Les Bantous ont inventé l’aviation. Les premières fusées ont décollé d’Afrique. Le premier ordinateur fut une création des Zoulous. Et sans les Balubas et les Bakongos, Internet n’existerait pas. C’est la vérité, même si c’est suggéré autrement. Par une Rama Yade qui rame à contre-courant avant de couler à pic.
Ne vous demandez plus pourquoi, malgré toutes ces brillantes inventions, les Africains ont subi l’esclavage des Arabes pendant quinze siècles sans se rebiffer. Et ont été incapables de produire des civilisations technologiques avancées… C’est parce que des leucodermes aussi voleurs que sournois leur ont tout pris !
Tout a été inventé en Afrique
Le chewing-gum, le téléphone portable, le préservatif à la fraise et la tapette à souris. Mais aussi le fil à couper le beurre, le moteur à dérouler les escargots et l’automobile électrique volante.
Ramatouya souffle dans les trompettes de la renommée pour rendre à un grand savant le prix Nobel dont il a été injustement privé suite à une odieuse cabale raciste. Sans poser les questions élémentaires, comment l’électricité des phares à ions aurait-elle pu être produite (de façon chimique ? Mécanique ? Thermique ? Biologique ? Nucléaire ?) Puis stockée, diffusée et utilisée, à quelles fins et pour alimenter quelles machines et comment ?
Éliminant ces questions vulgaires auxquelles les grands esprits ne sauraient s’attacher, elle vole au secours de cet éminent Gims (maître ? Avocat ? Notaire ? Attention à l’abus de titre !) dont la biographie confirme qu’il n’a pas dépassé le niveau du cours préparatoire, option borborygmes. Autrefois, on aurait évoqué avec indulgence les insuffisances d’une « culture d’autodidacte pas très doué. » Aujourd’hui, c’est largement suffisant pour en faire un ingénieur émérite et un brillant intellectuel qui donne des leçons péremptoires aux pointures de l’égyptologie, de la physique et de l’histoire des civilisations.
Rama aurait pu en rester là. Le ridicule aurait coulé avec l’oubli. Mais non, elle en a remis des couches à répétition. Comme autant de coups de pinceaux sur le museau de Brichelle. Et là, ça commence à faire choucroute.
Rama Yade est à la paléoanthropologie ce que Greta est à la physique de l’atmosphère.
Dommage pour Rama, je la trouvais plutôt mignonne et assez sympa, dans le style chérie noire dégourdie un peu délurée. Mais la négritude la grattait trop. Il a fallu qu’elle vole au secours de son frère de race que la complaisance des médias avait érigé en phare de la pensée. Posant et disposant de nouveaux paradigmes relevant de la pataphysique et des élucubrations transcendantales. Assénant ses « vérités » avec le culot de ceux qui savent qu’ils seront rarement contredits publiquement. La suspicion intimidante de racisme coud toutes les langues.
Pourtant, à la différence de Greta qui a arrêté d’aller à l’école avant ses premières règles, Ramatouya affiche un CV officiel présentable : Hypokhâgne, Sciences Peaux de zébie, reçue au concours d’administratrice du Sénat… Aujourd’hui, on est en droit de se demander quelle part la discrimination positive a tenu dans son parcours, quand on découvre ses carences culturelles.
La révolution néolithique (agriculture + élevage) n’est pas une spécificité saharienne, apparue il y a sept ou huit mille ans.
Elle a commencé en Orient et en Europe il y a dix à douze mille ans, et plus tôt encore (15 000 BP) à Monté Verde Chili actuel avec des Eurasiatiques, peut-être des proto-polynésiens. Mais aussi à la même époque chez les Papous du Mount Hagen, mélanodermes d’origine asiatique, utilisant des parlers austronésiens… De sacrés mélanges car possédant en outre des marqueurs néandertaliens ou denisoviens dans leur génome jusqu’à hauteur de 10 %. Une caractéristique que n’ont pas les Africains. Qui ne sont pas tous sortis d’Afrique pour se mêler aux autres, n’en déplaise à la pieuse légende.
Neandertal et sa variante Denisovienne sont apparus et ont évolué hors d’Afrique. Quoi qu’en dise la doxa, qui veut tout simplifier pour des raisons idéologiques, il y a eu à différentes époques lointaines, sur des continents éloignés, des évolutions locales du génome comme des progressions en dents de scie dans les pratiques de la civilisation. L’humain unique et la civilisation linéaire au déterminisme sans surprise sont des lots de consolation jetés à ceux dont les ancêtres n’ont pas été au bon endroit au bon moment. Trop casaniers, ces parangons du métissage aujourd’hui sont restés à 0 % néandertaliens.
Ce n’est pas parce que les explorateurs d’antan ont approché des sociétés pastorales figées en Afrique qu’il faut en faire des exemples de maîtrise de l’élevage.
En outre, le progrès est un tout, et ce n’est pas parce qu’on sait plus ou moins cultiver quelques céréales et garder des troupeaux pour la viande et le lait qu’on est sur la voie de la civilisation. Il y a d’autres paramètres.
