Général Soubelet, après les mots, les faits ?

Publié le 22 avril 2018 - par - 40 commentaires - 2 331 vues
Share

Il faut saluer le général Soubelet pour ses déclarations réalistes sur la situation catastrophique de notre pays et ses propositions d’actions concrètes.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/04/20/31001-20180420ARTFIG00296-general-soubelet-il-faut-agir-et-reprendre-l-initiative-sur-notre-propre-sol.php?

Nous avons connu la résistance du général plus modérée, assise entre deux chaises.

https://ripostelaique.com/general-soubelet-patriote-modere.html

Cette notable avancée dans son propos  coïncide évidemment avec l’extraordinaire aggravation de la conjoncture.

Mais la « gouvernance » va-t-elle à nouveau remonter les bretelles du général et obtenir sa mise au garde-à-vous ?

D’emblée, deux précautions me froissent déjà un peu l’oreille : le dispositif de combat contre les zones de non-droit préconisé par le général comporte des « éducateurs » et des « psychologues »…

Faut-il comprendre que les troupes d’assaut seraient accompagnées de cellules psychologiques et d’éducateurs pour aider les « malheureux caïds victimes des inégalités sociales et de la discrimination » ?

Intégrer des « psy » et des éducateurs dans un dispositif d’assaut militaire est en soi un déni de l’autorité, un signe de faiblesse qui sera reçu 7/7 par les caïds, délinquants, terroristes dont les archaïsmes éducatifs les portent à ne respecter que la loi du plus fort.
Il faut être complètement ignorant pour penser que des psy et éducateurs peuvent rendre réversible par des interventions forcément superficielles et de courte durée, un état de faits inscrit en profondeur dans le psychisme pendant toute la durée de l’enfance et conforté par des traditions prégnantes.

Le travail sur soi que demande toute intervention psychologique étant déjà difficile pour des Occidentaux, il devient hautement aléatoire pour des individus confinés dans une culture viriliste, des traditions qui considèrent l’auto-critique comme une faiblesse honteuse.

Il y a aussi dans le texte du général Soubelet un flou à propos de « la haine de l’Autre », avec un grand A-sacralisant… Sacralisant qui exactement ? Les bandes ethniques ou ceux qui leur résistent ?
A moins que ce soit là encore l’expression de la faiblesse et du conformisme idéologique qui consiste à les mettre en équivalence ?
Certes, nous apprécions les mots, mais attendons les faits !

Victor Hallidée

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Une patriote

Bizarre, j’ai laissé deux commentaires et pas un seul ne s »affiche ? ? ?

Jacques Barrio

N’est-ce pas ce général Soubelet qui avait dit publiquement que cela lui  » glaçait le sang  » d’apprendre que 11 millions d’électeurs avait voté Front National aux présidentielles? On dirait que ce haut gradé est en train de virer de bord. C’est bon signe. Mais insuffisant. Peut mieux faire. Car ce n’est pas de psychologues dont on a besoin dans une grande opération de nettoyage, mais de beaucoup de bateaux pour renvoyer tous ces gens de l’autre coté de la Méditerranée… On voit bien en suivant les infos que c’est dur pour les élites de cesser de tourner autour du… lire la suite

Aux Armes Citoyens

Il serait anti FN ? Je ne suis pas au courant. C’est bon à savoir pour surveiller de plus près ce qu’il pourrait dire maintenant.
On lui « glace le sang » ? Et maintenant, qui lui glace le sang ?
Pas nous, en tout cas.
Et s’il vire sa cuti, tant mieux ! Mais qu’il rejoigne les identitaires pour le prouver.

Une patriote

Ce que dit ce général NE POURRA CE FAIRE QU’AVEC MARINE  » Traiter le mal en profondeur et les islamistes radicaux  » Macron n’a pas l’intention de combatte les islamistes, il nous rançonne pour donner 50 MILLIONS E aux groupes djihadistes, il ne renvoie pas les 100 imams salafistes, il veut vider les prisons, il donne l’ordre de ne pas riposter sur la racaille qui tire sur la police ? Ensuite « Un régime juridique particulier placé sous l’autorité du gouvernement  » La justice obéit déjà à Macron, le violeur, l’assassin musulman est la victime du blanc qui a osé le… lire la suite

Aux Armes Citoyens

Marine est grillée, malgré toute l’affection que j’ai pour elle. Elle s’est grillée face au maquereau. Sans doute mal conseillée.
Pour redonner de l’élan au parti, il ne s’agit pas de changer de nom, mais plutôt qu’elle mette en avant quelqu’un capable de déjouer les pièges des maquereaux de gauche et aussi, il faut bien le dire, de droite.

dufaitrez

Battu aux élections, Soubelet fait partie de cette cohorte de Généraux au beau ramage sans plumage ! Martinez en tête de gondole, à la recherche d’un Fromage…
Maitre Macron veille ! « La leçon vaut bien un vidage » !
JDlF.

