Génocide arménien : bravo Joe Biden !

Joe Biden est le premier président des Etats-Unis à utiliser le terme adéquat de génocide pour qualifier l’élimination systématique de la population arménienne d’Anatolie et d’Arménie occidentale perpétrée en 1915-1917 dans l’Empire ottoman par le gouvernement criminel Jeune-Turc.

C’est ce 24 avril, journée mondiale de la commémoration du génocide arménien que le Président Biden a officiellement reconnu les faits, ce qu’aucun président américain n’avait fait avant lui.

Oui, le massacre planifié et méthodiquement exécuté de près d’un million cinq cent mille Arméniens, soit les deux tiers de la population arménienne de l’époque, par le parti Comité Union et Progrès (CUP), aux mains du mouvement Jeune-Turc qui dirigeait alors l’empire ottoman, est bien un génocide.

Jusqu’à présent, les précédents présidents américains – crainte de braquer l’allié turc au sein de l’Otan… – avaient commodément utilisé l’appellation arménienne de « grand crime » (Medz Yeghern) évitant soigneusement la qualification de génocide, au sens que les instances internationales donnent officiellement à ce terme.

« Tous les ans, nous nous souvenons ce jour-là de ceux qui ont perdu la vie lors du génocide arménien dans l’Empire ottoman et nous nous engageons à empêcher de telles atrocités à l’avenir. Depuis le 24 avril 1915, lorsque les autorités ottomanes ont arrêté des intellectuels arméniens et des dirigeants de communautés à Constantinople, un million et demi d’Arméniens ont été déportés, tués ou envoyés à la mort dans le cadre d’une campagne d’extermination », a ainsi déclaré Joe Biden.

« Nous honorons les victimes du Medz Yeghern pour que ces affres ne soient jamais oubliées par l’Histoire », a ajouté le président américain.

Il convient de rappeler que l’équipe dirigeante du Comité Union et Progrès était largement constituée de francs-maçons. Un détail particulièrement gênant pour l’élite mondialiste… La fiche Wikipédia consacrée à ce parti est d’ailleurs étonnement vide.

 Le gouvernement Jeune-Turc était laïc. Le Comité Union et Progrès était formé de francs-maçons qui considéraient l’islam comme une force rétrograde dont la Turquie devait se débarrasser si elle voulait retrouver sa puissance.
La franc-maçonnerie en Turquie. Extrait : « il semble qu’elle soit arrivée par les loges militaires nées durant la guerre de Crimée, au contact d’officiers francs-maçons anglais et français, et par des loges d’intellectuels constituées autour des professeurs français des écoles de l’Alliance israélite universelle fondée par Gaston Crémieux ».
Pour l’histoire du génocide arménien, nous renvoyons nos lecteurs entre autres aux ouvrages de Monseigneur Krikor Balakian, Le Golgotha arménien, traduits et publiés par Hratch Bedrossian (éditions Le Cercle d’Ecrits Caucasiens).

La reconnaissance du génocide arménien par le président américain a naturellement suscité la colère des autorités turques. Le ministère turc des Affaires étrangères a ainsi déclaré:

« Cette déclaration des États-Unis, qui altère les faits historiques, ne sera jamais acceptée par le peuple turc et infligera une blessure profonde qui torpillera notre confiance mutuelle et notre amitié. Nous appelons le Président américain à corriger cette grave erreur et à soutenir les efforts visant à établir la coexistence pacifique dans la région, surtout entre les peuples turc et arménien, au lieu de servir les intérêts de ceux qui cherchent à attiser les hostilités ».

Henri Dubost

image_pdfimage_print

41 Commentaires

  1. beau coup de comm’ de Jojo Bidon! enrôler les arméniens sous sa bannière démoncrate, chapeau l’ artiste! S’il est incontestable qu’il y a bien eu une tentative de génocide des populations arméniennes de 1895 à 1920 et plus, la récupération US n’y apporte rien. Que dire aussi de l’extermination des grecs Pontiques (années 20) qui a fait quasi autant de victimes? et quid des chrétiens d’Anatolie (renommée turquie) On n’a pas attendu Biden pour connaître l’Histoire de l’Arménie. Et tant qu’on y est, à quand la reconnaissance du « génocide » vendéen? La surenchère dans la victimologie a quelque chose d’indécent.