Un exemple significatif est donné par deux groupes ethniquement très dissemblables, géographiquement éloignés sur des continents étrangers, sans aucun contact, mais très en avance sur leur temps, Monte Verde et Mount Hagen. Leur point commun ? Outre une agriculture opportuniste, ils cultivent déjà il y a 15 000 ans des plantes médicinales, les traitent pour les conserver, les gardent à l’abri, et les utilisent pour se soigner de façon empirique.
La chromatographie d’absorption, osseuse et dentaire sur les restes humains retrouvés, confirment cette pratique. Rien de tel en Afrique avant longtemps. Avant que les indigènes n’aient été instruits par les Arabes puis par les Européens.
En toute hypothèse, il y eut plusieurs révolutions néolithiques sur tous les continents, séparées les unes des autres par des siècles ou des milliers d’années, et celles en Afrique sont loin d’avoir été les plus productives.
On répète les mêmes erreurs avec les « pharaons noirs »
Dans une zone désertique proche de la sixième cataracte du côté de Eyd Damer au Soudan, émergent les ruines de Méroé où des pyramides pentues mais étriquées et des temples massifs comme miniaturisés surgissent des sables.
Inspirés par l’Égypte des pharaons dont ils furent contemporains et que, parfois, ils co-dirigèrent, les Méroens appelés aussi Nubiens dans l’Antiquité sont un peuple chamite plus proche des Berbères et des Amazighs que des Noirs. Même s’ils ont le teint sombre ou bistre, leurs phénotypes sont plus proches de ceux des Éthiopiens ou des Abyssins que des Africains de pure race.
On a peine à imaginer, quand on observe ces collines rougeâtres constellées de buissons souffreteux et d’arbustes rachitiques, que jusque dans les premiers siècles de notre ère, la contrée fut bien arrosée et fertile. Prolongeant son agonie par la suite grâce à de gigantesques citernes raccordées à un astucieux système de canaux en partie enterrés.
Gouvernée par des reines guerrières, les Candaces, cette culture épanouie aux confins de Rome fut la seule à avoir conclu un traité équilibré avec l’empereur Auguste auquel elle servait de rempart.
Les « pharaons de Méroé » se sont inspirés des rites et des monuments du Nouvel Empire dans sa phase finale, dont ils constituent une adaptation tardive, intéressante mais moins massive, moins structurée, moins sophistiquée. Moins solide aussi. Ces monuments se fracturent et se disloquent assez vite. Leurs architectes et bâtisseurs étaient des copieurs, qui n’étaient pas dépourvus de talents, mais pas des créatifs ni des inventeurs maîtrisant la durée.
Aujourd’hui, l’endroit est convoité par les archéologues du monde entier et des petits malins vendent des visas d’entrée de l’UNESCO plus ou moins authentiques. Dans un chantier permanent où des tribus nubiennes qui prétendent percevoir leur tribut sur les fouilles mènent la vie dure aux administrateurs imposés par Khartoum.
Le trafic d’objets archéologiques, les meurtres et les exactions sont considérés par ces gens-là comme des accessoires de leur travail. Et chez les bobos, il n’y a rien qui classe plus un aventurier en peau de lapin que de prétendre avoir de l’authentique Méroé dans son salon.
L’essentiel du travail consiste à percevoir « ez zakat », l’aumône légale, un des cinq piliers de l’islam. De gré ou de force. Mais ce n’est pas la religion officielle qui les étouffe ! S’ils récitent la shahada et appliquent en apparence les principes pieux, ils donnent une interprétation originale du coran qu’ils mélangent à leurs antiques cultes animistes. Comme porter de la nourriture aux morts, élever des autels aux ancêtres vénérés, psalmodier des incantations aux esprits du vent, des arbres, du fleuve et de la pluie, idolâtrer des grigris de fertilité et tracer des signes cabalistiques sur les portes pour chasser le mauvais sort. Tout ça n’est vraiment pas islamiquement correct !
Même si ce syncrétisme est fréquent en Afrique, il fait désordre dans un état qui se veut une vitrine de l’islam parfait. À l’aune de ses fantasmes médiévaux.
À ces dissensions permanentes, les opposant aux rigoristes de Khartoum ajoutent des ressentiments beaucoup plus prégnants. Jusqu’à une époque récente, à peine moins de deux siècles, la Nubie était l’autre grand réservoir d’esclaves dans lequel puisaient les Arabes.
Un musulman ne pouvant mettre en esclavage un autre musulman, ils n’étaient pas trop motivés à convertir les Nubiens. Ou toléraient leur islam approximatif, puisqu’il n’est pas interdit selon certains théologiens d’asservir et de retenir dans les fers les « mauvais musulmans ». Pour parfaire leur éducation ? Bref, une situation trouble et des motivations glauques pour enrober des prétentions civilisationnelles hautement fantaisistes. Servies par un notaire de carnaval.
