Général Piquemal, tirer dans le dos de Pegida, c’est dégueulasse !

Publié le 9 février 2016 - par - 107 commentaires - 8 097 vues

christian-piquemal-a-la-manifestationGénéral Piquemal, lorsque j’ai appris votre volonté, relayée par Riposte Laïque, de venir à Calais, je n’en ai pas cru mes yeux. Un homme de votre trempe, avec un passé exceptionnel, à la Légion et chez les parachutistes, se mettait, à 75 ans, une nouvelle fois au service de son pays, en décidant, malgré l’interdiction inique d’un rassemblement patriotique, d’être présent à cette initiative.

https://ripostelaique.com/calais-le-general-piquemal-annonce-sa-presence-le-6-fevrier.html

Vos propos étaient alors sans ambiguïté.

APPEL DU GENERAL PIQUEMAL

A propos de Calais
Par décision du ministre de l’Intérieur, la manifestation prévue le 6 février à CALAIS vient d’être interdite, et ce pour deux raisons :

l’organisation en serait attribuée à PEGIDA France (organisation jugée à droite de l’extrême-droite) ce qui, selon les autorités politiques, présente des risques importants et pourrait occasionner des troubles à l’ordre public,
l’état d’urgence justifierait l’interdiction des manifestations à risques.

Malgré cette mesure arbitraire et abusive, et en raison notamment du nombre important de participants prévus ainsi que des moyens matériels qu’ils ont engagés, nous maintenons notre participation, apolitique, qui se fera dans l’ordre, le calme et la discipline des « vieilles troupes » ; j’y serai présent physiquement.

Il y aura dans nos rangs des personnes vulnérables (femmes, enfants, personnes âgées et/ou handicapées) et il n’est donc pas question, à aucun moment, de se confronter aux forces de l’ordre autrement qu’amicalement : des consignes précises ont été données et un personnel de sécurité veillera à leur application.

C’est donc confiant dans le futur déroulement de notre action que j’invite tous les Patriotes et associations patriotiques à se joindre à nous.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons crédibles et en mesure de faire pression sur le pouvoir politique afin qu’il tienne compte de la volonté et de la souveraineté du Peuple.

Serrons les rangs, restons DEBOUT, afin que VIVE la France !

En nous, l’espoir doit subsister ! Du plus profond de notre Patrie jaillira toujours une flamme que rien, ni personne, ne pourra jamais éteindre !

GALLIA PATRIA NOSTRA !

Général de Corps d’Armée (2s) Christian PIQUEMAL,
Président du Cercle de « Citoyens-Patriotes »

http://blog.cercle-citoyens-patriotes.fr/

Votre présence à Calais était l’événement d’un week-end fait de mobilisations, sur le thème “Sauvons notre pays, sauvons notre culture, sauvons notre futur”, avec des rassemblements à Bordeaux, Montpellier, Saint-Brieuc, et, le lendemain, Rungis.

Votre arrestation, brutale, a scandalisé la France entière, bien au-delà de la seule mouvance patriotique. Vos propos, tenus juste avant votre arrestation, lors d’une interview de la correspondante de Boulevard Voltaire, Charlotte d’Ornellas, étaient ceux d’un vrai combattant, sachant galvaniser ses hommes avant d’aller au feu. Vous avez trouvé les mots qu’il fallait pour décrire la réalité de la France socialiste, en affirmant que des gens allaient se lever, dans les mois qui allaient venir, pour sauver notre pays de sa destruction programmée.

Présent à Rungis, le dimanche 7 février, je puis témoigner que l’indignation était générale, et que la seule prononciation de votre nom a suscité immédiatement, de la part de la salle, debout, un tonnerre d’applaudissements. De nombreux participants demandaient à Pierre Cassen et Christine Tasin d’organiser au plus vite un rassemblement parisien. Ces derniers ne repoussaient pas l’idée, mais préféraient attendre le jugement qui devait tomber, à Boulogne, le lundi 8 février, à midi.

L’annonce de votre malaise, et de votre hospitalisation, a révolté la France entière.

Vos premiers propos, sur TV-Libertés, dès votre sortie de garde à vue, montraient que, malgré la fatigue et les mauvais traitements, vous demeuriez dans un esprit combatif, montrant aux Français que vous n’étiez pas homme à vous laisser intimider, ni à reculer devant les menaces et les pressions.

Dans ce contexte, le Siel avait fait savoir qu’il était partant pour organiser un grand rassemblement pour vous soutenir, jeudi soir, au Trocadéro.

SielPiquemal

Si les organisateurs avaient annoncé votre venue, cela aurait un élan patriotique exceptionnel, certains auraient vu le début de la Reconquista, que vous appeliez de vos voeux, avant d’être brutalement chargé, samedi à Calais. C’est par dizaine de milliers que les Français seraient descendus dans la rue, rendant impossible toute interdiction de Valls-Cazeneuve.

