Général Piquemal, cela fait deux fois que vous nous décevez beaucoup

Publié le 13 octobre 2016 - par - 56 commentaires - 2 452 vues
Share

GeneralPiquemalCher Général, j’étais à Calais, à vos côtés, quand vous avez été arrêté, le 6 février 2016, d’une manière crapuleuse et tout-à-fait illégale par des supplétifs de la police socialiste. J’avais été admiratif devant votre intervention, devant des patriotes qui avaient fait le voyage, et se préparaient, suite à vos consignes, à se disperser.

https://www.facebook.com/tvlibertes/videos/1413137205381450/

Le lendemain, j’étais à Rungis, en compagnie de mon amie Simonne Héricourt et de quelques Calaisiens, lors de cette journée européenne « Sauvons notre pays ». Quand Simonne a parlé des conditions de votre arrestation, il y a eu une énorme indignation dans la salle. Avant de se séparer, le soir, de nombreux participants demandaient aux organisateurs, Pierre Cassen et Christine Tasin, de lancer une initiative au plus vite, quelle qu’elle soit, pour soutenir le Général. Un véritable élan populaire se mettait en place, vous étiez le symbole, avec votre passé, de la Résistance que les Français attendaient, face à la dictature socialiste et l’invasion migratoire. Ceux-ci répondaient que cela était aux amis militaires du Général de prendre l’initiative, mais qu’ils soutiendraient et populariseraient tout appel allant dans le sens d’une mobilisation pour soutenir Piquemal et protester contre les conditions de son arrestation.

Le lendemain matin, le Siel, présidé par Karim Ouchikh, lançait pour le jeudi, un appel au rassemblement, Parvis des Droits de l’Homme, au Trocadéro, en soutien au Général. Nul ne doutait que nous allions être des milliers, et j’étais prêt à revenir de Calais spécialement pour cela.

Et puis, le lundi après-midi, 48 heures après une garde-à-vue que je devine éprouvante, vous avez désespéré, par vos propos, tous ceux qui étaient prêts à partir à la guerre derrière vous. Vous avez, de manière pathétique, battu votre coulpe, et vos propos ont paru ceux d’un homme qui se couche devant l’ennemi. Encore plus grave, vous avez chargé Pegida, expliquant – en mentant grossièrement, vous le savez bien – que vous ne saviez pas qu’ils seraient présents. Vous avez, pour le plus grand bonheur de nos ennemis communs, même qualifié cette organisation de raciste et de xénophobe.

Je ne partage pas forcément quelques expressions fortes qui ont été prononcées contre vous : lâche, attitude dégueulasse, planche pourrie, voire traître. Pour moi, vous demeurez un soldat, qui reste au service de la France, et sur qui nombre de patriotes pourront s’appuyer. Je me suis réjoui que le chef de l’Union des Parachutistes, qui vous avait désavoué, se soit fait battre, à l’élection suivante de l’UNP. Et j’ai toujours défendu, dans nombre de discussions, le fait que vous aviez eu une faiblesse à Calais, mais que vous seriez du même côté de la barricade, quand il allait falloir se battre.

Naturellement, malgré votre relaxe par le tribunal, le pouvoir socialiste, et son ministre à mi-temps de la Défense, Le Drian, s’est acharné contre vous, et vous avez été radié des cadres de l’Armée, minable vengeance de personnes qui ne vous arrivent pas à la cheville. Dans ce contexte, j’ai vraiment été très heureux d’apprendre que vous aviez donné votre accord à Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, pour venir prendre la parole à Montpellier, contre l’invasion migratoire, ce 8 octobre. Je l’ai fait savoir à nombre de mes amis, qui ne faisaient pas partie de vos inconditionnel, c’est le moins qu’on puisse dire.

Et puis, vous n’êtes pas venu, ce samedi. Il se dit que vous étiez à Pierrefeu, le matin, à l’appel du maire LR, ce qui est à votre honneur. Et que vous n’auriez prévenu l’organisateur que par un simple texto, en début d’après-midi, l’informant que vous ne viendriez pas.