Christian Navis
Balbutiements de l’Histoire (fin)
Alors que l’on cesse de ressasser le mythe du Gaulois, réfractaire ou pas.
Et tâchons de gérer intelligemment ce dernier Grand Remplacement de Population qui se prépare, à mon sens inéluctable.
balbutiements de l’Histoire (suite 9)
Les Caraïbes et les Taïnos de nos Antilles, purs ou métissés d’ Africains importés, les Polynésiens de Tahiti sont aussi présents et apportent nombre d’adjudants-chefs à notre armée et une ou deux Miss France. Ajoutons quelques Inuits de Saint-Pierre et Miquelon, pour rafraîchir un peu l’atmosphère.
Toutes ces populations se sont peu ou prou mélangées au fil des années.
Notre France, comme les autres pays quels qu’ils soient, est un vaste melting-pot de populations d’à peu près toutes origines, et ce depuis la nuit des remps.
A tel point que les guerres passées, présentes ou futures ne sont en définitive que des guerres civiles et fratricides à un degré ou à un autre, à l’exception peut-être de la guerre des boutons et de celle qui opposa Picrochole à Grandgousier.
Balbutiements de l’Histoire (suite 8)
La révolution russe nous a fait voir arriver les grands ducs russes, qui ont rebaptisés nos cafés en bistros et construit le cimetière de Sainte-Geneviève-des Bois.
La misère nous a envoyé des Polonais, des Italiens, des Portugais, un génocide nous a fait don d’ Arméniens, des guerres civiles ont rapatrié des Espagnols, des sud-Américains, la dernière guerre des GI noirs américains. Nous avons accueilli des Harkis, des Maltais, après la guerre d’Algérie, L’oncle Ho nous a envoyé des Vietnamiens, des Cambodgiens, des Laotiens et autres Thaïs après la chute de Dien Bien Phu et j’en oublie, bien sûr. De la grande île malgache, sont venus des Côtiers noirs et des habitants de l’Imerina malayo-Polynésiens. La Guyane nous fournit les Arawak du littoral et les Wayampi, entre autres, au fil du Maroni.
Balbutiements de l’Histoire suite 7
En même temps, comme dirait quelqu’un de pas vraiment franc, à mon avis, les Romains, encore eux peuplent l’Armorique de Bretons venus de la Grande île britannique. Ces Bretons apportent avec eux le chouchen et le far au pruneau.
Une petite conversion à l’une des 2 religions sémites et voilà nos Gaulois devenus Francs.
On va passer rapidement sur les Normands, fiers vikings venus du Nord qui ont apporté le chant du Nibelungen et les meubles IKEA, et sur les Arabes qui, dans les années 700, déboulent sur la terre de la fille aînée de l’Eglise. Les Arabes ont apporté avec eux, le zéro volé aux Hindous et l »gorgement des animaux.
Ajoutons la diaspora Juive qui nous a amené les grossistes en vêtements de la rue du sentier, la Banque Rothschild, Nostradamus et la mère abusive.
Balbutiements de l’Histoire (suite 6)
Relative tranquillité jusqu’à ce que, du fait de la dégradation des conditions climatiques (déjà, eh oui, nos dégourdis diplômés d’aujourd’hui croient toujours que l’homme est responsable des changements climatiques) déferlent les Huns, emmenés à bride abattue par Attila. Ces Huns qui ont apporté avec eux le steack tartare et le désherbant. Et les tribus Germaniques envahissent pour la 1ère fois notre douce Gaule : Francs, Alamans, wisigoths et Burgondes occupent différentes zones de la France actuelle (ils s’y connaissaient déjà en occupation, les Germains). La zone franche primitivement le Nord de la Gaule, s’étend progressivement pour finir par couvrir la quasi totalité de la France actuelle.
Balbutiements de l’Histoire (suite 5)
Enfin, vers -500, les Celtes déboulent depuis les rives du beau Danube bleu. César appelle ces Celtes-là les “Gaulois” et leurs cousins de l’autre côté du Rhin “les Germains”, fatalement. Bon, César n’est pas venu tout seul en Gaule, pour défier Vercingétorix en combat singulier, comme Rocky Balboa; ses soldats étaient légions, avec des mercenaire de tous les pays sous le joug de Rome, dont environ 50% de tribus germaniques. Après les viols habituels en temps de guerre, tout ce joli monde copule à qui mieux mieux pour fêter la paix retrouvée. Et voilà nos Gaulois de Souche déjà passablement mélangés, quand même, qui vont s’appeler désormais Gallo-romains. Les romains avaient apporté dans leurs bagages le Pont du Gard et la pizza margherita.
Les balbutiements de l’Histoire et de la Préhistoire (suite 4)
Bon, voilà nos proto Français de Souche, à glander tranquillement campés sur leurs pattes de derrière, prêts à fièrement entrer dans l’Histoire. Ligures, Ibères et autres Basques ont fini de peupler les différentes régions de ce qui deviendra notre beau pays. Depuis belle lurette des colons grecs venus d’Asie Mineure ont fondé Massilia, et se sont répandus sournoisement depuis les Alpes maritimes (Monaco) sur toute la côte méditerranéenne jusqu’à Port-Vendres. Les Grecs apportent avec eux l’écriture, l’olivier et la vigne, et la quasi-légalisation de la sodomie entre adultes consentants.