Alan

D’accord avec barbot, ce général Soubelet est effectivement un guignol, ce gradé un peu paumé n’est pas fiable !

barbot

C’est un guignol pour noces et banquets qui tient à sa retraite et refuse de se battre réellement

Regis3156

Pas mieux

Une patriote

Oui, rien avoir avec le Général BIGEARD !

Labranche

En effet ce général a bien enfilé ses patins. Il nous faut des actes, de la résistance à l’envahisseur venu du sud et dont le principal marqueur est l’islam, qui est chez nous en tant que conquérant du pays de son ancien colonisateur, pour la revanche. Voyez tout ce qui fonctionne à « l’africaine » chez nous à présent. Il nous faut la remigration plutôt que l’assistance sociale et psychologique !

Dupond

Ce ne sont pas des envahisseurs !!! ce sont des invités que nos traitres a la patrie acceuillent a bras ouverts ( a la charge des misérables colonisés) Pour infos: lorsque les nazis envahirent la France les premiers mois furent difficiles ,puis les gens disaient « ils sont respectueux ils ont de l’ordre et de la discipline » ils vont nous protéger des communistes . La pénurie alimentaire arriva la résistance s’organisa ,il y eu des sabotages et des prises d’otages …..je crois fort que nous approchons de cette époque là

Une patriote

Ce que raconte ce général N’EST POSSIBLE QU’AVEC MARINE « Traiter le mal en profondeur, pour les islamistes radicaux » Macron nous rackette pour donner 50 MILLIONS E aux groupes djihadistes c’est pas pour les combattre ! Il ne fait pas fermer les 100 mosquées islamistes ni expulser les 100 imams salafistes ! Il accède à toutes les volontés de la mère d’un terroriste et ferme le secrétariat aux terroristes ! De même pour  » Un régime juridique sous l’autorité du gouvernement  » Le violeur, l’assassin musulman sont pour la justice la victime que le blanc a provoqué ! Cette dernière est… lire la suite

Colonel de Guerlasse

Avec Piquemal et Martinez, nous approchons du « quarteron ». Mais c’est dur de virer sa cuti. D’un autre côté, le Gal Soubelet est parfaitement au courant de la situation réelle, la Gendarmerie couvre 97% du territoire. C’est précieux. En plus c’est de cette zone « bleue » que pourrait être organisée une résistance efficace face aux quartiers en insurrection.

Yves ESSYLU

Avant d’attaquer les importés il faudrait peut être penser à épurer les importateurs, ne croyez-vous pas ?

désespérance

Effectivement, c’est par là qu’il aurait fallu commencer – et il y a bien longtemps déjà, mais personne ne semble – aujourd’hui encore – capable de comprendre cette évidence !
Ce manque évident d’une logique pourtant élémentaire dans la manière qu’ont nos compatriotes d’appréhender les problèmes n’est pas annonciateur d’une résistance victorieuse…

Yves ESSYLU

tient un autre canard noir sur le site, salut collègue, on va bientôt pouvoir monter une petite action commando, pas vrai de Guerrelasse du reveil-patriotes pendant que le quarteron se tapera une belote

désespérance

Ce sera avec plaisir, même si nous nous comptons sur les doigts d’une seule main.

Aux Armes Citoyens

Ca s’appelle « prendre le mal par la racine »…

ADLER

Il faut en finir avec ce cirque. Il faut destituer notre braqueur. Foutre dehors toute cette invasion. Et traduire au tribunal d exception tous les collabos politicards complices de cette catastrophe dans laquelle ils nous ont mis. Y compris le genre de connasses comme cette Juliette au cerveau d une grosseur de ville.Il y en a marre de se faire soumettre DE faire racketter pour faire vivre de la M….MARRE.

Julien Dampierre

Ne le croyez pas. Je l’ai personnellement contacté pour une rencontre avec Marine. Il a refusé invoquant sa carrière sans engagement politique etc..Quelques mois plus tard, il a demandé l’investiture à Macron pour les Législatives, qu’il n’a pas obtenu d’ailleurs. Un fantoche !

lancien

vous avez entièrement raison …je suis de votre avis…

reuri
Ecoeuré

Je ne suis nullement étonné de ce que vous révélez.
Dévorés par l’ambition du début jusqu’à la fin de leur carrière, la seule idée qui anime tous ces officiers généraux, c’est d’arriver au sommet de l’échelle pour se faire voir et être vus. C’est leur seule et unique préoccupation. Soubelet vit mal sa retraite, c’est tout.