    • « à quand la reconnaissance du “génocide” vendéen ? »
      Cela vous poserait un problème ?

    • Corrigez-moi si je me trompe mais rouleriez-vous pour Erdogan?

      • J’emmerde Erdogan! le massacre des arméniens n’a pas besoin du coup de comm’ de cette ordure de Biden! tous les crétins s’empressent de le congratuler ce roi de la fraude, du gauchisme, un ennemi des peuples, lamentable! il en faut peut pour retourner les imbéciles comme des crêpes.

  2. Et mon commentaire ??? au oubliettes !! ce site n’est pas un site patriote mais un site de troll !!!

  3. Les « jeunes turcs » n’étaient pas des turkmènes mais des « convertis » à l’islam, comme l’étaient les marranes en Espagne !! ces individus qui ont la haine du Christ étaient encadrés par des officiers germaniques ! l’histoire se répéte avec la marrane Merkel !!!

  4. Moi j’attends toujours que le procès de la révolution française soit fait
    des centaines de milliers de victimes françaises attendent que justice leur soit rendue
    C’est bien joli de se passionner pour des victimes étrangères (que je respecte), mais svp restons en France………………..

    • @petitjean. Superbe réponse. Il y a encore des gens capables de réfléchir et d’avoir des raisonnements de très hautes volées.

  5. faut avouer qu’il a eu des « couilles » Bidon, et personne ne pourra lui enlever ce geste que beaucoup occultent…….par lâcheté ou par intérêt……

    • Euuh peut-être que cela lui a été dicté afin de l’affaiblir complètement et ainsi le pousser vers la sortie pour prendre la Place de président….Hummm ces démocrates sont capables de tout, ils l’ont démontré.

  6. OUI BRAVO, lui a eu le courage de dénoncer et reconnaître le GENOCIDE commis par les trucs, chose que les couards passés n’ont pas eu les c…….. DE FAIRE. Pas plus que les présidents en place aujourd’hui ! Que les trucs RECONNAISSENT OU PAS ETRE COUPABLE DU GENOCIDE ARMENIEN, ne changera RIEN au fait qu’ils SONT BIEN COUPABLES DE CETTE BARBRIE et que cela restera A JAMAIS GRAVE DANS L’HISTOIRE. Personne n’en a rien à foutre de ce qu’ils veulent ou pas LES FAITS SONT LA ET BIEN LA ET ILS NE POURRONT JAMAIS S’EFFACER !!!

  7. C’est sur que c’est pas avec Trump qu’on aurait vu ça puisqu’il il était pote avec tous les dictateurs, dont Erdogan….
    Il a même essayé les mêmes méthodes que les dictateurs pour rester au pouvoir, mais ça n’a pas marché….

    • C’ est vrai que Biden a été élue grâce à une fraude électorale massive!!!
      Ou est la dictature? Et ça marche si bien que macron nous fait le même coup pour 2022! Buvons le calice jusqu’ a la lie!!!! Nous avons ce que nous méritons!

    • Pourtant il n’était pas « pote » avec macron, celui qui transforme tout en merde…et Trump avait prédit à erdogan qu’il écraserait l’économie des turcs.

  8. Génocide non seulement des Arméniens, mais aussi des chrétiens dits « Assyriens », qui se sont réfugiés en particulier en Iraq.
    Génocide en plusieurs épisodes: ça a commencé avec le sultan, et il y a eu des reprises avec les Jeunes turcs.
    Malgré tout il reste encore quelques chrétiens en Turquie….. Qui, comme les autres Chrétiens d’Orient n’intéressent ni les bien-pensants occidentaux, ni ce cher Bergoglio…

  9. Curieux un article favorable sur RL concernant Biden, comme RL l’a indiqué plusieurs fois Biden est pourtant gâteux…

    • Biden est une marionnette !
      des centaines de conseillers font le boulot et la Com qui va avec
      les merdias tous complices évidemment……….

