Génération identitaire projette OSS 117 sur le minaret de Lyon

Publié le 30 avril 2020 - par - 53 commentaires - 2 898 vues
Share

Génération identitaire projette OSS 117 sur le minaret de Lyon

« Lyon, Strasbourg, Marseille, Allemagne, Espagne : STOP. Le chant du muezzin ne résonnera pas en Europe ! ». Tel est le message que deux des militants de Génération identitaire ont vidéo-projeté sur le minaret de la Grande mosquée de Lyon. Le recteur des lieux a failli s’étrangler. Toujours plus inventifs dans leur combat, les jeunes partiellement déconfinés, dans le cadre de leur activité physique journalière, ont honoré la devise : créative, fière, insolente et rebelle, la Génération Identitaire est l’avant-garde de la jeunesse debout.

N’ayant guère goûté à l’appel des hauts parleurs pour la prière islamique du 25 mars, en plein confinement généralisé (sauf partout où s’exerce la tolérance habituelle du pouvoir), Génération identitaire s’est souvenue d’une scène d’un film du légendaire OSS 117.

Plutôt qu’un discours, la voici :

Oss 117. Le muezzin

https://www.youtube.com/watch?v=pie6L9lw_GE

lien de secours https://www.youtube.com/watch?v=pie6L9lw_GE

L’idée est donc venue à l’esprit de deux militants de Génération Identitaire, riverains de la Grande mosquée de Lyon, de projeter un visuel dénonçant l’appel du muezzin qui a résonné pendant ce confinement. Appel relayé massivement à dessein sur les réseaux sociaux et suivi de nombreux autres en France et en Europe : « preuve d’une même volonté de conquête et d’islamisation. », selon GI.

https://generationidentitaire.org/communiques/

Valeurs Actuelles commente :

« Tout commence le 20 avril, quand « des jeunes identitaires lyonnais se sont rendus à la Grande mosquée de Lyon afin d’y projeter un message dénonçant les appels publics à la prière islamique qui ont retenti récemment », explique un texte rédigé par Génération Identitaire. 

Sur le minaret est alors projetée cette phrase : « Lyon, Strasbourg, Marseille, Allemagne, Espagne : Stop ! Le chant du muezzin ne résonnera pas en Europe ! ».

Trois jours plus tard, les identitaires récidivent, en choisissant, cette fois, « de faire référence à une scène du célèbre film OSS 117 où l’espion Hubert Bonisseur de la Bath se lève en pleine nuit pour faire cesser l’appel à la prière islamique ».

« Il a fait taire le muezzin, pourquoi pas toi ? », est-il alors projeté sur le même minaret. Le dernier pan de cette trilogie de projections a eu lieu vendredi 24 avril. Un ultime visuel est alors projeté sur la mosquée : « Pas d’islamistes dans vos villes : STOP aux appels publics à la prière islamique ». :  https://www.valeursactuelles.com/societe/generation-identitaire-projette-une-citation-de-oss-117-sur-la-mosquee-de-lyon-118666?

Génération Identitaire enfonce le clou avec un communiqué et une pétition

(extrait)

« Lyon : Kamel Kabtane lance l’appel du muezzin du haut du minaret de la grande mosquée

Le mercredi 25 mars, la Grande mosquée de Lyon a lancé du haut de son minaret un appel à la prière (« l’appel du muezzin ») à travers de puissants haut-parleurs qui a été diffusé à des kilomètres à la ronde. Cet appel a également été filmé et largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Lors de la construction de cette mosquée en 1994, le minaret qui devait être haut de 35 mètres avait fait scandale au sein de la population. Finalement abaissé de 10 mètres, celui-ci ne devait « pas diffuser d’appel à la prière » (L’Express, 22.09.1994). Comme souvent avec les islamistes, la promesse n’a pas été tenue.

Depuis plusieurs années, Kamel Kabtane – recteur de la Grande mosquée de Lyon – est à la manœuvre d’une entreprise de conquête et d’implantation progressive d’un islam politique qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie adoptée par les Frères musulmans.