Il n’y a que des théories sur la construction des pyramides et on se demande comment faire aujourd’hui ? Le nombre d’or est utilisé ça c’est sûr pour le reste les égyptiens étaient un grand peuple ? Ma théorie c’est une rampe sur le côté et arrivé en haut on pose des blocs en marche arrière ? De loin comme de près c’est magnétique, fantastique !
Votre théorie des rétro-blocs.
Maintenant que vous le dites, c’est lumineux: on monte le dernier bloc en le trainant sur la rampe, soit le pyramidion et on le lâche. Soit Gimms a raison et les anciens Egyptiens ont bien inventé la lévitation électromagnétique, soit il a tort et le bloc tombe au pied de la rampe. Y’a pus qu’à le remonter en le traïnant sur la rampe. Et là, les anciens Egyptiens ont inventé le mouvement perpétuel.
D’un autre côté, comment ont-ils construit la rampe autour de rien?, surtout de cette forme spéciale.
Mais c’est pas con. Si on construit une maison en commençant par le toit, ça met tout de suite l’ouvrage hors d’eau et on patauge pas dans la boue pour creuser les fondations.
Dites moi, ne seriez-vous pas un camarade de classe de Gimms?
😂😂😂 Essayez de vous montrer plus charitable.
Mea culpa. Je lutte contre ce travers désespérément.
“on se demande comment faire aujourd’hui ?”….qui c’est “on” ?”nombre d’or est utilisé”, normal, comme pour Pi, on trouve ces chiffres au détour de la géométrie classique, aucun mystère….
Les bégaiements de l’Histoire et de la Préhistoire (suite 3)
Enfin, rien ne ressemblant plus à un cul de cueilleuse accroupie qu’un cul de cueilleur accroupi, à la rigueur celui d’un musulman s’adonnant avec ferveur à la prière, force sodomies furent pratiquées en ces temps reculés, sans le savoir, à l’instar de Monsieur Jourdain.
Les Yamnayas ne se contentèrent pas de couler un bronze partout où ils passaient (c’était de leur âge), ils apportèrent aussi dans leurs bagages la roue, le cheval domestique et la tolérance au lactose grâce à quoi les jeunes mamans modernes et branchées peuvent gaver sans risque leurs bébés braillards au lait Guigoz en poudre.
Ce fut le 2ème Grand Remplacement de Population sur notre territoire.
Les bégaiements de l’Histoire (suite 2)
Ces Yamnayas migraient en meute (suivez mon regard), à raison d’une femelle pour une quinzaine de mâles jeunes et en pleine force (suivez toujours mon regard). Donc, pas de mineurs non accompagnés (inutile de suivre mon regard). Selon une méthode désormais bien rôdée, ils se contentaient de féconder les femelles des chasseurs cueilleurs rencontrées au hasard des routes. Faut dire qu’elles les provoquaient aussi, accroupies la croupe en l’air, occupées à cueillir des choses plus ou moins comestibles: comme quoi rien de bien nouveau sous le soleil. Résultat: voilà ce qui fait que je possède environ 40 % de leur génome. Et toi aussi, “hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère.”
ils ont du pousser un peu loin leur méthode en Espagne car ils ont remplacé totalement la population masculine au fil des ans . Un jour des chercheurs étudieront la génétique des habitants de l’Europe disparus après le XXIème siècle par la créolisation tant souhaitée par Merluche .
Les bégaiements de l’Histoire et de la Préhistoire (suite 1)
Laissons Lucy et les autres Sapiens dans l’Afar à cultiver des champs de LSD (source Donald Johanson) et à traire des chèvres faméliques pour considérer le 2ème grand bouleversement de population (en tous cas, moi, ça me bouleverse) sur notre vieux territoire français. Vers 2000 avant J.C. (soit vers 4000 B.N.-4000 before now, comme on dit de nos jours, soit vers 2600 B.M. – 2600 Before Mahomet, comme on dira dans quelques années) des individus venus de la steppe pontique ont déferlé sur nos Sapiens assimilés à peine remis de leur fatigante migration plus ou moins clandestine. C’étaient les Yamnayas (haplogroupe R1B, pour ceux intéressés par les aventures du chromosome Y) dont on est sûrs qu’ils avaient la peau pâle, les yeux marrons et les cheveux noirs (ouf! on va finir par ressembler à nos ancêtres).
Les bégaiements de l’Histoire et de la Préhistoire.