Ecoeuré

Pas étonnant, ça non plus, quand on sait que tout ce milieu des officiers généraux est largement pénétré par la franc-maçonnerie…
On pourra compter sur eux… mais pour donner l’ordre de tirer sur des Français descendus dans la rue pour tenter de sauver le peu qui leur restera !

Aux Armes Citoyens

Et bien, voilà qui règles la question et toutes les interrogations sur ce site…

pauledesbaux

C’est quand vous le voudrez Général bien de vos camarades sont prêts et nous de vous suivre mais comme vous le dites si bien APRES LES PAROLES DES ACTES : date (jour et heure) endroits nous n’avons pas besoin de tenues camouflées nous avons le courage d’y aller tête découverte pour sauver NOTRE FRANCE des melons, des macrons et ses sbires mortifères UN APPEL AU SECOURS AFIN QUE VIVE LA FRANCE LA NOTRE PAS CELLE DE L ISLAM……

patphil

général Boulanger des temps modernes, il a servi plutot servilement longtemps?
je n’attends pas d’homme providentiel mais des jeunes biens déterminés

Jean Robin

Ne comptez pas sur ceux qui sont responsables des problèmes pour les régler, aurait dit ma grand-mère. http://paixenfrance.wordpress.com

Fra

https://m.youtube.com/watch?v=DvH435WWhO0
Lavilliers chef d eta major
Piquemal Martinez Soubelet Lozon et d autres colonels de carrière ou de réserve
Les médias se foutent des peuples comme les politichiens
https://m.youtube.com/watch?v=VeznZrkwJf8

https://m.youtube.com/watch?v=JQrkcM1t7Ws

pauledesbaux

vous vouliez dire DE VILLIERS je pense ? il travaille aux USA…….pour le BOSTON CONSULTING GROUP les autres ont le courage de rester sur notre sol et de servir notre FRANCE à travers leurs mouvements patriotes CERCLE DES CITOYENS PATRIOTES ET VOLONTAIRES POUR LA FRANCE HONNEUR à eux
Avis aux amateurs

Fra

Soubelet est un légaliste modéré resistants
C est un premier pas dans la bonne direction son discours ne correspond pas à la réalité aujourd’hui hui mais on a besoin de tout le monde….https://m.youtube.com/watch?v=3K-jLq8PIFA
http://www.micheletribalat.fr/435549315

https://m.youtube.com/watch?v=hhd_d_Nfeb0

Torche

Au contraire, on n’a pas besoin de modérés dans ce genre-là, qui voudraient commander mais qui quand ça chauffera un peu pour leurs oreilles, iront donner la liste des vrais résistants au commissaire de police du coin en échange d’un peu de « compréhension républicaine » ! Nous n’avons pas besoin de ces gens qui ont acquiescé au Système et même se sont bien vautrés dedans parce que c’était le moyen de mener leur belle carrière. Nous avons besoin de jeunes qui regardent devant eux et non de vieux qui ont tout derrière eux comme ce général Soubelet qui n’a rien fait… lire la suite

Dany

C’est De Gaule, un militaire, qui a créé la « politique arabe de la France » qui a conduit à la soumission de la France aux volontés du monde arabe. Les militaires en France ne sont donc pas les plus aptes à résoudre le problème.

reuri

Cela lui glace toujours le sang que des millions de français ont voté fn ou bien voter pour macron qui a fait bombarder la Syrie est moins grave ?
http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/28/macron-recrute-la-planche-pourrie-soubelet-il-lui-a-promis-un-poste-de-depute/

Aux Armes Citoyens

C’est sûr que ce type n’est pas Légionnaire.

Lili

Encore un qui fait la danse du ventre. Il a du mal à prononcer le mot islam.
Des psy et des éducateurs ?
Puis après des stages de poney ?

kabout

si un haut militaire parle comme ceci c’est qu’il sait de quoi il parle et faudrais que les bras cassés qui sont a ce gouvernement en tiennent compte,ce général pense deja comment tout ceci finira si rien n’est fait serieusement,apparement nos gouvernants sont encore a la ramasse comme d’habitude.

Yves ESSYLU

Le fait d’être haut gradé n’est pas une garantie de compétence et de clairoyance , cf les errements de l’Etat Major en 14 et en Indo

Dupond

Le général (mdr) avec sa petite voix toute gentillette il s’est empressé d’appeller a « veauter » macron par humanisme (lol) il n’a pas de figure et voit que la France va vers l’anarchie et essaye de se raccrocher aux branches …par les temps que nous avons en ce moment ce qu’il nous faut c’est un Bigeard pas un soubelet