Après la construction de l’IFCM, centre culturel islamique financé par l’argent du contribuable avec la bénédiction de Gérard Collomb (deux millions d’euros) et inauguré par l’ancien ministre de l’Arabie saoudite Mohammed Al-Issa, Kamel Kabtane provoque à nouveau en lançant, en pleine crise du Coronavirus, un appel à la prière, symbole d’un islam visible et solidement implanté.

Génération Identitaire condamne fermement cette énième provocation islamiste sur notre sol, et demande à ce que la construction de nouveaux minarets soit interdite en France (comme c’est le cas en Suisse depuis 2009).

La finalité de ces édifices est bien, pour les musulmans, de pouvoir à terme diffuser l’appel du muezzin comme nous l’a prouvé Kamel Kabtane.

Enfin, Génération Identitaire exige que Kamel Kabtane soit expulsé vers son pays, l’Algérie. La naïveté dont fait preuve la classe politique locale à l’égard de la Grande mosquée de Lyon et de son recteur doit cesser au plus vite. Cette naïveté (complicité ?) incarnée par Gérard Collomb a permis aux partisans d’un islam politique de se doter d’un immense complexe au cœur de Lyon pour diffuser son idéologie. Il est donc du devoir du maire de Lyon de réclamer publiquement au président de la République l’expulsion de Kamel Kabtane.

Dans le cas contraire, sa passivité ne fera qu’indiquer qu’il est complice des islamistes. ». Communiqué intégral sur : https://generationidentitaire.org/communiques/

Pour demander l’expulsion de l’islamiste Kamel Kabtane, signez la pétition :

http://www.france-petitions.com/petition/656/appel-du-muezzin-a-lyon-kamel-kabtane-recteur-de-la-grande-mosquee-doit-etre-expulse

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pierre

Je me demande sur quelle planète je suis quand je vois toutes ces mosquées en France en plus un gueulard en haut, chez nous c’est un cauchemar ou quoi, ou sont les snipers

Jan

Et la déportation des musulmans de France et l’interdiction de l’islam. Personne ne se soucie de cette « religion de paix » en Europe.

Marc Larapède

La destruction des minarets est la solution.

saurer

Pétition GI signée et validée. C’est une honte ces braiments de l’âne dans le minaret. Un sniper bien placé pourrait faire « du bon boulot » …

kouffar

top une merveille d humour de dérision et de COURAGE

Million

Bravo les identitaires, a quand des hommes patriotes qui aiment leur pays pour créer la résistance comme nos anciens.

Fleur de Lys

Sibeth Ndiaye raillée après avoir dévoilé le nouveau site gouvernemental contre la désinformation

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/74695-sibeth-ndiaye-raillee-apres-avoir-devoile-nouveau-site-gouvernemental-contre-desinformation

R2D25

Déclaration de guerre!
Génération identitaire !
https://www.youtube.com/watch?v=5Vnss7y9TNA

Qu.

Il y a une erreur dans l’article Kamel Kabtane est le maire de Lyon.

Aller je vous dis tout
si il y a à nouveau des élections en France un jour
un nom circule pour sa succession : Karim Benzema

Natou

Bravo aux identitaires.
Moi je les soutiens depuis longtemps.
J’ai signé la pétition.

Laurent P

> Communiqué intégral sur : https://generationidentitaire.org/communiques/
Non, ça c’est la page de TOUS les communiqués. Pour l’instant le communiqué « kabtane » est en tête uniquement parce que c’est le dernier. Mais les prochains communiqués vont faire progressivement disparaître ce communiqué de cette page.
La bonne adresse DIRECTE de CE communiqué « kabtane » est :
https://generationidentitaire.org/2020/04/23/lyon-le-chant-du-muezzin-ne-resonnera-pas-en-europe/

PIERRE-LOUIS GARNIER

Excellent! Les identitaires méritent qu’on leur fasse un petit virement de temps en temps. Malheureusement ils ne sont pas assez nombreux. Mais peut être seront-ils des cadres dans le mouvement révolutionnaire qui s’annonce?