Sapiens, arrivé en “France” depuis l’Afrique (déjà) via le Moyen-Orient (1ère migration illégale) a commencé par se mélanger un peu avec Neandertal, qui ne demandait rien à personne, en tous les cas avec les femelles de l’espèce, consentantes ou non, pour finalement le faire disparaître de la surface de la terre. Personnellement j’ai une tendresse particulière pour ce bipède que les scientifiques “je sais tout” du XIXème siècle prenait pour un imbécile, et dont je suis fier de partager environ 30 % du génome et 2 ou 3 % des gènes. Ce fut, de mémoire d’homme (de Cro Magnon) le 1er Grand Remplacement de population sur notre territoire.
Il y a des études qui remettent en question la théorie « out of africa ». Notamment, au moins 1 qui suggère que Sapiens pourrait être issu d’Eurasie. La science est en évolution régulière et les connaissances dans le domaine de la préhistoire ne sont absolument pas stables. Alors prudence et patience.
« out of africa »…une de mes relations, archéologue, m’avait expliqué il y a une vingtaine d’années qu’il était quasiment impossible d’obtenir de financement officiel pour mener des recherches de terrain (sur les hominidés) ailleurs qu’en Afrique de l’est, je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais cela pourrait expliquer pourquoi il y a eu beaucoup de trouvailles dans la région. Depuis la science en Asie a beaucoup progressé, ce qui risque de bouleverser nos connaissances…
Oui vous avez raison. Il y a sans doute un biais lié à la focalisation des financements sur certaines zones de fouille et la Chine pourrait rééquilibrer tout ça. « Out of Africa » a déjà évolué : la théorie est devenue multi focale en restant circonscrite à l’Afrique, y compris en remontant vers le Nord. On parle d’évolution buissonnante et plus linéaire de l’humanité et de migrations « back to Africa ». Qui sait ? Bientôt on passera à une théorie multi régionale à l’échelle du globe avant d’arriver à « Out of Eurasia ».
On n’est plus depuis longtemps dans le domaine de la science mais dans celui de l’idéologie. La détestation de nos origines et de notre culture a conduit à fantasmer une Afrique berceau de l’humanité et mère de toutes les civilisations. Justifiant le Grand Remplacement puisque les “renois” ne feraient que reprendre ce qu’on leur aurait pris. Et le wokisme associé à l’abrutissement généralisé diffusé par l’école et les merdias ne va pas arranger ça.
Il faut voir le bon côté des choses. Si l’Afrique est le berceau de l’humanité alors tous les peuples peuvent revendiquer ce continent. Nous serions des migrants issus d’une diaspora qui pourrait légitimer son retour aux sources puisque le monde est sans frontières. D’ailleurs ça ne serait pas la première fois qu’il y aurait une migration « back to Africa ». -)))
il est a peu près certain que ce aller-retour de Sapiens Afrique/ Europe/Afrique/Europe de la paléoanthropologie officielle n’a pas lieu d’être, cela semble même absurde. Le XIXème siècle et ses certitudes dans tous les domaines ont fait piétiner le “savoir” pendant tout le XXème. Plusieurs hominidés ont cohabité sur la planète. Le décryptage des génomes fait avancer le schmilblick à grands pas. Il est possible que M. Navis ait raison sur le fait que notre détestation de nous-mêmes nous ait conduits à entériner l’idée du berceau unique de m’humanité, en tout cas en ce qui nous concerne, nous, Européens. Pas question de faire avaler à un Chinois qu’il vient d’Afrique.
Au départ je ne pense pas. Par contre, le tollé qu’à suscité la publication des travaux de Pääbo et al, par exemple le compte-rendu qu’en a fait Les Échos interroge. En revanche, Copens est revenu sur ses travaux. Retour a une thèse quasi polygéniste : l’Erectus de chaque région du globe a donné grosso modo son Sapiens. Donc on peut admettre que lorsque l’australopithèque est amené à couvrir de plus grandes distances pour survivre, il évolue vers Erectus qui a la possibilité morphologique d’aller très loin, très vite, en conquérant le monde à partir de l’Afrique. Ensuite ça se différencie. Ça règle la question de la différence des phénotypes des sapiens, sélectionnés en fonction des environnements. Je me dis néanmoins qu’il y a eu de l’hybridation sinon l’isolement total aurait abouti à des espèces différentes qui ne pourraient se croiser en donnant une progéniture féconde.
IL flotte comme un air de remaniement gouvernemental….alors certains comme Estrosi🤣, Copé🤣, Bertrand🤣,Dati🤣Valls😭 se signalent libres et prêts à servir la France. La Yade Forte de son C.V. : ministre sous Sarkozy c’est du lourd!! Alors la donzelle se manifeste comme elle le peut car elle la désire ardemment son assiette de lentilles/saucisses/ptit salé…
Ce n’est plus macron qui me fait peur c’est la relève qui m’angoisse!
Mais qui a donc inventé la bêtise ? on se perd en conjectures…
Encore une brillante recrue de Sarkozy, avec rachita daty et tant d autres belles et grandes figures de la diversité. Quant aux élucubrations niaises et délirantes qu elle soutient, qu on ne s y trompe pas, le but seul et unique qui est le sien c est de cracher sur l Occident.