Et puis, d’un seul coup, par une interview accordée à Marc-Olivier Fogiel, vous avez tout cassé, Général Piquemal. Vous avez brisé net le formidable élan qui était en train de se construire autour de vous. Vous avez osé dire”regretter d’être venu à ce rassemblement”, expliquant laborieusement que vous ne souhaitiez pas la présence de Pegida, en calomniant grossièrement ce mouvement.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-general-piquemal-regrette-d-avoir-participe-a-la-manifestation-anti-migrants-a-calais-7781771573

Très clairement, durant votre garde à vue, vous avez été retourné. J’ignore si les raisons évoqués par Christine Tasin sont justes, pour essayer de comprendre les raisons de cette invraisemblable volte-face.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/08/qui-a-retourne-le-general-piquemal-desastreuse-interview-a-rtl/

Votre ligne de défense se résume donc, à présent, très simplement : vous essayez de vous refaire une santé en chargeant Pegida, d’une manière peu élégante, pour ne pas dire dégueulasse. Vous avez oser dire que si vous aviez su qu’ils étaient présents, vous ne vous seriez pas mêlé à eux. Puis vous avez, à leur sujet, utilisé les mots “extrême droite,” “intolérant”, “un peu fasciste”, “racistes”, “islamophobe” “xénophobe”. Mon petit doigt m’a même dit que vous aviez utilisé le mot “nazi”, mais que cela était tellement énorme que le journaliste ne l’a pas diffusé.

Avez-vous déjà été en Allemagne, Général Piquemal, pour assister à une manifestation de Pegida ? Probablement pas. Si, comme moi, vous l’aviez fait, vous auriez remarqué que les Allemands qui descendent dans la rue, avec ce mouvement, sont les mêmes que ceux qui étaient à vos côtés, à Calais, et qui, ce samedi, ont, dans la rue, défendu notre France à Montpellier, Bordeaux, Saint-Brieuc et Rungis.

Vous auriez vu qu’il leur fallait un courage exceptionnel pour être présents dans la rue. Savez-vous comment l’Etat allemand harcèle les militants de Pegida ? Avez-vous vu l’alliance des envahisseurs islamistes et des gauchistes, qui agressent sauvagement les patriotes dans la rue, avec la complaisance trop fréquente de la police allemande. Savez-vous qu’ils se font, comme les résistants français, traiter de “nazis”, alors que les musulmans, derrière le mufti de Jérusalem, étaient alliés d’Hitler, et lui ont demandé d’accélérer la mise en place de la solution finale, contre les juifs ?

Voulez-vous que nous vous présentions notre amie Melanie Dittmer, et qu’elle vous explique ce qu’il en coûte, dans son quotidien de militer pour Pegida ?

Je vous recommande par ailleurs la lecture de cet article qui, peut-être, vous aidera à mieux comprendre la réalité de ce mouvement que vous avez sali.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/09/general-piquemal-je-vous-pardonne-dignorer-qui-est-pegida-mais-lisez-moi-avant-de-juger/

Savez-vous que le jeune président de Pegida France, Loïc Perdriel n’a que 25 ans, et qu’il avait une grande admiration pour vous. Il a, sans aucune structure, sans soutien, avec le militantisme internet, eu le courage d’organiser ce rassemblement, et d’en assumer les conséquences. Il n’a pas hésité, en toute connaissance de cause, à prendre des risques physiques, au service de la France. Il a été blessé par les forces de l’ordre. Il mérite beaucoup mieux que cette image peu flatteuse que vous avez donné de son mouvement. Vous avez, par vos propos, comblé d’aise nos pires ennemis, et vos pires adversaires, politiciens, journalistes institutionnels et mondialistes, qui, quotidiennement, salissent ceux qui ont encore le courage d’aimer la France, et de la défendre. Vous osez même affirmer à l’ineffable Bourdin, qui en frétillait de plaisir, qu’on était encore très loin du Grand Remplacement. Venant de Calais, il fallait oser !

Retropedalage-de-Piquemal

Pour vous défendre au mieux, vous avez donc choisi de tirer dans le dos d’un mouvement qui a eu le mérite de réveiller l’Europe et de mobiliser, depuis plus d’un an, des centaines de milliers d’Allemands, tout en se développant dans d’autres pays européens, y compris en France.

En agissant ainsi, vous avez délibérément affaibli le camp de la Résistance à l’invasion migratoire et à l’islamisation de nos pays, et donné des gages à l’ennemi. Vous avez perdu sur les deux fronts. Quels que soient les gages que vous donnerez, les dirigeants français ne vous pardonneront jamais votre présence à Calais, et la peur que vous leur avez faite. Quant aux patriotes, ils auront du mal à faire à nouveau confiance à un homme qui tire dans le dos de ses alliés, pour sauver sa peau.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Anonyme

GÉNÉRAL j ai vogre âge et je vous avez soutenu ,vous m aviez redonné de l espoir pour l AVENIR de mes enfants et petits-enfants quelle ne fut ma tristesse de voir un homme avec votre passé retourner sa veste et nous abandonner a notre triste sort !Si vous saviez comme ne vous en veux !Vous n etes qu un lâche comme ce gouvernement!

angel

Il a eu tellement de pressions qu’il a préféré renier sa parole
Parole de légionnaire c’est pas tellement beau ,d’avoir trahi ainsi toute la légion !
Je pense que lorsque l’on agit ainsi ! on a du faire des choses pas jolies du tout dans le passé !
Traitre ,j’avais fais un power point diffusé sur les réseaux sociaux que je vais enlever !et en faire un autre sur votre changement de cap !

jan-passe-à-l-attaque- !