Mais vous aviez donné votre parole, mon Général. Et de Pierrefeu à Montpellier, il n’y a que 2 h 40 de voiture, ce qui rendait l’opération possible, sachant que votre place était d’abord là où vous vous étiez engagé le premier. Il se dit que quelques-uns de ceux qui se prétendent vos conseillers vous auraient dissuadé de venir à Montpellier, à cause de la prétendue mauvaise réputation – véhiculée par nos ennemis communs – de la LDM. Pourtant, cette association, avec un courage exemplaire, est sur le terrain toutes les semaines, et mène un combat exemplaire contre l’invasion migratoire et l’islamisation de la France. Votre place était à leurs côtés, mon Général.

Cela fait deux fois que vous nous décevez beaucoup, Général Piquemal. Vous devez une revanche aux Français, et nous montrer que vous demeurez le combattant au service de la France que vous avez toujours été.

La belle est dans votre camp.

Pierre Caspi

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Francois Desvignes

Quand il aura fini de se discréditer, ils finiront de l’abattre Pauvre général : ils lui ont promis la vie sauve s’il se couchait mais c’est pour mieux l’abattre Il ne faut pas reprocher au général de s’être couché. Au moins parce que pour se relever il n’est jamais trop tard. Mais il faut lui reprocher d être monté au front sachant que la peur serait la plus forte si ses adversaires étaient déloyaux. Je ne dis pas que cette peur n’était pas fondée, seulement qu’elle était prévisible parce que la déloyauté de nos gouvernants est de notoriété publique Si… lire la suite

exomil

Quel effet cela fait général , de battre en retraite pour des propos concernant l’islamisation de notre pays quand Hollande vient de le reconnaître dans le livre qui lui est consacré et qui fait scandale actuellement ?!.

ADG

Attention!… Après un général bête, rien n’est pire qu’un général intelligent. De Gaulle ☺

JEV

Je me demande si à Riposte Laïque vous n’êtes pas des bobos bienpensants… Pourquoi? Parce que plusieurs de mes posts ne sont pas publiés… Et le droit d’expression? Faut-il toujours aller dans le sens de vos idées? Ou bien a-t-on le droit de penser le contraire et de contrecarrer votre vision des choses?… C’était juste une question à un centime d’€uro… Merci pour la réponse, fusse-t-elle sur ma messagerie personnelle… Franchement, vous êtes décevants…

Charles DALGER

Il y a eu pire. Lors du putsh d’Alger, alors que le général Raoul SALAN et le général JOUHAUD étaient prêt pour l’affrontement contre les barbouzes du traître 2gol, le général CHALLES s’est dégonflé et a fait capoté l’opération, avec la suite tragique que nous connaissons.

Hélas, ce général PIQUEMAL semble sorti du même moule que le piteux CHALLES.

montecristo

Charles DALGER
AH ! NON ! … je ne laisserai pas dire une énormité pareille !
CHALLE s’est engagé, a combattu et s’est rendu après avoir constaté sa défaite exactement comme l’a fait Vercingétorix après le siège d’Alésia, pour éviter le pire à ses propres partisans et à cause de ceux qui ne l’ont pas suivi. C’est tout en son honneur !
Exactement l’inverse de l’épisode Piquemal …

Romanin

Montecristo a raison, Challe a du convaincre le commandant Hélie Denoix, qui commande par intérim le 1er REP de participer au mouvement(cette unité étant la clé de voûte de l’opération prévue sur Alger). D’autre part, Challe et Zeller constatent que bien des hommes qui s’étaient déclarés très favorables au putsch se sont éclipsés, les deux généraux toucheront du doigt une réalité qu’ils n’ont pas envisagée. Néanmoins, dans la nuit du 21 au 22 avril, le 1er rep et les hommes du Cdt Robin s’emparent des points stratégiques et de la banlieue d’Alger. Au matin du 22, Alger est aux mains… lire la suite

Romanin

L’espoir caressé par Challe et Zeller, est vite démenti par les différents commandants de zones et de corps armée. Car ce que Challe ne sait pas c’est que les mutations opérées en Algérie après la semaine des barricades ont conduit au remplacement des généraux les plus notoirement favorable à l’Algérie française par des hommes plus proches du pouvoir, plus disciplinés et plus soucieux de leur carrière. Je vous passe les tractations et demandes de ralliements que Challe va chercher en vain, ils pensaient que le gouvernement entrerait en relation avec les « nouveaux maîtres » d’Alger. C’était confondre les régimes(celui de la… lire la suite