Avec des hologrammes on frabrique n’importe quoi sur terre ou dans le ciel.
Tenez le vous pour dit, pigeons-vax, la peur planétaire est déjà testé depuis décembre 2019 comme balon d’essais.
Concours du plus con qui ira au gouvernement
Concours L’Epine (de porc-épic) suite
Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que c’est le génial bricoleur Deni Pap N’dai, qui, entendant un puissant lion péter à une distance déraisonnable de lui, et par là même dangereuse, a surmonté la terreur que lui inspirait le féroce animal pour concevoir la machine à vapeur, qui comme chacun le sait, a engendré la construction d’innombrables machines, toutes plus astucieuses les unes que les autres, dont le narghilé n’en est pas la moins admirable.
Excellent article . Tout est dit dans le titre .
Hé oui, quand on a à la tête de l’Etat un garçon manquant cruellement de culture on ne peut lui en vouloir s’entourer de moins instruits que lui à qui il donne d’étranges directives… Ainsi, nous voyons notre vaillant ministre de l’éducation nationale s’atteler à niveler vers le bas l’apprentissage de nos enfants. On ne risque donc pas de voir notre pauvre pays reprendre le flambeau de la culture de si tôt.
Le nivellement par le bas n’avait pas attendu le nouveau ministre wok de l’EN! Hélas les racines sont plantées depuis au moins 50 ans! Et tous les ministres ont bien arrosé le terrain pour arriver aujourd’hui à une catastrophe nationale dont nous ne sortirons jamais! Le déclin de la France commence par détruire la jeunesse! Et ils sont arrivés…mélange ethnique oblige le niveau est au dessous des pâquerettes!
Remettons l’église au milieu du village, ou plutôt la mosquée au milieu du douar.
Il es bien connu que c’est en prenant une noix de coco sur la tête, alors qu’il faisait une sieste bien méritée qu’Izak N’Iouton a eu l’idée de la gravitation universelle, ce qui a permis à la lune, entre autres, à ne pas se décrocher et à continuer sa course vagabonde autour de la terre, instaurant les marées qui amenaient des tonnes de poissons nourrissants sur les côtes africaines, pour le plus grand plaisir de tous, et le maintien dans leur organisme d’un taux de calcium suffisant.
Cher M. Navis, votre article est excellent. J’y relève cependant une petite erreur. Vous affirmez que les Balubas et les Bakongos sont à l’origine d’internet. D’après mes sources (dans le 9.3) ce serait plutôt les Bamilékés et les Toupouris qui auraient mis au point cet outil de transmission de données à distance (tam tam). Bien à vous. Plus au Nord de l’Afrique, l’invention la plus marquante est le “téléphone arabe”.
Bien à vous
Nous vivons dans un monde , l’occident, fantasmé par la religion humanitariste égalitariste relativiste universaliste droit de l’hommiste maçonnique depuis nos célèbres lumières, où l’on s’arrange par des mensonges , des manipulations , pour faire coller le réel avec l’idéologie , et ceci de plus en plus radicalement…. C’est à pleurer !!! Les races existent, et sont au minimum différentes, point .
“les races existent et sont , au minimum différentes”….La catastrophe , c’est qu’elles sont miscibles ! et c’est bien la raison pour laquelle nos idiots utiles poussent au “métissage “.Je note que dans toutes ces déclarations , les blancs ne sont pas les seuls à passer pour des minus , les asiatiques eux , non évoqués ont complètement disparu du paysage .
léa (hala) Salamé dans son son émission merdique sur la 2 et donc financée par le service publique a reçu l’immonde masiero qui a dit “que c’est meilleur dans la bouche”.. On se pose aussi des questions sur l’intouchable Ernotte !
Ce triste monde des merdias est payé par nos impôts et nous ne pouvons rien dire car l’arme qu’ils possèdent est la plus dangereuse : la LANGUE! (celle de la bouche) tous des pervers!
Ne parlons même pas de Rama Yade, cette minable tricheuse à Colombes qui a trouvé moyen par ses copinades de se retrouver dans une planque amérmicaine…Merci les francs maçonnes…
Mais la Bachelot qui n’a que stupidités, méchanceté et obscènité à la bouche nous sortent ces conneries sur BFM : glands…couilles, un chapeau en forme d’abat jour.
C’est ça l’exemple pour la Culture, la reflexion, le raisonnement ?
Une femme aigri, ridicule dont des journaleux publient les déclarations comme si elle compte …..
Cette vieille merde
C’est pas faut regardez elon muske est bien d’Afrique du Sud 🤣🤣🤣🤣
Tout les grands cerveaux du monde sont africains tout le monde le sait
Et si tu être un grand savant homo noir et dégénérée tu peut inventer tout
La Rama Yade, ce serait pas plutôt Rama Contrecourant.
rama yade, fière de son africanité se fait lisser les cheveux et les teindre en blond ! j’ai tout faux ?