Wouahhh !!!
Je dédie cet article ( me permet … bah ) aux cons.. patriotes ( ? ) qui m’ont détestés lorsque je mit, hier, sur d’autre articles ici, le lien RTL des propos du reniement du général;
Alors hein ? !!

maujo

Le général Piquemal a été manipulé sur le mouvement PEGIDA, lire l’article à l’adresse ci-dessous pour s’en convaincre, pauvre général.
http://www.dreuz.info/2016/02/10/pegida-nest-pas-dextreme-droite-avoue-a-regret-une-universite-allemande/

SK

C’est triste car il est sûrement un grand général (Saint-Cyr , diplôme d’ingénieur, ce n’est pas rien), mais il n’a sans doute pas eu, comme son prédecesseur Bigeard sa vraie guerre, son Dien Bien Phu qui fut un Thermopyles moderne.
Dans le fonds ce que nous voyons là est très humain, l’uniforme ne fait pas forcément le résistant et c’est bien triste , en effet.

SK

Pour ce qui est de ce général , je pense qu’il ne craignait pas pour sa retraite, mais sans doute plus pour ceux des siens qui ont embrassé la même carrière militaire(vous imaginez , être le fils ou la fille d’un général “d’extrême-droite” , un Salan, un Jouhaux , un Challes ou un Zeller, quelle horreur!), voilà en guise de réponse, il est “mort de trouille” à l’idée de plomber la carrière des siens, peut être qu’ils pourront alors devenir généraux , mais dans la république imaginée dans le “Soumission ” d’un Houellebecq, un peu comme ces grecs d’Ionie et des îles de l’Egée qui servaient l’empire perse et combattaient, tels des Hippias modernes, contre les courageux athéniens qu’un Thémistocle avait su mobiliser (avec quelques autres).

angora

c’est de l’humour, j’espère!

borsalino

Mes chers compatriotes ,notre salut viendra de l’EUROPE de l’EST et en particulier des Russes qui eux ont des couilles et ne sont pas faux-culs comme nous autres les occidentaux sans courage ,ni patriotisme et dont le seul idéal est le consumérisme ,la baise et l’opium .Honte à nous et nous méritons nos politicards sans couilles

dupuis

sur les forums du figaro et sur les réseaux sociaux on parle plutot du Général Couille Molle.

JACOU
R

Je ne veux pas salir cet homme bien qu’il ait effectivement abusé de la confiance de ceux qu’il était venu soutenir.
Il y a des intimidations terribles qui tiennent ,comme on peut l’imaginer de méthodes totalitaires du passé, même un vieux para y a été sensible.
Il y a des Boudarel qui reprennent du service mais avec d’autres moyens de pressions plus perfectionnés: du genre :gâche la retraite et la carrière de ceux qui dans la même famille ont embrassé le même métier.
Ne pas oublier qu’en face ils font de la politique.

R

En effet c’est plutôt décevant.
Mais il y a quelque chose d’étrange dans ce revirement qui fait penser aux fameuses “auto-critiques ” qui prévalaient au temps du communisme et du stalinisme triomphant pour éviter le goulag.
Pegida n’est pas plus d’extrême-droite (hormis quelques erreurs de casting comme la ligue du Nord italienne qui cherche plus à dynamiter l’Italie qu’à combattre l’islamisation ) que M.Dupont Aignan par exemple.
Cela dit la résistance à l’islamisation silencieuse ou nom va être obligée de se “professionnaliser” de plus en plus face à la dérive orwellienne du pouvoir.

Napalm

Dans l’armée cela s’appelle un “abandon de poste”, Piquemal !
C’est grave et c’est déshonorant.
Vous vous êtes déshonoré, Piquemal.
Point !

hoplite

Je comprends l’écoeurement. Une seule chose à retenir, une fois de plus on brûle après quelques jours ceux que l’on a encensés peut-être un peu vite.
Protèges moi de mes amis (supposés) je me charge de mes ennemis, à méditer…

catalan

Monsieur Le Poulpe …. Je crois que vous vous étes un peu empréssé pour condamner ce Général entrainant avec vous une meute de loups moi je préfére attendre d’en savoir plus avant de critiquer la manipulation étant l’arme favorite de ces pourritures qui nous gouvernent Cette petite différence d’opinion ne m’empéchera pas de continuer à vous lire d’allieurs c’est la qualité premiere de L.R que tous puissent s’exprimer Je vous salue

catalan

Pardon pour l’erreur R . L …pas L . R

Des Ormeaux-valois

dans ces commentaires il y parait un grand désarroi et surtout des insultes.mais je crois que les seuls enculés qu’ils soient se sont: hollande ,valls, cazeneuve et piquemal reste un “détail” dans l’histoire…

Romanin

Magnifique résumé et exceptionnel article, rien à enlever, ni à rajouter. Ce monsieur aurait dû s’abstenir de vouloir en découdre et continuer tranquillement sa petite vie de retraité, entre potager et petits enfants, malheureusement, il vient de se ridiculiser à leurs yeux! Je comprends mieux les autres”galonnés” qui ont préféré les plateaux tv ou venir à Rungis pour vendre le dernier bouquin. La prochaine fois je réfléchirais avant de pétitionner pour de sombres “Juda”, toujours prêts à se renier!

Bourricot

Écoutez l interview sur rmc avant de le dénigrer ! Pour ce que j en comprend il reste tout de même droit dans ses bottes. Paul le poulpe votre article cherche plus à diviser qu à rassembler à se demander dans quel quand vous êtes ?

Napalm

Relisez donc les déclarations du héros ( dimanche 7.2 à BFM TV ).

Patriote

Attendez, c’est peut-être un canular par téléphone, les journaleux…

Claude RECLOUX

___ « Sauvons notre Pays, sauvons notre Culture, sauvons notre Futur » !

Christian PIQUEMAL, je regrette d’avoir passé autant de temps à essayer de mobiliser pour votre défense !
Devant ce gouvernement socialope-pro-migrants-islamistes vous avez SALI l’Honneur et la Patrie, par Saint MICHEL, les Paras et La Légion !