JILL

Challes eût raison de renoncer ;il n’était pas suivi .Si il avait persisté,l’affaire se serait soldée par le même résultat ;avec en plus un bain de sang .

lucifer

Oui, quand on s’ engage, on va jusqu’au bout….

pauledesbaux

avez-vous connu un engement quelconque ? si oui dites le celà nous éclairera même sur notre CHER GENERAL PIQUEMAL qui a nos yeux n’a pas failli

Romanin

Respects à vous monsieur Caspi de prendre la défense de ce monsieur. Je ne vais pas « tirer » sur une ambulance, mais le vieux frontiste que je suis, qui a eu un sursaut lors de l’arrestation de votre général, a aussi pris le temps d’aller sur le site internet de votre 2 s, ensuite j’ai un peu suivi l’évolution et les déclarations du bonhomme. Aujourd’hui, je pense sincèrement que ce n’est pas le « général » que je suivrai les yeux fermés! Mais je comprends aisément qu’il ne veuille pas qu’on lui colle une étiquette de vieux raciste xénophobe d’extrême-droiaaaaate, il préfère rester »politiquement… lire la suite

JEV

Il va falloir demander au général MARTINEZ ce qu’il pense de son petit copain étoilé PIQUEMAL… Personnellement je n’attends aucune réponse venant de sa part (de Martinez), n’en déplaise à certains…

pauledesbaux

la preuve est que le GENERAL MARTINEZ A LANCE UNE PETITION DEMANDANT LA REHABILITATION DU GENERAL PIQUEMAL et çà me plait beaucoup on ne lache pas son frere d’ARMES HONNEUR A NOS 2 GENERAUX

pauledesbaux

Le Général PIQUEMAL n’est un gauchiste ni un humaniste il est humain, citoyen, patriote, il a servi LA FRANCE pendant plus de quarante ans nous en sommes fiers, sauf sur RL il a plus de soutiens que de détracteurs NOUS LUI DEVONS BIEN CA MES RESPECTS MON GENERAL

Robert Legras

Cette vieille lopette de Picquemal est un suce babouche.

Fion Gérard

Je suis heureux de lire ton article, enfin quelque chose de modéré, de juste, partant du principe « d’innocence », ou du moins de donner au mis en cause la parole pour qu’il explique son geste avant de le condamner.. Pas comme ce con d’albert nollet qui dans son article le passe par les armes sans lui laisser la possibilité de se défendre. Moi aussi je suis comme toi, j’ai vraiment cru au lendemain de Calais, que nous étions au début du grand jour, celui de la reconquête de la terre de nos illustres ancêtres. Comme pour toi la déception a été… lire la suite

PERCEVAL LE GALLOIS

Rappelez -vous le general Boulanger .. les GAULOIS ne doivent compter que sur eux -mêmes et sur leurs Druides … la force du peuple , la force du bulletin de vote .. ils ne doivent plus « faire barrage » à leurs chefs NATIONALISTES naturels comme jadis ,sous le ricanement satanique de BHL…. Désormais , ils doivent faire barrage à l’empire saoudien islamique et à ses cohortes sur leur propre territoire

pauledesbaux

L e Général PIQUEMAL N EST UN GAUCHISTE NI UN HUMANISTE il EST TOUT SIMPLEMENT hUMAIN un citoyen PATRIOTE HONNEUR A VOUS MON GENERAL vous avez plus de soutiens que détracteurs et pour que vive LA FRANCE avec vous
toujours

C’est pas un gauchiste, la preuve c’est qu’il a servi dans les cabinets de Rocard, Cresson et Béregovoy…lol

pauledesbaux

quand on ne sait pas on la ferme ou on se renseigne et pour que vous soyiez moins c……. la prochaine fois je vais vous apprendre une chose: QUAND ON EST GENERAL 2 S ON N A PAS LE DROIT DE REFUSER DE COLLABORER AVEC LE CHEF DES ARMEES / QUI EST LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE ALORS ON ACCEPTE DE PARTICIPER AUX MINISTERES ET A D AUTRE EMPLOI DONT SEUL ELE PRESIDENT PEUT DECIDER ON NE PEUT QUE S INCLINER ET PAN DANS LA GUEULE

pauledesbaux

kamisan n,’apprécie pas ce que je veux lui apprendre tant pis?