Hahahaha ! Splendide ! Excellent papier très évocateur des œuvres de nos z’élites qui s’inclinent obséquieusement devant les inventeurs de l’électricité et de l’informatique en Afrique 😂 , alors qu’ils n’avaient pas découvert la roue…. ( il y a peu, j’ai vu une émission sur “le génie” des constructeurs des pyramides, intrigué j’ai regardé un peu et j’entends une “scientifique égyptienne” qui affirme savoir comment des blocs de pierre de dizaines (centaines?) de tonnes ont été déplacés à l’époque : accrochez-vous : “en les mettant sur des luges en bois” … Q.I. de 50 (ou – ) garanti ! Je n’ai pas cassé ma TV mais le cœur y aurait été ! )
“en les mettant sur des luges en bois” écrivez-vous. Elle n’était pas loin. Les anciens Egyptiens d’après ce que je sais faisaient rouler les blocs de pierre sur de gros rondins de bois. Ces derniers étaient positionnés tout le long du parcours et étaient déplacés au fur et à mesure que les blocs avançaient.
Tout le monde sait que les menhirs des Gaulois étaient des rampes de lancement pour fusées lunaires.
Les menhirs ne sont pas Gaulois…
encore une thèse de doctorat d’histoire dont les sources sont les albums d’Astérix.
Les menhirs étaient déjà en ruine depuis bien longtemps quand on a commencé à parler des Gaulois. Asterix a fait beaucoup de mal à l’enseignement de l’histoire.
Et les dolmens des barbecues !
Quel régal votre article, monsieur Navis ! Un grand merci à vous !
Dans la vie courante, celle des anonymes, des gens ordinaires, des gueux et des manants en tout genre, bref, la nôtre, les incultes qui prétendent nous faire la leçon et nous expliquer la vie et le reste, nous font généralement plutôt sourire et parfois même rire tant ils sont involontairement drôles. Mais quand il s’agit de personnes comme Rama Yade et Greta Thunberg, il n’y a vraiment pas de quoi rire parce que ces péronnelles ont pignon sur rue et voix au chapitre dans des instances internationales de renom. Les plus hauts responsables les écoutent, elles sont invitées partout et les médias de grand chemin leur donnent la parole à tout propos pour dire n’importe quoi. D’où leur nocivité vis-à-vis des cerveaux un peu faiblards et crédules qui les écoutent comme si elles rendaient des oracles alors qu’elles ne disent que des conneries !
On sent de la fébrilité dans votre article. Un problème ? « Chérie noire dégourdie un peu délurée » ? Pas la peine de faire passer Rama Yade pour une pute africaine. Elle a raison au moins sur une chose à l’évidence. Pour certains, il paraît impensable que les noirs aient pu développer une civilisation digne de ce nom. Ce n’est pas parce que l’Afrique noire est sous-développée aujourd’hui que ça a toujours été le cas. Tant mieux si on découvre le contraire. L’Afrique a son histoire et ça la regarde au 1er chef. Sinon c’est quoi un africain de « pure race » dans un continent avec une telle diversité génétique ? Dernier point : il y a bien de l’ADN néandertalien dans le génome de populations africaines (« de pure race »). Restez à jour. L’histoire de l’humanité n’a pas fini de livrer ses secrets.
S’il y a eu de rares hybridations occasionnelles, on ne sait pas déterminer l’époque ni le périmètre, ni même si cela ne serait pas imputable à des transferts épigénétiques.
Le fait qu’il existe des poissons volants ne permet pas de dire que tous les poissons sont des oiseaux.
Quant au “style chérie noire” c’était un allusion littéraire pourtant simple.
Sinon on parlerait d’oiselière et non pas de poissonnière.
Intéressant. Merci de donner votre source. Mais je ne vois pas le rapport entre l’épigénétique et la présence de segments d’ADN néandertalien de populations negro-africaines modernes. On n’a pas besoin de connaître un quelconque mécanisme pour attester de cette présence que vous niez, à moins de vous avoir mal compris. Donc question simple : oui ou non, le génome de populations negro-africaines modernes possède-t-il de l’ADN néandertalien ?
Bon je suppose que vous êtes occupé. Je sais que vous ferez ce que vous voulez mais je vous conseille d’amender votre article par honnêteté intellectuelle. Les paroles s’envolent. Les écrits restent. Même s’il est classé dans Humour et dérision, il serait dommage que des spécialistes tombent dessus et vous prennent pour le Gims de ces lieux. :-)) Je suppose que vous vouliez dire transfert vertical de gènes donc métissage car je n’ai jamais entendu parler de transferts horizontaux au niveau d’organismes aussi évolués que des hominines. Ils feraient comment ? Ils se foutent à côté et attendent que le transfert se fasse ? :-))) Bien entendu l’épigénétique n’a rien à voir avec la choucroute. Considérons que vous avez fait une coquille et n’en parlons plus. Bonne journée
En fait je comprends que vous défendiez la cause africaine mais nous n’avons rien contre eux, c’est aujourd’hui l’inverse qui se passe d’ou le rejet de personnes tout à fait honorables qui au lieu d’aller retrouver leurs sources sur leur continent viennent mettre le trouble dans notre occident. S’ils ont tout inventé pourquoi ne retournent ils pas dans leurs pays d’origine lorsqu’ils sont diplômés , médecins avocats ou autres. C’est là qu’ils seraient fort utiles. Qu’ils régulent leur naissance chez eux au lieu de faire des enfants qui ne pourront s’intégrer nulle part dans le monde (voir la traite des noirs américains) . Aucun racisme la-dedans c’est un fait!