Napalm

Moi aussi. J’ai même honte devant tous les gens que j’ai contactés et incités à signer la pétition. Honte.

Anonyme

Effectivement très décevant. Un espoir tué dans l’oeuf… Nous sommes nombreux je pense à être tombés des nues, aussi nombreux je pense que nous l’aurions été pour nous lever et faire front, voir plus encore… Malheureusement ce ne sera pas pour cette fois. Le coup de bâton culpabilisateur avec lequel se sont certainement acharnés ses bourreaux, a fait son office. Mais n’oublions pas qu’ il a 75 ans, une santé fragile et qu’il a sans doute subit des pressions énormes! Il faut une sacrée force de caractère et de résilience pour mener à bien un combat tel que celui-ci et en subir les outrages sans fléchir. Patience. Déçus mais pas battus, le chemin en fait que s’ouvrir….

jamme

moi je suis pas étonnée ayant vu ses commentaires sur des chaines COLLABOS COMME LUI D AILLEURS

Emma

On peut sérieusement se demander à quelles pressions le Général Piquemal a pu se soumettre pour faire ainsi volteface. N’y aurait-il pas des “clauses” tenant un ancien militaire à l’obligation de réserve même une fois retraité? son attitude semble tellement incompréhensible…Il y a obligatoirement une explication, cet homme n’est pas sénile il doit être au fait des événements et je ne crois pas qu’il ignorait qui est Pédiga.

Anonyme

De loin on a entrevu Napoléon, il s’est rapproché et n’était que le Général Boulanger …

Napalm

Bravo. Sauf que Boulanger, même si c’est par amour, a su prendre ses responsabilités.

Ainardi René.

Ce Monsieur avec sa regulade devant les médias mérite qu’on l’ignore .

Yves ESSYLU

Le sens de préservation de la pension a modifié le discours, les marinistes ultra républicains devraient parler de la STRA-TE-GIE PO-LI-TI-QUE du général
Pour ma part les vrais courageux que j’ai cotoyés dans l’Armée étaient surtout des Sous officiers de carrière prêts à se faire tuer pour des principes (des valeurs selon le langage actuel)
En 1961 Si St Marc, Degueldre,sergent, Bastien Thiry et quelques autres ont placé leurs valeurs avant leur carrière, la grande majorité y compris Bigeard, qui n’était pourtant pas un pleutre, a préféré rester dans le rang
La résistance de réinformation comme la résistance armée s’organiseront donc sans les militaires et sans les policiers sauf quelques courageux comme ceux de feu le 1er REP

Ainardi René.

Ancien combattant j’avais de l’admiration pour le Général Piquemal,maintenant j’ai du dégout pour la volte face de ce Monsieur.Vive la France.

Espoir Français

Cette hypothèse ne DOIT PAS être écartée ni négligée. Un mauvais film, sans doute diront certains, malheureusement la réalité dépassant souvent la fiction, ce gouvernement commence à faire vraiment peur et seuls les français peuvent en sortir s’ils se montrent solidaires comme ce fut le cas parfois dans notre histoire..

Espoir Français

Et SI TOUT SIMPLEMENT durant sa garde à vue il avait été menacé lui, ou pire sa famille,
ceci afin de lui faire dire ce que cette dictature veut entendre et nous faire entendre de sa bouche afin de désamorcer ce mouvement populaire si dangereux pour un régime totalitaire.
Le général l’a dit lui même, à calais, ce régime est pire qu’une dictature.
Mitterand en son temps a fait des choses bien peu reluisantes et est d’ailleurs toujours suspecté d’avoir fait disparaître un certain nombre de ses opposants dans des circonstances troublantes dont certains faisaient même partie de ses amis proches mais devenus dangereux car prêts à lâcher des infos sensibles. Un très bon documentaire relatait tout cela et Hollande Valls ou cazeneuve ne sont pas plus angéliques !!!
… la suite ci-dessous …

Marc

c’est très simple , nous sommes en paix depuis 70 ans, cette fiotte en à 75. Il n’a donc jamais combattu…(à part quelques échanges de boulettes en papier d’un bureau à l’autre)… et là il vient de se prendre la réalité en pleine tronche.. et il se pisse dessus le pauvre. Il n’a jamais senti l’odeur du sang et de la peur. C’est la 1ère fois de sa vie qu’il est confrointé a une petite bousculade… n’attendez rien des officiers de l’armée française, la seule chose qu’ils sachent faire c’est broutter des courges pour obtenir du galon ! Ils n’ont aucune connaissance du combat.

Yves ESSYLU

Vous êtes quelque peu excessif même si tous les officiers savent que pour obtenir des étoiles il faut “coucher”, voir le nombre important de ceux qui piétinent au niveau de Lieut Colonel et colonel

Laurent Droit

Je suis écoeuré…!!!

Otto Ktohn

En 40 les socialopes se sont abrités derrière un vieux maréchal de 80 ans pour imposer leur politique collaboratrice en la maquillant. Aujourd’hui ils manipulent encore un ancien général de 76 ans dans le même but. Le temps passe, la méthode reste. La suite sera-t-elle la même ?
Chassé, le collabo revient au galop.

l\'ordre des templiers

vive le front nationale monsieur superducon

cri

vive le front national on n est pas une girouette

France

Victoires électorales, oui. Passer de zéro à une représentation absolue, c’est une victoire. Pour le reste, le succès est celui des électeurs de goooooooooooooooooooche et de leurs grandes convictions pour voter pour des candidats de droite. La victoire des idées??????????????????

stephanie

Définitivement Dupont, vous portez à merveille votre pseudo.
Bonne journée!

