et courage…le prix de la paix c’est l’effort de guerre ». Bigre, un résumé magistral, à mettre en action au plus vite.

Général Pierre de Villiers, Chef d’Etat-major des armées, OUI le temps presse ! Nous comptons sur vous pour oser nous en dire plus en votre âme et conscience. De très nombreux officiers supérieurs et soldats de tous grades sont prêts à suivre votre pensée, y compris d’innombrables associations de patriotes
résistants, dont la nôtre, pour l’amour de notre patrie.
Souvenons-nous toujours que nous aurons à en rendre compte devant le Seigneur, l’Eternel des armées.

François Celier
Conseiller National du Comité de pilotage
des « Volontaires Pour la France ». Chargé des Relations Internationales

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean marc

vous avez peut être 71 et 72 ans , vous ne pouvez peut être plus crapahuter comme un jeune, Mais quelle force de caractère, cela me fait plaisir, j’aimerais bien que nos jeunes en faces de même, Je vous souhaite à tous les deux une très bonne année.

RAGGIO

Oui c’est bien beau de palabrer mais on fait quoi maintenant ? J’ai 72 ans petit retraité sans un poste de commandement derrière moi, je ne peux fomenter un coup d’état….malheureusement, (ce n’est pas l’envie qui me manque c’est la capacité) mais vous généraux, officiers, voir commissaires, pourriez le faire ce ne serait que votre devoir face à la traîtrise de nos dirigeants CORRUMPUS menteurs et lâches.
Je suis par contre à vos ordres …..même pour cirer les bottes, ou faire la vaisselle, il n’y a pas de honte à vouloir sauver son pays……..
Je ne veux pas que mes petits enfants reviennent à l’âge de pierre avec ces envahisseurs incultes, terroristes, assassins, pédophiles, pourris, haineux, qui on 14 siècles de retard……aux armes……aux armes…..

Anton

Pour la France, mon fils (EVAT) « se tape » à longueur d’année du « sentinelle » et bien sûr doit se payer son équipement individuel, dit de confort, tellement l’Armée est au bout du rouleau et qu’en plus, on attire des jeunes (ou moins jeunes) qui croient ainsi sauver leur pays, dans des formations de « réserve » qui durent trois semaines pour les envoyer à moindres frais au casse-pipe: tous ces politiques, ces ministres de la Défense qui se succédent (dont les pires, Richard, Morin, Juppé (si, Juppé l’a été !), le Drian (soit-disant bien vu des Bidasses) sont les destructeurs de la France, passibles, non d’un simulacre de Haute-Cour (voir le verdict pour Lagarde (la bien nommée pour les sous de l’escroc Tapie) mais d’un Tribunal du Peuple. On y viendra.

PROVENCE 83

RAGGIO, je suis dans le même cas que vous , 71 ans, retraité gendarme CB, et j’adhère complètement à votre raisonnement. Je rêve de « faire quelque chose  » contre l’envahisseur mortifère et nos traitres qui creusent la tombe de notre belle France pour laquelle beaucoup ont donné leur vie pour notre liberté, mais malade et seul j’en suis incapable. Une structure est indispensable pour réunir les forces nécessaires ; SEULS LES CADRES MILITAIRES pourraient y parvenir . Si c’était le cas, je suis près à reprendre les armes même avec une béquille ! J’en fais le serment ! Bonne année aux hommes de bonne volonté !

(M.) Claude RECLOUX

@ RAGGIO & PROVENCE 83

Suis un peu plus jeune que vous, mais tout à fait de votre avis !

Suis même étonnement surpris qu’après avoir vu autant de Généraux limogés, écartés ou mutés :
Que le PUTSCH ne soit venu remettre un peu d’Ordre dans cette France bafouée, par ces dirigeants qui ne méritent que la Bastille…

Votons massivement FRONT NATIONAL le Dimanche 23 Avril 2017 afin d’éviter les magouilles habituelles de L’R-PS de l’entre-deux Tour !

