Georges Marchais avait raison, comme Marine, c’était un patriote !

Comment résister au plaisir de vous inviter à voir la vidéo de Georges Marchais s’opposant fermement à l’immigration de masse ? Discours que le chef actuel du PCF aimerait que l’on oublie, lui qui fait partie du clan bobo-gaucho-caviar-collabo.

Allez, regardons le :

http://www.prechi-precha.fr/quand-georges-marchais-pcf-luttait-contre-limmigration-et-lislam-video/

https://lesobservateurs.ch/2018/02/15/janvier-1981-georges-marchais-et-limmigration-video/

Alors que nous dit-il, ce brave Marchais ?

« Je vous le déclare nettement : oui, la vérité des faits me conduit à approuver, sans réserve, la riposte de mon ami Paul Mercieca.  Plus généralement, j’approuve son refus de laisser s’accroître dans sa commune  le nombre, déjà élevé, de travailleurs immigrés.

En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en  face et prendre rapidement les mesures  indispensables.

La cote d’alerte est atteinte. 

C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. 

Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine.

Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration.

Se  trouvent entassés dans ce qu’il faut bien  appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes.

Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français.  

Quand la concentration devient très importante, la crise du logement s’aggrave. 

Les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. 

Les charges d’aides sociales nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes  …. »

Eh oui, ce n’est pas Marine qui le disait, c’est le chef du parti communiste lui-même. La voix de la raison. Que n’en prenne graine ce nouveau chef du parti incapable de contenir ses nerfs comme on l’a vu l’année dernière, un chef riche, qui ne se prive certainement pas de caviar (et pas celui de Lidl), qui doit être bien chauffé, qui n’a pas à hésiter entre consommer du fioul (qui augmente de 17%) ou se bâfrer sans compter, qui n’a pas de problèmes pour se déplacer ou se faire soigner, qui ne risque pas de se prendre dans la rue  un coup de couteau mortel administré par un immigré qu’un juge corrompu traitera de fou irresponsable et relâchera en conséquence, bref un homme du système, ce système qui plonge les Français dans la plus sombre des marées noires.

Marchais Marine même combat !

Louise Guersan

image_pdf
0
0

64 Commentaires

  1. La vieille retraitée de l’EducNat Louise Guersan vient nous faire l’article en faveur de Georges Marchais ! On se demande bien quelle bouillie marxiste vous pouviez enseigner durant votre cours d’histoire à vos élèves de Janson de Sailly…

  2. Georges Marchais obéissait, strictement, aux ordres de Moscou sur chaque question, et y prenait ses ordres plusieurs fois par semaine (lisez l’histoire du communisme de Thierry Wolton – chez Grasset).

    Si c’est ça, être patriote, moi, je suis le nonce apostolique…

    • Non Sylvie, patriotes, es communistes l’ont été, et depuis 1940, pour ceux qui étaient restés en France. Comme aux ex cocos depuis les années 80 à la recherche d’une hypothétique Union Nationale aussi, on ne doit pas leur reprocher çà!

      Ce que l’on doit reprocher au PCF de cette époque et sa dérive depuis, c’est une absence totale de démocratie interne et de réflexion. Le PCF n’était plus inféodé à moscou depuis Kroutchev et sa pseudo-découverte des abus de pouvoirs personnels. La dérive islamo-obscurantiste d’un parti qui a combattu les « opiums « du peuple » est liée à sa totale absence de projet, de programme, de « doctrine » au sens révolutionnaire du terme. Pas besoin de tuer le P-C-de-l’islam-mondial, il s’est suicidé.

  3. C’était au temps où Mitterand n’avait pas encore compromis le PC avec sa politique. Au temps où le PC n’était pas encore converti à l’islamisme et n’avait pas encore envoyé un corps expéditionnaire faire le coup de feu avec le fatah, contre Israël .
    Oublié le volontaire au STO, Marchais et les cocos y allaient au bulldozer contre les migrants, comme à Vitry.
    Et puis le gauchisme l’a emporté, balayant cette utopie généreuse: « de chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins ». Le grand-frère soviétique a été remplacé par les grands frères musulmans et « Fabien » est devenu bien trop grand pour de petits comités de petites ambitions de petits bonshommes désormais sans idées ni projet pour la France.
    Qui sera le prochain Robespierre du XIXème siècle?