Besse

Bonjour,
Je dois dire que je suis tombée de très haut lorsque j’ai lu que le Général Piquemal revenait sur ses propos, avec lui un formidable espoir était né, enfin l’armée montrait le bout de son nez et n’acceptait pas ce qu’il se passait contre le français, et puis stop quel chantage a pu faire taire le Général, on se le demande, aujourd’hui un grand sentiment d’amertume m’envahit car avec ce revirement on n’en a pas fini avec ce gouvernement qui brade la France et ses valeurs à l’islam. Je suis écoeurée et profondément bléssée car l’issue est très loin de nous malheureusement.

Respectvaleurs

La dissidence ne s’arrêtera pas à quelques planches pourries qui finissent leur vie bien (pique) mal. Le curseur se déplace, à petit pas vu le bourrage de crâne subi par les populations européennes depuis des décennies. Défaire ses chaînes n’est pas chose facile pour un chien bien nourri. Laurent Obertone décrit parfaitement le problème dans son Big Brother. L’important est que des isolats de résistance se multiplient. Ca commence parfois seulement pas ne plus allumer sa télé. Mais à terme il faudra un ou des chefs, c’est sûr… Au fait, mille mercis pour cette manifestation excellente.

France

Bravo pour un soi disant stratège : “il est une évidence qu’on est encore très loin du grand remplacement”. Alors il faut attendre qu’il soit trop tard? Bravo le militaire. On commencera le combat quand nous serons submergé? Mais il vit ou, sur quelle planète? Il voit rien, il n’entend rien. L’essentiel c’est qu’il progresse encore une peu dans l’ordre et les échelons de la légion d’honneur.

Colomba

¨Pour ma part je ne juge pas encore le général Piquemal. On ne sait rien. On ne peut pas crier si tôt “au traitre”. Vous le dénigrez aussi vite que vous l’avez encensés. Vous tournez à tous vents. Attendons de voir.

Loïc

Ça fait 40 ans que nous attendons et que nous subissons l’invasion, je suis bien d’accord avec vous attendons encore 40 ans !

Jeannie

Je suis moi aussi sceptique, je pense qu’il a peut-être été menacé, ce qui ne m’étonnerait pas du tout venant de ces dictateurs sans envergure que sont nos dirigeant et il ne faut pas oublier qu’il a 75 ans, qu’auriez-vous fait à sa place ?? Malgré tout je condamne ses propos, surtout répondant à l’interview d’un Fogiel que je n’ai jamais pu piffer !!!

Napalm

Il faut arrêter avec les 75 ans de Piquemal. Il y a des gens qui ont son âge (j’en ai 73 aux cerises) et qui participent à des manifs sévères qui prennet des coups de gaz sans faire de malaises, ni de cinoche.
Vous pensez qu’on va attendre bien au chaud ?
Si on est pas bien on reste à la maison,on fait des réussites et on ne va pas jouer au kéké avec le béret rouge sur la tête.

Marc

En bon gradé qui se respecte il commence par se renier ! Et en plus le général de mes 2 se fait porter pâle le jour de sa comparution immédiate (il fait un malaise le matin et sort en dansant la polka le soir). Un vrai gosse: » …c’est pas moi… j’étais pas avec eux…j’suis pas raciste…j’ai été manipulé… ne me faites pas mal je suis de santé fragile… » Elle pourrait nous dire cette fiotte à 4 étoiles , en quoi PEGIDA n’est pas un mouvement honorable qui défend avec courage nos intérêts à tous !

Laurent

Honneur et fidélité? Tu parles !!! Honte et trahison plutôt. Et dire qu’il a commandé la Légion fière d’avoir fait “Camerone”. Ce type vient de se déshonorer devant la nation et pour l’histoire. Demain pour désigner un retourneur de veste on pourra dire ” C’est un Piquemal”.

Loïc

Bien vu pour le : “C’est un Piquemal “.

FmF

Il est de la même espèce que de Gaulle….Menteur et lâche.Je regrette d’avoir signé la pétition pour le soutenir.

Anonyme

Je crois que le général espérait une participation bien plus nombreuse ,et.pendant sa garde a vue,on a du lui signifier certaines choses ,et un singulier retournement de veste,s’en est suivi!!
Ils souffrent vraiment les gens de Calais??parce que generer une manif aussi ridicule…!

France

Je l’ai déjà écrit plusieurs fois ici, rien à espérer des forces armées ainsi que des forces de l’ordre, qui sont très largement gangrénées et dirigées par des carrièristes aux ordres et prêts à tout pour du galon ou des étoiles. Le peuple est seul, il ne peut compter que sur lui même. Le”leader” doit venir du monde “civil” sans aucun lien direct ou indirect proche du gouvernement, de l’état ou de la fonction publique. Il faut se rassembler massivement avec PEGIDA et lutter, lutter et prendre les armes si nécessaire.

angora

seulement le peuple n’a pas d’armes!!!!!!!!!!!!!!