  10. Certains Présidents ont du courage mais il y en a peu. C’est bien dommage.

  11. Henri, si le bidet a reconnu, effectivement, le GENOCIDE arménien, ce n’est surement pas pour plaire à nos amis arméniens !!

    J’ignore quelles sont ses intentions en se mettant les muzzs ottomans à dos, mais il doit bien y avoir une raison !!! et ce n’est surement pas « humanisme »…

    En tout cas, voir la gueule de IZNOGOOD au moment où il a eu connaissance de la déclaration du bidet, a du être un sacré bon moment :-)))

    • Aux USA, il y a une communauté arménienne relativement influente, comme en France et en Australie.

  12. Excellent ! Je m’interroge quand même sur les arrière pensées de Biden. Les USA ne sont pas à un coup tordu près. Je me réjouis pour les arméniens. Il est temps que l’on parle d’autres genocides aussi que la Shoah sachant que celui des arméniens fut le premier du XXeme siècle. Ce n’est pas Trump effectivement qui aurait fait ça lui qui admirait Erdogan et lui léchait les babouches avec gourmandise. Erdogan n’ose pas ouvrir sa grande gueule. Cette loque passive agressive qui joue sur tous les tableaux ne va pas manquer d’aller tailler une pipe à Poutine comme une bonne gagneuse. Je rêve que Biden prenne le parti de l’Europe du sud et pas de l’UE en Méditerranée orientale et sur le dossier des migrants pour mettre fin aux ambitions hégémoniques de Herr Dogan.

  13. GENOCIDE avec l aide des juifs marchands d esclaves chretiens slaves refugies en turquie apres les defaites turques

  14. Trump avait loupé le coche sur ce sujet, il avait malheureusement été envoûté par le sultan Ottoman

  15. A quand la reconnaissance du génocide des Amérindiens par Washington ?

      • Henri Dubost
        +10000000000000000000000000000000000000000000000
        Et le retrait sur l’arc dit de « triomphe » du nom du génocidaire auteur des colones infernales le dénomé tureau (sans majuscule) . Je suis Vendéen et en 1959 on nous retira le petit volume d’histoire de la Vendée qui etait joint a celui de l’histoire de France (les FM commençaient leur oeuvre de destruction de tout ce qui les génaient) et pourtant j’etais dans une école catholique
        https://www.herodote.net/19_janvier_1794-evenement-17940119.php

      • Le génocide vandéien est reconnu depuis longtemps, mais reconnu ou pas ça ne regarde que les français, c’est une affaire franco-française.

      • celui la il est bien caché…Il faut dire que les republicains ont largement depasse les limites de l horreur. les allemands des camps de la mort 150 ans apres n ont d ailleurs fait que les imiter…Saleté de régime.

      • C’ est la raie publique qui a organisé ce génocide! Donc, tout va bien!
        C’ est juste un sentiment de génocide!!!!!

    • Il n’y a pas eu de génocide amérindien, le plus faible a perdu, les indiens ont tout de même tué un grand nombre de blancs et même gagné des batailles ou il n’y a eu aucun survivant blanc, alors arrêtez d’écrire ce qui vous arrange a la place de la vérité.

      • S’emparer de leurs territoires en les coupant de leurs ressources pour les faire crever, vous appelez ça comment? Ils étaient de trop pour les fermiers et les prospecteurs qui ne se posaient pas d’état d’âme pour prendre ce qui n’était pas à eux..exactement comme les musulmans en Europe actuellement. Et toutes les déloyautées ont été permises avec des peuples qui ne savaient même pas écrire. Leurs avocats ( Quand ils ont pu faire des études ), ont été a peu près tous assassinés. Leurs femmes ont été copieusement violées en toute impunité ( les hommes n’ont plus que 50 % à tout casser d’haplogroups indigènes )…et pour finir leur culture presque totalement dévastée : Si, on a voulu les génocider, même si personne ne veux porter le chapeau.

Les commentaires sont fermés.