Gérald Moussa Darmanin : un champion du retournement de veste !

Qui est Gérald Darmanin, Moussa pour les intimes, c’est son second prénom car il a un grand père harki et algérien, l’autre étant Juif maltais ? Il vient, à 34 ans, d’être nommé ministre de l’action et des comptes public du président parachuté Macron.

La vie de Gérald Darmanin est une vie toute de zigzags. Fraîchement émoulu de Sciences-Po, admirateur de Toubon et de Seguin, il débute dans la carrière politique en étant assistant parlementaire de Christian Vanneste, alors député-maire de Tourcoing. Gérald Darmanin a déjà les dents qui rayent le plancher. Il est RPR, puis UMP. Il succède en 2005 à Christian Vanneste comme délégué UMP pour la dixième circonscription du Nord. Il est son directeur de campagne pour les législatives en 2007 et pour les municipales de 2008. Vanneste le considère comme son fils spirituel. Il le met en place dans le conseil municipal de Tourcoing.

En 2012, sombre histoire d’investiture pour Vanneste, à la suite de ses propos sur l’homosexualité, pour lesquels soulignons qu’ il est acquitté. Mais L’UMP , au sein duquel le lobby gay a ses potes, lui refuse très injustement l’investiture. Il se présente avec l’étiquette RPF. IL est battu par… Gérald Darmanin, qui a hérité de l’investiture de l’UMP alors qu’il avait énergiquement affirmé que jamais il ne ferait cela à Vanneste, jurant la main sur le cœur qu’« on ne mord pas la main de celui qui vous a nourri » et qu’il n’était pas question qu’il se présente contre Christian Vanneste « quel que soit le cas de figure »… Christian Vanneste le considérait comme son fils spirituel. On assiste donc à un nouveau cas de « meurtre du père »…

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/10-05-2012/vanneste-trahi-par-darmanin/

En 2014, Darmanin rafle la mairie de Tourcoing à Delannoye qui avait succédé à Christian Vanneste. Aujourd’hui Darmanin va plus loin, il nie sa filiation à Christian Vanneste et préfère dire qu’il a juste été un tout petit collaborateur bénévole et épisodique de rien du tout, dans la circonscription du Nord.

Pour achever la boucle, Darmanin, que certains surnomment Darmalin,  est revenu sur ses propos disant que jamais il ne célébrerait en tant que maire des mariages homosexuels. Il s’est excusé. Rien ne le gêne.

On lui doit cependant une merveilleuse colère de Valls, après avoir dit qu’avec sa réforme pénale, « Christiane Taubira était un tract vivant pour le FN, mis en place par Hollande ». Valls a encore eu la main qui tremblait…

https://www.youtube.com/watch?v=02lohYzOLs0

Darmanin fait campagne pour Sarkozy pendant les primaires de 2016, tout en critiquant son entourage. Puis il soutient Fillon pendant sa campagne présidentielle, et est secrétaire adjoint du parti LR. Lâchant ignominieusement Fillon au milieu du gué le 3 mars, au milieu des « affaires » de Fillon, il démissionne le 5 mars.

Après avoir mangé dans un certain nombre de râteliers, vers qui va se tourner Darmanin ?… Pour qui va-t-il marcher ? Mais pour Macron, bien sûr !… Il l’a traité de tous les noms pendant la campagne, de « bobopopuliste » de « candidat du système » ce qui est d’ailleurs exact. Il a prédit que l’élection de Macron nous apporterait la pire des instabilités. Qu’elle mènerait immanquablement à la victoire du FN honni. Que de toute manière Macron n’arriverait pas à obtenir une majorité à l’Assemblée. Que son élection serait le poison définitif de notre pays. Voir ici une chronique de Darmanin contre Macron :

http://www.lopinion.fr/edition/politique/gerald-darmanin-lr-bobopopulisme-monsieur-macron-119031