LANKOU RU

J’aime bien G.I. . C’est l’avenir de la FRANCE

senechal

Depuis des décennies, l’Europe est en déclin et particulièrement la France qui a toujours eu une longueur d’avance lorsqu’il était question de paupériser le pays et son peuple.
Déclin spirituel.
Déclin économique.
Déclin sociétal.
Déclin démographique.
Déclin de la moralité.
Déclin des valeurs qui ont forgé l’esprit d’une « certaine France » .
Déclin politique.
La France attend un sursaut de son peuple, les électeurs seront-ils conscients de l’impérieuse nécessité de se ressaisir?.

pauledesbaux

GENERATION IDENTITAIRE AU POUVOIR CAR ILS SONT L AVENIR DE LA FRANCE REJOIGNONS LES RAPIDEMENT SI NOUS NE VOULONS PAS LA MORT DE NOTRE PAYS DEJA DANS UN PROCESSUS COMATEUX ……

pauledesbaux

VOUS ME FAITES UNPEU RIRE avec votre « commentaire en attente de modération » ils sont modérés nos égorgeurs ?

R2D25

pauledesbaux
Excellent et très bien vu

Amandine

Bravo à eux

Ivan Greindl

Merci, M. Chassaing d’informer les lecteurs de RL de ce haut-fait. Cette initiative est vraiment ‘bien trouvée’ !! ;-))

copie pas

Il se foule pas, il a repris une info d’un autre site de fiers patriotes…

Jacques CHASSAING

à copie pas
Ce que vous auriez pu faire monsieur le planqué du clavier anonyme.

marcoterix

Ils se sont fait avoir et ils voudraient qu’on subisse ? Ils dont fous ! Bravo les Identitaires !!!!

chomet

Tout à fait réveillons les endormis qui revassent bravo à nos identitaires chevaliers du 3eme millénaire donnont leur le courage ,puisse le Ciel les accpagnes dans leurs action .nous devons défendre Notre pays ses traditions ,sa cultures ,sa religion ,son passé ,nos ancêtres valeureux,nos paysages, nos lois , notre façon de vivre ,notre histoire (la vraie), ect etc hardis braves gens !!!!!!

Pedro de la mancha

Ce qu’il aurait fallu c’est interdire toute mosquée en Europe et en Occident . Aujourd’hui, ils ont des mosquées financées par l’étranger ce qui devrait être totalement illégal. A partir du moment où ils ont des mosquées, ils exigeront l’appel à la prière arguant du fait que les églises Catholiques sonnent les cloches. A titre personnel, j’aurais aimé que ma tranquillité ne fut dérangée par les cloches, encore moins par le muezzin. Mais natif d’un pays principalement Catholique, ma culture c’est d’entendre les cloches du village de mon enfance. On en revient toujours au même, les coutumes islamerdes n’ont rien à faire chez nous Occidentaux. Qu’ils dégagent, point barre!!!

Arthur 68

« Aujourd’hui, ils ont des mosquées financées par l’étranger ce qui devrait être totalement illégal. » (sic)

Ils ont aussi bénéficié de terrains fournis à des conditions très avantageuses par des mairies collabos.

R2D25

Oui! Des mosquées avec l’appui des collabos français valls,hidalgo pupponi pompier pyromane.

Pedro de la mancha

Exact! Et cela devrait aussi être interdit. D’ailleurs ils ont obtenus ces avantages parce-que nos élus voulaient contrôler les salles de prières dans les caves, sauf qu’ils ne contrôlent rien du tout.

Eric des Monteils

La crasse musulmane se répend inexorablement ; quand allons-nous y mettre un terme ? définitif . . . .

saintpol

On peut dire que génération identitaire a des  » cou…es  » et force l’admiration contrairement à nos lavettes et journalopes collabos ! ! Ce  » gouvernement  » devient de plus en plus insupportable dans sa conduite vis à vis de l’islam et emmène avec lui par sa lâcheté et sa trahison i une nation entière à la soumission ! ! ! ! Qu’attendent nos députés et nos sénateurs pour enrayer cette descente aux enfers malgré les mises en garde des Français patriotes ? ? ? ? ?

ven85

bravo a nos jeunes idenditaires,cela change des moutons de francais,qui eux ne bougent pas et attendant leurs fin proche

chomet

Bravo à vous ,hardi Sain-Pol ces paroles valent de l’or 👍👍

mutzig

Le recteur de la mosquée n’aura qu’à porter plainte contre ces deux identitaires (s’il n’est devancé par le procureur de la raie-publique du coin) et ces derniers devront comparaître devant le tribunal où, le plus automatiquement du monde, ils seront condamnés. Et grillés car ensuite dûment fichés et surveillés par la milice (1).