France

Plus que vous ne croyez, et d’autre part quand ou veut on peut.N’importe quoi se transforme en une arme. On peut aussi faire des cocktails Molotov par exemple et pleins d’autres choses.

passparla

Pauvre Piquemal du héros il devient un traitre,il a juste expliqué qu’il n’était pas raciste et s’en défend puisque être contre l’immigration sauvage=racisme,relisez exactement ses commentaires en ENTIER et non les phrases déconnectées du contexte.Il est le seul général à avoir osé et tous ceux derrière leur ordi à le traiter de vendu et traite étaient ils à Calais?
Quand à servir ou pas la gauche en tant qu’officier d’active,ils n’ont pas le choix,ils servent la Patrie en tout premier lieu quelque soit le régime,le frère de Philippe de Villiers est bien le chef des armées…..

Romanin

@passparia, votre psychologie à deux balles pour défendre l’indéfendable est pitoyable et mal venue. Personne n’a poussé ce brave vieillard à prendre la parole et à faire les déclarations qu’il a fait. Ses commentaires sont très clairs et sans ambiguïté, j’ai été (malheureusement pour moi) signataire de la pétition dès le début de sa mise en ligne. Et non ce n’est pas un traître, et encore moins un héros, tout simplement un cire-pompes qui a voulu faire un coup de pub, demain il nous proposera son dernier livre, que beaucoup se précipiteront d’ acheter. Donc si je comprends votre philosophie, il nous faudrait être à voile et à vapeur pour être dans”l’air du temps”?

Armor

vous oubliez son âge à cet âge là on est plus vulnérable
la garde à -vue à du être écrasante pour lui
je ne le connaissait même pas de nom avant sa prise de position , mais
il à fallut quand même oser , avant d ‘aller ( en premiére ligne ) en soldat

Marc

Toujours chercher des excuses… faire du psychologisme, du sociologisme Je suppose que vous avez une carte au parti de gauche.. Justement vu son âge, il est près de la fin, […], il aurait pu se payer une fin digne.. vive l’islam et la haute finance ! car eux au moins ne se posent pas de questions existentielles ! bande de nazes ! Vous n’avez que des actions et des pensées de larves et de soumis !

gabriel zallas

On ne l’a pas passé à tabac tout de même il ne faut pas exagérer. A 69 ans j’ai subit une expérience exécrable d’une arrestation et d’une garde à vue de 48h… en Afrique, je peux vous dire que c’est autre chose à 15 dans 12m2, j’en suis ressorti sale et puant mais vivant. Je ne l’ai pas joué au malaise et pourtant c’était à faire dégueuler un rat !

Lamethodebronson

Alors quoi Général?…Retrait tactique suite aux injonctions d’un avocat?? Impossible de respecter un officier général qui n’assume pas ses paraoles et ses actes!!

Jean Culalla

Vous ne comprenez rien à rien, la stratégie du gégène est celle de la tenaille, stratégie parfaitement expliquée par le chef Chaudard dans la 7ème compagnie qui consiste à rester en arrière afin d’être en mesure de prendre l’ennemi à revers quand il reculera.

Un légionnaire depuis Camerone ne se rend pas il choisit de mourir avec honneur les armes à la main. N’importe quel élève officier apprend cela à St Cyr,

danièle

“Msieur, c’est pas moi, c’est l’autre”
Pauvre France

Well

il faudrait qu’il soit interviewé (les yeux dans les yeux) par un journaliste ne faisant pas parti des nombreux médias liés au pouvoir, si toutefois on ne lui a pas interdit d’y répondre. Si toutefois révéler ce qu’il dirait ne lui portait pas atteinte.

ce serait intéressant de savoir qui étaient les flics chargés de sa surveillance ? Flics locaux, ou venus de Paris.

Martin

Dans l’ escalade de la trahison et de la félonie, on croyait avoir tout vu et tout entendu mais hélas, cela semble être sans limites, sans fin. “La France est foutue” peut dire à nouveau Oskar Freysinger. Je ne sais pas ce que vont penser les soldats de la Légion d’ un tel coup tordu mais leur estime pour ce général 2S ( ou SS) risque d’ en prendre un coup sérieux et c’ ‘est à espérer.

macha

la legion et les paras ont deja repondu , ils se sont desolidarisé du general , ceci expliquant cela ?

ARFI

ce gouvernement de lâche socialo-pro-migrants islamistes , à retourné ce Général en retraite , en lui disant de lui retirer sa retraite , & sa Légion d’Honneur
pour un soldat celas aurait été un déshonneur , donc lui à suivi sa conscience en ce trahissant lui même & les compatriotes qui comme moi le soutenait suite à son arrestation violente sur un Haute Gradé de l’Armée Française, Monsieur vous avez fait le mauvais choix en vous alliant à ce gouvernement de Lâche

Anonyme

honte à lui d avoir retourné sa veste les flics lui ont retourné son cerveau ,comment voulez vous que notre pays tourne rond quand tout le monde trahis son pays pour du fric ,j étais outré de ce que lui avait fait la police mais là je ne le défendrai plus encore un traître à la France.OUI NOTRE FRANCE EST FOUTU ET DANS 5 ANS LES ISLAMISTES NOUS GOUVERNERONT ET LA NOUS LES FRANÇAIS NOUS ALLONS PLEURER ,NOUS L AURONS BIEN CHERCHE NOTRE MALHEUR .

jan-passe-à-l-attaque- !