C’est notre dernière chance de SAUVER la France…

Patriotes rejoignez-nous sur FaceBook sur :
Amis de Marine LE PEN: Il nous faut une Victoire au 1er Tour le 23 Avril 2017

lyhns

Quand vous entendez Fillon et cie qui veulent diminuer les budgets et effectifs de l’armée et de la police vous avez tout compris comment nos politiques sont en dehors de la réalité et non aucune vision du futur donc de la stratégie politique, économique, militaire et ils dont chef des armées !!! C’est un Napoléon qu’il nous faut et nous n’avons que des Louis XVI

JOLLIVET Laure

N’Insultez pas Louis XVI qui est un martyr de la monarchie par rapport aux abrutis qui nous dirigent et nous envoientt sciemment à l’extermination …

lyhns

Quand on sait que nos soldats sont obligé s dess’équiper à leur propre frais,car leur équipement de bases est incomplet ou/ et défaillant! J’ai servi 10 ans et déjà on devait procéder de la sorte ! Il est vitale pour 3 raisons de renforcer l’armée et donc sont budget pour avoir une vraie montée en puissance de nos effectifs et matériels 2) parce que les terrains d’opérations sont variés et nous allons droit dans une guerre de très longue durée, et nous devons avoir un équipement de haute technologies. De plus un pays puissant militairement détient une forte position dans les négociations internationales 3) Et en effet pour notre économie c’est sources d’emplois, mais aussi d’avancées technologiques pour le civil et donc un cercle virtueux pour notre croissance !

druant philippe

Un général vraiment patriote ou bien apporte sa contribution à un coup d’ état suivi de purges politiques ou bien ferme sa gueule !
Probablement encore un général administratif !

Jean marc

Combien ils nous faudraient d’hommes pour défendent notre pays ci par le malheur tous ses pantins aux pouvoirs nous enverraient tout droit dans une guerre mondiale, 1millions,2millions 3millions,, est-ce qu’ont à les moyens en France de leurs donner un vrais fusils, pas un vieux fusils qui à fait la guerre d’Algérie, Mais un fusil moderne, Non je ne crois pas, Je pense que l’ont va ce retrouver comme nos grands père ou arrière grand père face aux allemands suréquipées et modernes, notre armés n’a pas changer, On n’a abandonné notre défense nationale, et vous savez ce qui arrive à une armés souséquipées commander par un gouvernement de vendus, on perd la guerre et ont ce fait envahir.

François de France

Vous n’avez pas la force de résister à la légion islamique, forte aujourd’hui de 25.000 combattants européens aguerris, qui sont tous dans les salles de muscu et les tatamis de France et d’Europe, prêts au combat, et armés par les trafics et les mosquées. Même la gendarmerie ne peut rien faire contre une intifada de 200 gamins issus des quartiers… Rien… N’attendez rien d’une résistance désorganisée. Surtout quand celle-ci est ciblée par les pouvoirs européens et nationaux… Rien. Il faudra attendre de vrais massacres, comme en ex-Yougoslavie, pour que cela bouge… C’est tout !

antécumé

Nous ne devons pas oublier que si notre armée est la pour nous défendre et bouter le musulman hors de France, nous devons nous même être acteur de notre propre destinée ainsi que celle de notre pays et nous devons participer personnellement à cet effort de guerre.
L’islam n’a jamais fait la démonstration de sa force face à l’Occident mais au contraire il a essuyé de profondes déculottées chaque fois que l’Occident en a décidé ainsi.
C’est l’heure de décider si nous voulons vivre ou si nous ne voulons que survivre.
Pour ma part, mon choix est fait!

JpDefarge

Le mien aussi, depuis longtemps !

antécumé

Nous serons au moins deux!

Bigsmile

Idem..Prêt au combat….