Mais cependant voilà Darmanin ministre de Macron-le-bobopopuliste : à qui se fier ?…Et le nouveau ministre d’affirmer que ses idées et ses critiques ne sont pas incompatibles avec le programme de Macron, et que le soutenir n’est pas trahir ses convictions. Ah bon ?… On aimerait plus simplement savoir quelles ont été les promesses échangées, de part et d’autres… sachant que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent…

Vers quels nouveaux zigzags, vers quels nouveaux meurtres du père, vers quelles nouvelles trahisons va nous mener la carrière déjà fulgurante et indubitablement précoce dans ce domaine du funambule champion de retournement de veste Moussa Darmanin ? … Patience, on va bientôt le savoir… ce n’est qu’une question de temps. La suite, pour très bientôt.

Sophie Durand

image_pdfimage_print

20 Commentaires

  1. Cet article oublie le meilleur, ou plutôt le pire, du personnage : son livre pour une dhimmitude assumée de la France envers l’islam, torchon intitulé « Plaidoyer pour un Islam français » téléchargeable gratuitement (encore heureux, ça ne vaut pas plus) sur http://plaidoyerpourunislamfrancais.fr/

  2. Selon Médiapart, le député Macroniste Alain Tourret aurait abusé de son indemnité parlementaire

    Alors que le garde des sceaux François Bayrou prépare la future loi sur la moralisation de la vie politique, une des promesses de campagne du candidat Macron, c’est une affaire qui tombe particulièrement mal pour un soutien du président nouvellement élu. Le député du Calvados Alain Tourret avait été suspendu de ses fonctions au PRG pour son soutien appuyé à Emmanuel Macron. Candidat à sa succession aux prochaines législatives dans la sixième circonscription, il pourrait peut-être perdre l’investiture de La République en Marche suite aux révélations de nos confrères de Médiapart.
    SUITE : http://www.prechi-precha.fr/selon-mediapart-depute-macroniste-alain-tourret-aurait-abuse-de-indemnite-par

    • Mème Bayrou traine des casseroles relatives à l’emboche d’assistants parlementaires..mais pour le moment les médias étouffent l’affaire!!! C’est un passage dans le livre « Les mains propres » de Corinne Lepage qui est passé inaperçu.

      La secrétaire particulière de François Bayrou, qui passe volontiers pour Monsieur Propre dans les médias, aurait été illégalement payé par l’enveloppe d’assistance parlementaire de Marielle Sarnez, députée européenne.

  3. Vos députés patriotes défendront la baisse des charges et impôts des TPE-PME, la suppression du RSI. Soutenez-les et signez notre pétition :

    http://m.heyo.com/e48b79

    https://www.facebook.com/MarineLePen/videos/1760574680625515/

    Vos députés patriotes défendront le retour de nos frontières nationales et l’arrêt de l’immigration massive. Soutenez-les et signez notre pétition : http://m.heyo.com/e8d423
    https://www.facebook.com/fnlegislatives/videos/1901150266827436/

    http://www.frontnational.com/agenda-front-national

  4. La décomposition politique s’achève en France. Le maelström dictatorial de la médiacrassie pseudo centriste a engloutit toute expression politique et imposé le magma bayrouillasseux..
    Macron et ses conseillers -payeurs vont avoir un an ou deux pour imposer les réformes exigées par l’Europe et la mondialisaation. Et la RECOMPOSITION, à droite et à gauche va se mettre en place. Trop lentement, mais elle arrive.
    Il y a 2 jours, Laurent VAUQUIEZ citant de gaulle, disait, au sujet de ceux qui partent gameller chez Macron: » Nos rangs se sont éclaircis … et la situation aussi. »

    • Parce que Vauquiez est Gaulliste??? Cela serait la meilleur car lui aussi comme l’ensemble de L’UMPS d’ailleurs a abandonné notre souveraineté…Pire il l’a remise à des technocrates non élus hors de France!!Le Grand Charles le ferait passer par les armes avec toute cette racaille qui nous ont conduit vers le désastre car cela est bien d’une trahison qu’il ‘agit!!

