Génération Identitaire : le panache à la française

Publié le 21 février 2021 - par - 15 commentaires - 1 211 vues
Traduire la page en :

Sur un air de Mary Poppins, je dirais : “Oh, quelle belle journée avec Génération Identitaire ! Oui, quelle belle journée avec des jeunes hommes et femmes bien élevés et qui, pas une seule fois, n’ont cherché la confrontation avec leurs détracteurs plus ou moins supportables, dont les Antifas et quelques Gilets jaunes, égarés dans les vapeurs éthyliques, venus en découdre avec la liberté d’expression qu’ils haïssent en réalité. Une liberté où étaient représentées toutes les couleurs, n’en déplaise aux détracteurs fanatiques de Génération Identitaire”.



Ainsi, les Antifas – ces nazis rouges qui frayent volontiers avec l’antisémitisme islamique au passage ! – ont tenté de provoquer l’affrontement – qui aurait toutefois joué en leur défaveur. En effet, Génération Identitaire semble avoir fait sienne la locution latine « Mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain). Pour autant, le service d’ordre de Génération Identitaire a contenu ses troupes passablement énervées par ces provocations gratuites, leur évitant en même temps de se faire démolir par les sbires de la Préfecture de Police de Paris qui n’auraient pas hésité un instant à le faire. J’en profite ici pour dessiller les patriotes qui croyaient encore “que la police leur veut toujours du bien”. Que vienne l’ordre de les charger et ils verront ce qu’il en est. Au fait, pourquoi avoir empêché Génération Identitaire d’installer son estrade : trouble à l’ordre public, peut-être ?! Mention spéciale, cependant, pour certains gendarmes et CRS ayant exfiltré poliment mais fermement quelques parasites.

Côté Gilets jaunes, j’en ai reconnu quelques-uns dans la foule – trop peu nombreuse, hélas ! – et dont j’ignorais qu’ils fussent des patriotes. Preuve que le mouvement, à l’origine populaire français, a été kidnappé par l’ultra-gauche au point que nul n’ose plus y exprimer ses sincères opinions. D’anciennes figures dudit mouvement étaient d’ailleurs de la partie, comme le très sympathique et vivifiant Benjamin Cauchy – que j’ai eu le plaisir d’interviewer sur Radio Courtoisie, en compagnie de Lorrain de Saint-Affrique –, ou encore Thibault le Vendéen.

Les intervenants étaient tous d’une exceptionnelle qualité, facétieux mais jamais provocants, tels Florian Philippot ou Jean Messiha, lequel a reçu une ovation, aux cris de « Messiha Président ! » Je n’oublierai pas non plus la très belle, intelligente et si gentille Thaïs d’Escufon, qui s’est prêtée à toutes les sollicitations.

Christine (Tasin), Pierre (Cassen) et d’autres amis de Résistance Républicaine et Riposte Laïque avaient fait le déplacement. Dommage que les huiles du Rassemblement National, par exemple, aient jugé préférable de ne pas les imiter. Passons…


https://www.youtube.com/watch?v=8lO1GYkaFFw



Donc, en lieu et place de harangues faciles, d’appels au meurtre, de destructions de biens qui n’appartiennent souvent qu’aux classes modestes – toutes choses dont les Antifas ont quant à eux le secret ! –, j’ai assisté à une réunion de patriotes, fiers de l’être, brandissant çà et là des portraits de Jeanne d’Arc, Charles de Gaulle ou encore de grognards et de poilus. Des patriotes qui ont montré qu’ils savaient se tenir, même s’ils ont copieusement chahuté le très opportuniste et veule ministre de l’Intérieur. Un ministre innommable qui, en voulant à toute force dissoudre Génération Identitaire, ne fait en réalité que servir la soupe aux « musulmans immodérés » pour parler avec euphémisme.


Baroud d’honneur ou promesse de renaissance, je l’ignore.

Il n’empêche que Génération Identitaire travaille pour nous tous qui croyons encore à notre civilisation. Et rien que pour ça, ils méritent notre respect.

Chapeau bas, messieurs-dames…

(PS : à l’attention des foutus menteurs qui racontent avoir vu des saluts nazis dans l’assistance, il s’agissait du salut spartiate. C’est « un peu » avant chronologiquement, bandes de crétins !)


(Photos & vidéo : Charles Demassieux pour Riposte Laïque)

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Fabiola FERRANTE

Très bel article Charles, qui rend parfaitement hommage à cette journée mémorable !

Mes chouchous étaient là : Jean-Yves LE GALLOU et Jean MESSIHA !
Comme je suis toujours d’une timidité maladive, je n’ai pas osé aller les saluer.
Mais je les mangeais des yeux.
Pareil pour notre Christine et notre Pierre : j’ai toujours peur d’être casse-bonbons, alors je suis restée avec un couple d’amis à l’abri des agités. Je n’ai pas osé bouger.