Aux Armes Citoyens

S’il était en service, il était obligé d’obéir aux ordres du gouv. socialiste. Un militaire en active, ne doit pas manifester ses opinions politiques.
Alors, votre commentaires est totalement déplacé.

pauledesbaux

merci AUX ARMES CITOYENS

Allobroge

Peut-être est ce le nombre de manifestants qui a fait reculer le général. Pas ceux, patriotes qui s’étaient regroupés sur l’esplanade du Peyrou à Montpellier (fort peu) mais les autres.Peut-être que le général se sent à l’aise à la tête de troupes « conséquentes », faute de quoi il n’envisage pas de se positionner ? Bref n’est pas César ou Bonaparte qui veut et il est des Rubicons difficiles à franchir. Dommage car si les généraux n’osent plus qui le fera ?

Peuple inquiet cherche officier de la trempe d’ un Bigeard pour nettoyage ethnique et politique du pays .
Coup d’ état demandé ainsi que remigrations massives , purges « staliniennes  » exigées dans le monde politique et « intellectuel (sic) , retraits de l’ UE , OTAN et autres institutions nuisbles !

montecristo

druant philippe … vous auriez pu évoquer par exemple Denoix de St Marc ou Challe au lieu de Bigeard !
Bigeard a été Ministre de Giscard en récompense de sa « passivité » lors du Putsch de 61 … pendant lequel il avait la chance d’être à Madagascar !

J’aurais pu écrire ces lignes Il y a des mois que je parle d1 coup d’État.Quant au général Piquemal,je me sens cocu de m’être engagé à fond pour le soutenir

J’avais beaucoup cru en lui . Aujourd’hui je pense qu’il manque d’envergure , et l’âge n’a rien à voir quand on est convaincu .

pauledesbaux

NATURELLEMENT MON COMMENTAIRE N EST PAS PASSE BRAVO LA LIBERTE DE LA PRESSE MEME CHEZ RL

ANGELINI

Pierre Caspi, vous dites que le président de l’UNP en exercice au moment de l’arrestation du Général PIQUEMAL a été remplacé. Pouvez vous nous dire les noms, et les dates, il n’y a rien à ma connaissance sur leur site.

pauledesbaux

OUI CAMBOURNAC été remplacé par le Général CAILLE JE NE ME RAPPELLE PLUS DE LA Date

Titi

Bien d accord avec cet article qu elle déception
Terrible de se rendre compte que même certains de nos soldats se couchent devant le fascisme socialiste (pléonasme )
Nous les patriotes il faudra seul mettre les mains dans le cambouis

Hyperion

En plus d’être stupide, ce commentaire n’a aucun sens. Et pour la définition, google est votre ami.

lucifer

Eh ! ne répondez pas à fausse couche catho, il débloque grave le…..doit pas être si blanc que ça !

Aux Armes Citoyens

Depuis le début de son apparition sur RL, on se doute bien qu’il s’agit d’une taupe.

Aux Armes Citoyens

Le dictionnaire c’est mieux. On n’est pas obligé d’être connecté quand on en a besoin…

Général Piquemal cela fait 2 fois que vous nous décevez beaucoup

pauledesbaux

(suit OU etiez-vous lors de la FORFAITURE DE L ETAT A CALAIS , forfaiture organisée par ceux qui n’ont surement pas entendu les balles siffler à part celles de tennis comme le dit si bien UN DE MES AMIS TRES CHER ……ceux qui y étaient ont laissé faire ils sont la HONTE DE NOTRE PATRIE, mais la roue tourne et un jour ils auront des comptes à nous rendre car nous n’allons pas laisser faire avis aux amateurs y compris ceux de ce site pour laisser des commentaires et ignomigneux à l’encontre d’UN GENERAL DE L ARMEE FRANCAISE, car non… lire la suite

Rosalie

C’est beau, la fidélité en amitié ! On peut soutenir l’homme mais pas les actes. Un général de l’Armée française, même en capitales, ça reste une personne à vendre…peut-être contre un cageot de pommes pas mûres, quatre choux-fleurs et une tartine de confiture…(cf Les Frères Jacques)

n’est pas le Général De Gaulle qui veut….

