Génération Identitaire organisera d’autres manifestations

Quatre jours après la marche de Génération Identitaire contre l’islamisme, pour défendre la France, il nous a paru intéressant de connaître le regard d’un des principaux organisateurs, Jérémie Piano, que nous avions interrogé une semaine avant l’initiative. 

Riposte Laïque : Vous avez été l’un des organisateurs de la manifestation de Génération Identitaire, ce dimanche, dans les rues de Paris. Quel premier bilan tirez-vous de cette initiative ?

 

Jérémie Piano : Cette mobilisation est une réussite. Elle a rassemblé plus de 1 000 personnes à Paris pour dire stop à l’islamisme, malgré la censure de la quasi-totalité de nos moyens de communication sur internet. Privé de liberté d’expression, Génération Identitaire est malgré tout parvenu à organiser cet événement en battant ses précédents records d’affluence.

 

Riposte Laïque : Les chiffres avancés sont de 200 dans les médias traditionnels, 500 dans d’autres, et 1 000 chez nous, selon la comptabilité de quelques rédacteurs présents. Soit tout de même nettement moins que la manifestation des islamistes et des gauchistes, une semaine plus tôt. Comment expliquez-vous cela ?

 

Jérémie Piano : Les deux mobilisations ne sont pas comparables. La manifestation contre l’islamophobie a bénéficié d’une intense couverture médiatique en amont, sans compter les réactions du gouvernement et de l’ensemble de la classe politique. Pour notre part, aucun média mainstream n’avait relayé l’annonce de notre manifestation et Génération Identitaire est d’autre part largement censuré sur l’ensemble des réseaux sociaux. Compte tenu de ces difficultés, réussir à faire déplacer plus de 1 000 personnes constitue justement un succès indéniable.

 

Riposte Laïque : Un commentaire sur le traitement médiatique qui vous a été réservé ?

 

Jérémie Piano : La palme de la fake news revient sans aucun doute à Libération pour qui nous n’étions « que quelques dizaines » ! Un tel traitement démontre surtout leur volonté de nous nuire par tous les moyens. Pour ces journalistes, il ne s’agit pas tant d’informer que de lutter contre ce que nous représentons grâce à leur carte de presse.

 

Riposte Laïque : Apparemment, la mouvance dite « antifa », pourtant très active la veille, aux Gilets jaunes, n’avait pas mobilisé contre vous. Comment expliquez-vous cela ?

 

Jérémie Piano : Par leur absence de courage. En-dessous d’un ratio de 10 contre 1, ils attaquent rarement.

 

Riposte Laïque : Cette initiative, et le fait que vous ayez élargi votre audience habituelle dans les manifestations, vous donne-t-elle envie de recommencer au plus vite ?

 

Jérémie Piano : Génération Identitaire organisera d’autres manifestations à l’avenir, cependant celle-ci réagissait à une actualité précise, à savoir l’attentat de la préfecture de police le mois dernier. Une réponse du peuple français à cette énième attaque devait être apportée. Pour les prochains mois, nous continuerons d’agir via le militantisme quotidien dans nos fédérations, de notre campagne hivernale Génération Solidaire qui vient au secours des Français vivant dans la rue, ainsi que par les modes d’actions qui ont fait la renommée de notre mouvement.

 

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

 

Jérémie Piano : Nous vous remercions encore une fois d’avoir incité vos lecteurs à défiler aux côtés de notre mouvement ce dimanche. Nous étions en première ligne contre l’islamisme tout d’abord mais aussi contre l’islamisation, l’invasion-migratoire et le remplacement de notre peuple. Partout où notre identité est assiégée, Génération Identitaire continuera d’occuper le terrain. 

 

Propos recueillis par Pierre Cassen

image_pdf
0
0

41 Commentaires

  1. On était bien environ 1000. Cette manifestation fut une réussite, bien ordonnée, avec ces thèmes précis qu’évoque Jérémie. Aucun racisme, pas de haine, pas de violence, rien que des gens qui tiennent à l’identité de leur pays. Ces jeunes de Génération Identitaire sont vraiment des gens bien, ça nous change des gros bourrins de la gauche. S’ils sont l’avenir de la France, nous sommes en de bonnes mains.
    Nous subissons trois formes de fascisme: l’islamisme, la haute finance, et la bienpensance gauchiste. Bien sûr ces trois entités considèrent « fascistes » les participants à cette manif… Ils ont juste inversé les valeurs…
    Je reviendrai à la prochaine manif avec sérénité.

  2. Encore une fois force et honneur les gars je suis avec vous comme d’habitude à 40000%
    Je suis noir ( antillais ) je ne peux donc pas faire de manifs avec vous mais bon soutien total.
    Vive la France

  3. Nous sommes . Il suffit de lire les tweets de certains Musulmans et de leurs collaborateurs pour comprendre que les Musulmans cherchent à se victimiser jusqu’au mensonge, la négation et le révisionnisme de faits comme les très nombreux attentats commis au d’Allah Akbar. La gauche et une certaine droite sont collaborationnistes avec l’occupant islamiste qui tisse sa toile .

  4. Excellent article, un grand merci à Génération Identitaire que je soutien!!!!!! 🤗

    • Grand merci a la jeunesse et la force patriote de nos jeunes courageux qui sont un espoir pour notre France qui agonise, j’espère que de nombreux jeunes les rejoindront, continuez, courage les Identitaires.

  5. Cette manifestation est un grand succès, d’autant que beaucoup craignaient une contre-manifestation de la part des différents camps islamophiles, et donc ont hésité à venir.
    C’est encourageant, et prépare à l’avenir, de bien plus grandes manifestations.