  4. Perso je l’aimais bien. Nombres de sociétés aujourd’hui cotées en bourse ont frayé avec le pouvoir nazi autrefois. On en fait pas des tonnes.
    Marine est un peu Georges Marchais, lois sociales, défense des travailleurs pauvres et immigration donc… Le PCF s’est fait doubler par le FN forgé par des nostalgiques de la collaboration et aujourd’hui le RN prône le programme du temps de Marchais et rafle les voix des prolos. L’histoire a de l’humour on dirait.

  5. Normalement, le R.N. et le P.C. devraient être dans le même camps, épaules contre épaules pour livrer un combat contre l’internationalisme : 1/ le R.N. qui défend l’ouvrier Français 2/ Le P.C. qui devrait le défendre.Mais les choses ont changées la gauche fait parti maintenant du Patronat et défend l’immigré qui vient plombé la situation du travailleur Français!

    • grougnach Je suis bien d’accord avec vous. Quand j’entends le discours de certains hommes de gauche (pas les socialistes) et le discours de Marine Le Pen je me demande pourquoi ils ne fusionnent pas ça serait une force d’opposition qui pourrait vraiment faire changer les choses. Hélas le PCF préfère faire voter macron c’est à dire pour le patronat et le monde de la finance et de plus privilégier l’immigration qui va être utilisée à bas coût par ceux la même qui nous mettent dans la mouisse!!!

  6. « Tous ceux qui sont parti bosser en STO n’étaient pas forcément des volontaires, peux t-on

    « !.
    Et bien en ce qui concerne Marchais, lui c’était un super volontaire, il y est allé en courant porter aide et assistance aux boches.

  7. Comme Communiste, on ne peut reprocher à G. Marchais d’avoir été sincère. Il fallait le faire ! Comparez avec le PC de maintenant, s’il en reste !
    Il avait tout à perdre, il l’a dit.
    Marine ? Tout à gagner ? Elle perdra, comme d’habitude !

  8. j’ai fait un texte ce matin , rien d’abominable, et il n’est pas paru , vous pouvez m’expliquer?

  9. Louise Guersan a écrit:
    Les charges d’aides sociales nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes »
    Eh oui, ce n’est pas Marine qui le disait, c’est le chef du parti communiste lui-même. La voix de la raison. Que n’en prenne graine ce nouveau chef du parti incapable de contenir ses nerfs bref, un homme du système, ce système qui plonge les Français dans la plus sombre des marées noires.

    https://www.bing.com/videos/search?q=jean+pax+m%c3%a9fret+chansons+solidarit%c3%a9&view=detail&mid=310B73C24B0CEF72A27E310B73C24B0CEF72A27E&FORM=VIRE

  10. Courage Louise, car en lisant les commentaires de « certains » , on est loin de la compréhension de votre texte . elle ne parle que dans le contexte de ce qui se passe en ce moment en France , l’immigration massive , qu’apparemment ce ne dérange pas trop les gens… jusqu’à quand…. et cette montée du communautariste , qui en découle . Evidemment « jojo » n’est pas exempt de tout reproche, mais tout les STO qui sont partis « bosser » là bas , étaient ils des collaborateurs ?

    • Il y a une différence entre le sto qui bossait dans une ferme et Marchais qui participait à la construction d’avions de chasse nazis qui nous foutaient sur la gueule… Mais je suppose que vous avez la même complaisance avec nos hommes et femmes politiques bien caucasiens qui pactisent actuellement avec l’ennemi, qui pourrissent les débats télévisés comme collabos de la pire espèce et qu’il ne faudra surtout pas oublier lors d’un nouveau Nuremberg…. La corde de chanvre…

  11. C’ est un scandaaaale , Marchais ne peut être un patriote car il étatit un communiste donc un mondialiste !

    • Enfin! Ne comprenez vous pas l’humour de l’auteur ? C’est de la dérision, tout en mettant l’accent sur les contradictions savoureuses du PC ! N’interprétez pas à la lettre, l’auteur se moque !

  12. Oui mais quand Marchait disait ça c était pas un fachot.
    Jean Marie disait la même chose mais lui c était la bête humaine.

  13. Marchais était conscient que favoriser l’immigration ne serait pas payant électoralement dans les bastions ouvriers (où on entendait plus souvent parler des « bougnoules » que de la « composante stratégique immigrée »). Maintenant que le grand patronat joue à fond la carte de la mondialisation et qu’il (ou plutôt le contribuable) subventionne l’Huma, le discours a forcément changé.

  14. Pauvre MLP on lui aura tout fait, extrême drouaaate, hitléro-compatible, mélencho-compatible, maintenant marcho-compatible.
    On peut tout oser, enfin peut-être que cet article attirera quelques bulletins de vieux cocos nostalgiques de ce ‘grand comique’ très aimé ‘d’elkabâche’.