pauledesbaux

sauf DEGAULLE a permis la tuerie des HARKIS FRANCAIS PAR LE SANG VERSE ET DES MILLIERS DE PIEDS NOIRS A ORAN EN DONNANT ORDRE AUX TROUPES DE NE PAS BOUGER CA S APPELLE COMMENT CA ? que dans le cas du GENERAL PIQUEMAL IL N Y A PAS EU DE TUERIE sauf la sienne que vous êtes en train de signer vous etes la honte de cette belle arme dont vous réclamez !Que ceux qui mettent NOTRE GENERAL AU PILORI nous communiquent LEURS ETATS SIGNALETIQUES ET DES SERVICES il a l’honneur d’avoir donné 40 ans de service à NOTRE NATION… lire la suite

Rosalie

Il aurait sans doute mieux fait de rester douillettement chez lui plutôt que de vouloir entraîner des patriotes dans une révolution d’opérette ! On n’oublie pas le discours tenu à Paris dans certain local d’ambassade…

Rosalie
JEV

Mille regrets de vous décevoir, mais De Gaulle était ou a été un LÂCHEUUUUUU!!! Planqué chez les rosbeef!

Aux Armes Citoyens

Alors, le D.G., c’est une ordure. Pour avoir vendu les Français en Algérie et tromper les FDS sur leurs frères hors territoire, c’est une véritable ordure.

jan le Connaissant

Oui… mais attention , comme dit le proverbe  » jamais deux sans trois « …
hum….
:-)

Bigsmile

J’ai signé à l’époque la pétition de soutien lors de son arrestation à Calais mais lorsque par la suite j’ai entendu ses propos sur PEGIDA j’ai vite regretté mon action ….il n’avait qu’a fermer sa gueule et ne pas faire de manif s’il n’était pas capable d’assumer les conséquences de ses actions …maintenant il a perdu son Honneur de Para…le Géneral De Gaulle dans des circonstances plus dramatiques pour lui ,condamnation à mort ,confiscation de tous ses biens ,n’a pas hésité ,car il avait une très haute idée de la France…

YAYA

Alors, Général PIQUEMAL, allez-vous nous décevoir une troisième fois ?
Tous les patriotes sont derrière vous et comptent sur vous pour nous aider à sauver la France. Ne nous lâchez pas !

pauledesbaux

VOUS ALLEZ LUI FOUTRE LA PAIX A NOTRE GENERAL VOUS ATTENDEZ QUOI LE SUICIDE ? LA DEPRIME ? VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS LUI MAIS TOUS CEUX QUI L ENTOURRENT PATRIOTIQUE AUTANT QU AFFECTIVEMENT avisez vous sur le site du journal LE COLONNEL LA LETTRE A RL vous édifiera sur nos intentions VIE PIQUEMAL VOUS N ETES PAS ISOLE GENERAL NOUS SOMMES NOMBREUX AUTOUR DE VOUS LAISSEZ DIRE …….

La chienlit non merci

Pour certains, c’est : « Croire et oser ! »

Pour d’autres, c’est : « Que de la gueule ! »

Venum

Pourquoi s’ accrocher au vieux General Piquemal. Ce n’ etait pas cela les paras , il y a 40 ans…

C’était quoi le proverbe? « Fool me once… ! »

Centurion.

Le Général Piquemale à le syndrome du Général Salan, qui lors des journées de Mai 1958 dit sous couver du sieur Delbeque VIVE DE GAULLE, il fut récuser en 1961 pour devenir le chef du putsch d’Alger des 21 et 24 Avril 1961, pourquoi parce que il s’était laisser influencer par un petit gaulliste de l’époque, je pense que le Général Piquemale et influencer par qui quoi.? car ce général certes Paras Légion, n’a pas la niaque d’un Capitaine Pierre Sergent qui lui » mettez sa peau aux bout de ses idées » l’insurrection militaire si il doit y en avoir une… lire la suite

JYM

Entièrement d’accord l’insurrection militaire ne peut venir que des lieutenants et capitaines….

JEV

Cent pour cent d’accord avec CENTURION, rien à y ajouter!!!