Krempf Gille

mon chois aussi est fait…..un pouvoir qui fait la chasse aux cafards…

François de France

« Par roublardise partisane, souhaitons que notre Président sortant ne place des mines à retardement sous les pas de son successeur à l’Elysée. »

Là vous rêvez ! Hollande a sciemment détruit la France depuis 10 ans. C’est lui et sa politique socialiste dans les collectivités territoriales (toutes socialistes) depuis l’accession de Sarko au pouvoir en 2007, qui fit augmenter la masse salariale de celles-ci de 180%, tout en la faisant payer par l’État (péréquation oblige) et qui lui renvoie à la figure en 2012 en lui disant qu’il a fait augmenter la dette de 600 milliards… Bien qu’une grande partie de la dette était due à la crise de 2008. On ne parle pas du bilan désastreux en tous points depuis 2012. Affreux, cynique, abject personnage ! La France est le dernier de ses soucis.

Piscione

Il vous faudrait revoir quelque peu vos dates=Dix ans votre Ami Sarkozy avec comme 1er ministre Farid =1million d’immigrés. 5 ans Hollande =nouvelle cata pour la France et les français de sang et de souche …..Et vous precaurisez Fillon c’est réellement les Français pour des cons …..Pour vous le changement c’est remplacer une brelle par un âne et poursuivre toujours le même chemin….Dans cela où est votre intérêt ? N’avez vous jamais entendu parler de l’UMPS ? Politique commune sous directives de Bruxelles et de la grosse Berta Vivement un véritable changement pour mon Pays VIVE MARINE

François de France

L’UMPS est un délire du FN, n’a jamais existé. L’ENA existe, est un socle commun à la droite, à la gauche, et leurs extrêmes, pas l’UMPS. C’est comme si je parlais du FNFG (Front National-Front de Gauche) qui ont globalement les mêmes idées, les mêmes dénonciations, les mêmes non-programmes. FNFG, pas mal ausssi comme acronyme ! L’UMPS est la seule création de politique fiction réellement authentique du FN sans programme. On invente des idées débiles, qu’on fait répéter par des débiles, et les débiles répètent… Parce qu’ils n’ont aucune autre grille d’analyse, aucun chiffre à aligner, aucune réalisation à mettre à leur crédit. Ainsi va la vie, les gens qui font font, les gens qui causent causent. Les extrêmes sont spécialistes de cette logorrhée, à défaut de l’être dans autre chose.

Bigsmile

@François de France…. »L’UMPS est un délire du FN, n’a jamais existé »….je fais partie des débiles qui sont capables de juger et de voir par moi même ….aux dernières Régionales ou le FN était donné gagnant dans au moins 4 régions ,qui , à permis d’élire Bertrand et Estrosi si ce n’est les voix du PS…quand à la comparaison d’un Parti Patriote comme le FN avec Melanchon il n’y a que les cons et les traitres à la France qui osent faire le rapprochement….alors les chiffres et les grilles d’analyses et réalisation à mettre au crédit du FN ?nous verrons …en tous cas nous avons vu ou nous ont emmené ceux que vous soutenez ,il méritent tous le poteau d’exécution pour trahison….et peut être nous le réaliserons un de ces jours….changez de pseudo et prenez Farid de Francarabia …..

François de France

Plusieurs choses pour l’avenir :
– pratiquer le même langage que nos ennemis, le mensonge, la taqiyya
– mettre le général Pierre de Villiers Ministre de la Défense sous une présidence Fillon (la seule qui n’aboutira pas au chaos)
– multiplier le budget de la défense par deux
– réactiver un service militaire ou civil obligatoire par la conscription (il fut supprimé par inutilité, il sera réactivé par nécessité)
– ne plus vendre nos technologies militaires (et toutes les autres) à nos ennemis avérés, l’islam
-accélérons notre indépendance énergétique par le bio éthanol et les recherches pétrolières sous-marines de notre vaste territoire maritime, même si cela coûte plus cher
– nationalisons Total / Elf au bénéfice d’une stratégie de guerre, l’énergie étant l’élément stratégique