    • Ce n’est vraiment pas le but de Madame Guersan. Elle a juste envie de mettre mal à l’aise le PC. Ayez un peu de distance critique par rapport à ce que vous lisez et sachez repérer l’humour. Moi, cet article m’a bien fait rire.

  15. Marchais ne disait pas que des conneries ;son discours sur l’immigration était plein de bon sens. Si on l’avait écouté à l’époque, lui et JMLP, nous ne serions pas dans la situation calamiteuse que nous vivons aujourd’hui… et nous en sommes encore à manger notre pain blanc;c’est dire.

  16. A l’époque la municipalité communiste de Vitry
    sur Seine y allait au bulldozer contre les logements précaires des immigrés.

  17. Louise: Vous fantasmez au sujet de Marine Le Pen qui fait tout à fait partie du système « démocratique » Son rôle jusqu’à présent a été de ne surtout pas intégrer le mouvement GJ avec la structure du RN ancien FN! Si elle avait été une véritable Patriote digne de ce nom la premiere de ses intentions politique eu été de participer voir de récupérer le mouvement Citoyen au nom de ce qu’elle revendique d’être L’OPPOSITION!!! Or, elle n’a pas voulu occuper via l’arc Citoyen une opportunité de Résistance capitalisant ainsi avec le RN avec les forces anti Macronniène. Raisons pour lesquelles le mouvement GJ désorienté de n’être pas appuyé par une structure sensé converger vers un même combat a été récupéré par la gauchiasserie républicaine! Marine Le Pen a pérennisé son rôle de rentière!

  18. Georges Marchais nous faisait rire au moins celui-là, on arriverait presque à le regretter, pas comme Mélanchon qui nous sape le moral, nous donne envie de gerber et de pleurer.

  19. Louise Guersan pourrait-elle préciser ce qu’elle entend par « incapable de retenir ses nerfs » à propos du nouveau secrétaire général du PCF Fabien Roussel? A-t-elle des sources fiables pour évoquer le caviar, la richesse… et son prétendu immigrationnisme?

    Car n’est-ce pas Fabien Roussel qui déclarait il y a peu « je suis pour stopper cette immigration organisée par les traités libéraux de Bruxelles »? Voila ce que le NPA pense de Roussel: » le discours du Roussel député du Nord visant à des fins électorales à flatter des électeurEs tentés par les discours haineux et xénophobes de l’extrême droite ».

    Louise Guersan ne devrait-elle pas le soutenir au lieu de le critiquer?

    https://npa2009.org/actualite/politique/pcf-et-immigration-le-dangereux-double-langage-de-fabien-roussel

    • Sachez que l’on attrape pas les mouches avec le vinaigre, vous avez déjà vu un Marxiste dénoncer l’immigration?.
      Comme Marine Le Pen qui avait soit disant déclaré que l’islam était compatible avec la République!.
      Soyez sans crainte, ces phrases ne visent qu’à enfumer et ratisser large pour les urnes, mais chassez le naturel, il revient au galop, l’idéologie reste et s’accommode mal des travers de ce genre .

    • Georges Marchais était un homme du peuple il ne l’a jamais oublié son humour sa gouaille me faisait parfois oublier qu’il était communiste .il nous reste a gauche proche du PC l’horrible Martinez qui lui ne me fait pas rire du tout

    • Lionel,Roussel il fait du en méme temps,il dit faut stopper l,immigration,et il va manifester avec ceux qui font l’immigration.

  20. Un grand monsieur qui a laissé le souvenir d’un excellent ouvrier chez  »mecherchmitte »

    • Moncherschmit. Qu’auriez Vous fait à sa place devant la télé vous nous diriez qu’à l’instar de Jean Moulin vous seriez rentré dans la résistance……… le match va commencer

    • Et alors ? Il y en eu des millions à aller travailler chez les Allemands ! Ce fut mieux que de rejoindre la Milice de Darnand.

      • les requis du sto n avaient pas le choix il s agissait de deportes du travail, marchais lui a devance l appel il est parti comme volontaire donc paye mieux loge pas de brimade etc, si l Allemagne vait gagne la guerre il aurait sans doute fini haut fonctionnaire d un gouvernement de collaboration avec les vainqueurs

  21. Quelle ânerie…. Début des années 40 Marchais fabricait des Messerschmitt en Allemagne qui foutaient des bombes sur l’Europe entière, il a soutenu les soviets jusqu’au bout, à participé au premier chef à l’union de la gauche qui nous a donné Mitterand et la crasse irresponsable et irréparable en France que vous avez sous les yeux’… Quant à Marine Le Pen et son parti, ils sont solubles et pratiquement dissous dans l’islam….
    Ehhh Louise, c’est tout ce que vous avez à nous vendre comme Mouise pour aujourd’hui ? !!!!