Il faut repenser notre mode opératoire, qui doit être beaucoup plus dommageable pour l’ennemi, mais sans dommages pour nous.

(1) les « forces de l’ordre » en langage raie-publicain.

patphil

ils sont tous dans l’obligation d’imiter leur « prophète » mais je ne savais pas qu’il y avait des micros à l’époque !

JOSEPH D ARIMATHIE

tout a fait d accord avec cette petition sur le fond et la forme ! mais la signer , pour moi c est NON .il faut SE MEFIER de la boulimie de fichage d un pouvoir deliquescent aux abois qui pourrait chercher a se maintenir en virant au totalitarisme …mais il ne faut cependant pas sombrer dans la sinistrose car la pathologie d une homme comme chapon 1ER dit le FARCI est actee …l establisment politique l observe , sidere ; le scrute avec de plus en plus de defiance et finira par siffler la fin de la destruction de la FRANCE . la seule question fondamentale est : QUAND SERA T IL DESTITUE ?

chomet

Pour être destituer ,il faudrait avoir été élu de façon régulière ,hors sans constitution , à ne peut se faire ,voir vidéos de Serge Petitdemange sur youtube ,renaissance française .

Ivan Greindl

Ne pas signer (comme user d’un pseudonyme…), c’est ne pas assumer.
‘Faire des choix et s’y tenir’, n’est-ce pas la seule façon digne d’agir, − en adulte responsable ? ;-)

meulien

au contraire du RN.au moins ils se font entendre…..dans un pays de sourds!

ven85

c’est bien marine le pen ,qui a denoncer les prieres l’appel du muezzin a lyon et autres mosquees,arretez a desinformer sur ce site,allez sur le site melanchon,vous avez toutes votre place,comme traite traître à la france

gabriel

Sauf que dans le film en question, OSS 117 passe pour un gros beauf. C’est l’element comique du film. Pas un excellent choix…

Léon Armagnac

D’un autre côté c’est un peu normal, c’est un film de beauf pour les beaufs. C’est bien pour ça que je ne vais pas voir ce genre de film que je boycotte à la boite à images

mutzig

Vous, vous êtes l’élément comique de RL.

Urbain

Avec les musulmans, les termes d’un contrat ne sont jamais tenus! Qu’on se le dise!
Voler un « nasrani » ou lui mentir n’est jamais un péché.
On peut même le tuer, ça fait bander allah.

.Dupond1

Soutenons les identitaires
https://generationidentitaire.org/

Hate

Il vait mieux adhérer si on a la possibilité car ils ont besoin de bras

.Dupond1

+1000000000000000000000000000
L’un n’empeche pas l’autre au prorata de l’age et des moyens …Les jeunes qui s’y engagent ont besoin de l’aide financiere des anciens pour se loger et se fournir en matériel .A mon avis ce serait plus utile que de financer des assoss qui alimentent les passeurs de clandestins venus pourrir la vie de ceux qui bossent chaque jour pour faire tourner le pays . L’église commence a s’apercevoir de ses initiatives a la con
https://www.europe-israel.org/2020/04/quand-mr-lustiger-confiait-a-claude-barouch-je-croyais-que-ces-gens-venaient-pour-manger-a-leur-faim-les-maghrebins-jai-eu-tort-ils-venaient-pour-nous-dominer/

Hate

3000% d’accord.

Mantalo

Il faudrait saboter les installations électriques de ces « mousquis ».
Plus de courant plus de haut-parleurs.

.Dupond1

La CGT leur fournira un générateur ….suffira juste de majorer la facture EDF

Bribrilanarchistededroite

Ca c’est une bonne idée, mais une bombe, comme eux le font, serait mieux

Charles M

Ou une bonne bastos 308 winch