Wouahhh !!!
Je dédie cet article ( me permet … bah ) aux cons..patriotes ( ? ) qui m’ont détestés lorsque je mit, hier, sur d’autre articles ici, le lien RTL des propos du reniement du général;
Alors hein ? !!

stephanie

Tu radotes vieux.
Aller aller, la p’tite pillule et au dodo.

jan-passe-à-l-attaque- !

Attention ! achtung baby !
t’as des clandestins derrière ton derrière !
Attention !…
Trop tard…
j’espère que ta pris ta pilule…

jan-passe-à-l-attaque- !

Wiouahhhh !!!
Je dédie cet article ( me permet… bah ) aux cons…patriotes ( ? ) qui m’avait détestés, lorsque je mis hier le lien, sur d’autre articles ici , sur les propos du reniement du général récoltés sur RTL..
Alors , hein ? !!!

Anonyme

Ouais bah moi je regrette d’avoir signer sa pétition du coup…

Anonyme

moi aussi encore un qui retourne sa veste et pour un général c est pas BEAU m,,,,,,,,,,,

from Persia wiz love

Il est passé aux guignols, sur anal+ . Rapide les mecs, ils ont déjà fait sa marionette.

Vive la France FRANCAISE

Preuve de plus que l’affaire etait preparee depuis au moins 1 semaine…

stephanie

Il y a des questions à se poser en effet…

LEGER

C’est une trahison envers la légion .Ses membres n’ont jamais imaginé pouvoir être dirigé par un traître capable de retourner sa veste comme un vulgaire politicien véreux

rico

Il s’est fait bourrer le mou pendant sa garde a vue….voir acheté.J ai vue son interview hier au soir sur bfm tv par le roquet de service,et je l’ai trouvé vraiment confus et peu sûr de lui dans ses propos.
Tout légionnaire qu’il est,il me paraît bien influençable…….

La Mécréante !

@rico,
un légionnaire ne peut, justement, qu’être influençable. C’est le propre du légionnaire qui doit “oublier” tout ce qu’il est et qu’ il a été en “épousant” la légion.
il est, “à la vie à la mort” AUX ORDRES DE SES SUPÉRIEURS… en restant à jamais décervelé.

-moralité… (l’évidence s’impose, et ne tirons pas sur une vieille ambulance)
shame on him.

angora

pour sauver sa peau ….plutôt pour sauver sa retraite.et peut-être sa famille.
je crois ce gouvernement capable des pires saloperies pour garder leurs PLACES et les AVANTAGES qui vont avec.
mais je ne suis pas encore remise d’avoir entenduce qu’il a dit à bourdin ce matin.
pour arriver à se maintenir ce gouvernement a une arme implacable: TUER SOCIALEMENT tous ses adversaires.
seul un coup d’état pourrait nous sauver.

Anonyme

Je crois que le général a été très decu de la faible participation,mais de la a critiquer pedigas,c’est une mauvaise surprise s’il y avait eu 10000 personnes je pense que il aurait agit autrement?mais les faits sont la il a fait le jeu des incapables qui gouvernent le pays
Les français ont ce qu’ils méritent le régime qui peu tout changer sera de droite.mais c’est une autre histoire je répète une participation aussi ridicule prouve qu’ une majorité de français sont des lâches!!!

Mayer

Paul . c’est juste un article qui en ce Ui me concerne est parfait…..100% d’accord

fdsforever

Piquemal, c’est le joujou infiltré du pouvoir qui n’avait qu’un but: eradiquer la credibilité de PEGIDA France…
Apres, quand on veut pas comprendre cela, ca ne sert plus a rien d’esperer reconquerir notre pays !!!!

Martin

oui, il s’agit d’ un coup monté, bien préparé par la dictature qui a utilisé le pion piquemal (sans P majuscule) pour élaborer cette provocation policière. Ils étaient de mèche et le malaise était aussi probablement un faux malaise afin de renvoyer la comparution immédiate qui aurait tout foutu en l’ ir dans leur plan.

fdsforever

Encore un traitre… Un militaire reste un militaire, avec des couilles aussi molles….

Nina

Finalement le général Piquemal incarne bien le conflit intérieur dans lequel est empêtré bon nombre de Français. Patriote oui, raciste non. C’est de cela dont il s’agit, le chantage idéologique de l’intelligentsia paralyse tout élan de défense. Triste .

dominique

je suis devenue raciste simplement avec ceux qui méprisent, menacent, pillent et déshonorent ma patrie, quelque soit l’origine et la nationalité!

SK

Et ils jouent fort bien de ce conflit intérieur pour amener tout ce qui résiste à cette invasion de l’islam en terre d’Europe à une sidération de la pensée et de l’action.L’islam n’est pas une race, bien évidemment, l’islam, c’ est un système totalisant qui associe la loi, l’état , la religion/” dunya , dawla , din!”, la politique du sexe et de la famille, il est totalement, du Coran à toute la littérature périphérique des hâdiths , de la sirâ et du reste, incompatible avec la devise même de notre République et au droit positif de nos pays (qu’il soit germano-latin ou anglosaxon) : LIBERTICIDE, INEGALITAIRE (homme/femme, croyant musulman /dhimmi/mécréant…) et NON -FRATERNEL avec ce qui n’est pas musulman.

SK

L’islam n’est surtout pas fraternel avec ce qui n’est pas musulman, sauf tactiquement dans les stratégies de la taqqiyya en terre étrangère où, minoritaire, il se montrera affable et obséquieux.Il ne faut surtout pas se décourager, la digue des lâches et des corrompus qui exclut la résistance finira par céder devant la connaissance, il faut inciter tous les européens à s’informer sur l’islam sans s’en tenir aux salades des islamologues musulmans conviés dans les grands médias et qui sont juges et partie, pour se défendre.