Merci pour cette belle journée, même la météo était de la partie.

Jill

Génération Identitaire, c’est la France Libre ;les anti – fas, et gauchos de tous poils des collabos.

Josette

Super. la France Libre VS les soumis;

stendek

OUIIIIII beau discours mais avec des Notes a lire quand même ! Patriotisme et harangue arrangées quand meme ! c’est un énarque qui s’entoure de gens “comme lui” (dixit Pierrot) exactement comme merdacron s’entoure de gens comme lui ! si nécessaire je le répéterai en boucle jusqu’en 2022 que vous vous reveiillez : IL NE DEMANDE PAS LA DESTITUTION DE LA MERDE QUI , ELLE , DEMANDE LA DISSOLUTION DE GI c’est a dire la dissolution de la France ! IL NE DEMANDE PAS LE REFERENDUM PERMANENT ! comment pouvez vous tous après avoir idolâtré MLP idolâtrer le prochain qui vous dit ce que vous avez envie d’entendre pour accéder a la caisse ! ?! !

Charles Demassieux

Je rappelle à certains en commentaire que l’antisémitisme larvé n’est pas ma marque de fabrique. Par ailleurs, c’est un avocat juif qui a spontanément choisi de défendre Génération Identitaire. Donc, veuillez trouver des sites plus adéquats pour déverser vos fantasmes sur le comploti juif, merci ! (l’auteur)

origan

Voilà de quoi tes idoles juives (les friqués pas les autres dont ils se servent comme du PQ ) sont capables !:https://reseauinternational.net/israel-officialise-lapartheid-sanitaire-et-letoile-de-couleur-qui-laccompagne/

Pro-Raciste

Une telle démonstration de force (au moins 1300 personnes) est la preuve irréfutable que 86% des Français sont contre les anti-RACISTES.

anonyme

Prendre connaissance de la dernière déclaration, sur ordre de Macron, du très crasseux et certainement sociopathe pour faire preuve d’un tel culot, Castaner.
Il affirme que Génération Identitaire est le bras armé caché du RN qui ainsi exprime sa violence sans se faire prendre.
Or, primo, GI n’est nullement violent, et secundo si on peut associer tout mouvement patriotique à un autre mouvement patriotique, alors on peut associer tout mouvement marxiste /internationaliste comme Larem aux Blacks Blocks et Antifas marxistes / internationalistes, qui eux sont violents.
Castaner est obligé de rappeler la mort il y a 3 décennies à Marseille, d’un comorien lors d’une échauffourée avec des colleurs du FN. Ce comorien n’a pas été tué “de sang froid”, comme le prétend Castaner.

anonyme

Suite
Castaner rappelle cette mort pour affirmer que le RN serait un parti d’assassins qui cache bien son jeu et qu’il faut surveiller ” car l’histoire bégaie” (sic).
Castaner qui a fait éborgner, casser les os du visage, arracher mains et pieds de dizaines de Français au motif d’être des ” factieux de droite”
On remarquera l’absence de condamnation ” internationale” et des Ong droitdelhommistes pour ce massacre. Gangsters !
Ça bave sur Trump 24/24, lui qui face à des émeutiers ultra violents, eux, n’a fait mutiler personne ! Sales hypocrites !
Bon, maintenant l’affaire de GI est claire :
La caste bolchevique au pouvoir, usant des vieilles ficelles communistes, cible GI pour.. cibler en réalité le RN, via ” les heures sombres”, le ” devoir de vigilance” etc…

anonyme

Suite
Aujourd’hui le cureton gauchiste infiltré au Vatican a, sur ordre du “congrès juif mondial”, visité une survivante de la shoah et martelé qu’il faut lutter contre le réveil de l’antisémitisme qu’on voit se réveiller un peu partout, ciblant évidemment, sans le dire explicitement mais c’est très clair, les partis patriotiques européens qui défendent leurs peuples et leurs pays.
La même ignoble astuce en cours depuis des décennies : prétendre que les partis nationalistes /patriotes veulent exterminer les juifs.
Mais il faut qu’ils nous expliquent pourquoi cette supposée volonté. Pourris !

grougnach

Il y a de nombreux juifs qui sont patriotes !! Et qui réfutent la gôche antifa.

PHIPHI

on ne les entend guère

PHIPHI

et surtout qui à créé le désordre qui en Allemagne a instauré le chaos avec à l’est l’horreur insurpassable qui se déroulait sous les yeux des contemporains

PHIPHI

il faudrait rappeler les dizaines de millions de morts du à Bronstein, et ses affiliés au lieu de se laisser enfermé dans des histoires de chien crevé.
Les droitistes sont d’une naïveté CONfondante.

Lire Aussi