Gérald Moussa Darmanin veut piquer 9.000 euros à Riposte Laïque !

Notre avocat, Maître Pichon, a débuté l’année en fanfare. Ce mercredi 5 janvier, il plaidait, pour Riposte Laïque, à Lille, suite à une plainte du ministre de l’Intérieur en personne, Darmanin !

Ce ministre était, dans une autre vie, maire LR de Tourcoing, avant de changer son fusil d’épaule – certains parlent de trahison – et de rejoindre l’équipe de Macron, dont il disait pourtant pis que pendre quelques semaines avant son ralliement.

C’est le seul homme de droite qui a déposé une plainte contre Riposte Laïque. L’ensemble du dossier se trouve dans ces deux articles, publiés par RL. Résumé de l’affaire : Darmanin s’est mis en quatre au service d’une racaille de Tourcoing, victime d’un accident, qu’il a créé seul en Thaïlande. Et les prétextes qu’il a utilisés pour convaincre de la noblesse de son soutien, quelle que soit la victime, lui ont valu une réplique de Lucette Jeanpierre, qui, reprenant les mêmes arguments, a mis un peu le maire de Tourcoing face à sa dhimmitude.

https://ripostelaique.com/ce-que-minspirent-les-pleurnicheries-de-darmanin-sur-sofiane.html

https://ripostelaique.com/80-336-euros-pour-sauver-une-racaille-qui-dit-mieux.html

https://ripostelaique.com/le-renegat-gerald-moussa-darmanin-depose-plainte-contre-riposte-laique.html

Sauf que, au lieu de considérer que cela fait partie du débat, Gérald Darmanin, qui se dit fier d’avoir Moussa comme deuxième prénom, a décidé de poursuivre Riposte Laïque, et son directeur de publication de l’époque, pour diffamation, rien de moins !

Nous qui étions habitués à n’avoir que des plaintes venues de la gauche, nous voilà donc avec une plainte de droite ! Sans doute Gérald Moussa Darmanin était-il destiné, avec l’aventure LREM, à voir disparaître ce clivage, devenu inutile,

Les demandes indemnitaires de Darmanin étaient en tout de 9.000 euros, dont 5000 euros de dommages intérêts et 4000 euros d’article 700, soit le paiement des frais de justice. Ces deux demandes sont d’autant plus scandaleuses que les frais de justice des maires et des élus sont pris en charge par un fond spécial, alimenté par nos impôts. Donc, ni Darmanin, ni la mairie de Tourcoing n’ont sorti un kopek pour ce procès, mais ils veulent quand même se faire rembourser les frais de justice, donc passer deux fois à la caisse ! Il promet ce jeune homme !

Pour le ministre, cette somme doit représenter son argent de poche. Pour Riposte Laïque, ce sont des années d’économies, permises par le bénévolat de ses animateurs, qui partiraient en fumée. Mais c’est peut-être, pour Darmanin, en essayant de ruiner Riposte Laïque, un moyen de donner des gages à sa demi-communauté, puisqu’il se vante d’appartenir aux deux communautés, française et algérienne, et qu’il raconte que la République n’a aucun souci avec l’islam.

Verdict le 2 février, mais Darmanin, qui n’était déjà pas en odeur de sainteté à Riposte Laïque, a fait un placement qui pourrait lui rapporter gros.

Bernard Bayle

image_pdf
0
0

16 Commentaires

  1. Juste une faute d’inattention qui vous aura échappée et que je corrige :
    « C’est le seul homme de droite qui a déposé etc .. »
    Non il fallait écrire  » c’est le seul homme de gauche, la trahison en plus, qui a déposé etc…

  2. Bon, on va essayer de revenir en France un instant.
    Les USA vont attendre, nous revenons sous peu.
    Un grand copain de Moussa vient de rentrer de vacances. Le Flash Actu du Libégaro (ex Figaro) nous gratifie de ses dernières éructations :
    – Nono a dit que nous allons en chier plus en 2021 qu’en 2020. Nono vient d’inventer l’eau tiède : mélange d’eau chaude et d’eau froide. Merci Nono, futur prix Nobel.
    – Nono a dit aussi que le pognon tombé du ciel va continuer a pleuvoir sur les z’entteprises dont on parle à la télé. Nono comme Père Nonoël ?
    – Nono a dit qu’il envisagerait de discuter sur éventuellement un « chèque alimentaire » pour la piétaille. Ô merci not’ bon maître !

    Nono ? Bah, Bruno Le Maire !

    (Nono, ne te trompe pas de cibles pour tes chèques Ali-mentaires….)

  3. Darmanin possède les gènes de par son Grd-père et de sa mère (Ouakid)
    spécieux, captieux et le Darmanin qui moussa !

  4. Darmanin de droite ?
    C’est une plaisanterie, je suppose.
    D’autant que tout le monde s’accorde à dire que gauche-droite et droite-gauche, même combat.

  5. C’est la preuve que vous êtes lus par le KGB Macroniste, ce dont je me doutais d’ailleurs, je pense même que tous les intervenants sont fichés, y compris les commentateurs dont je fais partie. Mais j’assume mes opinions, je me fous d’être aimé par une société qui sera jugée abominable dans 100 ans, après avoir sacrifié sa population historique pour un gain vulgaire à court terme.

    • Oui, Olfendric, nous sommes certainement fichés depuis longtemps
      Il n’est pas certain que Moussa lise RL Il se fait plutôt rapporter les articles du jour par un conseiller qui n’a sans doute pas manqué d’en rajouter.
      Car je ne comprends pas bien ce qui est censé être répréhensible dans la phrase de RL incriminée

  6. Tous ces traitres à la France qui ont même permis que des musulmans entrent dans l’administration et accèdent à des postes importants au sein de l’état vont être obligés à un moment donné de payer pour leurs infamies.

  7. Darmanin a les oreilles qui sifflent, et ces coups de sifflet viennent aussi de  » Riposte Laïque « , mais pas que…D’autre part, que ferait-il de 9000 €00, le revenu que lui octroie son ministère serait-il insuffisant ?

  8. Je me souviens de cette affaire.
    La racaille qui s’est tuee a Phuket après un accident de moto avait un casier judiciaire long comme le bras en France et aussi en Belgique, me semble -t- il.
    Or, il y a diffamation quand on allègue des propos contraires à la vérité, pas quand on relate la réalité des faits. Par conséquent, la plainte de Mr Moussa Darmanin semble abusive et susceptible d’ouvrir droit à des dommages intérêts.

  9. moussa, le seul élu de droite qui porte plainr contre RL
    ah bon moussa était de droite?

    • C’est ainsi que l’umps ose se présenter, car il faut bien une droite pour pouvoir court-circuiter l’extrêêême drouââte par des fronts républicains récurrents.
      C’est ainsi qu’ils se partagent facilement le pouvoir depuis des décennies avec leurs ‘frères’ gauchiasses, participant au déclin français et en ayant également le culot de se prétendre gaullistes.
      Mais le franchouillard n’y voit que du feu.

  10. En parlant de « traitre » Moussa a un super bon pote qui fut le N°2 du comité de soutien de Fillon avant de se vendre à Macron : Sébastien Lecornu actuel ministricule des DOM-TOM (un placard pour ralentir ses ambitions démeusurées).
    Lecornu (on dit Lecorniau dans son coin à ma connaissance) est aussi officier de gendarmerie de réserve où il fut le supérieur de BENALLA !!!!

    C’est un peu comme chez kouchner-duhamel et toute la clique, un MICROCOSME….

Les commentaires sont fermés.