    • Louise Guersan parle ici de l position de G . Marchais concernant l immigration de masse , et de rien d autre .Mitterrand a été élu et réélu bien que ayant ete un Vichyste actif et decorer comme chacun sait et savait aussi a l époque .La période 40_45 fut une tragédie pour la France . Posons nous la question de ce que nous aurions fait en nous replaçant dans le contexte de ce temps la .

    • Ayez un peu d’humour. Avouez que c’est amusant. Moi, j’en rigole encore Ne le prenez pas autrement.

      • L’humour ? 50 millions de morts ( fourchette basse).pendant cette période ! .. Le conflit en cours contre l’ennemi sans uniforme qui va de plus en plus nous occuper devrait développer encore plus votre humour et développer des capacités à trahir des enfants spirituels de l’individu susnommé…

  22. Dans un certain sens il etait patriote ,seulement sa patrie devait etre rouge sovietique.
    Et sa clairvoyance a l’egard d’une immigration indesirable n’etait que de son fait car les communistes francais ont bien soutenu toutes les Ong pro immigration et continuent .

  23. Tout chancelle parce que tout s’inverse consciencieusement,méthodiquement, perfidement jusqu’à la fin attendue parfois voulue de notre civilisation.

  24. bon sa sortie contre un foyer sonacotra n’a pas duré longtemps, marchais et le pcf sont bien vite rentrés dans la bienpensance mondialiste , pas la même qu’aujourd’hui mais qui a conduit à l’abandon des usines, des travailleurs français au profit de l’étranger etc.

  25. Ouais, comme Marine Georges était patriote. Mollement, opportunément, quand ça lui chante, attendant les ordres d’en haut.
    Et l’ignoble Alphonse Juin qui a fait violer et massacré des milliers d’italiens par ses barbares barbaresques devait être un suprématiste blanc et un islamophobe…
    Limite, je comprend Juin. Ayant grandi avec des ordures d’Algérie, il avait hâte d’apporter la civilisation islamique chez les blancs, comme Mélenchon.

  26. Il n’a pas été le pire …..il a vissé les boulons a tonton dodof jusqu’a la rupture du traité germano soviétique ,puis quelques années apres il passait ses vacances chez ce bon monsieur Nicolae Ceaușescu,….sacré georges ; il aurait du se méfier de ses fréquentations pour etre un peu plus crédible (mdr)

    • La rupture du pacte germano-soviétique c’est juin 1941. Marchais a commencé à bosser chez Messerschmitt AG à Augsbourg en décembre 1942. A l’époque il n’était pas encore stalinien mais les Russes allaient avoir un dossier sur lui.

  27. Oui bon marchais c’était aussi un stalinien de première..grand admirateur du régime soviétique et niant l’existence des goulags..c’est vrai qu’à la fin des années 70, le PCF a eu une ligne disons nationaliste qui n’a pas duré car en 89-90 ils étaient à plat ventre devant les premiers imams qu’ils ont complaisamment laissé s’installer dans les banlieues..donc c’est bien de ne pas idéaliser marchais dont je doute du patriotisme..

    • Marchais était tellement prêt à aider son prochain qu’il est allé en Allemagne pendant la guerre pour apporter sa contribution à l’industrie allemande.

      • Mais bien sûr qu’il y a été. Comme des dizaines de milliers de Français. Ne comprenez vous pas l’humour de mon texte ? Marchais n’était pas nationaliste mais internationaliste. Je voulais simplement montrer que si le PC met aujourd’hui Marine en cause, il a pourtant tenu le même discours que Marine sur l’immigration et que critiquer cette dernière est une mauvaise blague

  28. vous « oubliez » de rappeler que le même Marchais a ajouté qu’au nom de l’internationale marxiste tous les travailleurs étaient les bienvenus , je ne sais pas si pour lui les dealers étaient des travailleurs comme les autres ?
    mais il a aussi dit que le régime soviétique était globalement positif

  29. Sauf que si la France avait été envahie par l’URSS je ne pense pas, mais alors pas du tout, que Marchais se serait comporté en patriote.

    • Comme disaient certains à l’époque : les communistes sont tellement patriotes qu’ils ont deux patries, la France et l’URSS…

Les commentaires sont fermés.