JEV

Nous attendons que le général MARTINEZ fasse alliance avec le général de Villiers… Nous n’entendons plus le général Martinez? Où est-il passé? Retranché dans son bunker? Faut-il que ce soit son second qui poste des messages? Alors général Martinez, un peu de courage et sortez de l’ombre, car franchement vous décevez les « VOLONTAIRES POUR LA FRANCE »… Mais peut-être que cette tâche est trop lourdes pour vos frêles épaules? A vous de nous démontrer le contraire… Mais je n’y crois pas trop… Mais, parait-il que tout arrive à qui sait attendre… Isn’t it?
Allez, bonne année tout de même en espérant que vous sortirez enfin de votre silence…PESANT!

BALT

Puisque nous sommes en guerre et que notre président ne sait pas comment combattre, c’est à l’armée à diriger le pays jusqu’à ce que la guerre soit gagnée.

AU SECOUR

La loi martiale !!! Grrrr enfer et damnation… NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Julia

Viva le Général de Villiers.

Jean-Pierre Balard

J’espère qu’il va envoyer le porte avion Charles de Gaulle et tous nos sous-marins nucléaires contre les banlieues.

Piscione

Plus coin tu meures

Allobroge

« Le prix de la paix, c’est l’effort de guerre ». Il n’est pas grand temps, un général dans les années 70 disait déjà « la Défense c’est le prix de la Liberté », mais on l’écouta fort peu car il est vrai il n’était pas le seul et si les généraux passent la France reste.Et les politiciens depuis les Bonaparte ou De Gaulle, n’aiment pas les traîneurs de sabre ! Trop dangereux, parfois ils vous font un 18 Brumaire ou un mai 58 !

Chassaing Jacques

à François Celier : vos articles l’Armée de l’Ombre I-II (Volontaires pour la France ) méritent aussi d’être relayés : « … démantèlement des complicités pillardes des USA, de l’OTAN, de l’ONU, du FMI, OMC, UNESCO et leurs milliers de fonctionnaires grassement payés et parfaitement parasitaires ». Difficile cependant de savoir ce que pensent les 5500 officiers généraux 2S et les 663 de l’active. Personne n’ose franchir le pas, ou alors, certains n’attendent qu’un détonateur. Toujours est-il que je suis prêt à me mobiliser (en armes, s’entend) persuadé que nous allons tout droit vers des combats qui ne seront plus derrière les claviers. Et là on va voir comment la résistance concrète va se structurer avec issue politique https://ripostelaique.com/author/jean-francois-cerisier
 

MOULIN

Monsieur
Le fait de victimiser Israel en disant que c’est « un minuscule pays condamné pour des accusations infondées » est une insulte aux lecteurs qui vous lisent et vous décrédibilise de fait

Franck

2000 ans que le meme delire continue… ils voulaient un pays, ils veulent le reste du monde desormais…..

Piscione

Les faits parlent d’eux-mêmes. Encore combien d’années avant que le vrai français ne soit plus qu’un paria dans son Pays ?

Jean-Louis

Les résistants de clavier sont priés de se faire plus discrets sur les comportements de nos généraux et autres militaires. Eux, ont-ils contesté violemment la politique de leur employeur, investi leur bureau et renversé la table sans être sûr de ne pas être viré ?
Les généraux ne sont pas responsables du vote débile des français depuis 40 ans. Ils subissent car comme nous, ils sont minoritaires.
Au moment du grand soir, il n’y aura qu’une force organisée et bien équipée qui pourra nous tirer de là. alors ne jetons pas inutilement la pierre à nos militaires.