  6. Merci encore de bloquer tout mes commentaires s’adressant aux identitaires que je suis. On voit vraiment votre engouement à vouloir sauver notre patrie. Bravo la modération.

  7. L’essentiel est que GI existe. Quand il y en a 1000 dans la rue, c’est plusieurs millions de Français Patriotes qui les observent avec bienveillance, et se préparent à se battre contre l’ennemi collabo et musulman !!

      • Jonathan
        Tout comme moi et je cherche à rallier ce mouvement depuis pas mal d années déjà avec le grand Vardon de l epoque du bloc et autres que je connais un peu. J ai tout perdu mes emplois à cause de mes idées identitaires donc faut lutter et rentrer en résistance mais pour cela faut qu on me réponde.

        •  » j’ai tout perdu mes emplois à cause de mes idées identitaires… »
          Vous êtes sur que c’est bien la cause ?
          En plus plusieurs fois ???
          GI n’est plus le repère de cassos hein…
          Apprenez à conserver un boulot avant de nous rejoindre les patriotes

  8. 13500 à 1000 . Battus largement non ? Je dirais même ca sent le sapin .

  9. A l’évidence, il manque un soutien médiatique à ces Jeunes courageux.
    Un soutien « Collectif » des sites de réinformation est nécessaire. Ils s’en foutent !
    (Cf Ph. Arnon et moi même, il y a peu).
    Le carbone pourrait se transformer en Diamant !

  10. Bonjour, Tout est dit, la parole est libérée dans ma pièce identitaire « Une Mégère apprivoisée 2019 » au Théâtre du Nord-Ouest à Paris. Sujet hyper-clivant: 1/3 des spectateurs ont la banane et remercient, et 2/3 sont choqués et font la gueule. Il y a encore du boulot, mais on progresse et on garde espoir.

  11. Ouais…pas d’unité des résistants à l’islamisation. Ca restera symbolique tout ça.

  12. Que les Français se réveillent enfin fait chaud au coeur !!! continuons, montrons la fierté que nous avons pour notre pays !!!

  13. Des centaines de jeunes gars décidés et courageux! De magnifiques Français! J’ai été fier de défiler avec eux. Et j’attends avec impatience leur prochaine manif!

  14. Cassen aurait pu lui demander s’ il ne regrettait pas que d’autres mouvements patriotes
    ne se joignent pas à cette manifestation ! Question tabou ?

    • Oui, G.I. semble faire cavalier seul, au milieu d’ une jeunesse très très majoritaire qui est ivre du vivre-ensemble et passe son temps sur les jeux et à écouter Yann Barthes. Autour de moi, je ne vois aucun jeune susceptible de les rejoindre. Par contre, sur le créneau du refus de l’islam « pur », là je vois une possibilité. Les jeunes ne veulent pas entendre parler de race, c’est fini.

      • ils ne veulent plus entendre parler de race ? quand ils seront confrontés à des racistes anti blancs, ils jugeront par eux-mêmes !

  15. bravo je suis en plein accord avec vous ;il faut créer des fédérations dans tous les départements et habitant pres de perpignan je veux bien essayer d’apporter ma piere a l’edifice ;

    • moi aussi! je suis dans les Landes et j’ai 70 ans : de ceux et celles qui ne lâchent rien

  16. me revient en mémoire ce passage du Cid du grand Corneille :
    nous partimes 500, mais par un prompt renfort nous…. en arrivant au port!
    courage les gars, l’espoir, vous nous le redonnez!

  17. La peur a changé de camp le 28 septembre et depuis, la peur s’aggrave dans le camp adverse car l’initiative est dans le camp patriote, plus dans le camp cosmopolite qui fait de l’huile :

    – 28 septembre : Convention de la droite
    – 28 octobre : premier attentat contre les intérêts musulmans en France
    – 17 nov : manifestation contre l’islam en France

    RL a obtenu par ailleurs, après dix ans de combats acharnés, 30 minutes de propagande du lundi au jeudi sur CNews par l’intermédiaire de son journaliste infiltré EZ et l’audimat de cette émission est 4 fois supérieur à celui de ses concurrents et dépasse les 250 000 aficionados quotidiens.

    Donc, nous sommes « marée montante ».
    Et on encule la gauche.

    • Bien dit François
      Bien que je ne sois pas aussi optimiste que vous.
      GI marque la ligne de front avec l’envahisseur mahométan ils seront indispensable dans la reconquête du terrain français et en effet la gauche on l’encule !

  18. Génération identitaire est au programme du Forum de la Dissidence, organisé ce samedi par Polémia. Au vu de de la répression et du déni de Justice qui s’abat sur G.I. il serait utile que ce mouvement trouve des appuis parmi les militants patriotes et auprès des citoyens sur tout le territoire.

    • *Effectivement mais même si je me répète sans avoir eu de réponses de personnes ni ici même sur RL ni même sur leur site, il faut les soutenir mais il faudrait que sur le site de Génération identitaire ils nous répondent…

      • Ce sont tous des bénévoles qui ont une vie privée et une vie militante.
        S’ils n’ont pas le temps de répondre aux courriels, il y en a peut être des centaines (dont certains agressifs, injurieux) ce n’est pas grave.
        Rencontrez les cadres de GI proposez votre aide…

      • ils répondent par courrier , mais peut être pas à toutes les questions ! c’est bien compliqué !

        • limone
          Des tas d emails courtois et polis pour rentrer en résistance avec eux, pour aider notre patrie et pas rester sans rien faire. Tous resté sans réponses. Je suis là, j offre mes services contre l ennemie et nada. Rien.

Les commentaires sont fermés.