SK

La connaissance est notre bouclier et serons bientôt plus nombreux pour briser des lances avec les menteurs:
Lisez les ouvrages, très accessibles de Madame Delcambre, lisez les ouvrages d’un Sami Aldeeb, lisez ou écoutez les témoignages de Hayaan Hirsi Ali et de Wafa Sultan, de Madame Malika Sorel-Sutter et pour le racisme on repassera , ça ne prendra plus, moi, je dis que la résistance ne fait que commencer et qu’il y a beaucoup plus de courage dans ces “petits bout de femmes” que dans une baderne gallonée qui se déballone dès qu’il ya quelques bourrasques.
Courage(mes amis comme dirait le bloggeur algérien Aldo Stérone)!
Nous n’avons pas de leçons de démocratie et d’antiracisme à recevoir de ces lâches.

Denis F

Je comprends, mais je ne peux partager votre position!
En effet, qu’il y ait des pièges, c’est évident!
Mais qu’un Général, Commandant de la Légion, n’ait pas un niveau de réflexion supérieur aux gens de toutes catégories peu habitués aux conflits est lamentable…
Il y aurait tellement d’arguments pour expliquer, défendre son avis…

Homme libre

1000 fois déçu, mesdames demandez à vos voisine musulmane comment mettre le hijab, apprenez la fatiha, tout musulmans doit connaître ce verset si non vous risquez de devenir les esclaves de fous au nom d’Allah. Tout ça pour ça, il aurait mieux fait de ne jamais venir!

Anonyme

c est sur et je suis de votre avis les FRANÇAISES FERAIENT BIEN D APPRENDRE A PORTER LE HIDJAB ,et se préparer à être violés par tout ces barbares vu que les français sont des veaux ils ne veulent pas défendre leur culture ni leur coutumes et façon de vivre ,ils préfèrent les islamistes et ce gouvernement de dictateurs honte d être française et écœuré de voir la France sombrer dans l obscurantisme de Satan ,vous voulez le malheur et vous allez l avoir ,on a mangé le pain blanc ,on va manger le pain noir et croyez moi ou pas sa ne sera pas la joie .

Besse

Oui vous avez tout a fait raison, le ciel continu de s’ obscurcir pour les Français.

zanaroff

Attendez 2017. la donne va changer avec les élection aux USA. Dieu ne permettra pas à l’obscurantisme de vaincre. En attendant cramponnez vous, cela va être chaud, chaud, chaud… mais les fils de la lumière, les guerriers de la lumière sont en marche, ils se lèvent pour le droit et la justice. Aimez vos ennemis, bénissez les, ce sont des charbons ardents que vous mettez sur leur tête. Il faut tenir bon et restez humains et fidèles à vos convictions de droit, de justice, de valeurs universelles (toutes issues de la loi de Dieu de Moïse, les 10 commandements) du respect et de l’amour de son prochain. Si la civilisation est en danger, DIeu enverra des hommes et des femmes de valeur qui reprendront le destin de la France en main, pour sa gloire. La couleur de peau indiffère car le plus important est le coeur de l’homme.

Anonyme

que j aimerais vous croire ,de nos jours il n y a plus d hommes de valeurs et de parole nous avons à faire aux trois satanique du mensonge ,alors

Denis F

Puissiez-vous avoir raison avec les USA!
Même si l’Europe et la France en particulier devraient retrouver ou réaffirmer leur indépendance!!!

Denis F

Blague mise à part, le pain noir est plus sain pour la santé que le pain blanc!
Il est temps qu’enfin nous puissions montrer ce que nous pouvons et devons faire pour notre Pays, Notre Patrie… mais apparemment le levain n’a toujours pas encore assez poussé.

stephanie

“mesdames demandez à vos voisine musulmane comment mettre le hijab, apprenez la fatiha,”

Alors là JAMAIS !!! Plutôt crever, mais crever debout. Et puis quoi encore?

Homme libre

J’admire votre courage! Votre message montre qu’il y a encore des françaises courageuse et porteuses d’espoir!

Denis F

Euh, c’est un peu réducteur, Homme libre… Et puis, pardonnez-moi, ce n’est pas insultant, mais les femmes kurdes sont même plus courageuses que certains de nos “hommes”! L’assistanat et la société de consommation n’ont pas encore réussi à disparaître au profit de l’Homme, sa vie, ses valeurs, une morale, des principes…

rico

Les babouches… faut pas oublier les babouches … et n oubliez pas de vider le frigo de tout ce qui n est pas halal en rentrant ce soir…lol
ah j oubliais. …..la prière est a 20h18 ce soir….Héhé..:p

Denis F

Exactement, Stéphanie! Mourir debout, libre, fier(e). Refuser la honte, l’asservissement, la doxa, le politiquement co…

Ori

Entièrement d’accord avec vous, Stéphanie.

Denis F

Homme libre, j’ai été écoeuré par son retournement de veste LAMENTABLISSIME! Mais, sur un champ de bataille, l’ennemi est sans doute moins pervers, moins nuisible, car on peut se défendre, le combattre, ensemble…
Tandis que, menacé, peut-être, seul, (maltraité?)…
Cela dit, à ce stade, on n’a pas le droit de brader son Honneur!!!
Si on pouvait annuler son vote sur une pétition, je le ferais sans la moindre hésitation!

Lire Aussi