Cuisses de porc

Je suis d’accord avec toi sur le fait que taper sur des forces gouvernemental ne sert à rien, mais en prenant l’exemple du massacre d’Oran durant l’indépendence des arabes en Algérie aucun général n’a contesté les ordres De Gaulle pour stopper au plus vite les meurtres raciale et puis combien d’hommes ou jeunes garçons ont fini dans les mines aux travaux forcée ou pour les femmes & jeunes voir trés jeunes filles qui ont subit l’esclavage sexuel dans des bordels ou de mariages forcée avec des arabes ?

vérité

Sacré Jean-lou, il en fallait un et voilà, il est là en plus à 9:36 pétante. Au grand soir, votre force puisera ses ordres au haut commandement politique qui décidera de faire rentrer dans le rang et par le bruit des armes la populace. Michel Audiard avait raison concernant ceux qui osent tout ! Il suffisait juste de vous rendre la carotte!

Franck

jean louis (de gaulle), digne heritier du general galipette, celui qui a fui la France a chaque coup de chanfein… Irez vous vous cacher aux emirats ou en israel quand cela petera en France, pour soi disant lancer un appel du 31 fevrier ???

Bien sur que nous avons tous au moins une fois renversé la table risquant de nous faire virer, ou nous faisant virer… Le probleme n’est pas la.

Echec&Mat

Assisterions-nous au début d’une mésentente cordiale, entre le commandement et le pouvoir ? Ce qu’il faut bien comprendre c’est que l’armée reste le dernier rempart de la nation française et que tout est fait pour la déconstruire. Tout simplement en réduisant ses effectifs, en externalisant ses services et progressivement en découplant l’opérationnel de la logistique, aux prétextes multiples, financiers, technologiques, politiques.Ce qui revient à couper l’armée de son cordon ombilical de façon à ce que cet outil soit inopérant si « la toge devait céder aux armes » : allusion cicéronienne inversée, du « cedant arma togae » ! Car l’Etat profond, non pas celui qui est à l’Elysées ni même à Bruxelles, commence à avoir peur de l’armée française et de certains généraux qui changeraient la donne

Philippe 44160

il est de plus connu que les locataire de l’elysée ne sont pas emprunt de quiétude face a notre forces armée car a chaque commémoration lors de la presence de soldats l’armement est systématiquement mis hors service soit par retrait du percuteur ou tout autre action rendant l’arme inopérante

zorglub

Le ou la nouveau président devra vite fait quitter l’ONU ,le « machin » comme disait de Gaulle, dont je ne suis pas un grand partisan.Mais là il avait entièrement raison.

Bigsmile

Une grande voix ,peut être ,mais certainement pas une grande vue …c’est bien beau de demander plus de moyens pour l’Armée ,je suis d’accord ,le problème c’est que les Militaires adorent faire joujou en Afrique ,ils pourraient avoir plus de moyens ,plus d’avions ,un deuxième Porte Avion ,pour quoi faire ..l’ennemie est chez nous dans nos banlieues mais nos grands Généraux ne le voient pas …la Patrie est en danger,la seule chose qui manque ce n’est pas financier ….mais une grosse paire de couilles…..et un esprit Patriotique sans faille…..

Paracelse

Parce que vous pensez sincerement que les soldats qui se font massacrer en afrique font joujou????????????

Bigsmile

Certainement pas ,et je respecte les soldats ,mais ils n’ont rien à foutre en Afrique ….dans mon commentaire je parlais de l’attitude de ces Généraux.. j’ai signé à l’époque la pétition pour défendre le Général Piquemal et je l’ai vite regretté quand il s’est dégonflé de peur qu’on l’assimile à l’extreme droite ou à PEGIDA….. quand au massacre nous n’avons pas la même notion du sujet….

Bigsmile

Le massacre pour l’instant il se passe dans notre Pays ou régulièrement des citoyens désarmés se font tuer par les musulmans sans que les Politiques et le haut commandement Militaire ne prenne des mesures autres que des Fleurs et des Bougies… Si nous reparlions de ces valeureux soldats de l’opération Sentinelle qui ont laissé les terroristes massacrer des Français pendant 3 heures au Bataclan car ils n’avaient pas d’ordre….heureusement qu’un flic avec son petit flingue est intervenu au risque de sa vie devant le refus des Soldats de leur passer leurs Armes…..