      • Schumann

        vous avez parfaitement raison tout l’ensemble de l’UMPS et corrompus aucun n’est bon à rattraper l’autre , d’ailleurs Vauquiez en 2007 était dans l’équipe du nain immigrationniste sans que ça lui pose le moindre problème, sinon il aurait démissionné ce qui n’a pas été le cas, la soupe étant trop bonne !
        votre raisonnement est très censé et je le partage entièrement contrairement à ces pros UMP qui malgré le cocufiage de leur « poulain » FILLON en appelant à voter MACRON ainsi que d’autres qui l’ont rejoint .. les militants de l’ump tendent l’autre joue et sont prêts à revoter pour eux , ces gens doivent être masos, ou très très cons
        s’est à cause de tous ces abrutis décérébrés que nous en sommes là .. PAUVRE FRANCE !!!

      • Cordonnier,
        Citer de Gaulle, cher ami, ne veut pas dire être gaulliste. Ceux d’entre nous, qui ont repris, si souvent, les ineptie de la hollandie et des hollandistes sont-ils péhesse? Evidemment non!
        C’est un péhesse, justement, G Frèche, qui avait dit un jour: » Des gens intelligents il n’y en a que 2à 3%.Alors moi, je fais campagne pour les cons. »
        Situez-vous, que l’on sache si vous êtes dans les 3% de Vauquiez ou les 97 de Frèche.
        Bonne soirée.

  5. Moussa est bien le nom de Moïse pour les musulmans non ? Dieu a dit à Moïse « tu ne tueras point », « tu honoreras tes parents »: Moussa a tué son père en politique. Moussa est comme les musulmans, sa parole ne vaut rien… Avis à Macron !

  6. Du moment qu’ils ont la voiture de fonction avec chauffeur, ps ou Les Ratspublicains peu importe.
    Ya bon le poste chez macron , mais que ces politiciens ne se présentent pas devant les français en couinant qu’ils ont des convictions politiques alors qu’ils ne sont là que pour être des parasites de l’état et placer leurs familles aux frais des français.

  7. M VANNESTE a été condamné pour ses propos homophobes y compris en appel

  8. POUR TOUS LES DECONNECTES ET PARTISANS DES MAFIEUX DE L’UMP

    VISIONNEZ CETTE VIDEO D’UN EX UMP PASSE AU FRONT NATIONAL

    Zoom – Jérôme Rivière : Le FN à l’assaut du Palais Bourbon (VIDEO)

    A moins de 3 semaines des résultats des élections législatives, le Front National joue une partie de son avenir en espérant s’assurer un groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale. Après avoir été député UMP pendant un mandat, Jérôme Rivière a soutenu Philippe de Villiers, pour finalement se rapprocher du Front National.

    https://www.tvlibertes.com/2017/05/24/17405/zoom-jerome-riviere

  9. Philippe de Villiers a encouragé Nicolas Dupont-Aignan à rallier Marine Le Pen : « Ne fais pas l’erreur que j’ai faite en ne la rejoignant pas à temps »

    extrait :

    Malgré la demande du maire de Béziers Robert Ménard, le président du MPF n’a pas osé officialiser son soutien à Marine Le Pen « pour ne pas nuire au Puy-du-Fou ». Continuer la lecture de
    Philippe de Villiers a encouragé Nicolas Dupont-Aignan à rallier Marine Le Pen : « Ne fais pas l’erreur que j’ai faite en ne la rejoignant pas à temps »

    http://www.prechi-precha.fr/philippe-de-villiers-a-encourage-nicolas-dupont-aignan-a-rallier-marine-pen-ne-fais-lerreur-jai-faite-ne-rejoignant-a-temps/

  10. le syndrome des dents longues :il l a herite du systeme ripouclicain qui regne sur les moutons depuis 3 siecles.il a ete eduque padans nos ecoles et y a bien appris les lecons de la magouille

Les commentaires sont fermés.