Je suis d’accord. Mais ce n’est pas le sujet ici. J’essaie surtout d’être honnête.
Une Afrique puissante pourrait être une opportunité (de tarir les flux d’immigration spontanément) et une menace d’en devenir le vassal. Mais nous sommes déjà les vassaux de l’Allemagne et des États-Unis. Nous serons peut-être aussi les vassaux de la Chine. Sauf si la France se protège et œuvre pour retrouver sa puissance. Ça c’est de notre responsabilité.
Nombre de dirigeants africains sont corrompus et vivent du pognon occidental, au détriment de leurs peuples. Il y a dans la jeunesse africaine des gens de qualité que le pouvoir ne cherche pas à promouvoir. Mais tout ça c’est l’affaire des peuples africains. Ce n’est pas notre histoire ni nos histoires. On ne veut pas d’eux chez nous mais n’allons pas exiger d’eux tel récit historique, telle forme de gouvernement, …
Pour se convaincre que définitivement que les anciens Egyptiens n’étaient pas ” noirs “, il suffit de regarder le coffret trouvé dans la tombe de Toutankhamon où l’on voit les Egyptiens à la peau claire vaincre les Nubiens à la peau noire !https://www.pinterest.fr/pin/584905070340819354/
Bien à vous
Si c’était si évident, les études de paléogénétique n’auraient aucun intérêt. La dernière en date suggère que les pharaons n’étaient pas noirs. Mais une suite a été promise qu’on attend toujours. Perso, la statuaire pharaonique n’est pas incompatible avec l’hypothèse de pharaons noirs, y compris dès la première dynastie. C’est la piste qu’a suivie Diop et qui a été discréditée. C’est sûr que ça changerait totalement la vision de l’Histoire et ferait taire les négrophobes. Rappelez vous que Gobineau considérait les asiatiques de l’est comme inférieurs aux blancs sous couvert de science. Et aujourd’hui, avec cette fameuse carte des QI, les chinois, notamment de Hong Kong se retrouvent en tête de classement alors que nous déclinons. Rien n’est jamais acquis et donc gravé dans le marbre. Laissons travailler les chercheurs notamment africains.
Nous déclinons depuis l arrivée massive de peuplades non européennes sur notre sol qui ont fait exploser notre système scolaire, tout en détournant à leur profit et aux depens de la jeunesse de souche de sommes colossales sous forme d aide et de soutien variés.
Pas seulement. Nous pourrions décliner à cause de nos propres technologies. Usage des calculatrices, d’Internet et de l’IA à l’école sans compter la diffusion en masse d’émissions de télé réalité importées des États-Unis. Nous sommes assez grands pour nous abrutir tous seuls. L’évolution est un processus permanent. Nous sommes à présent influencés aussi par l’environnement que NOUS avons façonné.
bien avant les egyptiens et les pharaons :- bagdade batterie
et bien d’autre….Rien a voir avec les peuples africains.
il n’y a eu qu’une dynastie de pharaons nubiens donc noirs, mais je ne sais pas combien de temps.
la XXV ième entre 744 et 656 av JC
sur les négatifs des rares photos de l’époque, ils sont blancs.
Toute l’histoire de l’humanité telle qu’elle est enseignée avec la “THEORIE ” de DARWIN et le si pratique “chainon manquant” , les monuments dont on ne peut expliquer ni le sens , ni la construction ni la destination , le très pratique classement de tout dans la boite ” pratique religieuse “ou “objet de culte “….Tout est faux sur le passé de l’humanité au delà de -5000ans AV JC. Les légendes connues des peuples disparus , sud américains , asiatiques , sumeriens etc sont plus proches de la vérité .Cette vérité occultée par les “chercheurs ” qui ont décidé que l’humanité n’est pas prete, et soucieux de protéger leur gamelle !
Je ne pense pas qu’on encore de chaînon manquant. L’homme ne descend plus du singe. On cherche surtout l’ancêtre commun des hommes et des singes, il me semble.
Cher Christian Navis,
Que voilà un joli feu d’artifice : des gerbes étincelantes d’érudition pimentées de bouquets d’humour dont seuls historiens et archéologues peuvent apprécier le bien fondé … En conclusion, malgré son année d’hypokhâgne la demoiselle apostrophée,qui a causé votre indignation, n’est pas en mesure d’en comprendre la portée !!!
Merci de nous avoir étonnés et interessés. Bonne nuit
Il suffit de regarder la carte des QI on a la réponse.
Exacte !