Franck

malheureusement, l’armée est connue pour se servir de ses muscles, mais rarement de ses neurones.. C’est pour cela qu’ils sont choisis… Les généraux eux savent ce qu’ils font dans la liste des trahisons envers le peuple….

Echec&Mat

Dans une France qui a perdu sa souveraineté et dont le pouvoir est aux ordres d’un Etat profond, un commandement militaire sous tutelle de l’OTAN que voulez-vous que fasse notre armée devant tant d’allégeance ? Se soumettre ou se démettre ! Plus nous allons nous rapprocher du 23 avril, plus nous allons découvrir qu’ aucun candidat n’est apte à apporter une solution salvatrice, si ce n’est qu’en reprendre pour 5 ans, avec un risque de partition et de démantèlement. Des accords entre parti(s) politique(s) et armée peuvent être conclus. Souvenons-nous du passage entre la IVe et la Ve République qui s’est joué dans l’ombre, avec Pinay; Mollet; Auriol et la complicité de Coty à l’égard de de Gaulle. Nos actuels candidats ne seraient en fait que des boutes en train. Hypothèse d’école !

Catherine Ségurane

Le sort qui attend l’ONU est celui de la SDN de l’entre-deux guerres… La France doit réarmer et vite, il y a urgence !

Paracelse

Non seulement se rearmer mais egalement prendre soin de ses soldats …

Ultra-Lucide

Pour nos politichiens impuissants, la France n’a plus les moyens. Plus de sous, répètent-ils, austérité germanique oblige. En fait, l’argent nécessaire est pompé par le système bancaire européiste, qui ensuite le dispache dans la finance mondialisée. Une grande partie sert sûrement à entretenir l’OTAN et ses multiples bases dans le monde.
Pour réarmer la France il faut d’abord sortir de l’UERSS qui nous ruine.

topinembourg

Encore un gradé qui se découvre sur le tard, si tard, une vocation de « vox clamenti in deserto », une grande voix « lucide et courageuse » ( comme avant lui les généraux Piquemal et Tauzin , rentrés depuis piteusement dans le rang du politiquement correct ) mais qui ne quittera jamais le bercail UMP-LR .

Franck

Un militaire de plus qui va fanfaronner 1 semaine et qui va renter a la nbiche au premier ordre de ses maitres LRPS… Depuis piquemal, on a l’habitude de ce genre d’action inutile… L’armée sera toujours rangée d’un seul homme aux cotés du pouvoir, et si cela change ca ne sera jamais pour le peuple…

reuri

La meilleure chose qui pourrait arriver aux nations souveraines , serait que le président Trump se débarrasse de ce machin qu’est l’onu.

Franck

trump et poutine alliés desherbant les pays arabes a coup de bombes nucleaires serait deja un debut honorable pour faire plier le cancer islam… De gré ou de force, cela devra se passer un jour….

Paracelse

Je vous ferai remarquer que les retombees nuclaires seraient fatale a la terre entiere

kounnar

Mode « humour noir ON »
Il y a eu environ 520 essais nucléaire « aérien » + 2 « réels » au Japon.
Je pense qu’avec bien moins que cela le souhait de Frank serait réalisé :)

Franck

Pour info, les americains ont eu les corones de faire peter ces deux bombes nuc afin de stopper net les ardeurs des integristes japonais… Ce qui est faisable pour un pays le sera en amenageant la puissance pour tout une region du monde…

Franck

Chaque eruption volcanique par ses gaz et matieres ejectees, balance bien plus de radio isotopes qu’une bombe nucleaire… Et personne n’y trouve rien a redire ni incidence medicale… Ce message est à but instructif, donc nullement à moderer !!!

reuri

Et surtout bien viser peter sutherland ce fils de pute qui veut noyer l’occident sous un tsunami migratoire.

Michel Blanc

Tout à fait d’accord! mais il faudrait déjà penser à désherber ici, en fermant toutes les mosquées et faire le grand ménage!